BE500876A - - Google Patents

Info

Publication number
BE500876A
BE500876A BE500876DA BE500876A BE 500876 A BE500876 A BE 500876A BE 500876D A BE500876D A BE 500876DA BE 500876 A BE500876 A BE 500876A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
wire
making machine
slide
machine according
brush making
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE500876A publication Critical patent/BE500876A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46DMANUFACTURE OF BRUSHES
    • A46D3/00Preparing, i.e. Manufacturing brush bodies
    • A46D3/04Machines for inserting or fixing bristles in bodies
    • A46D3/042Machines for inserting or fixing bristles in bodies for fixing bristles using an anchor or staple

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    PERFECTIONNEMENTS.APPORTES-OU-RELATIFS     A DES   MACHINES A FAIRE LES .BROSSES 
La présente invention est relative aux machines à faire les bros- ses du type comprenant un chariot ou coulisseau porte-outil monté de manière à pouvoir être animé d'un mouvement de va-et-vient et dans lequel des cava- liers ou clous   à   deux pointes peuvent être délivrés dans le trajet d'un outil d'enfoncement qui enfonce les cavaliers dans la monture de la brosser:

   pour y fixer des éléments de brosseo 
Dans des machines connues à faire les brosses il a été d'usage de faire avancer du fil métallique propre à former un cavalier par intermit- tence à partir   d'une   longueur continue pour le fournir à la monture de l'ou- til dans le trajet de l'outil d'enfoncement des cavaliers pendant la courte période pendant laquelle il était au repos avant de commencer sa course en avant. Un dispositif tel qu'un coulisseau monté sur la monture de l'outil est ensuite actionné pour cisailler ou couper une longueur de fil métallique et le courber sous la forme   d'un   cavalier autour d'un montant qui est élevé par une ouverture pratiquée dans la face inférieure de la monture de l'outil et est abaissé après que le cavalier a été formé.

   L'opération de cisaillement et de formation d'un cavalier doit être effectuée dans la très courte pério- de de temps disponible avant que l'organe d'enfoncement des cavaliers, effec- . tuant sa course en avant, ait atteint le cavalier formé pour le faire avancer le long de la monture de l'outil jusqu'à la monture de la brosse. Par   consé-;   quent, les cames les biellettes et les pièces y associées qui sont destinées à actionner le coulisseau et à soulever et à retirer le montant de façonnage des cavaliers du trajet de l9outil d'enfoncement des cavaliers doivent être commandées par intermittence très rapidement. Le mouvement rapide ou violent de ces éléments qui en résulte a été de nature à donner lieu à une alimentati- on ou avancement incorrect et à un coincement de la machine.

   La vitesse à la- quelle la machine pouvait être actionnée efficacement devait,pour cette rai-   son:,   être régie par la vitesse à laquelle le coulisseau auxiliaire pouvait fonc- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 tionner pour donner une alimentation douce et sans perturbations. 



   Un des buts de la présente invention est de fournir une machine munie de moyens perfectionnés pour délivrer la longueur de fil métallique cou- pée à la monture de l'outil de la machine. 



   Selon la présente invention, une machine à faire les brosses a un coulisseau porte-outil à mouvement de va-et-vient dans lequel un outil en- fonceur de cavaliers est monté de manière à pouvoir être animé d'un mouvement de va-et-vient, le coulisseau portant, monté sur   lui,,   un dispositif pour rete- nir une longueur de fil métallique destinée à être mise sous la forme d'un ca- valier et des moyens étant prévus pour actionner ledit dispositif afin de dé- poser ledit fil métallique dans une coulisse de guidage pratiquée dans le coulisseau, pendant la course du coulisseau en arrière pour qu'il soit mis sous la forme d'un cavalier prêt à être enfoncé par l'outil d'enfoncement à mouvement de va-et-vient.

   Le fil métallique est approprié à être déposé dans la coulisse de guidage et à être ensuite courbé pour former un cavalier pen- dant la dernière partie de la course du coulisseau en arrièreo 
Pour permettre que l'invention soit pleinement comprise, elle va maintenant être décrite avec référence aux dessins ci-annexés., dont la   figol   est une vue en élévation en coupe montrant le coulis- seau à la fin de sa course en arrière; la   fig.2   est une vue en élévation en coupe montrant le coulisseau à la fin de sa course en avantl'enfonceur de cavalier étant omis pour la clartéet la   fig.3   est une vue en plan fragmentaire de la machine, le cou- lisseau étant représenté à la fin de sa course en avant. 



   Comme cela est représenté sur les dessins ci-annexés, la machine à faire les brosses comprend un logement 1 fixé au bâti de la machine. Un cou- lisseau porte-outil 2 est monté pour coulisser dans le logement 1 et est en liaison avec des cames ou des moyens analogues (non représentés) par lesquels il est animé, dans le logement,d'un mouvement de va-et-vient en direction et à partir d'une monture de   brosse a,   propre à être placée à l'extrémité avant du coulisseau et dans laquelle des soies b doivent être insérées. 



   Le coulisseau 2 présente une coulisse ou cannelure axiale 3 dans laquelle un outil d'enfoncement des cavaliers;, comprenant une lame relative- ment mince 4 portée par un support 5est monté pour coulisser et est appro- prié à être animé d'un mouvement de va-et-vient par une came ou un moyen ana- logue dans un rapport de temps réglé par rapport au mouvement alternatif du coulisseau de manière à enfoncer un cavalier forméaxialement à travers le coulisseau dans la monture de la brosse. 



   Un support 6 est monté pour pivoter sur une tige transversale 6 portée par le coulisseau; il comprend une paroi courbe 8 dont le bord supé- rieur forme une voie de came 9une mâchoire ou joue fixe 10 et une mâchoire ou joue 11 propre à osciller autour d'un pivot 12. Un ressort 13 est placé entre les extrémités supérieures des mâchoires de manière qu'il tende   norma-   lement à mettre leurs extrémités inférieures en contact l'une avec l'autreo Le support 6 est poussé dans sa position supérieure, comme cela est   représen-   té aux figol et 2, par un ressort à lame 14 qui repose sur la queue 15 de ce support   et,,   quand il est dans cette position,

   les extrémités inférieures des mâchoires sont placées dans une ouverture 16 du coulisseau située à distance au-dessus de la coulisse de guidage principale 17 des cavaliers et de la cou- lisse de guidage 3 dans laquelle l'enfonceur 4 se déplace alternativement. 



   Un loquet ou dispositif de verrouillage analogue 18 peut pivoter en 19 sur une pièce 20 fixée sur le logement   1;,   ce loquet portant un galet 21 monté sur son extrémité libre de manière à s'avancer dans le trajet de la voie de came 9.La pièce supporte aussi une butée 22 qui s'avance dans le tra- jet de la mâchoire 11 mais est fendue pour permettre à la paroi 8 portant la voie de came 9 de passer à travers elle. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Le coulisseau est représenté à la   figol   à la fin de sa course en arrière. Lorsqu'il est dans cette   position,   l'outil d'enfoncement 4 est reti- ré complètement et le support 6, étant passé sous le Ipquet 18, est poussé dans sa position de relèvement complet et la mâchoire à pivot 11 heurte contre la butée 22,ce qui fait que les extrémités inférieures des mâchoires 10, 11 sont séparées pour permettre à l'extrémité 23 d'une longueur continue de fil métallique pour cavaliers d'être avancée entre les mâchoires par un bloc 23a monté pour être animé d'un mouvement de   va-et-vient,   pendant que le coulis- seau est au repos avant de commencer sa course en avant.

   Le bloc 23a est pour- vu de moyens pour saisir le fil lorsque le bloc est mû vers le coulisseau por- te-outil pour faire avancer le fil, lesdits moyens glissant au-dessus du fil   e lors   de sa course de retour. Le fil est avancé au delà d'un bloc fixe 23b muni de moyens 23c de retenue du fil pour retenir celui-ci après chaque mou- vement d'avancement. 



   Dans la description du fonctionnement de la machine on supposera qu'un cavalier formé est déjà placé dans le guide à rainure 24 qui est fixé au logement 1 etpar conséquent, ne participe pas au mouvement de va-et-vient du coulisseau. Pendant le fonctionnement de la machine., lorsque le coulisseau se déplace vers Pavant}) l'enfonceur 4 est aussi déplacé en avant dans sa rai- nure 3 à une vitesse supérieure à celle du coulisseau. Dès que le coulisseau s'éloigne de la butée   22,   le ressort 13 est libre d'agir sur la mâchoire 11 et le fil 23 est saisi entre les extrémités inférieures des mâchoires 10, 11 et, lorsque le coulisseau se déplace, le fil est tiré au delà du tranchant d' un couteau fixé sur le logement 1 pour couper une courte longueur de fil de la longueur continue c.

   Cette courte longueur de fil 23 reste saisie par les mâchoires 10, 11 et est,par conséquent, entraînée par le coulisseau. Pendant la course du coulisseau en   avant,,   la came 9 écarte le loquet 18 par rotation autour de son pivot 19 de sorte que le support 6 n'est pas abaissé. 



   Lorsque le coulisseau avance vers la monture a de la brosse,l'en- fonceur 4 vient au contact du cavalier formé et le pousse en avant dans le coulisseau au delà des ouvertures latérales 25, par lesquelles des mèches de soies b venant d'une boite   disent   amenées par intermittence d'une manière connue, dans le trajet du cavalier par un ramasseur-distributeur e animé d'un mouvement de   va-et-vient   par un bras f. Le distributeur est pourvu d'une en- coche e' pour saisir et distribuer une mèche d'une manière connue. Le cavalier est propre à embrasser les soies et à les faire avancer le long des cannelu- res de guidage   17   et elles sont expulsées, avec le cavalierdu bout du cou- lisseau par l'enfonceur 4 et fixées dans la   monture a,   de la brosse. 



   Pendant la course du coulisseau en arrière, la voie de came 9 pas- se sous le loquet 18 et le galet 21 entre en contact avec la voie de came et abaisse le support pour mouvoir les extrémités inférieures des mâchoires à' travers l'ouverture 16 pour placer le fil 23 en travers des extrémités des guides espacés 24. Pendant la dernière partie du mouvement du coulisseau en arrière, les mâchoires passent entre les rainures et le fil, dont les extré- mités reposent sur les extrémités avant des guides 24, est courbé.autour de la mâchoire 10 et mis sous la forme classique d'un cavalier en U.

   A la fin du mouvement du coulisseau en arrière, la mâchoire 11 est amenée   à   pivoter dans sa position d'ouverture pour libérer le fil 23 en heurtant la butée 22 et,, comme la came 9 est passée au-dessous du galet 21, le support 6 est sou- levé par le ressort 14 et les mâchoires 10, 11 sont élevées jusqu'à la posi- tion représentée à la fig.1, le cavalier formé restant retenu dans les guides 24 pour les cavaliers dans lesquels il est retenu par ses branches engagées dans des rainures longitudinales des guides. 



   Pendant la courte période de repos du coulisseau entre la fin de sa course en arrière et le commencement de sa' course en avant,l'extrémité de la longueur continue de fil ± pour cavaliers est avancée par le bloc à mou- vement alternatif 23a entre les extrémités inférieures des mâchoires 10, 11 encore séparées et le cycle des opérations est répétéo 
On notera que la longueur de fil qui doit être mise sous forme de 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 cavalier est entraînée par le coulisseau pendant son mouvement alternatif en avant et en arrière et est déposée dans le coulisseau dans le trajet de l'en- fonceur et mise sous la forme d'un cavalier pendant la dernière partie de la course du coulisseau en arrière.

   La seule opération à effectuer pendant que le coulisseau est au repos avant de commencer sa course en avant est l'avance- ment du fil entre les mâchoires montées sur le support et il y a amplement le temps de le faire. 



   Un important avantage de la présente invention est qu'elle permet de se dispenser de dispositifs pour le cisaillement du fil et la formation du cavalier qui nécessitent des brasdes biellettes et des organes analogues à mouvement rapide pour les actionner, ce qui fait que la construction et le fonctionnement de la machine sont simplifiés. En outre.. la machine selon la présente invention peut être actionnée à une vitesse accélérée,parce que le fonctionnement rapide des cames et des parties ou pièces y associées des ma- chines connues n'est plus un facteur limitatif de la vitesse à laquelle on peut faire fonctionner la machine   efficacement.   



   REVENDICATIONS 
1. Une machine à faire les brosses munie d'un coulisseau porte- outil   à   mouvement de va-et-vient dans laquelle   un' outil   d'enfoncement des ca- valiers est monté pour pouvoir être animé d'un mouvement de   va-et-vient,  le coulisseau portante monté sur lui, un dispositif pour retenir une longueur de fil destinée à être mise sous la forme d'un cavalier et des moyens étant prévus pour actionner ledit dispositif afin de déposer ledit fil dans une coulisse de guidage pour les cavaliers prévue dans le coulisseau pendant le mouvement du coulisseau en arrière, pour qu'il soit mis sous la forme d'un cavalier prêt à être enfoncé par l'outil d'enfoncement en mouvement de va- et-vient.

Claims (1)

  1. 2.Une machine à faire les brosses selon la revendication 1, dans laquelle le fil métallique est déposé dans la coulisse et est ensuite courbé pour former un cavalier pendant la dernière partie du mouvement du coulisseau en arrière.
    30 Une machine à faire les brosses selon la revendication 2, dans laquelle une partie du dispositif de retenue du fil métallique est appropriée à servir d'organe de façonnage autour duquel le fil est courbé pour former un cavalier.
    4. Une machine à faire les brosses selon l'une quelconque des re- vendications précédentes dans laquelle une came ou un moyen analogue est pré- vu pour abaisser le dispositif pour qu'il s'avance dans la coulisse de guida- ge des cavaliers pendant la dernière partie du mouvement du coulisseau en ar- rière.
    5. Une machine à faire les brosses selon l'une quelconque des re- vendications précédentes, dans laquelle le dispositif de retenue du fil métal- lique comprend une paire de mâchoires ou joues mobiles l'une par rapport à 1' autrequi sont normalement poussées dans la position de retenue du fil par un ressort.
    6. Une machine à faire les brosses selon la revendication 5, dans laquelle un support est monté pour pivoter sur le coulisseau et est pourvu d'une mâchoire fixe et d'une mâchoire à pivot coopérante qui tend à venir en contact avec le mâchoire fixe sous l'action d'un ressort, un moyen étant pré- vu pour abaisser le support pendant la dernière partie du mouvement de cou- lisseau en arrière, ce qui fait que les mâchoires sont abaissées dans la cou- lisse de guidage des cavaliers pour y déposer le fil métallique.
    7. Une machine à faire les brosses selon la revendication 5 ou la revendication 6. dans laquelle les mâchoires sont actionnées pour libérer le fil métallique après qu'il a été déposé dans la coulisse de guidage.
    8. Une machine à faire les brosses selon la revendication 6, dans <Desc/Clms Page number 5> laquelle le support est approprié à être abaissé lorsqu'il est attaqué par un loquet à pivot ou un organe équivalent qui est libre de pivoter pour permettre au support de passer sans être abaissé lorsqu'il effectue sa course en avant.
    9. Une machine à faire les brosses selon l'une quelconque des re- vendications précédentes dans laquelle le fil métallique est déposé dans la coulisse de guidage de manière que ses parties terminales s'étendent en tra- vers de parties espacées de la coulisse de guidage, le fil métallique étant approprié à être courbé pour former un cavalier ayant la forme générale d'un U par son dispositif de retenue passant entre lesdites parties espacées de la coulisse de guidage, ce qui fait que le fil métallique est courbé autour d'u- ne partie de son dispositif de retenue.
    10. Une machine à faire les brosses selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle le fil métallique est approprié à être amené à son dispositif de retenue pendant que le coulisseau est au re- pos entre la fin de sa course en arrière et le début de sa course en avant.
    11. Une machine à faire les brosses selon la revendication 10, dans laquelle l'extrémité d'une longueur continue de fil métallique est avan- cée jusqu'au dispositif de retenue et des moyens sont prévus pour couper la courte longueur, portée par ledit dispositif, pendant la première partie de la course du coulisseau en avant,, 12. Une machine à faire les brosses munie d'un coulisseau porte- outil à mouvement de va-et-vient essentiellement telle qu'elle est décrite avec référence aux dessins ci-annexés,
BE500876D BE500876A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE500876A true BE500876A (fr)

Family

ID=142850

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE500876D BE500876A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE500876A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1003181B (de) * 1953-10-06 1957-02-28 Anton Zachoransky Fa Stopfwerkzeug fuer Buersten-Stopfmaschinen

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1003181B (de) * 1953-10-06 1957-02-28 Anton Zachoransky Fa Stopfwerkzeug fuer Buersten-Stopfmaschinen

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2490253A1 (fr) Pince de propulsion de trame
FR2488169A1 (fr) Ensemble d&#39;un coulisseau et d&#39;un porte-outil pour tour vertical ou machine analogue
FR2497240A1 (fr) Dispositif a buse mobile pour insertion pneumatique de la trame sur une machine a tisser sans navette
CH204567A (fr) Machine pour façonner une matière en ruban plat.
BE500876A (fr)
EP0269529B1 (fr) Machine pour l&#39;application automatique de feuilles auto-collantes sur des articles
FR2597290A1 (fr) Procede et appareil de fabrication de faisceaux de conducteurs
FR2493884A1 (fr) Dispositif de protection pour aiguilles de machines a coudre
FR2502175A1 (fr) Machine a percer des trous de coulee
EP0896077A1 (fr) Pince de préhension d&#39;un crin, dispositif d&#39;alimentation en crins d&#39;un métier utilisant une telle pince et procédé pour sa mise en oeuvre
BE404896A (fr)
FR2518977A1 (fr) Dispositif pour plier en forme de z des segments de feuille continue tubulaire ou non tubulaire
BE635982A (fr)
BE527852A (fr)
BE623112A (fr)
FR2465819A1 (fr) Commande de guide de piece de travail pour unites de couture
EP0369898A1 (fr) Procédé et dispositif pour réaliser une bretelle de vêtement telle qu&#39;une bretelle de soutien-gorge
FR2547229A1 (fr) Dispositif pour saisir des outils a partir d&#39;un support d&#39;outils et pour les presenter devant un poste de travail
BE417726A (fr)
BE354035A (fr)
BE457659A (fr)
FR2472432A1 (fr) Machine a bobiner des ressorts
BE482145A (fr)
BE417196A (fr)
BE414969A (fr)