BE532731A - improvements in apparatus for counting leaves while they are held in stacks - Google Patents

improvements in apparatus for counting leaves while they are held in stacks

Info

Publication number
BE532731A
BE532731A BE532731DA BE532731A BE 532731 A BE532731 A BE 532731A BE 532731D A BE532731D A BE 532731DA BE 532731 A BE532731 A BE 532731A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
rotor
orifice
platform
sheets
stack
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Original Assignee
Vacuumatic Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Vacuumatic Ltd filed Critical Vacuumatic Ltd
Publication of BE532731A publication Critical patent/BE532731A/en

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06MCOUNTING MECHANISMS; COUNTING OF OBJECTS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06M9/00Counting of objects in a stack thereof
    • G06M9/02Counting of objects in a stack thereof by using a rotating separator incorporating pneumatic suction nozzles
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06MCOUNTING MECHANISMS; COUNTING OF OBJECTS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06M9/00Counting of objects in a stack thereof
    • G06M9/02Counting of objects in a stack thereof by using a rotating separator incorporating pneumatic suction nozzles
    • G06M9/025Counting of objects in a stack thereof by using a rotating separator incorporating pneumatic suction nozzles the rotation axis being substantially parallel to the stacking direction

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Sheets, Magazines, And Separation Thereof (AREA)
  • Pile Receivers (AREA)
  • Forming Counted Batches (AREA)
  • Controlling Sheets Or Webs (AREA)

Description

  

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention est relative à un appareil destiné à comp- ter des feuilles pendant qu'elles sont maintenues en pile et elle a pour but de procurer un appareil simple et économique à construire et qui soit rapide et sûr de fonctionnement. 



   Suivant la présente Invention.), un appareil destiné à compter des feuilles comprend un support pour une pile de feuilles, un rotor   présen-   tant une partie périphérique mince s'étendant transversalement par rapport à l'axe de rotation et pratiquement parallèlement aux plans des feuilles  partie périphérique du rotor qui présente une fente disposée radialement et sur un côté de la fente se trouve une partie sortant du plan général de la partie périphérique, le rotor étant monté de telle façon que sa partie pé- riphérique peut tourner entre les feuilles adjacentes de la pile, la fente pouvant par conséquent pénétrer dans la pile de feuilles et quitter celle-ci pendant chaque révolution, et la partie déplacée de la partie périphérique est prévue pour déplacer, avant que la fente n'entre dans la pile,

   les feuil- les sur un côté dans une direction et elle est munie d'un moyen destiné   à   dévier une seule feuille de l'autre côté suivant la même direction,, la partie de la surface périphérique de l'autre côté de la fente pouvant par conséquent passer ensuite sur la feuille unique déviée de l'autre coté de celle-ci par rapport à ladite partie périphérique espacée, et un moyen actionné par la dé-   viation   de ladite feuille unique afin de faire fonctionner un compteur. 



   De préférences le moyen destiné à dévier ladite feuille unique est un moyen pneumatiquep par exemple  la   face de la partie déplacée de la partie périphérique qui passe d'abord sur ladite feuille unique présente une ou plusieurs ouvertures ou orifices et est en communication avec une source d'aspiration, amenant ainsi une feuille à être déviée d'un côté de la partie périphérique du rotor à l'autre. 



   La partie périphérique mince du rotor peut présenter une partie découpée enferme de secteur et une partie en forme d'arc peut être prévue à partir d'un bord radial du secteurs de façon à se terminer un peu avant l' autre bord de celui-ci ou le recouvrir légèrement, partie en forme d'arc qui peut être hors du plan général du disque, et un moyen étant prévu pour mettre en rotation le rotor dans une direction telle que la partie en forme d'arc est la première à pénétrer dans la pile de feuilles.

     ûne   face de la partie en forme   d'arc   peut présenter une ou plusieurs ouvertures ou orifices d'aspiration., 
La partie en forme d'arc peut présenter un certain nombre   d'ori-     fices   d'aspiration qui sont espacés suivant la   circonférence   et sont décalés suivant une direction radiale. 



   Des moyens de soupape sont prévus pour mettre ledit orifice ou lesdits orifices en communication avec une source d'aspirations lorsque la partie en forme d'arc pénètre dans la plie. 



   Le rotor peut être fixé à un arbre présentant un passage qui y est formé et qui communique à une extrémité avec l'orifice ou les orifices de la face de la partie en forme   d'arc,   et   communiquant   à son autre extrémité avec un orifice dans la face de la circonférence de l'arbres arbre qui peut tourner dans une gaine ou douille fixe présentant un orifice mis en communication avec une source   d'aspiration   les orifices dans l'arbre et la douilles pendant la rotation., se trouvant en communication et cessant de l'être, constituant ainsi une commande à soupape. 



   La partie périphérique du rotor peut présenter un certain nombre de fentes disposées radialement et des parties déplacées de chaque côté de chaque fente, de telle sorte que pendant chaque rotation du rotor, un certain nombre de feuilles peut être compté. Le moyen sensible à ladite déviation de la feuille unique, et destiné à faire fonctionner le compteur peut comprendre une paire de contacts se trouvant dans le circuit d'une soirce d'alimentation électrique et d'un mécanisme électrique destiné à faire 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 fonctionner le compteur, contacts qui sont disposes de façon à être normalement   ouverts   et à être fermés quand une feuille a été déviée d'un coté du rotor à l'autre. 



   D'une autre   façon.,   et de préférence, le moyen   actionné   par la déviation d'une seule feuille comprend une transmission pneumatique comportant un orifice dans le rotor sur le coté de la fente opposé à la partie périphérique déplacée et dans la face du rotor opposée à celle dans laquelle sont pratiqués l'orifice ou les orifices destinés à faire dévier la feuille, ledit premier orifice étant en communication avec un passage conduisant à une source de fluide sous pression et avec un moteur pneumatique faisant fonctionner le compteur, de telle sorte que le recouvrement de l'orifice par chaque feuille déviée fait fonctionner le moteur du compteur. 



   Un certain nombre de rotors, tels que décrits ci-dessus, peut- être prévu afin de fonctionner simultanément en différents emplacements autour d'une pile de feuilles, et chacun d'eux étant prévu avec des compteurs, de telle sorte qu'une vérification peut être obtenue. 



   Le support d'une pile 'de feuilles peut être fixe et le rotor peut être forcé à se déplacer suivant une direction qui est celle de son axe de rotation. Le rotor peut être monté de façon à tourner autour d'un axe vertical et être amené à se déplacer vers le haut et vers le bas. Avec une telle disposition, le rotor peut être prévu pour se déplacer du sommet de la pile à la base de celle-ci et être commandé par l'effet de pesanteur. 



   Dans une disposition, le rotor et un moteur   d'entraînement   sont montés sur une plateforme qui est forcée à se déplacer vers le haut et vers le bas au moyen de guides verticaux et le poids du moteur d'entraînement et de la plateforme est partiellement équilibré par un poids convenable. 



   Dans une disposition différente, le moteur peut être monté sur une plateforme de façon à pouvoir se déplacer par rapport à cette plateforme dans la direction générale de l'axe du rotor, plate-forme qui est montée dans des guides de façon à pouvoir également se déplacer suivant cette direction d'une extrémité du guide à l'autre, et   il   èst prévu un moteur électrique destiné à effectuer ce dernier déplacement, moteur qui se trouve dans le circuit d'une source d'alimentation par l'intermédiaire d'un commutateur commandé par le déplacement entre le moteur et ladite   plateforme,   de telle façon qu'après une valeur prédéterminée d'avancement automatique du rotor dans la plie, l'interrupteur ou commutateur est fermé et la plateforme est déplacée, amenant un déplacement relatif entre elle et le rotor,

   ce qui ouvre à nouveau l'interrupteur, la plateforme restant par conséquent à nouveau stationnaire. 



   Une description plus détaillée d'une forme de rotor suivant 1' invention est donnée ci-dessous, en se référant aux dessins annexés, dans   lesquels :    -vers La figure 1 est une vue en perspective du rotor, en regardant vers le bas. 



   La figure 2 est une vue de profil du rotor en regardant dans la direction de la flèche de la figure 1. 



   La figure 3 est une vue semblable à la figure 1, représentant une autre disposition de la commande à soupape et le moyen destiné à actionner le compteur. 



   La figure 4 est une vue schématique, en élévation latérale, de l'appareil, représentant comment le rotor se déplace à travers un paquet de feuilles, vers le haut. 



   La figure 5 est une vue semblable à la figure 4, représentant un autre moyen destiné à commander le déplacement vers le haut du rotor. 



   La figure 6 est une vue en perspective d'une autre forme d'ap- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 pareil  dans lequel le paquet de feuilles est déplacé devant un rotor disposé avec son axe de rotation transversal par rapport à la verticale. 



   On se référera maintenant aux figures 1 et 2. Le rotor 10 est prévu pour se déplacer suivant une direction allant du sommet à la base d'une pile de feuilles disposées avec leurs plans horizontaux, comme représenté aux figures 4 et 5. Le rotor comprend un disque 10 présentant 
 EMI3.1 
 un moyeu creux disposé verticalement, dont 1-'âme 13 est fermée en 14 vers son extrémité   Inférieure.,   Comme on le verra à la figure 2, la surface supérieure du disque est légèrement bombée,comme indiqué en 15, tandis que la face inférieure est plane Comme on le verra à la figure 1, le 
 EMI3.2 
 disque présente une partie découpée en forme de secteur 17fil présentant un bord d'attaque radial 18 et un bord de fuite radial 19.

   Le bord de fuite se raccordepar   l'intermédiaire   d'une partie courbe 20, avec la périphérie principale 21 du disque. Un élément en forme d'arc 22 est,disposé à 
 EMI3.3 
 partir du bord d'attaque radial 18  près de la périphérie du disque .' extrémité libre de cet élément se terminant un peu avant le bord de fuite 19,de façon à laisser un passage libre 23 suivant la circonférence. 



   Comme on le verra à la figure 2, l'élément en forme d'arc 22 est incliné vers le   haut.,   de telle sorte que son extrémité libre qui constitue le bord d'attaque 24 du passage 23, est décalée axialement au-dessus du bord de fuite 25 dudit passage. 



   Une rainure en gradins est découpée primitivement dans la surface supérieure bombée du disque, comme indiqué par les lignes en poin- 
 EMI3.4 
 tillé 269 de façon â ce qu'une partie de cette rainure suive l'élément en forme d'arc 22 et qu'une partie s'étende en dessous du moyeu creux   12.   



   Le coté Inférieur de l'élément en forme d'arc 22 présente des orifices 27, 28 et une plaque est ensuite fixée sur la plus grande largeur de la rainure à gradins, laissant ainsi un conduit relativement étroit s' étendant des orifices 27 et 28 jusqu'à un orifice 29 qui en regard de l' extrémité d'un passage 30, pratiqué dans le moyeu creux 12 et se terminant 
 EMI3.5 
 en un orifice 31 à la base de l'âme .3o Une douille ou arbre creux est disposé de façon à pénétrer dans l'âme 13, et est relié à son extrémité supérieure à une source d'inspiration. La douille présente un orifice qui vient en regard de l'orifice 31 une fois pour chaque révo.lut n du dis- que.

   Une paire de contacts est disposée sur le disque, comme :Indiqué sché- 
 EMI3.6 
 matiquement en 329 et est connectée à des bagues collectrices dans l'âme 13,   qui,   à leur   tour,\)   sont connectées au circuit comprenant le compteur et une source   d'alimentation   en électricité. 



   Le disque est disposé de telle sorte par rapport à la pile de 
 EMI3.7 
 feuilles$ qu'une partie de sa circonférence, comprenant le passage 23p peut pénétrer entre les feuilles adjacentes.9 de préférence de façon à glisser sur les coins. Lorsque le disque tourne, l'élément en forme d'arc 22 sera 
 EMI3.8 
 tiré entre les feuilles et ce faisant soulèvera un certain nombre de feuil- les au-dessus de lui. Lorsque l'orifice 27 se trouve en face de la feuille qui est en dessous., il aspirera la feuille vers le haut à travers le passage qui a été formé par le soulèvement des feuilles supérieures,   et    lors de la continuation de la rotation, l'orifice 28 entrera en action.

   Un peu après, le bord de fuite 25 du passage 23 pénétrera en dessous de la feuille déviée et le contact 32 viendra en engagement avec le dessous de la feuille déviée, fermant les contacts et faisant fonctionner un compteur. 



   Le mécanisme de rotor-et de soupape représenté à la figure 3 est quelque peu semblable à celui décrit ci-dessus, à l'exception du fait que la partie en forme d'arc 22 est munie, à son extrémité.,, d'une boucle de fil 33, qui surplombe le bord de fuite 19 et est placé au-dessus d'un trou d'aspiration 34 pratiqué dans la face supérieure du disque 10. Le trou d'aspiration 34 est en communication avec un passage 35 pratiqué dans le disque et communiquant avec un orifice 36 sur la face inférieure du moyeu 12. 



  Contrairement à la construction précédente, le moyeu 12 est fixé à un arbre 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 37 et ledit passage 30 s'étend à travers le moyeu et à travers l'arbre et se termine à l'orifice 31 dans l'arbre. Un second passage disposé vers le haut 38 est pratiqué dans le moyeu et l'arbre et se termine en un orifice 39 à la partie supérieure de 1'arbre, en dessous de l'orifice 31. L'arbre peut tourner dans deux paliers 40 et   41   montés dans des logements fixes   42,   43 attachés au moyen de brides de chaque côté d'un organe d'espacement 9 qui est également muni d'un palier 6, assemblage qui est supporté par un prolongement 59 d'une enveloppe de moteur d'entrainement, comme représenté aux figures 4 et 5.

   Le palier 41 et sa partie d'enveloppe 43 présentent un passage disposé radialement 44 et l'organe d'espacement 9 avec son palier 6 présente un autre passage disposé radialement 45, passages qui communiquent à une extrémité avec les orifices 31 et 39, respectivement, dans l'arbre et à leurs autres extrémités,   communiquent   avec des tuyaux 46 et 47,respectivement, conduisant aux pompes à vide. Aussitôt que la partie en forme d'arc 22 pénètre dans la'plie de feuilles, l'orifice 31 viendra en regard du passage 44 et les passages 30 et 26 seront soumis à une aspiration.

   Le passage 38 présente également un petit orifice 48, qui est en communication avec un passage 49 passant à travers le palier 40 et la partie d'enveloppe 42 et communique avec une ame de cylindre 50 formée dans un bloc 51 fixé à la partie d'enveloppe   42.   Le cylindre contient un plongeur 52 muni d'une tige 53 qui actionne un compteur   54.   La tige est entourée par un ressort de compression 55 qui, à une extrémités'appuie contre le plongeur et à l'autre s'appuie contre un organe de fermeture 56 de l'ame du cylindre. Le plongeur est empêché d'être complètement sorti du cylindre au moyen d'un arrêt convenable   7.

   Avec   cette disposition, pendant chaque rotation du disque, la partie en forme d'arc 22 pénètre dans la plie et les orifices 27, 28 sur son bord inférieur 19 passeront en   dessous,SI   avec pour résultat la fermeture de   l'orifice   34 et l'aspiration dans le'passage 37 actionnera le plongeur, contre la force du ressort 55,et fera fonctionner le compteur.   Aussitôt   que le bord de fuite 19 quitte les feuilles  j, l'orifice   34 sera à nouveau découvert et le plongeur retournera à sa position primitive. Toutefois, s' il n'y avait pas de feuille inférieure à aspirer ou si le bord de fuite ne passait pas en dessous de la feuille aspirée, la boucle empêchera une feuille soulevée et comptée précédemment de fermer à nouveau l'orifice 34. 



   Comme on le verra aux figures 4 et 5, la pile de feuilles 56 repose sur un support fixe 57 qui est disposé de telle sorte que le bord du disque 10 peut passer entre les coins 58 des feuilles. Comme Indiqué précédemment ci-dessus, les parties d'enveloppe 42, 43 sont fixées à un prolongement 59 du carter de moteur 60 et l'arbre   37   est entraîné par l'Intermédiaire d' engrenages convenables. Le moteur est porté sur une plateforme 61 munie d' un certain nombre de bras d'équerres 62 munis de galets 63 qui viennent en contact avec un guide vertical 64, de telle sorte que la   platefoime   et le moteur sont mobiles vers le haut et vers le bas comme représenté à la figure 4. 



   On se rendra compte que le poids du moteur., de la plate-forme et du disque est fort important et ainsi,, la pression vers le bas du disque sur les feuilles serait excessive à moins qu'un moyen d'équilibrage ne soit prévu. Ce moyen d'équilibrage comprend un poids 65 et un câble 66, ce dernier passant sur des poulies convenables 67 portées à l'extrémité supérieure du montant 64 et le câble est relié à une extrémité à la plateforme 61, ainsi, en   choisissant   convenablement le poids 65, le disque et la gaine ou douille peuvent se déplacer vers le bas sous l'effet de la pesanteur.!! sans exercer une pression excessive sur les feuilles et le disque avance automatiquement à travers le paquet de feuilles du dessus   jusqu'à la   base. 



   Dans la disposition représentée à la figure 5, le moteur 60 et le disque 10, ainsi que les pièces   associées,   sont supportés sur la plateforme au moyen d'un ressort de compression 68. Le ressort de compression est logé à   l'Intérieur   de l'extrémité supérieure d'une enveloppe 69 qui est fixée à la base du moteur,, et il s'appuie contre cette extrémité supérieure.   L'ex-   trémité inférieure du ressort s'appuie contre la butée 70 qui est réglable 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 par rapport à la plateforme 61. L'enveloppe 69 est guidée entre des galets
71 montés sur des montants 72 portés par la plateforme, plateforme qui est normalement stationnaire.

   La plateforme est munie d'un palier taraudé 73 engagé sur une vis d'avancement 74 qui peut être mise en rotation,, par l'in- termédiaire d'un engrenage convenable 75, par un moteur 76. La via d'avance- ment peut être portée par des paliers   convenables,,   dont l'un d'eux est repré- senté en 79.

   Avec cette   disposition,   l'action d'avancement automatique du disque 10 vers le bas tend à comprimer le ressort 68 et le moteur avec l' enveloppe 69 se déplaceront vers le base L'enveloppe 69 est munie d'une came 77, qui, après une déviation prédéterminée du ressort  fait fonctionner un   micro-Interrupteur   78 se trouvant dans un circuit avec un dispositif de commande pour le moteur 76, qul commence ainsi   à   tourner et met en rotation la via d'avancement de façon à faire avancer la plateforme vers le bas,   sur .   quoi le micro-interrupteur sera ouvert et le moteur cesse de tourner.

   En choisissant convenablement la force du ressort., la vitesse d'avancement de la   plateforme   51 peut être mise en   correspondance   avec la vitesse d'avance- ment automatique du disque à travers le paquet de feuilles. Dans la con-   struction   représentée à la figure 6, la plie de   faillies   56 est logée dans une gouttière 80 de section en V, de sorte que l'un des coins de la pile est dirigé vers le bas, gouttière qui présente une ouverture 82 à travers laquelle la partie périphérique du rotor 10 peut passer.

   La gouttière 80, le moteur 60 et le rotor 10 sont fixée à un bâti   81   de telle façon que la gouttière soit Inclinée par rapport à l'horizontale et la plie de feuilles est montée dans un support 83 qui vient en contact avec des guides anti- friction 84 dans la gouttière, l'action d'avancement du rotor-sur la pile de feuilles étant, par conséquent, assistée par la force de la pesanteur 
D'une autre façon, ou en plus, l'action d'avancement du rotor peut être   assitée   par des moyens de pression, tels que le moyen   à   ressort 85. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Appareil destiné à compter des feuilles comprenant un sup- port pour une pile de   feuilles,   un rotor présentant une partie périphérique mince s'étendant transversalement par rapport à l'axe de rotation et prati- quement parallèlement aux plans des feuilles, partie périphérique du rotor qui présente une fente pratiquée radialement et sur un côté de la fente une partie sortant du plan général de la partie périphérique, rotor qui est montée de telle façon que sa partie périphérique puisse tourner entre des feuilles adjacentes de la   pile,,   la fente pouvant par conséquent pénétrer dans la plie de feuilles et quitter celle-ci pendant chaque révolution;

   la partie déplacée de la partie périphérique étant prévue pour déplacer, avant que la fente ne pénètre dans la pile  les feuilles d'un côté dans une   direc-   tion et étant munie d'un moyen destiné à faire dévier une seule feuille de l'autre   coté   suivant la même direction, la partie de la zone périphérique de l'autre coté de la fente pouvant par conséquent passer ensuite sur l'unique feuille déviée du côté de celle-ci opposé à la dite partie périphérique espacée, et un moyen actionné par la déviation de ladite feuille unique afin de faire fonctionner un compteur.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The present invention relates to an apparatus for counting sheets while they are being held in a stack and it is intended to provide an apparatus which is simple and economical to construct and which is quick and reliable in operation.



   According to the present invention.), An apparatus for counting sheets comprises a support for a stack of sheets, a rotor having a thin peripheral portion extending transversely to the axis of rotation and substantially parallel to the planes of the sheets. sheets peripheral part of the rotor which has a slit disposed radially and on one side of the slit is a part protruding from the general plane of the peripheral part, the rotor being mounted in such a way that its peripheral part can rotate between the adjacent sheets of the stack, the slit therefore being able to penetrate into the stack of sheets and leave it during each revolution, and the displaced part of the peripheral part is intended to move, before the slit enters the stack,

   the sheets on one side in one direction and it is provided with a means for deflecting a single sheet on the other side in the same direction, the part of the peripheral surface on the other side of the slit being able to therefore pass over the single sheet deflected on the other side thereof with respect to said spaced peripheral portion, and means actuated by the deflection of said single sheet to operate a counter.



   Preferably the means intended to deflect said single sheet is a pneumatic means, for example the face of the displaced part of the peripheral part which first passes over said single sheet has one or more openings or orifices and is in communication with a source of suction, thereby causing a sheet to be deflected from one side of the peripheral portion of the rotor to the other.



   The thin peripheral portion of the rotor may have a cut-out portion enclosing the sector and an arcuate portion may be provided from a radial edge of the sectors so as to end a little before the other edge thereof. or cover it lightly, an arcuate part which may be out of the general plane of the disc, and means being provided to rotate the rotor in a direction such that the arcuate part is the first to enter the stack of leaves.

     One face of the arcuate portion may have one or more openings or suction ports.,
The arcuate portion may have a number of suction ports which are circumferentially spaced and are offset in a radial direction.



   Valve means are provided for placing said orifice or orifices in communication with a source of suction when the arcuate portion enters the fold.



   The rotor may be attached to a shaft having a passage formed therein which communicates at one end with the orifice or orifices in the face of the arcuate portion, and communicates at its other end with an orifice in the face of the arcuate portion. the face of the circumference of the shaft shaft which can rotate in a fixed sleeve or bush having an orifice placed in communication with a suction source the orifices in the shaft and the bush during rotation, being in communication and ceasing to be so, thus constituting a valve control.



   The peripheral portion of the rotor may have a number of radially arranged slits and displaced portions on either side of each slit, such that during each rotation of the rotor a number of sheets can be counted. The means responsive to said deflection of the single sheet, and for operating the meter may comprise a pair of contacts in the circuit of a power supply unit and an electrical mechanism for operating the meter.

 <Desc / Clms Page number 2>

 operating the counter, contacts which are arranged to be normally open and to be closed when a sheet has been deflected from one side of the rotor to the other.



   Alternatively., And preferably, the means actuated by the deflection of a single sheet comprises a pneumatic transmission having an orifice in the rotor on the side of the slot opposite to the displaced peripheral part and in the face of the rotor. opposite to that in which the orifice or orifices intended to deflect the sheet are made, said first orifice being in communication with a passage leading to a source of pressurized fluid and with an air motor operating the meter, in such a way that the covering of the orifice with each deflected sheet operates the meter motor.



   A number of rotors, as described above, may be provided to operate simultaneously at different locations around a stack of sheets, and each of them being provided with counters, so that a check can be obtained.



   The support of a stack of sheets can be fixed and the rotor can be forced to move in a direction which is that of its axis of rotation. The rotor can be mounted to rotate about a vertical axis and be caused to move up and down. With such an arrangement, the rotor can be provided to move from the top of the stack to the base thereof and be controlled by the effect of gravity.



   In one arrangement, the rotor and a drive motor are mounted on a platform which is forced to move up and down by means of vertical guides and the weight of the drive motor and the platform is partially balanced. by a suitable weight.



   In a different arrangement, the motor can be mounted on a platform so as to be able to move relative to this platform in the general direction of the axis of the rotor, which platform is mounted in guides so that it can also be moved. move in this direction from one end of the guide to the other, and there is provided an electric motor intended to effect this last movement, which motor is in the circuit of a power source via a switch controlled by movement between the motor and said platform, such that after a predetermined value of automatic advancement of the rotor in the fold, the switch or switch is closed and the platform is moved, causing a relative movement between it and the rotor,

   which opens the switch again, the platform consequently remaining stationary again.



   A more detailed description of one form of rotor according to the invention is given below, with reference to the accompanying drawings, in which: - To Figure 1 is a perspective view of the rotor, looking down.



   Figure 2 is a side view of the rotor looking in the direction of the arrow in Figure 1.



   Figure 3 is a view similar to Figure 1, showing another arrangement of the valve drive and the means for actuating the counter.



   Figure 4 is a schematic side elevational view of the apparatus showing how the rotor moves through a bundle of sheets upward.



   Figure 5 is a view similar to Figure 4, showing another means for controlling the upward movement of the rotor.



   Figure 6 is a perspective view of another form of app-

 <Desc / Clms Page number 3>

 similar in which the bundle of sheets is moved in front of a rotor arranged with its axis of rotation transverse to the vertical.



   Reference will now be made to FIGS. 1 and 2. The rotor 10 is designed to move in a direction going from the top to the base of a stack of sheets arranged with their planes horizontal, as shown in FIGS. 4 and 5. The rotor comprises a disc 10 presenting
 EMI3.1
 a hollow hub arranged vertically, of which 1-'core 13 is closed at 14 towards its lower end., As will be seen in FIG. 2, the upper surface of the disc is slightly convex, as indicated at 15, while the lower surface is planar As will be seen in Figure 1, the
 EMI3.2
 disc has a cut-out portion in the form of a 17-wire sector having a radial leading edge 18 and a radial trailing edge 19.

   The trailing edge is connected by means of a curved part 20, with the main periphery 21 of the disc. An arc-shaped element 22 is, disposed at
 EMI3.3
 from the radial leading edge 18 near the periphery of the disc. ' free end of this element ending a little before the trailing edge 19, so as to leave a free passage 23 along the circumference.



   As will be seen in figure 2, the arcuate element 22 is inclined upwards, so that its free end which constitutes the leading edge 24 of the passage 23, is offset axially above. of the trailing edge 25 of said passage.



   A stepped groove is originally cut in the domed upper surface of the disc, as indicated by the pointed lines.
 EMI3.4
 Shaped 269 so that part of this groove follows the arcuate element 22 and part extends below the hollow hub 12.



   The lower side of the arcuate member 22 has ports 27, 28 and a plate is then attached across the full width of the stepped groove, thus leaving a relatively narrow duct extending from ports 27 and 28. up to an orifice 29 which opposite the end of a passage 30, made in the hollow hub 12 and ending
 EMI3.5
 in an orifice 31 at the base of the core .3o A socket or hollow shaft is arranged so as to penetrate into the core 13, and is connected at its upper end to a source of inspiration. The sleeve has an orifice which faces the orifice 31 once for each revo.lut n of the disc.

   A pair of contacts are arranged on the disc, as: Shown dry-
 EMI3.6
 matically at 329 and is connected to slip rings in the core 13, which, in turn, are connected to the circuit comprising the meter and a power supply source.



   The disc is arranged in such a way with respect to the stack of
 EMI3.7
 sheets $ that a part of its circumference, including the passage 23p can penetrate between the adjacent sheets.9 preferably so as to slide on the corners. When the disc rotates, the arcuate element 22 will be
 EMI3.8
 pulled between the leaves and in doing so will lift a number of leaves above it. When the hole 27 is in front of the sheet which is below., It will suck the sheet upwardly through the passage which was formed by the lifting of the upper sheets, and as the rotation continues, the port 28 will come into action.

   Shortly thereafter, the trailing edge 25 of the passage 23 will penetrate below the deflected sheet and the contact 32 will engage with the underside of the deflected sheet, closing the contacts and operating a counter.



   The rotor and valve mechanism shown in Figure 3 is somewhat similar to that described above, except that the arcuate portion 22 is provided at its end. a loop of wire 33, which overhangs the trailing edge 19 and is placed above a suction hole 34 made in the upper face of the disc 10. The suction hole 34 is in communication with a passage 35 made in the disc and communicating with an orifice 36 on the underside of the hub 12.



  Unlike the previous construction, the hub 12 is attached to a shaft

 <Desc / Clms Page number 4>

 37 and said passage 30 extends through the hub and through the shaft and terminates at port 31 in the shaft. A second upwardly disposed passage 38 is made in the hub and the shaft and terminates in a hole 39 at the top of the shaft, below the hole 31. The shaft can rotate in two bearings 40. and 41 mounted in fixed housings 42, 43 attached by means of flanges on each side of a spacer 9 which is also provided with a bearing 6, which assembly is supported by an extension 59 of an engine casing training, as shown in Figures 4 and 5.

   The bearing 41 and its casing portion 43 have a radially disposed passage 44 and the spacer 9 with its bearing 6 has another radially disposed passage 45, passages which communicate at one end with the orifices 31 and 39, respectively , in the shaft and at their other ends, communicate with pipes 46 and 47, respectively, leading to the vacuum pumps. As soon as the arcuate portion 22 enters the folded sheet, the orifice 31 will come opposite the passage 44 and the passages 30 and 26 will be subjected to suction.

   The passage 38 also has a small orifice 48, which is in communication with a passage 49 passing through the bearing 40 and the casing part 42 and communicates with a cylinder core 50 formed in a block 51 attached to the casing part. casing 42. The cylinder contains a plunger 52 provided with a rod 53 which actuates a counter 54. The rod is surrounded by a compression spring 55 which at one end rests against the plunger and at the other rests against a member 56 for closing the core of the cylinder. The plunger is prevented from being completely taken out of the cylinder by means of a suitable stopper 7.

   With this arrangement, during each rotation of the disc, the arcuate portion 22 enters the bend and the orifices 27, 28 on its lower edge 19 will pass below, SI with the result of closing the orifice 34 and 1. The suction in the passage 37 will actuate the plunger, against the force of the spring 55, and run the counter. As soon as the trailing edge 19 leaves the sheets j, the orifice 34 will again be uncovered and the plunger will return to its original position. However, if there was no bottom sheet to be sucked or if the trailing edge did not pass under the sucked sheet, the loop will prevent a previously lifted and counted sheet from closing the port 34 again.



   As will be seen in Figures 4 and 5, the stack of sheets 56 rests on a stationary support 57 which is disposed such that the edge of the disc 10 can pass between the corners 58 of the sheets. As previously indicated above, the shell portions 42, 43 are attached to an extension 59 of the motor housing 60 and the shaft 37 is driven through suitable gears. The motor is carried on a platform 61 provided with a number of square arms 62 provided with rollers 63 which come into contact with a vertical guide 64, so that the platform and the motor are movable upward and downward. the bottom as shown in Figure 4.



   It will be appreciated that the weight of the motor, of the platform and of the disc is very important and thus, the downward pressure of the disc on the sheets would be excessive unless a means of balancing is provided. . This balancing means comprises a weight 65 and a cable 66, the latter passing over suitable pulleys 67 carried at the upper end of the upright 64 and the cable is connected at one end to the platform 61, thus, by suitably choosing the weight 65, the disc and the sheath or sleeve can move downwards under the effect of gravity. !! without exerting excessive pressure on the sheets, and the disc will automatically advance through the stack of sheets from the top to the base.



   In the arrangement shown in Figure 5, the motor 60 and the disc 10, as well as the associated parts, are supported on the platform by means of a compression spring 68. The compression spring is housed inside the platform. 'upper end of a casing 69 which is fixed to the base of the motor, and it rests against this upper end. The lower end of the spring rests against the stop 70 which is adjustable

 <Desc / Clms Page number 5>

 relative to the platform 61. The casing 69 is guided between rollers
71 mounted on uprights 72 carried by the platform, which platform is normally stationary.

   The platform is provided with a threaded bearing 73 engaged on a feed screw 74 which can be rotated, by means of a suitable gear 75, by a motor 76. The feed via- can be carried by suitable bearings, one of which is shown at 79.

   With this arrangement, the action of automatically advancing the disc 10 downward tends to compress the spring 68 and the motor with the casing 69 will move downward. The casing 69 is provided with a cam 77, which, after a predetermined deflection of the spring operates a microswitch 78 located in a circuit with a control device for the motor 76, which thus begins to rotate and rotates the feed via so as to advance the platform towards down, on. whereby the microswitch will be open and the motor will stop running.

   By properly selecting the spring force, the rate of advance of platform 51 can be matched with the rate of automatic advance of the disc through the packet of sheets. In the construction shown in FIG. 6, the bankruptcy fold 56 is housed in a gutter 80 of V-section so that one of the corners of the stack is directed downwards, which gutter has an opening 82. through which the peripheral part of the rotor 10 can pass.

   The gutter 80, the motor 60 and the rotor 10 are fixed to a frame 81 such that the gutter is inclined with respect to the horizontal and the fold of sheets is mounted in a support 83 which comes into contact with anti guides. - friction 84 in the gutter, the advancing action of the rotor on the stack of sheets being, therefore, assisted by the force of gravity
Alternatively, or in addition, the advancing action of the rotor can be assisted by pressure means, such as spring means 85.



   CLAIMS.



   1. Apparatus for counting sheets comprising a support for a stack of sheets, a rotor having a thin peripheral part extending transversely to the axis of rotation and substantially parallel to the planes of the sheets, peripheral part. of the rotor which has a slit formed radially and on one side of the slit a part protruding from the general plane of the peripheral part, which rotor is mounted in such a way that its peripheral part can rotate between adjacent sheets of the stack, the slit being able therefore to enter the fold of leaves and leave it during each revolution;

   the displaced part of the peripheral part being adapted to displace, before the slit enters the stack the sheets from one side in one direction and being provided with a means for deflecting a single sheet from the other side in the same direction, the part of the peripheral zone on the other side of the slot can therefore then pass over the single deflected sheet on the side thereof opposite to said spaced peripheral part, and a means actuated by deflecting said single sheet in order to operate a counter.

 

Claims (1)

2. Appareil suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens destinés à faire dévier ladite feuille unique sont des moyens pneumatiques. 2. Apparatus according to claim 1, characterized in that the means intended to deflect said single sheet are pneumatic means. 3. Appareil suivant la revendication 2, caractérisé en ce que la face de la partie déplacée de la zone périphérique.,, qui passe d'abord sur ladite feuille unique, présente un ou plusieurs orifices en communication avec une source d'aspiration. 3. Apparatus according to claim 2, characterized in that the face of the displaced part of the peripheral zone. ,, which first passes over said single sheet, has one or more orifices in communication with a suction source. 4. Appareil suivant la revendication 3, caractérisé en ce que ladite partie ou zone périphérique mince du rotor présente une partie découpée en forme de secteur., de telle sorte qu'une partie en forme d'arc s'étend d'un bord radial du secteur de façon à se terminer un peu avant l'autre bord de celui-ci ou légèrement au-dessus, partie en forme d'arc qui est déplacée <Desc/Clms Page number 6> hors du plan général du disque, et des moyens étant prévus pour mettre en rotation le rotor dans une direction telle que la partie en forme d'arc est la première à pénétrer dans la pile. 4. Apparatus according to claim 3, characterized in that said thin peripheral portion or area of the rotor has a sector-shaped cutout portion, such that an arcuate portion extends from a radial edge. of the sector so as to end a little before the other edge of it or slightly above, arc-shaped part which is displaced <Desc / Clms Page number 6> out of the general plane of the disc, and means being provided for rotating the rotor in a direction such that the arcuate portion is the first to enter the stack. 5. Appareil suivant la revendication 4, caractérisé en ce qu'une face de la partie en forme d'arc présente un ou plusieurs orifices d'aspiration. 5. Apparatus according to claim 4, characterized in that one face of the arcuate portion has one or more suction openings. 6. Appareil suivant la revendication 5, muni d'un certain nombre d'orifices d'aspiration caractérisé en ce que les orifices sont espacés suivant une circonférence et décalés ou déportés dans une direction radiale 7. Appareil suivant les revendications 5 et 6, caractérisé en ce que des moyens de soupape sont prévus afin de mettre ledit orifice ou lesdits orifices en communication avec une source d'aspiration, lorsque la partie en forme d'arc pénètre dans la pile. 6. Apparatus according to claim 5, provided with a number of suction ports characterized in that the ports are spaced apart along a circumference and offset or offset in a radial direction. 7. Apparatus according to claims 5 and 6, characterized in that valve means are provided for placing said orifice or orifices in communication with a source of suction, when the arc-shaped portion enters the stack. 8. Appareil suivant l'une quelconque des revendications 4 à 7 caractérisé en ce que le bord de la partie découpée, faisant face à l'extréni- té libre de la partie en forme d'arc, se prolonge en un arrondi afin de rencontrer la circonférence de la partie périphérique. 8. Apparatus according to any one of claims 4 to 7 characterized in that the edge of the cut-out portion, facing the free end of the arcuate-shaped portion, extends roundly so as to meet. the circumference of the peripheral part. 9. Appareil suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'une face de ladite partie périphérique du rotor est pratiquement plane, tandis que l'autre face est légèrement 'bombée, et en ce que la partie en forme d'arc est déportée axialement de telle sorte que son extrémité libre est légèrement supérieure à la surface bombée du bord adjacent de la partie découpée et cette face de la partie en forme d'arc est éloignée de la surface bombée et présente ledit ou lesdits orifices d'aspira- tiono 10. 9. Apparatus according to any one of the preceding claims, characterized in that one face of said peripheral portion of the rotor is substantially planar, while the other face is slightly 'domed, and in that the part in the form of arc is offset axially so that its free end is slightly greater than the curved surface of the adjacent edge of the cutout part and this face of the arc-shaped part is remote from the convex surface and has said one or more holes. aspira- tion 10. Appareil suivant l'une quelconque des revendications 7 à 9, caractérisé en ce que le rotor est fixé à un arbre dans lequel est pratiqué un passage communiquant à une extrémité avec ledit ou lesdits orifices dans la face de la partie en forme d'arc et communiquant à l'autre extrémité avec un orifice dans la face de la circonférence de l'arbre, arbre pouvant tourner dans une douille fixe présentant un orifice communiquant avec une source d'aspiration,, lesdits orifices dans l'arbre et la douille venant en regard l'un de l'autre et cessant de l'être pendant la rotation. Apparatus according to any one of claims 7 to 9, characterized in that the rotor is fixed to a shaft in which is formed a passage communicating at one end with said orifice or holes in the face of the arc-shaped part and communicating at the other end with an orifice in the face of the circumference of the shaft, the shaft rotatable in a fixed bush having an orifice communicating with a source of suction, said orifices in the shaft and the bush coming in staring at each other and ceasing to be so during the rotation. 11. Appareil suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la partie périphérique du rotor présente un certain nombre de fentes disposées radialement et de parties déplacées d'un coté de chaque fente, de telle sorte que pendant une rotation du rotor, un certain nombre dé feuilles peut être compté. 11. Apparatus according to any one of the preceding claims, characterized in that the peripheral part of the rotor has a number of radially disposed slits and parts displaced from one side of each slit, such that during a rotation of the rotor , a number of leaves can be counted. 12. Appareil suivant l'une quelconque des revendications précé- dentes, caractérisé en ce que le moyen mentionné ci-dessus, sensible à la déviation de l'unique feuille afin de faire fonctionner le compteur, comprend une paire de contacts en circuit avec une source d'alimentation de courant et avec un mécanisme électrique destiné à faire fonctionner le compteurp contacts qui sont disposés de façon à être normalement ouverts et montés de façon à être fermés quand une feuille a été déviée d'un côté du rotor à l'autre. 12. Apparatus according to any one of the preceding claims, characterized in that the above-mentioned means, responsive to the deflection of the single sheet in order to operate the counter, comprises a pair of contacts in circuit with one. power source and with an electrical mechanism for operating the meter p contacts which are arranged so as to be normally open and mounted so as to be closed when a sheet has been deflected from one side of the rotor to the other . 13. Appareil suivant l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que le moyen actionné par la déviation de l'unique feuille comprend une transmission pneumatique comportant un orifice dans le rotor du côté de la fente opposé à la partie périphérique déplacée et dans la face du rotor opposée à celle dans laquelle le ou les orifices destinés à faire dévier la feuille sont pratiquée, ledit premier orifice communiquant avec un passage conduisant à une source de fluide sous pression et avec un moteur pneumatique faisant fonctionner le compteur de telle sorte que le recouvrement de l'orifice par une seule feuille déviée fait fonctionner le moteur du compteur. 13. Apparatus according to any one of claims 1 to 11, characterized in that the means actuated by the deflection of the single sheet comprises a pneumatic transmission comprising an orifice in the rotor on the side of the slot opposite to the displaced peripheral part. and in the face of the rotor opposite to that in which the orifice or orifices intended to deflect the sheet are made, said first orifice communicating with a passage leading to a source of pressurized fluid and with an air motor operating the meter of such so that covering the orifice with a single deflected sheet operates the meter motor. 14. Appareil suivant les revendications 10 et 13, caractérisé <Desc/Clms Page number 7> en ce que ledit arbre présente un second passage communiquant, à une extré- mité, avec l'orifice dans le rotor du côté de la fente opposé à la partie périphérique déplacée, passage communiquant à son autre extrémité avec un orifice dans l'arbre à l'intérieur de ladite douilleladite douille pré- sentant un passage communiquant avec une source de vide et un autre passage communiquant avec un moteur pneumatique faisant fonctionner ledit compteur lesdits passages étant disposés de façon à venir en regard d'orifices dans le second passage dudit arbre. 14. Apparatus according to claims 10 and 13, characterized <Desc / Clms Page number 7> in that said shaft has a second passage communicating, at one end, with the orifice in the rotor on the side of the slot opposite to the displaced peripheral part, the passage communicating at its other end with an orifice in the shaft to the interior of said bush said bush having a passage communicating with a source of vacuum and another passage communicating with a pneumatic motor operating said counter, said passages being arranged so as to face orifices in the second passage of said shaft . 15. Appareil suivant les revendications 13 ou 14, caractérisé en ce que la partie périphérique déplacée en forme d'arc du rotor est dis- posée de façon à recouvrir, ou est munie d'une pièce qui recouvre, la partie de la zone périphérique qui contient l'orifice commandant le moteur pneuma- tique, et est agencée dans le but décrit 16. Appareil destiné à compter des feuilles et muni d'un cer- tain nombre de rotors construits de la manière exposée dans 1-'une quelconque des revendications précédentes, rotor qui sont disposés de façon à fonction- ner simultanément en différents emplacements autour d'une pile de feuilles et qui sont chacun muni de compteurs. 15. Apparatus according to claims 13 or 14, characterized in that the displaced peripheral part in the form of an arc of the rotor is arranged so as to cover, or is provided with a part which covers, the part of the peripheral zone. which contains the orifice controlling the pneumatic motor, and is arranged for the purpose described 16. Apparatus for counting sheets and provided with a number of rotors constructed as set forth in any one of the preceding claims, which rotor are arranged to operate simultaneously at different locations around it. 'a stack of sheets and which are each provided with counters. 17. Appareil suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le support pour la pile de feuilles est fixe et en ce que le rotor est amené à se déplacer suivant la direction de l'axe de rotation. 17. Apparatus according to claim 1, characterized in that the support for the stack of sheets is fixed and in that the rotor is caused to move in the direction of the axis of rotation. 18. Apparat. 1 suivant 1-'une quelconque des revendications 1 à 16 caractérisé en ce que le rotor est monté de façon à tourner autour d'un axe vertical et est amené à se déplacer vers le haut et vers le bas à travers une pile de feuilles. 18. Apparat. 1 according to any one of claims 1 to 16 characterized in that the rotor is mounted to rotate about a vertical axis and is caused to move up and down through a stack of sheets. 19. Appareil suivant la revendication 18, caractérisé en ce que le déplacement du rotor est commandé par la force de la pesanteur. 19. Apparatus according to claim 18, characterized in that the movement of the rotor is controlled by the force of gravity. 20. Appareil suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le déplacement du rotor du sommetjusqu'à la base de la pile est commandé conjointement par la force de la pesanteur et l'action d'avancement automatique du disque tournant. 20. Apparatus according to any one of the preceding claims, characterized in that the movement of the rotor from the top to the base of the stack is jointly controlled by the force of gravity and the action of automatic advancement of the rotating disc. 21. Appareil suivant la revendication 20, caractérisé en ce que le rotor et un moteur d'entrainement sont montés sur une plateforme qui est-amende à se déplacer vers le haut et vers le bas au moyen de guides ver- ticaux et en ce que le poids du moteur d'entrainement et de la plateforme est partiellement équilibré par un poids convenable. 21. Apparatus according to claim 20, characterized in that the rotor and a drive motor are mounted on a platform which is fine to move up and down by means of vertical guides and in that the weight of the drive motor and the platform is partially balanced by a suitable weight. 22. Appareil suivant la revendication 20, caractérisé en ce que le rotor est monté sur une plateforme de façon à pouvoir se déplacer par rapport à la plateforme dans la direction générale de l'axe du rotor, ladite p lateforme étant montée dans des guides de façon à être mobile également suivant cette direction d'une extrémité des guides à 1'autre, un moteur électrique étant prévu pour effectuer ce dernier déplacement, ledit moteur se trouvant dans un circuit comprenant une source d'alimentation et un interrupteur commandé par le déplacement entre le moteur et ladite plateforme, de telle façon qu'après une valeur prédéterminée d'avancement automatique du rotor dans la pile, le commutateur est fermé et la plateforme déplacée,, 22. Apparatus according to claim 20, characterized in that the rotor is mounted on a platform so as to be able to move relative to the platform in the general direction of the axis of the rotor, said platform being mounted in guides of so as to be movable also in this direction from one end of the guides to the other, an electric motor being provided to effect this last movement, said motor being in a circuit comprising a power source and a switch controlled by the movement between the motor and said platform, such that after a predetermined value of automatic advancement of the rotor in the stack, the switch is closed and the platform moved ,, avec pour résultat un déplacement relatif entre ladite plateforme et le rotors ce qui ouvre à nouveau l'interrupteur, la plateforme restant par conséquent à nouveau stationnaire. with the result of a relative movement between said platform and the rotors which opens the switch again, the platform consequently remaining stationary again. 23. Appareil suivant la revendication 22, caractérisé en ce que le déplacement du rotor par rapport à la plateforme est opposé par un ressort de telle façon qu'après une déviation prédéterminée du ressort, ledit interrupteur soit fermé. 23. Apparatus according to claim 22, characterized in that the movement of the rotor relative to the platform is opposed by a spring such that after a predetermined deflection of the spring, said switch is closed. 24. Appareil suivant l'une quelconque des revendications 1 à 16, caractérisé en ce que des moyens sont prévus pour déplacer le paquet de feuilles en bloc dans la direction de l'axe de rotation du rotor. <Desc/Clms Page number 8> 24. Apparatus according to any one of claims 1 to 16, characterized in that means are provided for moving the bundle of sheets as a block in the direction of the axis of rotation of the rotor. <Desc / Clms Page number 8> 25. Appareil suivant la revendication 24, caractérisé en ce que le rotor est prévu pour tourner autour d'un axe disposé transversalement par rapport à la verticale. 25. Apparatus according to claim 24, characterized in that the rotor is designed to rotate about an axis arranged transversely with respect to the vertical. 26. Appareil suivant la revendication 25, caractérisé en ce que la pile de feuilles est forcée de se déplacer le long d'une gouttière disposée au-dessus du rotor, ladite gouttière présentant une ouverture à travers laquelle la partie périphérique du rotor pénètre dans la gouttière. 26. Apparatus according to claim 25, characterized in that the stack of sheets is forced to move along a gutter disposed above the rotor, said gutter having an opening through which the peripheral portion of the rotor enters the gutter. gutter. 27. Appareil suivant la revendication 26, caractérisé en ce que la gouttière est :Inclinée de telle sorte que le déplacement en bloc de la pile de feuilles par l'action devancement du rotor est aidé par l'effet de la pesanteur. 27. Apparatus according to claim 26, characterized in that the gutter is: Inclined so that the block movement of the stack of sheets by the advancing action of the rotor is aided by the effect of gravity. 28. Appareil suivant l'une quelconque des revendications 24 à 27, caractérisé en ce que des moyens de pression supplémentaire sont prévus afin d'aider l'action d'avancement du rotor. 28. Apparatus according to any one of claims 24 to 27, characterized in that additional pressure means are provided to aid the advancing action of the rotor. 29. Appareil destiné à compter des feuilles et comprenant un rotor, pratiquement tel que décrit ci-dessus en se référant aux figures 1 et 2, ou à la figure 3, des dessins annexés. 29. Apparatus for counting sheets and comprising a rotor, substantially as described above with reference to Figures 1 and 2, or Figure 3, of the accompanying drawings. 30. Appareil destiné à compter des feuilles pratiquement tel que décrit ci-dessus en se référant à la figure 4 ou à la figure 5 des dessins annexés. en annexe 3 dessins. 30. Apparatus for counting sheets substantially as described above with reference to Figure 4 or Figure 5 of the accompanying drawings. in appendix 3 drawings.
BE532731D 1953-10-21 1954-10-21 improvements in apparatus for counting leaves while they are held in stacks BE532731A (en)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB2912453A GB744957A (en) 1953-10-21 1953-10-21 Improvements in or relating to apparatus for counting sheets while retained in a pile

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE532731A true BE532731A (en) 1954-11-13

Family

ID=10286540

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE532731D BE532731A (en) 1953-10-21 1954-10-21 improvements in apparatus for counting leaves while they are held in stacks

Country Status (5)

Country Link
BE (1) BE532731A (en)
CH (1) CH326605A (en)
ES (1) ES217970A1 (en)
FR (1) FR1114478A (en)
GB (1) GB744957A (en)

Families Citing this family (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1100044B (en) * 1959-04-06 1961-02-23 Leipziger Buchbindereimaschine Device for counting stacked sheets
DE1221471B (en) * 1961-01-10 1966-07-21 Mo Petschatnaja Fabrika Gosnak Device for counting sheets of paper arranged in a stack, for example paper money
DE1206448B (en) * 1964-07-23 1965-12-09 Vsesoiuzny Ni Sky I Goznaka Counting machine to count the sheets in a stack
GB9312614D0 (en) * 1993-06-18 1993-08-04 Portals Eng Ltd Sheet counting
GB9312613D0 (en) * 1993-06-18 1993-08-04 Portals Eng Ltd Sheet counting
ATE196955T1 (en) * 1995-04-10 2000-10-15 De La Rue Giori Sa COUNTING DISC OF A SHEET COUNTER
JP2974205B2 (en) * 1996-12-06 1999-11-10 忠男 宇野 Structure of rotary seat counter disk
GB0019543D0 (en) * 2000-08-10 2000-09-27 Pelcombe Ltd Counting apparatus
EP1473665A1 (en) 2003-04-30 2004-11-03 Kba-Giori S.A. Counting process and device for planar substrates
GB2453582B (en) * 2007-10-12 2012-03-07 Vacuumatic Ltd Sheet Counter
ITMI20110364A1 (en) * 2011-03-09 2012-09-10 Paper Converting Machine Co DEVICE AND PROCEDURE FOR COUNTING, SEPARATION AND TRANSFER TO THE NEXT PACKAGING OF FLAT OBJECTS

Also Published As

Publication number Publication date
FR1114478A (en) 1956-04-12
GB744957A (en) 1956-02-15
CH326605A (en) 1957-12-31
ES217970A1 (en) 1955-08-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE532731A (en) improvements in apparatus for counting leaves while they are held in stacks
EP2356208B1 (en) Device for dispensing a product in a petri dish
FR2511352A1 (en) APPARATUS FOR SEPARATING SHEETS IN A CONTINUOUS FOIL STACKING MEMBER
EP1417103B1 (en) Automatic device for turning the pages of a bound document
EP1178448A2 (en) Apparatus for engaging and dispensing articles
FR2742123A1 (en) MACHINE INTENDED TO RELEASE A BALE, IN PARTICULAR A BALE OF TOBACCO, FROM A PACKAGING
FR2503105A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR THE HANDLING OF HOSES
EP0115237B1 (en) Device for stacking flat objects
CA1321801C (en) Glass sheet lifting and handling apparatus
EP0799776A1 (en) Storage magazine
EP0507661B1 (en) Device for removing flat objects from a pile of such objects, especially for envelopes
FR2574770A1 (en) SHEET SHEET
FR2601343A1 (en) APPARATUS FOR COLLECTING BINDED TICKETS
CA2001010A1 (en) Automatic machine for the distribution of newspapers and like documents
FR2499020A1 (en) Automatic binding machine for stacks of packages - uses inverted L=shaped rotating arm having binding dispenser rising upwards binding progresses
JPH0146373B2 (en)
EP0090124B1 (en) Device for supplying a machine with rigid elements
EP0060774B1 (en) Sheet separating device
EP0322269A1 (en) Automatic sachet dispenser
CH422834A (en) Sheet counting machine
CH627013A5 (en) Machine for dispensing coins
BE551871A (en) device for counting sheets of paper
FR2576531A1 (en) Mail sorting device with insertion into compartments, connected to a cutting device employing retractable cutters
FR2484771A1 (en) APPARATUS FOR THE COLLECTION OF SILAGE CONTENT IN A SILO-TOWER
FR2557549A1 (en) Device for flattening and removing stacks of bags at the outlet of a machine for manufacturing plastic bags