BE524906A - - Google Patents

Info

Publication number
BE524906A
BE524906A BE524906DA BE524906A BE 524906 A BE524906 A BE 524906A BE 524906D A BE524906D A BE 524906DA BE 524906 A BE524906 A BE 524906A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
belt
fabric
layer
canvas
web
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE524906A publication Critical patent/BE524906A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B28WORKING CEMENT, CLAY, OR STONE
    • B28DWORKING STONE OR STONE-LIKE MATERIALS
    • B28D1/00Working stone or stone-like materials, e.g. brick, concrete or glass, not provided for elsewhere; Machines, devices, tools therefor
    • B28D1/32Methods and apparatus specially adapted for working materials which can easily be split, e.g. mica, slate, schist

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mining & Mineral Resources (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



     M. D.   HEYMAN, résidant à WOODMERE, N.Y.   (E.U.A.).   



   APPAREIL POUR LA PRODUCTION DE MICA SOUS FORME DE FEUILLE. 



   La présente invention concerne un appareil pour la production de feuilles dites   "intégrées"   qui sont composées de fines paillettes de mica. 



   Lorsqu'on forme une feuille continue de mica intégré, certains problèmes se posent. Entre la phase dans laquelle les paillettes de mica sont déposées sur une toile perméable au liquide pendant que cette toile se déplace dans un récipient de précipitation   où   la feuille se forme, et la phase dans laquelle la feuille devient complètement intégrée, il y a des pha- ses intermédiaires où la feuille présente une faible résistance et doit être maniée avec soin afin d'empêcher sa rupture. Egalement les toiles ou les courroies qui servent à transporter la feuille, pendant ses phases de forma- tion, ont une tendance   à   se boucher par des paillettes extrêmement fines et à cause de cela leur perméabilité diminue et il en résulte   une'diminu-   tion de leur efficacité.

   En plus, toute tendance vers un glissement latéral des toiles ou courroies soumet la feuille que l'on forme à des forces de tor- sion qui produisent la rupture et la qualité du produit en est défavorable- ment influencée. De plus, comme les diverses toiles et courroies se dila- tent et se contractent d'une manière différente quand elles sont plongées dans le liquide et quand elles sont sèches, leur mouvement synchrone tend à devenir légèrement déréglé et des plis ou ondulations se produisent dans la feuille de mica. 



   Pour qu'une feuille de mica intégré soit plate, lisse, d'épais- seur et texture uniformes, et pour qu'elle ait une résistance uniforme, il est nécessaire de prévoir un appareil qui évite les défauts et inconvénients mentionnés ci-dessus. Par conséquent, l'un des objets de la présente inven- tion est de prévoir un appareil pour la production de feuilles de mica pré- sentant en combinaison des moyens pour supporter et transporter de manière ferme, sans usure, une feuille de mica pendant les 'phases de formation, pair conserver les moyens de support et de transport en alignement exact et empê- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 cher toute tendance vers un glissement ou déplacement latéral, d'empêcher ' que les moyens de support et de transport ne soient bouchés par des paillet- tes de mica,

   compenser toute dilatation et contraction différentielle des dits moyens de support et de transport, et de permettre l'application d'une légère tension à la feuille pendant les dernières phases de sa formation, afin d'éviter la formation de plis dans la feuille. 



   Dans la formation d'une feuille continue de mica intégré, on a trouvé qu'il y a avantage à déposer les paillettes sur une toile perméable au liquide, de transporter la feuille partiellement formée sur une autre toile et de tenir les deux toiles en engagement positif entre elles et avec la feuille de mica entre elles, pendant la compression, et pendant le chauf- fage et le séchage de la feuille. 



   Un autre objet de l'invention est de prévoir un tel arrangement des toiles qui tiennent la feuille entre elles, qu'elles soutiennent,guident et transportent la feuille de mica pendant qu'elle est intégrée. 



   Ce qui précède et d'autres objets encore, traits caractéristi- ques et avantages de l'invention deviendront entièrement clairs de la des- cription qui suit d'un mode de réalisation préféré de l'invention, en se reportant à l'appareil tel qu'illustré dans les dessins ci-joints. 



   Dans ces dessins, 
Fig. 1 est une vue longitudinale en section, mi-schématique, d'un appareil pour la production de feuilles de mica suivant la présente invention. 



   Fig. 2 est une vue latérale fragmentaire   à   échelle plus grande des moyens de transport de la feuille montrés dans la fig. 1. 



   Fig. 3 est une vue latérale, agrandie également, des moyens de transport, de support et -de guidage employés dans l'appareil. 



   Fig. 4 est une vue en plan. d'en haut correspondant à la fig. 3. 



   Fig. 5 est une vue latérale fragmentaire des moyens destinés à empêcher les diverses courroies ou toiles de l'appareil de glisser latérale- ment. 



   Fig. 6 est une vue brisée de face d'une partie des moyens montrés dans la fig. 5. 



   Fig. 7 est une vue brisée en coupe le long de la ligne 7-7 de la fig.   5.   



   Fig. 8 est une vue latérale fragmentaire des moyens destinés à donner une tension ou force d'allongement à la feuille intégrée au moment où celle-ci s'approche de son état achevé. 



   L'appareil suivant l'invention, comprend en général, un réservoir 10 servant à la formation de la feuille, une toile de transport 11 qui   tra-   verse le dit réservoir et sur la surface supérieure de laquelle se déposent les paillettes de mica qui flottent dans le liquide du réservoir, une courroie continue de support 12 pour la toile   11,   un rouleau réglable 13 pour l'une des extrémités de la toile 11 et de la courroie 12, un appareil à vide 14 sur lequel la toile passe, une courroie continue de transport 15, partielle- ment dans le prolongement de la toile, 11, et passant également sur l'appa- reil à vide   14,   la dite toile et la courroie 15 serrant entre elles la feuil- le intégrée 16 comprenant des paillettes de mica initialement précipitées sur la toile 11,

  un dispositif de pression 17 coopérant avec l'appareil   à''   vide 14 pour l'intégration des paillettes de mica formant la feuille 16, un dispositif 18 destiné à maintenir la toile 11 et les courroies 12 et 15 en alignement exact, un dispositif 19 pour le nettoyage de la toile 11 des fines paillettes de mica qu'elle peut contenir, un dispositif 20 pour net- toyer la courroie 12 de ces fines paillettes, et un dispositif 21, semblable au dispositif 19, pour le nettoyage de la courroie 15. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Le réservoir 10 dans lequel la feuille est formée a une forme allongée avec un fond incliné 22. Le dit réservoir regoit par un couloir 
23 un courant continu de paillettes de mica en suspension dans un liquide, et regoit également un courant de paillettes en suspension dans un liquide, représentant une rentrée dans le circuit du trop-plein du réservoir 10. 



   Une paroi   24   sépare le dit réservoir en un compartiment 25 qui regoit le courant original de paillettes par le couloir 23, et un compartiment 26 qui regoit les paillettes plus fines qui se trouvent dans le dit trop-plein et qui sont introduites au moyen d'un couloir 27. 



   La ligne en traits interrompus 28 représente le niveau du liqui- de contenu dans le réservoir 10 et on pourra constater que les paillettes se précipitent du liquide quand la toile 11 se déplace en direction de la flèche 29 A direction inclinée ascendante   contigue   au fond 22 du réservoir 
10, De cette manière, les paillettes plus fines du compartiment 26 se pré- cipitent d'abord sur la toile 11 et ensuite les paillettes plus grandes du compartiment 25 se précipitent sur les dites paillettes plus fines, à mesure que la toile avance de manière continue dans le réservoir. 



   La toile 11 est perméable au liquide et, dans la pratique, elle est formée d'une fine toile tissée en nylon. Ce type de tissu -est préférable car il a des propriétés d'absorption faibles en comparaison avec d'autres matières textiles et également parce que la pratique a démontré que les pail- lettes de mica s'attachent mieux au nylon que par exemple, à un métal. Une plaque ou boite à vide 30 produit une aspiration à travers la toile 11 sur les paillettes déposées sur cette toile à l'endroit où la toile coupe la sur- face du niveau liquide 28. Cette aspiration empêche le retour vers   l'arrié-   re des paillettes lorsque la toile se meut vers le haut en sortant du réci- pient. 



   Ainsi que montré dans les dessins, la toile 11 présente une par- tie 31 qui s'étend entre un galet 32 dans la partie basse antérieure du ré- servoir 10 et le dispositif 14 et sur laquelle les paillettes de mica se pré- cipitent, et une autre partie 33 qui passe sur des rouleaux 34, 35 et 36. 



  De cette manière,   -La   toile 11 est sans fin et retourne dans le réservoir 10 après l'avoir quitté au-delà du point d'évacuation à l'endroit où la plaque de vide 30 est située, 
La courroie de support 12 sert principalement de table roulante pour la toile 11 et elle consiste de préférence en une toile métallique tis- sée de manière très serrée mais qui reste perméable au liquide. Cette cour- roie est de préférence faite en acier inoxydable. Ainsi que montré dans le dessin, la courroie a une partie 37 servant de support à la toile et s'éten- dant entre un rouleau 38 disposé à la partie antérieure basse du réservoir 10 et une poulie motrice 39 située au-delà de l'extrémité de sortie du dit réservoir, et une autre partie 40 qui passe sur des rouleaux 41, 42 et 43. 



  On notera également que la courroie 12 est sans fin et perd le contact de support avec la toile 11 après que celle-ci a servi de support dans le ré- servoir 10. 



   On verra d'après la fig. 1 que les rouleaux 32 et 38 se trouvent dans le trajet du liquide à paillettes qui coule vers le bas au fond du ré- servoir 10 et, par conséquent, ces rouleaux ont une tendance à se recouvrir de paillettes. Cette couche de paillettes gêne le mouvement correct de la toile 11 et de la courroie 12, parce que les paillettes s'accumulent d'une manière inégale sur les surfaces des dits rouleaux. Par conséquent, on doit monter ces rouleaux de telle manière qu'ils puissent être enlevés simultané- ment afin que leur réglage relatif ainsi que la facilité de nettoyage, ne soient pas dérangés. 



   Ainsi que montré dans les figs. 3 et 4, des moyens 13 sont pré- vus dans ce but et ces moyens comprennent un cadre rigide 44 ayant des rou- leaux 32 et 38 supportés par des coussinets 45 pouvant être réglés pour être alignés aux dits rouleaux. Le dit cadre rigide est maintenu fixe, mais de 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 manière amovible,au moyen d'une tige filetée et écrou   46   qui fixe le ca- dre à un châssis de support 47 à l'extrémité du réservoir 10. Des oeillets 48 sont prévus sur les extrémités opposées du cadre 44 et sont adaptés à recevoir des crochets pour soulever en bloc le cadre et les rouleaux 32 et 38 hors du récipient. Ce simple dispositif 13 fait gagner beaucoup de temps, surtout, lorsqu'il est nécessaire de nettoyer fréquemment les rouleaux 32 et 38.

   En dessous du cadre 44, se trouve prévue une ouverture de sortie 49 pour les accumulations de laillettes qui pourraient se déposer du réser- voir 10. 



   Le dispositif à vide 14 comprend un tambour perforé 50 autour duquel passe la toile 11 et à l'intérieur duquel une boite à vide 51 crée une aspiration vers l'intérieur à travers les perforations du tambour. 



   La poulie 39 et le tambour 50 sont connectés par un système de poulies et courroie ou chaine 52 et dans lequel les poulies 53 et 54 ont des dimensions telles qu'elles effectuent une rotation motrice de la poulie 19 et du tambour 50 produisant un avancement linéaire égal de la toile 11 et de la courroie 12. Un dispositif approprié de réduction de vitesse 55 est employé pour actionner la poulie 39 et ce dispositif peut comprendre des moyens de réglage de la vitesse motrice pour que la vitesse d'avancement de la toile et de la courroie 12 soit telle que les paillettes soient préci- pitées en épaisseur voulue sur la toile. 



   La courroie transporteuse 15 comprend une courroie perforée sans fin qui peut être faite en nylon ou en métal, comme on le désire. Entre la plaque à vide 30 et la poulie 39, la courroie 15 co-existe avec la cour- roie 12 et se superpose à la toile 11. La courroie 15   co-existe   avec cette toile quand elle passe sur le tambour 50 et accompagne la toile jusqu'à ce que celle-ci perde contact par le galet 34. Cette portion 56 de la courroie 15 s'étend entre les galets 57 et 58. La voie de retour 59 passe sur des rouleaux 60, 61, 62 et 63. 



   On peut voir de ce qui précède que les paillettes de mica dépo- sées sur la toile 11, sont après que celle-ci quitte le réservoir 10, serrées entre la toile et la portion 56 de la courroie 15 .Puisque la toile 11 et les courroies 12 et 15 doivent être maintenues suffisamment tendues pour éviter leur flexion, les galets   35,,   42 et 60 sont de préférence montés sur des dispositifs de tension pouvant être de toute forme connue. 



   On voit de l'arrangement décrit ci-dessus de la toile et des courroies, que, alors que la feuille 16 est d'abord supportée par la toile 11, après que laf euille a passé sur le tambour 50 elle est supportée par la portion 56 de la courroie 15. On notera que cette portion 56 est dispo- sée en direction inclinée vers le bas, de sorte que la gravité aidera la feuille 16 à avancer en direction descendante sur la portion 56 après que la voie de retour 33 de la toile 11 a quitté la portion 56 et cela même lorsque la voie 33 s'est légèrement rétrécie par disparition de l'humidité qui y est contenue. A ce moment, la voie 33 n'exerce pas une forte pres- sion sur la feuille de mica 16.

   Par conséquent, tout mouvement relatif de la toile 11 pendant le rétrécissement, sert plutôt à soumettre la feuille à une action d'aplatissement et non à une force de rupture qui pourrait tendre à détacher les paillettes de la feuille. L'angle d'inclinaison de la portion 56 doit être tel que cette portion constitue un support adéquat pour la feuille de mica pendant l'opération d'intégration. 



   Le dispositif de tension 17 comprend une courroie 64 en acier inoxydable tissée de manière serrée ou une courroie formée d'une autre sub- stance non-corrosive. Cette courroie passe sur des poulies 65 et est main- tenue tendue et en engagement ferme avec la voie 56 de la courroie 15 par un dispositif de tension à ressort 66. Ainsi qu'on peut   le- voir   de la fig.2 la feuille de mica 16 est fortement pressée contre la toile 11 et la cour- roie 15 par la force de pression créée par le dispositif 17 ce qui a pour résultat l'enlèvement de   l'humidité   de la feuille et une augmentation de la 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 densité de celle-ci. Cette action se combine avec l'aspiration exercée par la boite 51 pour enlever la plus grande partie de l'humidité de la feuille de mica. 



   Puisque l'évaporation augmente fortement le dégagement de l'hu-   midité,   lacourroie métallique   64   peut être chauffée, par exemple au moyen de dispositifs de chauffage 67 à réflecteur,pour augmenter l'évaporation de l'humidité à mesure que la feuille de mica se déplace sur le tambour 50. 



   Des couples thermoélectriques appropriés, non illustrés, peuvent être employés pour mettre lesdits dispositifs de chauffage dans le circuit ou hors circuit afin de maintenir la température de la courroie 64 à un niveau substantiel- lement uniforme et éviter la possibilité de faire roussir ou brûler superfi- ciellement la toile en nylon 11. 



     Comme   la toile 11 et les courroies 12 et 15 présentent de nom- breux interstices, de fines paillettes de mica pourraient obstruer ces inter- stices,ou s'y accumuler. L'obstruction de la toile et des courroies fera diminuer leur efficacité en tant qu'élément perméable. Egalement, sans te- nir compte du vrai alignement initial des galets et des poulies sur lesquels passent la toile et les courroies, une accumulation de paillettes sur celles- ci provoquera leur déplacement ou glissement latéral sur les galets et les poulies. Un tel déplacement ou glissement latéral soumet la feuille de mica à une usure qui tend vers une délamination des paillettes formant la feuil- le. Pour empêcher cette usure, la toile 11 et les courroies 12 et 15 sont chacune prévues avec des moyens 18 pour les maintenir en alignement correct. 



  Ces moyens sont montrés de manière plus détaillée dans les figs. 5, 6 et 7. 



   Les moyens 18 comprennent un cylindre 68 sur lequel passe la toile 11 ou les courroies 12 et 15, et des coussinets 69 recevant les touril- lons d'extrémité 70 dudit rouleau, des buselures excentriques 71 dans les coussinets et dans lesquels les tourillons sont fixés, et des éléments 72 connectés à chaque buselure excentrique pour effectuer la rotation partielle de l'une ou l'autre buselure afin de produire un déplacement angulaire de l'axe du cylindre 68. 



   Chacun des éléments 72 comprend un solénoïde 73 ayant un noyau flottant 74, une connexion articulée 75 disposée entre le noyau et la buse- lure excentrique   71,   et un micro-interrupteur 76 ayant un bras sensible d'in- terrupteur 77 placé de manière à recevoir le rebord latéral de la toile 11 ou des courroies 12 et 15, suivant le cas. Un circuit électrique approprié 78 connecte le solénoïde et le micro-interrupteur; les bras 77 de celui-ci, sur les rebords opposés de la toile ou de la courroie, sont espacés de maniè- re à dégager les rebords de la feuille quand ceux-ci sont dans l'alignement correct. 



   Si la toile oul'une des courroies glisse latéralement, le bras d'interrupteur 77 sur le côté vers lequel la toile ou les courroies glisse est actionné pour fermer l'interrupteur 76,en envoyant ainsi du courant dans le solénoïde 73 et pour produire le déplacement du noyau 74 de manière à effectuer une légère rotation de la buselure excentrique 71, et déplacer ain- si l'un des tourillons 70 par rapport au tourillon opposé, en modifiant tem- porairement l'alignement de l'axe du rouleau 68. Le glissement libéral sera non seulement arrêté, mais de plus il sera corrigé pour faire revenir la toile ou la courroie en position centrale sur le dit rouleaux. Ainsi, entre les bras 77 sur les côtés opposés, la toile ou les courroies sont cha- cune maintenues dans l'alignement correct et la feuille de mica est tenue droite quand elle traverse l'appareil. 



   Afin d'éviter une accumulation sur les coussinets 69, ceux-ci sont montés sur des tiges de connexion 79 portées par un élément 80. Les coussinets peuvent ainsi se régler en rotation d'eux-mêmes et rester alignés quel que soit le changement d'angle de l'axe du cylindre 68. 



   Les moyens 19 et 21 sont pratiquement identiques. Chacun comprend 
 EMI5.1 
 '--'--. r\, r#-' --' r' ..,-1 '-1 - ..-.-- " (" 1.r"'.r 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 une brosse rotative 81 qui enlève de la toile 11 ou de la courroie 15 suivant le cas,les paillettes qui ont pu y adhérer. Une hotte 82 entoure chaque brosse 81. En appliquant le vide à ces hottes, les paillettes séparées sont retirées des hottes. 



   Les éléments 20 servant à débarrasser la courroie 12 des paillet- tes, comprennent sur l'un des côtés un dispositif 83 pour souffler de   l'air   à travers la courroie, et un récipient   84   sur le côté opposé pour recevoir les paillettes délogées de cette manière. On enlève les paillettes du réci- pient   84   en les aspirant. 



   Après que la feuille de mica 16 a quitté les éléments 14 et pen- dant que la feuille est encore serrée entre la toile 11 et la courroie 15, on la soumet à de lachaleur au moyen de dispositifs chauffants 85 pour en- lever à   lafeuille   l'humidité résiduaire. A ce stade, la feuille est devenue complètement intégrée. Des dispositifs chauffants supplémentaires 86 dessè- chent encore davantage la feuille à mesure que celle-ci se déplace entre les rouleaux 38 et 58 et pendant qu'elle n'est supportée que par   la.   courroie 15. 



  Au-delà du rouleau 58, la feuille n'est plus supportée et n'a plus besoin de support parce qu'elle est maintenant complètement intégrée. Un séchage supplémentaire, s'il est encore jugé nécessaire, peut être effectué au moyen de dispositifs chauffants 87 situés entre les rouleaux 58 et une série de rouleaux 88 qui ont comme fonction principale de tenir droite la feuille quand elle quitte l'appareil. 



   Toute tendance de la feuille 16 de former des plis après avoir quitté la courroie 15 est neutralisée par une paire de rouleaux 89 et 90 (fig. 8) entre lesquels la feuille passe. En actionnant le rouleau   49,     à   une vitesse un peu plus grande que celle du rouleau 58, la feuille est ten- due pendant la période du chauffage par des dispositifs de chauffe 85 et 86 et tous plis, s'ils se sont formés dans la feuille,sont aplatis. Le   rou-   leau 90 ne sert que de galet fou de traction et exerce une très faible pres- sion sur la feuille. Le rouleau 89 de la paire est seul actionné au moyen d'une transmission par chaîne 91 ou autre transmission analogue, et tourne un peu plus vite que le rouleau 58. 



   On peut voir de ce qui précède que les divers agencements de l'appareil agissent pour tenir l'alignement correct et la tension correcte de la feuille pendant son intégration; qu'ils évitent une délamination de la feuille; et qu'ils permettent d'obtenir une texture uniforme, une den- sité et résistance uniformes de la feuille grâce à la combinaison des moyens décrits. 



   On désire parfois donner à la feuille 16 un support en papier ou autre matière. On peut prévoir dans ce but un rouleau 92 en cette matiè- re servant de support, alimenté sur la toile 11 avant que celle-ci ne pénè- tre dans le   réservoir. 10.   Il est clair que les paillettes de mica se dépo- seront sur ce support au lieu de se déposer directement sur la toile 11. 



  Autrement l'appareil fonctionne comme décrit ci-dessus et le produit résul- tant est une feuille de mica ayant un support en papier. 



   Il est évident que l'invention pourra recevoir de nombreuses modifications du mode de réalisation préféré décrit ci-dessus sans sortir de la portée des revendications qui suivent.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS ET RESUME.
    1. - Appareil servant à la formation d'une feuille de mica, comprenant en combinaison un réservoir allongé dans lequel on introduit un courant continu de paillettes de mica en suspension dans un liquide, une toile perméable au liquide se déplaçant longitudinalement dans ledit réservoir ainsi qu'à l'extérieur de celui-ci au-delà d'une de ses extré- mités et sur la face supérieure de laquelle se déposent les paillettes contenues dans le liquide à l'intérieur du réservoir, une courroie de <Desc/Clms Page number 7> transport disposée au-delà de ladite extrémité du réservoir et venant se superposer à la couche de paillettes précipitées sur la toile et se dépla- çant avec celle-ci de manière à tenir la couche de paillettes serrée entre cette courroie et la toile,
    et des éléments d'aspiration et de chauffage appliquas al' ensemble constitué par la toile, la courroie et la couche de paillettes, pendant quelles se déplacent ensemble, afin d'extraire l'humi- dité de ladite couche et intégrer les paillettes de celle-ci sous la forme d'une feuille.
    2. - Appareil selon 1 , caractérisé par une courroie métallique perméable au liquide supportant la toile à l'intérieur du réservoir et se déplaçant avec elle.
    3. - Appareil selon 1 ou 2 , caractérisé en ce que la toile et la courroie sont sans fin, et par la prévision de galets sur lesquels passent la toile et la courroie, et des moyens actionnés par l'un des bords latéraux de la toile et courroie et répondant au glissement latéral de la toile: et courroie par rapport à leurs galets respectifs, afin de les tenir alignés dans la direction de leur mouvement.
    4.- Appareil selon 1 , caractérisé par un tambour perforé sur lequel passent la toile, la courroie et la couche de paillettes et à l'in- térieur duquel on applique une aspiration pour enlever l'humidité de ladite couche, et par des éléments qui chauffent la toile, la courroie et la cou- che de paillettes, après qu'elles passent sur ledit tambour, afin d'évaporer l'humidité résiduaire de ladite couche.
    5. - Appareil selon 4 , caractérisé par des moyens servant à ap- pliquer une pression contre la toile, la courroie et la couche de paillettes pendant qu'elles passent sur le tambour perforé.
    6. - Appareil selon 5 , caractérisé en ce que les moyens pour appliquer la pression comprennent une courroie métallique sans fin ayant une partie tendue poussée contre la toile et se déplaçant avec celle-ci.
    7.- Appareil selon 6 , caractérisé par la prévision dé moyens servant à appliquer une chaleur contrôlée à la courroie métallique sans fin, pendant qu'on effectue l'aspiration.
    8. - Appareil selon 2 , caractérisé par des moyens situés à l'extérieur du réservoir et agissant sur la toile et sur chaque courroie afin de les débarrasser de toutes paillettes de mica qui ont pu y adhérer.
    9. - Appareil selon 1 , caractérisé en ce que la toile perméa- ble au liquide présente une portion qui est inclinée vers le haut à l'in- térieur du réservoir et ensuite vers l'extérieur au-delà d'une de ses ex- trémités, et un dispositif à vide à 'l'endroit où la toile coupe le niveau liquide afin d'empêcher le retour des paillettes dans le récipient.
    10. - Appareil selon 9 , caractérisé par un tambour moteur pré- vu au-delà de ladite extrémité du réservoir sur laquelle passe la toile, celle-ci ayant une portion inclinée vers le bas au-delà de son point d'en- gagement avec le tambour, et une courroie de transport sans fin se dépla- gant à la même vitesse linéaire que la toile et disposée au-dessus de la couche de paillettes se trouvant sur la surface de la toile et ayant une portion co-existant avec la portion de la toile qui s'étend entre le réser- voir et le tambour, cest-à-dire qui passe sur le tambour, et qui comprend la portion inclinée vers le bas, la portion de la courroie qui serre la couche de paillettes de mica entre cette courroie et la toile,
    de telle ma- nière que la couche de paillettes déposée à l'origine sur la toile reste sur la partie inclinée susdite de la courroie après avoir passé sur le tam- bour.
    11. - Appareil selon les revendications précédentes, caractéri- sé par des éléments appliquant à la feuille une tension neutralisant la tendance à la formation de plis. <Desc/Clms Page number 8>
    12. - Appareil selon les revendications précédentes, caractérisé par des éléments adaptés à sasisir les bords latéraux de la toile et de la courroie afin de modifier la disposition de l'axe d'au moins l'un des rouleaux sur lesquels passent la toile et la courroie et corriger ainsi un mauvais alignement.
    13. - Appareil servant à la formation d'une feuille de mica, substantiellement comme décrit en se reportant aux dessins ci-joints.
BE524906D BE524906A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE524906A true BE524906A (fr)

Family

ID=159368

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE524906D BE524906A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE524906A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2513233A1 (fr) Dispositif pour plier un materiau en nappe, notamment du tissu
FR2641716A1 (fr) Unite de dosage a racle en position inversee et procede pour appliquer une enduction sur un materiau en forme de bande continue, a l&#39;aide d&#39;une racle
FR2594651A1 (fr) Machine pour fixer sur une nappe en defilement continu des troncons tendus de bande elastique et installation pour la production de couches culottes en comportant application
FR2585591A1 (fr) Procede et dispositif pour l&#39;application en continu d&#39;une enduction reguliere sur une nappe de materiau passant sur un cylindre de contre-partie, en particulier une nappe de papier ou de carton
BE524906A (fr)
FR2553305A1 (fr) Dispositif de revetement a couteau a air
FR2512463A1 (fr) Presse pour l&#39;essorage des peaux
BE807201A (fr) Procede et appareil de planage de feuilles cintrees
FR2510153A1 (fr) Machine a papier a guidage de toiles arque dans sa zone humide
FR2553440A1 (fr) Procede et appareil pour le retrecissement par compression d&#39;un tissu
FR2545736A1 (fr) Apareil pour le revetement d&#39;une feuille
FR2486973A1 (fr) Perfectionnements apportes aux machines a fouler et a laver les tissus
FR2786509A1 (fr) Appareil et procede pour essorer une nappe de papier
FR2478491A1 (fr) Procede et dispositif pour couvrir une feuille avec une composition de revetement
FR2541978A1 (fr) Procede d&#39;impression de cartes personnalisees utilisant des techniques de reprographie ou d&#39;impression laser
FR2651808A1 (fr) Courroie pour presse a emprise prolongee de machine de fabrication de papier.
FR2905752A1 (fr) Dispositif a tambour et bandes souples passant sur des rouleaux
FR2656290A1 (fr) Dispositif de separation et d&#39;evacuation de chutes decoupees dans une bande de materiau.
BE520630A (fr)
FR2660978A1 (fr) Courroie sans fin cooperant avec au moins un cylindre pour retrecir un materiau en feuille interpose entre courroie et cylindre, et machine a retrecir les tissus equipee de cette courroie.
FR2649131A1 (fr) Machine pour le traitement en continu d&#39;une nappe ou bande de matiere a caractere poreux
BE1018153A3 (fr) Appareil pour enrouler des pieces de pates laminees.
BE481149A (fr)
FR2903767A1 (fr) Dispositif a tambour et bandes souples
EP0501565A1 (fr) Procédé pour presser, déshumidifier et conditionner des peaux detrempées, ainsi que machine à fonctionnement continu pour la mise en oeuvre de ce procédé