BE504367A - - Google Patents

Info

Publication number
BE504367A
BE504367A BE504367DA BE504367A BE 504367 A BE504367 A BE 504367A BE 504367D A BE504367D A BE 504367DA BE 504367 A BE504367 A BE 504367A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
lever
water
drinker according
automatic drinker
bowl
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE504367A publication Critical patent/BE504367A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K7/00Watering equipment for stock or game
    • A01K7/02Automatic devices ; Medication dispensers
    • A01K7/022Pumps actuated by the drinking animal

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Feeding And Watering For Cattle Raising And Animal Husbandry (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  ABREUVOIR AUTOMATIQUE ET DISPOSITIF DE POMPAGE   D'EAU,   ACTIONNES PAR -LES ANIMAUX DE PACAGE. 



   Le brevet principal concerne un abreuvoir automatique pour ani- maux de pacage, notamment pour les bovins et les chevaux, avec dispositif de débit appelé à être actionne par l'animal en vue de son alimentation en eau potable, cet abreuvoir étant caractérisé par la combinaison du dispo- sitif de débit ou de pompage avec un organe de pression au moyen duquel la force propre de l'animal devenue disponible lorsque celui-ci abaisse sa tê- te pour aller boire, et qui s'exerce sur cet organe, est transmise au dis- positif de débit - lequel est adapté à la force de   l'animal,   à la quantité d'eau requise et à la hauteur d'élévation de celle-ci - de façon que l'ani- mal puisse se procurer l'eau potable nécessaire. Selon le brevet principal, le dispositif de débit est constitué par une pompe, de préférence à piston. 



  Or, on a constaté qu'il est particulièrement avantageux d'employer un dis- positif de débit constitué par un système de puisage, l'abreuvoir automa- tique pour animaux de pacage selon le présent perfectionnement étant donc caractérisé en ce que le dispositif de débit de l'abreuvoir selon le brevet principal consiste en un système de puisage. 



   De préférence, unou plusieurs leviers à deux   bras,   formés par des tubes et dont une extrémité se termine' par un récipient à puiser ou godet et l'autre par un récipient à boire ou cuvette, sont montés   pi-   votants sur le bord d'un réservoir d'eau de telle façon que, lorsqu'ils sont au repos, le godet plonge dans l'eau du réservoir, tandis que, lors- que l'animal abaisse la cuvette, le godet et l'eau qu'il contient sont soulevés de telle façon que l'eau contenue dans le godet s'écoule dans la cuvette par le levier tubulaire. De préférence, la partie supérieure du réservoir d'eau est munie d'un couvercle qui empêche la pénétration de souillures dans ce réservoir.

   On peut munir un même réservoir de plusieurs leviers tubulaires à godet et à cuvette dont les bras situés dans le ré-   servoir   présentent des longueurs inégales-, notamment dans le cas d'un 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 réservoir à section circulaire. Les autres caractéristiques de ce mode de réalisation du principe de l'invention ressortiront de la description et des revendications qui suivent. 



   Ainsi, les leviers oscillants qui portent les cuvettes et les godets peuvent être avantageusement rendus solidaires d'un système de fixa- tion en forme d'étrier,à l'aide duquel ils peuvent être placés et assujet- tis sur des réservoirs d'eau existants. De cette façon, on peut monter un nombre voulu quelconque de tels leviers sur le bord supérieur des réservoirs habituels prévus sur les terrains de pacage. 



   Une autre variante de l'abreuvoir automatique selon l'inven- tion est caractérisée par la prévision d'un levier à un bras, formant tube ou auge., monté pivotant sur un réservoir d'eau et dont l'extrémité   extérieu-   re se termine par une cuvette, l'abaissement de cette dernière par l'animal ayant pour effet de faire remonter, par l'intermédiaire d'un cordage, un récipient à puiser ou godet situé dans le réservoir et appelé à basculer lorsqu'il atteint sa position la plus élevée, de façon que l'eau qu'il con- tient parvienne dans un augette réceptrice aboutissant au levier tubulaire et s'écoule de cette augette, à travers ce levier, dans la cuvette.

   Une au- tre variante de l'invention est caractérisée par la prévision, sur une ban- de sans fin se déplaçant verticalement au-dessus d'un réservoir d'eau et dont   l'extrémité   inférieure plonge dans ce dernier, de récipients (godet et cuvette) adossés deux par deux et dont les ouvertures sont tournées en sens opposés, un des récipients de chaque paire servant de godet qui, en   remon-   tant, assure le transport de l'eau, pour renverser celle-ci dans un   réser-   voir récepteur lors de son basculement au sommet du trajet de la bande sans fin, l'eau s'écoulant de ce réservoir vers un récipient opposé au premier, appelé à être abaissé par l'animal et servant de cuvette. 



   Le dessin montre trois exemples d'exécution de l'objet de l'in- vention, à savoir 
La figure 1 est une coupe verticale d'une exécution comportant des leviers tubulaires à deux bras, portant une cuvette et un godet ; 
La figure 2 est une coupe horizontale correspondant à la fi- gure 1; 
La figure 3 montre une construction particulière de l'objet de l'invention, et la figure 4 est une autre variante; 
La figure 5 est une exécution comportant des récipients à pui- ser et à boire montés sur une bande sans fine 
L'exécution des figures 1 et 2 comporte un ou plusieurs leviers tubulaires 2 montés pivotants sur un réservoir d'eau 1. L'extrémité extérieu- re de chaque levier 2 se termine par une cuvette 3, et son extrémité inté-   rieure -   par un godet 4.

   La longueur des bras du levier 2 est utilement cal- culée de telle façon quel, ce levier étant au repos, la cuvette occupe la position la plus élevée., Ce réglage de la position des leviers 2 peut égale- ment être réalisé à l'aide de ressorts ou au moyen d'un poids que l'on pla- cera sur le bras de levier portant le godet 4. L'amplitude du-pivotement des leviers 2 est limitée par des butées 5. Les cuvettes 3 peuvent être for- mées de telle façon que, lorsqu'elles occupent la position d'élévation ma- xima montrée dans la figure 1, elles contiennent toujours une petite   quan-   tité d'eau,protégée par exemple par une grille et servant d'appât   à   l'ani- ' mal. 



   Alors que la figure 1 montre une fixation rigide des cuvettes 3 aux leviers tubulaires 2, celles-ci pourraient être, comme-montré dans la figure 2, articulées aux leviers 2, de façon que le plan de leur ouverture demeure toujours horizontal, quelle que soit l'inclinaison des leviers 2. 



  Les godets 4 peuvent être montés de la même façon sur les leviers 2. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La partie supérieure du réservoir d'eau 1 est protégée par un couvercle 6. Ce réservoir peut être rempli à la main ou à l'aide d'une con- duite 7,le niveau de l'eau dans le réservoir étant dans ce dernier cas ré- glé par un flotteur   8.   Ce réservoir peut être de section circulaire, ovale ou rectangulaire. 



   Dans la variante de la figure 2, plusieurs leviers 2, compor- tant les cuvettes 3 et les godets 4, sont montés pivotants sur un réservoir d'eau cylindrique 1. Les bras des leviers 2 qui portent les godets 4, sont de longueurs différentes, de sorte qu'ils ne se gênent pas mutuellement dans leur pivotement. Lorsque l'élévation des godets 3 doit être assurée par le poids propre des leviers, les bras de levier portant les cuvettes 3 présen- tent une longueur appropriée. 



   La figure 3 montre un montage amovible des leviers tubulaires pivotants 2 portant les godets 4 et les cuvettes 25.Le levier 2 est monté pivotant sur un organe de fixation 26 en forme de U qui présente une faible courbure en arc de cercle. L'étrier de fixation 26 peut être monté sur le bord supérieur d'un réservoir d'eau existant, pour être ensuite assujetti à l'aide de vis 27.La distance entre les deux branches latérales du   profi-   lé en U 26 est si grande et la courbure du profilé est si faible, que l'é- trier peut être monté sur des réservoirs de différents diamètres, après quoi cet étrier peut être fixé définitivement,

   une fois que l'on aura insé- ré des pièces intercalaires entre la paroi du réservoir et la face   intérieu-   re des branches de   l'étrier.   Dans   l'exécution   de la figure 3, on voit en ou- tre que les deux branches du levier tubulaire basculant présentent une lon- guer inégale. Lorsque le bras de levier portant le godet 4 est plus long que celui qui porte la cuvette 25, il descend plus profondément dans le   réser-   voir 1 sans que la cuvette 25 ait à décrire un arc de cercle plus important lors de sa montée et de sa descente; ceci permet donc d'épuiser des réser- voirs d'eau plus profonds.

   Afin   d'obtenir,   dans le cas d'une telle   différen-   ce de longueur entre les bras du levier 2, que l'animal ne doive pas dévelop- per inutilement une force élevée lors de 1-'abaissement de la cuvette 25, c'est-à-dire que le bras de levier portant le godet 4 ne présente qu'un poids légèrement supérieur à celui du bras de levier portant la cuvette 25, on peut prévoir sur ce dernier bras de levier un contrepoids 28 qui assure une répartition favorable du poids entre les deux bras de levier. Ce con- trepoids 28 peut être monté coulissant sur le bras- de levier portant la cu- vette 25. 



   Dans le mode d'exécution de la figure 3, les récipients 4, 25 sont réunis rigidement au levier tubulaire basculant 2. Afin de réaliser la plus grande capacité possible de la cuvette 25,la partie inférieure de cel- le-ci peut présenter une poche 29 sur le côté éloigné du réservoir 1. Le godet 4 peut alors présenter une forme correspondante, par exemple, être partiellement recouvert au dessus. En outre, le réservoir d'eau peut présen- ter une òrne qui va en se rétrécissant vers le bas, afin de permettre un épuisement aussi complet que possible de l'eau qu'il   contiento   En outre, on peut prévoir au-dessus du fond de la cuvette 25 une grille ou un treillis 30 qui empêche l'animal de boire complètement l'eau de la cuvette, de façon qu'il en reste toujours un peu dans celle-ci.

   Cette faible quantité d'eau sert d'appât lorsque   l'animal   a soif, afin d'inciter celui-ci à s'efforcer d'atteindre cette eau inaccessible en abaissant la tête, mouvement au cours duquel l'animal abaisse la cuvette en se procurant ainsi l'eau du réser- voir 1 qui s'écoule par l'intermédiaire du godet 4 et du levier tubulaire pivotant 2 dans la cuvette 25. 



   Dans l'exécution de la figure 4, un levier 10, tubulaire ou en forme d'auge, à un bras, et qui se termine par une cuvette 11, est articulé sur un réservoir d'eau 9, lequel présente ici une forme rectangulaire. Un récipient à puiser 13 est disposé dans le réservoir 9 sur un rail de guida- ge 12. Ce récipient est relié au levier 10 à l'aide d'un cordage 14 et est disposé de façon à basculer lorsqu'il atteint sa position la plus élevée au-dessus du bord supérieur du réservoir 9. Une auge réceptrice- 15, prévue sur le réservoir 9   au-dessous-   du point de basculement, aboutit au levier 10. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



  La face supérieure du réservoir 9 est protégée par un couvercle 16. Le réser- voir peut être   alimenté   en eau à l'aide d'une conduite 17. Le rappel du ré- cipientà puiser 13, après que celui-ci a atteint sa position de basculement, peut être assuré à l'aide de contrepoids 18. 



   Dans. la variante de la figure 5,la partie inférieure d'une ban- de sans fin 19 disposée verticalement se déplace dans un réservoir d'eau 20. 



  L'extrémité supérieure de la bande 19 se déplace au--dessus d'un réservoir récepteur 21 ouvert à sa partie supérieure et   muni   d'un raccord de sortie d'eau 22. La bande 19 porte de doubles récipients 23, 24. Lorsque l'animal altéré abaisse un récipient à boire 23, les récipients   à puiser   24 situés dans le réservoir 20 élèvent de l'eau,qui lorsque les récipients 24 attei- gnent leur position la plus élevée, se déverse dans le réservoir 21 et, de celui-ci, dans les récipients 23. La hauteur du réservoir récepteur 21 au- dessus du réservoir 20 est calculée en fonction du niveau de l'eau dans le sol.

   Le réservoir 20 peut être   alimenté'en   eau à l'aide d'une conduite ou depuis l'eau souterraine, cette dernière solution étant possible lorsque les parois du réservoir 20 sont constituées en une matière appropriée perméable à l'eau. 



   REVENDICATIONS. 



   1 - Abreuvoir automatique pour animaux, avec dispositif   assu-   rant le débit de l'eau et appelé à etre actionné par l'animal, ce dispositif de débit étant combiné avec un organe de pression que l'animal actionne lors- qu'il abaisse la tête pour aller boire, mettant ainsi en action le   disposi-   tif de débit et faisant affluer l'eau dans un récipient à boire par ce mou- vement, caractérisé en ce que le dispositif de débit est constitué par un   systole   de puisage.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  AUTOMATIC DRINKER AND WATER PUMPING DEVICE, ACTUATED BY THE PACING ANIMALS.



   The main patent relates to an automatic drinker for grazing animals, in particular for cattle and horses, with a flow device called to be actuated by the animal for its supply of drinking water, this drinker being characterized by the combination of the flow or pumping device with a pressure member by means of which the animal's own force, which becomes available when it lowers its head to go to drink, and which is exerted on this organ, is transmitted to the flow device - which is adapted to the strength of the animal, the amount of water required and the height of its elevation - so that the animal can obtain the potable water required. According to the main patent, the flow device consists of a pump, preferably a piston.



  Now, it has been observed that it is particularly advantageous to use a flow device constituted by a drawing system, the automatic drinker for grazing animals according to the present improvement therefore being characterized in that the device for flow of the trough according to the main patent consists of a drawing system.



   Preferably, one or more two-armed levers, formed by tubes and one end of which terminates in a drip container or cup and the other in a drinking vessel or basin, are pivotally mounted on the edge of the tube. a water reservoir in such a way that, when at rest, the bucket immerses in the water of the reservoir, while, when the animal lowers the bowl, the bucket and the water it contains are lifted in such a way that the water contained in the cup flows into the bowl by the tubular lever. Preferably, the upper part of the water tank is provided with a cover which prevents the penetration of dirt into this tank.

   It is possible to equip the same tank with several tubular bucket and bowl levers whose arms located in the tank have unequal lengths, especially in the case of a tank.

 <Desc / Clms Page number 2>

 circular section tank. The other characteristics of this embodiment of the principle of the invention will emerge from the description and the claims which follow.



   Thus, the oscillating levers which carry the cuvettes and the buckets can be advantageously made integral with a fixing system in the form of a stirrup, with the aid of which they can be placed and supported on water tanks. existing. In this way, any desired number of such levers can be mounted on the upper edge of the usual tanks provided on grazing grounds.



   Another variant of the automatic drinker according to the invention is characterized by the provision of a lever with one arm, forming a tube or trough., Pivotally mounted on a water tank and whose outer end is ends with a bowl, the lowering of the latter by the animal having the effect of raising, by means of a rope, a container to draw or bucket located in the tank and called to tilt when it reaches its highest position, so that the water which it contains reaches a receiving trough leading to the tubular lever and flows from this trough, through this lever, into the bowl.

   Another variant of the invention is characterized by the provision, on an endless belt moving vertically above a water tank and the lower end of which plunges into the latter, of containers (bucket and bowl) backed two by two and the openings of which are turned in opposite directions, one of the receptacles of each pair serving as a bucket which, when moving up, ensures the transport of the water, to spill it into a reservoir. see receiver when it is tilted at the top of the path of the endless belt, the water flowing from this reservoir to a container opposite the first, called to be lowered by the animal and serving as a basin.



   The drawing shows three exemplary embodiments of the object of the invention, namely
Figure 1 is a vertical section of an embodiment comprising tubular levers with two arms, carrying a bowl and a bucket;
Figure 2 is a horizontal section corresponding to Figure 1;
Figure 3 shows a particular construction of the object of the invention, and Figure 4 is another variant;
FIG. 5 is an embodiment comprising draw-off and drinking vessels mounted on a band without end.
The execution of Figures 1 and 2 comprises one or more tubular levers 2 pivotally mounted on a water tank 1. The outer end of each lever 2 ends in a bowl 3, and its inner end - in a bucket 4.

   The length of the arms of lever 2 is usefully calculated in such a way that, this lever being at rest, the cup occupies the highest position., This adjustment of the position of the levers 2 can also be carried out at using springs or by means of a weight which will be placed on the lever arm carrying the bucket 4. The amplitude of the pivoting of the levers 2 is limited by stops 5. The cups 3 can be forced. so that, when they occupy the position of maximum elevation shown in figure 1, they always contain a small quantity of water, protected for example by a screen and serving as bait for the animal.



   While figure 1 shows a rigid attachment of the cups 3 to the tubular levers 2, these could be, as shown in figure 2, articulated to the levers 2, so that the plane of their opening always remains horizontal, whatever either the inclination of the levers 2.



  The buckets 4 can be mounted in the same way on the levers 2.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   The upper part of the water tank 1 is protected by a cover 6. This tank can be filled by hand or using a pipe 7, the water level in the tank being in the latter. case regulated by a float 8. This reservoir can be of circular, oval or rectangular section.



   In the variant of FIG. 2, several levers 2, comprising the cups 3 and the cups 4, are mounted to pivot on a cylindrical water tank 1. The arms of the levers 2 which carry the cups 4, are of different lengths. , so that they do not hinder each other in their pivoting. When the lifting of the buckets 3 is to be ensured by the own weight of the levers, the lever arms carrying the cups 3 have an appropriate length.



   FIG. 3 shows a removable assembly of the pivoting tubular levers 2 carrying the cups 4 and the cups 25. The lever 2 is pivotally mounted on a U-shaped fixing member 26 which has a slight arcuate curvature. The fixing bracket 26 can be mounted on the upper edge of an existing water tank, to be then secured with screws 27.The distance between the two side branches of the U-profile 26 is so large and the curvature of the profile is so small that the caliper can be mounted on tanks of different diameters, after which this caliper can be fixed definitively,

   once the spacer pieces have been inserted between the wall of the tank and the inside face of the branches of the caliper. In the execution of FIG. 3, it can also be seen that the two branches of the tubular tilting lever have an unequal length. When the lever arm carrying the bucket 4 is longer than the one carrying the bowl 25, it descends deeper into the tank 1 without the bowl 25 having to describe a greater arc of a circle when it is raised and lowered. its descent; this therefore makes it possible to deplete deeper water reservoirs.

   In order to obtain, in the case of such a difference in length between the arms of the lever 2, that the animal does not have to unnecessarily develop a high force when lowering the bowl 25, this 'That is to say that the lever arm carrying the bucket 4 has only a weight slightly greater than that of the lever arm carrying the cup 25, it is possible to provide on this last lever arm a counterweight 28 which ensures a distribution favorable weight between the two lever arms. This counterweight 28 can be slidably mounted on the lever arm carrying the bowl 25.



   In the embodiment of FIG. 3, the containers 4, 25 are rigidly joined to the tubular tilting lever 2. In order to achieve the greatest possible capacity of the bowl 25, the lower part of the latter may have a pocket 29 on the side remote from the reservoir 1. The cup 4 can then have a corresponding shape, for example, be partially covered above. In addition, the water tank may have an òrn which tapers downwards, in order to allow as complete a depletion as possible of the water it contains. In addition, it is possible to provide above the bottom of the bowl 25 a grid or mesh 30 which prevents the animal from completely drinking the water from the bowl, so that there is always some left in it.

   This small amount of water is used as bait when the animal is thirsty, in order to encourage it to strive to reach this inaccessible water by lowering the head, a movement during which the animal lowers the bowl by thus obtaining the water from the tank 1 which flows through the cup 4 and the pivoting tubular lever 2 into the bowl 25.



   In the execution of FIG. 4, a lever 10, tubular or in the form of a trough, with one arm, and which ends in a bowl 11, is articulated on a water tank 9, which here has a rectangular shape. . A drip container 13 is placed in the reservoir 9 on a guide rail 12. This container is connected to the lever 10 by means of a rope 14 and is arranged so as to tilt when it reaches its position. higher above the upper edge of the tank 9. A receiving trough 15, provided on the tank 9 below the tipping point, terminates at the lever 10.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



  The upper face of the tank 9 is protected by a cover 16. The tank can be supplied with water by means of a pipe 17. The return of the drip container 13, after it has reached its position tilting, can be secured using counterweights 18.



   In. In the variant of FIG. 5, the lower part of an endless belt 19 arranged vertically moves in a water tank 20.



  The upper end of the strip 19 moves above a receiving tank 21 open at its upper part and provided with a water outlet connection 22. The strip 19 carries double containers 23, 24. When the spoiled animal lowers a drinking vessel 23, the drip vessels 24 located in the reservoir 20 raise water, which when the vessels 24 reach their highest position, flows into the reservoir 21 and, from the latter, in the containers 23. The height of the receiving tank 21 above the tank 20 is calculated as a function of the water level in the ground.

   The reservoir 20 may be supplied with water by means of a pipe or from underground water, the latter solution being possible when the walls of the reservoir 20 are made of a suitable material permeable to water.



   CLAIMS.



   1 - Automatic drinker for animals, with device ensuring the flow of water and called to be actuated by the animal, this flow device being combined with a pressure member that the animal actuates when it lowers the head to go to drink, thus activating the flow device and causing the water to flow into a drinking vessel by this movement, characterized in that the flow device is constituted by a drawing systole.


    

Claims (1)

2 - Abreuvoir automatique selon la revendication 1, caractéri- sé en ce qu'un ou plusieurs leviers à deux bras, formés par des tubes et dont une extrémité se termine par un récipient à puiser ou godet et l'autre par un récipient à boire ou cuvette, sont montés pivotants sur le bord d'un réservoir d'eau de telle façon que, lorsqu'ils sont au repos, le récipient ou godet de puisage plonge dans l'eau du réservoir, tandis que, lorsque l'animal abaisse la cuvette, le godet et l'eau qu'il contient sont soule- vés de telle façon que l'eau contenue dans la godet s'écoule dans la cuvet- te par le levier tubulaire. 2 - Automatic drinker according to claim 1, charac- terized in that one or more levers with two arms, formed by tubes and one end of which ends in a container to draw or cup and the other by a container to drink or cuvette, are pivotally mounted on the edge of a water tank so that, when at rest, the container or drawing cup immerses in the water of the tank, while, when the animal lowers the cuvette, the cup and the water it contains are lifted in such a way that the water contained in the cup flows into the cup by the tubular lever. 3 - Abreuvoir automatique selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le levier tubulaire est monté de telle façon que le retour de. ce levier dans sa position normale après le vidage de la cuvette est assurée par le poids propre du bras de levier portant le godet. 3 - Automatic drinker according to claims 1 and 2, characterized in that the tubular lever is mounted such that the return. this lever in its normal position after emptying the bowl is provided by the own weight of the lever arm carrying the bucket. 4 - Abreuvoir automatique selon les revendications 1 à 3, ca- ractérisé en ce que le godet est monté pivotant sur le levier tubulaire de façon à occuper toujours une position horizontale. 4 - Automatic drinker according to claims 1 to 3, charac- terized in that the bucket is pivotally mounted on the tubular lever so as to always occupy a horizontal position. 5 - Abreuvoir automatique selon les revendications 1 à 4, ca- raetérisé en ce que la cuvette est montée pivotante sur le levier tubulai- re, de façon à occuper toujours une position horizontale. 5 - Automatic drinker according to claims 1 to 4, charac- terized in that the bowl is pivotally mounted on the tubular lever, so as to always occupy a horizontal position. 6 - Abreuvoir automatique selon les revendications 1 à 3, carac- térisé en ce que le godet et la cuvette sont réunis. rigidement au- levier tu- bulaire. 6 - Automatic drinker according to claims 1 to 3, charac- terized in that the cup and the bowl are combined. rigidly to the tubular lever. 7 - Abreuvoir automatique selon les revendications 1 à 6, carac- térisé en ce que le bras de levier portant la cuvette est plus court que celui qui porte le godet, le premier de ces bras étant lesté d'un contre- poids calculé de façon que le bras de levier portant le godet présente un poids légèrement supérieur à celui de l'autre bras. 7 - Automatic drinker according to claims 1 to 6, charac- terized in that the lever arm carrying the bowl is shorter than that which carries the bucket, the first of these arms being ballasted with a counter weight calculated so that the lever arm carrying the bucket has a slightly greater weight than that of the other arm. 8 - Abreuvoir automatique selon les revendications 1 et 7, ca- ractérisé en ce que le contrepoids prévu sur le bras de levier portant la cuvette est déplagable sur ce bras. <Desc/Clms Page number 5> 8 - Automatic drinker according to claims 1 and 7, charac- terized in that the counterweight provided on the lever arm carrying the bowl is movable on this arm. <Desc / Clms Page number 5> 9 - Abreuvoir automatique selon les revendications 1 à 8, ca- ractérisé en ce que plusieurs leviers tubulaires portant des godets et des cuvettes sont montés sur un réservoir d'eau, les bras de ces leviers, si- tués dans le réservoir, présentant des longueurs différentes. 9 - Automatic drinker according to claims 1 to 8, charac- terized in that several tubular levers carrying buckets and bowls are mounted on a water tank, the arms of these levers, located in the tank, having different lengths. 10 - Abreuvoir automatique selon les revendications 1 à 9,ca- ractérisé en ce que le réservoir d'eau présente une forme cylindrique. 10 - Automatic drinker according to claims 1 to 9, charac- terized in that the water tank has a cylindrical shape. 11 - Abreuvoir automatique selon les revendications 1 à 10, caractérisé en ce que le réservoir d'eau est recouvert à la partie supé- rieure. 11 - Automatic drinker according to claims 1 to 10, characterized in that the water tank is covered at the upper part. 12 - Abreuvoir automatique selon les revendications 1 à 11, caractérisé en ce que l'amplitude d'oscillation des leviers tubulaires est limitée par des butées de préférence réglables. 12 - Automatic drinker according to claims 1 to 11, characterized in that the amplitude of oscillation of the tubular levers is limited by preferably adjustable stops. 13 - Abreuvoir automatique selon les revendications 1 à 12, caractérisé en ce que les leviers tubulaires oscillants portant les cuvet- tes et les godets sont prévus sur un dispositif de fixation en forme d'é- trier à l'aide duquel ils peuvent être placés et fixés sur des réservoirs d'eau existants. 13 - Automatic drinker according to claims 1 to 12, characterized in that the oscillating tubular levers carrying the bowls and the buckets are provided on a fixing device in the form of a caliper with the aid of which they can be placed. and attached to existing water tanks. 14 - Abreuvoir automatique selon les revendications 1 à 13, caractérisé en ce que les cuvettes présentent une poche dans leur partie inférieure, du côté éloigné du réservoir. 14 - Automatic drinker according to claims 1 to 13, characterized in that the bowls have a pocket in their lower part, on the side remote from the reservoir. 15 - Abreuvoir automatique selon la revendication 1, carac- térisé par la prévision d'un levier à un bras, formant tube ou auge, monté pivotant sur un réservoir d'eau et dont l'extrémité extérieure se termine par une cuvette, l'abaissement de cette dernière par l'animal ayant pour effet de faire remonterpar l'intermédiaire d'un cordage, un récipient à puiser situé dans le réservoir et appelé à basculer lorsqu'il atteint sa position la plus élevée, de façon que l'eau qu'il contient parvienne dans une augette réceptrice aboutissant au levier tubulaire et s'écoule de cette augette à travers le levier dans la cuvette précitée. 15 - Automatic drinker according to claim 1, charac- terized by the provision of a lever with one arm, forming a tube or trough, pivotably mounted on a water tank and whose outer end ends in a bowl, the lowering of the latter by the animal having the effect of raising via a rope, a container to draw located in the tank and called to tilt when it reaches its highest position, so that the water which it contains reaches a receiving trough leading to the tubular lever and flows from this trough through the lever into the aforementioned trough. 16 - Abreuvoir automatique selon la revendication 1, caracté- risé par la prévision, sur une bande sans fin se déplaçant verticalement au-dessus d'un réservoir d'eau et dont l'extrémité inférieure plonge dans ce dernier, de récipients adossés deux- par deux et dont les ouvertures sont tournées en sens opposés, un des récipients de chaque paire servant de godet qui, en remontant, assure le transport de l'eau, pour renverser celle- ci, lors de son basculement au sommet du trajet de la bande sans fin, dans un réservoir récepteur d'où l'eau s'écoule vers un récipient opposé au pre- mier, appelé à être abaissé par l'animal et servant de cuvette à boire. 16 - Automatic drinker according to claim 1, characterized by the provision, on an endless belt moving vertically above a water tank and the lower end of which plunges into the latter, two-backed containers. by two and the openings of which are turned in opposite directions, one of the receptacles of each pair serving as a bucket which, by going up, ensures the transport of the water, to overturn it, during its tilting at the top of the path of endless belt, in a receiving tank from which the water flows towards a receptacle opposite the first, called to be lowered by the animal and serving as a drinking bowl.
BE504367D BE504367A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE504367A true BE504367A (en)

Family

ID=145246

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE504367D BE504367A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE504367A (en)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1015636B (en) * 1954-11-03 1957-09-12 Agrikultur Und Technik M B H G Pasture water, especially for scooping water from watercourses

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1015636B (en) * 1954-11-03 1957-09-12 Agrikultur Und Technik M B H G Pasture water, especially for scooping water from watercourses

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2540371A1 (en) SIPHON FILTERING DEVICE FOR THE
FR2621450A1 (en) AUTOMATIC WATERING PLANT TANK
BE504367A (en)
FR2549158A1 (en) WATER PUMPING SYSTEM
FR2657373A1 (en) DEVICE FOR CURING A CHANNEL.
EP0740725B1 (en) Device for refilling and emptying lavatory flushing cisterns
BE499961A (en)
BE530558A (en)
FR2460616A1 (en) SURFACE WATER DISCHARGE DEVICE FOR AQUARIUM
FR2594866A1 (en) Water-saving device for a tank having two outflow quantities
EP0400258B1 (en) Coffee maker with a heating element, a superposed coffee pot and a whistle
FR2724190A1 (en) Flush toilet cistern filling/emptying mechanism
BE1000663A5 (en) Liquid collection device or urine meter - has flexible-walled container screwed to top of receptacle and provided with inlet conduit
FR2678968A1 (en) Flush device intended to equip a tank (reservoir) in order to control the at least partial draining thereof
CH84036A (en) Automatic generator of carbide acetylene falling in water
BE887937A (en) DEVICE FOR WATERING ANIMALS
FR2717518A1 (en) Toilet for reduced water consumption
FR2834737A1 (en) Mechanical dispenser of w.c. disinfectant balls comprises pulley unit which raises drum on which balls rest causing them to fall into receptor and penetrate into dispenser unit
CH97601A (en) Reversal teapot.
CH194692A (en) Device for dispensing pasty food to animals.
FR2774410A1 (en) Double flush water closet
FR2714256A1 (en) Seed planter with member for forming hole in ground
GB2477095A (en) Bait dispenser
BE361632A (en)
CH113416A (en) Liquid pump.