<Desc/Clms Page number 1>
PERFECTIONNEMENTS AUX EQUIPEMENTS POUR L'ENREGISTREMENT DE RENSEIGNEMENTS DANS DES CONNEXIONS DE TELECOMMUNICATION
La présente invention concerne des machines pour perforer des cartes, et plus particulièrement des moyens par les- quels de telles machines sont préparées pour le fonctionnement et actionnées; elle a pour objet de prévoir des moyens par lesquels des informations, telles que les renseignements concernant un ap- pel téléphonique qui sont demandés pour la comptabilité ou pour d'autres buts, et qui sont recueillis à partir d'un certain nombre de sources et emmagasinées électriquement ou électro-mécaniquement, sont enregistrées par le perforage convenable d'une carte.
Des machines imprimeuses ayant un olavier de comman- de, par lequel la mise en position de clavettes ou de plongeurs et le fonctionnement de la machine sont commandés et mis en mar- ohe directement par ce clavier ou par des interconnexions mécani- ques convenables grâce à des clés actionnées manuellement, sont bien connues. Pour certains usages cependant comme par exemple dans les systèmes de télécommunication, il est désirable que toute opération manuelle soit évitée et que l'on utilise des
<Desc/Clms Page number 2>
renseignements emmagasinés électriquement ou électro-mécaniquement, pour contrôler le fonctionnement d'une machine et pour fournir un enregistrement permanent sous une forme convenable.
Une caractéristique de l'invention réside en un équi- pement automatique pour recueillir des données, comprenant un équi- pement électrique enregistreur de renseignements, un équipement per -forateur de cartes, et des moyens de contrôle actionnés électrique -ment à partir d'une source lointaine, disposés de façon à être mis en oeuvre par l'équipement enregistreur de données et à actionner l'équipement perforateur de cartes.
Une autre caractéristique de l'invention réside en un équipement automatique pour l'enregistrement de renseignements au moyen de perforations dans une carte, dans lequel des moyens de perforation, dans une machine à perforer, sont prévus pour la mise en oeuvre par une opération mécanique à partir d'une première liaison électro-mécanique, électriquement mise en marche par le dispositif d'emmagasinement de renseignements pour produire la dite opération mécanique à partir d'une source de puissance, et dans lequel la mise en oeuvre des dits moyens de perforation est effectuée par une opération mécanique à partir d'une seconde liai -son électro-mécanique, électriquement mise en marche à partir du dispositif d'emmagasinement de renseignements.
Une autre caractéristique encore de l'invention ré- side en un équipement automatique pour l'enregistrement de rensei -gnements d'une connexion de télécommunication au moyen de perfo- rations dans une carte, comprenant une machin,-, à perforer des car -tes, un dispositif d'emmagasinement de renseignements, et des liaisons électro-mécaniques actionnées électriquement par le dit dispositif d'emmagasinement pour appliquer une puissance destinée à préparer et à faire fonctionner les perforateurs de cartes ap- oropriés de la dite machine à perforer.
L'invention sera mieux comprise en se reportant à la description suivante faite en relation avec les dessins ci-joints dans lesquels :
<Desc/Clms Page number 3>
La figure 1 montre une liaison électro-mécanique;
La figure 2 montre comment un certain nombre de liaisons électro-mécaniques peuvent être assemblées pourfbrmer une unité;
Les figures 3 et 4, s'assemblant convenablement, montrent l'arrangement de circuit, tel qu'il est nécessaire pour la compréhension de l'invention, d'un dispositif d'emmagasinement et d'un dispositif décodeur pour des renseignements, tels que des renseignements provenant d'un appel téléphonique;
La figure 5 montre l'arrangement de circuit d'un certain nombre de liaisons électro-mécaniques mises en action à partir du décodeur montré dans la figure 4, et
La figure 6 montre un diagramme indiquant la dis- position des différents éléments d'un système mettant en oeuvre l'invention.
Suivant la figure 6, un enregistreur S comprend des moyens pour recevoir et emmagasiner les renseignements ap- plicables'à des connexions téléphoniques, tels que les numéros des abonnés appelants et appelés, le moment du début de la con- versation, sa durée, et la somme à débiter pour une telle connexion.
L'enregistreur est connecté à travers un décodeur SS contrôlé par un circuit de contrôle C pour une pluralité de liaisons électro- mécaniques, chacune d'elles étant dirigée par l'action d'un méca- nisme de Bowden pour la commande de différents organes de mise en position d'un plongeur d'une machine perforatrice de cartes, tel que par exemple comme décrit dans le brevet britannique No.328255.
Après l'achèvement de l'appel téléphonique, ou à tout autre moment jugé convenable, les renseignements emmagasinés dans l'enregistreur passent un par un dans un'ordre correct sous le contrôle du circuit de contrôle vers le décodeur, chaque élé- ment actionnant la liaison électro-mécanique appropriée qui, à son tour, met en position le plongeur perforateur approprié de la machine à perforer les cartes. Une des liaisons électro-méca- niques, mise en oeuvre par l'enregistreur lorsque tous les...
<Desc/Clms Page number 4>
renseignements emmagasinés sont passés, provoque la perforation et l'éjection de la carte dans la machine perforatrice.
En se reportant maintenant à la figure 1, un levier 5, pivoté en 13 et poussé vers le haut par un ressort 4, est main -tenu par une butée 3 sur l'armature 2 d'un relais 1. L'excitation du relais 1 provoque le mouvement de la butée 3 de façon qu'elle coincide avec une encoche 6 dans le levier 5 permettant ainsi au ressort 4 de soulever le levier 5 de la profondeur de l'encoche 6.
Monté sur le levier 5 se trouve un pignon excentrique 9 normale- ment hors d'engagement,avec une roue 10 sur un arbre moteur 14, lorsqu'il est dans sa position la plus basse, mais pouvant être engagé avec elle lorsque le levier 5 peut se lever par le mouve- ment de la butée- 3 dans l'encoche 6. La rotation du pignon excen- trique 9 due à l'engagement avec la roue motrice 10 provoque la dépression du levier 5 durant la première moitié de la révolution du pignon 9, le ressort 4 soulevant le levier 5 et le ramenant à sa position d'origine.
Dans le cas ou. le temps d'excitation du relais 1 a été trop grand pour que la butée 3 ne soit pas revenue dans sa position normale à la fin d'une révolution complète du pignon 9, un loquet 7, maintenu par un ressort 8 et poussé hors du chemin lorsque la butée 3 entre dans l'encoche 6, engage l'ex- trémité inférieure de la butée 3 lorsque le levier 5 est soulevé par un ressort 4, et empêche le levier 5 de s'élever au-dessus de sa position normale et de provoquer une révolution supplémen- taire du pignon excentrique 9, jusqu'à ce que le relais relâche et que la butée 3 glisse du loquet 7 vers le levier 5 sans entrer dans l'encoche 6.
Fixé au levier 5 se trouve un câble de Bowden 11, dont une extrémité est disposée de façon à actionner un élément de mise en position de la machine à perforer les cartes lorsque le levier 5 est abaissé.
Les ressorts de relais 12, montés sur le support 15 du relais 1, sont actionnés par le mouvement de l'armature 2 dans un but qui sera exposé plus loin.
<Desc/Clms Page number 5>
Un certain nombre de liaisons électro-mécaniques peuvent être assemblées pour former une unité, comme montré sous forme de diagramme dans la figure 2, dans laquelle les jonctions A, B et C sont montées côte à côte en un simple bâti comprenant une base plate 16 et des flasques 17 sur lesquels l'arbre moteur 14 (représenté sectionné dans la figure 21'est montré .
Les flasques et les liaisons sont maintenues en position de façon rigide au moyen de boulons 18, et les mécanis- mes peuvent être protégés par un couvercle convenable 19.
Suivant les figures 3, 4 et 5, un arrangement sera maintenant décrit dans lequel une pluralité de liaisons électro- mécaniques sont sélectivement actionnées à partir d'un dispositif d'emmagasinement, tel qu'un enregistreur dans un système télépho- nique, pour actionner une machine à perforer des cartes pour en- registrer les renseignements concernant un appel téléphonique.
On supposera que les informations demandées compre- nant 40 chiffres, par exemple, ont été emmagasinées sur un système binaire , dans l'enregistreur qui comporte un groupe de cinq tubes au néon par chiffre, les tubes de chaque groupe étant allumés ou éteints suivant les chiffres emmagasinés. Le code arbitraire de perforation des cartes suivant a été choisi pour les buts de la description, bien que beaucoup d'autres combinaisons possibles se soient montrées satisfaisantes.
EMI5.1
<tb>
Le <SEP> relais <SEP> 11 <SEP> actionne <SEP> Mx <SEP> & <SEP> 1M <SEP> représente <SEP> A <SEP> ou <SEP> 1
<tb> Les <SEP> relais <SEP> A, <SEP> E <SEP> actionnent <SEP> Mx <SEP> & <SEP> 2M <SEP> B <SEP> ou <SEP> 2
<tb> A,D <SEP> Mx <SEP> & <SEP> 3M <SEP> C <SEP> ou <SEP> 3
<tb> A,D,E <SEP> Mx <SEP> & <SEP> 4M <SEP> D <SEP> ou <SEP> 4
<tb> A,C <SEP> Mx <SEP> & <SEP> 5M <SEP> E <SEP> ou <SEP> 5
<tb> A,C,D <SEP> Mx <SEP> & <SEP> 6M <SEP> F <SEP> ou <SEP> 6
<tb> A,C,E <SEP> Mx <SEP> & <SEP> 7M <SEP> G <SEP> ou <SEP> 7
<tb> A,C,D,E <SEP> Mx <SEP> & <SEP> 8M <SEP> H <SEP> ou <SEP> 8
<tb> E <SEP> Mx <SEP> & <SEP> 9M <SEP> 1 <SEP> ou <SEP> 9 <SEP>
<tb> C <SEP> Mx <SEP> & <SEP> OM <SEP> 0 <SEP> (numérique
<tb> B <SEP> MY <SEP> & <SEP> 1M <SEP> J
<tb> B,E <SEP> MY <SEP> & <SEP> 2M <SEP> K
<tb> B,D, <SEP> MY <SEP> & <SEP> 3M <SEP> L
<tb> B,D,E <SEP> MY <SEP> & <SEP> 4M <SEP> H
<tb> B,
C <SEP> MY <SEP> & <SEP> 5M <SEP> N
<tb>
EMI5.2
B,C,D Mi & 6M o Ialphabé-
EMI5.3
<tb> tique)
<tb>
<tb>
<tb> B,C,E <SEP> MY <SEP> & <SEP> 7M <SEP> P
<tb>
<tb>
<tb> B,C,D,E <SEP> MY <SEP> & <SEP> BM <SEP> Q
<tb>
<tb>
<tb> C,E <SEP> MY <SEP> & <SEP> 9M <SEP> R
<tb>
<Desc/Clms Page number 6>
EMI6.1
<tb> Les <SEP> relais <SEP> A.B.C, <SEP> actionnent <SEP> OM <SEP> & <SEP> 2M <SEP> représente <SEP> ? <SEP>
<tb>
<tb> A, <SEP> B, <SEP> D <SEP> OM <SEP> & <SEP> 3M <SEP> T
<tb>
<tb> A,B,D,E <SEP> OM <SEP> & <SEP> 4M <SEP> U
<tb>
<tb> A,B,C <SEP> OM <SEP> & <SEP> 5M <SEP> V
<tb>
<tb> A,B,C,D <SEP> OM <SEP> & <SEP> 6M <SEP> W
<tb>
<tb> A,B,C,E <SEP> OM <SEP> & <SEP> 7M <SEP> X
<tb>
<tb> A,B,C,D,E <SEP> OM <SEP> & <SEP> 8M <SEP> Y
<tb>
<tb> D,E <SEP> OM <SEP> & <SEP> 9M <SEP> Z
<tb>
Le relais D actionne 11M et représente une absence de chiffres.
Tous les relais opèrent normalement 12M et représentent la fin du message.
Lorsque l'enregistreur est préparé pour libérer les renseignements emmagasinés, par exemple à la fin d'un message, un relais X (non montré) fonctionne et dirige une terre via Xl vers un relais commun de départ ST dont les contacts se ferment et obli -gent tous les circuits décodeurs libres à chercher l'enregistreur par le prolongement de la terre via un contact aal normal st ao- tipnné et ssdm à l'électro SS. SS se déplace de lui-même jusqu'à ce qu'il trouve une résistance de batterie sur un contact du banc ss10, puis le relais AA qui a un enroulement à résistance haute et un autre à résistance basse, fonctionne à travers les deux enrou- lements séries.
Le contact aal interrompt le circuit d'autro-dê- placement de SS et court-circuite l'enroulement à haute résistance du relais AA qui reste actionné par son enroulement à basse résis- tance; ensuite le contact du banc ss10 deviendra négatif de quel- ques volts de façon à empêcher les relais AA des autres décodeurs de l'actionner durant sa recherche. Le relais BB fonctionne via x2 actionné, ss10, enroulement à basse résistance du relais AA, aal connecté à la terre et à bb Z, le circuit de fonctionnement de ST est interrompu, amenant tous les décodeurs libres à s'arrê- ter. Le fonctionnement de AA actionne HA d'une manière tout à fait évidente.
Le relais AB fonctionne par la terre,. yl en normal, yq2 normal, le banc ss8, x3 actionné, bbl actionné ; relais AB actionne le relais ABB, qui est lent à fonctionner, et en même temps l'électro du sélecteur S est excité par abbl normal, ab2 actionné. Lorsque le relais ABB fonctionne l'électro du sélecteur S
<Desc/Clms Page number 7>
est relaohé par le contact abbl fonctionnant, et le sélecteur se déplace d'un pas au contact suivant qui est la première position des chiffres. Suivant les tubes au néon NT1--- NT5 placés sur la première po si tion de chiffres, un ou plus d'un tube à cathode froi- de correspondant CCT1 --- CCT5 s'allumera via les bancs sl-- s5, ssl--- ss5 et les contacts hal--- ha5 actionnés.
Dans lasuite de la description on supposera que le premier chiffre est caractérisé par les tubes NT, NT2, NT3 allumés c.à.d pour le code considéré,la lettre V. Les tubes à oathode froide CCT1, CCT2, CCT3 seront déclenchés et les relais A, B et C dans leur circuit anodique seront actionnés. La ferme- ture des contacts a4 ou b4 où o5 actionnera le relais Y par la terre via ces trois contacts actionnés, yql en normal, enroulement de Y.
Le contact y2 court-circuitant un second enroulement du re- lais Y est utilisé pour ralentir le relais Y de façon à assurer la fermeture de tous les contacts de code avait la mise en action du relays Y. yl interrompt le circuit opérateur du relais AB dont le relâchement fait relâcher le relais ABB. Ceci prépare le circuit pour l'excitation de l'électro du sélecteur S qui se produira dans la suite du fonctionnement. Dans l'exemple considéré, yl est con- necté à la terre via al actionné ou bl actionné, cl actionné, el normal, d3 normal vers l'électro de connexion SM, et aussi via b3 actionné, a3 actionné vers l'électro de connexion OM Ensuite SM et OM seront actionnés et provoqueront la p ré-combinaison ou la perforation spécifiée dans le code pour la lettre V.
Le relais YQ fonctionnera depuis la terre, Oml actionné, 5ml actionné et préparera un circuit de fonctionnement pour le relais Z par le con- tact yq2. yql relâchera aussi le relais Y et verrouillera le re- lais YQ par la terre, via a4, b4, c5 tous actionnés. Le relâche- ment du relais Y. actionnera le relais Z via la terre, yl normal, yq2 actionné et le relais Z verrouillé via la terre, bb3 actionné, abb2 normal, le banc ss7 et z3 actionné. zl court circuite un se- cond enroulement du relais Z le rendant ainsi lent à relâcher, et z2 ouvre les circuits anodiques de CCT1- CCT5, éteignant les
<Desc/Clms Page number 8>
tubes qui ont été allumés, et relâchant les relais A, B et C.
Le relâchement du relais Y ouvre aussi les circuits opérateurs de 5M et CM à yl.
Lorsque les relais A, B et C relâchent, le relais YQ est relâché en amenant le relais AB à fonctionner à nouveau, fonctionnement qui sera suivi par celui du relais ABB. Cette ac- tion oblige le sélecteur S à se déplacer d'un pas vers le contact suivant et provoque le relâchement du relais Z en interrompant son circuit opérateur en abb2. La caractéristique de relâchement lent du relais Z permet d'être sûr que le sélecteur s'est déplacé d'un pas avant que 22 ne ferme à nouveau les circuits anodiques des tubes à cathode froide. La succession des opérations est alors répétée pour caacun des chiffres emmagasinés, soit 40 dans l'exemple choisi. La majorité de ceux-ci seront des lettres ou des numéros, mais il est nécessaire de prévoir une colonne blan- che.
Ceci est caractérisé dans l'emmagasinement par l'allumage de NT4 qui actionne le relais D. La succession des opérations est similaire à celle déjà décrite et a pour résultat le fonctionnement de l'électro de liaison 11M qui déplace la machine à perforer vers la colonne suivante sans pré-combinaison ou perforation.
La succession des opérations ayant été répétée pour tous les chiffres emmagasinés, le commutateur sélecteur se déplace jusqu'à la dernière position, à partir de laquelle il ny a pas de connexion avec les tubes au néon d'emmagasine ment. A la place, il y a une terre sur le banc s6 qui est connectée via ab3 action- né, le banc ss6, ha6 actionné, b3 normal, a2 normal, e5 normal, o3 normal, d5 normal, 12M qui fonctionne actionnant la jonction flexible et provoquant l'opération finale de la machine à perforer comprenant l'éjection de la carte perforée et l'introduction d'une nouvelle carte.
Le contact 12 m2 connecte une terre sur l'enre- gistreur via le banc ss9 pour relâcher le relais X et éteindre tous les tubes au néon N.T. 12ml actionne le relais YQ; yg2 actionne le -relais Z à partir de la terre via yl normal et yq2 actionné. Le
<Desc/Clms Page number 9>
relâchement du relais AB connecte une terre par le banc S6, via ab2 normal et sdm à l'aimant du sélecteur S qui amènera le sélec- teur au contact de repos* La normalisation de ab3 relâche l'aimant 12M, les contacts 12ml relâchant le relais YQ qui à son tour re- lâche le relais Z.
Si pour une raison quelconque un appel n'est pas oomplété, il peut être désirable d'enregistrer des renseignements qui ont été emmagasinés, ou il peut être souhaitable de relâcher le dispositif d'emmagasinement sans enregistrer de renseignements sur une carte.
Des appels incomplets peuvent être de deux catrégo- ries: (a) lorsque l'appel est abandonné soit par l'abonné soit l'opérateur (b) par suite de la non disponibilité de la partie désirée ou des jonctions qui sont nécessaires à la connexion.
Dans le cas (a), bien qu'un certain nombre de ren- seignements aient été emmagasines dans l'enregistreur, aucune opéra- tion de perforation n'est nécessaire, et ainsi le décodeur et le circuit de jonction ne seront pas saisis. Les renseignements re- cueillis pourront être détruits lorsque l'enregistreur sera relâ- ohé, sans que le relais X soit actionné.
Dans le cas (b), où l'appel est sous le contrôle d'un opérateur, il est essentiel que les renseignements recueillis dans l'enregistreur puissent être enregistrés sur une carte et que la dite carte soit séparée des cartes d'appels complets afin que l'ap -pel puisse être complété dans un délai de base, comme il est d'u- sage en téléphonie. Dans ce but, il est prévu que l'opérateur pas -sera à l'enregistreur un signal indiquant que les renseignements recueillis pour cet appel doivent être enregistrés.
Ce signal au- rait pour résultat dans un code que cet effet soit recueilli dans l'enregistreur pour la transmission à la colonne appropriés de la carte perforée, et simulerait le signal de relâchement ou autres circonstances qui actionnent le relais X et obligerait l'enregistreur
<Desc/Clms Page number 10>
à être joint à un décodeur età un circuit de jonction età laisser s'échapper les informations recueillies. L'enregistreur relâcherait alors et serait libre pour d'autres appels. Des dis- positions peuvent être prises pour diriger la carte incomplète au moment où elle quitte la machine à perforer, de façon qu'elle soit mise à part et dirigée vers un opérateur qui oomplète l'ap- pel au moment opportun.
Il doit être bien compris que différentes combinai- sons des relais A, B, C, D et E pourraient être aussi utilisées pour enregistrer d'autres informations telles que la réponse ou l'occupation. Si cela est nécessaire des relais similaires peu- vent être ajoutés pour fournir des combinaisons additionnelle s.
Des ressorts mécaniquement actionnés peuvent aussi être utilisés pour le fonctionnement lorsque toutes les cartes disponibles ont été utilisées de façon que le circuit soit déconnecté et un avertissement donné.
Bien que des caractéristiques de l'invention aient été décrites ci-dessus en relation avec des exemples précis et des modifications particulières de ceux-ci, il doit être bien com -pris que cette description n'est faite qu'à titre d'exemple et ne limite nullement l'étendue de la présente invention.
<Desc / Clms Page number 1>
IMPROVEMENTS TO EQUIPMENT FOR RECORDING INFORMATION IN TELECOMMUNICATION CONNECTIONS
The present invention relates to machines for punching cards, and more particularly to the means by which such machines are prepared for operation and operated; its purpose is to provide for the means by which information, such as information about a telephone call which is requested for accounting or other purposes, and which is gathered from a number of sources and stored electrically or electro-mechanically, are recorded by the suitable perforation of a card.
Printing machines having a control keyboard, by which the positioning of keys or plungers and the operation of the machine are controlled and started directly by this keyboard or by suitable mechanical interconnections thanks to manually operated keys are well known. For certain uses, however, such as for example in telecommunication systems, it is desirable that any manual operation be avoided and that
<Desc / Clms Page number 2>
information stored electrically or electro-mechanically, to control the operation of a machine and to provide a permanent record in a suitable form.
A characteristic of the invention resides in an automatic equipment for collecting data, comprising an electrical information recording equipment, a card punching equipment, and control means actuated electrically from a device. remote source, arranged so as to be implemented by the data logger equipment and to actuate the card punching equipment.
Another characteristic of the invention lies in an automatic equipment for the recording of information by means of perforations in a card, in which perforation means, in a perforating machine, are provided for implementation by a mechanical operation. from a first electro-mechanical link, electrically activated by the information storage device to produce said mechanical operation from a power source, and in which the implementation of said perforation means is carried out by a mechanical operation from a second electro-mechanical link, electrically activated from the information storage device.
Yet another characteristic of the invention resides in an automatic equipment for the recording of information of a telecommunication connection by means of perforations in a card, comprising a machine, -, for perforating cars - tes, an information storage device, and electro-mechanical links electrically actuated by said storage device to apply power intended to prepare and operate the appropriate card perforators of said punch machine.
The invention will be better understood by referring to the following description given in relation to the accompanying drawings in which:
<Desc / Clms Page number 3>
Figure 1 shows an electro-mechanical connection;
Figure 2 shows how a number of electro-mechanical links can be put together to form a unit;
Figures 3 and 4, properly assembled, show the circuit arrangement, as necessary for understanding the invention, of a storage device and a decoder device for information, such as that information from a telephone call;
Figure 5 shows the circuit arrangement of a number of electro-mechanical links put into action from the decoder shown in Figure 4, and
FIG. 6 shows a diagram indicating the arrangement of the different elements of a system implementing the invention.
According to FIG. 6, a recorder S comprises means for receiving and storing the information applicable to telephone connections, such as the numbers of the calling and called subscribers, the time of the start of the conversation, its duration, and the amount to be debited for such a connection.
The recorder is connected through an SS decoder controlled by a control circuit C for a plurality of electro-mechanical links, each of them being directed by the action of a Bowden mechanism for the control of different organs. for positioning a plunger of a card punching machine, such as for example as described in British Patent No. 328255.
After the completion of the telephone call, or at any other time deemed convenient, the information stored in the recorder passes one by one in correct order under the control of the control circuit to the decoder, each element operating. the appropriate electro-mechanical linkage which in turn positions the appropriate punch plunger of the card punch machine. One of the electro-mechanical connections, implemented by the recorder when all ...
<Desc / Clms Page number 4>
stored information is passed, causing the perforation and ejection of the card in the punch machine.
Referring now to Figure 1, a lever 5, pivoted at 13 and pushed upwards by a spring 4, is held by a stop 3 on the armature 2 of a relay 1. The energization of the relay 1 causes the stopper 3 to move so that it coincides with a notch 6 in the lever 5, thus allowing the spring 4 to lift the lever 5 to the depth of the notch 6.
Mounted on lever 5 is an eccentric pinion 9 normally out of engagement, with a wheel 10 on a drive shaft 14, when in its lowest position, but capable of being engaged with it when lever 5 can be lifted by the movement of the stop- 3 in the notch 6. The rotation of the eccentric pinion 9 due to the engagement with the driving wheel 10 causes the depression of the lever 5 during the first half of the revolution. pinion 9, spring 4 lifting lever 5 and returning it to its original position.
In the case where. the energization time of relay 1 was too great for stopper 3 not to return to its normal position at the end of a complete revolution of pinion 9, a latch 7, held by a spring 8 and pushed out of the path when stopper 3 enters notch 6, engages the lower end of stopper 3 when lever 5 is lifted by a spring 4, and prevents lever 5 from rising above its normal position and to cause an additional revolution of the eccentric pinion 9, until the relay releases and the stop 3 slides from the latch 7 towards the lever 5 without entering the notch 6.
Attached to the lever 5 is a Bowden cable 11, one end of which is arranged so as to actuate a positioning element of the card-punching machine when the lever 5 is lowered.
The relay springs 12, mounted on the support 15 of the relay 1, are actuated by the movement of the armature 2 for a purpose which will be explained later.
<Desc / Clms Page number 5>
A number of electro-mechanical links can be put together to form a unit, as shown diagrammatically in figure 2, in which junctions A, B and C are mounted side by side in a simple frame comprising a flat base 16 and flanges 17 on which the motor shaft 14 (shown sectioned in Figure 21 is shown.
The flanges and links are held rigidly in position by means of bolts 18, and the mechanisms may be protected by a suitable cover 19.
According to Figures 3, 4 and 5, an arrangement will now be described in which a plurality of electromechanical links are selectively actuated from a storage device, such as a recorder in a telephone system, to actuate a card punch machine for recording information about a phone call.
It will be assumed that the requested information comprising 40 digits, for example, has been stored on a binary system, in the recorder which has a group of five neon tubes per digit, the tubes of each group being switched on or off as appropriate. stored digits. The following arbitrary card punching code has been chosen for the purposes of the description, although many other possible combinations have been found to be satisfactory.
EMI5.1
<tb>
The <SEP> relay <SEP> 11 <SEP> activates <SEP> Mx <SEP> & <SEP> 1M <SEP> represents <SEP> A <SEP> or <SEP> 1
<tb> The <SEP> relays <SEP> A, <SEP> E <SEP> actuate <SEP> Mx <SEP> & <SEP> 2M <SEP> B <SEP> or <SEP> 2
<tb> A, D <SEP> Mx <SEP> & <SEP> 3M <SEP> C <SEP> or <SEP> 3
<tb> A, D, E <SEP> Mx <SEP> & <SEP> 4M <SEP> D <SEP> or <SEP> 4
<tb> A, C <SEP> Mx <SEP> & <SEP> 5M <SEP> E <SEP> or <SEP> 5
<tb> A, C, D <SEP> Mx <SEP> & <SEP> 6M <SEP> F <SEP> or <SEP> 6
<tb> A, C, E <SEP> Mx <SEP> & <SEP> 7M <SEP> G <SEP> or <SEP> 7
<tb> A, C, D, E <SEP> Mx <SEP> & <SEP> 8M <SEP> H <SEP> or <SEP> 8
<tb> E <SEP> Mx <SEP> & <SEP> 9M <SEP> 1 <SEP> or <SEP> 9 <SEP>
<tb> C <SEP> Mx <SEP> & <SEP> OM <SEP> 0 <SEP> (numeric
<tb> B <SEP> MY <SEP> & <SEP> 1M <SEP> J
<tb> B, E <SEP> MY <SEP> & <SEP> 2M <SEP> K
<tb> B, D, <SEP> MY <SEP> & <SEP> 3M <SEP> L
<tb> B, D, E <SEP> MY <SEP> & <SEP> 4M <SEP> H
<tb> B,
C <SEP> MY <SEP> & <SEP> 5M <SEP> N
<tb>
EMI5.2
B, C, D Mi & 6M o Ialphab-
EMI5.3
<tb> tick)
<tb>
<tb>
<tb> B, C, E <SEP> MY <SEP> & <SEP> 7M <SEP> P
<tb>
<tb>
<tb> B, C, D, E <SEP> MY <SEP> & <SEP> BM <SEP> Q
<tb>
<tb>
<tb> C, E <SEP> MY <SEP> & <SEP> 9M <SEP> R
<tb>
<Desc / Clms Page number 6>
EMI6.1
<tb> The <SEP> relays <SEP> A.B.C, <SEP> actuate <SEP> OM <SEP> & <SEP> 2M <SEP> represents <SEP>? <SEP>
<tb>
<tb> A, <SEP> B, <SEP> D <SEP> OM <SEP> & <SEP> 3M <SEP> T
<tb>
<tb> A, B, D, E <SEP> OM <SEP> & <SEP> 4M <SEP> U
<tb>
<tb> A, B, C <SEP> OM <SEP> & <SEP> 5M <SEP> V
<tb>
<tb> A, B, C, D <SEP> OM <SEP> & <SEP> 6M <SEP> W
<tb>
<tb> A, B, C, E <SEP> OM <SEP> & <SEP> 7M <SEP> X
<tb>
<tb> A, B, C, D, E <SEP> OM <SEP> & <SEP> 8M <SEP> Y
<tb>
<tb> D, E <SEP> OM <SEP> & <SEP> 9M <SEP> Z
<tb>
Relay D operates 11M and represents an absence of digits.
All relays normally operate 12M and represent the end of the message.
When the recorder is prepared to release the stored information, for example at the end of a message, an X relay (not shown) operates and directs an earth via Xl to a common start relay ST whose contacts close and forget. -give all the decoder circuits free to search for the recorder by extending the earth via a normal aal st aotipnné contact and ssdm to the electro SS. SS moves on its own until it finds a battery resistance on a contact of the ss10 bank, then the AA relay which has one winding with high resistance and another with low resistance, runs through both windings. - series elements.
Contact aal interrupts the self-displacement circuit of SS and bypasses the high resistance winding of relay AA which remains actuated by its low resistance winding; then the contact of the ss10 bank will become negative by a few volts so as to prevent the AA relays of the other decoders from activating it during its search. BB relay operates via actuated x2, ss10, low resistance winding of AA relay, aal connected to ground and to bb Z, the working circuit of ST is interrupted, causing all free decoders to stop. The operation of AA operates HA in a quite obvious way.
The AB relay operates from the earth. yl in normal, yq2 normal, the bench ss8, x3 activated, bbl activated; AB relay activates the ABB relay, which is slow to operate, and at the same time the electro of selector S is energized by normal abbl, ab2 activated. When the ABB relay operates the electro of selector S
<Desc / Clms Page number 7>
is released by the working abbl contact, and the selector moves one step to the next contact which is the first position of the digits. Depending on the neon tubes NT1 --- NT5 placed on the first digit po si tion, one or more of a corresponding cold cathode tube CCT1 --- CCT5 will light up via the banks sl-- s5, ssl --- ss5 and the hal --- ha5 contacts actuated.
In the remainder of the description, it will be assumed that the first digit is characterized by the NT, NT2, NT3 tubes lit, i.e. for the code considered, the letter V. The cold oathode tubes CCT1, CCT2, CCT3 will be triggered and the relays A, B and C in their anode circuit will be actuated. Closing of contacts a4 or b4 where o5 will actuate relay Y by the earth via these three actuated contacts, yql in normal, winding of Y.
Contact y2 bypassing a second winding of relay Y is used to slow relay Y so as to ensure the closing of all code contacts had the relay Y activated. Yl interrupts the operator circuit of relay AB the release of which releases the ABB relay. This prepares the circuit for the excitation of the electro of selector S which will occur in the rest of the operation. In the example considered, yl is connected to the earth via al actuated or bl actuated, cl actuated, el normal, d3 normal towards the connection electro SM, and also via b3 actuated, a3 actuated towards the electro of OM connection Then SM and OM will be activated and will cause the p re-combination or perforation specified in the code for the letter V.
Relay YQ will operate from earth, Oml actuated, 5ml actuated and will prepare an operating circuit for relay Z through contact yq2. yql will also release relay Y and lock relay YQ to earth, via a4, b4, c5 all activated. Releasing relay Y. will activate relay Z via earth, yl normal, yq2 activated and relay Z locked via earth, bb3 activated, abb2 normal, bank ss7 and z3 activated. zl short circuits a second winding of relay Z making it slow to release, and z2 opens the anode circuits of CCT1- CCT5, switching off the
<Desc / Clms Page number 8>
tubes that have been ignited, and releasing relays A, B and C.
Releasing relay Y also opens the operator circuits from 5M and CM to yl.
When relays A, B and C release, relay YQ is released causing relay AB to operate again, operation which will be followed by that of relay ABB. This action forces selector S to move one step towards the next contact and releases relay Z by interrupting its operator circuit at abb2. The slow release characteristic of the Z relay ensures that the selector has moved one step before 22 again closes the anode circuits of the cold cathode tubes. The succession of operations is then repeated for caacun of the stored digits, ie 40 in the example chosen. The majority of these will be letters or numbers, but it is necessary to provide a white column.
This is characterized in the storage by the ignition of NT4 which activates relay D. The succession of operations is similar to that already described and results in the operation of the linkage electro 11M which moves the perforating machine towards the next column without pre-combination or perforation.
After the sequence of operations has been repeated for all the stored digits, the selector switch moves to the last position, from which there is no connection with the storage neon tubes. Instead, there is a ground on bank s6 which is connected via powered ab3, bank ss6, powered ha6, b3 normal, a2 normal, e5 normal, o3 normal, d5 normal, 12M which operates operating the junction flexible and causing the final operation of the punching machine comprising the ejection of the punched card and the insertion of a new card.
The 12 m2 contact connects an earth to the recorder via the ss9 bench to release the X relay and switch off all the N.T. neon tubes. 12ml activates the YQ relay; yg2 actuates -relay Z from earth via normal yl and actuated yq2. The
<Desc / Clms Page number 9>
releasing the relay AB connects a ground through the S6 bank, via ab2 normal and sdm to the magnet of the selector S which will bring the selector to the rest contact * The normalization of ab3 releases the magnet 12M, the 12ml contacts releasing the relay YQ which in turn releases relay Z.
If for some reason a call is not completed, it may be desirable to record information that has been stored, or it may be desirable to release the storage device without recording any information on a card.
Incomplete calls can be of two categories: (a) when the call is abandoned either by the subscriber or the operator (b) due to the unavailability of the desired party or the trunks which are necessary for the connection. connection.
In case (a), although a certain amount of information has been stored in the recorder, no punching operation is necessary, and thus the decoder and the trunk circuit will not be captured. The information collected can be destroyed when the recorder is released, without the X relay being actuated.
In case (b), where the call is under the control of an operator, it is essential that the information collected in the recorder can be recorded on a card and that said card is separate from the full call cards. so that the call can be completed within a basic delay, as is usual in telephony. For this purpose, it is expected that the operator will give the recorder a signal indicating that the information collected for this call should be recorded.
This signal would result in a code that this effect be collected in the recorder for transmission to the appropriate column of the punch card, and would simulate the release signal or other circumstances which actuate relay X and force the recorder
<Desc / Clms Page number 10>
to be joined to a decoder and to a junction circuit and to let the collected information escape. The recorder would then release and be free for further calls. Arrangements can be made to direct the incomplete card as it leaves the punching machine, so that it is set apart and directed to an operator who completes the call at the appropriate time.
It should be understood that different combinations of relays A, B, C, D and E could also be used to record other information such as response or busy. If necessary, similar relays can be added to provide additional combinations.
Mechanically actuated springs can also be used for operation when all available cards have been used so that the circuit is disconnected and a warning given.
Although features of the invention have been described above in connection with specific examples and particular modifications thereof, it should be understood that this description is given by way of example only. and in no way limits the scope of the present invention.