BE518878A - - Google Patents

Info

Publication number
BE518878A
BE518878A BE518878DA BE518878A BE 518878 A BE518878 A BE 518878A BE 518878D A BE518878D A BE 518878DA BE 518878 A BE518878 A BE 518878A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
awning
roller
guided
cables
aforesaid
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE518878A publication Critical patent/BE518878A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/24Screens or other constructions affording protection against light, especially against sunshine; Similar screens for privacy or appearance; Slat blinds
    • E06B9/40Roller blinds
    • E06B9/42Parts or details of roller blinds, e.g. suspension devices, blind boxes
    • E06B9/44Rollers therefor; Fastening roller blinds to rollers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   STORE. 



   La présente invention est relative à un store comportant un rouleau, à sa partie supérieure, qui est muni d'un ressort en spirale qui est tendu lors de la descente du store et une tringle creuse, à sa partie inférieure, qui est guidée par deux câbles qui sont fixées d'une part à leur extrémité supérieure d'un côté du store et d'autre part par leur extrémité inférieure de l'autre côté du store, les câbles susdits étant guidés en sens . opposés d'un côté du store vers l'autre à travers la tringle susdite qui est guidée verticalement dans deux baies. 



   L'invention a notamment pour but de réaliser une séparation des câbles dans la tringle creuse afin que ces câbles ne puissent s'entortiller l'un dans l'autre. A cet effet, la tringle creuse est divisée longitudinalement en deux chambres, chacun des câbles passant par une des chambres. 



   Dans une forme de réalisation avantageuse de l'invention, la tringle présente dans chacune des chambres à chacune de ses extrémités une poulie à gorge pour le guidage d'un câble. 



   L'invention a également pour but de permettre que les mouvements ascendants et descendants du store puissent s'effectuer dans de bonnes conditions. A cet effet, la tringle creuse susdite présente à chacune de ses extrémités un dispositif empêchant les vibrations lors des mouvements ascendants et descendants du store. 



   Dans une forme de réalisation préférée de cette même invention, les dispositifs susdits comportent une lame élastique et sont placés en sens inverse sur les extrémités de la tringle. La même invention prévoit également certaines améliorations du rouleau. Une de ces améliorations consiste dans le fait que le ressort, qui est enroulé autour d'un axe, est emboité avec ce dernier dans le rouleau en même temps qu'une cuvette qui est rendue solidaire du rouleau, le ressort étant fixé d'une part à l'axe et d'autre part à la cuvette, l'axe même étant rendu fixe par rapport aux supports du rouleau. 



   D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de la description d'un store selon l'invention, donnée ci-après à titre d'exemple non limitatif et avec référence aux dessins ci-annexés. 



   La figure 1 est une vue en élévation et partiellement en coupe de la partie supérieure du store. même La figure 2 est une vue en élévation de la partie inférieure du même store. 



   La figure 3 est une vue de côté d'un support faisant partie du store selon les figures précédentes.. 



   -La figure 4 est également une vue de côté d'un autre support faisant partie du store selon les figures 1 et 2. 



   La figure 5 est une vue en élévation d'une variante du support selon la figure 3. 



   La figure 6 est une vue de côté du support selon la figure 50 
La figure 7 est une vue en élévation d'une variante du support selon la figure 4. 



   La figure 8 est une vue de côté du support selon la figure   7.   



   La figure 9 est une vue de côté de la partie supérieure du store selon la figure 1 suivant la flèche IX. 



   Les figures 10,   11,   12,13 et 14 concernent des détails d'exécution. 



   La figure 15 est une vue en coupe selon la ligne   XV-XV   de la figure 20 
La figure 16 est une vue de côté selon la   ligne XVI   de la figure 2. 



   Dans les différentes figures, les mêmes notations de référence désignent des éléments identiques. 



   Le ressort selon l'invention et représenté aux différentes figures diffère des stores mécaniques du même genre par certains détails du rouleau, de la tringle creuse, des dispositifs empêchant les vibrations et des attaches supérieures des câbles. 



   Le store comporte un rouleau 1, à sa partie supérieure, qui est muni d'un ressort 2 en spirale qui est tendu lors de la descente du store, et une tringle creuse 3 à sa partie inférieure. La tringle creuse est guidée par deux câbles   4   et 5, qui sont fixés d'une part à leur extrémité supérieure 6 et 7 d'un côté du store et d'autre part par leur extrémité inférieure 8 et 9 de l'autre côté du store. Les câbles 4 et 5 sont guidés en sens opposés d'un cotédu store vers l'autre à travers la tringle creuse 3. La fixation des extrémités inférieures 8 et 9 se fait par soudure et au moyen de pièces intermédiaires 10 et 11, qui sont fixées dans les baies par des vis. 



  Pour éviter que le câble 4 ne s'entortille dans le câble 5 lors du montage, chacun des câbles passe par une des chambres 12 et 13 de la tringle creuse. 



  Dans chacune des chambres 11 est prévu à chacune des extrémités une poulie à gorge 14; ces poulies évitent le pâtinage des câbles 4 et 5. Les extrémités de la tringle creuse 3 sont guidées dans les baies 15 et 16. Chacune des extrémités de la tringle présente un dispositif 17 et 18 empêchant les vibrations lors des mouvements ascendants et descendants du store. Chacun de ces dispositifs présente une lamelle élastique 19, pour éviter une inclinaison possible de la tringle dans la rainure de la baie, le dispositif antivibreur 18 est placé en sens inverse du dispositif antivibreur 17. Pour éviter une surépaisseur sous le cuir de la tringle, les dispositifs antivibreurs sont faits d'une seule pièce. 



   Pour éviter les bris des oeillets soudés des extrémités des câbles, soit lors du montage, soit à la traction, les extrémités supérieures des câbles 4 et 5 sont fixées par l'intermédiaire d'une plaquette 20 et 21; l'extrémité 6 ou 7 est soudée à la plaquette 20 ou 21 après être aplati à 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 la presse. La plaquette 20 ou 21 se termine par un trou 22'permettant 1'ac- crochage à un tendeur réglable, tel que 22 ou 23, qui est fixé à la paroi de la baie par des pièces intermédiaires, telles que   24   ou 250
Le rouleau 1 est supporté par deux supports appliqués 26 et   27,   tels que représentés aux figures 1, 3 et 4.

   Les supports appliqués de ces fi- gures peuvent cependant être remplacés par des supports encastrés; le sup- port encastré des figures 5 'et 6 est alors destiné à remplacer le support appliqué 26, tandis que le support encastré des figures 7 et 8 est destiné à remplacer le support appliqué 270
Pour permettre le démontage en cas de nécessité, le rouleau 1 n'est ni rivé ni soudé aux extrémitéso Le ressort 2 avec l'axe 28 et la cuvette 29 en une seule pièce est emboîté dans le rouleau 1; l'extrémité 30 du rouleau
1 est sertie à la presse et se termine par la pièce 31 qui est logée dans le support 26. Le bouchon intérieur 32, qui est généralement exécuté en bois, est remplacé selon l'invention par une rondelle emboutie faisant corps avec le rouleau 1 et formant coussinet de roulement.

   La cuvette 29 est rendue so- lidaire du rouleau 1 et le ressort 2 est fixé par son extrémité 33 à l'axe 28 et par son extrémité 34 à la cuvette. L'axe 28 est rendu fixe par rapport au support 27 par l'intermédiaire de   la p@èce   35. 



   Il est bien entendu que l'invention n'est nullement limitée à la forme d'exécution décrite ci-avant et que bien des modifications peuvent y être apportées notamment quant à la forme, à la constitution, au nombre et à la disposition des éléments intervenant dans sa réalisation, sans sortir du cadre de la présente demande de brevet. 



   On pourrait par exemple appliquer un des perfectionnements déterminés dans les revendications, sans apporter les autres   perf ectionnements.   



   REVENDICATIONS.      



   1. Store comportant un rouleau, à sa partie supérieure, qui est muni d'un ressort en spirale qui est tendu lors de la descente du store et une tringle creuse, à sa partie inférieure, qui est guidée par deux câbles qui sont fixés d'une part à leur extrémité supérieure d'un côté du store et d'autre part par leur extrémité inférieure de l'autre côté du store, les câbles susdits étant guidés en sens opposés d'un côté du store vers l'autre à travers la tringle susdite qui est guidée verticalement dans deux baies, caractérisé en ce que la tringle creuse est divisée longitudinalement en deux   chambres,  chacun des câbles passant par une des chambres.

Claims (1)

  1. 2. Store selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la tringle présente dans chacune des chambres à chacune de ses extrémités une poulie à gorge pour le guidage d'un câbleo 3. Store comportant un rouleau,à sa partie supérieure, qui est muni d'un ressort en spirale qui est tendu lors de la descente du store et une tringle creuse, à sa partie inférieure, qui est guidée par deux câbles qui sont fixés d'une part à leur extrémité supérieure d'un côté du store et d'autre part par leur extrémité inférieure de l'autre côté du store, les câbles susdits étant guidés en sens opposés d'un côté du store vers l'autre à travers la tringle susdite, qui est guidée dans deux baies,
    caractérisé en ce que la tringle creuse susdite présente à chacune de ses extrémités un dispositif empêchant les vibrations lors des mouvements ascendants et descendants du storeo 4. Store selon la revendication précédente, caractérisé en ce que les dispositifs susdits comportent une lamelle élastique.
    5. Store selon l'une ou l'autre des revendications 3 et 4, caractérisé en ce que les dispositifs susdits sont placés en sens inverse sur les extrémités de la tringleo <Desc/Clms Page number 4> 6. Store selon l'une ou l'autre des revendications 3 à 5, caractérisé en ce que chacun des dispositifs susdits est fait d'une seule pièce.
    7o Store comportant un rouleau, à sa partie supérieure, qui est muni d'un ressort en spirale qui est tendu lors de la descente du store et une tringle creuse, à sa partie inférieure, qui est guidée par deux câbles qui sont fixés d'une part à leur extrémité supérieure d'un côté du store et d'autre part par leur extrémité inférieure de l'autre côté du store, les câbles susdits étant guidés en sens opposés d'un côté du store vers l'autre à travers la tringle susdite, qui est guidée verticalement dans deux baies, caractérisé en ce que le ressort, qui est enroulé autour d'un axe, est emboîté avec ce dernier dans le rouleau en même temps qu'une cuvette qui est rendue solidaire du rouleau, le ressort étant fixé d'une part à l'axe et d'autre part à la cuvette, l'axe même étant rendu fixe par rapport aux supports du rouleau.
    80 Store selon la revendication précédente, caractérisé en ce que l'axe susdit est en outre logé dans le rouleau dans une rondelle en métal formant coussinet de roulement.
    9. Store selon l'une ou l'autre des revendications précédentes, caractérisé en ce que les extrémités supérieures des câbles sont fixées par l'intermédiaire d'une plaquette à laquelle elles sont soudées après être aplaties à la presseo 100 Store tel que décrit ci-dessus ou représenté aux dessins ciannexés..
BE518878D BE518878A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE518878A true BE518878A (fr)

Family

ID=155290

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE518878D BE518878A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE518878A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH269369A (fr) Dispositif pour guider un câble sans fin d&#39;un transporteur à un angle de sa course.
BE518878A (fr)
FR2473266A1 (fr) Piege a animaux comportant une palette et un montage perfectionne d&#39;un bras rotatif pour serrer un collet
EP2412408B1 (fr) Dispositif d&#39;absorption d&#39;énergie pour l&#39;ancrage d&#39;une ligne de vie ou similaire
BE336599A (fr)
FR2775194A1 (fr) Rehausse pour poteaux de tennis
EP0119891A1 (fr) Perfectionnement aux boucles à mâchoire autoserreuse pour sangle
BE425459A (fr)
FR3062310A1 (fr) Dispositif amortisseur pour une ligne de vie
BE375166A (fr)
BE407896A (fr)
BE438464A (fr)
BE531343A (fr)
FR2565652A1 (fr) Dispositif tendeur pour courroie d&#39;entrainement
CH376709A (fr) Dispositif d&#39;enroulement d&#39;un câble ou d&#39;un cordon
BE472442A (fr)
BE733754A (fr)
BE531528A (fr)
BE489074A (fr)
BE406661A (fr)
BE743218A (fr)
BE428195A (fr)
BE467346A (fr)
CH625418A5 (en) Device for adjusting and indicating the height of a tennis net
BE349323A (fr)