BE503313A - - Google Patents

Info

Publication number
BE503313A
BE503313A BE503313DA BE503313A BE 503313 A BE503313 A BE 503313A BE 503313D A BE503313D A BE 503313DA BE 503313 A BE503313 A BE 503313A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cavity
support body
terized
charac
orthopedic
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE503313A publication Critical patent/BE503313A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B7/00Footwear with health or hygienic arrangements
    • A43B7/14Footwear with health or hygienic arrangements with foot-supporting parts
    • A43B7/1405Footwear with health or hygienic arrangements with foot-supporting parts with pads or holes on one or more locations, or having an anatomical or curved form
    • A43B7/1415Footwear with health or hygienic arrangements with foot-supporting parts with pads or holes on one or more locations, or having an anatomical or curved form characterised by the location under the foot
    • A43B7/144Footwear with health or hygienic arrangements with foot-supporting parts with pads or holes on one or more locations, or having an anatomical or curved form characterised by the location under the foot situated under the heel, i.e. the calcaneus bone
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B7/00Footwear with health or hygienic arrangements
    • A43B7/14Footwear with health or hygienic arrangements with foot-supporting parts
    • A43B7/22Footwear with health or hygienic arrangements with foot-supporting parts with fixed flat-foot insertions, metatarsal supports, ankle flaps or the like

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  SEMELIE ORTHOPEDIQUE POUR PIEDS   TALUS   PIEDS AFFAISSES ET PIEDS 
PLATS 
L'objet de cette invention concerne une semelle orthopédique pour pieds talus,, pieds affaissés et pieds plats qui se base sur la cons-   tatation   du pied talus doit s'effectuer aux saillies osseuses du   calcané-   um (sustentaculum tali) du calcanéum (tuber calcanei) se trouvant à la fa- ce plantaire du pied. 



   A cet effet on disposait,   d'une   façon connue, comme soutien de pied talus., un corps de soutien en dessous de sustentaculum tali, l' épaisseur de ce corps de soutien était approprié à chaque cas   particulier.   



   Au contraires l'objet de cette invention consiste en ce que la semelle intermédiaire qui s'étend spécialement à la partie antérieure du pieds présente à la face plantaire sous les saillies osseuses du calcanéum (sustentaculum   tali)   un corps de support   fixe.,   qui peut êtres éventuelle- ment, remplacé par des coins interchangeables de hauteur appropriées et une cavité sous le calcanéum (tuber calcanei).Dans ce cas, le corps de support est muni d'un bord légèrement chanfreiné et fortement abaissés en direction de la cavité qui se trouve un peu en arrière du corps de support dans le sens longitudinal du piedo De plusil est parfois avantageux de prévoir sous les coins fixes du   support.;

  ,   une poche dans laquelle peuvent être placer des coins   complémentaires.,   
D'autre objets de cette invention consistent en une forme spé- ciale de la cavité, notamment un trou en forme de lunettes et en ce que cette cavité est munie dès bords chanfreinés. rar cette invention on obtient un support orthopédique pour chaussures, interchangeables selon les nécessités, support qui s'étend spé- cialement sous la partie antérieure du pied et qui présente sous les sail- lies osseuses du calcanéum (sustentaculum tali), un corps de soutien, éven- tuellement fixe, d'épaisseur variable, et qui est également muni d'une cavité 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 sous le calcanéum (tuber   calcanei).   



   Suivant cette construction de semelle qui peut être exécutée en différentes grandeurs, il est possible   d'obtenir   pour chaque chaussure en particulier, une semelle orthopédique facilement enlevable, qui soutient le sustentaculum tali et combat le pied talus et qui présente également un   encas-   trement profond pour le tuber   calcanei   qui vient se loger dans la cavité pré- vue à cet effet. 



   On obtient, spécialement pour les supports pour pieds talus, en liaison avec les plus grandes profondeurs de l'encastrement pour le tuber cal-   canei,   un effet de correction dans les trois dimensions, en raison du soulève- ment du calcanéum, abaissé vers l'avant, replié vers l'intérieur autour du mê- me axe (pronation) et dont l'extrémité avant est tordue horizontalement vers l'extérieur (en abduction), cette correction est spécialement effectuée par supination et par abduction, sans donner lieu à une position douloureuse du pied. 



   Tandis que, jusqu'à présent, il n'était possible que d'utiliser des corps de soutien de faible hauteur pour le sustentaculum tali on peut par l'invention arriver à éviter la torsion du pied par l'emploi d'un support pour pied talus, fixe,   et'eventuellement   d'épaisseur variable, dont la semelle in- termédiaire renferme des corps de support relativement hauts. 



   Cette invention a établi qu'il est nécessaire, pour une semelle intermédiaire amovible de la chaussure, d'employer un corps de soutien le plus haut possible muni d'une pente brusque pour le sustentaculum tali, tan- dis que pour le tubérosité, il faut un support horizontal associé avec une cavité la plus profonde possible sans qu'il soit vraiment nécessaire d'utiliser différents coins superposés comme corps de soutien. 



   Différentes formes d'exécution sont possibles, les dessins anne- xés représentent, à titre d'exemple non limitatif, deux formes d'exécutions. 



    Dans ces dessins :   
La figure 1 est une vue en plan de la semelle intermédiaire. 



   La figure 2 est une coupe en travers de la semelle intermédiai- re suivant la ligne II-II de la figure 1. 



   La figure 3 est une coupe suivant la ligne III-III de la figure 1. 



   La figure 4 représente une semelle intermédiaire avec poche pour   introduire   des coins complémentaires. 



   La semelle intermédiaire de la chaussure qui est posée sur la seconde semelle 1 qui s'étend à la partie arrière du pied  spécialement à la partie du talon du soulier, consiste en une couche de matière très   résistan-   te 2. Sur cette semelle intermédiaire, sous le sustentaculum tali, c'est-à- dire, sous les saillies osseuses du calcacéum (tuber calcanei) se trouve un corps de support fixe 2a qui peut faire corps avec la couche de matière 2. 



   Ce corps de soutien 2a, comme représenté par la figure 3, est muni d'une surface plate presque horizontale 30 Vers l'arrière le corps de soutien possède un prolongement 4, formant queue. 



  Dans le sens longitudinal du pied, est prévue, dans la semelle sous la tubé- rosité et un peu en arrière du corps de soutien 2a, une cavité spéciale 5 en forme de lunette qui est destinée au   logement   du talono 
Vis-à-vis du corps de support 2a est prévu à la partie externe de la chaussure, un coin extérieur 6 fixe qui peut être aussi fabriqué en une seule pièce avec la semelle intermédiaire. La cavité 5, visible dans la fi- gure 3, présente des bords chanfreinés 5a et s'étend presque jusqu'au support de sustentaculum tali. Le plus petit coin extérieur ne dépasse pas le plan du bord avant de la cavité 5 et ne sert que de contrecoussinet pour le contour extérieur du talon.

   Le corps de soutien 2a ainsi que le coin extérieur 6 sont 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 munis de bords 3a, 6a fortement inclinés dans la direction de la dite cavi- té 5. Le prolongement 4 du corps de soutien 2a et le coin extérieur 6 s'é- tendant à la façon d'une demi-lune autour de la face extérieure du talon, entourent la cavité 5. 



   La semelle intermédiaire   est.,   elle-même, sur l'entièreté de sa surface, ainsi que le corps de soutien et la cavité, recouverte, de préféren- ce par un revêtement 7 encollé ou éventuellement cousu, formé d'une étoffe mince. 



   La figure 4 montre   que    sous le coin fixe   2a   de la semelle, est disposé une inclinaison qui forme une poche dans laquelle on peut insérer des coins complémentaires 8. 



   Comme matière pour la semelle on peut employer du cuir épais ou mieux, ce qui est encore plus résistant, une matière synthétique, par   exem-   ple des produits de polymérisation de différents types. Le revêtement supé- rieur de la surface, sur laquelle pose le pied, doit être en cuir très min- ce ou en peau de   chamois   ou éventuellement en matière artificielle mince souple et élastique, parce qu'il doit procurer une surface lisse et souple pour poser le pied. 



   REVENDICATIONS. 



   1) Semelle orthopédique intermédiaire de chaussures pour pieds talus, pieds affaissés et pieds plats, caractérisée en ce que la semelle in- termédiaire qui s'étend spécialement à la partie arrière du pied, présente à la face intérieure, sous les saillies osseuses du calcanéum (sustentaculum tali), un corps de support   fixe.,   pouvant être éventuellement complété en hau- teur par des coins interchangeables ainsi que, sous le calcanéum une cavité (tuber calvanei), le dit corps de support possèdant un bord légèrement chan- freiné et fortement abaissé en direction de la cavité qui est située un peu en arrière du corps de support dans le sens longitudinal du pied.

Claims (1)

  1. 2) Semelle orthopédique suivant la revendication 1, caracté- risée en ce que la cavité est pratiquée dans la semelle et affecte une forme de lunette.
    3) Semelle orthopédique suivant les revendications 1 et 2, ca- ractérisée en ce que la cavité de la semelle est munie de bords chanfreinés.
    4) Semelle orthopédique suivant les revendications 1 à 3, ca- ractérisée en ce que vis-à-vis du bord fortement abaissé du corps de soutien est prévu un coin extérieur fixe, coin qui présente également en direction de ladite cavité des bords légèrement chanfreinés et fortement abaissés.
    5) Semelle orthopédique suivant les revendications 1 à 4, ca- ractérisée en ce que le corps de soutien pour pieds talus et le coin exté- rieur forment corps avec la semelle.
    6) Semelle orthopédique suivant les revendications 1 à 5, carac- térisée en ce que la cavité, en forme de lunette, s'étend jusqu'au ras du bord fortement abaissé du corps de soutien.
    7) Semelle orthopédique suivant les revendications 1 à 6, carac- térisée en ce que le corps de soutien est muni d'un prolongement aplani, en forme de queue, et qui forme avec le coin extérieur l'encadrement de la ca- vité. <Desc/Clms Page number 4>
    8) Semelle orthopédique suivant les revendications 1 à 7, carac- térisée en ce que, sous le corps de soutien est disposée dans la semelle, une poche dans laquelle peuvent être introduite des coins complémentaires, qui éventuellement, sont munis de bords chanfreinés et fortement inclinés en direc- tion de la cavité.
BE503313D BE503313A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE503313A true BE503313A (fr)

Family

ID=144536

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE503313D BE503313A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE503313A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1277135C (fr) Semelle interieure reglable pour chaussure
BE1003721A5 (fr) Base antiderapante de premiere pour chaussure.
EP1496765B1 (fr) Semelle orthopedique proprioceptive comprenant des moyens modulaires de correction
FR2733880A3 (fr) Semelle de chaussure comportant un dessin
EP2532260A1 (fr) Semelle inférieure de chausson d&#39;escalade
EP1744643A1 (fr) Orthese plantaire a relief particulier
FR2584276A1 (fr) Chausson de ballet
BE503313A (fr)
EP0240619B1 (fr) Support plantaire pour chaussure de ski
BE456573A (fr)
FR2676918A1 (fr) Semelle orthopedique proprioceptive.
FR2765082A1 (fr) Chaussure de golf facilitant le transfert lors du &#34;swing&#34;
USD1017973S1 (en) Short boots
FR2638617A1 (en) Load-distributing orthopaedic sole
FR2823098A1 (fr) Element de podologie et de reflexologie
FR2516761A1 (fr) Dispositif orthopedique destine a etre rapporte dans une botte ou chaussure et a maintenir le pied
BE459355A (fr)
FR2618648A1 (fr) Semelle de chaussures
CA3094040A1 (fr) Semelle interieure flexible pour article chaussant et chaussure orthopedique comprenant une telle semelle
FR3135599A1 (fr) première de montage de confort pour chaussures.
BE568756A (fr)
FR2775563A1 (fr) Chaussure de golf facilitant le transfert lors du &#34;swing&#34;
BE383311A (fr)
BE567065A (fr)
FR2540358A1 (fr) Chaussure de sport, en particulier pour le jeu de football, a zone arriere renforcee