BE504241A - - Google Patents

Info

Publication number
BE504241A
BE504241A BE504241DA BE504241A BE 504241 A BE504241 A BE 504241A BE 504241D A BE504241D A BE 504241DA BE 504241 A BE504241 A BE 504241A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
valve
valves
water
flow valve
flushing
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE504241A publication Critical patent/BE504241A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03DWATER-CLOSETS OR URINALS WITH FLUSHING DEVICES; FLUSHING VALVES THEREFOR
    • E03D1/00Water flushing devices with cisterns ; Setting up a range of flushing devices or water-closets; Combinations of several flushing devices
    • E03D1/30Valves for high or low level cisterns; Their arrangement ; Flushing mechanisms in the cistern, optionally with provisions for a pre-or a post- flushing and for cutting off the flushing mechanism in case of leakage
    • E03D1/302Valves for high or low level cisterns; Their arrangement ; Flushing mechanisms in the cistern, optionally with provisions for a pre-or a post- flushing and for cutting off the flushing mechanism in case of leakage with valves kept in open position by means of air or water pressure or by vacuum

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Details Of Valves (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  SOUPAPE   D'ECOULEMENT   POUR RESERVOIR DE CHASSE DE CABINET   D'AISANCE.,   
Dans l'installation des chasses de cabinets   d'aisance.,   on em- ploie le plus couramment des réservoirs de chasse suspendus à un niveau éle- vé ou des dispositifs de rinçage à pression. Dans le cas des réservoirs de chasse suspendus à un niveau élevé,, le long tuyau de rinçage, qui se trouve le plus souvent ouvert et est souvent oscillant, de même que la chaîne à tirer, qui est suspendue à la paroi, sont gênants. Le dispositif de rinçage à pression est fixé directement à la conduite d'eau et nécessite pour le production de la pression nécessaire, une section de la conduite   d'amenée   plus grande que celle qui est normalement employée dans les ins- tallations d'eau.

   De plusce dispositif présente l'inconvénient que, lors de la fermeture, des contre-coups se produisent dans la conduite   d'eau.   



  En outre encoreles deux types d'installations usuelles provoquent de grands bruits.,qui résonnent dans tout le bâtiment et   qui-,,   surtout pendant la nuit et dans les hôtels et hôpitaux, troublent le repos 
On connaît également des réservoirs de chasse à suspension basse, qui sont agencés à un niveau relativement faible au-dessus de la cuvette du water-closet; toutefois, ils ne sont employés que pour les water-closets à aspiration, parce que le rinçage ne se produit pas avec la pression suffi- sante. De plus, leur garniture intérieure est construite de façon compli-   quée  si bien qu'ils sont très coûteux et ne peuvent être employés pour ré- pondre au besoin général. 



   L'objet de l'invention est une soupape d'écoulement qui est avan- tageuse pour les réservoirs de chasse à suspension basse et   qui,   toutefois., si on le désire, peut être employée également pour des réservoirs à suspen- sion élevée. Les inconvénients mentionnés sont, selon l'invention, évités par le fait que la soupape d'écoulement est entourée d'une boite qui présente un certain nombre d'ouvertures d'admission, dans lesquelles des clapets sont 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 disposés de telle façon que, lors 'de l'ouverture de la soupape par le cou- rant qui pénètre, ils soient poussés vers l'intérieur, sous le corps de fer- meture de la soupape, et que-ce dernier soit, par ce fait, maintenu en posi- tion ouverte jusqu'à ce que le réservoir d'eau se soit vidé.

   Les clapets sont avantageusement suspendus à oscillation dans les ouvertures d'admission. 



   De préférence, ils sont, du côté'de l'admission, bombés vers l'extérieur en leurs parties supérieure et médiane, tandis qu'ils le sont vers l'intérieur en leur partie inférieure. 



   Il résulte de la prévision des clapets à la   boîte     à   soupape que, lors du soulèvement de la soupape de son siège, les clapets basculent vers l'intérieur grâce au passage de l'eau de rinçage et que, de cette façon, la soupape est maintenue parfaitement ouverte jusqu'à ce que l'eau soit sor- tie du réservoir de chasse et que sa pression sur les clapets ait cessé. 



   Le diamètre de la soupape est ici avantageusement de grandeur telle que, dans le cas d'un réservoir de chasse à suspension basse, la hauteur de pres- sion soit remplacée par une plus grande masse d'eau de   rinçage.   Le diamètre de la soupape et du tuyau de rinçage peut, par exemple, être de 50 mm., alors que les réservoirs de chasse habituels ont une soupape d'écoulement de 32 mm. et un tuyau de rinçage de   30   mm. seulement. La forme particulière des clapets donne une direction au courant d'eau, si bien que les bruits gênants, dus à la formation de tourbillons, etc.., sont pratiquement   explus.   



   La soupape conforme à l'invention a encore pour avantage qu'il n'est pas indispensable de toujours prélever toute la quantité d'eau. Si la soupape n'est soulevée que d'une petite mesure, de telle façon que les clapets ne puissent pas encore se placer sous la'tête de soupape, une quanti- té partielle convenable de l'eau peut être prélevée en vue du rinçage. 



   Le dessin représente un exemple de réalisation de l'invention. 



   La figure 1 montre une coupe longitudinale à travers la soupape ; la figure 2, une coupe transversale de la même soupape, et la figure 3 montre la soupape à l'état ouvert. 



   Sur le fond de la soupape 1 pour l'eau de   rinçage   s'applique le siège de soupape 2, avec interposition d'une garniture 3. A l'ouverture est raccordée la tubulure d'écoulement   4,   qui, de la manière usuelle, est reliée au tuyau de rinçage par le chapeau d'écrou fileté 5. 



   La boîte à soupape 6 présente, à son conté supérieur, un manchon de guidage 7 pour la tige de soupape 8, qui, à son extrémité inférieure, por- te la tête de soupape tronconique 9, pourvue d'une garniture 10, en cuir ou matière analogue. 



   . Les ouvertures latérales 11 de la boîte à soupape sont, à l'état de repos, recouvertes par les clapets incurvés 12, qui sont suspendus à oscillation ou basculement au moyen d'une charnière 13. La partie infé- rieure recourbée 14 s'applique, sous la pression de l'eau, contre la tête de soupape 9, sans toutefois pouvoir basculer vers l'intérieur. 



   A son extrémité supérieure, la tige 8 présente une fente 15, dans laquelle s'engage l'extrémité du levier de manoeuvre 16, monté dans la paroi du réservoir 1; l'engagement est assuré par la broche 17. Du côté externe le levier 16 est pourvu de la poignée 18. 



   Lors de l'utilisation, la tige 8 et, par suite, la tête de soupa- pe 9 sont soulevées grâce à la pression d'abaissement de la poignée   18.   Les clapets 12 basculent sous la pression de l'eau pour prendre la position vi- sible   à   la figure 3 et maintiennent la soupape dans la position de soulève- ment, même après que la poignée 18 a été lâchée. Si toute l'eau   s'est :   écoulée, les clapets 12 reprennent en basculant leur position de départ et la soupape 9 retombe sur son siège 2. 



   On peut aussi, selon la forme de la'boite à soupape, utiliser plus de clapets au lieu des deux clapets employés dans l'exemple représenté. 



   De plus, il n'est pas nécessaire d'employer une soupape tronconique. L'in- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 vention s'adapte également à d'autres types de soupapes, par exemple aux soupapes à bille.

Claims (1)

  1. R E V E N D I C A T I O N S.
    1. Soupape d'écoulement pour réservoir de chasse de cabinet d'ai- sance, caractérisée en ce qu'elle est entourée d'une boîte (6), qui pré- sente un certain nombre d'ouvertures d'admission (11), dans lesquelles des clapets (12) sont agencés de telle fagon que,lors de l'ouverture de la soupape par le courant qui pénètre, ils soient poussés vers l'intérieur sous le corps 9 de fermeture de la soupape et que celui-ci soit maintenu dans la position d'ouverture jusqu'à ce que le réservoir d'eau se soit vidé.
    2. Soupape d'écoulement suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les clapets (12) sont suspendus à oscillation ou basculement dans les ouvertures d'admission (11).
    3. Soupape d'écoulement suivant les revendications 1 ou 2, carac- térisée en ce que, du côté de l'admission, les clapets (12) sont bombés vers l'extérieur en leurs parties supérieure et médiane et vers l'intérieur en leur partie inférieure.
BE504241D BE504241A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE504241A true BE504241A (fr)

Family

ID=145161

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE504241D BE504241A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE504241A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2508514A1 (fr) Chasse d&#39;eau
MX2007010175A (es) Valvula de descarga automatica con pasaje de flujo de estrechamiento no lineal.
US5426794A (en) Vacuum assisted toilet with controlled vacuum
BE504241A (fr)
FR2669356A1 (fr) Mecanisme perfectionne de chasse d&#39;eau sanitaire.
FR2770545A3 (fr) Dispositif de chasse a deux quantites d&#39;eau pour un reservoir de chasse
FR2696200A1 (fr) Dispositif de manÓoeuvre de la chasse d&#39;eau d&#39;un W.C. dont la libération de la colonne d&#39;eau met en surpression la cuvette.
EP3540139B1 (fr) Raccord à clapet pour siphon, dispositif de water-closet et procédé de fabrication du raccord correspondant
FR2675172A1 (fr) Mecanisme anti-reaspiration pour chasse d&#39;eau sanitaire.
BE642749A (fr)
US1174123A (en) Water-closet fixture.
FR2711689A1 (fr) Dispositif pour régler le débit des tuyaux de trop-plein dans les réservoirs de chasse d&#39;eau pour installations sanitaires et analogues.
FR2925539A3 (fr) Dispositif de commande d&#39;eau de chasse de toilette
FI4095323T3 (fi) Huuhtelujärjestelmä
CH375301A (fr) Cuvette de W.-C.
FI4095327T3 (fi) Huuhteluventtiili
BE543347A (fr)
BE418396A (fr)
BE458598A (fr)
FR2669058A1 (fr) Mecanisme perfectionne de chasse d&#39;eau sanitaire.
BE551535A (fr)
BE528808A (fr)
BE355685A (fr)
US1333638A (en) Water-closet
FR2846680A1 (fr) Dispositif d&#39;evacuation d&#39;odeurs et toilettes equipes du dispositif d&#39;evacuation