BE519009A - - Google Patents

Info

Publication number
BE519009A
BE519009A BE519009DA BE519009A BE 519009 A BE519009 A BE 519009A BE 519009D A BE519009D A BE 519009DA BE 519009 A BE519009 A BE 519009A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
needles
cylinder
knitting
series
threads
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE519009A publication Critical patent/BE519009A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B9/00Circular knitting machines with independently-movable needles
    • D04B9/06Circular knitting machines with independently-movable needles with needle cylinder and dial for ribbed goods

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Knitting Machines (AREA)
  • Knitting Of Fabric (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PROCEDE DE TRICOTAGE. 



   La présente invention est relative à un mécanisme et à un procédé avantageux pour la production automatique de bas à fils multiples sur un métier à tricoter circulaire à aiguilles indépendantes. 



   (Le terme"bas" utilisé dans la présente description et les revendications qui suivent sert à désigner les   bas.,,   les chaussettes et autres articles similaires). 



   Le tissu dans lequel le bas dont il est question ici est établi, est déjà   confectionné   depuis de nombreuses années mais uniquement sous une forme tubulaire et principalement à l'aide de métiers actionnés à la main., conformément à la pratique courante, ce tissu est ensuite découpé à la forme voulue et cousu à des éléments tricotés séparément,, à savoir, talons.. semelles et pointes.. de façon à constituer des bas. Il va de soi qu'un tel procédé de fabrication est lent et extrêmement coûteux.. Les bas établis de cette façon étaient toujours d'un prix très élevé. 



   Grâce au procédé selon la présente Invention, il est   désormais   possible de fabriquer des bas d'une manière automatique et à une vitesse extrêmement élevée, cela avec un prix de revient qui ne représente qu'une fraction du prix de-revient antérieur. En outre, les possibilités, en ce qui concerne les dessins sont pour ainsi dire illimitées, sans qu'il soit nécessaire de prévoir un appareillage spécial pour la réalisation de ceux-ci. 



   L'exécution du tissu selon l'invention sera décrite à propos d'un métier à tricoter circulaire à aiguilles indépendantes comportant un cylindre et une fonture; d'autre part, il est entendu que l'invention n'est pas limitée à la mise en oeuvre de ce procédé sur un tel métier., mais est également applicable aux métiers à aiguilles indépendantes du type à deux 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 cylindres et de n'importe quel autre type approprié. 



   Dans les dessins annexés: 
La Fig. 1 représente un bas exécuté conformément au procédé faisant l'objet de la présente invention. 



   La Fig. 2 représente schématiquement un fragment des tissus à échelle fortement agrandie cette vue montrant la disposition des boucles. 



   Les Figs. 3, 4, 5 et 6, sont des vues du mécanisme de la fonture. 



   Les Figs. 7, 8 et 9 sont des vues schématiques montrant les cames des aiguilles et des poussoirs, les sélecteurs, etc., du métier choisi aux fins de la présente description. 



   Bien que le bas représenté dans les dessins nécessite en général quatre fils fournis et maillés séparément, le nombre de-ces fils peut ne pas dépasser deux ou être aussi élevé que le métier est à même de fournir et de tricoter. 



   Le métier qui a été choisi aux fins de la description du procédé selon la présente invention est un métier à cylindre et à fonture. dont le cylindre est pourvu d'une garniture complète d'aiguilles, tandis que la fonture comporte un nombre d'aiguilles qui représente la moitié de celui des aiguilles du cylindre, la disposition étant telle que les aiguilles intermédiaires du cylindre, qui correspondent aux aiguilles de la fonture, sont inactives, sauf à certains moments. Le métier selon l'invention est pourvu de quatre systèmes représentés en 1, 2, 3 et 4. Dans la Fig. 3, où ils sont répartis autour de la fonture et du cylindre et disposés de façon à pouvoir fournir du fil soit aux aiguilles de la fonture, soit aux aiguilles du cylindre, soit aux deux.

   Par conséquent, au cours de chaque révolution du cylindre, peut s'opérer le maillage de quatre rangées, à savoir, chaque rangée avec un fil différent, fourni par un système différent. 



   On peut réaliser un bord de n'importe quelle espèce; par exemple, un bord à côte véritable exécuté automatiquement en tricotant d'une façon indépendante tous les quatre fils 5, 6, 7 et 8 fournis par les systèmes 1, 2, 3 et 4 respectivement, à la fois aux aiguilles 9 de la fonture et à des aiguilles alternées,   c'est-à-dire   à chaque deuxième aiguille, 10, du cylindre. Lorsque ces quatre fils sont de différentes couleurs, on obtiendra un bord à côté véritable présentant des dessins horizontaux à quatre rangées. 



   Après l'achèvement du bord, on exécute le long ou jambe du bas en tricotant simultanément tous les quatre fils sur les aiguilles de la fonture. En l'absence de dispositions particulières, ceci aurait simplement pour effet de produire un tissu ayant l'aspect moucheté habituel des tissus tricotés avec des fils de couleurs différentes intervenant à tour de rôle. 



  Toutefois, on peut produire en n'importe quel endroit du bas, à l'exception du talon et de la pointe, des dessins d'une variété pour ainsi dire infinie dans la couleur d'un quelconque de ces fils, cela simplement en faisant en sorte que les aiguilles alternées du cylindre coopèrent avec les aiguilles de la fonture en vue de mailler un tissu à côte, avec le fil de la   couleur   voulue, dans les raies et les rangées dans lesquelles la couleur en question doit apparaître. 



   Par exemple, la Fig. 2 représente un fragment de tissu tricoté avec quatre fils,   5,6,7   et 8 que l'on supposera être respectivement de couleur rouge, verte, jaune et bleue. Tous ces fils sont tricotés simultanément, mais dans quatre systèmes différents. Trois de ces fils, à savoir, 5, 6 et 7, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 sont mailles sur les aiguilles de la fonture seulement, tandis que le fil 8 est maillé à la fois sur les aiguilles alternées du cylindre et sur les ai- guilles de la fonture,, les aiguilles du cylindre étant sélectées conformé- ment au dessin. Cette action produit le fragment de tissu désigné par a dans la Fig. 2 et qui présente l'aspect d'une rayure bleue. Le fragment b de la
Fig. 2 est jaune.

   Ce dernier fragment est formé en maillant les fils 5,6 et 8 sur les aiguilles de la fonture seulement et en maillant le seul fil
7 à la fois sur les aiguilles de la fonture et sur des aiguilles alternées sé- lectées du cylindre. 



   Le troisième fragment c, lequel est de couleur verte, est établi d'une maniè- re analogue  en maillant les fils 5,6 et 8 sur les aiguilles de la fonture seulement,,, le fil 6 étant maillé sur les aiguilles de la monture et les ai- guilles alternées appropriées du cylindre. Le fragment d, qui est de couleur   rouge,,   est obtenu en tricotant le fil 5 à la fois sur les aiguilles de la fonture et les aiguilles du cylindre,les trois autres fils étant tricotés uniquement sur les aiguilles de la fonture. 



   Il va de soi que, dans le tissu représenté dans la Fig. 2. le maillage de tous les fils par les aiguilles de la fonture se poursuit d'une façon continue et que la formation du dessin par les aiguilles de la fonture et du cylindre peut également se poursuivre simultanément à tous les quatre systèmes mais dans des rangées différentes. La raison pour laquelle la couleur caractéristique du fil tricoté par les aiguilles de la fonture et du cylindre apparaît sur le côté de devant du tissu réside dans le fait que les boucles formées par les aiguilles de la fonture sont des boucles en retraite tandis que les boucles formées par les aiguilles de la fonture et du cylindre font saillie vers l'extérieur et, dans ce cas, sont amenées à chevaucher les raies de platines des trois autres fils. Par conséquent, les trois autres fils sont pour ainsi dire dissimulés. 



   En faisant varier convenablement la sélection d'aiguilles alternées du cylindre employées d'une rangée à l'autre, on peut réaliser un très grand nombre de dessins de la manière décrite ci-dessus, cela en combinant simplement le maillage par les aiguilles de la fonture avec le maillage par les aiguilles de la fonture et celles du cylindre. Un des dessins pouvant être réalisé par la méthode décrite ci-dessus est représenté dans la Fig. 1. 



  Les losages blancs représentent un tricotage à côte et peuvent être établis en une ou plusieurs couleurs quelconques du fil employé. Le tissu intermédiaire est dans ce cas simplement un tricot à quatre systèmes produit sur les aiguilles de la fonture. 



   Lorsque le talon est atteint, le maillage de tous les quatre fils est interrompu et les boucles formées sur les aiguilles de la fonture sont rebroussées sur les aiguilles alternées du cylindre.. destinées à tricoter le talon. Ensuite,. le tricotage du talon par le nombre requis d'aiguilles de cylindre alternées à petit talon se poursuit de la manière habituelle. 



   Lors de la diminution et de l'augmentation du talon, les aiguilles à petit talon sont soulevées et abaissées par le mécanisme de report de la manière habituelle; toutefois, comme la moitié seulement des aiguilles du cylindre du type à petits talons sont employées.c'est-à-dire, les aiguilles alternées., il convient d'éviter les mouvements de report des aiguilles intermédiaires du cylindre. Par conséquent, le métier est disposé de telle façon qu'aucune des aiguilles ne sera engagée par une came de report à moins que   celles-ci   ne soient préalablement soulevées par des poussoirs jusqu'à la position de report. Un de ces poussoirs est représenté en 11 dans la Fig. 



  7 au-dessous de l'aiguille de cylindre 10. Les poussoirs sont munis de grands talons et de petits talons, respectivement 12 et 13. Les poussoirs à grand talon sont disposés au-dessous d'aiguilles alternées du cylindre, destinées à tricoter le talon du bas, tandis que les poussoirs à petit talon sont disposés au-dessous d'aiguilles intermédiaires correspondantes, dans un but qui sera décrit dans la suite. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Lorsque le talon est achevé, le tricotage est   repris 'à   tous les- quatre systèmes, de la manière décrite à propos du long, afin   d'achever   le pied du bas jusqu'à l'anneau du bout. 



  Lorsqu'il s'agit de   tricôter   une semelle de couleur unie, il est possible, grâce à une sélection appropriée des aiguilles du cylindre, de faire en sorte qu'un des quatre fils employés soit amené sur la face extérieure du tissu pendant tout le tricotage de la partie formant la semelle, ce qui confère un effet de couleur unie, bien que tous les quatre fils soient incorpores dans le tissu de la semelle.Ou bien, si on le préfère la semelle peut être confectionnée en tricotant simplement avec les quatre fils successivement sur les aiguilles de la fonture seulement. 



   Lorsque l'anneau de pointe est atteint, les fils sont à nouveau rebroussés de toutes les aiguilles de la fonture aux aiguilles alternées du cylindre et, de plus, les aiguilles restantes du cylindre sont amenées à la position de maillage par les poussoirs 11 qui comportent de petits talons 13, après quoi la totalité des aiguilles du cylindre maillent l'anneau de pointe de la manière habituelle. Dans la suite, la pointe est tricotée par le groupe habituel d'aiguilles du cylindre de la manière courante, un seul système étant utilisé. 



   En procédant de cette façon, on obtient autômatiquement un bas (chaussette) qui, jusqu'à présent, devait être confectionné par des procédés de couture età la main; ce qui constitue-un procédé lent et coûteux. Grâce à la méthode faisant l'objet de la présente invention, la vitesse de tricotage est sensiblement quadruplée, avec élimination de toute intervention de main d'oeuvre manuelle ou particulièrement qualifiée, sauf en ce qui concerne 1'achévement habituel du talon. La totalité du bas est produite automatiquement et la gamme de dessins possibles n'est limitée que par l'ingénuosité du fabricant. 



  Aucun matériel spécial n'est nécessaire, étant donné que le bas tout entier, qui peut comporter un quelconque des innombrables dessins, est produit par une action de tricotage commandée tantôt sur les aiguilles de la fonture, tantôt sur les aiguilles de la fonture et du cylindre. 



   Certains détails d'un mécanisme de fonture, destiné au tricotage. du tissu décrit ci-dessus, sont représentés dans les Figs. de 3 à 6. Les cames qui déterminent le tricotage par les aiguilles de la fonture sont représentées en   14-17   et   14'-17',   Fig. 5. La manière dont ces cames commandent les aiguilles de la fonture est trop bien 'connue pour qu'il soit nécessaire de procéder ici à sa description. Chacune de ces cames peut être soulevée indépendamment de façon à ne pas être en contact avec les talons des aiguilles de la fonture, chaque fois que le maillage est interrompu au système 'considéré, ce soulèvement étant opéré à l'aide des leviers 18,19,20 et 21, respectivement, qui sont commandés depuis un système synchronisé convenable quelconque. 



  Le mécanisme est analogue, d'une façon générale, à celui représenté dans le brevet américain N    2.255.068,   auquel on peut se référer à ce sujet. 



   La fonture est en outre munie d'une came de rebroussement 22, qui peut être abaissée, pour occuper une position active ou être relevée jusqu'à sa position inactive, à des moments appropriés et au moyen d'un levier 23, ce dernier étant réuni à un mécanisme de commande approprié. L'action de la came de rebroussement 22 consiste à faire sortir les aiguilles vers l'extérieur, comme représenté dans la Fig. 5, d'une distance suffisante pour déterminer l'ouverture des palettes de ces aiguilles, de façon que les boucles formées sur ces dernières soient abattues après avoir été accrochées sur les aiguilles du cylindre sur lesquelles elles doivent être rebroussées. En considérant la Fig. 5, on voit que la fonture a été amenée à pivoter d'une quantité suffisante pour appliquer les aiguilles du cylindre contre celles de la fonture.

   Ceci est une manière bien connue de simplifier le rebroussement de boucles des aiguilles de la fonture aux aiguilles du cylindre. On trouvera une description générale de cette opération dans le brevet 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 américan meationné plus haut. 



   Les cames correspondantes, destinées à actionner les aiguilles et les poussoirs du cylindre, en vue d'effectuer le tricotage décrit plus haut, sont représentées dans les Figs. 7, 8 et 9. Dans la Fig.   7,   les qua- tre cames de maillage qui font en sorte que des aiguilles sélectées du cylin- dre soient amenées à tricoter, en coopération avec les aiguilles de la   fontu-   re, le fil fourni par l'un ou l'autre des quatre systèmes, sont désignées par
24,25,26 et 26.Les sélecteurs de poussoirs correspondants sont désignés res- pectivement par 28-31 tandis que les cames de poussoirs principales, qui déter- minent   l'ascension   de poussoirs sélectées, et par conséquent,

   l'ascénsion des aiguilles jusqu'à la position dans laquelle les palettes de ces derniers s' ouvrent préalablement au maillage sont désignées par 32 à 35. 



   Le métier est agencé de telle façon qu'aucune aiguille du cylindre ne tricote à un système quelconque, à moins d'être soulevée par le système de sélection. Par conséquent, lorsque les sélecteurs 28 à 31 sont du type à lames multiples, comme cela a été indiqué schématiquement dans la
Fig. 7 et s'il est fait usage de poussoirs munis de talons en dents de soie, comme ceux décrits et revendiqués dans le brevet américain n  2.058.481. on peut établir en substance n'importe quelle sélection d'aiguilles voulue. 



   Les aiguilles sélectées,   c'est-à-dire,:,   celles appelées à tri- coter, comme décrit plus haut, sont soulevées jusqu'à la hauteur 36 par les poussoirs 11. hauteur à laquelle les palettes s'ouvrent, préparant ainsi   l'opération   de tricotage suivante, laquelle peut avoir lieu immédiatement pendant que les talons des aiguilles se trouvent sous la came de maillage suivante,, par exemple la came 25. Les aiguilles du cylindre qui n'avaient pas été sélectées ne sont pas soulevées par les poussoirs et, par conséquent. suivent le trajet désigné par 37 dans la fige 7 et ne participent pas au tricotage. 



   Les aiguilles doivent également être sélectées en vue du rembroussement qui précède le maillage du talon. La manière dont les aiguilles de la fonture sont préparées en vue du rebroussement a déjà été décrite. 



  L'opération de rebroussement en ce qui concerne les aiguilles du cylindre est représentée dans la Fig.   8,   où l'on voit le sélecteur 29, ainsi que la came à poussoirs principale 33 de même que la came de maillage 26. 



  Le soulèvement des aiguilles sélectées du cylindre par la came 33, combiné avec la commande des aiguilles de la fonture et le pivotement de cette dernière. décrits plus haut, déterminent le rebroussement des boucles sur les aiguilles sélectées du cylindre. Il va de soi que ces aiguilles sélectées font partie du groupe d'aiguilles désignées plus haut par le terme d'"aiguilles alter nées" et qui coopèrent avec les aiguilles de la fonture en vue du tricotage du tissu du long, etc. 



   Comme on l'a déjà indiqué plus haut, seules les aiguilles alternées du cylindre sont utilisées pour le maillage du talon. Par conséquent. et afin d'éviter la nécessité de sélecter les aiguilles intermédiaires les poussoirs sont munis de grands talons 12 et de petits talons 13. comme déjà exposé plus haut.

   Les poussoirs correspondant aux aiguilles alternées du cylindre présentent de grands talons, de sorte qu'en déplaçant les cames de poussoirs 38 et 39 vers l'intérieur d'une quantité suffisante pour qu' elles puissent agir sur les grands talons, mais insuffisantes pour agir sur les petits talons des autres poussoirs, la fraction des aiguilles alternées du cylindre, nécessaire pour le maillage du talon, sera soulevée jusqu'au niveau de report 40. à partir duquel ces aiguilles, peuvent être soulevées par les cames de diminution dont une a été représentée en 41. ces aiguilles étant amenées jusqu'au niveau 42. où elles passent par dessus des serrures à cames de maillage. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Ces mêmes aiguilles sont ensuite abaissées par les cames d'augmentation habituelles (non représentées) de la manière connue en soi , sauf qu'au lieu'de réaliser l'augmentation en abaissant deux aiguilles et an en relevant l'action de report donne seulement lieu à l'abaissement d'une aiguille, saris qu'il y ait soulèvement d'une aiguille. 



  Comme les aiguilles intermédiaires demeurent inactives, les cames d'augmentation peuvent être constituées de façon qu'elles puissent agir non seulement sur les aiguilles alternées, mais aussi sur les aiguilles intermédiaires, lorsque ces dernières se trouvent dans une position appropriée en vue de puiser des mailles,, ce qui permet de réaliser l'action connue en soi et consistant à abaisser deux aiguilles et à soulever une aiguille pendant l'augmentation du talon. 



   L'anneau de pointe est maillé sur toutes les aiguilles du cylindre. Par conséquent, le maillage de l'anneau de pointe est précédé immédiatement du soulèvement des aiguilles alternées, ainsi que des autres aiguilles, jusqu'à la hauteur de maillage par un système sélecteur tel que 30. Ensuite, toutes les aiguilles du cylindre sont alimentées en fil pour 1' anneau de pointe, lequel est maillé à un seul système, par exemple le système 1, à l'aide de la came de maillage 27 par exemple. 



   Lorsque l'anneau de pointe est achevé, la pointe est maillée sur la moitié du nombre total des aiguilles du cylindre, c'est-à-dire, des aiguilles à petit talon, de la manière courante le report en vue de l'augmentation étant réalisé par l'opération habituelle consistant à abaisser deux aiguilles et à en soulever une à chaque intervention du mécanisme de report. 



  Comme partout ailleurs, les aiguilles qui maillent la pointe sont sélectées par des poussoirs 11. Les cames 38 et 39 sont désormais engagées entièrement) de façon à agir à la fois sur les grands talons 12 et les petits talons 13 des poussoirs   11,   de sorte que toutes les aiguilles à petits talons sont amenées à participer au tricotage. 



   La méthode de tricotage de bas exposée ci-dessus peut être mise en oeuvre sur un métier à deux cylindres. Il va de soi qu'il y aura certaines différences dans le mode de fonctionnement du métier, par exemple, le fait de reporter des aiguilles d'un cylindre à l'autre, au lieu de rebrousser des boucles des aiguilles de la fonture aux aiguilles du cylindre; toutefois, le procédé demeure en substance le même. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Procédé pour le tricotage d'un bas sur un métier à tricoter circulaire à aiguilles indépendantes comportant des aiguilles du cylindre et des aiguilles de la fonture, ce procédé comprenant les stades qui consistent: à tricoter un long de bas, en un certain nombre de fils qui sont tricotés sé-   parément,   mais simultanément, chacun sur toutes les aiguilles de la fonture un ou plusieurs de ces fils étant également tricoté sur des aiguilles du cylindre sélectées en vue de former un dessin; à rebrousser des boucles des aiguilles de la fonture sur les aiguilles du cylindre qui maillent le talon; à mailler le talon sur ces aiguilles du cylindre;

   à mailler le pied en reprenant le tricotage séparé mais simultané de tous les fils sur les aiguilles de la fonture,et, en outre, d'un ou de plusieurs de ces fils sur des aiguilles du cylindre sélectées en vue de former le dessin voulu; à rebrousser toutes les boucles de fonture des aiguilles de la fonture aux aiguilles du cylindre ; à mailler   l'anneau   de pointe sur toutes les aiguilles du cylindre; et, à mailler la pointe sur une moitié des aiguilles du cylindre. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  KNITTING PROCESS.



   The present invention relates to an advantageous mechanism and method for the automatic production of multi-thread stockings on a circular knitting machine with independent needles.



   (The term "stockings" used in this specification and the claims which follow is used to denote stockings, socks and the like).



   The fabric in which the stocking in question here is made has already been made for many years but only in tubular form and mainly using hand-operated looms. In accordance with common practice, this fabric is then cut to the desired shape and sewn to separately knitted elements, namely, heels .. soles and toes .. so as to constitute stockings. It goes without saying that such a manufacturing process is slow and extremely expensive. Stockings established in this way were always very expensive.



   Thanks to the process according to the present invention, it is now possible to manufacture stockings automatically and at an extremely high speed, this at a cost price which represents only a fraction of the previous cost price. In addition, the possibilities with regard to the drawings are virtually unlimited, without it being necessary to provide special equipment for their production.



   The execution of the fabric according to the invention will be described with regard to a circular knitting machine with independent needles comprising a cylinder and a needle bed; on the other hand, it is understood that the invention is not limited to the implementation of this method on such a loom., but is also applicable to looms with independent needles of the two-type

 <Desc / Clms Page number 2>

 cylinders and any other suitable type.



   In the accompanying drawings:
Fig. 1 shows a stocking made in accordance with the method forming the subject of the present invention.



   Fig. 2 schematically represents a fragment of the tissue on a greatly enlarged scale, this view showing the arrangement of the loops.



   Figs. 3, 4, 5 and 6, are views of the needle bed mechanism.



   Figs. 7, 8 and 9 are schematic views showing the cams of needles and pushers, selectors, etc., of the trade chosen for the purposes of this description.



   Although the stocking shown in the drawings generally requires four yarns supplied and meshed separately, the number of such yarns may not exceed two or be as high as the loom is able to provide and knit.



   The loom which was chosen for the purposes of the description of the process according to the present invention is a cylinder and needle bed loom. the cylinder of which is provided with a complete set of needles, while the needle bed has a number of needles which represents half that of the needles of the cylinder, the arrangement being such that the intermediate needles of the cylinder, which correspond to the needles needle bed, are inactive, except at certain times. The loom according to the invention is provided with four systems represented at 1, 2, 3 and 4. In FIG. 3, where they are distributed around the needle bed and the cylinder and arranged so as to be able to supply thread either to the needle beds of the needle bed, or to the needles of the cylinder, or to both.

   Consequently, during each revolution of the cylinder, the meshing of four rows can take place, ie each row with a different thread, supplied by a different system.



   We can make an edge of any kind; for example, a true edge to side executed automatically by independently knitting all four threads 5, 6, 7 and 8 supplied by systems 1, 2, 3 and 4 respectively, both at needles 9 of the needle bed and alternating needles, that is to say each second needle, 10, of the cylinder. When these four threads are of different colors, a true side edge will be obtained with horizontal four row designs.



   After completion of the edge, work the long or bottom leg while simultaneously knitting all four threads on the needle beds. In the absence of special provisions, this would simply have the effect of producing a fabric having the usual speckled appearance of knitted fabrics with threads of different colors intervening in turn.



  However, one can produce in any place of the bottom, with the exception of the heel and toe, designs of an almost infinite variety in the color of any of these threads, simply by making so that the alternating needles of the cylinder cooperate with the needles of the needle bed in order to mesh a fabric side by side, with the yarn of the desired color, in the stripes and rows in which the color in question must appear.



   For example, FIG. 2 shows a fragment of fabric knitted with four threads, 5,6,7 and 8 which will be assumed to be respectively red, green, yellow and blue. All these yarns are knitted simultaneously, but in four different systems. Three of these sons, namely, 5, 6 and 7,

 <Desc / Clms Page number 3>

 are stitches on the needle bed only, while yarn 8 is meshed on both the alternating cylinder needles and the needle bed needles, the cylinder needles being selected according to the drawing. This action produces the tissue fragment denoted by a in FIG. 2 and which has the appearance of a blue stripe. Fragment b of the
Fig. 2 is yellow.

   This last fragment is formed by stitching the threads 5, 6 and 8 on the needle beds only and by stitching the only thread
7 both on the needle beds and on alternate needles selected from the cylinder.



   The third fragment c, which is green in color, is established in a similar manner by stitching the threads 5,6 and 8 on the needle beds only ,,, the thread 6 being meshed on the needles of the frame and the appropriate alternating cylinder needles. Fragment d, which is red in color, is obtained by knitting yarn 5 on both the needle beds of the needle bed and the needles of the cylinder, the other three wires being knitted only on the needles of the needle bed.



   It goes without saying that, in the fabric shown in FIG. 2.the meshing of all the threads through the needle beds of the needle bed continues in a continuous manner and that the formation of the pattern by the needles of the needle bed and the cylinder can also continue simultaneously in all four systems but in rows different. The reason why the characteristic color of the yarn knitted by the needle bed and cylinder needles appears on the front side of the fabric is that the loops formed by the needle beds are retreating loops while the loops formed by the needles of the needle bed and of the cylinder protrude outwardly and, in this case, are caused to overlap the platinum stripes of the other three threads. Therefore, the other three threads are virtually hidden.



   By suitably varying the selection of alternating cylinder needles employed from row to row, a very large number of designs can be made in the manner described above, by simply combining the mesh by the needles of the row. needle bed with the mesh by the needles of the needle bed and those of the cylinder. One of the drawings which can be produced by the method described above is shown in FIG. 1.



  The white diamonds represent a side knit and can be made in any one or more colors of the yarn used. The intermediate fabric in this case is simply a four-system knit produced on the needle beds of the needle bed.



   When the heel is reached, the meshing of all four threads is interrupted and the loops formed on the needles of the needle bed are turned back on the alternating needles of the cylinder .. intended to knit the heel. Then,. the knitting of the heel by the required number of alternating small heel cylinder needles continues in the usual manner.



   When decreasing and increasing the heel, the small heel needles are raised and lowered by the transfer mechanism in the usual manner; however, since only half of the needles of the small heel type cylinder are used, i.e., alternating needles, carry-over movements of the intermediate cylinder needles should be avoided. Therefore, the loom is arranged such that none of the needles will be engaged by a transfer cam unless these are previously raised by pushers to the transfer position. One of these pushers is shown at 11 in FIG.



  7 below the cylinder needle 10. The pushers are provided with large heels and small heels, respectively 12 and 13. The pushers with a large heel are arranged below alternating needles of the cylinder, intended for knitting the bottom heel, while the small heel pushers are arranged below corresponding intermediate needles, for a purpose which will be described below.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   When the heel is completed, the knitting is repeated in all four systems as described for the long to complete the bottom foot to the toe ring.



  When it comes to knitting a solid-colored sole, it is possible, through appropriate selection of the needles of the cylinder, to ensure that one of the four threads used is brought to the outer face of the fabric throughout the entire process. knitting of the part forming the sole, which gives a solid color effect, although all four threads are incorporated into the fabric of the sole. Or, if preferred, the sole can be made by simply knitting with the four threads successively on the needle bed only.



   When the tip ring is reached, the threads are again drawn back from all the needle beds to the alternating needles of the cylinder and, moreover, the remaining needles of the cylinder are brought to the mesh position by the pushers 11 which comprise small heels 13, after which all of the needles of the cylinder mesh the tip ring in the usual way. In the following, the point is knitted by the usual group of needles of the cylinder in the usual way, only one system being used.



   By proceeding in this way, we automatically obtain a stocking (sock) which, until now, had to be made by sewing and by hand; which is a slow and expensive process. By virtue of the method which is the subject of the present invention, the knitting speed is substantially quadrupled, with the elimination of any intervention of manual or particularly skilled labor, except as regards the usual finishing of the heel. The entire stocking is produced automatically and the range of possible designs is limited only by the ingenuity of the manufacturer.



  No special material is needed, as the entire stocking, which can feature any of the countless designs, is produced by a controlled knitting action sometimes on the needle beds, sometimes on the needle beds and on the needle. cylinder.



   Some details of a needle bed mechanism, intended for knitting. of the fabric described above, are shown in Figs. from 3 to 6. The cams which determine the knitting by the needles of the needle bed are represented at 14-17 and 14'-17 ', Fig. 5. The manner in which these cams control the needle beds of the needle bed is too well known for it to be necessary to proceed to its description here. Each of these cams can be raised independently so as not to be in contact with the heels of the needles of the needle bed, each time the mesh is interrupted in the system considered, this lifting being operated using levers 18,19 , 20 and 21, respectively, which are controlled from any suitable synchronized system.



  The mechanism is generally similar to that shown in US Pat. No. 2,255,068, to which reference may be made on this subject.



   The needle bed is furthermore provided with a reversal cam 22, which can be lowered, to occupy an active position or to be raised to its inactive position, at suitable times and by means of a lever 23, the latter being combined with an appropriate operating mechanism. The action of the reversal cam 22 is to force the needles outwards, as shown in FIG. 5, of a sufficient distance to determine the opening of the pallets of these needles, so that the loops formed on the latter are knocked down after having been hooked on the needles of the cylinder on which they must be turned back. Considering FIG. 5, it is seen that the needle bed has been pivoted by an amount sufficient to press the needles of the cylinder against those of the needle bed.

   This is a well known way of simplifying the turning back of loops from the needle beds of the needle bed to the needles of the cylinder. A general description of this operation can be found in the patent

 <Desc / Clms Page number 5>

 American meationed above.



   The corresponding cams, intended to actuate the needles and the pushers of the cylinder, with a view to performing the knitting described above, are represented in FIGS. 7, 8 and 9. In FIG. 7, the four mesh cams which cause selected needles of the cylinder to be caused to knit, in cooperation with the needles of the font, the yarn supplied by one or other of the four systems, are designated by
24, 25, 26 and 26. The corresponding push button selectors are designated 28-31 respectively while the main push button cams, which determine the rise of selected push buttons, and therefore,

   the ascent of the needles to the position in which the paddles of the latter open before the mesh is designated by 32 to 35.



   The loom is arranged so that no needle in the cylinder knits to any system unless it is lifted by the pick system. Therefore, when the selectors 28 to 31 are of the multi-blade type, as has been shown schematically in the
Fig. 7 and if use is made of pushers with floss tooth heels, such as those described and claimed in US Pat. No. 2,058,481. any selection of needles can be made in substance.



   The selected needles, that is to say, those called to knit, as described above, are lifted to height 36 by the pushers 11. height at which the pallets open, thus preparing the next knitting operation, which can take place immediately while the heels of the needles are under the next mesh cam, for example cam 25. Needles in the cylinder that had not been selected are not lifted by the pushers and, consequently. follow the path designated by 37 in fig 7 and do not participate in knitting.



   The needles should also be selected for the cuff that precedes the heel mesh. The manner in which the needle beds of the needle bed are prepared for the purpose of turning back has already been described.



  The turning back operation with respect to the needles of the cylinder is shown in Fig. 8, showing the selector 29, as well as the main tappet cam 33 as well as the mesh cam 26.



  The lifting of the selected needles from the cylinder by the cam 33, combined with the control of the needles of the needle bed and the pivoting of the latter. described above, determine the turning back of the loops on the selected needles of the cylinder. It goes without saying that these selected needles are part of the group of needles designated above by the term "alternate needles" and which cooperate with the needles of the needle bed for the purpose of knitting the fabric of the long, etc.



   As already indicated above, only the alternating needles of the cylinder are used for the heel mesh. Therefore. and in order to avoid the need to select the intermediate needles, the pushers are provided with large heels 12 and small heels 13. as already explained above.

   The pushers corresponding to the alternating needles of the cylinder have large heels, so that by moving the cams of pushers 38 and 39 inwards by a sufficient amount so that they can act on the large heels, but insufficient to act. on the small heels of the other pushers, the fraction of the alternating needles of the cylinder, necessary for the mesh of the heel, will be raised up to the transfer level 40. from which these needles can be raised by the reduction cams, one of which has shown at 41. these needles being brought to level 42. where they pass over mesh cam locks.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   These same needles are then lowered by the usual increase cams (not shown) in the manner known per se, except that instead of carrying out the increase by lowering two needles and raising the transfer action only gives take place when a needle is lowered, without raising a needle.



  Since the intermediate needles remain inactive, the augmentation cams can be constructed so that they can act not only on the alternating needles, but also on the intermediate needles, when the latter are in a suitable position for drawing up pressure. stitches ,, which makes it possible to carry out the action known per se and consisting in lowering two needles and raising one needle during the heel increase.



   The tip ring is meshed on all the needles of the cylinder. Therefore, the mesh of the tip ring is immediately preceded by the lifting of the alternating needles, as well as the other needles, to the mesh height by a selector system such as 30. Then all the needles of the cylinder are fed. wire for the tip ring, which is meshed to a single system, eg system 1, using mesh cam 27 eg.



   When the point ring is completed, the point is meshed over half the total number of needles in the cylinder, i.e., small heel needles, in the usual way the carry-over for augmentation. being performed by the usual operation of lowering two needles and lifting one each time the transfer mechanism is used.



  As everywhere else, the needles which mesh the toe are selected by pushers 11. The cams 38 and 39 are now fully engaged) so as to act on both the large heels 12 and the small heels 13 of the pushers 11, so that all the needles with small heels are brought to participate in the knitting.



   The stocking knitting method described above can be carried out on a two-roll loom. It goes without saying that there will be some differences in the way the loom works, for example, the fact of transferring needles from one cylinder to another, instead of turning loops from the needles from the needle bed to the needles. of the cylinder; however, the process remains substantially the same.



   CLAIMS.



   1. A method of knitting a stocking on a circular knitting machine with independent needles having cylinder needles and needle bed needles, this process comprising the steps of: knitting a long stocking, in a number yarns which are knitted separately, but simultaneously, each on all the needles of the needle bed, one or more of these yarns also being knitted on needles of the cylinder selected in order to form a pattern; turning loops of the needle beds of the needle bed on the needles of the cylinder which mesh the heel; to mesh the heel on these needles of the cylinder;

   in stitching the foot by resuming the separate but simultaneous knitting of all the threads on the needle beds of the needle bed, and, in addition, of one or more of these threads on the needles of the cylinder selected in order to form the desired pattern; turning back all the needle beds of the needle bed to the needles of the cylinder; to mesh the tip ring on all the needles of the cylinder; and, to mesh the point on one half of the needles of the cylinder.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

2. Procédé pour tricoter un bas sur un métier à tricoter eu- <Desc/Clms Page number 7> laire à à aiguilles indépendantes,,, comportant deux séries d'aiguilles ce pro- cede comprenant les stades qui consistent: à tricoter un long de bas avec une série de fils tricotés séparément, mais simultanément,, chacun sur toutes les aiguilles d'une sériée un ou plusieurs de ces fils étant également tricotés sur des aiguilles de l'autre série,, lesquelles ont été sélectées pour former un dessin; à rebrousser des boucles des aiguilles de la série mentionnée en premier lieu sur les aiguilles de l'autre série, lesquelles sont appelées à mailler le talon; à mailler le talon sur ces dernières aiguil- les ; 2. Method for knitting stockings on a knitting machine eu- <Desc / Clms Page number 7> loom with independent needles ,,, comprising two series of needles, this process comprising the stages of: knitting a long stocking with a series of threads knitted separately, but simultaneously, each on all the needles of a series one or more of these threads also being knitted on needles of the other series, which have been selected to form a pattern; in turning back loops of the needles of the series mentioned first on the needles of the other series, which are called to mesh the heel; to stitch the heel on these last needles; à tricoter le pied par reprise du maillage séparé mais simultané de tous les fils sur les aiguilles de la série mentionnée en premier lieu et du maillage d'un ou de plusieurs de ces fils sur des aiguilles de l'autre jeu.. sélectées en vue de former le dessin requis ; à rebrousser toutes les boucles des aiguilles du premier jeu aux aiguilles de l'autre jeu; à tricoter 1'anneau de pointe sur les aiguilles de cette autre série; et, à tricoter la pointe sur la moitié des aiguilles de cette même série. to knit the foot by resuming the separate but simultaneous stitching of all the threads on the needles of the series mentioned first and of the stitching of one or more of these threads on needles of the other set .. selected in view to form the required drawing; in turning all the loops from the needles of the first set to the needles of the other set; knitting the tip ring on the needles of this other series; and, to knit the point on half of the needles of this same series.
BE519009D BE519009A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE519009A true BE519009A (en)

Family

ID=155369

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE519009D BE519009A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE519009A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0592376B1 (en) Method and device for making a connection between the two edges of a knitted tubular product at the end of its formation
EP2961872B1 (en) Method for knitting a footwear element and footwear element obtained by such a method
EP0317434B1 (en) Method for manufacturing a double layered sock
KR102566844B1 (en) Method for providing blanks for the manufacture of double-layered laces, footlets, no-shocks, etc. with a circular hedgehog knitting machine and intermediate products obtained by the method
EP0034981A1 (en) Method of manufacturing knitted pantyhose with seam and incorporated elastic waistband, and pantyhose obtained
BE519009A (en)
EP0997563B1 (en) Circular weft knitting machine for making jacquard type plush and/or terry knitwear
BE518635A (en)
FR2653790A1 (en) Methods for producing a double rib end and for modifying a knitting machine to this end and hosiery articles and knitting machine relating thereto
KR102049237B1 (en) Knitted goods for foot comprising reinforced part and manufacturing method thereof
FR2484476A1 (en) PROCESS FOR KNITTING DOWN
BE521153A (en)
US6615617B1 (en) Method for producing a tubular knitted article, particularly a hosiery article, closed at one end, without a seam, with a circular machine
BE527012A (en)
CH128704A (en) Seamless hosiery, and method of making it.
BE517437A (en)
BE521511A (en)
EP1444392A1 (en) Jacquard fabric produced on a weft knitting machine
FR2548227A1 (en) Device for knitting a fillet-type (net-type) stitch in an article of hosiery
CH209312A (en) Knitted stockings, process for its manufacture and loom for the implementation of this process.
BE533767A (en)
BE460110A (en)
BE538466A (en)
CH261946A (en) Knitting machine.
CH135198A (en) Knitted stockings and process for making them.