<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention a trait à un emballage pour cigarettes ainsi qu'à un procédé en vue de la fabrication dudit emballage.
Lorsque l'on enlève la première cigarette d'un paquet habituel, il est difficile de prendre la première cigarette serrée dans le paquet et de l'en retirer sans l'endommager. En général, pour ce faire, on n'ouvre qu'un coin du paquet, mais même lorsque toute la partie supérieure de l'emballage est arrachée, il est difficile de saisir l'extrémité de la première cigarette dans le paquet bien bourré.
Aux termes de l'invention, il est proposé de prévoir à l'intérieur du paquet une partie mobilequi sera conçue de préférence sous forme d'une bandelette. L'extrémité de cette partie mobile, par exemple de la bandelete, qui entre dans le paquet, passe en dessous d'une ou de plusieurs cigarettes et est fixée à l'intérieur du paquet, tandis que l'autre bout dépasse quelque peu lorsque l'on ouvre le paquet. Si l'on exerce une traction sur ce bout libre, la ou les cigarette(s) située(s) près de cette bandelette est (sont) légèrement soulevée(s), de telle manière que l'on peut facilement la (les) saisir et la (les) retirer du paquet.
Ce'dispositif extracteur de cigarettes" peut être conçu de plusieurs manier es de préférence toutefois sous forme d'une bandelette en papiér, en matière synthétique, en métal en feuille, ou en une autre matière du même genre, bandelette qui court le long de la ou des cigarette(s) à soulever et qui est pliée au fond du paquet de telle manière que, lorsqu'on tire sur l'extrémité de la bandelette sortant du paquet, une ou plusieurs cigarette(s) est (sont) légèrement soulevée(s). Le bout libre de la bandelette en question peut se trouver à l'intérieur du paquet fermé sur la partie supérieure des cigarettes. Il peut aussi être introduit dans l'enveloppe protectrice entourant le paquet et être par exemple collé à la partie extérieure de cette enveloppe.
La fixation de l'autre extrémité de la bandelette à l'intérieur du paquet peut également se faire d'une manière quelconque. La bandelette peut ici être par exemple collée, rivée, agrafée ou fixée d'une au- tre manière au paquet.
Aux plans ci-joints sont représentées à titre d'exemple différentes formes d'exécution de l'objet de l'invention.
La figure 1 représente un paquet de cigarettes en vue d'ensemble et en coupe.
La figure 2 représente le même paquet vu du dessus.
La figure 3 représente la même vue du dessus après ouverture de l'emballage à l'endroit où sera prise la cigarette.
La figure 4 représente en perspective une bandelette conçue conformément à l'invention.
La figure 5 représente une disposition modifiée d'un paquet de cigarettes en vue d'ensemble et en coupe.
La figure 6 représente une vue du dessus du paquet représenté à la figure 5.
La figure 7 représente cette même vue du dessus après ouverture de l'emballage à l'endroit où sera prise la cigarette.
La figure 8 représente en perspective une bandelette utilisée avec l'emballage représenté à la figure 5.
La figure 9 représente une autre forme d'exécution d'un paquet de cigarettes en vue d'ensemble et en coupe.
La figure 10 représente le même paquet avec une cigarette soulevée.
La figure 11 représente une autre forme d'exécution du dispositif
<Desc/Clms Page number 2>
qui est destiné à soulever la cigarette.
La figure 12 représente en perspective un paquet contenant vingt cigarettes.
La figure 13 représente schématiquement un dispositif de fabri- cation et de préparation d'une bandelette destinée à soulever les cigarettes.
La figure 14 représente l'apposition de la bandelette sur l'emballage.
La figure 15 représente un dispositif de coupage de la bandelette.
La figure 16 représente l'emballage avec bandelette y apposéeo
La figure 17 représente la bandelette lors de son façonnage ultérieur.
La figure 18 représente également le façonnage ultérieur de la bandelette.
Reprenant le tout en détail, aux figures 1 à 4, le repère 1 représente l'enveloppe protectrice extérieure du paquet de cigarettes et le repère 2 l'enveloppe de conservation, constituée par exemple par du papier mince.
Le paquet contient un certain nombre de cigarettes 3 placées très près l'une de l'autre.
Sur sa partie extérieure, l'enveloppe protectrice 1 du paquet est munie d'un signe distinctif quelconque 4, par exemple un point coloré, une étoile ou une autre marque du même genre, à l'endroit auquel la première cigarette doit être enlevée.
A l'intérieur de l'emballage de conservation 2 est disposée autour de la première cigarette 3, une bandelette 5 constituée par exemple par du papier, par une feuille métallique mince, en stanniol par exemple., par une matière synthétique ou par une autre matière de même genre, bandelette dont l'extrémité supérieure 6 se trouve sur le dessus de la cigarette 3. La partie inférieure 7 de cette bandelette est disposée sous forme d'un pli 8, tandis que l'extrémité 9 est glissée sous la première cigarette et est fixée à l'enveloppe 2 d'une manière quelconque, par exemple par collage, agrafage, etc...
Si l'enveloppe extérieure 1 est déchirée à l'endroit pourvu du signe distinctif 4 et si l'enveloppe de conservation est ouverte à ce même endroit, on peut, comme montré à la figure 3, repérer et saisir l'extrémité 6 de la bandelette 5. Si on tire sur l'extrémité 6, la cigarette 3 est légè- rement soulevée, de telle sorte qu'on peut la saisir et la retirer facilement du paquet.
La figure 4 montre à titre d'exemple la forme de la bandelette 5.
Aux figures 5, 6 et 7, est représenté un paquet de douze cigare,-- tes, dans lequel celles-ci sont alignées parallèlement en deux rangs de six.
Les cigarettes se trouvent dans un emballage 10 extérieur constitué par exemple par du carton mince; à l'intérieur duquel elles sont enveloppées dans l'enveloppe de conservation Il. Un signe distinctif 13 apposé sur la partie supérieure 12 du paquet indique l'endroit où doit être ouvert le paquet. Le long des deux cigarettes 14 et 15 court une bandelette 16, dont 1'extrémité supérieure 17 repose sur les cigarettes, alors que l'extrémité inférieurs 18, 19 entoure les cigarettes 14, 15.
Si l'emballage et l'enveloppe 10 et 11 sont ouverts, on peut saisir l'extrémité 17 de la bandelette 16 et, en tirant, soulever les deux cigarettes 14, 15, de telle sorte qu'on peut les saisir et les retirer du paquet.
A la figure 9, sont représentées des cigarettes 20 dans une enveloppe de conservation 21, qui est entoura d'un emballage extérieur 22. Le
<Desc/Clms Page number 3>
long de la première cigarette 23 et à l'intérieur de l'enveloppe 21, court une bandelette 24, dont le 'bout supérieur 25 repose sur le dessus de la ciga-
EMI3.1
#r'ett.e- andi13 que le bout inférieur ..26 est replié en 27 en zig-zag et pose par son extrémité,-2B sur 1s-fond-de 1.'enveloppe ..conserva.ti.o.n.. 0l1,- est fixe à-0ei1o*-En tirant-sur l' extrémié .5- de. la. 'oande1.e.tte..- la première .cigarette 23 est soulevée après O-uvertura-.d1L paquet.,- comme représenté à la .Q-gure 10.
Conformément aux figures 13 à 18, une feuille, de laquelle une ou plusieurs bandelettes sont découpées, est amenée à l'enveloppe protectrice avançant de manière continue vers la machine d'emballage, sous actionnement périodique d'un dispositif de découpage et d'autres dispositifs accessoires, à un rythme tel que, à chaque passage ou avancement d'une longueur, corres- pondant à un paquet, de la bande, ou lors du passage d'une fraction détermi- née de cette longueur, les bandelettes correspondantes sont coupées de telle manière qu'elles peuvent être posées à des endroits déterminés de la bande et être fixées en place, par exemple être agrafées à la bande, Lors du mou- - vement d'avancement subséquent de la bande avec les bandelettes y apposées, celles-ci sont disposées de la manière requise, de telle sorte qu'elles peu- vent,
lors du passage par le dispositif de pliage connu en soi, être amenées dans leur forme et position correcte, auxquelles elles peuvent servir pour soulever les cigarettes conformément aux figures 1 à 12.
A la figure 13, le repère 41 représente une enveloppe protectri- ce avançant de manière continue vers la machine d'emballage de cigarettes; elle est transportée par des rouleaux 42.
Au-dessus de la bande 41 est transportée en continu par des rouleaux supérieurs 44 et des rouleaux inférieurs 45, 46, une bande 43 constituée par une matière appropriée, par exemple du papier, du papier doublé, du stanniol,une matière synthétique ou une matière de même nature. Le rouleau 46 est le rouleau d'encollage et il est muni dans ce but d'une crête d'encollage 47 à laquelle est amenée la colle provenant d'un réservoir 48, dans lequel plonge le rouleau 46. La colle est égalisée par une règle 49, qui se trouve sous pression du ressort 50 et dont l'écartement avec le rou- leau 46 peut être réglé au moyen du volant 51 et d'un arbre sans fin 53 passant par le coussinet 52.
La bande 43 pourvue d'une raie de colle est alors menée par les poulies de renvoi 54, 55, sur la plaque 56 d'un dispositif de découpage disposé au-dessus de la bande 41, et est découpée périodiquement en bandelettes par une lame 57 qui (voir figure 15) est actionnée contre l'effet des ressorts de pression 58 et 59 par un balancier 60 qui, via la poulie 62, reçoit son mouvement d'un disque d'excentrique 61.
La lame 57 est actionnée périodiquement de manière telle qu'une bandelette, dont la longueur correspond à la largeur de la bande 43, soit chaque fois découpée. Etant donné qu'il ne faut chaque fois qu'une bandelette ou quelques bandelettes pour une longueur plus grande d'enveloppe protectrice (22 cm pour un paquet de 20 cigarettes), la bande 43 avance plus lentement que la bande 41.
Derrière la lame 57, il convient que soit disposé un tampon 63 dont le mouvement coïncide avec le mouvement vertical de la lame, relié de manière élastique avec celle-ci, tampon qui comprime les bandelettes décou- pées 65 sur la bande de papier 41y la lame 57 restant un peu en arrière, de sorte que la bande 41 n'est pas découpée. La lame 57, et le tampon 63 peuvent être actionnés par le même excentrique de telle manière que le tampon 63 précède quelque peu la lame lorsqu'il se dépose sur la bande 41 et que le mouvement de la lame soit arrêté avant que cette dernière touche la bande 41.
On arrive à réaliser ceci de la manière suivante par exemple : que l'ex- centrique 61 actionne lame 57 et tampon 63 par le même mouvement, le déplacement de la lame 57 et celui du tampon 63 sont différents l'un de l'autre du fait que sont mis en oeuvre des ressorts de longueurs différentes respective-
<Desc/Clms Page number 4>
ment de puissances différentes, d'une part sur la lame 57 et d'autre part sur le tampon 63. Le ressort destiné au tampon 63 est représenté à la figure 13 par le repère 64.
Selon la figure 14, la bandelette 65 découpée est posée sur la bande mobile 41 d'enveloppe protectrice. Parallèlement à la bande 41, tourne à l'endroit d'apposition une chaîne 66 autour d'une roue à chaîne 67. La chaîne 66 porte des doigts 68, 69. Le doigt 68 pose sur la bande 41 et est visible à la figure 14; le doigt 69 se trouve comme support sous la bande 41.
Le doigt inférieur de support 69 est fixe, le doigt 68 est mobile autour de l'axe 70.Il peut éventuellement être chauffé électriquement pour sécher l'en- droit de collage 71 entre bandelette 65 et bande 41.
Lors de l'avancement subséquent de la bande 41, le doigt 68 est entraînée La bande arrive à l'aiguille 72, de construction connue en soie qui peut consister par exemple en une tôle d'aluminium tordue. Le bord antérieur 72a de cette aiguille saisit la bandelette 65 lors de l'avancement de la bande. La bandelette 65 glisse le long de la surface courbée de 1-'aiguille, jusqu'à ce qu'elle tombe dans sa position inverse 65a par suite de l'effet du bord 72b de l'aiguille.
Il convient qu'une paire des rouleaux transporteurs 73,74, qui peut être prévue aussi bien devant l'aiguille 72 que derrière celle-ci, soit munie d'une crête 75 et d'une rainure 78, et à l'autre côté également d'une crête 77 et d'une rainure 78, de telle sorte que la bandelette 65 est pourvue d'un sillon en cet endroit, Ce dispositif facilité le pliage ultérieur.
Sous cette forme préparée, l'enveloppe protectrice 41, portant la bandelette 65 pliée et pourvue d'un sillon, est menée au dispositif de pliage connu d'une machine à emballer des cigarettes. Le tampon creux rempli de cigarettes de ce dispositif fait passer l'enveloppe avec la bandelette par ledit dispositif de telle sorte qu'un sachet ouvert, rempli de cigarettes et déjà pourvu de la bandelette courant le long des cigarettes, quitte le dispositif en question. Le pliage des extrémités ouvertes du sachet a lieu alors également de manière connue.
A la figure 12 est représenté schématiquement un paquet ouvert, dans lequel vingt cigarettes sont emballées de telle manière que sont disposées aux deux rangées extérieures sept cigarettes,et dans la rangée médiane 35, en quinconce par rapport aux deux rangées extérieures5 six cigarettes.
Dans ce cas, on peut prévoir la bandelette d'une largeur telle qu'elle vienne saisir les trois premières cigarettes 36, 37 et 38, et les soulever légèrement. Toutefoison peut également prévoir la bandelette de telle manière qu'elle ne soulève que deux cigarettes, par exemple les cigarettes 37, 38, ou une cigarette seulement. On peut également prévoir pour les cigarettes plusieurs bandelettes séparées. On peut aussi utiliser une bandelette plus large, passant en dessous de plusieurs cigarettes qui, sur toute sa longueur jusqu'à l'endroit de collage- ou d'agrafage est subdivisée en différentes bandelettes, de telle sorte que, à volonté, en,tirant l'une ou l'autre de celles-ci on peut soulever la cigarette correspondante, ou en tirant plusieurs bandelettes, on peut soulever plusieurs cigarettes.
En outre on pourrait en- core prévoir la bandelette au côté longitudinal du paquetde sorte que par exemple les deux cigarettes 39 et 38 se trouvant au côté du paquet,,, sont soulevées ensemble. Cette dernière éventualité est représentée au. schéma de la figure 12. Dans ce cas, l'extrémité de la bandelette 40 dépasse du coté Iongitudinal du paquet et court à l'intérieur du paquet le long des cigarettes désignées par les repères 38 et 39.
Lors de l'utilisation d'une bandelette plus large;, prenant plusieurs cigarettes, qui donc à la position selon la figure 12 a soulevé deux cigarettes par exemple, on peut ne retirer qu'une seule cigarette et repous- ser l'autre avec la bandelette,de telle manière que l'on peut ensuite par une nouvelle traction à l'extrémité de la bandelette retirer l'autre cigarette.
<Desc/Clms Page number 5>
Le dispositif dont description a été donnée peut, en une concep- tion correspondante, être adapté aussi à des paquets de cigarillos et de ci- gares, afin de pouvoir retirer de ces paquets le premier élément ou les pre- mières pièces, facilement et sans les endommager.
Les dispositifs de fabrication des bandelettes selon les figures
13 à 18 peuvent également être modifiés de nombreuses manières, dans le cadre des idées principales. Au lieu du dispositif de collage, on pourrait par exem- ple prévoir un dispositif d'agrafage relié directement au dispositif de dé- coupage, qui en même temps que le tampon 63 est appuyé sur la bandelette 65 et agrafe celle-ci avec la bande 41. Le tampon 63 même pourrait être conçu en tant que tampon agrafeur.
Dans le cas de machines avec avancement périodique, on peut aussi faire avancer la bande déjà découpée en forme de bandelettes transversalement par rapport à l'avancement de l'enveloppe protectrice, la couper de manière correspondante et la relier à l'enveloppe protectrice de la manière déjà dé- crite.
Au lieu de prévoir un mode de liaison particulier avec l'enveloppe protectrice, la bandelette 41 peut être simplement déposée sur celle-ci et être par exemple appuyée contre elle avec adhésion, de telle sorte qu'elle ne se déplace pas lorsqu'on la glisse dans le dispositif d'empaquetage.
Comme dispositif de découpage, pourrait encore servir par exemple un cylindre a couteaux. On peut aussi utiliser un couteau divisé en plusieurs parties, qui coupe l'extrémité encollée de la bandelette sur une pleine largeur, et avec chaque extrémité encollée, découpe plusieurs bandelettes, par exemple deux ou trois.
Au lieu d'une bande qui court le long des cigarettes, on pourrait envelopper la première cigarette dans un petit sachet 29 selon la figure 11, qui entoure la cigarette et est constitué par une matière mince, qui a son fond 30 adapté à la forme de la cigarette 31 qu'il contient, et dont l'extrémité supérieure 32 se trouve sur les cigarettes, de telle sorte que l'on peut facilement saisir cette extrémité 32 après ouverture des enveloppes protectrices et tirer le petit sachet en mène temps que la cigarette qu'il contient .
Les bandelettes sont également avantageuses du point de vue de l'hygiène. Elles peuvent être imprégnées de façon à les rendre antiseptiques.
REVENDICATIONS
1 - Emballage pour cigarettes avec enveloppe extérieure fermée, qui à l'endroit auquel la première cigarette ou les premières cigarettes doit (doivent) être retirée(s), est ouvert ou déchiré, caractérisé par le fait que la ou les cigarette(s) se trouvant à l'endroit où elle(s) est (sont) enlevée(s), est (sont) en contact avec une feuille flexible, de préférence sous forme d'une bandelette courant le long des cigarettes à enlever, dont l'extrémité introduite dans le paquet passe sous les cigarettes, tandis que son autre extrémité est mise à jour lors de l'ouverture de l'enveloppe protectrice, de telle manière que, grâce à une traction exercée sur l'extrémité libre de la feuille, par exemple de la bandelette, la ou les cigarette(s) se trouvant en contact avec celle-ci, est (sont) soulevées) hors du paquet.
<Desc / Clms Page number 1>
The present invention relates to a packaging for cigarettes as well as to a process for the manufacture of said packaging.
When removing the first cigarette from a usual packet, it is difficult to take the first cigarette tightly in the packet and remove it without damaging it. Usually, only one corner of the package is opened to do this, but even when the entire top of the package is torn off, it is difficult to grasp the end of the first cigarette in the tightly packed package.
According to the invention, it is proposed to provide inside the package a movable part which will preferably be designed in the form of a strip. The end of this movable part, for example of the strip, which enters the pack, passes under one or more cigarettes and is fixed inside the pack, while the other end protrudes a little when we open the package. If one exerts a traction on this free end, the cigarette (s) located (s) near this strip is (are) slightly raised, in such a way that one can easily grab it and remove it (them) from the package.
This cigarette extractor device "can be designed in several ways, preferably however in the form of a strip of paper, synthetic material, sheet metal, or the like, which strip runs along the length of the strip. the cigarette (s) to be lifted and which is folded at the bottom of the packet in such a way that, when pulling on the end of the strip coming out of the packet, one or more cigarette (s) is (are) slightly raised (s). The free end of the strip in question can be inside the closed packet on the upper part of the cigarettes. It can also be inserted into the protective envelope surrounding the packet and be for example glued to the part exterior of this envelope.
Attaching the other end of the strip to the interior of the pack can also be done in any way. The strip can here, for example, be glued, riveted, stapled or otherwise fixed to the package.
The accompanying drawings are shown by way of example different embodiments of the object of the invention.
Figure 1 shows a pack of cigarettes in overall view and in section.
Figure 2 shows the same package seen from above.
FIG. 3 represents the same top view after opening the packaging at the place where the cigarette will be taken.
FIG. 4 shows in perspective a strip designed in accordance with the invention.
Figure 5 shows a modified arrangement of a cigarette pack in overall view and in section.
Figure 6 shows a top view of the package shown in Figure 5.
FIG. 7 shows this same top view after opening the packaging at the place where the cigarette will be taken.
Figure 8 shows in perspective a strip used with the packaging shown in Figure 5.
FIG. 9 shows another embodiment of a pack of cigarettes in overall view and in section.
Figure 10 shows the same package with a lifted cigarette.
Figure 11 shows another embodiment of the device
<Desc / Clms Page number 2>
which is intended to lift the cigarette.
Figure 12 shows in perspective a pack containing twenty cigarettes.
FIG. 13 schematically represents a device for manufacturing and preparing a strip intended for lifting cigarettes.
FIG. 14 represents the affixing of the strip on the packaging.
FIG. 15 represents a device for cutting the strip.
Figure 16 shows the packaging with the strip affixed to it.
FIG. 17 represents the strip during its subsequent shaping.
Figure 18 also shows the subsequent shaping of the strip.
Taking everything in detail, in Figures 1 to 4, the reference 1 represents the outer protective envelope of the cigarette pack and the reference 2 the conservation envelope, consisting for example of thin paper.
The pack contains a number of 3 cigarettes placed very close to each other.
On its outer part, the protective envelope 1 of the packet is provided with any distinctive sign 4, for example a colored dot, a star or the like, at the place where the first cigarette must be removed.
Inside the preservation package 2 is arranged around the first cigarette 3, a strip 5 consisting for example of paper, of a thin metal foil, of stanniol for example, of a synthetic material or of another. material of the same kind, strip whose upper end 6 is on the top of the cigarette 3. The lower part 7 of this strip is arranged in the form of a fold 8, while the end 9 is slipped under the first cigarette and is attached to the casing 2 in any way, for example by gluing, stapling, etc.
If the outer envelope 1 is torn at the place provided with the distinctive sign 4 and if the conservation envelope is open at this same place, it is possible, as shown in figure 3, to locate and grasp the end 6 of the strip 5. If the end 6 is pulled, the cigarette 3 is lifted slightly, so that it can be easily picked up and removed from the pack.
Figure 4 shows by way of example the shape of the strip 5.
In Figures 5, 6 and 7, there is shown a pack of twelve cigars, - your, in which they are aligned in parallel in two rows of six.
The cigarettes are in an outer packaging consisting, for example, of thin cardboard; inside which they are wrapped in the conservation envelope II. A distinctive sign 13 affixed to the upper part 12 of the packet indicates the place where the packet must be opened. Along the two cigarettes 14 and 15 runs a strip 16, the upper end 17 of which rests on the cigarettes, while the lower end 18, 19 surrounds the cigarettes 14, 15.
If the package and the envelope 10 and 11 are open, one can grasp the end 17 of the strip 16 and, by pulling, lift the two cigarettes 14, 15, so that they can be grasped and removed. of the package.
In Figure 9, cigarettes 20 are shown in a storage envelope 21, which is surrounded by an outer wrapper 22. The
<Desc / Clms Page number 3>
along the first cigarette 23 and inside the casing 21 runs a strip 24, the upper end 25 of which rests on top of the cigarette.
EMI3.1
# r'ett.e- andi13 that the lower end ..26 is folded into 27 in a zig-zag fashion and poses by its end, -2B on 1s-bottom-of 1.'envelope ..conserva.ti.on. 0l1 , - is fixed at-0ei1o * -By pulling-on the end .5- of. the. 'oande1.e.tte ..- the first .cigarette 23 is lifted after O-uvertura-.d1L package., - as shown in .Q-gure 10.
According to Figures 13 to 18, a sheet, from which one or more strips are cut, is fed to the protective casing continuously advancing towards the packaging machine, under periodic actuation of a cutting device and others. accessory devices, at a rate such that, on each passage or advance of a length, corresponding to a bundle, of the strip, or during the passage of a determined fraction of this length, the corresponding strips are cut in such a way that they can be placed at specific places on the strip and be fixed in place, for example be stapled to the strip, During the subsequent advancement movement of the strip with the strips affixed thereto, those - these are arranged as required, so that they can,
when passing through the folding device known per se, be brought into their correct shape and position, to which they can be used to lift the cigarettes in accordance with Figures 1 to 12.
In Fig. 13, numeral 41 shows a protective casing continuously advancing towards the cigarette wrapping machine; it is transported by rollers 42.
Above the web 41 is continuously transported by upper rollers 44 and lower rollers 45, 46, a web 43 made of a suitable material, for example paper, lined paper, stanniol, synthetic material or a material. matter of the same nature. The roller 46 is the gluing roller and it is provided for this purpose with a gluing ridge 47 to which the glue from a reservoir 48 is supplied, in which the roller 46 is immersed. The glue is leveled by a rule 49, which is under pressure from the spring 50 and the spacing of which with the roller 46 can be adjusted by means of the flywheel 51 and an endless shaft 53 passing through the bearing 52.
The strip 43 provided with a strip of glue is then led by the return pulleys 54, 55, on the plate 56 of a cutting device arranged above the strip 41, and is periodically cut into strips by a blade 57 which (see figure 15) is actuated against the effect of the pressure springs 58 and 59 by a balance 60 which, via the pulley 62, receives its movement from an eccentric disc 61.
The blade 57 is operated periodically in such a way that a strip, the length of which corresponds to the width of the strip 43, is each time cut. Since only one strip or a few strips are required each time for a longer length of protective casing (22 cm for a pack of 20 cigarettes), the strip 43 advances more slowly than the strip 41.
Behind the blade 57, a buffer 63 should be placed, the movement of which coincides with the vertical movement of the blade, resiliently connected with the latter, which buffer compresses the cut strips 65 on the strip of paper 41y la blade 57 remaining a little behind, so that the strip 41 is not cut. The blade 57, and the pad 63 can be actuated by the same eccentric so that the pad 63 somewhat precedes the blade when it settles on the strip 41 and the movement of the blade is stopped before this last touch. band 41.
This is achieved in the following way, for example: that the eccentric 61 actuates the blade 57 and buffer 63 by the same movement, the displacement of the blade 57 and that of the buffer 63 are different from each other. due to the fact that springs of different lengths are used respectively
<Desc / Clms Page number 4>
ment of different powers, on the one hand on the blade 57 and on the other hand on the buffer 63. The spring intended for the buffer 63 is represented in FIG. 13 by the reference 64.
According to FIG. 14, the cut strip 65 is placed on the movable strip 41 of the protective envelope. Parallel to the strip 41, turns at the place of affixing a chain 66 around a chain wheel 67. The chain 66 carries fingers 68, 69. The finger 68 rests on the strip 41 and is visible in the figure. 14; the finger 69 is located as a support under the strip 41.
The lower support finger 69 is fixed, the finger 68 is movable around the axis 70. It can optionally be heated electrically to dry the bonding space 71 between strip 65 and strip 41.
During the subsequent advancement of the strip 41, the finger 68 is driven. The strip arrives at the needle 72, of known silk construction which may consist for example of a twisted aluminum sheet. The front edge 72a of this needle grips the strip 65 during the advancement of the strip. The strip 65 slides along the curved surface of the needle, until it falls to its reverse position 65a as a result of the effect of the edge 72b of the needle.
A pair of the conveyor rollers 73, 74, which may be provided both in front of the needle 72 and behind it, should be provided with a crest 75 and a groove 78, and on the other side also a ridge 77 and a groove 78, so that the strip 65 is provided with a groove at this location. This device facilitates subsequent folding.
In this prepared form, the protective casing 41, carrying the folded strip 65 and provided with a groove, is led to the known folding device of a cigarette packing machine. The hollow tampon filled with cigarettes of this device passes the envelope with the strip through said device so that an open bag, filled with cigarettes and already provided with the strip running along the cigarettes, leaves the device in question. The folding of the open ends of the bag then also takes place in a known manner.
In Fig. 12 is shown schematically an open pack, in which twenty cigarettes are packaged in such a way that there are arranged in the two outer rows seven cigarettes, and in the middle row 35, staggered with respect to the two outer rows, six cigarettes.
In this case, we can provide the strip of a width such that it comes to seize the first three cigarettes 36, 37 and 38, and lift them slightly. However, the strip can also be provided in such a way that it lifts only two cigarettes, for example cigarettes 37, 38, or only one cigarette. Several separate strips can also be provided for cigarettes. You can also use a wider strip, passing under several cigarettes which, over its entire length to the place of gluing- or stapling is subdivided into different strips, so that, at will, in, pulling one or the other of these one can lift the corresponding cigarette, or by pulling several strips, one can lift several cigarettes.
In addition, the strip could still be provided on the longitudinal side of the packet so that for example the two cigarettes 39 and 38 on the pack side ,,, are lifted together. This last possibility is represented in. diagram of FIG. 12. In this case, the end of the strip 40 protrudes from the longitudinal side of the pack and runs inside the pack along the cigarettes designated by the references 38 and 39.
When using a larger strip ;, taking several cigarettes, which therefore at the position according to figure 12 has lifted two cigarettes for example, one can only remove one cigarette and push the other back with the strip, so that the other cigarette can then be pulled out again by pulling the end of the strip.
<Desc / Clms Page number 5>
The device whose description has been given can, in a corresponding design, also be adapted to packs of cigarillos and cigars, in order to be able to remove from these packs the first element or the first parts, easily and without damage them.
The devices for manufacturing the strips according to the figures
13-18 can also be changed in many ways, as part of the main ideas. Instead of the gluing device, one could for example provide a stapling device connected directly to the cutting device, which at the same time as the pad 63 is pressed on the strip 65 and staples the latter with the strip. 41. The pad 63 itself could be designed as a staple pad.
In the case of machines with periodic advancement, it is also possible to advance the strip already cut in the form of strips transversely to the advance of the protective casing, cut it correspondingly and connect it to the protective casing of the already described.
Instead of providing a particular mode of connection with the protective envelope, the strip 41 can simply be deposited thereon and for example be pressed against it with adhesion, so that it does not move when it is slides into the packaging device.
As a cutting device, a knife cylinder could still be used, for example. You can also use a knife divided into several parts, which cuts the glued end of the strip to a full width, and with each end glued, cuts several strips, for example two or three.
Instead of a strip which runs along the cigarettes, the first cigarette could be wrapped in a small bag 29 according to figure 11, which surrounds the cigarette and is made of a thin material, which has its bottom 30 adapted to the shape. of the cigarette 31 it contains, and the upper end 32 of which is on the cigarettes, so that one can easily grasp this end 32 after opening the protective envelopes and pull the small bag while the cigarette it contains.
The strips are also advantageous from a hygienic point of view. They can be impregnated in such a way as to make them antiseptic.
CLAIMS
1 - Cigarette packaging with closed outer envelope, which at the place where the first cigarette or cigarettes is to be taken out, is opened or torn, characterized by the fact that the cigarette (s) being at the place where it (s) is (are) removed, is (are) in contact with a flexible sheet, preferably in the form of a strip running along the cigarettes to be removed, the end introduced into the pack passes under the cigarettes, while its other end is exposed when the protective casing is opened, in such a way that, thanks to a traction exerted on the free end of the sheet, by example of the strip, the cigarette (s) being in contact with it, is (are) lifted out of the pack.