BE487960A - - Google Patents

Info

Publication number
BE487960A
BE487960A BE487960DA BE487960A BE 487960 A BE487960 A BE 487960A BE 487960D A BE487960D A BE 487960DA BE 487960 A BE487960 A BE 487960A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
keys
machine
row
check
view
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE487960A publication Critical patent/BE487960A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06CDIGITAL COMPUTERS IN WHICH ALL THE COMPUTATION IS EFFECTED MECHANICALLY
    • G06C27/00Computing machines characterised by the structural interrelation of their functional units, e.g. invoicing machines

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mathematical Physics (AREA)
  • Computer Hardware Design (AREA)
  • Computing Systems (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Time Recorders, Dirve Recorders, Access Control (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Perfectionnements aux machines comptables et autres machines similaires". 



   La présente invention est relative aux machines comptables et aux autres machines similaires à usage commercial et concerne, en particulier, les dispositifs d'enregistrement de ces types de machines. 



   L'invention est mise en oeuvre dans des machines du type décrit dans les brevets U.S.A. n    1.619.796,   1.747.397, 1.761.542, 1.916.535, 2.175.346, 2.141.332,   1.693.279,   2.305.000 et 2.345.839, auxquels on peut se référer pour obtenir des détails complets des mécanis- mes standards, qui ne sont pas décrits de manière dé- taillée dans le présent mémoire. 



   La machine suivant l'invention convient aux entre-      

 <Desc/Clms Page number 2> 

 prises, dans lesquelles sont occupés un très grand nom- bre d'employés payés périodiquement et dans lesquelles on désire surtout disposer d'un enregistrement complet et exact des totaux des montants payés, ainsi que des déductions des montants relatifs aux assurances sociales, des intérêts, des remboursements, etc... 



   La machine accumule les enregistrements au fur et à mesure qu'ils sont faits et permet de prendre connaissance à n'importe quel moment desdits enregistrements. 



   La machine imprime un chèque ou bon de salaire,sur le- quel sont portés un numéro d'ordre , la date et le montant net. Le talon du chèque ou bon de salaire, que l'employé garde porte son numéro d'horloge, le nombre d'heures de   tra   vail, le montant brut du chèque, une liste des déductions faites avec symboles explicatifs, le total des avances faites à l'employé jusqu'à ce jour et le total de son salaire brut jusqu'à ce jour. Sur le talon du chèque sont également imprimés le montant net du chèque, ainsi que le numéro d'ordre de ce chèque. 



   La machine peut également imprimer, en double, si on le désire, une fiche ou folio de grand livre avec tous les détails énumérés ci-dessus. 



   La machine imprime aussi en même temps une bande ou feuille de vérification avec détails complets,pour la véri- fication des comptes, ladite bande ou feuille portant,par exemple, sur une première ligne le numéro d'horloge,le nombre d'heures de travail, le solde dû par l'employé s'il y a lieu et le montant brut à toucher. Sur la deu- xième ligne figurent les trois premières déductions. La troisième ligne reçoit la quatrième déduction, s'il y en a une . Enfin, la ligne suivante, c'est-à-dire la troisième ou la quatrième selon le cas, porte le montant brut des gains de l'employé à ce jour, le nouveau solde des avances faites, le montant net du chèque, ainsi que le numéro d'or- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 dre du chèque et l'état actuel du compte. 



   Certains montants imprimés sur le chèque, le folio de grand livre et la bande de vérification sont formés sur les touches du clavier de la machine, ce clavier étant divisé en sections, de telle sorte que le numéro d'horloge d'un employé peut être formé sur certaines touches et le nombre d'heures de travail sur d'autres touches,une touche de commande étant alors abaissée et ces montants étant portés, peur addition ou soustraction , à des totali- sateurs de la machine . Lors de l'opération suivante,on se sert des touches, employées pour former le numéro d'horloge et le nombre d'heures de travail, pour former le montant brut des salaires précédents et les avances à ce jour. Ces deux opérations distinctes sont des opérations de relevé.

   Après ces opérations, l'opérateur forme sur le clavier les diverses déductions, puis il actionne les touches de la rangée des totaux, en opérant généralement dans l'ordre suivant : touche "Avances à cette date" touche "Gain à cette date" et touche "6hèque sans déduc- tions" . A la suite de l'actionnement des touches men- tionnées ci-avant, les totaux des avances à cette date et des gains à cette date sont imprimes sur le chèque,sur le folio de grand livre et sur la bande de vérification, tandis que le montant du chèque sans déductions est imprimé sur le chèque proprement dit, sur son talon et sur la bande d'enregistrement. 



   Dans certaines entreprises, on se sert d'une carte d'horloge .La machine suivant l'invention présente à cet effet , au-dessus du clavier, un réceptable, dans lequel peut être placée une pile de cartes d'horloge facilement visibles par l'opérateur . Les cartes sont empilées en position sensiblement verticale, tout en étant légèrement inclinées vers l'avant. Un bloc pousse constamment les cartes empilées, de façon que la première 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 carte de la pile se trouve sous un dispositif préleveur ou éjecteur électromagnétique , actionné par l'abaissement de la touche " Gains à cette date" , de la rangée des totaux. La carte éjectée est amenée dans une boîte placée en dessous du réceptacle précité et la deuxième carte de la pile susdite est en vue. 



   Afin d'illustrer une forme de réalisation de la pré- sente invention, on a décrit dans le présent mémoire une machine, grâce à laquelle les fonctions énumérées ci-dessus peuvent être remplies. Il est, toutefois, entendu que l'invention n'est pas limitée à cette forme de réalisation et que diverses autres formes de machines adaptées aux exi- gences d'autres entreprises sont possibles, sans que l'on s'écarte du domaine de l'invention. Ainsi, diverses modifi- cations peuvent être apportées, sans sortir du cadre de l'invention, à la bande de vérification, aux dispositifs d'im pression et à leur commande, de même qu'à la commande de l'avancement de la bande de vérification au moment voulu par l'actionnement des touches des trois rangées de touches de commande et des touches de la rangée de touches des totaux. 



   L'invention a, dès lors, comme objet une machine compta- ble équipée de moyens pour répartir des postes ou articles en plusieurs totaux de classification et de plusieurs "balanceurs" ou totalisateur d'addition et de soustraction permettant d'obtenir les totaux et soldes des divers postes ou articles. 



   L'invention a encore comme objet une machine comptable à type plus souple de mécanisme d'avancement du matériau formant support d'enregistrements. 



   Un autre objet de l'invention est la fourniture d'un nouveau mécanisme d'avancement, du matériau formant support d'enregistrements, lequel mécanisme permet d'imprimer, au cours d'une transaction, un certain nombre de données sur 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 une ligne, un certain nombre de données ou un seul article sur une ligne adjacente et un certain nombre de données sur une troisième ligne . 



   Un autre objet de l'invention est la fourniture d'un nouveau dispositif de commande pour les divers dispositifs d'impression associés au matériau formant support d'enre- gistrement , lequel dispositif de commande est complète- ment dépendant du type d'opération, auquel la machine est affectée. 



   L'invention a également comme objet un mécanisme faci- lement accessible de support de la bande de vérification, lequel mécanisme présente un dispositif de retenue faci- lement mis hors service et peut être rechargé à volonté. 



   Un autre objet de l'invention est la fourniture d'un mécanisme d'avancement ou d'espacement à la main de la bande de vérification, auquel mécanisme est associé un dispositif permettant la mise hors service du disposi- tif de retenue de la bande de vérification enroulée, lorsque le mécanisme d'avancement manuel est actionné en sens inverse. 



   Un autre objet de la présente invention est la fourniture d'un mécanisme d'entraînement spécial pour le dispositif d'impression, grâce auquel mécanisme cer- taines parties de ce dernier dispositif opèrent en deux phases, tandis que d'autres parties ou même dispositif n'opèrent qu'une phase, au cours des opérations de tota- lisation . Ordinairement, ces opérations de totalisation se font toutes en une phase, c'est-à-dire que, bien que ces opérations comprennent deux phases, le dispositif d'impression est inactif au cours de la première phase. 



  Par contre, dans la machine suivant la présente invention, on a prévu un dispositif spécial , grâce auquel certaines parties du dispositif d'impression opèrent en deux phases 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 lors d'une totalisation et en une phase lors d'autres totalisations. 



   L'invention a encore comme objet un nouveau disposi- tif de commande du fonctionnement des parties du disposi- tif d'impression associé au matériau formant support d'en- registrements. 



   Un autre objet de l'invention est la fourniture d'un nouveau mécanisme apte à fonctionner conjointement avec le dispositif de commande précité pour mettre automatique- ment ce dernier dispositif à   mène   de commander l'impres- sion sur le matériau formant support d'enregistrements, suivant le type des transactions traitées et le nombre de certaines autres opérations à effectuer par la machi- ne. 



   Eu égard aux objets énumérés ci-dessus ainsi qu'à d'autres objets, la présente invention englobe certaines nouvelles particularités de construction et combinaisons de parties, dont les éléments essentiels sont énumérés dans les revendications ci-annexés et dont une forme de réalisation préférée sera décrite à présent, à titre d'exemple, en référence aux dessins ci-annexés,dans les- quels : la fig. 1 est une vue schématique du clavier de la machine'; la fig. 2 est une coupe de la machine, faite à droite d'une des rangées de touches de montants,cette coupe montrant le mécanisme différentiel associé aux touches précitées ;

   la fig. 3 est une vue schématique d'une partie du mécanisme commandant le fonctionnement des mécanismes différentiels de certaines rangées de touches de transac- tion par des touches de transaction d'autres rangées et par les touches de la rangée de touches des totaux; 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 la fig. 4 est une coupe de la machine, faite à droite de la première rangée de touches de transaction, en regardant vers la gauche de la machine; la fige 5 est une vue fragmentaire d'une partie de la seconde rangée de touches de transaction,cette vue montrant également le dispositif commandé par ces touches et servant à commander le mécanisme différentiel de la première rangée de touches de transaction occupant la hui- tième position, après actionnement de la touche occupant la quatrième position dans la seconde rangée de touches de transaction;

   la fig. 6 est une vue fragmentaire de la rangée de touches des totaux, cette vue montrant également le dis- positif , grâce auquel un dispositif commandé par la se- conde rangée de touches de transaction est employé pour transmettre un mouvement à partir de l'arbre de verrouil- lage des touches, de façon à actionner l'organe d'arrêt du mécanisme différentiel associé à la seconde rangée de touches de transaction, à placer dans les première et seconde positions sous la commande des deux premières touches de la rangée de touches des totaux;

   la fig. 7 est une vue du mécanisme d'entraînement connecté à l'arbre d'entraînement principal de la machi- ne, cette vue montrant également comment, au cours d'une opération de totalisation en deux phases, une partie du mécanisme d'impression n'opère qu'en une phase, et comment, au cours d'une opération de totalisation en deux phases, une autre partie du dit mécanisme d'impres- sion opère en deux phases; la fig. 8 est une vue fragmentaire partielle, en élévation latérale, d'une partie du mécanisme d'entraîne- ment de la fig. 7 ;

   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 les figs. 9A et 9B constituent ensemble une vue en plan du mécanisme d'impression de la bande de vérification, cette vue montrant également une partie du mécanisme de commande de l'avancement de la bande susdite et du disposi- tif de commande du dispositif d'impression associé à la dite bande de vérification; les figs' 10A et 10B constituent une vue en élévation latérale du mécanisme montré aux fig. 9A et 9B; la fig. 11 montre le dispositif servant à élever et à abaisser les marteaux, avant l'impression proprement dite ; la fig. 12 montre le dispositif d'actionnement des marteaux, lorsque ceux-ci ont été amenés dans la   positin   voulue ; la fig. 13 montre le dispositif pour connecter et déconnecter les marteaux de leur dispositif de commande;

   la fig.   14   est une vue de détail du dispositif d'ali- gnement des organes d'impression et d'alimentation; la fig. 15 est une vue de détail du dispositif d'avancement de la bande de vérification; la fige 16 est une vue de détail du dispositif empê- chant un mouvement excessif du dispositif d'avancement ; la fige 17 montre le dispositif permettant de retenir la bande   de/vérification   enroulée en position norma- le dans la machine et également le dispositif à commande manuelle pour permettre l'enlèvement d'une bande et son remplacement par une autre; la fig. 18 montre une partie du dispositif porteur de bande et du dispositif de guidage de la bande dans la position convenant pour son impression;

   la fig. 19 est une vue de détail du dispositif com- mandant l'avancement de plaques de sélection de   l'impres-   sion, pendant les opérations de déduction effectuées par la machine ; 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 la fig. 20 est une vue de détail du dispositif   comman-   dant l'avancement des plaques de sélection des marteaux, pendant des opérations de totalisation; la fig. 21 montre le dispositif de blocage du dispo- sitif d'avancement de la fig. 19, lorsque des totaux sont dégagés de la rangée n  3 ; la fig. 22 montre le dispositif empêchant un déplace- ment excessif du dispositif d'avancement de la fig. 20;

   
Les figs. 23 à 26 représentent séparément les quatre plaques commandant l'avancement de la bande de vérification dans certains cas et empêchant l'avancement de la dite bande dans certains autres cas, les plaques des figs. 23 et 26 étant commandées par la rangée de touches des totaux, la plaque de la fige 24 étant commandée par le mécanisme représenté aux figs' 19 et 20 et la plaque de la   fig.25   étant directement commandée par la seconde rangée de touches de transaction;

   
Les figs. 27 à 35 inclusivement représentent des détails des plaques de sélection des marteaux d'impression de la bande de vérification, les figs. 27,30 et 33 montrant les plaques commandées par la rangée de touches des totaux, les figs. 28, 31 et   34   montrant les plaques commandées par le mécanisme des fig. 19 et 20 et les figs. 29,32 et 35 montrant les plaques commandées par le mécanisme différen- tiel de la rangée n  2 ; la fig. 36 est un facsimilé d'une partie de la bande de vérification ; la fig. 37 est un facsimilé de chèque imprimé par la machine suivant l'invention; la fig. 38 est un facsimilé d'un folio de grand livre imprimé par la machine suivant l'invention;

   la fig. 39/est une vue en perspective de la machine, montrant la réceptacle porte-cartes et les cartes d'horlo- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 ge employées par l'opérateur, pour prélever le nombre d'heu- res de travail d'un employé, ainsi que d'autres données, comme décrit précédemment; 
La fig. 40 est une vue d'une partie du mécanisme asso- cié au réceptacle porte-cartes, cette vue montrant également comment le mécanisme préleveur de cartes est mis en action, lors de l'enfoncement de la touche dénommée   "gains   à cette da- te", de la rangée de touches des totaux, et la fig. 41 est un schéma chronologique illustrant les périodes de fonctionnement des divers mécanismes décrits. 



   Description générale 
En général, on peut dire que la machine suivant l'inven- tion appartient au type décrit dans les brevets U.S.A. susmen- tionnés, les types susdits de machines comportant plusieurs totalisateurs entre lesquels sont répartis divers éléments, selon le genre d'affaire pour lequel la machine est construi- te. Dans le présent cas, les totalisateurs sont agencés pour recevoir les nombreux et divers articles constituant les transactions individuelles se présentant lors de l'établis- sement de chèques de paiement. Les brevets susmentionnés donnent un aperçu de ce que les spécialistes appellent des totalisateurs   d'additions   et de soustractions ou des "balan- ceurs" donnant les soldes à imprimer. 



   Dans les machines suivant l'invention, il y a une nette différence dans la position et le fonctionnement de la bande de vérification . Dans les brevets susmentionnés, la bande de vérification se trouve habituellement à l'avant de la machine, tandis que dans la présente machine cette bande se trouve à l'extrémité de droite et dans la partie avant de la machi- ne. De plus, cette bande est montée sur un cadre coulissant et basculant de façon que toute la bande puisse glisser vers l'avant de la machine et puisse être amenée, par basculement ,



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Improvements to accounting machines and other similar machines".



   The present invention relates to accounting machines and other similar machines for commercial use and relates, in particular, to the recording devices of these types of machines.



   The invention is implemented in machines of the type described in US Patents Nos. 1,619,796, 1,747,397, 1,761,542, 1,916,535, 2,175,346, 2,141,332, 1,693,279, 2,305,000 and 2,345,839, which may be referred to for full details of standard mechanisms, which are not described in detail in this specification.



   The machine according to the invention is suitable for inter-

 <Desc / Clms Page number 2>

 sockets, in which a very large number of periodically paid employees are employed and in which it is above all desirable to have a complete and exact recording of the totals of the amounts paid, as well as of the deductions from the amounts relating to social insurance, , refunds, etc ...



   The machine accumulates the recordings as they are made and makes it possible to read said recordings at any time.



   The machine prints a pay check or voucher, on which are entered a serial number, the date and the net amount. The stub of the check or salary slip, which the employee keeps bears his clock number, the number of hours worked, the gross amount of the check, a list of deductions made with explanatory symbols, the total of advances made to the employee to date and the total of his gross salary to date. The check stub is also printed with the net amount of the check, as well as the order number of this check.



   The machine can also print, in duplicate, if desired, a ledger sheet or folio with all of the details listed above.



   The machine also prints at the same time an audit tape or sheet with complete details, for the verification of the accounts, said tape or sheet bearing, for example, on a first line the clock number, the number of hours of operation. work, the balance owed by the employee, if any, and the gross amount to be received. The second line shows the first three deductions. The third line receives the fourth deduction, if there is one. Finally, the next line, that is to say the third or the fourth as the case may be, shows the gross amount of the employee's earnings to date, the new balance of advances made, the net amount of the check, as well as as the golden number-

 <Desc / Clms Page number 3>

 dre of the check and the current status of the account.



   Some amounts printed on the check, ledger folio, and audit tape are formed on the keys of the machine keypad, this keypad being divided into sections, so that an employee's clock number can be displayed. formed on certain keys and the number of working hours on other keys, a control key then being lowered and these amounts being carried, for addition or subtraction, to the totalizers of the machine. In the next operation, we use the keys, used to form the clock number and the number of working hours, to form the gross amount of previous wages and advances to date. These two separate operations are statement operations.

   After these operations, the operator forms the various deductions on the keyboard, then he actuates the keys of the totals row, generally operating in the following order: key "Advances to this date" key "Gain to this date" and "6hèque without deductions" button. As a result of pressing the aforementioned keys, the totals of advances on that date and earnings on that date are printed on the check, on the ledger folio and on the audit tape, while the amount of the check without deductions is printed on the check itself, on its stub and on the recording tape.



   In some companies, a clock card is used. The machine according to the invention has for this purpose, above the keyboard, a receptacle, in which can be placed a stack of clock cards easily visible by the operator . The cards are stacked in a substantially vertical position, while being tilted slightly forward. A block constantly pushes the stacked cards, so that the first

 <Desc / Clms Page number 4>

 battery card is located under an electromagnetic picker or ejector device, actuated by lowering the "Earnings on this date" key in the totals row. The ejected card is brought into a box placed below the aforementioned receptacle and the second card of the aforesaid stack is in view.



   In order to illustrate an embodiment of the present invention, a machine has been described herein by which the functions listed above can be performed. It is, however, understood that the invention is not limited to this embodiment and that various other forms of machines adapted to the requirements of other companies are possible, without departing from the scope of the invention. invention. Thus, various modifications can be made, without departing from the scope of the invention, to the verification strip, to the printing devices and to their control, as well as to the control of the advancement of the strip. at the desired time by pressing the keys of the three rows of control keys and the keys of the row of totals keys.



   The invention therefore has as an object an accounting machine equipped with means for distributing items or articles into several classification totals and several "balancers" or addition and subtraction totalizer making it possible to obtain the totals and balances of various items or items.



   Another subject of the invention is an accounting machine with a more flexible type of mechanism for advancing the material forming the recording medium.



   Another object of the invention is the provision of a new mechanism for advancing the material forming the record carrier, which mechanism makes it possible to print, during a transaction, a certain number of data on

 <Desc / Clms Page number 5>

 a row, a certain amount of data or a single item on an adjacent row and a certain amount of data on a third row.



   Another object of the invention is the provision of a new control device for the various printing devices associated with the recording medium material, which control device is completely dependent on the type of operation, to which the machine is assigned.



   Another object of the invention is an easily accessible mechanism for supporting the verification strip, which mechanism has a retainer which is easily disabled and can be recharged at will.



   Another object of the invention is the provision of a mechanism for manually advancing or spacing the verification strip, with which a mechanism is associated a device enabling the strip retainer to be taken out of service. check box rolled up, when the manual feed mechanism is operated in reverse.



   Another object of the present invention is the provision of a special drive mechanism for the printing device, whereby certain parts of the latter device operate in two phases, while other parts or even the device. operate only one phase, during the totalization operations. Usually, these totalizing operations are all done in one phase, that is, although these operations include two phases, the printing device is inactive during the first phase.



  On the other hand, in the machine according to the present invention, a special device has been provided, thanks to which certain parts of the printing device operate in two phases.

 <Desc / Clms Page number 6>

 during a totalization and in one phase during other totalizations.



   The subject of the invention is also a new device for controlling the operation of the parts of the printing device associated with the material forming the recording medium.



   Another object of the invention is the provision of a new mechanism capable of functioning in conjunction with the aforementioned control device for automatically setting the latter device to control the printing on the material forming the recording medium. , depending on the type of transactions processed and the number of certain other operations to be performed by the machine.



   In view of the objects enumerated above as well as other objects, the present invention encompasses certain new construction features and combinations of parts, the essential elements of which are listed in the appended claims and of which a preferred embodiment will now be described, by way of example, with reference to the accompanying drawings, in which: FIG. 1 is a schematic view of the keyboard of the machine; fig. 2 is a section through the machine, taken to the right of one of the rows of upright keys, this section showing the differential mechanism associated with the aforementioned keys;

   fig. 3 is a schematic view of a part of the mechanism controlling the operation of the differential mechanisms of certain rows of transaction keys by transaction keys of other rows and by the keys of the total key row;

 <Desc / Clms Page number 7>

 fig. 4 is a cross section of the machine, taken to the right of the first row of transaction keys, looking to the left of the machine; Fig. 5 is a fragmentary view of part of the second row of transaction keys, this view also showing the device controlled by these keys and serving to control the differential mechanism of the first row of transaction keys occupying the eighth position, after actuation of the key occupying the fourth position in the second row of transaction keys;

   fig. 6 is a fragmentary view of the row of totals keys, this view also showing the device, whereby a device controlled by the second row of transaction keys is employed to transmit motion from the transaction key. locking of the keys, so as to actuate the stop member of the differential mechanism associated with the second row of transaction keys, to be placed in the first and second positions under the control of the first two keys of the row of transaction keys. totals;

   fig. 7 is a view of the drive mechanism connected to the main drive shaft of the machine, this view also showing how, during a two-phase totalizing operation, part of the printing mechanism n 'operates in one phase, and how, during a two-phase totalizing operation, another part of said printing mechanism operates in two phases; fig. 8 is a fragmentary fragmentary view, in side elevation, of a portion of the drive mechanism of FIG. 7;

   

 <Desc / Clms Page number 8>

 figs. 9A and 9B together constitute a plan view of the printing mechanism of the verification tape, this view also showing a part of the control mechanism of the advance of the aforesaid tape and of the control device of the printing device. associated with said verification strip; Figures 10A and 10B constitute a side elevational view of the mechanism shown in Figs. 9A and 9B; fig. 11 shows the device for raising and lowering the hammers, before the actual printing; fig. 12 shows the device for actuating the hammers, when they have been brought into the desired position; fig. 13 shows the device for connecting and disconnecting the hammers from their control device;

   fig. 14 is a detailed view of the device for aligning the printing and supply members; fig. 15 is a detailed view of the device for advancing the verification strip; Fig. 16 is a detail view of the device preventing excessive movement of the advancing device; Fig. 17 shows the device for retaining the rolled-up checking / checking strip in the normal position in the machine and also the manually operated device for allowing the removal of one strip and its replacement by another; fig. 18 shows part of the tape carrying device and the tape guiding device in the position suitable for printing it;

   fig. 19 is a detailed view of the device controlling the advancement of the printing selection plates, during the deduction operations carried out by the machine;

 <Desc / Clms Page number 9>

 fig. 20 is a detailed view of the device controlling the advancement of the hammer selection plates, during totalization operations; fig. 21 shows the blocking device of the advancement device of FIG. 19, when totals are cleared from row 3; fig. 22 shows the device preventing excessive displacement of the advancing device of FIG. 20;

   
Figs. 23 to 26 separately represent the four plates controlling the advancement of the verification strip in certain cases and preventing the advancement of said strip in certain other cases, the plates of FIGS. 23 and 26 being controlled by the row of totals keys, the freeze plate 24 being controlled by the mechanism shown in Figs' 19 and 20 and the plate of Fig. 25 being directly controlled by the second row of transaction keys ;

   
Figs. 27 through 35 inclusive show details of the check strip printing hammer selection plates, Figs. 27, 30 and 33 showing the plates controlled by the row of totals keys, figs. 28, 31 and 34 showing the plates controlled by the mechanism of FIGS. 19 and 20 and figs. 29, 32 and 35 showing the plates controlled by the differential mechanism of row n 2; fig. 36 is a facsimile of part of the verification tape; fig. 37 is a check facsimile printed by the machine according to the invention; fig. 38 is a facsimile of a machine printed ledger folio according to the invention;

   fig. 39 / is a perspective view of the machine, showing the card holder receptacle and the clock cards.

 <Desc / Clms Page number 10>

 ge used by the operator, to collect the number of working hours of an employee, as well as other data, as described previously;
Fig. 40 is a view of part of the mechanism associated with the card holder receptacle, this view also showing how the card withdrawing mechanism is put into action, when the key called "gains at this date is pressed. ", of the row of totals keys, and fig. 41 is a chronological diagram illustrating the periods of operation of the various mechanisms described.



   General description
In general, it can be said that the machine according to the invention belongs to the type described in the aforementioned USA patents, the aforementioned types of machines comprising several totalizers between which various elements are distributed, according to the type of business for which the machine is built. In this case, the totalisers are arranged to receive the many and various items constituting the individual transactions occurring during the establishment of payment checks. The aforementioned patents provide an overview of what those skilled in the art call addition and subtraction totalisers or "balancers" giving the balances to be printed.



   In the machines according to the invention, there is a clear difference in the position and the operation of the verification strip. In the aforementioned patents, the check strip is usually located at the front of the machine, while in the present machine this strip is at the right end and in the front part of the machine. In addition, this band is mounted on a sliding and tilting frame so that the whole band can slide towards the front of the machine and can be brought, by tilting,


    
BE487960D BE487960A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE487960A true BE487960A (en)

Family

ID=133268

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE487960D BE487960A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE487960A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5865547A (en) Check flipper for point of sale printer and method therefor
BE487960A (en)
EP0586265A1 (en) Operation Register Device for thermal transfer printers
FR2552571A1 (en) DEVICE FOR AUTOMATICALLY RECEIVING AND DISTRIBUTING SILVER
EP0405357B1 (en) Miniature franking machine
BE481814A (en)
CH292952A (en) Cash register.
FR2619463A1 (en) Electronic bank book
WO1997014994A1 (en) Interactive terminal for collecting photographic materials
BE483425A (en)
CH275191A (en) Accounting machine.
CH272865A (en) Accounting machine.
CH311279A (en) Accounting machine.
FR2468166A1 (en) MACHINE FOR PRINTING, ISSUING AND ACCOUNTING FOR TICKETS AND VALUES
US1198491A (en) Cash-register.
BE518928A (en)
CH272313A (en) Accounting machine.
FR2587133A1 (en) Machine forming an automatic banking service window for withdrawing or depositing cheques
BE448759A (en)
BE404620A (en)
US560844A (en) Mechanism for registering and recording coins received
CH297896A (en) Accounting machine equipped with recording means.
FR2692838A1 (en) Recording device for point of sale cash registers using thermal transfer printers - uses film to carry ink image and transfer it thermally to paper leaving negative image on film for use as journal roll
CH319283A (en) Accounting machine
CH199915A (en) Printing mechanism for registering machine.