<Desc/Clms Page number 1>
PERFECTIONNEMENTS APPORTES AUX APPAREILS POUR PREPARER DES BONBONS
CONGELES OU GLACES.
L'invention est relative à des appareils pour préparer des bon- bons congelés ou glacescomme ceux dénommés "sucettes.- glacées".ces bon- bons étant obtenus en refroidissant des sirops ou jus sucrés et aromatisés ou d'autres matières appropriées dans des moules convenables, un batonnet destiné à tenir le bonbon,, étant souvent fixé dans le bonbon par congélation.
Jusqu'ici ces bonbons congelés ont été préparés dans des réfri- gérateurs ordinaires ou dans des appareils pour conserver la crème glacée g ces dispositifs n'étant pas agencés pour satisfaire aux problèmes particu- liers qui se présentent pour la préparation de ces friandises.
L'invention a pour but de réaliser un appareil qui convienne tout particulièrement à la préparation des bonbons de ce genre.
Elle consiste, principalement, à faire comporter aux appareils, du genre en question, un groupe compresseur;, une cuve de congélation propre à recevoir un liquide de transfert du froide un plateau de moulage compre- nant plusieurs moules qui sont propres à recevoir le liquide à congeler et qui sont montés sous le plateau, un ou plusieurs conduits réfrigérateurs in- ternes logés dans ladite cuve en formant.des séries verticales et parallèles de tubes, horizontaux, ces séries étant écartées les unes des autres afin que les moules;
, orientés vers le bas, puissent être logés entre elles, et un ou plusieurs conduits réfrigérateurs externes qui sont en'contact avec les fa- ces externes de ladite cuve pour refroidir celle=ci, quelques uns desdits moules étant logés entre certaines des sériés verticales de tubes et d'au- tres moules étant établis entre les parois latérales de la cuve et une des séries verticales de tubesces moules étant également disposés de manière telle que plusieurs des tubes horizontaux se trouvent entre les extrémités supérieures et inférieures desdits moules:, lesditsmoules étant placés telle- ment près de la paroi latérale de la cuve ou des séries verticales de tubes qu'une agitation mécanique du liquide'de transfert ne soit pas nécessaire.
Les dessins ci-annexés montrent, à titre d'exemple, un mode de
<Desc/Clms Page number 2>
réalisation de l'invention.
La fig. 1 montre,en perspective, un appareil 'pour préparer les bonbons congelés et établi conformément à l'invention.
La fig. 2 montre, semblablement (parties arrachées), une cuve ser- vant à la fois à la congélation et à la conservation des bonbons, cette cuve faisant partie de l'appareil de la fig. 1.
La fig. 3 montre, en coupe transversale, la cuve de congéla- tion de la fig. 2 après son montage dans l'appareil de la fig. 1.
La fig. 4 montre, en plan, l'appareil de la fig. 1, la paroi su- périeure étant enlevée.
Lafig. 5 contre, en plan, une partie du châssis de la fig. 4.
La fig. 6 montre, en perspective, le plateau de moulage de l'ap- pareil.
La fig. 7 montre, en perspective, une variante d'un plateau de moulage avec son couvercle.
La fig. 8 montre, en perspective et à grande échelle, un détail de l'extrémité inférieure du moule de la fig. 7.
Pour l'exemple montré sur les dessins, l'appareil pour préparer des bonbons congelés ou glacés comporte une cuve de congélation 1 contenant un liquide de transfert 2, par exemple une saumure au chlorure de calcium, ce liquide étant refroidi par la circulation d'un fluide réfrigérateur dans des conduits décrits ci-après. Le groupe compresseur 3, utilisé pour le re- froidissement et lamise en circulation du fluide réfrigérateur , est con- stitué comme à l'ordinaire et n'est donc pas décrit ou montré en détail.
Sans que cela soit essentiel, on fait comporter à l'appareil, tel que montré, une cuve de conservation 4 qui est adjointe à la cuve de congélation 1 et qui sert à recevoir les bonbons congelés pendant la pério- de comprise entre leur préparation et leur consommation. De préférence les cuves 1 et 4 forment un ensemble et sont séparées par une cloison commune 7.
11 est à noter que lorsque la cuve de conservation n'existe pas, les bonbons préparés peuvent= par exemple, être conservés dans un appareil séparé ou dans une boite analogue à celles utilisées pour la conservation des crèmes gla- cées.
L'appareil comporte deux groupes de conduits réfrigérateurs dans lesquels circule un fluide refroidisseur débité par le groupe compresseur.
Le premier de ces groupes est formé par des tubes réfrigérateurs extérieurs 5 disposés en serpentin contre la face externe des parois latérales des cu- ves 1 et 4 afin que les parois de la cuve de conservation 4 restent froides et que celles de la cuve de congélation 1 ne subissent pas des pertes de chaleur. Ces tubes peuvent avoir une section en forme de D (fig. 3) et dans tous les cas, qu'ils aient une section en D, une section circulaire ou au- tre, un joint conducteur de la chaleur est établi entre ces tubes et les parois des cuves 1 et 4, par exemple par soùdage, pour faciliter la trans- mission thermique et augmenter le rendement de la réfrigération.
Le deuxième groupe de conduits réfrigérateurs comprend des tu- bes internes 6 logés dans la cuve de congélation 1, ces tubes formant plu- sieurs séries verticales et parallèles les tubes étant placés horizontale- ment. Pour l'exemple montré, le groupe de tubes 6 forme plusieurs serpen- tins horizontaux, placés les uns au-dessus des autres pour constituer les séries verticales susdites dont les écartements sont tels que des coules, décrits ci-après, peuvent 'être logés entre elles. Avantageusement le fluide réfrigérateur, débité par le groupe compresseur, passe dans les serpentins établis le long d'une paroi des cuves, ensuite par les tubes 6 de l'autre groupe et finalement par les serpentins 5 établis derrière le groupe com- presseur.
Chacun des groupes peut être formé par un seul tube' convenable- ment courbé et relié au groupe adjacent par des raccords ordinaires.
<Desc/Clms Page number 3>
Les cuves 1 et 4 ont une section horizontale sensiblement rectan- gulaire et leurs parois peuvent être constituées par des plaques épaisses en cuivre qui sont étamées pour réduire la corrosion sans nuire fortement aux propriétés thermiques. La cuve de-congélation peut comporter un revêtement intérieur en aluminium pour protéger le cuivre étamé. Les cuves sont calori- fugées par une couche épaisse de liège 9 collée, d'une manière étanche, aux parois des cuves par du bitume. Elles sont logées dans une caisse comprenant un châssis rigide $-constitué par des cornières en fer, des parois latérales et inférieure 10 en tôle, la constitution et le montage de ces parois étant décrits en détail ci-après, ainsi qu'une paroi supérieure en tôle 11, les parois 11 et 10 étant émaillées au four.
Les couvercles 12 et 12' ainsi que
13 et 13' sont constitués comme à l'ordinaire et permettent d'avoir accès aux cuves 1 et 4. Ils sont montés sur des charnières le long de leurs bords adjacents et peuvent être détachés complètement de la paroi supérieure 11 des cuves pour être nettoyés. L'étanchéité des bords des couvercles est as- surée par des joints 14 qui sont fixés aux parois des cuves et dont le bord supérieur est semi-cylindrique pour servir d'appui aux convercles correspon- dants. Plusieurs cavités longitudinales sont ménagées dans ce bord supérieur pour rendre le joint plus élastique. Avantageusement on constitue le joint en chlorure de polyvinyle ou en une autre matière élastique appropriée telle que du caoutchouc ou un composé de caoutchouc.
Un flasque 17, faisant partie du joint 14, est perpendiculaire à la face plane de.la partie semi-cylindrique. Une bande d'étanchéité non métallique 32 est serrée fortement contre ce flasque par plusieurs vis 19 qui traversent à la fois la bande 32 et le flasque 17 avant d'être engagée dans une lame en bois 15 qui est incorporée dans l'isolement en liège 9 en longeant les bords de chaque cuve. Les bords inférieurs du flasque 17 et de la bande 32 recouvrent les bords supérieurs des cuves 1 et 4 pour former un joint efficace pour l'humidité en ces endroits en vue d'empêcher que le liquide puisse venir imprégner 1'isolement en liège 9.
De préférence et comme montré sur la fig. 3, on donne à la partie inférieure du flasque 17 une épaisseur moindre pour former un logement pour le bord supérieur de la paroi latérale correspondante de la cuve, le flasque étant en contact avec cette paroi de sorte que la bande 32 est sensiblement parallèle à cette der- nière.
On voit sur les fig. 3 et 4 que le châssis 8, qui forme de préférence un ensemble soudé, est constitué par des cornières 18 qui s'é- tendent le long des côtés des cuves 1 et 4 alors que les cornières 19 sont placées le long des parois terminales de celles-ci. Des cornières vertica- les 20 sont disposées aux angles du châssis 8, des cornières latérales et horizontales formant la partie inférieure de celui-ci, alors que des tra- verses 21 servent de support aux cuves. On voit sur la fig. 3 que les ai- les des cornières latérales 18 sont orientées vers le bas et vers 19inté- rieur. La fige 4 montre que ces cornières 18 comportent des encoches à leurs extrémités et en leur milieu pour recevoir des rebords des panneaux formant les parois latérales 10.
La fig. 5 montre une cornière latérale 18 avant que les enco- ches susdites aient été forméesdans celle-ci. L'aile 22, qui est l'aile su- périeure d'une cornière 18 qui se trouve à la partie supérieure du châssis, est entaillée comme montré au milieu et aux extrémités, alors que l'aile 23 n'est pas découpée. Des parties de l'aile 23 sont ensuite repliées vers l'intérieur, en exerçant une pression aux points P, de sorte que ces parties viennent s'engager dans les parties découpées de l'aile 22. De cette maniè- re on rapproche les bouts 24 et 25 de l'encoche du milieu ce qui, d'une ma- nière générale, raccourcit la cornière 18. Les bouts 24 et 25 ainsi que les -bords en contact des ailes 22 et 23 sont ensuite soudés les uns aux autres et la cornière 18 se présente alors comme montré sur la fig. 4.
. Les grands côtés de la paroi supérieure 11 sont recourbés de manière à former un arrondi prononcé 26 qui recouvre les cornières latéra- les 18. Les bords libres de ces arrondis sont légèrement écartés de ces cor-
<Desc/Clms Page number 4>
nières pour laisser subsister un intervalle dans lequel on engage le bord supérieur de la paroi latérale correspondante comme décrit ci-après. Les pe- tits côtés de la paroi supérieure 11 sont rabattus à angle droit par rap- port à celle-ci et sont fixés aux cornières terminales 19 par des vis qui traversent le bord rabattu de la paroi supérieure et qui sont engagées dans l'aile verticale de la cornière terminale correspondante 19.
Les bords 28 des parois terminales 27 sont rabattus à angle droit vers l'intérieur (fig. 4) ce qui les rend parallèles à la paroi 27 cor- respondante, les bords rabattus d'une même paroi étant orientés suivant des directions opposéeso Ces parois 27 sont mises en place avant le montage de la paroi supérieure en faisant glisser ces parois 27, vers le bas, avec leurs bords 28 engagés derrière les cornières verticales 20 (fig. 4).. La paroi su- périeure est ensuite posée sur l'ensemble et est fixée aux cornières termi- nales 19 ce qui maintient les parois terminales 27 en place.
Les parois latérales sont, de préférence,constituées en deux parties 29 et 30 qui sont identiques et qui sont placées l'une à côté de l'au- tre. Les bords de ces panneaux latéraux 29 et 30 sont rabattus vers l'inté- rieur pour pouvoir être engagés dans des encoches médianes et terminales des cornières 18. Suivant une variante on peut constituer ces parois latérales en une pièce avec une nervure de renforcement médiane. Les parties inférieu- res de la ou des deux parois 29 et 30 peuvent comporter des fentes 31 (pour l'exemple montré seul le panneau 29 comporte des fentes) pour l'admission d'air frais au groupe compresseur 3. Le-bord supérieur libre 33 des panneaux latéraux 29 et 30 est recourbé vers l'extérieur (fig. 3) pour pouvoir être engagé derrière les bords arrondis 26 de la paroi supérieure 11.
Les parois latérales sont mises en place en faisant glisser les parties recourbées 33 dans les intervalles formés entre les bords arrondis 26 et les cornières la- térales 18 (fig. 3) et les bords inférieurs des parois sont ensuite repous- sés contre les cornières inférieures du châssis pour être fixés à celles-ci par les vis 34.
Un plateau de moulage 35 est logé dans la cuve de congélation 1 et repose sur des pattes ou saillies 36 et 37 solidaires des parois latérales de celle-ci. Ce plateau comporte, avantageusement, des poignées 38 et 39 pour faciliter son dégagement hors de la cuve 1.
Un mode de réalisation du plateau 35 est montré sur la fig. 6.
Pour cet exemple, le plateau a, en substance, les mêmes dimensions que la section transversale de la cuve 1 et il comporte un bord relevé 40 sur tout son contour. Au fond du plateau sont fixés plusieurs moules 41, sensible- ment cylindriques, formant cinq rangées de six moules. Le plateau 35 et les moules 41 sont en cuivre étamé et-portent un enduit en une matière plastique, appliqué par projection. Les intervalles entre les rangées de moules sont tels que, lorsque le plateau est mis en place, chacun des moules 41 se trou- ve à proximité immédiate d'un côté de la paroi de la cuve 1 ou d'une des sé- ries verticales de tubes réfrigérateurs 6 et, de l'autre côté,, d'une autre série verticale de tubes.
Cette proximité immédiate a pour effet de refroi- dir rapidement et, par conséquent, efficacement les moules sans qu'une agita- tion mécanique de la saumure 2 soit nécessaire.
Pour la variante, montré sur la fig. 7, on donne au plateau de moulage 35, qui est constitué de préférence en polythène, une largeur rédui- te afin que plusieurs de ces plateaux puissent être placés, côte à côte, dans la cuve de congélation et puissent être enlevés séparément à mesure que les bonbons sont congelés. Pour ce deuxième mode de réalisation on prévoit cinq paires demoules 419. Ceux-ci ont la forme d'un prisme rectangulaire dont la section transversale qui va en diminuant légèrement vers le bas tout en ayant un fond pointu. On voit sur les dessins que lorsque le plateau de mou- lage est en place, un côté de chaque moule 41' se trouve à proximité im- médiate d'une série verticale de tubes réfrigérateurs 6 ou d'une paroi de la cuve 1.
Le plateau denoulage 35' comporte des poignées 38' et 39' ainsi qu'un bord relevé 40'. A cause de la mauvaise conductibilité thermique des matières plastiques, comparativement à celle des métaux, il est préférable de
<Desc/Clms Page number 5>
donner à ce genre de moules une forme telle que leur surface de contact avec la saumure soit grandecomparativement au volume des bonbons à congeler, ce qui explique la forme particulière donnée à ces moules.
Comme les bonbons congelés ou glacés,préparés dans ce disposi- tif, ont généralement la forme des sucettes ordinaires et comme ils sont fi- xés sur des batonnets,on munira avantageusement le plateau de moulage 35' d'un couvercle 42. On voit sur la fig. 7 que ce couvercle a une forme sensi- blement rectangulaire et comporte deux poignées 43 et 44 tout en étant percé de plusieurs trous 45 qui se trouvent sur les axes des moules 41' pour suppor- ter les batonnets des bonbons. Le couvercle 42 est, de préférence, en métal afin qu'il puisse non seulement supporter les batonnets mais également rete- nir le plateau de moulage 35' dans la saumure pour empêcher que ce plateau ait une tendance à flotter.
Les plateaux 35', en polythène, sont obtenus de préférence par un procédé de moulage. Dans ce cas on a recours à une matrice mâle portant des noyaux en acier pour former les moules 41' et ces noyaux sont trop flexi- bles pour pouvoir résister aux poussées latérales. Pour cette raison le fond de la matrice femelle porte des petits ergots pour maintenir les parties in- .férieures de la matrice mâle à leurs positions centrales. Ces ergots forment des trous dans les bouts des moules 41', ces trous étant ensuite bouchés avec du polythène soudé comme montré en 46 sur la fig. 8.
Le plateau de moulage 35 peut également être constitué en poly- thène et un couvercle peut être prévu pour ce plateau même si celui-ci est en métal.
<Desc / Clms Page number 1>
IMPROVEMENTS MADE TO APPLIANCES TO PREPARE CANDIES
FREEZES OR ICE CREAM.
The invention relates to apparatuses for preparing frozen candies or ice creams such as those referred to as "popsicles". These candies are obtained by cooling sweet and flavored syrups or juices or other suitable materials in molds. suitable, a stick intended to hold the candy, being often fixed in the candy by freezing.
Hitherto these frozen sweets have been prepared in ordinary refrigerators or in apparatus for storing ice cream, these devices not being designed to satisfy the particular problems which arise in the preparation of these sweets.
The object of the invention is to provide an apparatus which is particularly suitable for the preparation of sweets of this type.
It consists, mainly, in making the apparatuses of the type in question comprise a compressor unit; a freezing tank suitable for receiving a cold transfer liquid; a molding tray comprising several molds which are suitable for receiving the liquid. in freezing and which are mounted under the tray, one or more internal refrigeration conduits housed in said tank by forming vertical and parallel series of tubes, horizontal, these series being spaced from each other so that the molds;
, facing downwards, can be accommodated between them, and one or more external refrigerating ducts which are in contact with the external faces of said tank to cool the same, some of said molds being housed between some of the vertical series of tubes and other molds being established between the side walls of the tank and one of the vertical series of tubes, these molds also being arranged such that several of the horizontal tubes are located between the upper and lower ends of said molds :, said molds being so close to the side wall of the vessel or the vertical series of tubes that mechanical agitation of the transfer liquid is not necessary.
The accompanying drawings show, by way of example, a method of
<Desc / Clms Page number 2>
realization of the invention.
Fig. 1 shows, in perspective, an apparatus' for preparing frozen sweets and established in accordance with the invention.
Fig. 2 shows, similarly (parts broken away), a tank serving both for freezing and for storing sweets, this tank forming part of the apparatus of FIG. 1.
Fig. 3 shows, in cross section, the freezing tank of FIG. 2 after its assembly in the apparatus of FIG. 1.
Fig. 4 shows, in plan, the apparatus of FIG. 1, the top wall being removed.
Lafig. 5 against, in plan, part of the frame of FIG. 4.
Fig. 6 shows, in perspective, the molding plate of the apparatus.
Fig. 7 shows, in perspective, a variant of a molding plate with its cover.
Fig. 8 shows, in perspective and on a large scale, a detail of the lower end of the mold of FIG. 7.
For the example shown in the drawings, the apparatus for preparing frozen or iced candies comprises a freezing tank 1 containing a transfer liquid 2, for example a calcium chloride brine, this liquid being cooled by the circulation of a refrigerating fluid in conduits described below. The compressor unit 3, used for cooling and circulating the cooling fluid, is constructed as usual and is therefore not described or shown in detail.
Without this being essential, the apparatus is made to include, as shown, a preservation tank 4 which is added to the freezing tank 1 and which serves to receive the frozen candies during the period between their preparation and their consumption. Preferably, the tanks 1 and 4 form an assembly and are separated by a common partition 7.
It should be noted that when the storage tank does not exist, the prepared sweets can, for example, be stored in a separate apparatus or in a box similar to those used for the storage of ice cream.
The device has two groups of refrigeration conduits in which a cooling fluid flows from the compressor unit.
The first of these groups is formed by outer refrigerator tubes 5 arranged in a serpentine pattern against the outer face of the side walls of tanks 1 and 4 so that the walls of the storage tank 4 remain cold and those of the freezing tank. 1 do not suffer from heat loss. These tubes can have a D-shaped section (fig. 3) and in all cases, whether they have a D-section, a circular section or other, a heat-conducting seal is established between these tubes and the walls of tanks 1 and 4, for example by soldering, to facilitate thermal transmission and increase the efficiency of refrigeration.
The second group of refrigeration conduits comprises internal tubes 6 housed in the freezing tank 1, these tubes forming several vertical and parallel series, the tubes being placed horizontally. For the example shown, the group of tubes 6 forms several horizontal coils, placed one above the other to constitute the aforesaid vertical series, the spacings of which are such as castings, described below, can be accommodated. between them. Advantageously, the refrigerating fluid, delivered by the compressor unit, passes through the coils established along one wall of the tanks, then through the tubes 6 of the other group and finally through the coils 5 established behind the compressor unit.
Each of the groups may be formed by a single, suitably bent tube and connected to the adjacent group by ordinary fittings.
<Desc / Clms Page number 3>
The tanks 1 and 4 have a substantially rectangular horizontal section and their walls may be formed by thick copper plates which are tinned to reduce corrosion without greatly affecting the thermal properties. The freezer tank may have an aluminum lining to protect the tinned copper. The tanks are heat-insulated by a thick layer of cork 9 bonded, in a leaktight manner, to the walls of the tanks by bitumen. They are housed in a box comprising a rigid frame $ -constituted by iron angles, side and bottom walls 10 in sheet metal, the constitution and assembly of these walls being described in detail below, as well as an upper wall sheet 11, the walls 11 and 10 being enamelled in the oven.
The 12 and 12 'lids as well as
13 and 13 'are constructed as usual and allow access to tanks 1 and 4. They are mounted on hinges along their adjacent edges and can be completely detached from the top wall 11 of the tanks for cleaning. . The sealing of the edges of the covers is ensured by gaskets 14 which are fixed to the walls of the tanks and the upper edge of which is semi-cylindrical to serve as a support for the corresponding convercles. Several longitudinal cavities are formed in this upper edge to make the seal more elastic. Advantageously, the seal is made of polyvinyl chloride or of another suitable elastic material such as rubber or a rubber compound.
A flange 17, forming part of the seal 14, is perpendicular to the planar face de.la semi-cylindrical part. A non-metallic sealing strip 32 is tightly clamped against this flange by several screws 19 which pass through both the strip 32 and the flange 17 before being engaged in a wooden strip 15 which is incorporated into the cork insulation. 9 along the edges of each tank. The lower edges of the flange 17 and of the strip 32 cover the upper edges of the tanks 1 and 4 to form an effective seal for moisture in these places with a view to preventing liquid from impregnating the cork insulation 9.
Preferably and as shown in FIG. 3, the lower part of the flange 17 is given a lesser thickness to form a housing for the upper edge of the corresponding side wall of the tank, the flange being in contact with this wall so that the strip 32 is substantially parallel to this last.
We see in fig. 3 and 4 that the frame 8, which preferably forms a welded assembly, is constituted by angles 18 which extend along the sides of the tanks 1 and 4 while the angles 19 are placed along the end walls of these. Vertical angles 20 are arranged at the corners of frame 8, lateral and horizontal angles forming the lower part of the latter, while sleepers 21 serve as support for the tanks. We see in fig. 3 that the wings of the side angles 18 face downward and inward. Fig. 4 shows that these angles 18 have notches at their ends and in their middle to receive the edges of the panels forming the side walls 10.
Fig. 5 shows a side angle 18 before the aforesaid notches have been formed therein. The wing 22, which is the upper wing of an angle iron 18 which is at the top of the frame, is notched as shown in the middle and at the ends, while the wing 23 is not cut. Parts of the wing 23 are then folded inwards, by exerting pressure at the points P, so that these parts engage in the cut out parts of the wing 22. In this way the ends 24 and 25 of the middle notch which, in general, shortens the angle iron 18. The ends 24 and 25 as well as the contacting edges of the flanges 22 and 23 are then welded to each other and the angle iron 18 then appears as shown in FIG. 4.
. The long sides of the upper wall 11 are curved so as to form a pronounced rounding 26 which covers the lateral angles 18. The free edges of these roundings are slightly spaced from these corners.
<Desc / Clms Page number 4>
nières to leave a gap in which the upper edge of the corresponding side wall is engaged as described below. The small sides of the top wall 11 are folded down at right angles to it and are secured to the end angles 19 by screws which pass through the folded edge of the top wall and which are engaged in the wing. vertical of the corresponding end angle 19.
The edges 28 of the end walls 27 are folded back at right angles inwards (fig. 4) which makes them parallel to the corresponding wall 27, the folded edges of the same wall being oriented in opposite directions. 27 are put in place before mounting the upper wall by sliding these walls 27, downwards, with their edges 28 engaged behind the vertical angles 20 (fig. 4). The upper wall is then placed on the together and is attached to the end angles 19 which hold the end walls 27 in place.
The side walls are preferably formed in two parts 29 and 30 which are identical and which are placed one beside the other. The edges of these side panels 29 and 30 are folded inwardly so as to be able to be engaged in central and end notches of the angles 18. According to a variant, these side walls can be formed in one piece with a central reinforcing rib. The lower parts of the or two walls 29 and 30 may include slots 31 (for the example shown only the panel 29 has slots) for the admission of fresh air to the compressor unit 3. The upper edge free 33 of the side panels 29 and 30 is curved outwards (fig. 3) to be able to be engaged behind the rounded edges 26 of the upper wall 11.
The side walls are fitted by sliding the curved parts 33 into the gaps formed between the rounded edges 26 and the side angles 18 (fig. 3) and the lower edges of the walls are then pushed against the lower angles. of the frame to be attached to them by screws 34.
A molding tray 35 is housed in the freezing tank 1 and rests on tabs or projections 36 and 37 integral with the side walls thereof. This plate advantageously comprises handles 38 and 39 to facilitate its release from the tank 1.
One embodiment of the tray 35 is shown in FIG. 6.
For this example, the plate has, in substance, the same dimensions as the cross section of the tank 1 and it has a raised edge 40 over its entire contour. At the bottom of the tray are fixed several molds 41, substantially cylindrical, forming five rows of six molds. The tray 35 and the molds 41 are made of tinned copper and carry a coating of a plastic material, applied by spraying. The intervals between the rows of molds are such that, when the tray is in place, each of the molds 41 is located in the immediate vicinity of one side of the wall of the tank 1 or of one of the vertical series. of refrigerator tubes 6 and, on the other side, another vertical series of tubes.
This immediate proximity has the effect of cooling the molds quickly and therefore efficiently without mechanical agitation of the brine 2 being necessary.
For the variant, shown in fig. 7, the molding tray 35, which is preferably made of polythene, is given a reduced width so that several of these trays can be placed side by side in the freezing tank and can be removed separately as the candies are frozen. For this second embodiment, five pairs of molds 419 are provided. These have the shape of a rectangular prism, the cross section of which decreases slightly downwards while having a pointed bottom. It can be seen from the drawings that when the mold tray is in place, one side of each mold 41 'is in close proximity to a vertical series of cooling tubes 6 or to a wall of the vessel 1.
The unwinding plate 35 'has handles 38' and 39 'as well as a raised edge 40'. Due to the poor thermal conductivity of plastics, compared to that of metals, it is preferable to
<Desc / Clms Page number 5>
give this kind of mold a shape such that their contact surface with the brine is large compared to the volume of the candies to be frozen, which explains the particular shape given to these molds.
As the frozen or iced candies, prepared in this device, generally have the shape of ordinary lollipops and since they are fixed on sticks, the molding tray 35 'is advantageously provided with a cover 42. It is seen on fig. 7 that this cover has a substantially rectangular shape and has two handles 43 and 44 while being pierced with several holes 45 which are located on the axes of the molds 41 'to support the candy sticks. The cover 42 is preferably made of metal so that it can not only support the sticks but also retain the molding tray 35 'in the brine to prevent this tray from having a tendency to float.
The plates 35 ', made of polythene, are preferably obtained by a molding process. In this case, a male die carrying steel cores is used to form the molds 41 'and these cores are too flexible to be able to withstand lateral thrusts. For this reason the bottom of the female die has small lugs to hold the lower parts of the male die in their central positions. These pins form holes in the ends of the molds 41 ', these holes then being plugged with welded polythene as shown at 46 in FIG. 8.
The molding tray 35 may also be made of polyethylene and a cover may be provided for this tray even if the latter is of metal.