BE383311A - - Google Patents

Info

Publication number
BE383311A
BE383311A BE383311DA BE383311A BE 383311 A BE383311 A BE 383311A BE 383311D A BE383311D A BE 383311DA BE 383311 A BE383311 A BE 383311A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
heel
buttress
foot
pad
sole
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE383311A publication Critical patent/BE383311A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B21/00Heels; Top-pieces or top-lifts
    • A43B21/24Heels; Top-pieces or top-lifts characterised by the constructive form
    • A43B21/32Resilient supports for the heel of the foot

Landscapes

  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Contrefort pour semelles intérieures et talonne! pour pieds plats.¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯      
Dans les semelles intérieures et talonnets poar pieds plats on constate l'inconvénient que la semelle glisse fa- cilement vers   l'avant,   à moins qu'elle soit rigidement fixée dans la chaussure. Ceci a l'inconvénient de ne pouvoir em- ployer la semelle intérieure et le talonnet pour pieds plats qu'avec une seule paire de chaussures, puisqu'en changeant de chaussures il   faudrait   d'abord détacher la semelle des chaussures portées pour la fixer ensuite dans les autres chaussures à porter. 



   Tous ces désavantages sont supprimés par le contrefort conforme à la présente invention et auquel est fixée une semelle pour pieds plate oa an talonnet, de sorte que le dispositif intérieur respectif est maintenu, la   chaussure   étant mise, par le talon da pied au moyen du dit contre- fort. Par conséquent le dispositif intérieur ne peut plus se déplacer dans la chaussure, en dépit de cequ'il est li- brement placé dons celle-ci. 



   Conformément   à   l'invention, le contrefort est fait d'une matière vulcanisée et fixé à la semelle intérieure 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
 EMI2.1 
 pour pieds pla%8 ou au talonnet. Il s'ensuit que, la ohaos- sure état mise, 1., ssmalle ou le talonnet est maintenu en place par le talon du pisd, de façon à ne plus Pouvoir 86 déplacer. Il n'est donc pas nécessaire de fixer la semelle 09 le talonnet dens la chaussure, quoique ni l'un ni le¯ tre ne puissent ohenger de position dans la chaussure. pour des raisons hygièniques, le contrefort est muni de perfora- 
 EMI2.2 
 tions appropriées. Il possède en outre une entelle à sa   partie arrondie arrière inférieure, de sorte que le talon, qui s'abaisser librement, le contrefort suivant ce mouvement par    sa partie arrière.

   Sur les faces internes sont appliquée   des bourrelets, de préférence élastiques, qui peuvent aussi être munis de chambres à air en vue d'augmenter leur effet.   



  Ces bourrelets sont   ogencés   de façon à épouser la forme des 
 EMI2.3 
 renfoncements latéraux du pied humain au-dessus da ton, de fàçon à s'eng8ger dans ces renfoncements et à s'y adapter parfaitement. Ceci a pour résultat de maintenir le contre- fort avec certitude sur le talon du pied, tout en évitant toute pression désagréable. Le contrefort peut être subdi- visé en plusieurs parties et muni de pattes, qui sont col- lées sous la semelle intérieure, ou bien il peut être fait d'une seule pièce. Il va de soi que le contrefort peut aus- 
 EMI2.4 
 si être fixé à la semelle intérieurs d'une façon interchan- geable. 



   Dans le cas de l'application du contrefort à un   talon-   net, il est de préférence fixé à une feuille de cuir épou- 
 EMI2.5 
 ,sant la forme d'une demi-première A la f 06- inférieure de cette feuille est appliquée une   languette,   sur laquelle se place le talonnet ou coussin en forme de pupitre, de sorte 
 EMI2.6 
 que le talonnet est maintenu entre lin feuille de cuir et la dite languette.

   Le talonnât est de préférence en caoutchouc et muni, sur sa face tournée vers le pied, de rainas pro- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 fondes rayonnantes, disposées autour d'un renfoncement cen- tral. ceci permet d'obtenir une marche agréable et élasti- que, attende que les trous   d'agir   dans le contrefort et la partie du talon de la semelle en combinaison avec les rai- nures rayonnantes du talonnet et du renfoncement de celui- ci produisent une aspiration et par conséquent une circula- tion   d'air.   



   Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, quel- ques formes de réalisation de l'objet de   l'invention.   Dans ce dessin : 
Fig. 1 est une vue en perspective d'un talonnet. 



   Figs. 2 et 3 montrent respectivement une vue de dessus et une vue de dessous. 



   Fig. 4 montre la vue en perspective du talonnet pro- prement dit sans contrefort. 



   Fig. 5 montre une autre forme de contrefort, et 
Fig. 6 est une vue en perspective du contrefort appliqué à une semelle intérieure pour pieds plats. sur la face inférieure d'une feuille de cuir 1 de la forme d'une demi-première est fixée par collage ou couture une patte 3 en cuir ou toute autre matière appropriée. un contrefort de   talon ?,,   de préférence en matière vulcanisée, est également fixé à la feuille de cuir. Entre la feuille de cuir 1 et la patte 3 est placé un coussin élastique en forme de pupitre 1 en caoutchouc ou autre matière analogue. 



  La feuille de cuir 1 est munie, à l'endroit qui se trouve au-dessus du talon, de trous   d'air   7.de même que le con- trefort 2. Celui-ci est fixé à la face inférieure de la feuille 1 au moyen de ses pattes repliées 10 par collage ou de toute antre façon. Du côté tourné vers le pied, le   contrefort 2 est muni des deux côtés de bourrelets 6, de préférence en matière élastique, dont la forme correspond aux renfoncements naturels, qui se trouvent au-dessus du   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 talon dans le pied humain, la -face tournée vers le   pied du   petit coussin 4 est munie de rainures rayonnantes 8 et d'un renfoncement centrale.9.Le contrefort 2 de la fig. 5 est fait d'une Seule pièce non   subdivisée.   



   Le coussin en   -forme   de   Pupitre 1   est place entre la feuille de cuir 1 et la patte 3. Ensuite tout le disposi- tif est placé dans la chaussure, et ce de telle sorte que le contrefort 2 s'applique contre le contrefort du talon de la chaussure. La   cassure   est mise ensuite, la talon du pied se plaçant ainsi dans le contrefort   ,   de sorte que ni la   semelle 1,   ni le coussin 4 ne peuvent glisser vers l'avant, puisque tout le dispositifest maintenu en place par le pied.

   Les bourrelets 6 s'engagent dans les renfon- cements du pied, de façon à immobiliser le dispositif. lors de la marche, le coussin-talonnet produit l'effet bien connu, cet effet, produisant une marche agréable et élastique, est rehaussé par les trous d'air 7, les rainu- res rayonnantes 8 et le renfoncement 9. puisque par les   troua 1   il se produit une aspiration et en même temps une circulation d'air. sans les trous d'air le contrefort se collerait fortement contre le talon da pied et produirait un effet nuisible sur la peau du talon, Le contrefort est de préférence incliné aux   parties   arrondies antérieures en haut vers l'intérieur en vue de l'obtention d'un talon étroit, de sorte que lors de la mise de la cassure il se produit derrière une fermeture de talon naturelle. 



   Il va de soi qu'il rentre également dans le domaine de l'invention de supprimer le talonnet et d'utiliser l'ob- jet de l'invention comme protège bas. 



   La fig. 6 montre l'application du contrefort à une semelle intérieure pour pieds plats, dans laquelle le con-   trefort à   est fixé à une plaque métallique connue 11, fixée elle-même à une demi-semelle en cuir 12.

Claims (1)

  1. RESUME 1 Un contrefort de talon pour semelles intérieures pour pieds plats et un coassin-talonnet, caractérisés par le fait qu'à la semelle intérieure, respectivement au cous- sin-talonnet est fixé un contrefort, épousant la forme da talon du pied, en matière vulcanisée avec des trous d'air et une entaille, prévue dans la partie arrondie arrière in- férieure, le contrefort étant muni des deux côtés de bourre- lets en matière éltique, qui s'engagent et s'adaptent par- faitement dans les renfoncements naturels du pied humain au-dessus du talon.
    2 Le contrefort peut être caractérisé, en outre, en ce que : a) il est fait d'une seule pièce non subdivisée. b) des bourrelets élastiques sont munis intérieurement d'une oa de plusieurs chambres à air.
    3 Le coussin-talonnet peut être caractérisé,, en outre, en ce que a) le contrefort est fixé rigidement ou d'une façon interchangeable au dispositif intérieur respectif. b) une languette est fixée à la semelle en forma de de- mi-première du talonnet, de sorte que le coussin-talonnet est maintenu entre la semelle et la langue. o) le coussin-talonnet est muni du coté tourné vers le pied de rainures profondes rayonnantes et d'un renfoncement central.
BE383311D BE383311A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE383311A true BE383311A (fr)

Family

ID=52524

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE383311D BE383311A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE383311A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0370948B1 (fr) Chausson intérieur pour chaussure de ski
EP0086909B1 (fr) Garniture intérieure pour chaussure de sport à coque rigide ou semi-rigide
WO2007038293A3 (fr) Sandale à utiliser pendant et après une pédicure et procédé d’utilisation
FR2957246A1 (fr) Dispositif orthopedique pour le traitement de l&#39;hallux valgus par reaxation de l&#39;hallux valgus par effet mecanique
US20120304493A1 (en) Fashion Shoe Having A Removable Insole and Footbed Cover
USD517784S1 (en) Dance footwear
USD538515S1 (en) Dance footwear
EP0227130B1 (fr) Garniture intérieure pour chaussure de sport à coque
EP0064451A1 (fr) Semelle incorporable dans les bandages au plâtre du pied
BE383311A (fr)
FR2912294A1 (fr) Chaussure therapeutique de decharge d&#39;avant-pied comprenant une semelle externe, une tige et une semelle interne.
EP0240619B1 (fr) Support plantaire pour chaussure de ski
CA2968199C (fr) Article chaussant muni de moyens de maintien ou de solidarisation amovible d&#39;un objet sur ledit article
US2088976A (en) Shoe accessory
EP2218347A1 (fr) Chaussure à empeigne amovible
USD941569S1 (en) Sandal sock
WO1998025494A1 (fr) Semelle active anatomo-physiologique permettant des effets d&#39;autoelongation activo-passif sur le pied et sa voute pendant la marche ou la course
FR3023682A1 (fr) Chausson externe interchangeable configure pour s&#39;adapter a un article chaussant
BE1022832B1 (fr) Chaussure dotée de semelles amovibles
BE642197A (fr)
FR2927231A1 (fr) Chaussure ou botte a usage post-operatoire ou post-traumatique ou pathologique
FR2754981A1 (fr) Structure de chausson interne, en particulier pour des chaussures de sport
EP4430979A1 (fr) Chaussure ouverte démontable et procédé de fabrication de cette chaussure
FR2813765A1 (fr) Article chaussant semelle amovible
BE1016811A6 (fr) Objet pratique pour l&#39;hygiene des pieds humains et plus specialement pour poncer, abraser aisement la cornee de la peau de la voute plantaire et la partie dite du talon.