BE490324A - - Google Patents

Info

Publication number
BE490324A
BE490324A BE490324DA BE490324A BE 490324 A BE490324 A BE 490324A BE 490324D A BE490324D A BE 490324DA BE 490324 A BE490324 A BE 490324A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
staple
transport element
shaper
cam
punch
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE490324A publication Critical patent/BE490324A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B27WORKING OR PRESERVING WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES IN GENERAL
    • B27FDOVETAILED WORK; TENONS; SLOTTING MACHINES FOR WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES
    • B27F7/00Nailing or stapling; Nailed or stapled work
    • B27F7/17Stapling machines
    • B27F7/19Stapling machines with provision for bending the ends of the staples on to the work
    • B27F7/21Stapling machines with provision for bending the ends of the staples on to the work with means for forming the staples in the machine

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Dovetailed Work, And Nailing Machines And Stapling Machines For Wood (AREA)
  • Portable Nailing Machines And Staplers (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Mécanisme agrafeur. 



   Dans le fonctionnement d'un mécanisme agrafeur à fil métallique, fonctionnant de façon discontinue, il est toujours nécessaire d'amener à partir de la bobine d'alimentation et de couper une certaine longueur de fil que l'on appellera ci- dessous flan de l'agrafe, à partir de laquelle l'agrafe est ensuite faite. 



   Eh général, la position du mécanisme coupeur et la quantité de fil amené pour former les agrafes doivent être modifiées de manière à s'adapter à l'épaisseur de l'ouvrage sur lequel on opère. Dans un mécanisme agrafeur connu, lorsque l'on utilise des agrafes courtes pour de faibles épaisseurs, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 le mécanisme tronçonneur doit être rapproché de l'axe central suivant lequel l'agrafe est faite et entraînée et ceci entraîne des inconvénients de construction dus à ce que les différents organes servant à faire l'agrafe et à l'entraîner ne peuvent pas être aussi robustes et durables que cela serait à souhaiter, ces inconvénients se faisant particulièrement sentir lorsque l'on opère sur des matières épaisses ou dans lesquelles, pour d'autres raisons, la pénétration se fait; difficilement. 



   La présente invention est relative à des moyens permettant d'éviter ces inconvénients de construction. 



   Conformément à l'invention, le mécanisme agrafeur comporte des moyens grâce auxquels le flan amené et coupé, servant à faire l'agrafe, est transporté en bloc, d'une position suivant laquelle il est coupé de la matière amenée, à une autre position, sans relation au point de vue fonction- nement, dans laquelle il est ensuite conformé et mis en place. 



   Ce transport du tronçon de fil coupé peut être de nature différente suivant le type du mécanisme agrafeur adopté ou suivant les moyens disponibles pour actionner l'organe ou le mécanisme de transport, sous réserve de la condition nécessaire pour obtenir le résultat pratique de l'invention, à savoir que l'axe longitudinal du flan se déplace entre des plans qui ne sont pas parallèles l'un à l'autre. 



   Dans l'un des modes possibles d'application de l'invention, le flan est transporté par rotation autour d'un axe convenablement choisi, perpendiculaire à la longueur du flan. Cet axe peut être situé à distance de l'axe suivant lequel la conformation s'effectue, cette distance étant suffisante pour permettre d'obtenir les avantages de l'invention; dans une construction commode, cet axe de rota- tion est parallèle à l'axe de conformation et il coupe le   ' grand   axe du flan. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   On introduit un nouvel élément de transport et son mécanisme opératoire pour obtenir ce transport dans le méca- nisme agrafeur. On peut encore modifier l'un des éléments ser- vant à conformer l'agrafe, de manière à jouer également le rôle d'élément de transport. 



   On va maintenant décrire plus en détail un exemple typique d'une construction servant à la mise en oeuvre de l'invention, en se référant aux dessins annexés. 



   Dans cet exemple, le plan vertical passant par la ligne d'alimentation, suivant laquelle le fil arrive et est coupé, est perpendiculaire au plan vertical dans lequel l'agrafe est conformée et d'un coté de l'axe des agrafes conformées, ces positions étant en liaison de construction mais non de fonctionnement, l'organe de transport du fil entraînant ainsi le flan coupé entre deux positions perpendi- culaires l'une à l'autre, et, dans ce but, étant monté sur un axe vertical placé de façon appropriée dans le bâti de la machine. 



   Dans l'exemple en question, l'élément de transport fonctionnant comme il est indiqué, peut également co-opérer à la formation de l'agrafe en combinaison avec l'organe connu, que l'on appellera ci-dessous le conformateur supérieur de l'agrafe et que l'on peut appeler également le conformateur extérieur. 



   L'élément de transport joue ainsi également le rôle de l'organe que l'on appellera ci-dessous l'élément de conformation inférieur et que l'on pourrait appeler bloc   courb eur,   barre de bouclage ou conformateur intérieur d'un mécanisme agrafeur connu. En pratique, il peut se faire que l'utilisation d'un élément de transport distinct de la barre de bouclage convienne mieux pour l'application envisagée. 



   Sur les dessins : 
La figure 1 est une vue en élévation de la tête d'agrafage d'une machine à agrafer, comportant le mécanisme 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 selon l'invention. 



   La figure 2 est une vue en élévation de coté d'une came et de son organe de commande se trouvant sur la figure 1. 



   La figure 3 est une vue en élévation du coté de la tête d'agrafage et des parties associées du bâti de la machine, avec coupe partielle suivant la ligne III-III de la figure 1. 



   La figure 4 est une vue en plan de détail, partiel- lement en coupe suivant la ligne   IV-IV   de la figure 3, mon- trant les deux positions extrêmes de   Isolément   de transport. 



   La figure 5 est une vue de face en élévation, re- présentant les pièces à un moment du cycle de travail diffé- rent de celui de la figure 1. 



   Sur ces figures, on n'a représenté les parties fixes du bâti 1 de la machine que dans la mesure où cela est nécessaire pour indiquer clairement le mode de construc- tion et le fonctionnement du mécanisme selon l'invention. 



   Le fil ² venant de l'alimentation est amené, de façon intermittente, par le dispositif d'amenée 2 et le dis- positif empêchant le recul 3, en passant dans des guides   4,   5 et 6, définissant une ligne horizontale d'amenée, indiquée sur le dessin par X-X (fig.   4).   Les tronçons de fil au moyen desquels sont faites les agrafes sont coupés au moyen d'un couteau 7. Le mécanisme servant à actionner les dispositifs 2 et 3 et le couteau 7 ne font pas partie de la présente in- vention et,en conséquence, n'ont pas été représentés sur les dessins, mais il est bien entendu que ces pièces sont ac- tionnées aux moments voulus, en synchronisme avec le mécanis- me que l'on va maintenant décrire.

   Il est entendu de même que des moyens sont prévus pour régler la longueur de fil à   amener*   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
La disposition des éléments de conformation et de mise en place des agrafes, de   Isolement   de transport et du mécanisme servant à les actionner est la suivante. 



   Un arbre à cames horizontal 8, tournant dans des paliers fixes dans la tête d'agrafage, porte des cames 9 et 10 servant à commander, de la façon qui sera indiquée ci- dessous, le déplacement d'un conformateur supérieur d'agrafe 11 et actionnant également, à l'aide de moyens qui seront décrits plus loin, un chasse-agrafe 12, ce conformateur et ce chasse-agrafe étant guidés de manière à se déplacer verti- calement dans la tête d'agrafage suivant un axe commun, dé- finissant un plan vertical Y-Y dans lequel se fait l'agrafe. 



   Le côté arrière du conformateur d'agrafe est évidé de manière à recevoir une crosse 13, que porte le chasse-agrafe dans le haut et présentant un chemin 14 sensiblement horizon- tal pour un galet de came 15 monté sur un axe 16 fixé à la came 9. Le centre du chemin 14 est incurvé en 31-32 pour une raison que l'on indiquera ci-dessous. 



   Un axe 17, calé sur le conformateur 11, passe dans une fente verticale 18 du chasse-agrafe 12 et porte un galet de came 19 coopérant avec le pourtour de la came 10 pour commander la descente du conformateur 11. 



   Un galet 20 monté sur un axe 21, dans le haut du conformateur 11, coopère avec le pourtour d'une came 9 pour commander la course du retour du conformateur 11. 



   Une came 22, en forme de tambour, comporte une rai- nure périphérique 23, s'étendant sur un angle de 90 , et elle peut tourner dans des paliers fixes du bâti, autour d'un axe vertical coupant la ligne d'arrivée du fil. 



   L'élément de transport   24,   qui joue également le rôle d'un élément de conformation inférieur, est calé sur l'axe 25 de la came 22. La tête 26 de l'élément de transport 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 présente une rainure 27 servant à recevoir le fil et est par ailleurs conformée de manière à servir de conformateur infé- rieur d'agrafe, en ayant la largeur nécessaire pour permettre aux doigts du conformateur supérieur 11 de passer de part et d'autre lors de la conformation de l'agrafe. 



   Un galet 28 se déplace dans la rainure 23 de la came 22 et il est porté par l'extrémité d'un organe action- nant la came, constitué par une bielle 29, guidée verticalement dans le bâti et rainurée en 30 de manière à recevoir l'ex- trémité de la tête 13 portée par le chasse-agrafe. 



   La rainure 23 de la came 22 est taillée de façon que, lorsque la bielle 29 va et vient verticalement sous l'action du chasse-agrafe 12, le tambour 22 et l'élément de transport   24   tournent de l'une à l'autre de deux positions extrêmes perpendiculaires dans l'une desquelles, représentée en trait plein sur les figures 1, 3 et 4, la rainure 27 de l'élément de transport se trouve dans le plan Y-Y et dans l'autre position, représentée en traits mixtes sur la figure 4, la rainure 27 se trouve sur la ligne d'alimenta- tion X-X. Dans chacune de ces positions, l'élément de transport est fixe pendant une certaine période représentée par les parties rectilignes de la rainure-came 23. 



   Le cycle des opérations est le suivant : 
En supposant que les pièces soient dans la posi- tion de conformation représentée en traits pleins sur la figure   4,   un flan A a été amené à l'élément   24,   a été découpé et mis en place sous le conformateur supérieur et le chasse- agrafe. Le flan A est maintenant près d'être conformé et mis en place.

   Sur l'arbre à cames 8 et le système de cames 9 et 10, tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, le .galet 15 commence à se déplacer vers la droite dans le chemin- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 came   14.   Tandis que les cames tournent d'un peu moins de 90 , ce qui correspond à un déplacement du galet 15 pour venir dans une position analogue du côté droit de l'axe de confor- mation, le galet 28 se déplace d'une petite quantité en mon- tant et descendant dans la partie rectiligne supérieure de la rainure 23, l'élément de transport restant fixe. Pendant ce temps, le pourtour de la came 10 a actionné le galet 19 et avec lui le conformateur supérieur 11 en le faisant descen- dre d'une quantité suffisante pour conformer l'agrafe dont la tête est toujours maintenue dans la rainure 27. 



   L'arbre 8 continuant à tourner, le galet 15 et le chasse-agrafe 12 descendent lors de la course de chasse et, lorsque les cames ont tourné de 180  à partir de la position de la figure 1, le galet de came 28 est venu dans la partie rectiligne inférieure de la rainure 23, en faisant tourner la came 22 et la pièce 24 en sens inverse des ai- guilles d'une montre, de 90 , pour venir en position d'ali- mentation représentée en trait mixte sur la figure   4.   Pen- dant ce temps et après, l'agrafe conformée est chassée dans l'ouvrage, le conformateur supérieur 11 restant pendant ce temps dans sa position basse du fait de la confor- mation du pourtour des cames. 



   En position d'amenée, un nouveau tronçon de fil est amené par les dispositifs 2 et 3 à l'élément de trans- port 24 et il est coupé. 



   Pendant ce temps, le chasse-agrafe 12 termine sa course de descente. Dans cette partie du cycle, l'axe 16 et le galet 15 se déplacent de droite à gauche dans le che- min-came 14 et, en passant dans les parties courbes centrales 
31 et 32 du chemin-came, dont les courbures correspondent à l'arc de cercle décrit par le galet 15 par rapport au 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 centre de l'arbre à cames, le chasse-agrafe 12 reste fixe et le galet 28 reste fixe dans la partie inférieure recti- ligne de la rainure camée 23. Pendant cette partie de la pé- riode d'arrêt fixe, l'agrafe chassée est/repliée. La figure 5 montre la position des pièces lorsque le galet 15 se rapproche de l'extrémité de la partie courbe 31 de son chemin. 



   Lorsque le galet 15 est arrivé à l'extrémité de gauche de la partie circulaire du chemin-came   14,   le chasse- agrafe 12 monte et effectue sa course de retour pour venir dans la position de la figure   1,   le conformateur 11 venant également, pendant ce temps, dans sa position supérieure et la pièce 24, après une nouvelle période d'arrêt, revenant en position de conformation pour amener le nouveau flan en place sous les éléments supérieurs de conformation et de chasse. 'Le cycle de conformation, de chasse et d'ali- mentation ci-dessus décrit recommence alors. 



   Avec le mode de construction selon l'invention, le mécanisme coupeur n'a jamais besoin de venir au voisinage de l'axe central de l'agrafe conformée et les organes de coupe, de conformation et de chasse peuvent être aussi robustes que l'on peut le souhaiter, sans aucune restriction. 



   L'invention peut être mise en oeuvre et être adaptée aux différents types de mécanisme agrafeurs, suivant diffé- rents modes de construction, à condition d'avoir un élément de transport ou une modification de la construction d'un élé- ment existant permettant d'opérer entre deux positions indé- pendantes et ainsi d'amener les flan coupés comme et quand   5 cela   est nécessaire.

Claims (1)

  1. RESUME Mécanisme agrafeur à fil métallique du genre dans lequel un conformateur supérieur d'agrafe et un chasse- agrafe vont et viennent sur un axe commun de manière à opérer sur un tronçon de fil, caractérisé par les points suivants séparément ou en combinaisons: 1.- Un élément de transport sert à recevoir et à maintenir le fil et des moyens déplacent cet élément de trans- port pour faire passer le fil de l'une à l'autre de deux positions situées dans des plans respectifs non parallèles, le fil étant tronçonné dans l'une d'elles et conformé et chassé dans l'autre.
    2. - Le bâti du mécanisme porte des éléments d'avance définissant un plan d'amenée du fil, un couteau, un conforma- teur supérieur d'agrafe et un chasse-agrafe situés dans un plan différent de celui d'avance et le coupant, l'élément de transport amenant le flan coupé de l'un des plans à l'autre.
    3.- Un mécanisme à cames actionne l'élément de trans- port en synchronisme avec le cycle de fonctionnement du confor- mateur et du chasse-agrafe, ce mécanisme comportant un organe relié à l'élément de transport et un autre organe relié au chasse-agrafe et transformant une partie du mouvement de va-et- vient du chasse-agrafe en un mouvement oscillant dans un plan qui lui est perpendiculaire.
    4.- Un des organes du mécanisme à cames est relié à une crosse portée par le chasse-agrafe et présentant un chemin- came dans lequel circule un galet actionné par un arbre à cames commandant le mouvement du conformateur et du chasse- ' agrafe. <Desc/Clms Page number 10>
    5. - Le mécanisme actionnant Isolement de transport comporte une came en forme de tamb our tournant avec l'élément de transport sur un axe commun parallèle à la ligne de dé- placement du chasse-agrafe, cette came étant actionnée par un galet qui va-et-vient sous l'action du chasse-agrafe.
    6. - Le mouvement de l'élément de transport est syn- chronisé avec le cycle de fonctionnement du conformateur et du chasse-agrafe de manière à avoir des périodes de repos dans deux positions extrêmes, l'une d'elles correspondant à l'avance et à la coupe d'un tronçon de fil et l'autre à la conformation de l'agrafe.
    7. - L'élément de transport oscille autour de l'axe commun aux plans de conformation et d'avance.
    8.- Le flan se déplace suivant un angle droit dans son plan sous l'action de l'élément de transport.
    9. - L'élément de transport comporte un conformateur inférieur d'agrafe qui, lorsqu'il est en position de con- formation et de chasse, coopère avec le conformateur supérieur d'agrafe pour former l'agrafe.
BE490324D BE490324A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE490324A true BE490324A (fr)

Family

ID=135063

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE490324D BE490324A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE490324A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0250141A2 (fr) * 1986-06-09 1987-12-23 The Interlake Companies, Inc. Dispositif de guidage de fil pour une tête d'agrafage à fil

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0250141A2 (fr) * 1986-06-09 1987-12-23 The Interlake Companies, Inc. Dispositif de guidage de fil pour une tête d'agrafage à fil
EP0250141A3 (fr) * 1986-06-09 1990-03-21 The Interlake Companies, Inc. Dispositif de guidage de fil pour une tête d'agrafage à fil

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP4164157B2 (ja) 糸切り装置を備えたミシン
CH648890A5 (fr) Machine portative pour realiser automatiquement les ligatures sur des armatures, notamment de beton arme, et procede de mise en action.
BE490324A (fr)
FR2678649A1 (fr) Machine a broder.
CH279382A (de) Mécanisme agrafeur.
FR2493884A1 (fr) Dispositif de protection pour aiguilles de machines a coudre
US3583735A (en) Machine for binding and tying up packages or bundles
FR2597290A1 (fr) Procede et appareil de fabrication de faisceaux de conducteurs
CH664776A5 (fr) Dispositif de selection de fils pour metier a tricoter.
BE417726A (fr)
EP0007543B1 (fr) Métier à tisser avec dispositif coupe-trame et dispositif coupe-trame utilisé dans celui-ci
EP0385893B1 (fr) Dispositif pour le maintien sélectif sous tension des fils de trame sur les métiers à tisser
BE535543A (fr)
BE505538A (fr)
BE645358A (fr)
BE481525A (fr)
BE482145A (fr)
JPH04135596A (ja) 糸通過制御可能なミシン
BE509557A (fr)
FR2521469A1 (fr) Cisaille a lame curviligne a commande hydraulique asservie
CH351820A (fr) Dispositif d&#39;ébavurage pour machine à fileter ou tour muni d&#39;un dispositif à fileter
BE522883A (fr)
BE529973A (fr)
BE350974A (fr)
EP0408520A2 (fr) Procédé et machine pour la formation automatique de chaînes ornementales avec des mailles en forme de huit