BE510811A - - Google Patents

Info

Publication number
BE510811A
BE510811A BE510811DA BE510811A BE 510811 A BE510811 A BE 510811A BE 510811D A BE510811D A BE 510811DA BE 510811 A BE510811 A BE 510811A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
hooks
tape
clamping device
hook
bar
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE510811A publication Critical patent/BE510811A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16GBELTS, CABLES, OR ROPES, PREDOMINANTLY USED FOR DRIVING PURPOSES; CHAINS; FITTINGS PREDOMINANTLY USED THEREFOR
    • F16G3/00Belt fastenings, e.g. for conveyor belts
    • F16G3/003Apparatus or tools for joining belts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Folding Of Thin Sheet-Like Materials, Special Discharging Devices, And Others (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  ASSEMBLAGE DE RUBANS TRANSPORTEURS.' 
L'invention concerne un procédé d'exécution d'assemblages de rubans transporteurs; ainsi que des dispositifs et une bande de crochets pour la mise. en oeuvre du procédé. 



   On connaît des machines à assembler les rubans transporteurs desti- nées à la confection d'assemblages de courroies et de rubans transporteurs au. moyen de crochets en fil métallique en forme de V; ces machines connues sont établies sous différentes formes pour tenir compte des diverses exigences for- mulées, par les charbonnages en particulier, selon que ces machines doivent trouver leur emploi au fond ou au jour. 



   C'est ainsi par exemple qu'on désire que le poids des   machines de   ce genre qui sont destinées à être utilisées au fond ne soit pas trop élevé, de façon à pouvoir les transporter aussi facilement que possible aux divers lieux d'emploi Pour des machines utilisées au jour, en revanche, le poids ne joue pas un rôle aussi décisif. 



   Dans les deux cas, on exige toutefois de semblables machines que la réalisation d'assemblage de rubans soit effectuée le plus rapidement pos- sible. On estimait jusqu'à présent que cette condition était remplie au mieux par des machines dont les mâchoires de pression sont relativement larges, de sorte que dans le cas d'un ruban de 800 mm de largeur par exemple, il n'y ait lieu d'appliquer ces mâchoires que trois   foisa   
Malgré cela, pour des machines légères,.on .conserverait   des,   choires de pression relativement étroites, compte. tenu de l'économie de poids. 



  Il fallait alors toutefois appliquer les mâchoires beaucoup plus souvent et, de ce fait, le temps nécessaire à la réalisation de l'assemblage augmentait en conséquence. 



   Un autre point de vue pour le mode de construction desmachines connues de cette catégorie résidait dans la nécessité de présenter le bord 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 frontal de l'extrémité du ruban aux mâchoires de pression de façon que les pointes des crochets de fil métallique en forme de V soient enfoncées aussi régulièrement que possible et parallèlement au bord frontal du ruban, ceci afin de faciliter l'insertion ultérieure des boucles en fil métallique entre les boucles en fil métallique correspondantes de l'autre ruban et de les as- sembler avec celles-ci par une tige de-retenue. 



   Une mesure, considérée jusqu'ici indispensable pour satisfaire à cetteexigence, consistait, dans toutes les machines à assembler les rubans transporteurs connues jusqu'à maintenant, à faire entrer les bandes de cro- chets par les sommets de ceux-ci dans ce que l'on nomme un peigne de retenue et à les y maintenir serrées. C'est sur ce peigne de retenue, considéré com- me la pièce maîtresse des machines à assembler existantes, qu'étaient accor- dées toutes leurs autres parties, en particulier le dispositif de serrage de l'éxtrémité du ruban et le dispositif d'enfoncement avec son guidage. 



   Dans les machines connues, la première mesure en vue de la réali- sation d'un assemblage de courroies consistait en conséquence à faire entrer les bandes de crochets dans.le peigne de retenue et à les y maintenir ser- rées. Après quoi, on introduisait le bord frontal de l'extrémité du ruban dans l'ouverture du crochet de fil de fer maintenu par le peigne de retenue jusqu'au contact avec celui-ci, puis l'on serrait solidement l'extrémité du ruban. Aussitôt après, on enfonçait les crochets dans le ruban par les mâ- choires de pression. 



   On a déjà utilisé également des machines à assembler les rubans transporteurs dans lesquelles l'extrémité du ruban n'était pas serrée, mais maintenue par des griffes spéciales, soit adaptées élastiquement aux mâchoi- res,elles-mêmes, soit constituant une partie à part du dispositif de serrage. 



  Cependant, même dans ces machines, l'emploi d'un peigne de retenue était inévitable à titre d'appui du bord frontal du ruban. 



   L'invention a pour objet un procédé de confection d'assemblage de rubans de transport au moyen de crochets de fil métallique en forme de Vrqui, non seulement soit par lui-même d'une mise en oeuvre beaucoup plus simple et plus efficace que le procédé connu, mais qui permette aussi de fa- briquer les machines à assembler les rubans transporteurs beaucoup plus avan- tageusement et surtout beaucoup plus facilement, et de les constituer de fa- çon que leur utilisation, au jour et au fond, offre des avantages essentiels par rapport aux machines connues. 



   Dans les machines à assembler les rubans transporteurs connues, à larges mâchoires de pression,en raison de la grande force de pression né- cessaire, les dispositifs d'enfoncement devraient être construits d'une ro- bustesse et d'un poids appropriés, tandis que dans les machines à mâchoires étroites, les crochets ne pouvaient pas être enfoncés d'un seul coup, mais le dispositif d'enfoncement devait être promené plusieurs fois dans un sens et dans l'autre sur toute la largeur du ruban. 



   L'objet de l'invention est atteint en premier lieu par un procédé dans lequel, conformément à l'invention, l'extrémité du ruban est d'abord serrée au moyen d'un dispositif de serrage, après quoi les crochets de fil métallique sont amenés à leur position d'enfoncement, de préférence sans em- ploi de peigne de retenue, contre le bord frontal libre du ruban et enfoncée par un dispositif d'enfoncement guidé par le dispositif de serrage lui-même et qui est avancé automatiquement le long de celui-ci. 



   Ainsi donc, dans ce procédé, ce n'est pas le peigne de retenue qui a le rôle principal, comme jusqu'à maintenant, mais le dispositif de serrage, qui sert en même temps comme guide du dispositif d'enfoncement. 



   Une autre caractéristique du procédé conforme à l'invention con- siste en ce qu'avant la pose des crochets en fil métallique, le bord frontal libre de l'extrémité du ruban maintenue serrée est rogné selon la grandeur des crochets utilisés au moyen d'un dispositif de découpage également guidé sur le dispositif de serrage. Ce dispositif a donc de ce fait une autre fonc- tion, à savoir celle de guide du dispositif de découpage. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Une autre caractéristique du procédé consiste, avant le serrage de l'extrémité du ruban, à installer le dispositif-de serrage à angle droit par rapport aux bords longitudinaux du ruban, au moyen d'une barre qui peut être introduite en différents points de ce dispositif. Avec le mode de fonctionne- ment usité jusqu'à présent, il était au contraire nécessaire de tailler le bord frontal du ruban à angle droit par une opération distincte et avec un dispositif de découpage spécial, avant que le bord frontal du ruban puisse être introduit et serré, ou maintenu, dans l'ouverture des crochets alignés sur le peigne de retenue. 



   Le placement des crochets de fil métallique contre le bord frontal- libre du ruban   à   leur position d'enfoncement peut, selon l'invention, être effectué de diverses façons. 



   Les crochets de fil métallique, placés immédiatement l'un à côté de l'autre, peuvent par exemple être amenés avec leur ouverture encadrant le bord frontal libre du ruban; chaque crochet particulier peut.alors, avant son enfoncement, être amené par le dispositif d'enfoncement à sa position d' enfoncement, séparée des crochets voisins déjà enfoncés par l'espacement ha- bituela 
Selon une variante, on peut également amener les crochets de fil de fer, avec leur ouverture encadrant le bord frontal libre du ruban, selon l'alignement sur bande habituel dans lequel les différents crochets sont déjà placés à leur écartement d'enfoncement. 



   D'autres caractéristiques de l'invention, en particulier aussi cel- les d'un dispositif pour la mise en oeuvre du nouveau procédé et celles d'une nouvelle bande de crochets, ressortiront de la description ci-après, faite en se référant aux dessins annexés, sur lesquels : Fig. 1 et 2 sont des vues de côté et de face d'une bande de crochets selon l' invention, vue à partir de la droite de la Fige 1. 



  Fig. 3 est une vue en perspective illustrant la mise en oeuvre du procédé se- lon l'invention. 



    Fig. 4   est une vue de face de la Fig. 3, vue à partir de la droite, partiel- lement en coupe, Fig. 5 est une vue de côté de la Fig.   4.   



  Fig. 6 est une vue analogue à la Fig. 5, avec omission du crochet de fil mé- tallique encore incomplètement enfoncé représenté aux Fig. 4 et 5. 



  Figo 7 est une coupe selon la ligne   VII-VII,de   Fig. 8. 



  Fig. 8 est la vue par en-dessus d'une machine à assembler les rubans transpor- teurs selon l'invention. 



  Fig. 9 est une coupe selon la ligne brisée IX-IX de Fig. 7. 



  Fig. 10 est une vue en perspective du dispositif de découpage. 



  Fig. 11 et-12 sont l'une et l'autre une vue de face du dispositif de découpa- ge, le couteau occupant des positions différentes. 



  Fig. 13 est une coupe selon la ligne XIII-XIII de Fig.   14.   



  Fig. 14 est une vue par en-dessus partielle du dispositif de serrage, et Fig. 15 est une vue analogue à la Fig. 3 d'une autre forme- de réalisation vue sous un angle différent. 



   Conformément aux Fig. 1 et 2, la bande de crochets se compose de différents crochets de fil métallique en forme de V avec des branches longues 1 et des branches courtes 2, placés alternativement côte à côte. Conformément à la Fig. 2, les crochets latéralement alignés sont directement réunis l'un à l'autre, collés avec de la laque par exemple ou soudés   l'un à   l'autre. 



   Par opposition aux crochets habituels alignés sur une bande de pa- pier ou réunis par une ou plusieurs tiges métalliques, la nouvelle bande de crochets est beaucoup plus courte. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   On obtient déjà de ce fait une notable économie du volume d'em- ballage, ainsi qu'une consommation beaucoup:moindre de-matériel d'emballage, tandis que les bandes d'alignement en papier ou les tiges de retenue sont supprimées. 



   Conformément à la Fig. 3, une.bande de crochets conforme aux Fig. 



  1 et 2 est enfoncée dans l'extrémité du ruban de telle fagon que les cro- chets enfoncés sont à l'écartement latéral voulu l'un de l'autre. 



   Pour simplifier le dessin,   on n'a   représenté à la Fig. 3 que la mâchoire de pression supérieure du dispositif d'enfoncement et une petite partie de la mâchoire inférieure. La mâchoire de pression est montée dans le dispositif d'enfoncement au moyen de deux segments circulaires latéraux 3, de façon à pouvoir basculer dans le sens des flèches. 



   Les mâchoires de pression 4 sont actionnées de la manière usuelle au moyen de leviers à main 5, 6 (Fig. 7 et 8) par l'intermédiaire d'un mé- canisme à levier coudé ou analogue. ' 
La face de la mâchoire 4 présente une surface médiane de pression 7 qui enfonce chaque fois un crochet complètement (Fig. 4 et 6). Du côté postérieur par rapport au sens d'avancement du dispositif d'enfoncement, la face de la mâchoire est un peu évidée, en 8, afin que les branches des cro- chets déjà enfoncés n'empêchent pas l'enfoncement complet d'un crochet par les surfaces de pression 7. 



   Du côté antérieur dans le sens de   l'avance,   la mâchoire 4 possède une rainure oblique 9 dont le bord frontal 10 se place entre deux crochets voisins de la bande de crochets collés et sépare le crochet antérieur de la bande. 



   Lorsque les mâchoires se ferment,.le crochet saisi par la rainu- re 9 s'enfonce déjà partiellement dàns le ruban 11 (fig. 5). 



   La bande de crochets collés est   placéedans   un magasin 12 du dis- positif d'enfoncement (Fig. 8) et elle est pressée contre la face frontale des mâchoires 4 au moyen d'un tiroir 13 sous l'action d'un ressort   14.   Après la fermeture des mâchoires   4,   celles-ci sont ouvertes en écartant les le- viers 5, 6. En même temps, le levier 5 actionne un cliquet d'arrêt   15-(fig.   



  8 et 9) qui s'engage dans un endentement 16 de la barre de serrage supérieu- re 17 du dispositif de serrage. De ce fait,.le dispositif d'enfoncement s'a- vance en bloc de la distance latérale qui sépare deux crochets adjacents. 



  En ramenant ensuite les leviers 5,6 l'un-vers l'autre, les mâchoires 4 se referment, à la suite de quoi le premier crochet de la bande de crochets est détaché de la bande et partiellement enfoncé, tandis que le crochet précé- demment enfoncé en partie l'est entièrement, et que le dernier crochet entiè- rement enfoncé a ses branches qui reposent dans l'évidement 8 des mâchoires de serrage 4. 



   Dans ce processus d'enfoncement ..'le ruban 11 est maintenu par le dispositif de serrage. Celui-ci se compose de deux supports latéraux 18, 19 (Fig. 7, 8, 13 et 14) et d'une barre de   sérrage   inférieure 20, de préférence en forme d'U, réunie à demeure aux supports 18, 19. 



   Une barre de serrage supérieure amovible 17 est réunie de façon amovible de la manière habituelle à la barre.de serrage inférieure 20 au moyen de boulons 21 et de   manettes 22.     La;barre   de serrage supérieure 17 est de préférence munie de part et d'autre d'endentements 16, de sorte que le dispositif d'enfoncement peut fonctionner des-deux côtés de la barre de serrage 17. Ceci est particulièrement avantageux parce que, de ce fait, se- lon la position du ruban 11 intéressé, celui-ci peut être introduit dans le dispositif de serrage par un côté ou   par;l'autre.'.   



   Le dispositif d'enfoncement   possède   un guidage 23 qui saisit la barre de'serrage 17 par en-dessus, de sorte que le dispositif d'enfoncement peut se déplacer le long de la   barre desserrage     17.sans   dévier latéralement. 



   Une tige profilée   amovible   24 disposée dans le dispositif de serrage, sert de guide des branches des crochets lors de l'enfoncement. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Dans la barre de serrage supérieure sont aménagées des deux côtés des fentes de longueur différentes 25,26 dans lesquelles peut être introdui- te l'extrémité 27 d'une barre directrice   28   servant à disposer les bords lon- gitudinaux du ruban 11 à angle droit par rapport au dispositif de serrage (Fig. 13 et   14).   



   Conformément aux fig.   10   à 12, le dispositif de découpage présente une lame coudée 51 qui est actionnée par un levier de découpage 52, un levier coudé par exemple, de façon à agir alors vers le haut. Le levier de découpage est déplacé contre un levier d'avance 53 au moyen duquel le dispositif de dé- coupage peut être poussé le long de la barre de serrage supérieure 17. Acet effet, le dispositif de découpage possède un guidage   54   qui embrasse par en haut la barre de serrage supérieur 17. On se rend compte sans autre explica- tion du mode d'action du dispositif de découpage d'après les Fig. 11 et 12. 



  Grâce au dispositif de découpage, le bord frontal 55 du ruban 11 est rogné exactement parallèlement à la barre de serrage 17 et par conséquent à angle droit par rapport aux bords longitudinaux du ruban. 



   La Fig. 15 montre de façon purement schématique le mode d'action du dispositif d'enfoncement lorsque les crochets en fil métallique sont pré- sentés dans l'alignement en bande habituel sur une bande de papier 61 dans. laquelle les différents crochets se trouvent déjà placés à l'écartement d' enfoncement, leur ouverture encadrant le bord frontal libre du ruban. L'avan- cement latéral des mâchoires de pression 64 correspond à l'écartement latéral des crochets, de sorte que chaque fois que les mâchoires se ferment, un cro- chet est complètement enfoncé dans le bord de la courroie.

   Les mâchoires' de pression 64 sont également montées au moyen de segments circulaires 63 dans le châssis du dispositif d'enfoncement de façon à pouvoir basculer.   L'avance- -   ment a lieu de la manière déjà   décritè   au moyen de l'endentement du bord de la barre de serrage supérieure 17. 



   La forme de construction des dispositifs destinés à la mise en oeuvre du procédé selon l'invention et de ses diverses formes de réalisation peut être adaptée dans une large mesure aux nécessités de chaque cas particu- lier. C'est pourquoi, dans ce qui précède, on n'a représenté et décrit dans leur principe que les parties de la construction nécessaires à la compréhen- sion de l'invention. On n'indiquera dans ce qui suit que quelques modifica- tions, à titre d'exemple. 



   Les crochets de fil de fer peuvent par exemple se trouver en vrac dans le magasin du dispositif d'enfoncement et non sous forme d'une bande de crochets collés ensemble. Il est possible en outre d'enfoncer deux crochets ou plus à la fois au lieu d'un, par un seul mouvement des mâchoires. Si l'on utilise les bandes de crochets usuelles, celles-ci peuvent être placées aussi dans un magasin du dispositif d'enfoncement, mais elles peuvent être également maintenues librement par la tige profilée 24. L'emploi d'un peigne de retenue est également parfaitement possible en soi.

   Dans ce cas toutefois, le peigne de retenue ne joue pas le rôle, indiqué au début, qu'il jouait dans les ancien- nes machines d'assemblage,. mais il ne constitue plus qu'un mécanisme auxiliaire pour amener les crochets en position d'enfoncement, encadrant le bord frontal du ruban   encastréo   
Il est encore possible de taillerle ruban de la façon jusqu'ici habituelle, avant son insertion. Il est toutefois nécessaire dans ce cas de veiller à ce que le bord frontal libre du ruban-dépasse au-delà des barres de serrage du côté de l'enfoncement autant qu'il est nécessaire avec le dis- positif d'enfoncement utilisé et la grandeur des crochets en cause, par exem- ple grâce à une butée convenable (non représentée). 



   Une   àutre   possibilité consiste à combiner le dispositif de décou- page avec le dispositif d'enfoncement et à effectuer la taille du ruban et l'enfoncement des crochets dans une seule opération. 



   Au lieu de provoquer l'avance du dispositif de pression par un endentement aménagé sur la barre supérieure du dispositif de serrage, on peut également utiliser les crochets déjà enfoncés comme crans d'un mécanisme   d'avance.   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Un dispositif d'enfoncement s'est révélé particulièrement avanta- geux, dans lequel les crochets sont utilisés collés en bandes, le ruban est taillé devant le point d'encastrement par le dispositif de découpage à soulèvement et les leviers d'enfoncement ou les axes des leviers coudés ac- tionnent le mécanisme d'encliquetage pour l'avance du dispositif d'enfonce- ment.

   Il est apparu en outre, que le temps nécessaire à la réalisation d'un assemblage complet,   c'est-à-dire   pour enfoncer toute une rangée de crochets, est de façon surprenante nettement réduit tant par rapport aux machines con- nues à assembler les rubans transporteurs avec larges mâchoires de pression que par rapport à celles qui ont des mâchoires étroites, bien qu'avec le pro- cédé conforme à l'invention, chaque crochet doive être enfoncé séparément et en deux opérations échelonnées se succédant immédiatement. 



   La dépense de force est également beaucoup plus faible. Malgré cela la force d'enfoncement, qui agit sur chaque crochet particulier, est beaucoup plus grande qu'elle n'avait pû l'être dans toutes les machines con- nues jusqu'à présent. On obtient de ce fait un enfoncement total des crochets sans que ceux-ci fassent ressort et se rouvrent un peu, en compromettant ain- si la solidité de l'assemblage. 



   L'énumération ci-dessus de modifications possibles n'est en aucune façon limitative. Elle n'en montre pas moins les changements fondamentaux ré- alisés grâce à l'invention dans la confection d'assemblages de rubans trans- porteurs au moyen de crochets de fil métallique en forme de V.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  ASSEMBLY OF CONVEYOR TAPES. '
The invention relates to a method of making conveyor tape assemblies; as well as devices and a strip of hooks for setting. implementation of the process.



   Machines are known for assembling conveyor tapes intended for making assemblies of belts and conveyor tapes. means of V-shaped wire hooks; these known machines are established in different forms to take account of the various requirements formulated, by the coal mines in particular, according to whether these machines must find their use in the background or in the light.



   Thus, for example, it is desired that the weight of machines of this kind which are intended to be used underground is not too great, so as to be able to transport them as easily as possible to the various places of use. machines used today, on the other hand, weight does not play such a decisive role.



   In both cases, however, similar machines are required to carry out the assembly of ribbons as quickly as possible. Until now, it was believed that this condition was best met by machines with relatively wide pressure jaws, so that in the case of a tape 800 mm wide, for example, there is no need to 'apply those jaws three times
Despite this, for light machines, relatively narrow pressure chores would be retained. given the weight saving.



  In this case, however, the jaws had to be applied much more often and, as a result, the time required to complete the assembly increased accordingly.



   Another point of view for the mode of construction of the known machines of this category resided in the need to present the edge

 <Desc / Clms Page number 2>

 end of the tape to the pressure jaws so that the tips of the V-shaped wire hooks are driven as evenly as possible and parallel to the front edge of the tape, in order to facilitate subsequent insertion of the loops in wire between the corresponding wire loops of the other ribbon and to assemble them with these by a retaining rod.



   One measure, hitherto considered essential to meet this requirement, consisted, in all the machines for assembling conveyor tapes known until now, in making the bands of hooks enter through the tops of the latter into what the we call a retaining comb and keep them tight. It was on this retaining comb, considered to be the centerpiece of existing assembly machines, that all their other parts were fitted, in particular the device for clamping the end of the tape and the device for clamping. depression with its guidance.



   In the known machines, the first step towards making a belt assembly was therefore to insert the hook strips into the retaining comb and hold them tight. After that, the front edge of the end of the tape was introduced into the opening of the wire hook held by the retaining comb until contact with it, then the end of the tape was securely tightened. . Immediately afterwards, the hooks were inserted into the tape by the pressure jaws.



   Machines have already been used for assembling conveyor tapes in which the end of the tape was not clamped, but held by special claws, either resiliently adapted to the jaws themselves, or constituting a separate part. clamping device.



  However, even in these machines, the use of a retaining comb was inevitable to support the front edge of the tape.



   The object of the invention is a method of making the assembly of transport ribbons by means of metal wire hooks in the form of a Vr which, not only either by itself of a much simpler and more efficient implementation than the known process, but which also makes it possible to manufacture machines for assembling conveyor tapes much more advantageously and above all much more easily, and to constitute them in such a way that their use, in the open and in the background, offers advantages essential compared to known machines.



   In known conveyor belt assembling machines with wide pressing jaws, due to the large pressing force required, the driving devices should be constructed of suitable strength and weight, while that in narrow-jaw machines, the hooks could not be driven in all at once, but the driver had to be run several times back and forth across the width of the tape.



   The object of the invention is achieved in the first place by a method in which, according to the invention, the end of the tape is first clamped by means of a clamping device, after which the wire hooks are brought to their driving-in position, preferably without the use of a retaining comb, against the free front edge of the tape and driven in by a driving-in device guided by the clamping device itself and which is automatically advanced the long of it.



   Thus, in this process, it is not the retaining comb which has the main role, as until now, but the clamping device, which at the same time serves as a guide for the driving device.



   Another characteristic of the process according to the invention consists in that before the installation of the wire hooks, the free front edge of the end of the tape held tight is trimmed according to the size of the hooks used by means of a cutting device also guided on the clamping device. This device therefore therefore has another function, namely that of guiding the cutting device.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   Another feature of the method consists, before tightening the end of the tape, in installing the clamping device at right angles to the longitudinal edges of the tape, by means of a bar which can be introduced at different points of this. device. With the mode of operation used up to now, it was on the contrary necessary to cut the front edge of the tape at right angles by a separate operation and with a special cutting device, before the front edge of the tape could be introduced. and clamped, or held, in the opening of the hooks aligned with the retaining comb.



   The placement of the wire hooks against the frontal free edge of the tape at their depressed position can, according to the invention, be effected in various ways.



   The metal wire hooks, placed immediately one beside the other, can for example be brought with their opening framing the free front edge of the tape; each particular hook can then, before its depression, be brought by the driving device to its driving position, separated from neighboring hooks already inserted by the usual spacing
According to a variant, it is also possible to bring the wire hooks, with their opening framing the free front edge of the tape, according to the usual strip alignment in which the various hooks are already placed at their depression spacing.



   Other characteristics of the invention, in particular also those of a device for implementing the new method and those of a new strip of hooks, will emerge from the description below, given with reference to accompanying drawings, in which: FIG. 1 and 2 are side and front views of a strip of hooks according to the invention, seen from the right of Fig. 1.



  Fig. 3 is a perspective view illustrating the implementation of the method according to the invention.



    Fig. 4 is a front view of FIG. 3, view from the right, partially in section, FIG. 5 is a side view of FIG. 4.



  Fig. 6 is a view similar to FIG. 5, with the omission of the still incompletely inserted wire hook shown in Figs. 4 and 5.



  Figo 7 is a section along the line VII-VII, of Fig. 8.



  Fig. 8 is the view from above of a machine for assembling conveyor tapes according to the invention.



  Fig. 9 is a section along the broken line IX-IX of FIG. 7.



  Fig. 10 is a perspective view of the cutting device.



  Fig. 11 and 12 are both a front view of the cutting device, the knife occupying different positions.



  Fig. 13 is a section on the line XIII-XIII of FIG. 14.



  Fig. 14 is a partial top view of the clamping device, and FIG. 15 is a view similar to FIG. 3 of another embodiment seen from a different angle.



   According to Figs. 1 and 2, the hook strip consists of different V-shaped wire hooks with long legs 1 and short legs 2, alternately placed side by side. According to Fig. 2, the laterally aligned hooks are directly joined to each other, glued with lacquer for example or welded to each other.



   As opposed to the usual hooks aligned on a strip of paper or joined by one or more metal rods, the new strip of hooks is much shorter.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   As a result, a noticeable saving in packaging volume is already obtained, as well as a much lower consumption of packaging material, while paper alignment bands or retaining rods are omitted.



   According to Fig. 3, a strip of hooks in accordance with FIGS.



  1 and 2 is driven into the end of the tape such that the hooks inserted are at the desired lateral spacing from each other.



   To simplify the drawing, there is no representation in FIG. 3 that the upper pressure jaw of the driving device and a small part of the lower jaw. The pressure jaw is mounted in the driving device by means of two lateral circular segments 3, so as to be able to tilt in the direction of the arrows.



   The pressure jaws 4 are actuated in the usual way by means of hand levers 5, 6 (Figs. 7 and 8) by means of an angled lever mechanism or the like. '
The face of the jaw 4 has a median pressure surface 7 which each time pushes a hook completely (Fig. 4 and 6). On the posterior side with respect to the direction of advance of the driving device, the face of the jaw is slightly recessed, at 8, so that the branches of the hooks already inserted do not prevent the complete insertion of a. hook by the pressure surfaces 7.



   On the front side in the direction of advance, the jaw 4 has an oblique groove 9, the front edge 10 of which is placed between two adjacent hooks of the strip of glued hooks and separates the front hook from the strip.



   When the jaws close, the hook gripped by the groove 9 is already partially inserted into the tape 11 (fig. 5).



   The strip of glued hooks is placed in a magazine 12 of the driving device (Fig. 8) and it is pressed against the front face of the jaws 4 by means of a drawer 13 under the action of a spring 14. After closing the jaws 4, they are opened by moving the levers 5, 6 aside. At the same time, the lever 5 activates a stop pawl 15- (fig.



  8 and 9) which engages in an indentation 16 of the upper clamping bar 17 of the clamping device. As a result, the driving device advances in block from the lateral distance which separates two adjacent hooks.



  By then bringing the levers 5,6 towards each other, the jaws 4 close, as a result of which the first hook of the hook strip is detached from the strip and partially inserted, while the previous hook - partially inserted is fully inserted, and that the last fully inserted hook has its branches which rest in the recess 8 of the clamping jaws 4.



   In this driving-in process, the tape 11 is held by the clamping device. This consists of two side supports 18, 19 (Fig. 7, 8, 13 and 14) and a lower clamping bar 20, preferably U-shaped, permanently joined to the supports 18, 19.



   A removable upper clamping bar 17 is removably joined in the usual manner to the lower clamping bar 20 by means of bolts 21 and levers 22. The upper clamping bar 17 is preferably provided with both sides. other endings 16, so that the driving device can operate on both sides of the clamping bar 17. This is particularly advantageous because, therefore, depending on the position of the strip 11 concerned, this this can be introduced into the clamping device from one side or the other. '.



   The driving device has a guide 23 which grips the clamping bar 17 from above, so that the driving device can move along the release bar 17. without deviating laterally.



   A removable profiled rod 24 disposed in the clamping device, serves as a guide for the branches of the hooks during depression.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



   Slots 25, 26 of different lengths 25, 26 are arranged on both sides in the upper clamping bar into which the end 27 of a guide bar 28 serving to arrange the longitudinal edges of the strip 11 at right angles can be inserted. relative to the clamping device (Fig. 13 and 14).



   In accordance with fig. 10 to 12, the cutting device has an angled blade 51 which is actuated by a cutting lever 52, an angled lever for example, so as to then act upwards. The cutting lever is moved against a feed lever 53 by means of which the cutting device can be pushed along the upper clamping bar 17. To this end, the cutting device has a guide 54 which embraces by up the upper clamping bar 17. The mode of action of the cutting device can be seen without further explanation from FIGS. 11 and 12.



  Thanks to the cutting device, the front edge 55 of the tape 11 is trimmed exactly parallel to the clamping bar 17 and therefore at right angles to the longitudinal edges of the tape.



   Fig. 15 shows purely schematically the mode of action of the driving device when the wire hooks are presented in the usual strip alignment on a paper web 61 in. in which the various hooks are already placed at the driving distance, their opening framing the free front edge of the tape. The lateral advancement of the pressure jaws 64 corresponds to the lateral spacing of the hooks, so that each time the jaws close a hook is fully inserted into the edge of the belt.

   The pressure jaws 64 are also mounted by means of circular segments 63 in the frame of the ramming device so as to be able to tilt. The advance takes place in the manner already described by means of the edging of the edge of the upper clamping bar 17.



   The form of construction of the devices intended for carrying out the method according to the invention and of its various embodiments can be adapted to a large extent to the requirements of each particular case. This is why, in the foregoing, only those parts of the construction necessary for understanding the invention have been shown and described in principle. In the following, only a few modifications will be indicated, by way of example.



   The wire hooks may for example be found loose in the magazine of the driving device and not in the form of a strip of hooks glued together. It is also possible to drive in two or more hooks at a time instead of one, by a single movement of the jaws. If the usual hook strips are used, these can also be placed in a magazine of the driving device, but they can also be freely held by the profiled rod 24. The use of a retaining comb is also perfectly possible in itself.

   In this case, however, the retaining comb does not play the role indicated at the start that it played in the old assembly machines. but it only constitutes an auxiliary mechanism to bring the hooks into the insertion position, framing the front edge of the embedded tape.
It is still possible to cut the ribbon in the hitherto usual way, before its insertion. In this case, however, it is necessary to ensure that the free front edge of the tape protrudes beyond the clamping bars on the indentation side as much as is necessary with the indentation device used and the size of the hooks in question, for example by virtue of a suitable stop (not shown).



   Another possibility is to combine the cutter with the driver and to cut the tape and drive the hooks in a single operation.



   Instead of causing the advance of the pressure device by an indentation arranged on the upper bar of the clamping device, it is also possible to use the hooks already inserted as notches of an advance mechanism.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   A driving device has proved particularly advantageous, in which the hooks are used glued in strips, the tape is cut in front of the embedding point by the lifting cut-out device and the driving levers or pins. angled levers operate the ratchet mechanism to advance the driver.

   It has also appeared that the time necessary for carrying out a complete assembly, that is to say for inserting a whole row of hooks, is surprisingly markedly reduced both in relation to the known machines to be assembled. conveyor tapes with wide pressure jaws than with those with narrow jaws, although with the process according to the invention each hook has to be pressed in separately and in two staggered operations immediately following one another.



   The expenditure of force is also much lower. Despite this the driving force, which acts on each particular hook, is much greater than it could be in all the machines known until now. This results in a total insertion of the hooks without them springing and reopening a little, thus compromising the strength of the assembly.



   The above listing of possible modifications is in no way limiting. It nonetheless shows the fundamental changes brought about by the invention in the making of assemblies of conveyor tapes by means of V-shaped wire hooks.


    

Claims (1)

RESUME. ABSTRACT. A.- Procédé d'exécution d'assemblages de rubans transporteurs au moyen de crochets de fil métallique en forme de V, dans lequel les pointes, dirigées vers l'intérieur, des deux branches du crochet sont enfoncées en même temps dans le ruban de transport par les mâchoires de pression opposées d'un dispositif d'enfoncement, le dit procédé étant caractérisé par les points suivants, séparément ou en combinaisons : 1 ) L'extrémité du ruban est d'abord serrée au moyen d'un disposi- tif de serrage, après quoi les crochets de fil métallique sont amenés, de préférence sans utilisation d'un peigne de retenue, à leur position d'enfon- cement contre le bord frontal libre du ruban et enfoncés au moyen d'un dis- positif d'enfoncement guidé sur le dispositif de serrage lui-même et qui est automatiquement avancé le long de celui-ci. A.- Method of carrying out assemblies of conveyor tapes by means of V-shaped metal wire hooks, in which the points, directed towards the inside, of the two branches of the hook are driven at the same time into the tape of transport by opposing pressure jaws of a ramming device, said method being characterized by the following points, separately or in combination: 1) The end of the tape is first clamped by means of a clamping device, after which the wire hooks are brought, preferably without the use of a retaining comb, to their inserted position. - cemented against the free front edge of the tape and driven in by means of a driving device guided on the clamping device itself and which is automatically advanced along it. 2 ) Le bord frontal libre de l'extrémité du ruban solidement ser- ré est rogné, selon la grandeur des crochets utilisés, avant le placement des crochets, au moyen d'un dispositif de découpage également guidé sur le dispositif de serrage. 2) The free front edge of the end of the firmly clamped tape is trimmed, depending on the size of the hooks used, before the hooks are placed, by means of a cutting device also guided on the clamping device. 3 ) Avant le serrage de l'extrémité du ruban, le dispositif de serrage est installé à angle droit par rapport aux bords longitudinaux du ruban au moyen d'une barre qui peut être introduite en différents points de ce dispositif. 3) Before tightening the end of the tape, the clamping device is installed at a right angle to the longitudinal edges of the tape by means of a bar which can be introduced at different points of this device. 4 ) Les crochets de fil métallique, placés directement côte à côte sont amenés avec leur ouverture encadrant le bord frontal libre du ruban et, avant son enfoncement, chaque crochet individuel est amené à sa position d'en- foncement, séparée à l'écartement voulu des crochets voisins déjà enfoncés. 4) The wire hooks, placed directly side by side are brought with their opening framing the free frontal edge of the tape and, before its insertion, each individual hook is brought to its insertion position, separated at the spacing wanted neighboring hooks already inserted. 5 ) Selon une variante, les crochets de fil métallique sont amenés avec leur ouverture encadrant le bord frontal libre du ruban dans l'aligne- ment sur bandes habituel, dans lequel les différents crochets sont déjà pla- cés à l'écartement d'enfoncement. 5) According to a variant, the metal wire hooks are brought with their opening surrounding the free front edge of the tape in the usual strip alignment, in which the various hooks are already placed at the driving distance. . 6 ) Les crochets sont enfoncés en plusieurs échelons en succession ininterrompue. 6) The hooks are driven in several steps in uninterrupted succession. 7 ) Chaque crochet est enfoncé individuellement. 7) Each hook is pressed individually. 8 ) Les crochets sont enfoncés en étant disposés sur une tige pro- filée insérée dans les branches des crochets. <Desc/Clms Page number 7> 8) The hooks are inserted by being disposed on a profiled rod inserted in the branches of the hooks. <Desc / Clms Page number 7> B.- Dispositif pour la mise en oeuvre du procédé ci-dessus, carac- térisé par les points suivants, séparément ou en combinaisons 1 ) Le dispositif d'enfoncement est pourvu d'un guidage en vue de son montage sur la barre supérieure du dispositif de serrage et d'un mécanis- me d'avance à cliquet d'arrêt actionné par un levier d'enfoncement, en vue de son engrènement avec un endentement correspondant de la barre de serrage. B.- Device for carrying out the above process, charac- terized by the following points, separately or in combinations 1) The driving device is provided with a guide for its mounting on the upper bar of the clamping device and a feed mechanism with a stop pawl actuated by a driving lever, in view of its mesh with a corresponding indentation of the clamping bar. 20) Les axes de basculement des mâchoires de pression sont disposés tangentiellement à la surface extérieure des branches des crochets enfoncés. 20) The tilting axes of the pressure jaws are disposed tangentially to the outer surface of the branches of the recessed hooks. 30) A côté de sa surface de pression proprement dite, chaque mâ- choire présente une rainure oblique latérale destinée à détacher un crochet de la bande de crochets, et au moyen de laquelle le crochet saisi est partiel- lement enfoncé, 4 ) Une tige amovible, passant à travers le dispositif d'enfoncement est disposé contre le dispositif de serrage. 30) Beside its actual pressure surface, each jaw has a lateral oblique groove intended to detach a hook from the strip of hooks, and by means of which the grasped hook is partially inserted, 4) A removable rod passing through the driving device is placed against the clamping device. 5 ) Le dispositif de découpage se compose d'un couteau coudé ac- tionné par un levier de découpage et agissant vers le haut, et avec lequel coopèrent un levier d'avance et un guidage pour la barre supérieure du dispo- sitif de serrage. 5) The cutting device consists of an angled knife actuated by a cutting lever and acting upwards, and with which a feed lever and a guide cooperate for the upper bar of the clamping device. 6 ) De part et d'autre de la barre supérieure du dispositif de ser- rage sont aménagées des fentes de longueur différente dans lesquelles peut être introduite l'extrémité biseautée d'une barre directrice. 6) On either side of the upper bar of the clamping device are provided slots of different length into which can be inserted the bevelled end of a guide bar. 7 ) Les crochets alignés latéralement sont directement reliés l'un à l'autre. en annexe 5 dessins., 7) The laterally aligned hooks are directly connected to each other. in appendix 5 drawings.,
BE510811D BE510811A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE510811A true BE510811A (en)

Family

ID=149791

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE510811D BE510811A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE510811A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0223312B1 (en) Method for covering objects, means therefor and products obtained
LU83610A1 (en) WEFT PROPULSION CLIP
FR2617800A1 (en) BAND LOADING APPARATUS FOR A PACKING MACHINE
FR2616751A1 (en) PACKAGING MACHINE
WO2006053909A1 (en) Automatic machine for tying a knot using a string end of a tubular sleeve for sealing same by constriction when the knot is tightened
BE510811A (en)
FR2615820A1 (en) PACKAGING MACHINE
FR2678649A1 (en) SEWING MACHINE.
EP0699610B1 (en) Device for cutting and gluelessly applying the web leading end for a new web roll onto the core of a winder
FR2552408A1 (en) DEVICE FOR FIXING RIBBON SECTIONS ON PIECES OF FABRIC
FR2563183A1 (en) Automatic machine permitting simultaneous tying, according to a preestablished cycle, of the two ends of a product defined from a continuous chain of several products to be tied and having alternate full zones and empty zones
FR2632832A1 (en) METHOD AND APPARATUS FOR FORMING SPACES WITHOUT COUPLING ELEMENTS IN A SLIDING CLOSURE CHAIN
BE572298A (en)
EP2391503B1 (en) Device and method for placing a slider on a bag with closure profiles
FR2503803A1 (en) Machine for fixing ends to flexible loose-leaf file fixing cords - has automatic riveting device with feed mechanism below table
FR2558794A1 (en) Adhesive tape applicator for binding vegetables
FR2731691A1 (en) Integrated fixing element for seat cover fitting, partic. automobile seats
FR2638069A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR MAKING A GARMENT STRAP SUCH AS A BRA STRAP
BE567290A (en)
BE519535A (en)
FR2538423A1 (en) Apparatus of the type called &#34;embroidery frame&#34;, method for employing it and applications.
BE447681A (en)
EP0224421A1 (en) Machine for automatically tying products such as sausages by means of a wire or string
BE525412A (en)
BE572297A (en)