BE537984A - - Google Patents

Info

Publication number
BE537984A
BE537984A BE537984DA BE537984A BE 537984 A BE537984 A BE 537984A BE 537984D A BE537984D A BE 537984DA BE 537984 A BE537984 A BE 537984A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
anchoring
household appliances
support
anchoring device
anchoring member
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE537984A publication Critical patent/BE537984A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J19/00Household machines for straining foodstuffs; Household implements for mashing or straining foodstuffs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J19/00Household machines for straining foodstuffs; Household implements for mashing or straining foodstuffs
    • A47J19/005Hand devices for straining foodstuffs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J19/00Household machines for straining foodstuffs; Household implements for mashing or straining foodstuffs
    • A47J19/04Household implements for mashing potatoes or other foodstuffs

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Food-Manufacturing Devices (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention concerne les appareils ménagers à hacher, broyer ou tamiser les aliments, comportant un récipient ou calandre, pourvu d'un fond perforé en contact élastique avec lequel se déplace la tranche inférieure d'un organe de compression du genre hélicoïdal entraîné rotative- ment par l'axe d'une manivelle tourillonnant dans uneportée ménagée au cen- tre du fond perforé et, le plus sauvent ,dans une traverse diamétrale por- tée par la calandre. 



   Les appareils ménagers de cette catégorie comportent, en général, de part et d'autre du plan diamètral contenant la poignée,deux crochets d' appui symétrique portés par la paroi externe de la calandre dans sa partie opposée à la poignée et destinés à reposer, en même temps que cette dernière, sur le bord du récipient destiné à recevoir les matières traitées de façon à limiter la pénétration de la calandre dans ledit récipient et à soutenir l'appareil. 



   Cette disposition est représentée schématiquement à la fig, 1 des dessins annexés sur laquelle A,représente l'appareil ménager dont la calan- dre comporte une poignée et, à   Impartie   opposée, deux crochets C1, C2; M représente le bouton de la manivelle provoquant l'entrainement rotàtif de l'organe de compression C. L'appareil est posé sur un récipient R comportant une queue P. Dans cette position, la simple pression exercée en M par la main de l'usager pour entrainer rotativement l'organe de compression tend à faire pivoter l'appareil autour de l'axe x1, x2 passant par les points d'ap- plication de C1 et de p sur le bord du récipient, le crochet C2 tendant à être soulevé.

   Dès que la manivelle , suivant le sens de la flèche, passe au delà de la poignée p, l'appareil tend à basculer en sens inverse autour d' un axe rigoureusement symétrique du précédent et c'est le crochet C1 qui tend à être soulevé. 



   Il en résulte que, pour s'opposer au renversement tantôt d'un sens, tantôt de l'autre, de l'appareil, le poignet de l'usager qui tient la queue de cet appareil doit produire un effort relativement important et qui, en tout cas, engendre rapidement la fatigue. De plus, souvent l'usager, dans le but de résister au mouvement de renversement précité, saisit dans la main gauche à la fois la queue de l'appareil et celle du récipient,or ceci néces- site un effort supplémentaire pour des mains féminines généralement petites. 



   Il convient,d'autre part, de remarquer que la stabilité de l'appa- reil est d'autant plus grande que sa calandre est enfoncée plus profondément dans le récipient,;or il est intéressant de dégager au maximum la capacité de ce dernier. Des moyens ont été proposée pour obtenir ce résultat, en par- ticulier en disposant au voisinage du fond de l'appareil, sur la périphérie externe, de la calandre, des étriers-supports repliables, ce qui a pour résul- tat de placer l'appareil pratiquement en dehors du récipient. 



   La présente invention a pour objet un dispositif d'ancrage obviant aux inconvénients précités et permettant d'utiliser des appareils ménagers à hacher, broyer ou tamiser, agencés de façon à se placer au-dessus des ré- cipients destinés à recevoir les aliments traités, sans que l'usager ait à effectuer un effort pour résister au moment de renversement provenant de la conception même de l'appareil. 



   Le dispositif,selon l'invention, consiste dans la combinaison avec l'appareil et portés par la paroi externe de la   coalandre,   d'une part, dans le plan diamétral contenant la poignée et à l'opposé de cette dernière, d'un organe d'ancrage élastique destiné à venir en contact avec la paroi du récipient sur lequel doit reposer l'appareil et agencé de façon à cons- tituer l'un des points d'appui de l'appareil et à résister, dans cette po- sition relative de l'appareil et du récipient, au mouvement de soulèvement correspondant au basculement de l'appareil, et,d'autre part, de deux appuis 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 transversaux, symétriques par rapport audit plan diamétral, disposés, par rapport au plan diamétral perpendiculaire -- au précédent,

   du même côté que la poignée et garnis de patins en matière élastique permettant d'immobiliser par pression l'appareil dans la position active de l'organe d'ancrage. 



   On conçoit qu'une simple pression, exercée parallèlement à l'axe, de la main qui tient la poignée, sans fatigue pour le poignet, ait pour ré- sultat d'immobiliser totalement l'appareil et de faciliter la manoeuvre de la manivelle. Il n'est plus nécessaire pour l'usager de saisir simultanément la queue de:l'appareil et celle du récipient qui peut ainsi occuper une posi- tion quelconque- et dont la présence même cesse d'être utile pour l'obten- tion du but   cherché.   



   L'invention comporte, en outre, d'autres caractéristiques qui ressortent tant de la description qui va suivre que du dessin annexé dans lequel : la fig. 1 est une vue schématique en plan montrant la position d' un appareil ménager posé sur un récipient par sa poignée et les crochets ha- bituels, la fig. 2 est une vue schématique similaire montrant le principe de. l'application à un appareil ménager   d'un   dispositif d'ancrage conforme à l'invention, les fig. 3 et 3a sont des vues schématiques en élévation montrant le principe de l'application à un appareil ménager de ce dispositif d'ancra- ge placé respectivement au voisinage de la base et à la partie médiane de la calandre les figs.

   4 et 5 sont des vues schématiques en élévation montrant la mise en place et l'ancrage sur une casserole d'un premier mode de réali- sation de l'organe d'ancrage représenté à plus grande échelle à la fig. 6, et, en prise avec le bord roulé d'un récipient à la fig. 6a, 
La fige 7 représente en coupe une seconde variante de l'organe d'ancrage, la fig. 8 montre semblablement une autre variante de l'organe d' ancrage dont un détail est représenté à la fig. 9, les   figso   10 et 12 représentent respectivement en élévation vu en plan et en coupe par XII-XII de la fig. 10 un appui basculant destiné à coopérer avec l'un des organes d'ancrage précédent, la fig. 10a est une variante d'appui, les figs. 13 à 15 représentent respectivement en élévation vue en plan et vu en bout une variante d'organe d'ancrage, les fig.

   16 et 17 montrent respectivement en élévation et vu en plan un dispositif d'ancrage avec organe d'ancrage double combiné avec des appuis pourvus de patins lisses, les fige 18 et 19 sont des vues partielles en élévation et en plan représentant à plus grande échelle ce dispositif d'ancrage, les fig. 20 et 21 sont des vues analogues aux Figs. 16 et 17 d'un dispositif d'ancrage avec organe d'ancrage simple combiné avec des appuis pourvus de patins crantés, et les fig. 22 et 23 sont des vues partielles en élévation et en plan représentant à plus grande échelle ce dispositif   d'ancrage,   
Les figs. 2 ,3 et 3a représentent schématiquement le principe du dispositif d'ancrage selon   l'invention;.

   La   calandre comporta, d'une part, de 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 part et d'autre du plan diamétral contenant la poignée n de l'appareil, deux appuis transversaux b1, b2 situés du même coté que ladite poignée par rapport au plan diamétral perpendiculaire au précédent, et, d'autre part, dans le plan diamétral contenant la poignée et à l'opposé de cette dernière, un organe d'ancrage a comportant un appui a1   destina   à reposer sur le bord du récipient et une sorte de verrou!2 s'opposant au basculement de l'appareil du coté où se trouve placé le bouton de la manivelle servant à   entrainer   en rotation l'organe de compression. 



   Les points de contact avec le bord du récipient de l'appui a1 de l'organe d'ancrage et des appuis b1, et b2 sont référencés respectivement 
1, 2 et 3 aux figs. 2, 3 et 3a ,la fig. 3a ne se différenciant de la fig. 



   3 que par le fait que les appuis sont placés sensiblement à la partie médi- ane de la calandre au lieu d'être disposés au voisinage du fond. Quant au    point de contact du verrrou a2 représenté sous une forme très schématique, il est indiqué en 4 sur la face interne *-,la paroi du récipient destiné à   recevoir la matière traitée. 



   Cette représentation schématique permet de constater, d'une part, que l'appareil repose sur le récipient en trois points qui lui assurent une parfaite stabilité, et, d'autre   part ,  que, lorsque le verrou a2 est appliqué avec une certaine pression contre la paroi interne du récipient, la pression exercée par la main qui tient la poignée, peut atteindre des va- leurs importantes sans qu'un basculement du récipient vers cette même poignée soit à craindre, En effet, le verrou!2 est en butée contre la paroi interne du récipient et ce basculement obligerait le point 4 à parcourir la   trajec-   toire représentée en pointillé à la Fig. 3, ce qui est impossible.

   Toute augmentation   @,la   pression exercée sur la poignée a donc pour conséquence d'accroitre la sécurité de   l'ancrage   d'autant qu'aucun risque de coulisse- ment des appuis sur le bord du récipient ne peut se produire par suite de la présente des patins élastiques dontils sont pourvus et dé l'importance de la pression exercée. 



   Il en résulte donc que la tendance au basculement qui provient du fonctionnement même de l'appareil sera sans conséquence puisque le soulè- vement auquel il donne lieu ne peut se produire.   ],J'usager   sera dispensé de fournir cet effort'du poignet indispensable avec les appareils antérieurs pour résister au mouvement de renversement et il lui suffira de faire pres- sion sur la poignée. 



   Aux figs. 4 et 5, le verrou, est constitué, ainsi qu'il est repré- senté à plus grande échelle à la fig. 6,par une sorte de crochet 5 en métal pourvu intérieurement d'une garniture de caoutchouc 6 présentant deux sail- lies d et e disposées de telle sorte que le plan Y1, Y2 qui les joint soit oblique par rapport à l'axe de l'appareil qui   l'intersecte   au-dessus du cro- chet. 



   Pour introduire ce crochet sur le bord d'un récipient R ,il est nécessaire de l'incliner comme représenté à la fig. 4 puis, 'par pression suivant la flèche f (fig. 5) le faire basculer jusqu'à amener les deux au- tres appuis 2 et 3 à reposer sur le bord du récipient avec une pression con- venable. 



   A la fig. 6a qui représente le verrou en prise avec un bord roulé de récipient , sont indiqués le point d'appui 1 du verrou sur ce bord et en 4, où la saillie se trouve écrasée par 1a pression qu'elle subit du fait de l'obliquité du plan Y1. Y2, le point de contact avec la paroi interne du récipient R. 



   A la fige   7 ,  le même résultat est obtenu par trois petites pièces de caoutchouc 7, 8, 9 pourvues d'une gorge annulaire 7a, 8a, et 9a et dans 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 laquelle est engagée par déformation élastique le bord d'un ajourage circu- laire ménagé dans un support 10 solidarisé avec la partie inférieure de 1' appareil A. 



   A la fig. 8, l'ancrage est réalisé par écrasement de deux four- reaux 12,13 solidaires d'un support 11 pourvu de dents 11a (Fig. 9) et fixé sur la paroi externe de la calandre de l'appareil. 



   Les fig. 10 et 12 représentent un des appuis   éclipsables   sous l'appareil et qui sont destinés à coopérer avec le verrou faisant l'objet de l'invention. Cet appui est constitué par un étrier 14 dont les extrémités 14a rabattues d'équerre tourillonnent dans des ajourages ménagés dans une pièce 15 en forme de chappe. Un patin 16 en caoutchouc est inséré entre les branches de l'étrier et sollicite ces dernières au contact avec la pièce 15, ce qui assure la stabilité de l'étrier dans ses deux positions. 



   A la fig.   10a,   le patin comporte des fentes équidistantes 17 des- tinées à recevoir le bord du récipient et aboutissant à des parties arrondies de plus grand diamètre permettant de recevoir et de maintenir les bords rou- lés. Des chanfreins 18 facilitent la mise en place. 



   Les fig. 13 à 15 représentent un autre mode de réalisation d'un verrou conforme à l'invention. Le patin en caoutchouc 20 comporte, au voisi- nage de la paroi de l'appareil, une partie   20a   de plus grande épaisseur dans laquelle est ménagée une gorge 21 destinée à recevoir le bord du récipient et assez analogue à la partie supérieure de la garniture 6 (Fig. 6). Le bord de cette gorge est destinée à coopérer avec deux petites pièces en caoutchouc 22, 22a, portées par des prolongements 23 des branches de la chape 15. De même que dans le cas de la fig. 6, le plan tangent commun Y1, Y2 est oblique par rapport à l'axe de l'appareil. 



   Dans la variante représentée aux fig. 18 et 19, le patin 24 com- porte une simple encoche rectangulaire 25 destinée à recevoir le bord du ré- cipient, le prolongement de la face   de}]encoche   perpendiculaire aux étriers   intersecte,   en position de repos, les deux petites pièces en caoutchouc 22, 22a de façon qu'il y ait ancrage en position   d'utilisation.   



   Aux fig. 22 et 23, le patin 16 est cranté et comporte également une encoche rectangualire 25 destinée à coopérer avec une petite pièce uni- que 22 en caoutchouc portée par un prolongement médian 26 de la pièce 15 en forme de chape. Les branches de l'étrier sont alors suffisamment écartées pour permettre d'éclipser le verrou le long de la paroi. 



   Les fige 16 et 17 montrent respectivement en élévation et en plan un appareil pourvu d'appuis lisses et d'un verrous double tel que   représen-   té aux fig. 18 et 19. Cette disposition permet l'emploi d'un   récipient.excen-   tré et verrouillé R et d'un grand récipient R1 centré mais non verrouillé. 



   Les fig. 20 et 21 représentent semblablement un appareil pourvu d'appuis crantés et d'un verrou simple tel que représenté aux figs. 22 et 23 soit verrouillé sur un récipient excentré R, soit verrouilé par le seul moyen de ses crans 18 sur un récipient centré R1. 



   Il est bien entendu que les appuis et le verrou assurant l'ancrage de l'appareil en position de fonctionnement sur le récipient pourraient être portés par un support indépendant de l'appareil et susceptible d'être fixé de façon amovible sur celui-ci. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1 - Dispositif d'ancrage,pour appareils ménagers à hacher, broyer ou tamiser, du type comportant une calandre pourvue d'un fond perforé en <Desc/Clms Page number 5> contact avec lequel se déplace la tranche inférieure d'un organe de compres- sion du genre hélicoïdal entrainé rotativement par l'axe d'une:
    manivelle, et destinés à reposer sur le bord d'un récipient,caractérisé en ce qu'il comporte sur la paroi externe de la calandre de l'appareil, d'une part, dans le plan diamétral contenant la poignée de l'appareil ménager et du côté oppo- sé à celle-ci, un organe d'ancrage élastique solidaire de la calandre, des- tiné à venir en contact avec la paroi du récipient sur lequel doit reposer l'appareil et agencé pour constituer l'un des points d'appui de ce dernier et à résister au mouvement de soulèvement correspondant à son basculement, et, d'autre part, deux appuis transversaux, disposés par rapport au plan diamétral perpendiculaire au précédent, du même coté que la poignée et gar- nis de patins en matière élastique permettant d'immobiliser par pression l'appareil dans la position active dudit organe d'ancrage.
    2 - Dispositif d'ancrage pour appareils ménagers selon la reven- dication 1, caractérisé en ce que l'organe d'ancrage est constitué par un crochet dont l'extrémité est orientée vers le fond de l'appareil et est pour- vu d'une garniture en matière élastique comportant deux saillies décalées en hauteur et d'orientation inverses : l'une inférieure dirigée vers l'ex- trémité du crochet , l'autre plus éloignée du fond et portée par la partie voisine de ladite extrémité, le plan tangent commun à ces deux saillies cou- pant l'axe de la calandre très au-dessus de l'orifice supérieur de celle-ci.
    3 - Dispositif d'ancrage pour appareils ménagers selon la reven- dication l, caractérisé en ce que l'organe d'ancrage est constitué par une plaquette support rapportée sur la calandre et comportant une extrémité in- férieure s'écartant à la fois du fond et dell'axe de cette dernière et, à sa partie supérieure, un prolongement transversal rabattu à son extrémité vers le bas et vers la calandre, les trois parties de ce support portant respec- tivement de façon amovible une pastille en matière élastique et les deux pastilles extrêmes étant disposées de telle sorte que le plan tangent commun qui les sépare rencontre l'axe de la calandre très au-dessus de l'orifice supérieur de celle-ci.
    4 - Dispositif d'ancrage pour appareils ménagers selon la reven- dication 3, caractérisé en ce que les trois parties de la plaquette support comportent chacune un ajourage de même contour que la périphérie de la pas- tille correspondante et destiné à pénétrer dans un@gorge annulaire de la pastille par déformation élastique de cette dernière et à en assurer la fixation.
    5 - Dispositif d'ancrage pour appareils ménagers selon la revendi- cation 1, caractérisé en ce que l'organe d'ancrage est constitué par un rap- port affectant la forme d'un U oblique fixé par sa partie médiane sur la ca- landre et dontles deux branches sont respectivement ooiffrées par un fourreau en matière plastique.
    6 - Dispositif d'ancrage pour appareils ménagers selon la reven- diaation 5, caractérisé en ce que chaque branche du support comporte des dents de retenue orientées en sens inverse de la pénétration du fourreau.
    7 - Dispositif d'ancrage pour appareils ménagers selon la reven- dication 1, caractérisé en ce que l'organe d'ancrage se compose, d'une part , d'un appui éclipsable et portant un patin élastique pourvu d'une gorge dont l'ouverture est orientée vers le bas, et, d'autre part, d'au moins une bu- tée élastique fixe destinée à coopérer avec le bord externe de la gorge et disposé par rapport à ce dernier de telle sorte que le plan tangent commun coupe l'axe de la calandre très au-dessus de l'orifice supérieur de cette dernière.
    8- Dispositif d'ancrage pour appareils ménagers selon la reven- <Desc/Clms Page number 6> dication 7,caractérisé en ce que la butée élastique de l'organe d'ancrage est constituéepar une pastille élastique portée de façon amovible par un support rapporté sur la calandre.
    9 - Dispositif d'ancrage pour appareils ménagers selon la revendi- cation 7, caractérisé en ce que l'organe d'ancrage comporte deux butées fi- xes dont l'écartement est supérieur à la largeur de l'appui basculant de façon à permettre le rabattement de ce dernier en position -éclipsée.
    10 - Dispositif d'ancrage pour appareils ménagers selon la reven- dication 7, caractérisé en ce que l'organe d'ancrage comporte une butée uni- que portée par un support situé dans le plan médian de l'appui basculant cons- titué par un étrier dont les branches ont un écartement suffisant pour en permettre le basculement.
    RESUME Dispositif d'ancrage pour appareils ménagers à hacher, broyer ou -tamiser, destinés à reposer sur le bord d'un récipient et constitués par une calandre pourvue d'un fond perforé au contact duquel se déplace la tranche inférieure d'un organe de compression du genre hélicoidal entrainé rotative- ment par l'axe d'une manivelle, qui comporte, sur la paroi externe de la ca- landre, d'une part, un organe d'ancrage élastique de façon à constituer un point d'appui de l'appareil, permettant de résister au basculement, et, d' autre part, deux appuis transversaux en vue d'immobiliser par pression l'ap- pareil dans la position active de l'organe d'ancrage.
BE537984D BE537984A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE537984A true BE537984A (fr)

Family

ID=168167

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE537984D BE537984A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE537984A (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2718614A1 (fr) * 1994-04-19 1995-10-20 Laurent Roseline Eliane Renee Dispositif pour égoutter la choucroute avant de la servir.
EP1731061A1 (fr) * 2005-06-06 2006-12-13 Kwok Kuen So Bain-marie pour produits alimentaires
US7293502B2 (en) 2005-06-06 2007-11-13 Kwok Kuen So Food masher
WO2010097494A1 (fr) * 2009-02-25 2010-09-02 Daniel Pacar Liscovsky Filtre pour récipients de cuisson

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2718614A1 (fr) * 1994-04-19 1995-10-20 Laurent Roseline Eliane Renee Dispositif pour égoutter la choucroute avant de la servir.
EP1731061A1 (fr) * 2005-06-06 2006-12-13 Kwok Kuen So Bain-marie pour produits alimentaires
US7293502B2 (en) 2005-06-06 2007-11-13 Kwok Kuen So Food masher
WO2010097494A1 (fr) * 2009-02-25 2010-09-02 Daniel Pacar Liscovsky Filtre pour récipients de cuisson

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3457897B1 (fr) Appareil de cuisson sous pression à ergonomie de commande ameliorée
EP2687132B1 (fr) Appareil de cuisson d&#39;aliments sous pression à dispositif de commande amélioré
EP1938717B1 (fr) Appareil de cuisson sous pression muni d&#39;un verrou
WO2015028748A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un outil de travail venant s&#39;engager de maniere amovible sur un entraineur
EP3494843A1 (fr) Appareil de cuisson sous pression à transport amelioré
FR2970895A1 (fr) Machine a couper les legumes
EP2732734B1 (fr) Appareil de cuisson d&#39;aliments sous pression à commande de déverrouillage améliorée
BE537984A (fr)
EP1566129B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire
FR2908620A1 (fr) Appareil de preparation culinaire comportant des moyens particuliers d&#39;immobilisation du recipient
EP1922965B1 (fr) Appareil de cuisson et dispositif de monte et baisse pivotant d&#39;un panier pour egoutter les aliments cuits
EP1493370A1 (fr) Appareil électroménager pour la préparation des aliments comportant une poignée perfectionnée
EP1566131B1 (fr) Appareil electromenager de préparation culinaire comportant un socle avec plusieurs positions de reception
EP4161333A1 (fr) Appareil culinaire avec dispositif d&#39;entrainement à corde à commande amovible
EP2433531B1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un récipient ou d&#39;un couvercle d&#39;appareil électromenager de préparation culinaire
FR3017283A1 (fr) Autocuiseur a trou d&#39;homme avec moyen de retenue du couvercle
FR3051652A1 (fr) Dispositif de prehension amovible pour anse, en forme d&#39;oreille, d&#39;ustensile de cuisine
FR3129581A1 (fr) Appareil culinaire avec dispositif d’entrainement a corde a commande amovible
EP3708038A1 (fr) Machine de preparation de boissons infusees munie d&#39;un panier filtre rotatif
EP0088976B1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un appareil électroménager sur une platine de support
EP2833772B1 (fr) Article culinaire muni d&#39;une anse et d&#39;une poignee amovible
FR2866543A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire avec un dispositif de securite
WO2002089645A1 (fr) Dispositif de fermeture apte a obstruer une ouverture d&#39;un recipient en particulier d&#39;une bouilloire
FR3093632A1 (fr) Machine de preparation de boissons infusees munie d’un panier filtre relevable
FR2670659A1 (fr) Autocuiseur a securite a l&#39;ouverture et a la fermeture.