BE504883A - - Google Patents

Info

Publication number
BE504883A
BE504883A BE504883DA BE504883A BE 504883 A BE504883 A BE 504883A BE 504883D A BE504883D A BE 504883DA BE 504883 A BE504883 A BE 504883A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
shell body
chair
void
chair according
blank
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE504883A publication Critical patent/BE504883A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C3/00Chairs characterised by structural features; Chairs or stools with rotatable or vertically-adjustable seats
    • A47C3/12Chairs characterised by structural features; Chairs or stools with rotatable or vertically-adjustable seats with shell-shape seat and back-rest unit, e.g. having arm rests
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C5/00Chairs of special materials
    • A47C5/12Chairs of special materials of plastics, with or without reinforcement
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10STECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10S297/00Chairs and seats
    • Y10S297/01Foam
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10STECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10S297/00Chairs and seats
    • Y10S297/02Molded

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  CHAISE PROFILEE. 



   La présente invention concerne des articles d'ameublement et, plus particulièrement, une chaise dans laquelle le siège et le dossier for- ment une partie d'un corps en coquille. 



   Un objet de la présente invention est la réalisation d'une chaise dans laquelle le corps en coquille, comprenant le siège et le dossier, ne présente aucune surface composée et incurvée à courbes en deux dimensions. 



   Un autre objet de l'invention est la réalisation d'une chaise dont le corps en coquille, comprenant le siège et le dossier, peut être gar- ni facilement sans utiliser de goussetso 
Encore un autre objet de l'invention est l'amélioration de la fa- brication de chaises, telles que réalisées actuellement. 



   En tenant compte des objets de l'invention mentionnés et d'autres encore, l'invention réside dans la nouvelle construction, la disposition et la combinaison des différents éléments et parties, tels que décrits plus loin et revendiqués, 
Deux formes de réalisation, données   à .titre   d'exemple non limita- tif, sont représentées aux dessins ci-annexés, dans lesquels 
La fig. 1 est une vue en perspective d'une chaise suivant l'inven- tion. 



   La fig. 2 est la vue en perspective du support portant.le corps principal en coquille de la.chaise suivant la fig. 1. 



   La fig. 3 est une vue en plan.d'un flan qui peut être utilisé pour la fabrication du corps principal en coquille de la chaise suivant la fig. 1. 



   La fig. 4 est une élévation frontale de la chaise de la fig. 1. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La fig. 5 est une élévation latérale de la chaise de la fig. 1. 



   La fig. 6 est une vue partielle suivant la ligne 6-6 de la   fig.4.   



   La fig. 7 est une vue en perspective d'un flan plié de manière à former une moitié du corps principal en coquille de la chaise suivant l'in- vention. 



   Les figs. 8 à 10 représentent un diagramme de la réalisation du corps principal en coquille de la chaise suivant l'invention, et ce, à partir d'un cône. 



   La fig. 11 est une coupe verticale, partielle, similaire à celle de la fig. 6, le corps principal en coquille étant cependant muni de son garnissage. 



   La fig. 12 est une vue en perspective d'une forme de réalisation différente de la chaise suivant l'invention. 



   Suivant les figs. 1, 2 et   4   à 6, 20 représente le support en forme de berceau, portant le corps principal en coquille 22 de la chaise. 



   ,Ainsi qu'il ressort de la fig. 2, le support 20 en forme de ber- ceau est réalisé par deux tiges ou éléments tubulaires   24   et 26, pliés de manière appropriée et reliés l'un à l'autre, à leur partie centrale, par sou- dure ou d'une façon appropriée. 



   Le corps en coquille 22 comprend un siège   28,   deux accoudoirs 30 et 32 et un dossier 34. En outre, le dit corps en coquille 22   présente,   à son centre, un vide. Toute la coquille 22 présente une épaisseur essentiellement uniforme. 



   Suivant une caractéristique de l'invention, la surface de chaque partie du corps en coquille 22 est tracée par une ligne génératrice droite, à proximité du vide 36, peu importe si la partie, par exemple, le dossier 34, est incurvée ou si la partie, par exemple, la surface supérieure des ac- coudoirs 30 et 32, est essentiellement droite. Pour cette raison, la totali- té de la surface du corps en coquille 22 ne présente aucune surface composée, incurvée. Pour autant que le corps en coquille comprend des surfaces incur- vées, celles-ci présentent des surfaces d'une seule dimension. Pour une meil- leure compréhension de cette caractéristiques du corps en coquille 22 d'une chaise suivant l'invention, il faut se référer aux figs. 8 à 10 qui représen- tent la réalisation du corps en coquille à partir d'un cône. 



   Ainsi que représenté à la fig. 8, la surface du cône G est tra- cée par plusieurs lignes génératrices G, partant toutes du sommet A du cône. 



   Si ce cône C doit être déformé en un corps en coquille ne pré- sentant aucune surface composée, incurvée, par exemple, en un corps en co- quille dans lequel les surfaces de toutes les parties sont tracées par des lignes génératrices droites et dans lequel les surfaces incurvées présentent des courbes d'une seule dimension, tous les plis doivent coincider avec une ligne génératrice partant du sommet A du dit cône. Par exemple, si le cône C doit être déformé en un corps en coquille ne présentant aucune surface com- posée, incurvée, tel que celui illustré à la fig. 9, le cône G doit être plié en L (voir fig. 8). Le corps en coquille ainsi obtenu et représenté à la fig. 



  9,ayant un siège S, des accoudoirs R et un dossier B, serait cependant peu pratique pour l'utilisation en tant qu'élément d'une chaise, étant donné que tous les plis s'orientent vers le sommet A. De cette manière, par exemple, la partie arrière du siège devient trop étroite. Cependant, il est possible de transformer le cône C de la fig. 8 en une forme pratique, ainsi que représen- té à la fig. 10, en découpant autour du sommet., une partie du cône. Alors le cône C peut être déformé de manière que les surfaces de toutes les parties droites ou incurvées S', R', B' (voir fig. 10), situées à proximité du vide 0 découpé, soient tracées par des lignes génératrices droites G' partant d'un bord du dit vide 0.

   De ce fait, le corps en coquille de la fig. 10 par exem- ple, ne présente aucune surface composée, incurvée et procure, en même temps, assez de place pour accueillir confortablement le corps d'une personne. Etant 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 donné qu'elles sont de forme conique., les surfaces incurvées du corps en co- quille de la fig. l0, présentent des courbes d'une seule dimension. Ainsi qu'il ressort de la fig. 10, les lignes génératrices G' n'ont pas de point d'intersection commun-, en opposition au corps en coquille de la fig. 9. Tou- tes les surfaces incurvées, composées, telles que des surfaces sphériques, pouvant se présenter par la direction des lignes génératrices G' dans le corps en coquille de la fig. 10, sont éliminées par la création du vide 0 qui est situé à la place où se trouveraient autrement des surfaces incurvées, composées. 



   Avantageusement, le corps en coquille 22 de la chaise, représen- té aux figs. 1 et 4 à 6, peut être réalisé à partir d'une bande de flan 22b d'une matière en feuille, présentant une ouverture dont les bords 38b sont convergents, ainsi que représenté à la fig. 3. La dite ouverture converge à partir de l'extérieur du flan vers le centre et se confond avec le vide pré- sentant les bords latéraux 41b, divergents et convergents ensuite vers le cen- tre du flan; le bord intérieur 39b du dit vide, reliant les bords latéraux 41b,   limite,   à son côté intérieur,la partie solide du flan, à l'extérieur de l'espace entouré par les dits bords latéraux. La matière en feuille du flan peut être constituée par du plastique ou du triplex ou du métal ou une matière flexible quelconque.

   Le flan 22b reçoit la forme désirée du corps en coquille 22 dans un moule approprié. Les surfaces des parties planes et/ou incurvées., limitant le vide 36, sont tracées par des lignes génératrices droites ; les surfaces incurvées présentant des courbes d'une seule dimension. 



  Après le pliage approprié du flan 22b, les bords 38b se .touchent, les par- ties 28b forment le siège, les parties 30b et 32b forment les accoudoirs et la partie 34b forme le dossier du corps en coquille 22. Dans la chaise ter- minée, les bords 38b du flan 22b sont reliés à la couture 38. Cette conne- xion peut être obtenue mécaniquement, par des vis ou par l'utilisation d'une matière adhésive, telle que la colle, ou par un procédé de fusion dans le cas d'une matière thermo-plastique, ou par un moyen quelconque approprié. 



   Au lieu de plier le flan 22b au moyen d'un moule, les différentes parties peuvent également être pliées, l'une après   l'autre  dans la forme désirée et ce,par des moyens appropriés. 



   De plus, au lieu d'utiliser un seul flan 22b, ainsi que représen- té à la fig. 1, il est également possible d'utiliser plusieurs sections de flans,par exemple deux moitiés, et de plier chaque moitié, soit au moyen d'un moule, soit par d'autres moyens., dans la forme désirée, telle que re- présentée à la fig. 7. Suivant la figo   7,   la bande de flan 22bh de la matière en feuille utilisée pour une moitié du corps en coquille 22 de la chaise sui- vant   l'invention,   est déformée de façon que ses parties atteignent la forme désirée.

   Le dit flan présente des bords de contacts 38 bh et   40   bh, biseau- tés qui, dans la chaise terminée, chevauchent des bords biseautés de l'autre moitié, non représentée à la fig.   7.'Les   deux moitiés peuvent être reliées par les dits bords de contact biseautés au moyen d'une matière adhésive, ou des vis, ou d'une manière quelconque appropriée. De préférence, la bande de flan   22bh,   constituée par une matière flexible, reçoit la forme désirée en la pliant au-dessus d'un mandrin qui peut être chauffé. 



   En outre, le corps en coquille 22 de la chaise suivant l'inven- tion peut être réalisé en disposant une matière plastique dans un moule de forme appropriée et en modelant la dite matière plastique dans le dit mou- le. Dans ce cas, il est possible d'obtenir un corps en coquille d'une seule pièce et sans couture. 



   Ainsi qu'il ressort des   figso   1 à 6, le berceau 20 est réalisé de manière que sa partie centrale   42   (voir figsa 2, 4, 5 et 6) supporte le siège 28 du corps en coquille 22 et que ses parties supérieures arrières 44 et   46   (voir figs.   2,     4   et 5) supportent les parties latérales et se proje- tant vers l'extérieur des accoudoirs 30 et 32. De préférence, les autres par- ties du berceau   20 ,ne   sont pas en contact avec le corps en coquille 22. De ce fait, le corps en coquille 22 qui peut ne pas être entièrement rigide en soi, peut céder dans une certaine mesure, tout en étant suffisamment suppor- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 té, sous le poids de l'occupant de la chaise.

   Le corps en coquille 22 peut reposer librement sur le berceau 20 ou peut être fixé à ce dernier au moyen de vis 48, ainsi que représenté aux   dessinso   
Ainsi que mentionné plus   haut,,   le corps en coquille 22 de la chai- se suivant l'invention ne présente aucune surface incurvée, composée. Cette caractéristique facilite en grande mesure le garnissage d'une telle chaise qui peut être effectué sans l'utilisation de goussets. 



   La fig. 11 représente une chaise suivant l'invention dans laquel- le le corps en coquille 22 est muni d'un garnissage comprenant une couche de caoutchouc mousse 50, ou similaire,et une couche de textile 52. Une partie de la dite couche de textile recouvre le vide 36 à l'extérieur de la chaise, formant ainsi une cavité 54 apte à recevoir un coussin 56 et à maintenir ce- lui-ci en place. La chaise représentée à la figo 11 est munie d'un autre coussin 58, disposé sur le siège du corps en coquille 22. 



   Si désiré,il est évidemment possible de négliger le garnissage du corps en coquille 22 de la chaise suivant l'invention et un morceau de   ma-   tière flexible, telle que du textile ou une autre matière plastique flexible ou similairepeut être attaché à la chaise, seulement dans le but de recou- vrir le vide 36. 



   La réalisation du corps en coquille 22 des dessins est uniquement donnée à titre d'exemple. Le corps en coquille 22 peut recevoir des formes différentes, suivant le même principe, de manière qu'il ne présente aucune surface incurvée, composée. 



   De plus, le corps en coquille ne doit pas nécessairement compren- dre des accoudoirs. Suivant la   fig.   12 par exemple, le corps en coquille 122 d'une chaise, comprend le siège 128 et le dossier 134. Le dit corps en coquil- le 122 présente également, dans sa partie centrale, le vide 136, s'étendant d'un côté à l'autre de la chaise. De plus, les surfaces de toutes les parties du dit corps en coquille 122 sont tracées par des lignes génératrices droites, de manière que le corps   en   coquille ne présente aucune surface incurvée, com- posée.

   Le corps en coquille 122 de la chaise représentée à la fig. 12 est supporté par plusieurs pieds 220 qui peuvent, ou bien être constitués par. des pièces séparées, connectées au corps en coquille 122, ou bien être les éléments d'un support, connecté de manière appropriée au corps en coquille 122. 



   Les réalisations représentées sont données uniquement à titre d'exemple et différentes modifications sont possibles, soit en omettant cer- taines parties, soit en modifiant la forme, les proportions et l'assemblage, soit par la substitution d'éléments équivalents à ceux décrits et représen- tés, sans sortir du cadre ni de l'esprit de l'invention. 



   REVENDICATIONS.      



     1. -   Chaise caractérisée en ce qu'elle comprend un corps en co- quille formant un siège et un dossier, le dit corps en coquille présentant un vide à sa partie centrale et étant composé de plusieurs surfaces adja- centes au dit vide; au moins une partie de ces surfaces est incurvée et toutes les surfaces incurvées présentent des courbes d'une seule dimension en direction de leur courbure et sont tracées par une ligne génératrice droite, perpendiculaire au bord du vide, au point d'intersection. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 2. - Chaise caractérisée en ce qu'elle comprend un corps en coquille formant un siège et un dossier, le dit corps en coquille présen- tant un vide à sa partie centrale et étant composé par plusieurs surfaces adjacentes au dit vide; un nombre prédéterminé de ces surfaces est incurvé, tandis que le reste des surfaces est droit et toutes "les surfaces incurvées présentent des courbes d'une seule dimension, en direction de leur courbure <Desc/Clms Page number 5> et sont tracées par une ligne génératrice droite, perpendiculaire au bord du vide, au point d'intersection., 3. - Chaise suivant la revendication 1, caractérisée en ce qu'un morceau de matière flexible recouvre le vide à l'extérieur de la chaise et est fixé au corps en coquille de manière à former une cavité apte à recevoir un coussin et à maintenir celui-ci en place.
    4. - Chaise suivant la revendication 1, caractérisée en ce qu'un garnissage est appliqué au corps en coquille, une partie de ce garnissage recouvre le vide à l'extérieur de la chaise, formant ainsi une cavité apte à recevoir un coussin et à maintenir celui-ci en place.
    5. - Chaise suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le corps en coquille comprend un siège, un dossier et des accoudoirs.
    6. - Chaise suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le corps en coquille, comprenant le siège, le dossier et les accoudoirs qui se projettent latéralement de chaque côté de la chaise, est supporté par un berceau séparé; le dit corps en coquille repose sur le berceau uniquement par le siège et les parties des accoudoirs se projetant latéralement.
    7. - Chaise suivant la revendication 1, caractérisée en ce que l'épaisseur du corps en coquille est essentiellement uniforme.
    8. - Chaise suivant les revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que le corps en coquille est réalisé à partir d'un flan d'une seule pièce en une matière flexible en feuille, plié dans la forme désirée, le dit flan présente une découpe, convergente depuis l'extérieur jusqu'au centre et se confondant avec un seul vide dont les bords latéraux sont convergents et divergents vers le centre du flan; un bord intérieur relie les dits bords latéraux'et les bords convergents de la découpe sont adjacents et reliés entre-eux lorsque le flan est plié de manière à former le corps en coquille.
    9. - Chaise suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le corps en coquille est réalisé par plusieurs flans partiels d'une matière flexible en feuille, pliés dans la forme désirée et reliés à leur bord.
    10. - Chaise suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le corps en coquille est réalisé par une seule pièce de matière ne présen- tant pas de couture.
BE504883D 1948-12-04 1951-07-26 BE504883A (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US63460A US2541835A (en) 1948-12-04 1948-12-04 Shaped chair
GB20249/52A GB699608A (en) 1948-12-04 1952-08-12 A shaped chair
CH305066T 1952-08-19

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE504883A true BE504883A (fr) 1951-08-14

Family

ID=22049349

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE504883D BE504883A (fr) 1948-12-04 1951-07-26

Country Status (5)

Country Link
US (1) US2541835A (fr)
BE (1) BE504883A (fr)
CH (1) CH305066A (fr)
DE (1) DE839078C (fr)
GB (1) GB699608A (fr)

Families Citing this family (34)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2606601A (en) * 1948-12-14 1952-08-12 Knoll Associates Chair having a back rest in the form of a shell-like body
US2698049A (en) * 1949-11-29 1954-12-28 Lamb Clyde Chester Table-arm chair
US2719579A (en) * 1950-09-20 1955-10-04 Schaffer Harvey Metal chair
US2678683A (en) * 1951-05-10 1954-05-18 Bargen William James Chair and desk construction
US2763318A (en) * 1952-07-05 1956-09-18 Knoll Associates Flexible contour chair
US2701607A (en) * 1953-03-04 1955-02-08 Alexis D Andreef Chair with corded seat and back
US2818107A (en) * 1953-05-19 1957-12-31 Thaden Molding Corp Chair
DE1674646U (de) * 1954-02-18 1954-04-08 Walter Knoll & Co Sitzmoebel.
US2831534A (en) * 1955-02-03 1958-04-22 Thaden Molding Corp Chair construction
DE1105575B (de) * 1955-07-29 1961-04-27 Mauser Kg Sitzmoebel mit auf dem Traggestell befestigter Sitzwanne
US2838100A (en) * 1955-12-12 1958-06-10 John W Follows Chair, sofa, or similar article
US3009740A (en) * 1957-05-15 1961-11-21 Miller Herman Inc Chair
US3027195A (en) * 1958-12-01 1962-03-27 Miller Herman Inc Multi-piece formed furniture construction
US2984291A (en) * 1959-06-01 1961-05-16 Kostenborder Betty Jo Demountable high chair
US3069204A (en) * 1960-02-13 1962-12-18 Vesterholt Inge Krabbe Chair having a jointless seat
US3001824A (en) * 1960-08-25 1961-09-26 Wiener Seymour James Chair and method of upholstering
US3082037A (en) * 1960-10-19 1963-03-19 Howard W Anderson Lock-joint chair
US3206251A (en) * 1963-06-17 1965-09-14 Joel G Stevens Chair structure and method for making same
US3325213A (en) * 1965-05-17 1967-06-13 Union Carbide Corp One-piece cushioned chair
AU472411B2 (en) * 1972-09-28 1976-05-27 Upl Properties (Bankstown) Pty. Ltd. Improvements relating to moulded chairs
JPS5588713A (en) * 1978-12-27 1980-07-04 Tachikawa Spring Co Sheet for car in synthetic resin
FR2638076B1 (fr) * 1989-03-01 1991-02-01 Grosfillex Sarl Siege monolithique en matiere plastique injectee
US5411316A (en) * 1993-10-13 1995-05-02 Westinghouse Electric Corporation Single piece chair shell
US5810438A (en) * 1994-06-13 1998-09-22 Herman Miller, Inc. One piece molded seating structure
AU138567S (en) * 1998-10-21 1999-10-12 Wilkhahn Wilkening Hahne Gmbh Co Kg Chair
CZ299894B6 (cs) * 2002-02-06 2008-12-29 Sedací plocha a zpusob její výroby
FR2846270B1 (fr) * 2002-10-29 2005-05-27 Martin Sa Procede et dispositif de fabrication d'une coque par pressage d'un empilement de feuilles
US6997513B2 (en) * 2003-08-13 2006-02-14 Salubrion Llc Chair for healthy sitting
US20070007812A1 (en) * 2003-08-28 2007-01-11 Peter Doricko Seat area
USD708466S1 (en) 2013-05-16 2014-07-08 Steelcase Inc. Chair
USD704945S1 (en) 2013-05-16 2014-05-20 Steelcase Inc. Chair
USD705561S1 (en) 2013-05-16 2014-05-27 Steelcase Inc. Chair
USD841993S1 (en) * 2017-06-13 2019-03-05 John M. Kaloustian Chair
DE102018002048A1 (de) * 2018-03-14 2019-09-19 Kusch + Co. Gmbh & Co. Kg Sitzschale mit einer einstückigen Formholzschale

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US232496A (en) * 1880-09-21 eeywo od
US251903A (en) * 1882-01-03 Toy furniture
US1548488A (en) * 1924-05-26 1925-08-04 American Nat Company Seat
US2343077A (en) * 1942-01-09 1944-02-29 Heywood Wakefield Co Attaching device for chair legs and the like
US2395468A (en) * 1942-05-28 1946-02-26 Evans Prod Co Method of making laminated articles
US2393499A (en) * 1943-09-02 1946-01-22 Flrestone Tire & Rubber Compan Seat for aircraft
US2454408A (en) * 1946-12-26 1948-11-23 Troy Sunshade Company Lounge chair

Also Published As

Publication number Publication date
US2541835A (en) 1951-02-13
CH305066A (fr) 1955-02-15
GB699608A (en) 1953-11-11
DE839078C (de) 1952-12-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE504883A (fr)
BE504829A (fr)
CH90926A (fr) Meuble.
FR2524286A1 (fr) Article d&#39;ameublement, tel qu&#39;un fauteuil de repos transformable ou un sofa
CH363449A (fr) Chaise s&#39;empilant avec d&#39;autres chaises identiques
USD396155S (en) Chair back
FR2653379A1 (fr) Appareil pour fabriquer un siege, notamment un siege de vehicule, du type dans lequel la matelassure en mousse est formee solidairement avec la housse de garnissage lors de son expansion.
FR2946025A1 (fr) Dispositif permettant de constituer de maniere simple et rapide un recipient de formes diverses au moyen de materiaux souples et rigides par l&#39;action d&#39;un lien insere dans un fourreau
BE545957A (fr)
BE729698A (fr)
FR2636936A1 (fr) Materiau en feuille ou nappe pour la fabrication d&#39;articles, notamment d&#39;ameublement et articles ainsi obtenus
FR2552988A1 (fr) Siege polyvalent donnant une station mi-assise, mi-a genoux
FR2707279A1 (fr) Objet en matériau déformable, en particulier meuble, ou analogue, et procédé de fabrication.
EP0011546B1 (fr) Meubles pliants et gerbables
WO1981000957A1 (fr) Siege obtenu a partir d&#39;une boucle
FR2673929A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un coussinage de siege a garnissage integre.
FR3065630A1 (fr) Support de recipient
FR2848794A1 (fr) Flan en carton ondule ou materiau analogue livrable a plat et devant etre mise en volume pour constituer un tabouret
CH341404A (fr) Emballage pour une série de crayons
BE534285A (fr)
WO2014199107A9 (fr) Galette de siège à dossier intégré et flan prédécoupé pour la formation d&#39;une telle galette
CH497876A (fr) Article d&#39;ameublement
CH256200A (fr) Siège susceptible de former une pile avec des sièges identiques.
FR2899079A1 (fr) Matelas pliable presentant une epaisseur constante en position deployee
FR3020937A1 (fr) Accessoire d&#39;aide au bain pour bebe