BE486145A - - Google Patents

Info

Publication number
BE486145A
BE486145A BE486145DA BE486145A BE 486145 A BE486145 A BE 486145A BE 486145D A BE486145D A BE 486145DA BE 486145 A BE486145 A BE 486145A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
safety device
junction
box
safety
pylon
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE486145A publication Critical patent/BE486145A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H85/00Protective devices in which the current flows through a part of fusible material and this current is interrupted by displacement of the fusible material when this current becomes excessive
    • H01H85/02Details
    • H01H85/20Bases for supporting the fuse; Separate parts thereof
    • H01H85/2005Bases for supporting the fuse; Separate parts thereof for use with screw-in type fuse

Landscapes

  • Connection Or Junction Boxes (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Appareil de sécurité du type Diazed, en particulier pour boîtes de dérivation de pylônes   d'éclairage".   



   Les pylônes d'éclairage tubulaires, en particulier ceux qui servent à l'éclairage des rues, se fabriquent maintenant pour la plupart suivant des dimensions standard. Dans de tels pylônes on introduit un on plusieurs câbles conducteurs, qui habituellement s'assemblent l'un à l'autre dans une boîte de dérivation prévue à l'intérieur du pylône, qui comprend aussi une dérivation prévue pour le dispositif d'éclairage du sommet du pylône. L'espace disponible à l'intérieur d'une telle boîte est très limité; en outre, pour des raisons de résistance du pylône, l'ouverture de service du pylône, qui ferme un couvercle rabattable, doit avoir une dimension aussi petite que possible. 



   Si l'on considère les dispositifs de sécurité Diazed et les tablettes de jonction disponibles jusqu'à ce jour sur le marché, il n'était pas possible jusqu'à présent de faire
A 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 les boites de dérivation destinées aux pylônes creux assez petites pour qu'elles puissent prendre place sans difficulté à l'intérieur du pylône. Bien que de telles boîtes de déri- vation aient été construites provisoirement aussi grandes que c'était juste possible, compte tenu des dimensions intérieures du pylône, elles sont cependant trop petites pour pouvoir recevoir l'équipement, satisfaisant à la solution de diverses nécessités de branchement et de sécurité, du type employé usuellement jusqu'à présent. 



   Un équipement ordinaire d'une boite de dérivation de cette sorte consiste par exemple en partie en une tablette de jonc- tion pourvue de pinces pour la liaison du câble de terre con- tinu, qui peut contenir deux, trois ou quatre conducteurs et en outre en un dispositif de sécurité Diazed pour le branche- ment conduisant au dispositif d'éclairage du pylône.On est limité déjà rien qu'à cause de la tablette de jonction, puis- que les tablettes de jonction pour, par exemple, 10-16 mm2, présententde telles dimensions qu'on peut y mettre tout au plus une garniture tripolaire. 



   En considérant la longueur de l'ouverture de service dans la paroi du pylône, la longueur de la boîte est choisie de telle sorte que la boîte puisse à peine y être introduite par l'ouverture. La longueur de la boite ne permet donc l'emploi que d'une seule tablette de jonction et d'un seul dispositif de sécurité, ces deux éléments se trouvant alors montés l'un au dessus de l'autre. Dans bien des cas cependant on a besoin de deux dispositifs de sécurité en plus de la tablette de jonction, mais avec le mode de réalisation actuel des éléments correspondants, un tel équipement ne peut prendre place dans la boite. 



   L'objet de l'invention est, tout en diminuant les dimen- sions des boîtes de dérivation prévues pour les pylônes creux d'apporter une bonne solution aux problèmes de branchement et de sécurité évoqués ci-dessus, et cela en garantissant   @   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 un raccordement sûr et pratique des canalisations électriques. 



   On comprend que l'invention n'est pas limitée aux boites de dérivation pour pylônes creux, mais vient à point partout où on dispose de peu de place. 



   L'invention se caractérise essentiellement en ce que la partie inférieure de l'appareil de sécurité porte, outre une pince pour le serrage d'un conducteur au contact de fond, une ou plusieurs pinces qui servent à la liaison d'un ou plusieurs conducteurs du câble raccordé à la boite, aux conducteurs cor- respondants d'un ou de plusieurs des autres câbles raccordés à la boite. 



   Sur le dessin annexé au présent mémoire, 
Figure 1 représente une boite de dérivation pour pylônes creux qui est du type de construction en usage jusqu'à présent La figure montre la boite vue de face, le couvercle enlevé; 
Figure 2 est une vue de face correspondante d'une boite de dérivation avec des dispositifs de sécurité suivant l'in- vention ; 
Figure 3 est une vue de dessus d'un dispositif de sécurité suivant l'invention, le bouchon étant enlevé; 
Figure 4 est une coupe suivant la ligne   IV-IV   de figure 3, et 
Figure 5 est une vue de bout d'un appareil de sécurité, vu d'en bas de la figure 3. 



   Sur la figure 1, le chiffre de référence 1 désigne une boite de dérivation du genre habituel, qui contient une ta- blette de jonction 2 et au-dessus de celle-ci un appareil de sécurité 3. En bas, la boîte présente une ouverture d'entrée pour les câbles entrant 4 et sortant 5. Dans l'exemple re- présenté, la tablette de jonction 2 porte trois réglettes avec des pinces 6 pour les conducteurs du câble, pinces dont partent aussi les dérivations nécessaires 8 et 9 dont 8 passe par l'appareil de sécurité 3 tandis que 9 suit directement la canalisation du pylône. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Figure 2 représente en 1 une boîte semblable, qui, au lieu d'un appareil de sécurité et d'une garniture à pinces contient deux appareils de sécurité 3a et 3b suivant l'in- vention., Dans ce cas, les deux conducteurs 8 et 9 conduisant à la canalisation du pylône peuvent être équipés avec des dispositifs de sécurité, le conducteur 8 passant par l'appa- reil de sécurité 3a et le conducteur 9, par l'appareil de   sécu-   rité 3b. En outre, les câbles entrant 4a et sortant 5a com- prennent 4 conducteurs, trois des conducteurs étant branchés sur le dispositif de sécurité inférieur et le conducteur sup- plémentaire l'étant au dispositif de sécurité supérieur. 



   La conformation de l'appareil de sécurité suivant l'in- vention est représentée aux figures 3 à 5. La pièce inférieure 30 en matière isolante, de préférence en porcelaine, présente, outre son évidement 31 en forme de cylindre pour recevoir le bouchon du dispositif de sécurité et le contact de fond, un prolongement 32 pour recevoir les pinces 33, 34 et 35 pour les conducteurs des câbles. La pince médiane 34 est réunie en per- manence à la flasque de fond   36,   qui présente un trou   taraudé   pour recevoir le contact de fond. La flasque 36 part du bord antérieur du prolongement 32 suivant le fond de l'évidement 31 ppr un canal 37 pratiqué dans la. paroi de l'évidement 31. 



  Au reste, le dispositif de sécurité est construit de la manière habituelle, c'est à dire avec une douille 38 filetée intérieu- rement, au-dessus de l'évidement   31.,   où doit être vissée la tête de bouchon avec le bouchon. La douille 38 a une patte 39 dirigée vers le haut pour recevoir une vis qui sert de pince pour le conducteur conduissant à la canalisation du pylône. 



  Ce conducteur est en liaison, en passant par la douille 38, le bouchon du dispositif de sécurité et le contact de fond vissé dans la flasque 36, puis par la flasque elle-même et la pince 34, avec le conducteur raccordé à cette dernière pince, ainsi qu'indiqué plus haut dans la description de la figure 2, figure sur laquelle est représenté l'emploi d'une boite de dé- rivation avec deux appareils de sécurité suivant l'invention 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 pour desservir avec sécurité bilatérale deux conducteurs d'un câble à quatre   conducteurs   
Bien entendu, on peut employer l'objet de l'invention sui- vant d'autres modalités que celle oui a été décrite, sans   s'é   ter de l'essence de l'invention. 



    REVENDICATIONS.   



   1. Appareil de sécurité électrique du type Diazed avec une partie inférieure faite en matière isolante avec un con- tact de fond et une partie supérieure conductrice en forme de douille prévue pour recevoir un bouchon de sécurité et destiné avec avantage aux boîtes de dérivation pour pylônes creux, ca- ractérisé en ce que la partie inférieure   (30)   de l'appareil de sécurité comprend, outre une pince (Se) pour le raccordement d'un conducteur au contact de fond, une ou plusieurs pinces (telles que   33,   35) pour la liaison d'un ou de plusieurs con- ducteurs d'un câble raccordé à la boîte, avec le conducteur correspondant d'un ou de plusieurs des autres câbles raccordés à la boîte. 



   2. Appareil de sécurité électrique suivant la revendica- tion 1, caractérisé en ce que la pièce inférieure (30) est con- formée avec un prolongement (32) en matière isolante pour rece- voir toutes les pinces (telles que 33, 34, 35). 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 3. Appareil de sécurité suivant les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que la pince destinée au contact de fond (34) est reliée au contact de fond par une flasque (36) qui repose dans un canal (37) de la pièce inférieure (30), allant du prolongement (32) vers l'évidement (31) de la pièce infé- rieure (30), destiné à recevoir le bouchon de sécurité. **ATTENTION** fin du champ CLMS peut contenir debut de DESC **.
BE486145D BE486145A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE486145A true BE486145A (fr)

Family

ID=131889

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE486145D BE486145A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE486145A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0340075A1 (fr) Borne de dérivation pour le raccordement d&#39;un conducteur d&#39;une ligne aérienne isolée à un conducteur de dérivation isolé
FR2936659A1 (fr) Broche electrique integrant la cage d&#39;une borne de connexion electrique automatique
CH666952A5 (fr) Porte-lampe miniature.
BE1010843A5 (fr) Boite de raccordement pour un reseau informatique.
BE486145A (fr)
FR2563947A1 (fr) Agencement de raccordement par borne protegee pour appareillage electrique
FR2950485A1 (fr) Repartiteur a bornes elastiques
FR2667989A1 (fr) Borne de connexion a vis imperdable et bornier utilisant des bornes de ce genre.
FR2795560A1 (fr) Serre-fil muni d&#39;un dispositif de protection contre le toucher
EP0697749A1 (fr) Connexion auto-dénudante à action rapide
EP0911915A1 (fr) Borne de raccordement électrique et élément terminal de tube luminescent la comportant
FR2839819A1 (fr) Boitier a brides pour cloisons creuses
FR2754438A1 (fr) Dispositif pour fixer un parasol sur une table
EP0933856A1 (fr) Manchon d&#39;étanchéité rétractable à froid pour câble électrique
FR2757688A1 (fr) Connecteur de raccordement electrique d&#39;un cable a une barre
EP1378975B1 (fr) Dispositif de connexion électrique insérable dans un trou borgne
FR2895583A1 (fr) Dispositif d&#39;enserrement etanche d&#39;au moins un cable electrique
FR2745960A1 (fr) Dispositif de raccordement electrique permettant de connecter plusieurs cables de derivation a partir d&#39;un cable d&#39;arrivee
BE338761A (fr)
FR2814595A1 (fr) Connecteur pour raccorder electriquement un cable principal avec un ou plusieurs cables derives
FR2963706A1 (fr) Borne de connexion electrique
FR3028356A1 (fr) Borne de connexion electrique a vis imperdable
BE1013589A6 (fr) Appareil d&#39;eclairage.
EP4136710A1 (fr) Dispositif d&#39;interconnexion électrique pour mise à la terre de conducteurs électriques
FR2909809A1 (fr) Un coffret de raccordement pourvu de moyens de maintien de pieds.