BE530352A - - Google Patents

Info

Publication number
BE530352A
BE530352A BE530352DA BE530352A BE 530352 A BE530352 A BE 530352A BE 530352D A BE530352D A BE 530352DA BE 530352 A BE530352 A BE 530352A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bung
aforementioned
collar
orifice
aforesaid
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE530352A publication Critical patent/BE530352A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D39/00Closures arranged within necks or pouring openings or in discharge apertures, e.g. stoppers
    • B65D39/08Threaded or like closure members secured by rotation; Bushes therefor
    • B65D39/082Bung-rings and bungs for bung-holes
    • B65D39/086Separated bung-rings made by several elements

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention est relative aux bondes pour ouvertures prévues dans des parois de récipients et concerne en particulier les combinaisons de bondes avec les parois de récipients, dans lesquelles ces parois sont formées par des tôles munies d'un revêtement extérieur, ou intéeur, ou les deux. 



   Les récipients en acier pour le transport, en particulier ceux qui entrent dans la catégorie de barils et fûts en acier, ont été créés il y a de nombreuses années et sont actuellement établis de telle facon qu'ils - 
 EMI1.1 
 consti :lmen t urJ. mdyen d'emballage ext:r:1tÎnJt. vi.mpp:r:tft;U.t ,po'4};" le 4 transport d'un grand nombre de marchandises. Ces récipients ont trouvé une large application pour le transport de marchandises quin'affectent pas 1' acier, ni ne sont affectés par l'acier dont ces récipients sont constitués. 



  Ces derniers ont été trouvés si utiles et si efficaces qu'il existe une de- mande pour ces mêmes récipients munis de revêtements intérieurs en vue de protéger les marchandises contre la   corrosion,'la   contamination, etc. L' industrie a pu établir des revêtements de ce genre, qui peuvent être employ- és d'une manière efficace. 



   Depuis le début, pour ainsi dire, de l'utilisation de fûts, en acier d'un poids réduit, il est devenu de pratique courante de munir la face extérieure de ceux-ci d'un revêtement, en vue de protéger l'acier et afin de donner aux récipients un aspect net et attrayant. Ceci était effectué pen- dant de nombreuses années par une application de peinture et de vernis sur les fûts après la formation de ceux-ci. Les résultats ont été assez satis- faisants; toutefois, ce procédé de revêtement exige une main-d'oeuvre, un matériel et un encombrement horizontal considérables étant donné la nécessité entre-autres, d'appliquer le vernis sur les fûts terminés, de soumettre ces derniers à une cuisson dans des fours et de plus, ou à titre d'alternative transporter les fûts sur une distance considérable à l'air, afin de permet- tre la solidification du vernis.

   Les tentatives   faites   en vue d'appliquer un revêtement d'une manière analogue sur les surfaces intérieures de fûts assemblés, en particulier dans le cas où ceux-ci ne sont pas munis d'un fond amovible, impliquent un si grand nombre de facteurs additionnels que les ré- sultats obtenus compensent à peine les efforts dépensés. 



   Au cours des dernières années, un industriel tout au moins a c ' crée des enduits extérieurs qui pouvaient être appliqués à des tôles à plat, préalablement à la transformation de celle-ci en fûts, enduits qui étaient à l'épreuve de détériorations et de ruptures provenant des opérations aux- quelles la tôle était soumise et de la part du matériel employé pour la   transformation de telles tôles en fûts. Plus récemment, on a créé des enduits prévus pour-le revêtement intérieur de fûts, de même que leur mode   d'application aux tôles à plat, de façon que ces enduits puissent supporter les opérations de transformation des tôles en fûts, sans subir des détério- rations ou ruptures.

   Certains de ces enduits offrent non seulement une bonne adhérence au métal, tout comme les enduits extérieurs qui viennent d'être mentionnés, mais aussi une grande tenacité. D'autres de ces enduits, tels que le "Saran", adhérent parfaitement au métal et constituent de bons re- vêtements pour empêcher le contact entre des produits alimentaires et le métal du récipient; par contre, ils se crevassent assez facilement. 
 EMI1.2 
 



  L'application de bondes ou colliersaux ouvrtures prévues dans les tôles ainsi enduites, et le façonnage de ces tôles en vue de recevoir de telles bondes, imposent des problèmes compliqués. La perforation et 1' emboutissage de telles tôles, selon les méthodes pratiquées à ce jour, de même que l'action consistant à fixer dans ces perforations des bondes préparées d'avance, ne pouvaient pas être appliquées là où les tôles étaient enduites d'avance, soit extérieurement, soit   intérieurement   ou les deux, sans que l'on risque d'érafler ou de crevasser le revêtement. Lorsque le revêtement extérieur du fût est éraflé ou rompu, ce dernier offre un aspect peu   attrayant   et le métal risque d'être exposé à la corrosion. Ainsi, le revêtement perd sa pleine efficacité et la qualité du produit se trouve diminué.

   Lorsque le revêtement intérieur du fût est fortement éraflé ou présente desruptures sérieuses, le fût devient inutilisable en tant que 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 fût protégé intérieurement, étant donné que le contenu des produits   alimen-   taires ou chimiques par exemple, risque d'entrer en contact avec le métal et d'être contaminé par celui-ci. 



   Ainsi, il se fait sentir un grand besoin de bondes et de procédés d'application de celles-ci, qui pourraient être utilisés sans donner naissance aux motifs de rejet de ces fûts en tant que produits commerciaux. 



   Les inventeurs ont satisfait à cette demande et ont résolu le problème d'une manière nettement économique. Ils y sont parvenus tout en permettant de réaliser la fabrication des éléments de la bonde et leur application aux parois du récipient, sans s'écarter notablement des méthodes déjà existantes et sans apporter des modifications sensibles à l'appareillage de fabrication ou d'application, dont sont équipés tous les fabricants de fuîs dans le monde. De plus, les bondes selon l'invention permettent 1é emploi de bouchons obturateurs et de capsules d'une manière semblable à celle à laquelle les ouvriers de cette industrie sont accoutumés. 



   En partant de ce qui précède un important objet d'invention consiste à perfectionner les bondes pour parois de récipients, ainsi que leur mode d'application à ces parois. 



   Un autre objet important de l'invention consiste à établir des bondes prévues pour tôles enduites, destinées à la fabrication de récipients, ainsi que le mode d'application de ces bondes à de telles parois. 



   Un autre objet de   l'invention*consiste   à établir de telles bondes et à appliquer celles-ci aux tôles utilisées pour le façonnage de parois de récipients, cela sans endommager 1'énduit appliqué sur l'intérieur ou sur l'extérieur de ces parois. 



   Un autre objet de l'invention consiste à établir des bondes qui ne soient pas susceptibles de contaminer le contenu de récipients de transport enduits intérieurement, ni à être contaminées par ce contenu. 



   Un autre objet de l'invention consiste à établir de telles bondes formées en vue de la réception d'éléments d'obturation, ces derniers étant également conçus en vue d'éviter la contamination du contenu du récipient. 



   Un autre objet de l'invention consiste à exécuter de telles bondes et à appliquer celles-ci aux parois des récipients, cette exécution et cette application étant telles que les récipients dont les bondes en question font partie puissent être utilisés pour le transport de marchandises non contan inées, une fois que le récipient est considéré comme ne pouvant plus être utilisé pour le transport de produits sujets à contami- nation. D'autres objectifs plus détaillés de l'in-   véntion   s'imposeront en partie-- d'eux-mêmes à l'esprit et seront en partie mis en évidence au cours de la description de l'invention, considérée en rapport avec les dessins annexés. 



   Dans ces dessins 
La fig. 1 est-une vue d'élévation, en partie brisée, montrant en coupe une bonde selon la présente invention. 



   La fig. 2 est une vue en plan de dessus de cette bonde. 



   La fig. 3 est une vue analogue à la fige 1, montrant le collier de retenue employé conjointement avec la bonde de la fig. 1. 



   La fig. 4 est une vue en plan de dessus de ce collier. 



   La fig. 5 est une vue en plan de dessous d'un fragment de la base de la bonde. 



   La fig. 6 est une vue en plan de dessus d'une portion de la tôle formant la paroi du récipient, cette portion étant perforée et engloutie 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 en vue de recevoir la bonde selon la fig. 1. 



   La fig. 7 est une vue en coupe de cette portion de tôle , prise suivant la. ligne 7-7 de la fig. 6. 



   La fig. 8 est une vue d'ensemble partie en élévation et partie brisée et montrée en coupe de la bonde de la fig. 1 telle qu'elle est fixée dans l'ouverture de la paroi du récipient montrée dans la fig.   7,   cette bonde comprenant le collier de retenue de la   fige 3.   



   La fig. 9 est une vue analogue à la précédente, mais comportant l'adjonotion d'une bague protectrice en matière plastique autour de la base de la bonde... 



   La fig. 10 est une vue d'élévation antérieure, en partie brisée et en coupe, d'un recouvrement complet en matière plastique pour la bonde de la fig. l. 



   La fig. 11 est une vue en plan de dessus correspondante de ce recouvrement. 



   La fig. 12 est une vue d'élévation, en partie brisée et en coupe, de l'ensemble de la bonde, du recouvrement, de la tôle du fût et de la bague de retenue, le tout assemblé en vue de l'application, mais préalablement à l'opération d'application. 



   La fige 13 est une vue analogue à la précédente, montrant la position des pièces après l'opération de sertissage. 



   La fig. 14 est une vue eh plan de dessous, à une échelle plus petite,, de la construction représentée dans la fig. 13. 



   La fig. 15 est une vue analogue à la fig. 13 , relative à une bonde complète comprenant un bouchon d'obturation fileté et une capsule. 



   La fige 16 est une vue analogue à la fig. 15 , dans laquelle la partie du recouvrement formant collet est enlevée, en   laissait   une portion qui entoure la base de la bonde métallique, ainsi qu'un bouchon se vissant dans cette dernière bonde et recouvert d'une capsule, 
Comme montré dans la fig. 1, la bonde selon l'invention est constituée d'une manière générale par une base 1 et un collet   vertical 2.   



  La base 1, qui présente de préférence un contour circulaire, présente une série de bossages3, repoussés dans la matière même de la tôle. Ces bossages se dirigent vers le haut le long d'une partie de la surface extérieure du collet 2; d'autre part, ils se dirigent vers l'extérieur à partir de ce collet. De préférence, ces bossages sont formés par une opération d'estampage ou de   matriçage,   ce qui a pour résultat que la face inférieure de la base 1 est creuxée comme montré en 4. La base 1 de la bonde se dirige vers l'extérieur, à partir des bossages 3, sur une superficie relativement importante, comme montré en 5. 



   Le collet 2 est fileté intérieurement sur une partie importante de sa hauteur, comme indiqué en 6, et est suralésé intérieurement en7, au-dessus de ce filet, cela dans un but qui ressortira de la suite. Il n' est pas nécessaire d'adopter un nombre déterminé de bossages 3; cependant, dans le cas d'une bonde munie d'un filet à tubes, d'un diamètre intérieur de 2 pouces, comme celui montré dans la fig. 6, il convient de prévoir un nombre rond de huit bossages.

   Il va de soi que la tôle 8 du fût, telle que représentée dans la fig.   7,   est munie en 9 d'une ouverture ayant un diamètre propre à recevoir la surface extérieure du collet   2'   L'ouverture 9 est en outre munie d'un nombre approprié d'entailles pratiquées en 10 et destinées à recevoir à contact serré un   nombre   correspondant de bossages 3;De plus, la paroi en tôle 8 du récipient est emboutie, à l'extérieur des entailles   10,   de manière à présenter une nervure 11 orienté vers le haut. Comme montré dans la fig.   8.,   la nervure 11 est disposée de manière à surplomer en substance le bord extérieur de la base 1 de la bonde. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Comme montré dans les figs. 3 et 4, le collier de retenue pré- sente une partie supérieure 12 de forme cylindrique, dont le diamètre inté- rieur est sensiblement identique au diamètre extérieur du collet 2, ce col- lier présentant en outre une partie inférieure évasée   13.  Le périmètre du collier est tel que le bord extrême 14 de la partie 13 prend appui sur la face intérieure de la nervure 11 au voisinage de la base de celle-ci,comme montré dans la fig.   8,   après que ce collier de retenue a été assemblé avec la bonde et la tôle du fut. La surface intérieure de la partie évasée 13 est   amie   d'une bague de garniture 15. Cette bague de garniture est formée en une matière que l'on applique de préférence à l'état fluide et qui se solidifie en adhérant au métal du collier. 



   Il est bien entendu que la bonde selon la présente invention peut être utilisée efficacement pour encadrer les ouvertures prévues dans les ré- cipients en acier dont les parois ne comportent ni enduit intérieur ni en- duit extérieur. Elle est en outre applicable dans les récipients présentant des surfaces extérieures enduites d'avance, mais dans lesquels ces parois ne comportent aucun enduit intérieur et où le problème de la contamination du contenu du récipient par le métal brut de la bonde ou de la paroi du ré- cipient ne se présente pas. 



   L'application de la bonde à un tel récipientnon pourvu d'un re- vêtement intérieur est représentée dans la fig. $. On verra dans dette figu- re que le collet 2 de la bonde a été inséré de bas en haut à travers l'ouver- ture prévue dans la paroi du récipient, les bossages 3 s'adaptant dans les entailles désignées par 10. Le collier 12 recouvre le collet 2, le bord ex- trême 14 de ce collier étant en contact avec la surface intérieure de la ner- vure 11. La partie supérieure 5 de la base de la bonde est repoussée vers la haut contre la face inférieure de la tôle du fût, qui correspond à la face intérieure de la nervue 11, cette base étant maintenue contre ladite sur- face par le fait que la partie 7 du collet de la bonde est recourbée ou re- bordée vers l'extérieur, par-dessus de l'extrémité supérieure du collier   12.   



  Cette dernière opération vise d'autre part à serrer le collier 12 étroitement contre la nervure 11, de sorte que la bonde se trouve fortement serrée contre la tôle du fût. La bague de garniture 15 empêche toute fuite éventuelle entre la paroi 5 de la base de la bride et la surface inférieure de la tôle du tam- bour. La bride est ainsi en mesure de recevoir un bouchon obturateur pouvant être recouvert d'une capsule, de la manière représentée dans la fige 16. 



    Des mcyens cnt été prévus pour empêcher la bonde d'une manière positive de tourner par rapport à la tôle du fût. Tout risque de voir les   bossages 3 se dégager des entailles prévues dans la tôle du fût et dans les- quelles ces bossages sont engagés, est éliminé par le fait que l'extrémité 14 du collier est en contact avec le corps du fut en un point immédiatement voisin de la base des entailles   10,   tandis que la bonde est maintenue à con- tact serré contre le corps du fut par son interaction avec le collier 12. 



  La nervure 13 garantit que cette interaction est très intime, par le fait que cette nervure empêche toute tendance du collier à se détendre vers l'extéri- eur par rapport au corps du fût. La seule partie du corps du fût dont l'en- duit extérieur risque d'être endommagé se situe à l'intérieur du collier 12 et ne peut donc pas être   aperçue.   



   Dans certains cas, l'exécution de la bonde en des-matériaux in- sensibles à l'action du contenu du récipient offre une solution aux problè- mes posés par des récipients pourvus de revêtement, ou enduits intérieurs. On peut citer à titre d'exemples les cas où la bonde est établie en acier inoxy- dable ou en aluminium,au lieu d'acier ordinaire. Néanmoins, il convient de   prévoir des moyens pour empêcher le contenu des récipients d'atteindre les bords nus de la tôle ; du fut autour de l'ouverture 9 et afin de prévenir les   ruptures du revêtement intérieur en des endroits où le contenu peut entrer en contact avec le métal sous-jacent. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Une protection contre ces causes possibles d'ennuis est fournie par l'emploi d'une bague en une matière plastique appropriée, que l'on dis- pose autour de la base de la bonde. Cette bague, représentée en 16 dans la fig. 9, présente généralement une section en U et comporte une âme 17 et des ailes 18 et 19 orientées"ers l'intérieur et qui recouvrent les surfaces supérieure et inférieure de la base de la bonde sur une légère distance en partant du bord, de sorte que la bague 16 occupe une position stable dès qu'elle est posée. 



   A l'endroit où la bonde est appliquée au récipient par une opé- ration de pression et de bordage, tout comme celle dont il est question à propos de la fig. 8, l'aile 19 de la bague" 16 se trouve fixée fermement dans le creux 20 qui existe sous la nervure 11. Ainsi tout risque de voir le con- tenu du récipient entrer en contact   aveu,l'acier   non protégé du corps du fût, en des endroits tels que les bords bruts 9 et 10, est éliminé par 1' action de l'aile 19 qui joue le rôle d'une bague de garniture. Il convient en outre de noter que la surface intérieure enduite 21 de la paroi 8 du tambour se situe légèrement au-dessous de la surface supérieure 5 de la bri- de de la bonde. Ceci a pour effet d'étrangler le passage entre le bord de cette bride et le creux 20, de sorte que l'aile 19 ne peut pas être refou- lée pendant la fixation de la bonde.

   Au contraire, la matière constitutive, de l'aile 19 a plutôt tendance à être refoulée vers l'intérieur. Il ressort de cet exposé que lorsque le contenu du récipient est de nature à pouvoir être protégé contre la contamination par l'emploi de la matière appropriée dans la construction des bondes, l'assemblage ainsi établi répond à toutes les exigences. 



   Lorsqu'il est nécessaire et désirable d'isoler le métal de la bonde d'avec le contenu du récipient, ceci peut être réalisé par l'application de la garniture de recouvrement, représentée dans les figs. 10 et 11, sur la bonde comme montré dans les figs. 12 à 15. Cet élément de recouvre ment sera établi de préférence en une matière plastique appropriée offrant une rigidité suffisante, tout en accusait une flexibilité adéquate en vue d'exercer une action d'auto-bourrage, cette matière plastique étant d'autre part inerte   vis-à-vis   du contenu du récipient, tout comme l'est la matière de revêtement 21 destinée à la paroi de celui-ci. Le polyéthylène constitue un exemple avantageux d'une matière convenant à cet effet. 



   L'élément de recouvrement montré ici et désigné généralement par 25, présente une partie principale 26 formant collet et dont la surface extérieure 27 est façonnée de manière à adhérer étroitement à la partie filetée 6 du collet de la bonde, tout en pénétrant entre les crêtes des filets d'une quantité suffisante pour être partiellement en prise avec ces derniers. 



  L'extrémité supérieure du collet 26 de l'élément de recouvrement présente un rebord annulaire extérieur 28 qui s'applique sur la surface, normalement destinée à recevoir une bague de garniture et formée par l'extrémité supérieure des filets 6 et par la-partie 7 rabattue vers l'extérieur. La prise ainsi réalisée suffit, conjointement avec la prise partielle entre les filets 6 et les portions de matière plastique 27, à maintenir le collet de 1' élément de recouvrement à l'intérieur du collet de la bonde au cours de leur application simultanée à la paroi du récipient, ainsi que dans la suite, en cours d'utilisation de l'élément de recouvrement. 



   L'intérieur du collet 26 de la garniture de recouvrement présente des filets 29 sur la majeure partie de sa hauteur, ainsi qu'un siège 30, destiné à recevoir une bague de garniture, sur sotextréité supérieure. 



  Ces détails du relief reçoivent efficacement un bouchon obturateur à contact serré, de manière à former avec ces détails un joint à l'épreuve des fuites, un tel bouchon étant représenté dans la fig. 15. 



   A partir de l'extrémité inférieure du collet 26, la garniture de recouvrement s'étend vers l'extérieur en 31, sur toute la largeur de la face inférieure de la base de la bonde, se dirige ensuite vers le haut en 32, en s'appliquant contre la périphérie de cette bonde et revient ensuite vers 1' 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 intérieur sous la forme d'une nervure ou aile 33,semblable à la nervure 19 de la figo 9. Il va de soi que toutes les surfaces de la bonde métallique, susceptibles d'entrer en contact avec le contenu du récipient et à contaminer celui-ci, sont désormais recouvertes et   protégéespar   la garniture de   re-   couvrement. 



   Lorsqu'il s'agit de fixer dans l'ouverture de la paroi d'un récipient une bonde métallique telle que décrite ci-dessus et munie d'une garniture de recouvrement, la première opération consiste à appliquer la garniture sur la bonde. Ceci peut être réalisé - à supposer que la garniture de recouvrement ait été établie en une matière suffisamment flexible - en infléchissant les parties appropriées de cette garniture d'une quantité auffisante pour enfiler le collet 26 dans le collet 2 de la bonde et pour fléchir les parties 32 et 33 vers l'extérieur d'une quantité   suffisants pour   povoisy faire pénétrer la base 1 de la bonde. Si nécessaire, on peut chauffer légèrement la garniture de recouvrement en vue de la ramollir, ce qui facilite le travail. 



   Une   utre   manière de procéder consiste à mouler la garniture de recouvrement sur place par-dessus la bonde, en munissant cette garniture de filets ou d'autres éléments de prise au cours ¯de ce surmoulage. En procédant, de cette manière; la garniture de   recouvrement   embrasse là bonde d' une manière encore plus intime, étant donné que la matière constitutive de la garniture s'introduit tout à fait entre les filets de la bonde métallique et non pas d'une manière partielle, comme dans le cas où la garniture est appliquée à l'état froide
En supposant que la garniture de-recouvrement ait été mise en place sur la bonde, comme représenté dans la fig.

   12, on   insère   la bonde dans la perforation prévue dans la tôle cu fût, de façon que le collier 12 dépasse le collet 2 de la bonde et queles saillies 3 coïncident avec les entailles 10. Ensuite, par l'action appropriée d'une presse, on refoule la base de la bonde, ensemble avec la garniture de recouvrement, en agissant depuis la face inférieure de la tôle du fût , de manière que la bride 33 pénètre de bas en haut dans le creux 20 et soit fermement refoulée dans celui-ci. En même temps, l'extrémité supérieure de moindre épaisseur 7 est rabattue à contact serré par-dessus de l'extrémité supérieure 12 du collier, de manière à maintenir tout l'assemblage en prise serrée.

   Ceci a pour effet de presser étroitement le collier 12, 13 vers le bas, contre la surface extérieure de la nervure 11 à l'endroit 14, ce qui implique l'effet s'exerçant en sens opposé et consistant à maintenir ou à serrer la bonde et sa garniture de recouvrement contre la partie de la face' inférieure de la tôle du fût, qui entoure la perforation prévue dans cette tôle. 



   La nervure 33 est attirée à contact serré vers le haut dans l' orifice 20 et est empêchée de s'en dégager grâce à l'étranglement de l'ouverture entre le bord supérieur de la base de la bonde et la paroi du creux 20. 



  En outre, la matière constitutive de la nervure 33 est comprimée à contact étanche dans le creux 20, empêchant ainsi toute infiltration, à travers celui-ci, en direction du métal nu de l'arête de la tôle du fût et remplit en outre la fonction importante consistant à servir de coussin entre la bonde métallique et la tôle du tambour, de façon à prévenir la rupture du revêtement ou enduit 21. 



   La nature étanche de ce mode de fixation ressort du fait que la matière constitutive de la partie 31 de la garniture de recouvrement est refoulée de bas en haut dans les entailles 4 prévues dans la face inférieure de la base de la bonde,comme   montré   en 34 dans la fig. 14. Ceci, de même que la fixation étanche en ce qui concerne la nervure   33,   ainsi que d'autres caractéristiques de prise mutuelle entre la bonde et la garniture de recouvrement, a empêché la rotation de ce dernier par rapport à la bonde et, par conséquent, par rapport à la paroi du récipient.

   Ainsi, toute rupture du revêtement par suite de la rotation de la garniture de recouvrement 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 au contact de ce revêtement est empêchée., Comme la bonde est empêchée posi- tivement de tourner par rapport à la tôle du fût grâcel'interaction en- tre les saillies 3 et les entailles 10, le risque d'un éclatement du revête- ment par suite de la rotation d'organes quelconques à sont contact se trouve définitivement éliminé. 



   L'obturation de l'orifice par la garniture de recouvrement 25 est représentée dans la fige 15 Ici, un bouchon obturateur 35 est vissé en
36 dans la partie filetée 29 du collet 26 de cette garniture. Ce bouchon obturateur peut être établi en la même matière que la garniture ou en une matière différente, pourvu qu'il offre une résistance suffisante à l'action du conneny   @   récipient. Ce bouchon, de préférence établi en une matière plastique résistante, est formé de manière à présenter à l'extrémité supé- rieure de ses filets 36 une partie 37 formant bague c'étanchéité et qui s' applique contre un siège d'étanchéité 30. Le bouchon présente, au-dessus de la partie 37 un épaulement 38 s'étendant vers l'extérieur et se terminant par une lèvre 39 d'épaisseur réduite, qui recouvre partiellement la partie rabattue 7.

   Des moyens de prise appropriés pour une clef sont formés dans la face supérieure du bouchon et pénètrent de haut en bas dans le corps de celui-ci, de sorte que le bouchon peut être serré étroitement, de façon que sa partie 37 formant garniture entre en contact avec le siège 30 de la ba- gue de garniture. Lorsque cette opération est convenablement effectuée, on obtient un joint serré étanche aux fuites et une fermeture parfaitement efficace. 



   A titre de sauvegarde supplémentaire contre le risque de fuites, cette fermeture sera de préférence munie d'une capsule 40. Cette dernière présente généralement une face supérieure en forme de disque, entourée d' uns portion 41 en contrebas dont une partie est en contact avec la lèvre 39 et force cette dernière contre la portion 7, dont l'autre partie porte sa propre bague d'étanchéité 42. La bague de garniture 42 est de préférence coulée en place dans la capsulé et remplit l'espace situé au-dessus du rebord 7 et sous le   creux,41.   La capsule 40 est fixée en place par le fait que sa jupe 43 est tirée vers le bas et pincée vers l'intérieur contre le collier 12 au-dessous du rebord 7.

   Une telle capsule est munie de traits de déchirure appropriés en vue d'en permettre la destruction mais ne peut pas être violée d'une manière indécelable, sans que la destruction s'ensuive., Cette capsule est également étanche aux fuites. Ainsi, on obtient une fermeture   d'une-ef-   ficacité accrue lorsqu'il est fait usage d'une telle capsule conjointement avec le bouchon   35.   



   Lorsque le revêtement de   la surface   intérieure de la tôle 8 du fût est usé ou crevassé, ou lorsqu'on décide qu'un revêtement intérieur du récipient n'a plus de raison d'être, le revêtement peut être aisément enlevé facilitant ainsi l'emploi du fût pour les marchandises qui ne risquent pas d'être contaminées par le métal de la bonde,   insi,   on obtient une large ouverture de bonde, qui peut être obturée de la manière courante, comme montré dans la fige 16. Ici la portion   31   de la garniture de revetement a été coupée en 44 et la partie 26 formant collet de cette garniture a été en... levée.

   Toutefois, comme les portions   32   et 33 de cette garniture demeurent encore, l'étanchéité de la bonde n'est nullement affectée,
Le bouchon destiné à obturer l'orifice dans la bonde ainsi transformée consiste en un corps fileté 45 présentant un siège 46 pour une bague de garniture et portant une bague de garniture appropriée 47, fixée à contact étanche aux fuites contre la portion intérieure de l'extrémité 7 d'épaisseur réduite, comme indiqué en   48.   La tête 49 du bouchon est également en contact avec cette surface en 50, de sorte que la bague de garniture 47 est encaissée de toutes parts par du métal, lorsqu'elle occupe une position appropriée. Ici également, on peut au besoin fixer sur le bouchon une capsule appropriée 51. 



  La face supérieure de cette capsule présente une portion périphérique surbaissée 52, au contact de laquelle on coule une bague de garniture 53, de façon que celle-ci soit en contact avec la portion supérieure 7 du collet 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 après l'application de la capsule. Cette dernière est également fixée en place par le fait que la jupe 54 est tirée vers le bas et pincée contre la partie 12 du collier
Bien que l'on ait décrit et représenté ici en particulier un mode de réalisation préféré de l'invention, il est bien entendu que cette représentation a été faite dans un but de démonstration, mais non de limitation, étant donné que des modifications peuvent être aisément apportées aux dispositifs représentés sans s'écarter de l'esprit de l'invention. 



  Sans-apporter de restriction à ce qui précède,il convient de noter que les détails de construction précis, tels que la prévision de moyens pour empê-   cher une   rotation relative ou pour fixer la bonde à la paroi du récipient, de même que les matières déterminées proposées pour la   consti.tution   des divers organes, ont été inclus aux fins de démonstration et non de limitation. 



   Par conséquent, l'invention comporte les caractéristiques de construction, les combinaisons d'éléments et la disposition d'organes, comme représenté à titre d'exemple dans ce qui précède. 



    REVENDICATIONS.   



   1. Récipient comportant, en combinaison : une paroi de récipient présentant un orifice; une bonde appelée à être insérée dans cet orifice; des moyens de prise mutuelle s'étendant entre cet orifice et cette bonde, pour empecher la rotation de la bonde par rapport au récipient; et des moyens pour fixer la bonde dans   l'ouverture,   de façon que les moyens de prise mutuelle susdits entrent en prise, les moyensde fixation précités comprenant un collier appliqué par-dessus de ladite bonde et en contact avec cette dernière, ainsi qu'avec la paroi de récipient précitée. 



   2. Récipient comportant, en combinaison : une paroi   de.récipient   munie d'un orifice; une bonde   pouvant   s'engager dans ladite ouverture ; des moyens de prise mutuelle prévus entre ledit orifice et la bonde précitée, afin d'empecher la rotation de cette dernière par rapport au récipient susdit ; et, des moyens pour fixer la bonde précitée dans ledit orifice, de façon que les susdits moyens de prise mutuelle soient en prise les uns avec les autres, ces moyens de fixation comprenant un collier recouvrant ladite bonde et en contact avec cette derrière et la paroi de récipient précitée , da partie inférieure de ce collier étant évasée, et un élément formant bague d'étanchéité étant fixé à la face intérieure de la partie évasée dudit collier. 



   3. Récipient comportant, en combinaison : une paroi de récipient   présentant un orifice ; unebonde présentant une portion en contact avec la   paroi du récipient susdite, sur une face de cette dernière, ainsi qu'une autre portion qui s'étend vers le haut à travers l'orifice précité; une nervure verticale formée dans la matière de la paroi de récipient précitée et s'étendant autour de cet orifice, tout en étant écartée de celui-ci; et, un organe en contact avec la surface intérieure de cette nervure et avec une portion de la bonde, qui s'élève à travers l'orifice susdit, de manière à maintenir fermement la bonde dans l'orifice précité. 



   4. Récipient comportant : une paroi de récipient traversée d'un orifice, cet orifice présentant un contour non circulaire; une bonde présentant une base appelée à s'appliquer en-dessous de la surface de cette paroi de récipient, autour de l'orifice précité, ainsi qu'une portion formant collet et s'étendant à   travers.l'orifice   précité, une partie du collet présentant un contour non circulaire, complémentaire au. contour non circulaire de l'orifice susdit, ladite partie de ce collet, ainsi que l'orifice précité, étant en contact l'un avec l'autre;

   et, des moyens pour fixer la bondé susdite à la paroi de récipient précitée, de façon que ledit collet traverse ledit orifice et que la base précitée viennent s'appliquer en-dessous de ladite paroi de récipient, au voisinage de l'orifice susdit. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The present invention relates to bungs for openings provided in the walls of receptacles and relates in particular to combinations of bungs with the walls of receptacles, in which these walls are formed by sheets provided with an external or internal coating, or the of them.



   Steel containers for transport, especially those that fall under the category of steel barrels and drums, were created many years ago and are currently established in such a way that they -
 EMI1.1
 consti: lmen t urJ. packing material ext: r: 1tÎnJt. vi.mpp: r: tft; Ut, po'4}; "the transport of a large number of goods. These receptacles have found wide application for the transport of goods which do not affect steel, nor are they affected by the steel of which these receptacles are made.



  These have been found to be so useful and effective that there is a demand for these same receptacles with inner linings to protect the goods against corrosion, contamination, etc. The industry has been able to establish such coatings, which can be employed in an efficient manner.



   From the beginning, so to speak, of the use of steel drums of reduced weight, it has become common practice to provide the outer face thereof with a coating, in order to protect the steel. and in order to give the containers a clean and attractive appearance. This was done for many years by applying paint and varnish to the drums after their formation. The results have been quite satisfactory; however, this coating process requires considerable labor, material and horizontal space given the need, among other things, to apply the varnish to the finished barrels, to subject them to baking in ovens and in addition, or alternatively transport the drums a considerable distance in the air, in order to allow the solidification of the varnish.

   Attempts to apply a coating in a similar manner to the interior surfaces of assembled drums, particularly where these are not provided with a removable bottom, involve so many additional factors. that the results obtained hardly compensate for the efforts expended.



   In recent years, at least one industrialist created exterior coatings which could be applied to flat sheets, prior to their transformation into drums, which were resistant to deterioration and breakage. from the operations to which the sheet was subjected and from the equipment used for the transformation of such sheets into drums. More recently, coatings have been created intended for the interior coating of drums, as well as their mode of application to flat sheets, so that these coatings can withstand the operations of transforming the sheets into drums, without undergoing deterioration. - rations or ruptures.

   Some of these coatings not only offer good adhesion to metal, like the exterior coatings just mentioned, but also great toughness. Others of these coatings, such as "Saran" adhere well to metal and provide good coatings to prevent contact between food products and the metal of the container; on the other hand, they crack quite easily.
 EMI1.2
 



  The application of bungs or collars to the openings provided in the sheets thus coated, and the shaping of these sheets with a view to receiving such bungs, impose complicated problems. The perforation and stamping of such sheets, according to the methods practiced to date, as well as the action of fixing in these perforations pre-prepared bungs, could not be applied where the sheets were coated with advance, either externally or internally or both, without the risk of scratching or cracking the coating. When the exterior coating of the barrel is scuffed or broken, the barrel presents an unattractive appearance and the metal may be exposed to corrosion. Thus, the coating loses its full effectiveness and the quality of the product is reduced.

   When the inner lining of the drum is badly scuffed or has serious cracks, the drum becomes unusable as a

 <Desc / Clms Page number 2>

 was internally protected, since the contents of food or chemical products, for example, could come into contact with the metal and be contaminated by it.



   Thus, there is a great need for plugs and methods of applying them, which could be used without giving rise to the grounds for rejecting such drums as commercial products.



   The inventors have satisfied this demand and have solved the problem in a markedly economical manner. They achieved this while making it possible to manufacture the elements of the bung and their application to the walls of the receptacle, without deviating significantly from already existing methods and without making significant modifications to the manufacturing or application equipment, with which all gun manufacturers in the world are equipped. In addition, the bungs according to the invention allow the use of stoppers and caps in a manner similar to that to which workers in this industry are accustomed.



   Starting from the above, an important object of the invention consists in improving the plugs for the walls of receptacles, as well as their mode of application to these walls.



   Another important object of the invention consists in establishing bungs provided for coated sheets, intended for the manufacture of containers, as well as the method of applying these bungs to such walls.



   Another object of the invention * consists in establishing such bungs and in applying them to the sheets used for shaping the walls of containers, without damaging the lean applied on the inside or on the outside of these walls. .



   Another object of the invention consists in establishing bungs which are neither liable to contaminate the contents of transport containers coated internally, nor to be contaminated by this content.



   Another object of the invention consists in establishing such bungs formed with a view to receiving closure elements, the latter also being designed with a view to avoiding contamination of the contents of the container.



   Another object of the invention is to make such bungs and to apply them to the walls of the receptacles, this execution and this application being such that the receptacles of which the bungs in question form part can be used for the transport of goods not. contaminated, once the receptacle is deemed to be unsuitable for the transport of contaminated products. Other more detailed objects of the invention will in part be self-evident and will in part be made evident in the course of the description of the invention, considered in connection with the accompanying drawings.



   In these drawings
Fig. 1 is an elevation view, partly broken away, showing in section a bung according to the present invention.



   Fig. 2 is a top plan view of this bung.



   Fig. 3 is a view similar to fig 1, showing the retaining collar used in conjunction with the plug of FIG. 1.



   Fig. 4 is a top plan view of this collar.



   Fig. 5 is a bottom plan view of a fragment of the base of the bung.



   Fig. 6 is a top plan view of a portion of the sheet forming the wall of the container, this portion being perforated and submerged

 <Desc / Clms Page number 3>

 with a view to receiving the plug according to FIG. 1.



   Fig. 7 is a sectional view of this sheet portion, taken along the. line 7-7 of fig. 6.



   Fig. 8 is a general view partly in elevation and broken part and shown in section of the bung of FIG. 1 as fixed in the opening in the wall of the container shown in FIG. 7, this plug including the clamp retaining the pin 3.



   Fig. 9 is a view similar to the previous one, but comprising the addition of a plastic protective ring around the base of the plug ...



   Fig. 10 is a front elevational view, partly broken away and in section, of a complete plastic cover for the bung of FIG. l.



   Fig. 11 is a corresponding top plan view of this cover.



   Fig. 12 is an elevational view, partly broken away and in section, of the assembly of the bung, the cover, the sheet metal of the barrel and the retaining ring, all assembled for the application, but previously to the application operation.



   Fig. 13 is a view similar to the previous one, showing the position of the parts after the crimping operation.



   Fig. 14 is a plan view from below, on a smaller scale, of the construction shown in FIG. 13.



   Fig. 15 is a view similar to FIG. 13, relating to a complete plug comprising a threaded sealing plug and a cap.



   Fig. 16 is a view similar to FIG. 15, in which the part of the covering forming the collar is removed, leaving a portion which surrounds the base of the metal bung, as well as a plug which is screwed into the latter bung and covered with a cap,
As shown in fig. 1, the bung according to the invention generally consists of a base 1 and a vertical collar 2.



  The base 1, which preferably has a circular outline, has a series of bosses 3, pushed back into the material of the sheet itself. These bosses point upward along part of the outer surface of the collar 2; on the other hand, they move outwards from this collar. Preferably, these bosses are formed by a stamping or die-forging operation, which results in the lower face of the base 1 being hollow as shown in 4. The base 1 of the bung goes outwards, from the bosses 3, over a relatively large area, as shown in 5.



   The collar 2 is internally threaded over a significant part of its height, as indicated at 6, and is internally overbore en7, above this thread, for a purpose which will emerge below. It is not necessary to adopt a determined number of bosses 3; however, in the case of a bung fitted with a pipe thread, with an inside diameter of 2 inches, such as that shown in fig. 6, there should be a round number of eight bosses.

   It goes without saying that the sheet 8 of the barrel, as shown in FIG. 7, is provided at 9 with an opening having a diameter suitable for receiving the outer surface of the collar 2 'The opening 9 is further provided with an appropriate number of notches made at 10 and intended to receive in close contact a corresponding number of bosses 3; In addition, the sheet metal wall 8 of the container is stamped, outside the notches 10, so as to have a rib 11 facing upwards. As shown in fig. 8., the rib 11 is arranged so as to substantially overhang the outer edge of the base 1 of the bung.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   As shown in figs. 3 and 4, the retaining collar has an upper part 12 of cylindrical shape, the inside diameter of which is substantially identical to the outside diameter of the collar 2, this collar also having a flared lower part 13. The perimeter of the collar is such that the end edge 14 of the part 13 bears on the inner face of the rib 11 in the vicinity of the base thereof, as shown in FIG. 8, after this retaining collar has been assembled with the bung and the sheet of the drum. The inner surface of the flared portion 13 is friendly with a packing ring 15. This packing ring is formed of a material which is preferably applied in a fluid state and which solidifies by adhering to the metal of the collar.



   It is understood that the plug according to the present invention can be used effectively to frame the openings provided in steel receptacles the walls of which have neither interior coating nor exterior coating. It is also applicable in containers having pre-coated outer surfaces, but in which these walls have no inner coating and where the problem of contamination of the contents of the container by the raw metal of the bung or the wall of the valve. receptacle does not appear.



   The application of the plug to such a container not provided with an inner coating is shown in FIG. $. It will be seen in the figure that the collar 2 of the bung has been inserted from bottom to top through the opening provided in the wall of the receptacle, the bosses 3 fitting into the notches designated by 10. The collar 12 covers the collar 2, the extreme edge 14 of this collar being in contact with the inner surface of the rib 11. The upper part 5 of the base of the bung is pushed upwards against the lower face of the bung. sheet of the barrel, which corresponds to the inner face of the rib 11, this base being held against said surface by the fact that the part 7 of the collar of the bung is bent or re-edged outwards, over from the upper end of the collar 12.



  This last operation aims on the other hand to tighten the collar 12 tightly against the rib 11, so that the plug is tightly tight against the sheet metal of the barrel. The packing ring 15 prevents any leakage between the wall 5 of the base of the flange and the lower surface of the drum plate. The flange is thus able to receive a sealing plug which can be covered with a capsule, as shown in fig 16.



    Mechanisms have been provided to prevent the plug in a positive manner from rotating with respect to the sheet metal of the drum. Any risk of the bosses 3 emerging from the notches provided in the sheet metal of the barrel and in which these bosses are engaged is eliminated by the fact that the end 14 of the collar is in contact with the body of the barrel at one point. immediately adjacent to the base of the notches 10, while the bung is held in tight contact against the body of the barrel by its interaction with the collar 12.



  The rib 13 ensures that this interaction is very intimate, in that this rib prevents any tendency of the collar to relax outwardly with respect to the body of the barrel. The only part of the body of the barrel with a risk of damage to the outer shroud is inside the collar 12 and therefore cannot be seen.



   In certain cases, the execution of the plug in materials insensitive to the action of the contents of the container offers a solution to the problems posed by containers provided with liners, or interior coatings. Examples that may be cited are cases where the plug is made of stainless steel or aluminum, instead of ordinary steel. However, means should be provided to prevent the contents of the receptacles from reaching the bare edges of the sheet; of casing around opening 9 and to prevent ruptures of the interior lining in places where the contents may come into contact with the underlying metal.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



   Protection against these possible causes of trouble is provided by the use of a ring of suitable plastic material, which is arranged around the base of the drain. This ring, shown at 16 in FIG. 9, generally has a U-shaped section and comprises a web 17 and flanges 18 and 19 oriented inwardly and which cover the upper and lower surfaces of the base of the bung a slight distance from the edge, so that the ring 16 occupies a stable position as soon as it is fitted.



   At the point where the plug is applied to the container by a pressing and flanging operation, just like that referred to in connection with FIG. 8, the flange 19 of the ring "16 is firmly fixed in the hollow 20 which exists under the rib 11. Thus any risk of the contents of the container coming into contact with the unprotected steel of the body of the container. barrel, at places such as the raw edges 9 and 10, is removed by the action of the wing 19 which acts as a packing ring. It should further be noted that the coated inner surface 21 of the wall 8 of the drum is located slightly below the upper surface of the bung hole 5. This has the effect of restricting the passage between the edge of this flange and the recess 20, so that the wing 19 cannot be pushed back while fixing the plug.

   On the contrary, the constituent material of the wing 19 tends rather to be pushed inwards. It emerges from this description that when the contents of the container are such as to be able to be protected against contamination by the use of the appropriate material in the construction of the bungs, the assembly thus established meets all the requirements.



   When it is necessary and desirable to isolate the metal of the bung from the contents of the container, this can be achieved by the application of the cover gasket, shown in figs. 10 and 11, on the drain as shown in figs. 12 to 15. This covering element will preferably be made of a suitable plastic material offering sufficient rigidity, while showing adequate flexibility in order to exert a self-packing action, this plastic material being on the other hand. inert vis-à-vis the contents of the container, as is the coating material 21 intended for the wall thereof. Polyethylene is an advantageous example of a material suitable for this purpose.



   The cover member shown here and generally designated 25, has a main portion 26 forming a collar and the outer surface 27 of which is shaped so as to adhere closely to the threaded portion 6 of the bung collar, while penetrating between the ridges. threads of a sufficient quantity to be partially engaged therewith.



  The upper end of the collar 26 of the cover member has an outer annular flange 28 which rests on the surface, normally intended to receive a packing ring and formed by the upper end of the threads 6 and by the part. 7 folded outwards. The engagement thus produced suffices, together with the partial engagement between the threads 6 and the portions of plastic material 27, to keep the collar of the covering element inside the collar of the bung during their simultaneous application to the wall of the container, as well as in the following, during use of the cover element.



   The interior of the collar 26 of the covering trim has threads 29 over most of its height, as well as a seat 30, intended to receive a trim ring, on the upper sotextréity.



  These details of the relief effectively receive a close contact closure plug, so as to form with these details a leak-proof seal, such a plug being shown in FIG. 15.



   From the lower end of the collar 26, the cover trim extends outwards at 31, over the entire width of the underside of the base of the bung, then moves upwards at 32, in applying against the periphery of this plug and then back to 1 '

 <Desc / Clms Page number 6>

 interior in the form of a rib or wing 33, similar to the rib 19 of Fig. 9. It goes without saying that all the surfaces of the metal bung, liable to come into contact with the contents of the container and to contaminate it. here, are now covered and protected by the cover trim.



   When it comes to fixing in the opening of the wall of a receptacle a metal bung as described above and provided with a covering gasket, the first operation consists in applying the gasket to the bung. This can be achieved - assuming that the cover liner has been made of a sufficiently flexible material - by flexing the appropriate parts of this liner by an amount sufficient to thread the collar 26 into the collar 2 of the bung and to flex the parts 32 and 33 outwardly in a sufficient quantity to allow the base 1 of the plug to penetrate. If necessary, the cover lining can be slightly heated in order to soften it, which facilitates the work.



   Another way to do this is to mold the cover trim in place over the bung, providing the trim with threads or other gripping elements during this overmolding. By proceeding in this way; the covering gasket embraces the bung in an even more intimate way, given that the constituent material of the gasket is introduced completely between the threads of the metal bung and not in a partial way, as in the case where the filling is applied in the cold state
Assuming that the cover trim has been placed on the drain, as shown in fig.

   12, the plug is inserted into the perforation provided in the barrel sheet metal, so that the collar 12 exceeds the collar 2 of the plug and that the projections 3 coincide with the notches 10. Then, by the appropriate action of a press , we push back the base of the bung, together with the cover trim, by acting from the underside of the sheet metal of the barrel, so that the flange 33 penetrates from the bottom up into the hollow 20 and is firmly pushed into it. this. At the same time, the thinner upper end 7 is folded in close contact over the upper end 12 of the collar, so as to keep the whole assembly in tight engagement.

   This has the effect of pressing the collar 12, 13 tightly down against the outer surface of the rib 11 at location 14, which involves the effect acting in the opposite direction of holding or tightening the bung and its covering gasket against the part of the underside of the sheet metal of the barrel, which surrounds the perforation provided in this sheet.



   The rib 33 is drawn in close contact upwards into the orifice 20 and is prevented from disengaging therefrom by the constriction of the opening between the upper edge of the base of the bung and the wall of the recess 20.



  In addition, the material constituting the rib 33 is compressed in sealing contact in the recess 20, thus preventing any infiltration, therethrough, in the direction of the bare metal of the edge of the sheet metal of the barrel and furthermore fills the cavity. important function consisting of serving as a cushion between the metal bung and the sheet of the drum, so as to prevent the breaking of the coating or coating 21.



   The sealed nature of this method of attachment emerges from the fact that the constituent material of part 31 of the cover trim is forced upwards into the notches 4 provided in the underside of the base of the bung, as shown in 34 in fig. 14. This, together with the watertight fixing with respect to the rib 33, as well as other features of mutual engagement between the plug and the cover trim, prevented the latter from rotating with respect to the plug and, therefore, relative to the wall of the container.

   Thus, any breakage of the coating as a result of the rotation of the cover

 <Desc / Clms Page number 7>

 contact with this coating is prevented., As the plug is positively prevented from rotating with respect to the drum plate by the interaction between the protrusions 3 and the notches 10, the risk of the coating bursting. as a result of the rotation of any organs in contact is definitively eliminated.



   The closure of the orifice by the cover gasket 25 is shown in figure 15 Here, a sealing plug 35 is screwed in.
36 in the threaded part 29 of the collar 26 of this gasket. This sealing plug may be made of the same material as the gasket or of a different material, provided that it offers sufficient resistance to the action of the conneny @ container. This stopper, preferably made of a strong plastic material, is formed so as to present at the upper end of its threads 36 a portion 37 forming a sealing ring and which is applied against a sealing seat 30. The stopper has, above part 37, a shoulder 38 extending outwardly and terminating in a lip 39 of reduced thickness, which partially covers the folded-down part 7.

   Appropriate gripping means for a key are formed in the upper face of the stopper and penetrate from top to bottom into the body thereof, so that the stopper can be tightly clamped, so that its gasket portion 37 engages. contact with seat 30 of the packing ring. When this is done properly, a tight, leak-proof seal is obtained and a perfectly effective seal.



   As an additional safeguard against the risk of leaks, this closure will preferably be provided with a capsule 40. The latter generally has an upper face in the form of a disc, surrounded by a portion 41 below, part of which is in contact with it. the lip 39 and forces the latter against the portion 7, the other part of which carries its own sealing ring 42. The packing ring 42 is preferably cast in place in the capsule and fills the space located above the rim 7 and under the hollow, 41. The capsule 40 is fixed in place by the fact that its skirt 43 is pulled down and pinched inwards against the collar 12 below the rim 7.

   Such a capsule is provided with suitable tear lines in order to allow its destruction but cannot be violated in an undetectable manner, without the destruction resulting., This capsule is also leak-proof. Thus, a closure of increased efficiency is obtained when such a capsule is used in conjunction with the stopper 35.



   When the coating of the inner surface of the drum plate 8 is worn or cracked, or when it is decided that an inner coating of the container is no longer necessary, the coating can be easily removed thereby facilitating the installation. use of the barrel for goods which are not likely to be contaminated by the metal of the bung, insi, a large bung opening is obtained, which can be closed in the usual way, as shown in fig 16. Here the portion 31 of the covering lining has been cut at 44 and the part 26 forming the collar of this lining has been lifted.

   However, as the portions 32 and 33 of this gasket still remain, the tightness of the plug is in no way affected,
The plug intended to close the orifice in the bung thus transformed consists of a threaded body 45 having a seat 46 for a packing ring and carrying a suitable packing ring 47, fixed in leak-proof contact against the inner portion of the gasket. end 7 of reduced thickness, as indicated at 48. The head 49 of the stopper is also in contact with this surface at 50, so that the packing ring 47 is encased on all sides by metal, when it occupies a position appropriate. Here too, a suitable cap 51 can be attached to the stopper if necessary.



  The upper face of this capsule has a lowered peripheral portion 52, in contact with which is cast a packing ring 53, so that the latter is in contact with the upper portion 7 of the collar.

 <Desc / Clms Page number 8>

 after application of the capsule. The latter is also fixed in place by the fact that the skirt 54 is pulled down and pinched against part 12 of the collar
Although a preferred embodiment of the invention has been described and shown here in particular, it is understood that this representation has been made for the purpose of demonstration, but not of limitation, since modifications can be made. easily made to the devices shown without departing from the spirit of the invention.



  Without restricting the foregoing, it should be noted that the precise construction details, such as the provision of means to prevent relative rotation or to secure the bung to the wall of the container, as well as the materials. determined proposed for the constitution of the various organs, have been included for the purposes of demonstration and not limitation.



   Therefore, the invention includes the construction features, the combinations of elements and the arrangement of members, as shown by way of example in the above.



    CLAIMS.



   1. A container comprising, in combination: a container wall having an orifice; a plug intended to be inserted into this hole; mutual engagement means extending between this orifice and this bung, to prevent rotation of the bung relative to the container; and means for fixing the bung in the opening, so that the aforesaid mutual engagement means engage, the aforesaid fixing means comprising a collar applied over said bung and in contact with the latter, as well as with the aforementioned container wall.



   2. Container comprising, in combination: a wall de.récipient provided with an orifice; a plug capable of engaging in said opening; mutual engagement means provided between said orifice and the aforementioned bung, in order to prevent the latter from rotating with respect to the aforesaid container; and, means for fixing the aforementioned bung in said orifice, so that the aforesaid mutual engagement means are engaged with one another, these fixing means comprising a collar covering said bung and in contact with this back and the wall of the aforementioned container, da lower part of this collar being flared, and an element forming a sealing ring being fixed to the inner face of the flared part of said collar.



   3. Container comprising, in combination: a container wall having an orifice; a bung having a portion in contact with the wall of the aforesaid container, on one face of the latter, as well as another portion which extends upwardly through the aforementioned orifice; a vertical rib formed in the material of the aforesaid container wall and extending around this orifice, while being spaced therefrom; and, a member in contact with the inner surface of this rib and with a portion of the plug, which rises through the aforesaid orifice, so as to firmly hold the plug in the aforementioned orifice.



   4. Container comprising: a container wall traversed by an orifice, this orifice having a non-circular contour; a bung having a base intended to apply below the surface of this container wall, around the aforementioned orifice, as well as a portion forming a collar and extending through the aforementioned orifice, a part of the collar having a non-circular contour, complementary to. non-circular contour of the aforementioned orifice, said part of this collar, as well as the aforementioned orifice, being in contact with one another;

   and, means for fixing the aforementioned bung to the aforementioned container wall, so that said collar passes through said orifice and that the aforementioned base comes to rest below said container wall, in the vicinity of the aforementioned opening.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

5. Récipient comportant une paroi de récipient percée d'un orifice, la partie de la paroi du récipient, qui borde cette ouverture étant entaillée en des endroits écartés vers l'extérieur par rapport au <Desc/Clms Page number 9> contour normal de cet orifice; une bonde présentant une partie formant base et destinée à s'appliquer en-dessous de la surface de la paroi de récipient susdit) autour de l'orifice précité, ainsi qu'une portion formant collet et appelée à traverser cet orifice, de même que des bossages destinés à s'en- gager dans les entailles précitées, prévues autour de l'orifice susdit, la- dite bonde étant montée sur la paroi de récipient précitée de telle façon que le collet susdit traverse ledit orifice et que les bossages précités s'engagent dans les entailles susdites; 5. Container comprising a container wall pierced with an orifice, the part of the wall of the container which borders this opening being notched at places spaced outwardly relative to the <Desc / Clms Page number 9> normal contour of this orifice; a plug having a part forming a base and intended to be applied below the surface of the wall of the aforesaid container) around the aforementioned orifice, as well as a portion forming a collar and called to pass through this orifice, as well as bosses intended to engage in the aforementioned notches, provided around the aforesaid orifice, said plug being mounted on the aforementioned container wall in such a way that the aforesaid collar passes through said orifice and that the aforementioned bosses s 'engage in the aforementioned notches; et, des moyens pour fixer la bonde dans cette position d'engagement réciproques 60 Récipient comportant : une paroi de récipient munie d'ur o- rifice; une série d'entailles formées dans la matière de cette paroi @ ré- cipient et orientées vers l'extérieur à partir de cet orifice; une nervure verticale formée dans la matière de ladite paroi de récipient autour de 1' orifice susdit, ladite nervure étant écartée vers l'extérieur par rapport aux bases des entailles susdites; une bonde comprenant un collet appelé à traverser l'orifice susdit; and, means for fixing the plug in this reciprocal engagement position 60 Container comprising: a container wall provided with an orifice; a series of notches formed in the material of this container wall and oriented outwardly from this orifice; a vertical rib formed in the material of said container wall around the aforesaid orifice, said rib being spaced outwards from the bases of the aforesaid notches; a bung comprising a collar called to pass through the aforesaid orifice; un certain nombre de bossages appelés à s'engager dans les dites entailles et une portion formant base et destinée à s'appli- quer contre la face inférieure de la paroi de récipient précitée, au voisinage de l'orifice susdit, ladite bonde étant adaptée à ladite paroi de ré- cipient de telle façon que le collet précité s'étende à travers l'orifice susdit et que les dits bossages s'engagent dans les entailles précitées; et, un organe de fixation pour assujettir la bonde dans cette position d' engagement réciproque, cet organe de fixation agissant sur la face intérieure de la nervure susdite et du collet précité de la bonde. a certain number of bosses called to engage in said notches and a portion forming a base and intended to apply against the underside of the aforementioned container wall, in the vicinity of the aforesaid orifice, said plug being adapted to said receptacle wall such that the aforementioned collar extends through the aforementioned opening and that said bosses engage in the aforementioned notches; and, a fixing member for securing the plug in this position of reciprocal engagement, this fixing member acting on the inside face of the aforesaid rib and the aforementioned collar of the plug. 7. Récipient comportant : une paroi munie d'un orifice; une série d'entailles formées dans la matière de cette paroi de récipient et orientées vers l'extérieur à partir de cet orifice; une nervure verticale formée dans la matière de ladite paroi de récipient, autour de cet orifice, cette nervure présentant une face intérieure inclinée vers le bas et étant écartée vers l'extérieur par rapport aux bases de ces entailles ; bonde comportant un collet destiné à s'étendre à travers l'orifice précité ; une série de bossages destinés à s'engager dans ces entailles ; et, une portion formant base et destinée à s'appliquer en-dessous de ladite paroi, au voisinage de ladite ouverture ; 7. Container comprising: a wall provided with an orifice; a series of notches formed in the material of this container wall and oriented outwardly from this orifice; a vertical rib formed in the material of said container wall, around this orifice, this rib having an inner face inclined downwards and being spaced outwards with respect to the bases of these notches; bung comprising a collar intended to extend through the aforementioned orifice; a series of bosses intended to engage in these notches; and, a portion forming a base and intended to be applied below said wall, in the vicinity of said opening; cette bonde étant réunie à la paroi de récipient susdite de telle façon que les bossages précités pénètrent dans les entail- les susdites ; un collier recouvrant une partie de la bonde et s'étendant à travers cet orifice, ledit collier s'étendant entre la face intérieure et inclinée vers le bas de ladite nervure et la partie supérieure du collet susdit de la bonde en vue de fixer cette bonde en place dans l'orifice susdit 80 Récipient comportant.: une paroi de récipient munie d'un orifice ; une série d'entailles formées dans la matière de cette paroi de récipient et orientées vers l'extérieur à partir de l'orifice susdit; this plug being joined to the aforementioned container wall such that the aforementioned bosses penetrate into the aforesaid notches; a collar covering part of the bung and extending through this orifice, said collar extending between the inner face and inclined downwardly of said rib and the upper part of the aforesaid collar of the bung in order to fix this bung in place in the aforementioned hole 80 Container comprising: a container wall provided with an orifice; a series of notches formed in the material of this container wall and oriented outwards from the aforesaid orifice; une nervure verticale formée dans la matière de la paroi de récipient susdite, autour de l'orifice précité, cette nervure présentant une face intérieure inclinée vers le bas et étant écartée vers l'extérieur par rapport aux bases des dites entailles,une bonde comportant un collet destiné à s'étendre à travers ledit orifice; une série de bossages appelés à s'engager dans les entailles susdites; et, une portion formant base et destinée à s'appliquer en-dessous de ladite paroi au voisinage de l'orifice précité, cette bonde étant réunie à la paroi de récipient susdite de façon que les bossages précités s'engagent dans lssdites entailles ; a vertical rib formed in the material of the aforementioned container wall, around the aforementioned orifice, this rib having an inner face inclined downwards and being spaced outwards with respect to the bases of said notches, a plug comprising a collar intended to extend through said orifice; a series of bosses called to engage in the aforementioned notches; and, a portion forming a base and intended to be applied below said wall in the vicinity of the aforementioned opening, this plug being joined to the aforementioned container wall so that the aforementioned bosses engage in said notches; ainsi qu'un élément en forme de collier, qui recouvre une portion du collet de la bonde précitée et qui s'étend à travers l'orifice susdit, ledit collier s'étendant entre la face intérieure inclinée vers le bas de la nervure susdite d'une part et la partie supérieure du collet de la bonde d'autre part en vue de fixer cette bonde en place dans ledit orifice, la partie inférieure de cette bonde étant évasée et une bague de garniture étant fixée à la surface intérieure de cette partie évasée du collier susdit. <Desc/Clms Page number 10> as well as an element in the form of a collar, which covers a portion of the collar of the aforementioned bung and which extends through the aforesaid orifice, said collar extending between the inner face inclined downwards of the aforesaid rib d 'on the one hand and the upper part of the bung collar on the other hand with a view to fixing this bung in place in said hole, the lower part of this bung being flared and a packing ring being fixed to the inner surface of this part flared from the aforementioned collar. <Desc / Clms Page number 10> 9. Récipient comportant : une paroi de récipient munie d'un orifice,la matière de cette paroi étant repoussée vers le haut sous la forma d'une nervure dont la face inférieure forme un creux; une bonde appelée à être reçue dans cet orifice, cette bonde comprenant une portion formant base et une portion formant collet, cett bonde étant réunie à la paroi de récipient précitée de manière que le collet susdit s'étende de bas en haut à travers.ledit orifice et que la base précitée s'appliqae contre la face inférieure de la paroi de récipient et aboutissent en un point intermédiaire de la largeur du creux précité; et des moyens en contact avec ledit collet vertical et ladite nervure, pour fixer la bcnde précitée dans l'orifice susdit. 9. A container comprising: a container wall provided with an orifice, the material of this wall being pushed upwards in the form of a rib, the underside of which forms a hollow; a bung called to be received in this orifice, this bung comprising a portion forming a base and a portion forming a collar, this bung being joined to the aforementioned container wall so that the aforesaid collar extends from bottom to top through said said orifice and that the aforementioned base is pressed against the underside of the container wall and terminates at an intermediate point of the width of the aforementioned hollow; and means in contact with said vertical collar and said rib, for fixing the aforementioned bcnde in the aforesaid orifice. 10. Récipient comportant une paroi munie d'un orifice, ainsi qu'une nervure formée dans la matière de cette paroi et entourant l'orifice précité, cette nervure déterminant un creux sur la face inférieure de ladite paroi de récipient; une bonde réunie à la paroi de récipient susdite et présentant une portion formant base et s'appliquant contre la face inférieure de ladite paroi de récipient autour de l'orifice précité ainsi qu'une portion traversant cet orifice; la périphérie de la portion de base susdite s' étendant jusqu'à un point intermédiaire de la largeur de ce creux; un élément formant bague de garniture, disposé dans le creux susdit et retenu dans celui-ci par ladite base de la bonde précitée; et, des moyens pour fixer la bonde dans une position d'assemblage par rapport à ladite paroi de récipient. 10. A container comprising a wall provided with an orifice, as well as a rib formed in the material of this wall and surrounding the aforementioned orifice, this rib defining a hollow on the underside of said container wall; a plug joined to the aforementioned container wall and having a portion forming a base and pressing against the underside of said container wall around the aforementioned orifice as well as a portion passing through this orifice; the periphery of the aforesaid base portion extending to an intermediate point of the width of this hollow; an element forming a packing ring, disposed in the aforesaid hollow and retained therein by said base of the aforesaid bung; and, means for fixing the bung in an assembly position relative to said container wall. 11 Récipient comportant :une paroi de récipient munie d'un orifice; une bonde réunie à cette paroi de récipient autour de l'orifice précité, cette bonde comportant une portion qui recouvre la paroi de récipient susdite au voisinage dE:-::l'orifice précité ainsi que des moyens pour empêcher tout contact entre le contenu du récipient et la paroi de ce dernier à l'endroit où nette paroi est bordée par la portion précitée de la bonde susdite, lesdits moyens comprenant un élément en forme de collier, constitué en une matière élastique non métallique, ledit collier étant monté sur la périphérie de la portion précitée de la bonde susdite, tandis que l'élément en forme de collier comporte une portion qui s'étend entre la surface supérieure de ladite portion de la bonde et ladite paroi de récipient, 11 Container comprising: a container wall provided with an orifice; a bung joined to this container wall around the aforementioned opening, this bung comprising a portion which covers the aforementioned container wall in the vicinity of: - :: the aforementioned orifice as well as means for preventing any contact between the contents of the container and the wall of the latter where the net wall is bordered by the aforementioned portion of the aforesaid bung, said means comprising an element in the form of a collar, made of an elastic non-metallic material, said collar being mounted on the periphery of the aforementioned portion of the aforementioned bung, while the element in the form of a collar comprises a portion which extends between the upper surface of said portion of the aforesaid bung and said container wall, cette bonde étant fixée à ladite paroi de récipient de façon que la partie du collier qui s'étend à travers l'orifice susdit soit serrée entre la bride susdite et la paroi de récipient précitée. this plug being fixed to said container wall so that the part of the collar which extends through the aforesaid orifice is clamped between the aforesaid flange and the aforementioned container wall. 12.Récipient comportant : une paroi de récipient présentant un orifice et une nervure orientée vers le haut et formée dans cette paroi autour de l'orifice précité de manière à déterminer un creux sur la face inférieure de la paroi susdite; une bonde comprenant une portion formant base et une portion de fixation, la portion formant base s'adaptent en-dessous de la paroi de récipient sudite et aboutissant à un point intermédiaire de la largeur du creux susdit; 12. A container comprising: a container wall having an orifice and a rib oriented upwards and formed in this wall around the aforementioned orifice so as to determine a hollow on the underside of the aforesaid wall; a bung comprising a base portion and an attachment portion, the base portion fit below the wall of the sudit container and terminate at an intermediate point of the width of the aforesaid recess; un élément formant collier et à section en U, cet élément'tant' formé en une' matière plastique et étant en contact avec" la périphé- " rie de la portion de base précitée de ladite bonde,l'élément susdit formant collier étant muni d'une portion appelée à être reçue dans le creux susdit ainsi -que des moyens pour fixer la bonde dans une position d'assemblage par rapport à la paroi de récipient susdite, ladite portion de base de la bonde précitée agissant de manière à refouler le collier susdit vers le haut, jus- ,que dans ledit creux, en vue de le retenir dans celui-ci. an element forming a collar and having a U-section, this element being formed of a plastic material and being in contact with "the periphery" of the aforementioned base portion of said bung, the aforesaid element forming a collar being provided with of a portion intended to be received in the aforementioned hollow as well as means for fixing the bung in an assembly position relative to the aforesaid container wall, said base portion of the aforementioned bung acting so as to push back the aforesaid collar upwards, until, in said hollow, in order to retain it therein. 13. Récipient comportant une paroi de récipient munie d'un orifice; une bonde bordant cet orifice et fixée à cette paroi de récipient, ainsi qu'une garniture de recouvrement en une matière non métallique, en contact avec cette bonde et recouvrant toute la partie de la surface de celle-ci qui est exposée au contact du contenu du récipient, cette garniture de recouvrement comprenant un collet fileté destiné à recevoir un bouchon obturateur ainsi qu'une portion formant base et s'étendant vers l'extérieur à partir de cette bonde' <Desc/Clms Page number 11> 14, Récipient comportant une paroi de récipient munie d'un orifice; 13. Container comprising a container wall provided with an orifice; a bung bordering this orifice and fixed to this container wall, as well as a covering lining made of a non-metallic material, in contact with this bung and covering the entire part of the surface thereof which is exposed in contact with the contents of the container, this covering gasket comprising a threaded collar intended to receive a sealing plug as well as a portion forming a base and extending outwardly from this plug ' <Desc / Clms Page number 11> 14, Container comprising a container wall provided with an orifice; une bonde fixée de manière à border cet orifice, cette bonde com- prenant un collet fileté et une portion s'étendant latéralement à partir de celui-ci, ladite portion s'étendant latéralement étant située à l'intérieur de ladite paroi de récipient, ainsi qu'une garniture de recouvrement des- tinée à recouvrir les parties du colletprécité qui seraient autrement expo- sées au contact du contenu du récipient susdit, la garniture de recouvrement étant formée en une matière élastique non métallique et présentant une por- tion formant collet et une portion formant base, le collet précité de la garniture de recouvrement étant en contact avec la face intérieure du collet susdit de la bonde et étant fileté intérieurement, la portion de base pré- citée recouvrant la portion s'étendant latéralement de la bonde susdite, a bung fixed so as to border this orifice, this bung comprising a threaded collar and a portion extending laterally therefrom, said portion extending laterally being situated inside said container wall, as well as a cover liner for covering those parts of the aforementioned collar which would otherwise be exposed to contact with the contents of the aforesaid container, the cover liner being formed of an elastic non-metallic material and having a portion forming a collar. and a base portion, the aforementioned collar of the covering gasket being in contact with the inner face of the aforesaid collar of the bung and being internally threaded, the aforesaid base portion covering the laterally extending portion of the aforesaid bung , une portion proéminente étant rabattue autour de la périphérie de ladite porti- on s'étendant latéralement. a protruding portion being folded back around the periphery of said laterally extending port. 15.Récipient comportant en combinaison : une paroi de récipient une bonde-métallique et une garniture de recouvrement en matière plastique pour la bonde métallique précitée, cette paroi de récipient présentant un orifice tandis que la bonde susdite comprend une portion formant collet et une portion s'étendant latéralement, la portion formant collet étant insérée dans l'orifice susdit prévu dans ladite paroi de récipient tandis que ladite portion s'étendant latéralement est appliquée en-dessous de la paroi de ré- cipient susdit autour de l'orifice précité, la garniture de recouvrement comprenant une portion formant collet et appelée à être reçue dans le collet de la bonde, en prise avec ce dernier, ainsi qu'une portion de base qui s'étend latéralement à partir de l'extrémité intérieure de ladite portion formant collet, 15. A receptacle comprising in combination: a receptacle wall, a metal bung and a plastic covering liner for the aforementioned metal bung, this receptacle wall having an orifice while the aforesaid bung comprises a portion forming a collar and a portion s 'extending laterally, the neck portion being inserted into the aforesaid orifice provided in said container wall while said laterally extending portion is applied below the aforesaid container wall around the aforesaid orifice, the covering trim comprising a portion forming a collar and intended to be received in the collar of the bung, in engagement therewith, as well as a base portion which extends laterally from the inner end of said portion forming a collar , ladite portion de base s'étendant vers l'extérieur, en contact' avec la surface inférieure de la portion s'étendant latéralement de la bonde,pour entourer ensuite la périphérie de cette dernière portion et se terminer par une portion, qui s'étend entre la face supérieure de ladite portion s'étendant latéralement et la face inférieure de la paroi de récipient précitée; et, des moyens pour fixer la bonde susdite et la garniture de recouvrement précitée dans la position voulue par rapport à ladite paroi de récipient. said base portion extending outwardly, in contact with the lower surface of the laterally extending portion of the plug, to then surround the periphery of this latter portion and terminate in a portion, which extends between the upper face of said laterally extending portion and the lower face of the said container wall; and, means for fixing the aforesaid bung and the aforesaid covering liner in the desired position with respect to said container wall. 16. Récipient comprenant en combinaison :une paroi de récipient; une bonde et une garniture de recouvrement non métallique pour cette bonde, cette paroi de récipient étant munie d'un orifice, tandis que la bonde précitée comporte une portion formant collet et une portion formant base, la portion formant collet de ladite bonde étant appelée à se loger dans l'ouverture susdite de la paroi de récipient, tandis que la portion de base précitée vient s'appliquer en-dessous de la paroi de récipient susdite autour dudit orifice,la bonde précitée étant formée en métal, et le collet de cette bonde étant fileté intérieurement sur une partie de sa hauteur et étant évidé à son extrémité supérieure au-dessus des filets susdits, ladite garniture de recouvrement présentant une portion formant collet et une portion formant collerette, 16. A container comprising in combination: a container wall; a bung and a non-metallic covering gasket for this bung, this container wall being provided with an orifice, while the aforementioned bung comprises a portion forming a collar and a portion forming a base, the portion forming a collar of said bung being called to fit into the aforementioned opening of the container wall, while the aforementioned base portion comes to rest below the aforementioned container wall around said orifice, the aforementioned bung being formed of metal, and the collar of this bung being threaded internally over part of its height and being hollowed out at its upper end above the aforesaid threads, said covering trim having a portion forming a collar and a portion forming a collar, la portion formant collet étant reçue dans la partie filetée de la bonde, de manière à être en contact avec cette partie et étant munie à son extrémité supérieure d'une lèvre qui entre en contact avec la partie creusée susdite du collet précité de la bonde, ladite portion formant collerette s'étendant latéralement depuis l'extrémité inférieure de ladite portion formant collet de la garniture de recouvrement précitée, cette collerette s'appliquant sur la face inférieure de la base de la bonde susdite, ladite collerette comportant une portion qui se rabat par-dessus de la périphérie de la base de la bonde et qui se termine par une portion formant garniture d'étanchéité qui se situe entre la base précitée de la bonde et la face inférieure de la paroi de récipient susdite, the portion forming a collar being received in the threaded part of the bung, so as to be in contact with this part and being provided at its upper end with a lip which comes into contact with the aforementioned hollow part of the aforementioned collar of the bung, said flange portion extending laterally from the lower end of said neck portion of the aforementioned covering trim, this flange being applied to the underside of the base of the aforesaid bung, said flange comprising a portion which folds down over the periphery of the base of the bung and which ends in a portion forming a seal which is located between the aforementioned base of the bung and the underside of the aforesaid container wall, cette bonde et cette paroi de récipient étant fi=xées l'une à l'autre tandis que ladite portion formant garniture d'étanchéité est maintenue serrée entre ladite base de la bonde et la paroi de récipient précitée. this bung and this container wall being fi = xées to each other while said portion forming the seal is held tight between said base of the bung and the aforementioned container wall. 17. Récipient comportant en combinaison :une paroi de récipient munie d'une ouverture, cette paro présentant une nervure faisant corps avec <Desc/Clms Page number 12> la paroi s'étendant vers l'extérieur de celle-ci et entourant l'orifice précité, au voisinage immédiat de celui-ci, cette nervure déterminant un creux sur la face inférieure de ladite paroi de récipient; 17. Container comprising in combination: a container wall provided with an opening, this side having a rib forming one body with <Desc / Clms Page number 12> the wall extending outwardly thereof and surrounding the aforementioned orifice, in the immediate vicinity thereof, this rib defining a hollow on the underside of said container wall; une bonde bordant cet orifice, cette bonde comportant une portion formant collet et s' étendant vers le haut à travers ledit orifice, ainsi qu'une portion formant base, s'étendant latéralement et en contact avec la face inférieure de la paroi de récipient susdite au voisinage dudit orifice, cette portioc. de base se terminant par un bord périphérique s'étendant sur une partie de la largeur du creux précité, prévu dans la paroi de récipient susdite; a bung bordering this orifice, this bung comprising a portion forming a collar and extending upwards through said orifice, as well as a portion forming a base, extending laterally and in contact with the underside of the aforementioned container wall in the vicinity of said orifice, this portioc. base terminating in a peripheral edge extending over part of the width of the aforementioned hollow, provided in the aforesaid container wall; une garniture de recouvrement élastique non métallique, recouvrant la bonde, précitée et présentant une portion formant collet et s'engageant dans le collet de cette bonde, ainsi qu'une portion formant collerette et s'étendant latéralement depuis l'extrémité inférieure de la susdite portion formant collet, cette collerette recouvrant la face inférieure de la base dé la bon de sasdite et étant autour de la périphérie de cette dernière pour se terminer par une portion formant garniture d'étanchéité et engagée dans le creux susdit, ladite bonde étant fixée à contact serré à la paroi dé récipient susdite, tandis que la périphérie de cette bonde assujettit ladite portion formant grniture d'étanchéité de 'cette garniture de recouvrement à l'intérieur du creux susdito en annexe i dessins. a non-metallic elastic covering gasket covering the aforementioned bung and having a portion forming a collar and engaging in the collar of this bung, as well as a portion forming a collar and extending laterally from the lower end of the aforesaid portion forming a collar, this collar covering the underside of the base of the sasdite voucher and being around the periphery of the latter to end in a portion forming a sealing gasket and engaged in the aforesaid hollow, said bung being fixed to tight contact with the wall of the aforesaid container, while the periphery of this plug secures said portion forming grn gasket of 'this cover gasket inside the aforementioned hollow in the appendix to the drawings.
BE530352D BE530352A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE530352A true BE530352A (en)

Family

ID=163028

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE530352D BE530352A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE530352A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2683618B1 (en) Stopper device for plugging a neck of a container
CA2607923C (en) Stopper device for the neck of a container container provided with such a device method for stopping such a container and method for prodcution of such a device
EP0964820B1 (en) Double-walled tube with outer metal shell and inner plastic sheath
EP0082066B1 (en) Sealing means for a metallic container, method of producing it and container provided with such a sealing means
FR3019148A1 (en) METAL CONTAINER COMPRISING A CLAMP ADAPTED TO RECEIVE A SCREW CAPSULE TYPE SHUTTING ELEMENT
FR2563193A1 (en) CLOSURE OF CONTAINER
CH390143A (en) Sealing cap for container closures
CH425503A (en) Closure capsule and method for its manufacture
FR2565558A1 (en) PLUG FOR CONTAINERS
CH365658A (en) Refurbishment collar for metal container closure
BE530352A (en)
FR3072660B1 (en) COVER FOR A METAL TANK, INCLUDING A METAL RING AND THERMOSCELLEE PELABLE MEMBRANE
EP3892584B1 (en) Sealing cap for a container with threaded neck and suitable for use in a closed transfer system
BE535203A (en)
BE543507A (en)
EP1607343A1 (en) Method for closing a cylindrical deformable cartridge
WO2021228778A1 (en) Metal can comprising a metal can body and a metal lid which are joined together by a peelable tab
BE569065A (en)
CH323796A (en) Device for closing a container
WO2015150661A1 (en) Method of plugging a hollow container, plugged container obtained by such a method and use of such a plugged container
CH403613A (en) Device for closing a container
CH325709A (en) Metal container and method for manufacturing such a container
CH334871A (en) Container mouth comprising a closure and method for its manufacture
FR2499027A3 (en) Warranty stopper for perfume bottle etc. - uses cap and extension sleeve connected by breakable ties and cap which clips onto bottle neck after separation
BE656717A (en)