BE503391A - - Google Patents

Info

Publication number
BE503391A
BE503391A BE503391DA BE503391A BE 503391 A BE503391 A BE 503391A BE 503391D A BE503391D A BE 503391DA BE 503391 A BE503391 A BE 503391A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
transatlantic
support
spider
spacer support
braces
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE503391A publication Critical patent/BE503391A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C4/00Foldable, collapsible or dismountable chairs
    • A47C4/28Folding chairs with flexible coverings for the seat or back elements
    • A47C4/42Folding chairs with flexible coverings for the seat or back elements having a frame made of metal

Landscapes

  • Tents Or Canopies (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   TRANSATLANTIQUE. 



   La présente invention est relative à un transatlantique dont les bras   d'appui,   les croisillons d'inégales longueurs, aux extrémités desquels est fixée la toile de support, et les divers autres éléments constitutifs peuvent se replier dans un même plan. 



   Le transatlantique, suivant la présente invention, est de réalisa-   tion, très   simple, comportant le minimum d'éléments et, de plus, est d'encombre- ment réduit. 



   A cet effet, les croisillons réalisés, de préférence en tube, sous forme de cadres ou de pièces en forme de U, sont réunis, à leur base, par au moins un support   d9écartement   dont une extrémité pivote autour d'un point fixe d'un des croisillons tandis que   l'autre   extrémité porte un moyen d'attache pour sa liaison avec 1?extrémité inférieure de l'autre croisillon. 



   Suivant .un mode de réalisation de l'invention, au moins le plus grand des croisillons est réalisé en deux parties montées à charnière de manière que lesdites parties puissent se rabattre l'une vers l'autre. 



   Dans une forme de réalisation particulière, le support d'écartement se présente, soit sous forme d'un cadre en tube, soit sous forme d9un U en tube, à branches évasées, les points de pivotement étant dans ce dernier cas prévus, de préférence, aux extrémités des branches dudit U. 



   Suivant un mode de réalisation particulièrement intéressant, ledit support d'écartement présente plusieurs crochets de retenue de manière à permet- tre le réglage de l'inclinaison dudit transatlantique par placement, dans l'un ou l'autre desdits crochets, de   1?extrémité   inférieure du croisillon correspon- dant.

   Le support   d'écartement   pourrait aussi présenter un ou des orifices dans lesquels peuvent, s'engager un ou des goujons ou des tiges prévues au voisinage de l'extrémité inférieure du croisillon correspondant, ou encore des orifices peuvent être prévus dans ledit croisillon et des tiges ou goujons sur ledit sup- port d'écartement; 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
Enfin, dans le transatlantique, suivant l'invention, les croisil- lons, d'une part, et les bras d'appui et tirants, d'autre part, forment, vus en élévation, un cadre, déformable pour le repliement des divers élements sensi- blement dans un même plan, mais devenant rigide dès que le transatlantique a   été réglé   en vue de son utilisation. 



   D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description donnée ci-après à titre d'exemple non limitatif et avec référence au dessin annexée 
La figure 1 représente une vue en perspective du transatlantique suivant l'invention. 



   La figure 2 est une vue montrant le même transatlantique dans sa position repliée. 



   La figure 3 montre un détail. 



   Le transatlantique comporte, de la manière habituelle, des croisil- lons 1 et 2 qui pivoteront entre eux aux points 3. Un support   habituel 4   for- mant siège reliera les extrémités supérieures des croisillons 1 et 2. Ces der- niers seront réalisés, de préférence, en tubes, les croisillons 2 se présentant par exemple sous forme d'un cadre tandis que les croisillons 1 se présenteront, dépliés, sous forme d'un U renversé. 



   A la base des croisillons 1, seront prévus deux points fixes 5, autour desquels pivoteront les extrémités des branches évasées d'une pièce 6 en forme de U. La base de ce U formera, avec les extrémités des croisillons 1, les points d'appui du transatlantique. 



   Cette pièce 6 sera pourvue d'un certain nombre de crochets 7 dans    lesquels se placera l'extrémité inférieure du cadre 2 ; le nombre desdits   crochets 7, il y aura plus ou moins de possibilités de réglage de l'inclinaison du   transatlantique.¯   Au lieu de ce système à crochets, on pourrait prévoir des orifices au voisinage de la base du support 6, dans lesquels pourraient s'intro- duire des tiges ou goujons prévus sur la base du croisillon 2, ou encore des orifices dans le croisillon et des tiges ou goujons sur le support 6. 



   Chacun des bras d'appui sera formé d'une pièce 8 garnie d'un recou- vrement 9 en bois ou en toute matière convenable. La pièce 8 présentera, d'une part, une extrémité 10 pivotant par rapport au croisillon 1, et, d'autre part, un point de pivotement 11 pour le tirant 12 qui pourra pivoter également autour du point 13 du croisillon 2. Les croisillons 1 et 2, le bras d'appui 9 et le tirant 12 formeront ainsi un cadre qui sera rigide lorsque le transatlantique aura été réglé en vue de son utilisation mais qui sera donc déformable si on veut replier ledit transatlantique, de manière que tous ses éléments soient sen- siblement dans un même plan. 



   Pour réduire l'encombrement dudit transatlantique, le croisillon 1 a été prévu en deux parties l'et l"es plaçant dans le prolongement l'une de l'autre de manière à former le U précité lors de l'utilisation du transatlan- tique et pouvant par contre se rabattre l'une vers l'autre lorsqu'on replie le- dit transatlantique. 



   A cet effet, les extrémités correspondantes des tubes formant'les parties 1' et 1" sont pourvues de plaques   14   et 15 formant chapes autour desdits tubes. Le point de pivotement 10 de la pièce 8 du bras 9 sera monté dans les- dites chapes et maintiendra donc celles-ci solidaires, l'ensemble formant ainsi charnières. Lors du repliement du transatlantique, la partie 1' telle que re- présentée au dessin pourra donc pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre et se rabattre vers le bras 9 qui lui-même se rabattra vers la partie 1". 



   Il doit être entendu que l'invention n'est nullement limitée à la forme de réalisation décrite ci-avant et que bien dès modifications pourraient y être apportées sans sortir du cadre de la présente demande de   breveta   

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1; Transatlantique dont les bras d'appui.\' les croisill@@@ @ les longueurs, aux extrémités desquels est fixée la toile de supporta @ les divers autres éléments constitutifs, peuvent se replier dans un même plan, caractérisé en ce que lesdits croisillons réalisés, de préférence, en tubes scat- forme de cadres ou de pièces en forme de U, sont réunis, à leur base, par au moins un support d'écartemetn dont une extrémité pivote autour d'un point fixe d'un des croisillons tandis que l'autre extrémité porte un moyen d'attache pour sa liaison avec l'extrémité inférieure de l'autre croisillon.
    2. Transatlantique suivant la revendication précédente, caractérisé en ce quau moins le plus grand des croisillons est réalisé en deux parties mon- téez à charnière de manière que lesdites parties puissent se rabattre l'une vers l'autre.
    3. Transatlantique suivant l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que ledit support d'écartement se présenter soit sous forme d'un cadre en tube, soit sous forme d'un U en tube, à branches évasées, les points de pivotement étant dans ce dernier cas prévus, de préférence, aux extrémités des branches dudit U.
    4. Transatlantique suivant l'une ou l'autre des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ledit support d'écartement présente un ou plusieurs crochets de retenue de manière à permettre le réglage de l'inclinaison dudit transatlantique par placement, dans l'un ou l'autre desdits crochets, de l'ex- trémité inférieure du croisillon correspondant.
    5. Transatlantique suivant l'une ou l'autre des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le support d'écartement présente un ou des orifices dans lesquels peuvent s'engager un ou des goujons ou des tiges prévues au voisi- nage de l'extrémité inférieure du croisillon correspondant, ou encore des ori- fices peuvent être prévus dans ledit croisillon et des tiges ou goujons sur le support d'écartemento 6. Transatlantique suivant l'une ou l'autre des revendications pré- cédentes, caractérisé en ce que les points de pivotement du support d'écartement sont prévus au voisinage de l'extrémité inférieure du plus grand croisillon.
    70 Transatlantique suivant l'une ou l'autre des . revendications pré- cédentes, caractérisé en ce que les croisillons, d'une part, et les bras d'appui et tirants, d,9autre part, forment, vus en élévation, un cadre, déformable pour le repliement des divers éléments sensiblement dans un même plan, mais devenant rigide dès que le transatlantique a été réglé en vue de son utilisation.
    8. Transatlantique suivant la revendication 'précédente, caractérisé en ce qu'une des extrémités du bras d'appui présente un point pivotant par rap- port au plus grand croisillon, tandis que son autre extrémité présente un point de pivotement pour le tirant joignant ledit bras au plus petit croisillon.
    9. Transatlantique suivant la revendication 2, caractérisé en ce que les extrémités correspondantes des deux parties de croisillon susdites sont garnies de chapes qui forment charnières avec les points de pivotement prévus à l'extrémité des bras d'appui.
    10.Transatlantique, tel que décrit ci-avant ou représenté aux des- sins annexéso
BE503391D BE503391A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE503391A true BE503391A (fr)

Family

ID=144587

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE503391D BE503391A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE503391A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3054782A3 (fr) Chaise pliante compacte
EP1762210A1 (fr) Châssis de fauteuil roulant pliable et fauteuil roulant pliable
BE503391A (fr)
FR2658706A1 (fr) Siege pliant.
FR2886824A3 (fr) Parc pour enfants
FR3130531A1 (fr) Transat pour nourrisson
BE1002377A7 (fr) Siege de relaxation articule.
FR3130532A1 (fr) Transat pour nourrisson et kit comportant un tel transat
BE1017610A3 (fr) Repose-pieds pour sieges.
FR2668244A1 (fr) Moyens pour relier ensemble deux cadres.
FR2517945A1 (fr) Perfectionnements aux chaises
WO2020183073A1 (fr) Siege pliable
BE486751A (fr)
BE513265A (fr)
BE388542A (fr)
FR1259002A (fr) Perfectionnements aux fauteuils repliables
BE552378A (fr)
BE536906A (fr)
FR2578157A1 (fr) Siege pliant
BE501429A (fr)
FR2599607A2 (fr) Ossature pliante articulee de chaise longue
FR2797166A1 (fr) Fauteuil reglable
BE401555A (fr)
FR2768634A3 (fr) Exerciseur pliant pour personne assise
FR2793458A1 (fr) Porte-velo a monter a l&#39;arriere d&#39;un vehicule