BE524247A - - Google Patents

Info

Publication number
BE524247A
BE524247A BE524247DA BE524247A BE 524247 A BE524247 A BE 524247A BE 524247D A BE524247D A BE 524247DA BE 524247 A BE524247 A BE 524247A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
frame
sofa
bars
sections
support
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE524247A publication Critical patent/BE524247A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C17/00Sofas; Couches; Beds
    • A47C17/04Seating furniture, e.g. sofas, couches, settees, or the like, with movable parts changeable to beds; Chair beds
    • A47C17/22Seating furniture having non-movable back-rest changeable to beds with means for uncovering a previously hidden mattress or similar bed part
    • A47C17/23Seating furniture having non-movable back-rest changeable to beds with means for uncovering a previously hidden mattress or similar bed part the lying down bed surface partly consisting of one side of the seat

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Nursing (AREA)
  • Mattresses And Other Support Structures For Chairs And Beds (AREA)
  • Special Chairs (AREA)
  • Bedding Items (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  R. COOPERSMITH, résidant à CLAYTON   (E.U.A.).   



   SOFA LIT. 



   Cette invention concerne les sofas lits et vise plus particu- lièrement une construction qui forme support pour la partie du châssis porte- matelas pliable qui est employée comme base pour les coussins servant de siè- ges pour le sofa lorsqu-'il est replié à 1-'intérieur de la monture de ce der- nier. 



   L'invention comprend une série de barres appropriées articulées ensemble pour former un châssis rectangulaire pourvu   d'un   treillis de fils métalliques tendus par des ressorts, fixé aux barres articulées qui peuvent toutes être repliées dans la monture du lit sofa   et.,     lorsqu-'il   est déployée le châssis est supporté par des pieds articulés au châssis de l'allonge, de telle sorte que le châssis et le treillis sont susceptibles de supporter un matelas. Des dispositions sont prises dans le châssis pour que quand il est replié, certaines parties du treillis métalliques soient maintenues tendues et supportées de telle sorte que les coussins de siège reposent sur ces par- ties, le châssis et le treillis ne cèdent pas sous le poids qui y est placé. 



  La partie du treillis qui est tendue lorsque le châssis est replié., est dé- tendue lorsque le châssis est déployé en vue de supporter un matelas.L'ex- trémité non articulée de cette construction de support ou de la section des pieds vient en contact avec le châssis pour le supporter et une plinthe de garniture antérieure portée par une boite non déformable est incorporée dans le châssis. 



   Le but de l'invention est de procurer un châssis pliable pour sofa lit où la partie la plus éloignée du châssis forme, lorsque celui-ci est replié, une base pour le support des coussins de siège du sofa et consti- tue ce support., de même   quun   support pour l'extrémité non supportée de la partie éloignée du châssis lorsque celui-ci est replié dans la monture du 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 sofa; elle a aussi pour but de procurer un dispositif destiné à supporter élastiquement tous les côtés de la partie du treillis suspendue entre les pièces du châssis sur lesquelles repose le coussin de siège lorsque le châs- sis est replié dans la monture du sofa, et à supporter rigidement une plin- the de garniture qui fait partie de l'avant du sofa lorsque le châssis est replié dans la monture du sofa. 



   Dans les dessins : 
Fig. 1 est une vue en plan d'un sofa lit montrant le châssis de support du matelas dans la position non repliée. 



   Fig. 2 en est une vue de côté à peu près suivant la ligne 2-2 de la Fig. 1. 



   Fig. 3 est une vue en élévation de coté montrant une partie des pièces du châssis après la première phase du repliage du châssis. 



   Fig. 4 est une vue en élévation de côté montrant la position des pièces du châssis après repliage dans une position intermédiaire. 



   Fig. 5 est une vue en élévation de côté montrant les pièces du châssis dans la position complètement repliée à l'intérieur. de la monture du sofa. 



   Fig. 6 est une vue en élévation de face approximativement sui- vant la ligne 6-6 de la fig. 2, 
Fig. 7 est une vue en plan du sofa, les pièces du châssis se trouvant dans la position complètement repliée de la fig. 5, 
Fig. 8 est une coupe approximativement suivant la ligne   8-8   de la fig. 7. 



   Fig. 9 est une vue de détail en plan, à plus grande échelle, d'une partie du châssis extensible. 



   Fig. 10 est une vue en élévation de côté à plus grande échelle de la construction représentée sur la Fig. 9 et prise approximativement en- tre les lignes 10-10 de la Fig. 1. 



   Fig. 11 est une vue de détail à grande échelle d'une partie du châssis extensible, approximativement suivant la ligne 11-11 de la Fig. 



  2. 



   Fig. 12 est une vue de détail à grande échelle du châssis ex- tensible, approximativement suivant la ligne   12-12   de la Fig. 10. 



   Fig. 13 est une vue en coupe à grande échelle d'une autre par- tie du châssis, approximativement suivant la ligne 13-13 de la Fig. 2. 



   Fig. 14 est une vue en coupe à grande échelle d'une autre par- tie du châssis extensible, approximativement suivant la ligne 14-14 de la Fig. 2. 



   Fig. 15 est une vue en coupe approximativement suivant la li- gne   15-15   de la Fig. 1, 
Fig. 16 est une vue en coupe approximativement suivant la li- gne 16-16 de la Fig. 7. 



   Fig. 17 est une vue en élévation de côté de l'extrémité exté- rieure d'une autre forme d'exécution du châssis repliable du sofa lit. 



   Fig. 18 est une vue de la construction représentée sur la fig. 



  17 lorsqu'elle est repliée à l'intérieur du sofa, et 
Fig. 19 est une vue en plan d'une partie de la variante du châssis repliable. 



   L'invention est appliquée à un sofa possédant une monture qui comprend des bras latéraux 1 et des pièces longitudinales arrière 2 montées 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 entre les bras latéraux 1 pour les espacer l'un de l'autre. D'autres pièces de raccordement appropriées sont établies entre les deux bras latéraux, com- me il est d'usage de le faire dans le métier et comme il sera décrit ci-après. 



   A chacun des bras latéraux sont fixées d'une manière appropriée des équerres 3, une équerre à chaque bras 1. A chaque équerre est articulée au moyen d'une broche 3a, une extrémité d'un bras 4, chaque bras étant pour- vu   d'un   coude à angle droit. Des barres 5 sont fixées chacune rigidement par une extrémité à l'autre extrémité de chacun des bras 4.

   L'autre extrémité de chacune des barres 5 est articulée à une extrémité de chacune des barres 
6 au moyen de broches ou pivots   7.   L'autre extrémité de chacune des barres 
6 est articulée à une extrémité de chacune des barres 8, au moyen de broches 
9, la barre 8 constituant un élément d'un cadre de support d'une plinthe de garniture qui sera décrit en détail   ci...après,

     tandis que l'autre extrémité de chacune des barres 8 est articulée à une extrémité de chacune des barres 
10 au moyen de broches   11.  Les extrémités non articulées des barres 10 sont reliées rigidement ensemble en vue de maintenir celles-ci dans des positions relatives convenablement espacées au moyen d'une cornière 12 et une barre semblable 12a est reliée en travers de l'autre châssis entre les extrémités articulées des barres 5. Une pièce de bois servant de plinthe de garniture est fixée de préférence à la barre 12. 



   Les pieds ou montants de support 13 des barres 6, dont un seul est représenté, sont articulés à celles-ci en un point situé à proximité des pivots 9, au moyen de pivots   14   et des barres 15 sont articulées chacune par une extrémité à chacun des montants ou pieds 13 au moyen de pivots 16 situés à une distance appropriée des pivots 14. L'autre extrémité de chacune des barres 15 est articulée à chacune des barres de support 17 dont le petit bras est raccordé par un coude à angle droit au bras le plus long et l'ex- trémité extérieure de chacun de ces bras les plus longs est articulée au moyen de pivots 19 à chacun des éléments de monture 18 constituant une par- tie des bras latéraux 1. Des barres 17a et des contrefiches 17b (Fig. 14) sont montées entre les barres 17 pour que celles-ci puissent se mouvoir à l'unisson.

   Des équerres à angle droit 20 pourvues de bras de renfort 21 sont fixées convenablement aux pièces de monture 18 faisant partie de chacun des bras latéraux 1. Des ressorts 22 sont fixés par une extrémité à une extrémité de chacun des bras 21 et les extrémités opposées de ces ressorts sont fixées à des broches 23 qui relient une extrémité de chacun des bras 15 à chacune des barres 17. Chacune de celles-ci est aussi articulée à chacune des barres 6 au moyen de broches 6a. 



   Des montants 24 sont articulés à chacune des barres 10 au moyen de pivots 25 fixés dans des supports appropriés assujettis aux barres 10,et des barres 26 sont articulées chacune par une extrémité à l'extrémité supé- rieure des montants   24,   comme le montre la Fig. 2, au moyen de pivots 27, tandis que les autres extrémités de chacune des barres 26 sont articulées à chacune des barres 8 au moyen de pivots 28 fixés aux barres 8 en un point situé à proximité des pivots 11. Une équerre appropriée 26a est fixée à cha- cune des barres 26 pour limiter le mouvement de rotation des montants 24 par rapport aux barres 10 et 26. 



   La partie de l'armature pliante qui fait partie de l'avant du sofa est constituée par une paire de barres   29  une extrémité de chacune de celles-ci étant convenablement fixée à une barre   8,  tandis que les autres ex- trémités des barres 29 sont rigidement reliées par des barres 30 auxquelles une plinthe de support et de garniture appropriée 31 est reliée. Un entretoi- sement diagonal des barres 29 et 30, peut si on le désire, être effectué au moyen de barres 32 placées diagonalement dans le cadre rectangulaire qui supporte la plinthe 31.

   Un entretoisement convenable est assuré aux angles du châssis pliable au moyen de barres 33 dans la partie de   celui-ci   qui est située à l'intérieur du sofa et des barres plus courtes 34 sont placées dia- gonalement en travers des angles aux extrémités du châssis et un renforce.- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 ment supplémentaire est prévu, pour le support rectangulaire de la plinthe de garniture, sous forme de barres 35 aménagées sur chaque extrémité du châssis de support de la plinthe 31. L'espacement longitudinal des barres 8 est assu- réau moyen de barres   41   montées entre les barres 29 en leurs extrémités. 



   Un support auxiliaire 36' est fixé aux extrémités intérieures de chacune des barres 10 et se prolonge au-delà de chaque pivot 11. Un autre support auxiliaire 36 est fixé à chacune des barres 8 entre les extrémités de celles-ci. Chacune des barres 26 présente un coude angulaire ou en gradin 26b à proximité du pivot 28, de telle sorte que la partie de la barre adja- cente au pivot 28 porte à plat contre les barres 8. Comme, le montre la Fig. 



    4,   l'une des entretoises 29 du châssis porte-plinthe de garniture est située au-dessus du support auxiliaire 36' et sa face inférieure vient en prise avec celui-ci lorsque le châssis à sections du lit est replié à l'intérieur du châssis ou de la monture du sofa, en empêchant ainsi l'affaissement de l'extrémité non articulée au-delà de l'horizontale pendant qu'on opère le pliage. Lorsque le châssis est déployé comme c'est représenté sur les Figs. 



  1, 2, 9 et 10,  l'extrémité   de chacune des barres 26 qui dépasse les pivots 28 s'étend sous les supports 36, tandis que les extrémités de chacune des barres 6 qui dépassent les pivots 9 s'engagent sous l'autre extrémité de chacun des supports 36 pour renforcer le châssis et l'empêcher de s'affais- ser lorsqu'il se trouve dans la position déployée, tandis que lorsque le châssis est replié comme c'est représenté sur la Fig. 5,le support 36 se trouve dans la position verticale, son extrémité inférieure se trouvant en contact avec la barre horizontale 6 pour contribuer davantage à supporter l'extrémité non articulée du châssis à sections pendant l'opération de plia- ge et lorsque ce châssis se trouve dans la position repliée. 



   Un treillis métallique 37 est suspendu entre les diverses bar- res latérales 5, 6, 8 et 10 du châssis et y est relié par une série de res- sorts 38, dont une extrémité est agrafée dans des boucles formées aux ex- trémités du treillis et dont l'autre extrémité est accrochée dans des   ouver-   tures appropriées découpées dans ces barres latérales. Sur les barres laté- rales 10 sont aménagées des barres auxiliaires 10a auxquelles sont fixés des ressorts 38. Les extrémités du treillis métallique sont aussi supportées par des ressorts 38 dont une extrémité s'agrafe autour des fils métalliques des bords du treillis,tandis que l'autre extrémitéest accrochée dans des ouvertures appropriées pratiquées dans les barres d'extrémité 12 et 12a. 



   . Des mesures sont prises pour supporter le treillis métallique lorsque le châssis est replié à l'intérieur de la monture du sofa de manière qu'il y-ait un support adéquat pour la partie du treillis métallique sur la- quelle reposent les coussins lorsque le châssis est replié entre les bras latéraux 1. Ce support comprend une série de ressorts secondaires 39 dont une extrémité peut être fixée à une tringle 40 qui est reliée à une extrémi- té des fils métalliques transversaux du treillis 37, l'autre extrémité des ressorts 39 étant introduite dans une ouverture pratiquée dans l'une des bar- res 41.

   Les ressorts 39 se trouvent à l'état de tension lorsque le châssis est replié dans le sofa, comme c'est représenté sur la Fig. 16, mais lorsque le châssis est déployé pour supporter un matelas, les ressorts 39 se trouvent à l'état détendu, comme c'est représenté sur la Fig. 15. Le treillis 37 suit les lignes de pliage des pivots du châssis, par suite de sa liaison à la barre 41, ce qui permet d'éviter son gauchissement lorsque le châssis est plié. 



   Lorsqu'on désire transformer le meuble pour en former un sofa au lieu d'un lit, on saisit la barre extérieure 12 et on la soulève de maniè- re à faire pivoter les barres 10 autour des pivots Il et on replie l'ensem- ble dans la position représentée sur la Fig. 3, où les montants 24 sont re- pliés contre les barres 10a. On soulève alors le cadre de support de la plin- the 31 et on l'amène dans la position représentée sur la Fig. 4 en faisant pivoter la barre 6 autour des pivots 6a, 7 et 9 et en faisant pivoter simul- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 tanément les barres 4 et 5 autour des pivots 7 et 3a, respectivement, jus- qu'à ce qu'elles occupent la position représentée sur la Fig. 4. Lorsque les pièces ont été amenées dans cette position, on fait pivoter les barres 17 autour des pivots 19 et 23,de manière à les amener au-dessous des barres 
10.

   Lorsque les pivots 16 et 23 ont dépassé le plan vertical passant par les pivots 19, la plinthe 31 et le châssis auquel elle est fixée sont alors abaissés de manière à occuper la position représentée sur la Fig. 5, où la plinthe 31 se place dans le prolongement de la plinthe 42 et repose sur cet- te dernière qui fait partie du châssis reliant les bras latéraux 1 à leur base. La partie perpendiculaire des bras 17 supporte alors les extrémités non articulées des barres 10 et le ressort 22 se trouve sous tension de telle sorte que le châssis entier est rigide et se trouve dans les conditions vou- lues pour supporter les coussins, le meuble pouvant alors être utilisé com- me sofa. Le mouvement inverse des diverses pièces est exécuté lorsqu'on dé- sire ouvrir le châssis pliable de façon qu'il puisse supporter un matelas. 



   Une variante de l'armature pliable est représentée sur les 
Figs. 17 à 19 qui en montrent l'extrémité non articulée. Un treillis métal- lique 44 est placé entre la barre d'extrémité 12 et la barre 41 montée sur le châssis de la plinthe de garniture au moyen de ressorts 43 reliant le treillis 44 aux barres 12 et 41 et aux barres latérales 10a.

   Le treillis 44 s'étend sous la partie du treillis 37 entre le châssis de la plinthe et la barre d'extrémité 12 lorsque le châssis n'est pas replié, et lorsque la section à extrémité libre du châssis est repliée dans la monture du sofa, la section à extrémité libre se déplace d'une amplitude de 1800 en renver- sant ainsi les treillis de telle sorte que le treillis 44 se trouve alors au-dessus de la partie du treillis 37 située entre le châssis   porte-plin-   the et la barre   d'extrémité.   Les crochets des ressorts 43 qui relient le treillis 44 à   l'armature   ont été recourbés de haut en bas, de manière à empêcher qu'ils ne déchirent les coussins.

   Du fait que le treillis auxili- aire 44 est relié à la barre 41 du châssis porte-plinthe et que ce dernier reste rigide par rapport à la section 8 des barres latérales, les ressorts 43 sont mis sous tension, ce qui a pour effet de tendre le treillis auxi- liaire 44 et de lui donner une surface unie sur laquelle on peut placer les coussins du sofa. 



   REVENDICATIONS. 



     1.-   Sofa lit comprenant une monture de sofa; un châssis formé d'une série de sections articulées entre elles et repliables à l'intérieur   de la monture du sofa ; cadre porte-plinthe non affaissable fixé à l'une   des sections pour renforcer le châssis; un dispositif pour articuler une ex- trémité du châssis à sections à la monture du sofa, l'autre extrémité de ce   châssis à sections n'étant pas articulée ; untreillis métallique suspendu   par ressorts aux côtés du châssis à sections ; une barre s'étendant en tra- vers du cadre de support et fixée à celui-ci parallèlement à l'extrémité non articulée et écartée de cette dernière;

   et un dispositif à ressorts pour re- lier le treillis métallique à cette barre et pour supporter le treillis lorsque le châssis à sections est replié dans la monture du sofa, le   treil-   lis suspendu entre cette barre et l'extrémité non articulée de ce châssis étant destiné à supporter des coussins pour le sofa. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 2.= Sofa lit comprenant une monture de sofa ; unchâssis replia- ble à l'intérieur de cette monture de sofa et formé d'une série de barres membrures articulées entre elles pour constituer ce châssis de plusieurs sections; un dispositif pour articuler une extrémité de ce châssis à la monture du sofa ; cadre porte-plinthe et porte-coussins rectangulaire et non déformable, fixé à l'une des sections du châssis et comprenant une pai- re de barres s'étendant en travers de ce châssis pliable ; un treillis porte- matelas suspendu élastiquement au châssis;
    un dispositif à ressort monté entre une de ces barres et ce treillis pour le supporter à proximité de cette barre en vue de former un support amortisseur additionnel lorsque le châssis <Desc/Clms Page number 6> est replié dans la monture du sofa, le treillis suspendu entre cette barre et l'extrémité non articulée du châssis étant destiné à supporter des cous-.- sins pour le sofa.
    3.- Sofa lit comprenant une monture de sofa ; châssis plia- ble comportant une série de barres membrures articulées entre elles et divi- sant ce châssis en une série de sections ; untreillis métallique; un dispo- sitif à ressort pour suspendre le treillis à ces barres et à l'intérieur du châssis ; un dispositif pour articuler une extrémité de ce châssis à la mon- ture du sofa ; uncadre portes-plinthe rigide avant fixé à une des sections du châssis et comprenant une paire de barres s'étendant en travers du châssis pliable ; un dispositif pour supporter latéralement et verticalement une par- tie du châssis et des membrures du cadre porte-plinthe pour permettre à ce cadre de supporter des coussins de siège ;
    un dispositif à ressort pour suspendre le treillis métallique à l'une des barres membrures afin de per- mettre au treillis de supporter des coussins de siège.
    Sofa lit comprenant une monture de sofa, une planche fixée à cette monture de sofa, un châssis à plusieurs sections formé d'une série de barres espacées latéralement et articulées entre elles pour former des sections d'un châssis porte-matelas repliables à l'intérieur de la monture du sofa, un dispositif pour articuler une extrémité de ce châssis à matelas à la monture du sofa, l'autre extrémité n'étant pas articulée, un cadre ri- gide fixé à l'une des sections du châssis pour renforcer celui-ci, un dispo- sitif sur une de ces sections venant en prise avec un dispositif de la sec- tion à laquelle le cadre rigide est fixé pour entretoiser le châssis à sec- tions lorsque ce dernier est déployé,
    et une plinthe fixée au cadre rigide susceptible de se placer dans le prolongement de la plinthe fixée à la mon- ture de sofa et d'y reposer lorsque le châssis à plusieurs sections est re- plié.
    5. - Sofa lit comprenant une monture de lit, un châssis pliant constitué par une série de barres latérales espacées latéralement et articu- lées entre elles pour former le châssis à sections et pourvu de barres laté- rales aux extrémités des barres latérales, un dispositif pour articuler une extrémité du châssis à la monture du sofa, un dispositif pour supporter ce châssis tant à l'état plié qu'à l'état déplié, un treillis métallique dans ce châssis, des ressorts pour suspendre ce treillis au châssis, une barre dans la section la plus extérieure espacée de la barre d'extrémité latérale, un treillis porte-coussin dans la section située le plus à l'extérieur, et un dispositif à ressort pour suspendre ce treillis porte-coussins aux barres latérales et aux barres dextrémité de la section la plus extérieure.
    6. - Sofa lit comprenant une monture de sofa, un châssis pliant formé de quatre sections articulées entre elles et à la monture de sofa ; uneplinthe de garniture, un cadre non affaissable supportant cette plinthe sur l'une des sections et renforçant le châssis pliant, la plinthe formant une partie de l'avant du sofa lorsque le châssis est plié à l'intérieur de la monture du sofa, un treillis métallique dans l'une des sections pour suppor- ter le matelas lorsqu'il est déployé, un dispositif reliant le treillis à la section pour supporter et tendre le treillis dans celle-ci à l'état déployé et un dispositif entre le treillis et le cadre non déformable pour supporter et tendre le treillis lorsqu?il est replié pour supporter le coussin de so- fa.
    7.- Sofa lit comprenant une monture de sofa, un châssis consis- tant en une série de sections, celles-ci étant articulées entre elles de telle sorte que lorsque le châssis est déployé ces sections forment un sup- port pour un matelas, un dispositif pour articuler une extrémité du châssis à sections à la monture du sofa, l'autre extrémité n'étant pas articulée, un cadre rigide non déformable fixé à l'une des sections pour renforcer le châssis à sections, une plinthe de garniture fixée au cadre non déformable, et un dispositif sur une autre de ces sections pour venir en prise avec un <Desc/Clms Page number 7> élément du cadre non déformable en vue d'entrectoiser rigidement le châssis à sections lorsqu'il est replié.
BE524247D 1948-10-11 1953-11-13 BE524247A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US53783A US2653329A (en) 1948-10-11 1948-10-11 Sofa bed
GB19985/50A GB671011A (en) 1948-10-11 1950-08-11 Sofa bed

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE524247A true BE524247A (fr) 1953-11-30

Family

ID=45991569

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE524247D BE524247A (fr) 1948-10-11 1953-11-13

Country Status (3)

Country Link
US (1) US2653329A (fr)
BE (1) BE524247A (fr)
GB (1) GB671011A (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2728922A (en) * 1953-08-10 1956-01-03 Feinstein Edward Foldable bed construction
US2964760A (en) * 1957-03-06 1960-12-20 Seng Co Folding double bed frame with anti-sag device
US2947997A (en) * 1957-03-06 1960-08-09 Foster Brothers Mfg Co Folding sofa bed structure
US2982975A (en) * 1959-12-01 1961-05-09 Goodman Robert Convertible sofa-bed

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US926854A (en) * 1908-06-18 1909-07-06 William Henry Cling Bed.
US1145248A (en) * 1914-03-26 1915-07-06 Pullman Couch Company Convertible furniture.
GB331534A (en) * 1929-04-03 1930-07-03 Joseph Cram An improved bed-settee
US2197735A (en) * 1936-07-06 1940-04-16 Joseph R Thomas Convertible seat
US2352989A (en) * 1941-09-08 1944-07-04 Simmons Co Sofa bed
US2505989A (en) * 1948-09-17 1950-05-02 Pokorny Louis Adjustable sofa bed having shiftable front board

Also Published As

Publication number Publication date
GB671011A (en) 1952-04-30
US2653329A (en) 1953-09-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US2746609A (en) Wire shelf for closets and the like
BE524247A (fr)
FR2485354A1 (fr) Fauteuil transformable en couchette
FR2599981A1 (fr) Lit convertible en espalier pour la pratique de la gymnastique
US1336062A (en) Bed-chair
US1612687A (en) Couch bed
US2714925A (en) Contour lounge chair
BE340972A (fr)
BE682076A (fr)
US2723122A (en) Folding table
US1767736A (en) Foldable chair
US1426580A (en) Attachment for davenports
US1963347A (en) Furniture
US1270790A (en) Folding cot.
US973108A (en) Bed.
US3134622A (en) Foldable chair
BE379573A (fr)
US1525188A (en) Folding bed
US1240692A (en) Folding wicker chair.
FR2998461A1 (fr) Installation de tete de lit
US2734201A (en) bebry
BE457283A (fr)
US1375449A (en) Combination table and bed
CH286425A (fr) Divan-lit.
US2731651A (en) Convertible furniture