BE504126A - - Google Patents

Info

Publication number
BE504126A
BE504126A BE504126DA BE504126A BE 504126 A BE504126 A BE 504126A BE 504126D A BE504126D A BE 504126DA BE 504126 A BE504126 A BE 504126A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
hearth
fuel
cyclone
air
chamber
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE504126A publication Critical patent/BE504126A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23CMETHODS OR APPARATUS FOR COMBUSTION USING FLUID FUEL OR SOLID FUEL SUSPENDED IN  A CARRIER GAS OR AIR 
    • F23C3/00Combustion apparatus characterised by the shape of the combustion chamber
    • F23C3/006Combustion apparatus characterised by the shape of the combustion chamber the chamber being arranged for cyclonic combustion
    • F23C3/008Combustion apparatus characterised by the shape of the combustion chamber the chamber being arranged for cyclonic combustion for pulverulent fuel

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Gasification And Melting Of Waste (AREA)
  • Combustion Of Fluid Fuel (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PERFECTIONNEMENTS AUX FOYERS CYCLONES. 



   Cette invention se rapporte aux foyers cyclones comportant une cham- bre pourvue d'un dispositif d'amenée d'air et de combustible susceptible de faire tourbillonner l'air et le combustible à l'intérieur de cette chambre, et une sortie de gaz à une extrémité de celle-ci, et elle vise particulièrement à perfectionner ou modifier le foyer cyclone.faisant l'objet du brevet prin- cipal n  5000652 du 16 janvier 1951.

   Dans le foyer cyclone suivant le brevet principal, un prolongement conique se rétrécissant vers   l'extrémitédu   foyer opposée à la sortie des gaz est prévu à l'extrémité de la chambre opposée à la sortie des gaz, et le foyer est disposé de manière que son axe longitudinal soit horizontal ou approximativement horizontal et qu'une surface inférieure de la partie conique soit inclinée de haut en bas vers une ouverture d'évacua- tion des scories, qu'on proposait   de placer   en-dessous de la sortie des gaz. 



  Une pareille disposition offre le danger que le combustible peut être entrai- né avec la scorie. 



   Suivant le présent perfectionnement, l'entrée de combustible est prévu au voisinage de la sortie des gaz et la sortie des scories se trouve au   peint   de jonction de la chambre de foyer et du prolongement. 



   L'invention sera décrite ci-après, à titre d'exemple, avec référen- 
 EMI1.1 
 ce aux.dessinsfPàrtiellefuént' schétiques annexés; dans lesquels 
Figo 1 montre en élévation de coté, partiellement en coupe, la par- tie inférieure d'une chaudière tubulaire comprenant un foyer cyclone et une chambre de combustion secondaire, et 
Figo 2 est une vue en élévation de face, partiellement en coupe, du foyer cyclone et des parties associées la coupe passant par l'axe de l'en- trée de combustible dans le foyer cyclone. 



   Le foyer cyclone représenté-comprend une chambre de foyer ayant une partie cylindrique 1 et   une,partie .conique 2   dont les parois sont garnies de tubes de refroidissement faisant partie de la surface vaporisante de la - 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 chaudière. Un rebord annulaire 4 faisant saillie vers l'intérieur et s'évasant vers l'extérieur,qui constitue une sortie des gaz d'échappement menant du   @   foyer cyclone à une chambre de combustion secondaire 5, est également garni de tubes de refroidissemento 
A la jonction de la partie cylindrique 1 de la chambre avec la par- tie conique 2 et à la partie   inférieure*'du foyer   cyclone se trouve une ouver- ture d'évacuation des scories 11 et pour faciliter l'écoulement de la scorie de la chambre de foyer à l'ouverture d'évacuation,

     1-'axe   du foyer cyclone est légèrement incliné de haut en bas depuis l'extrémité de sortie des gaz jusqu'à l'autre extrémité du foyer. 



   Au voisinage de la sortie'des gaz, la chambre de foyer 1 présente une entrée de combustible tangentielle 27 et, un certain nombre de lumières   ou   tuyères pour l'air secondaire, dirigées tangentiellement dans la même di- rection' par rapport à la chambre de foyer que l'entrée de combustible 27 et disposées dans le sens du tourbillonnement à une courte distance derrière cette entrée, sont établies en file, dans le sens longitudinal de cette chambre de foyer. Elles comprennent une lumière 21, à proximité de l'extrémité de sortie des gaz du foyer-cyclone, et les autres lumières 22,23, 24 et 25 destinées à fournir l'air secondaire en volume réglé. 



   L'entrée de combustible 27 est constituée par l'extrémité en forme de tuyère d'une goulotte à combustible 19, à laquelle l'air peut être amené par un conduit 20. Une cloison séparatrice 26 établie dans la goulotte est destinée à diviser l'air arrivant'par le conduit 20, en un courant qui se mé- lange au combustible amené par la goulotte et en un courant subsidiaire qui est intercalé, en avant de l'entrée de combustible, entre le premier courant et la paroi de la partie de chambre de telle sorte que le combustible est main- tenu écarté de la paroi jusqu'à ce qu'il s'enflamme. 



   La disposition des lumières d'air secondaire et la présence de la cloison séparatrice favorisent la combustion complète dans le foyer cyclone et permettent d'éviter les pertes de combustible par décharge avec la scorie. 



   La chambre de combustion secondaire 5 dont le fond est en matière réfractaire, est garnie de tubes de parois, comprenant les tubes 7, qui par- tent d'un collecteur distributeur 6, et au niveau du fond, une ouverture d'é- vacuation des scories 8 au moins est formée en coudant vers l'extérieur un cer- tain nombre de tubes 7, de manière que les scories puissent s'écouler de la chambre de combustion secondaire dans une chambre collectrice de scories 10 servant   égalementà.recevoir   la scorie qui s'écoule par l'ouverture d'évacua- tion 11 du foyer cyclone. 



   La chambre 10 est fermée latéralement par une maçonnerie en bri- ques réfràctaires et, au fond, par un déchargeur de scories ou un cendrier approprié 9 pourvu, entre les ouvertures d'entrée dés scories 12 et 13 d'un couvercle 14 en matière réfractaire pour assurer la protection contre le rayon- nement   de;la,'chaleur..   



   En'service, par suite de la chute de pression entre le foyer cy- clone et la chambre de combustion secondaire,.un courant de gaz chauds venant du foyer cyclone passe par la sortie des scories 11, la chambre 10 et la ou les ouvertures 8. Le courant de gaz sert à assurer la fluidité de la scorie dans la ou les ouvertures 8, de telle sorte que le danger d'une accumulation de scorie à   l'état   solide dans la chambre de combustion secondaire est réduit au minimum; spécialement du fait que le courant de scorie passant du foyer cy- clone dans la chambre de combustion secondaire qui, à moins d'être préchauf- est froide lors de la mise en marche du foyer cyclone, est évité. 



   La goulotte 19 est destinée à recevoir le combustible d'un pulvé- riseur 18 de construction connue et le combustible peut être amené au pulvéri- seur   par-un   alimenteur 17, depuis une soute 15, au-moyen d'un dispositif d'a- vancement 16 affectant la forme d'un transporteur à raclettes. 



   La'construction   ci'-dessus-décrite   du foyer cyclone;réduit,ou évite le danger   d'un entraînement   des particules de combustible hors du   foyér   par- les scories et-contribue à assurer un long parcours de flamme à l'intérieur du 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 foyer aux fines particules de combustible qui restent en suspension. 



   REVENDICATIONS. 



   1. - Foyer cyclone pourvu d'une sortie pour l'évacuation des sco- ries en fusion et comprenant une chambre de foyer avec dispositif d'amenée d'air et de combustible susceptible de faire tourbillonner l'air et le combustible à l'intérieur de la chambre de foyer et une sortie des gaz à une extrémité de celle-ci, caractérisé en ce qu'un prolongement conique se rétrécissant vers l'extrémité de cette chambre opposée à la sortie des gaz est prévu à l'autre extrémité de la chambre de foyer, et le foyer s'étend horizontalement, la sur- face inférieure de la partie conique étant inclinée de haut en bas vers la sor- tie des scories, tandis que l'entrée de combustible dans la chambre est aména- gée au voisinage de la sortie des gaz et la sortie des scories se trouve à la jonction de la chambre de foyer avec le prolongement.

Claims (1)

  1. 2. - Foyer cyclone suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'axe du foyer est légèrement incliné de haut en bas, de l'extrémité de sortie des gaz vers l'autre extrémitéo 30 - Foyer cyclone suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la sortie des scories et une ouverture de décharge des scories d'une chambre de combustion secondaire mènent à une chambre collectrice de scories étanche aux gaz.
    40 - Foyer cyclone suivant.l'une ou l'autre des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'une entrée pour le combustible et l'air pri-, maire et des dispositifs d'admission pour l'air secondaire sont dirigés tan- gentiellement dans le même sens par rapport à la chambre de foyer, et les dis- positifs d'admission de l'air secondaire sont établis dans le sens du tourbil- lonnement à une courte distance derrière l'entrée du combustible et de l'air primaire.
    50 - F oyer cyclone suivant l'une ou l'autre des revendications pré- cédentes, caractérisé en ce que des dispositifs assurant une arrivée réglée d'air secondaire comportent un certain nombre de lumières d'admission disposées en file dans le sens longitudinal de la chambre de foyer.
    6. - Foyer cyclone suivant l'une ou l'autre des revendications pré- cédentes, caractérisé en ce que des mesures sont prises pour intercaler une couche d'air entre le combustible et la paroi de la chambre de foyer immédiate- ment en amont de l'entrée de combustible.
    7. - Foyer cyclone suivant la revendication 6, caractérisé en ce qu'il comporte une goulotte à combustible pourvue d'une arrivée d'air divisée de manière à former un passage pour diriger la couche d'air et un passage pour diriger le combustible et l'air dans la chambre de foyer.
    8. - Foyer cyclone disposé et destiné à fonctionner en substance comme décrit ci-dessus avec référence aux dessins annexés.
BE504126D 1950-01-16 1951-06-20 BE504126A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE706032X 1950-01-16
DE504126X 1950-06-21

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE504126A true BE504126A (fr) 1952-10-24

Family

ID=33300652

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE504126D BE504126A (fr) 1950-01-16 1951-06-20

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE504126A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2019012289A1 (fr) * 2017-07-12 2019-01-17 Mgh Burners Limited Appareil de combustion

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2019012289A1 (fr) * 2017-07-12 2019-01-17 Mgh Burners Limited Appareil de combustion
GB2564460B (en) * 2017-07-12 2021-02-17 Mgh Burners Ltd Combustion apparatus

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4144019A (en) Vortex type burner
US1970109A (en) Furnace
JP2012017872A (ja) 焼却装置
BE504126A (fr)
CZ201374A3 (cs) Kotel pro spalování celých balíků biomasy
CN1987199A (zh) 一种燃气预混高速烧嘴
BE500652A (fr)
US2881720A (en) Cyclone furnaces
CN205119066U (zh) 高速烧嘴
BE512102A (fr)
CZ283961B6 (cs) Plamencový kotel
JPS63282402A (ja) 石炭燃焼装置
JP2519923B2 (ja) 微粉炭燃焼装置
EP0094890A1 (fr) Chaudière à combustible solide du type à tube foyer rayonnant, procédé de transformation d&#39;une chaudière et moyens pour sa mise en oeuvre
FI91558B (fi) Pulssipolttokattila
JP6595876B2 (ja) 煙管ボイラ
RU80931U1 (ru) Зажигательный горн агломерационной машины
US2878011A (en) Metallurgical furnace
US2079420A (en) Burner for firing furnaces with powdered fuel
JPH0359389A (ja) 金属溶解方法
BE522101A (fr)
JPS58158412A (ja) ガスバ−ナ
BE499264A (fr)
US1598894A (en) Furnace
BE517893A (fr)