BE479230A - - Google Patents

Info

Publication number
BE479230A
BE479230A BE479230DA BE479230A BE 479230 A BE479230 A BE 479230A BE 479230D A BE479230D A BE 479230DA BE 479230 A BE479230 A BE 479230A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
nozzle
bimetallic
switch
corona discharge
company
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE479230A publication Critical patent/BE479230A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B41/00Circuit arrangements or apparatus for igniting or operating discharge lamps
    • H05B41/02Details
    • H05B41/04Starting switches
    • H05B41/06Starting switches thermal only
    • H05B41/08Starting switches thermal only heated by glow discharge

Landscapes

  • Thermally Actuated Switches (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 interrupteur à décharge par effluve. 



   L'invention concerne un interrupteur à décharge par ef- fluve comportant au moins une électrode bimétallique qui est agen- cée de manière.que, lors de la décharge par effluve, elle fasse contact avec une autre électrode. 



   De tels interrupteurs sont fréquemment utilisés comme interrupteurs d'amorçage pour des tubes à décharge dans le gaz et/ou dans la vapeur de mercure. Lorsqu'un tel tube à décharge comporte une électrode incandescente qui, pendant la fermeture de l'inter- rupteur, est traversée par un courant de chauffage, il est nuisi- ble que l'interrupteur ait tendance à s'ouvrir immédiatement après sa fermeture, c'est-à-dire après que la décharge par-effluve a ces- sé. Il est désirable que l'interrupteur reste fermé pendant un temps suffisamment long pour que l'électrode incandescente soit por- tée à la température d'émission. Pour d'autres applications de l'in-      

 <Desc/Clms Page number 2> 

   tcrrupteur.   il peut aussi être désirable que son ouverture soit différée. 



     L'invention   permet d'obtenir une plus longue période de fermeture de l'interrupteur. 



   Suivant l'invention, l'électrode bimétallique comporte au moins une buselure métallique qui est disposée entre les ex- trémités de l'élément bimétallique et qui se trouve en contact métallique avec ces extrémités. Pendant la. phase de décharge par effluve, il se produit dans la buselure une intense décharge qui la porte à une température plus élevée que celle de l'élément bimétallique, de sorte que, pendant la fermeture de 1''interrupteur, la   buselure   peut céder de la. chaleur à l'élément bimétallique et retarder ainsi son refroidissement. La buselure peut être   cylin-   drique et être perpendiculaire à la. direction longitudinale de Isolément bimétallique en forme de lame. La buselure peut aussi consister en un ruban métallique qui entoure, à une certaine dis- tance, l'élément bimétallique. 



   Lorsque, pour un gaz de remplissage donné de l'inter- rupteur et pour un pression donnée du gaz, on réduit les dimen- sions intérieures de la buselure, on constate que le bord de l'ef-   fluve   à la paroi intérieure se transforme en une décharge qui remplit complètement la buselure et lorsqu'on réduit encore da- vantage les dimensions, cette décharge se retire aux extrémités de la buselure. La Demanderesse a constaté que les temps de ferme- ture les plus favorables s'obtiennent en adaptant les dimensions de la buselure au gaz de t'emplis sage et à la, pression de   celui-ci,   de manière que l'intérieur de la buselure soit entièrement rem- plid'une lueur . 



   Le description du dessin annexé, donné à titre d'exemple ncn limitatif, fera bien comprendre comment l'invention peut être      

 <Desc/Clms Page number 3> 

 réalisée, les particularités qui ressortent tant di texte que du dessin faisant, bien entendu, partie de l'invention. 



   Le dessin montre deux exemples d'exécution de l'inter- rupteur conforme à l'invention. 



   La Fig. 1 montre un interrupteur à décharge par efflu- ve qui est relié, de manière connue, aux électrodes à préchauffer 1 et 2 d'un tube à décharge dans le   gaa   et/ou dans la vapeur 3, qui est branché, par l'intermédiaire d'une impédance régulatrice   4,  sur une source de tension appropriée 5. L'interrupteur peut être shunté par une capacité 6, éventuellement montée en série avec une résistance d'amortissement. 



   L'interrupteur comporte une électrode fixe 7 et une électrode bimétallique 8 logées dans une ampoule fermée 9, remplie de gaz. Les électrodes sont montées sur des supports qui traver- sent hermétiquement l'ampoule. Les extrémités libres des électro- des comportent des contacts 10 et 11. 



   Les couches constituant l'électrode bimétallique 8 sont choisies de manière que, pendant la décharge par effluve, les contacts 10 et 11 se touchent; à ce moment, la décharge par ef- fluve cesse. Le bimétal ne reçoit alors plus de chaleur, de sorte .qu'il se refroidit at que ses contacts s'écartent. Pendant la fermeture de l'interrupteur, les électrodes de chauffage 1 et 2 du tube 3 sont parcourues par un intense courant de chauffage. 



  La fermeture de l'interrupteur est cependant très courte, de sor- te que les conditions requises pour l'amorçage du tube ne sont pas encore établies lors de la première ouverture de l'interrupteur. 



  L'ouverture de l'interrupteur provoque une nouvelle décharge par effluve, ce qui entraîne une nouvelle ouverture des contacts. Ce jeu se répète jusqu'au moment où les électrodes de chauffage 1 et 2 ont atteint une température   suffisamment   élevée: Ce procédé 

 <Desc/Clms Page number 4> 

   d'amorçage   du tube est nuisible à sa longévité. De plus, chaque ouverture des contacts provoque des éclairs gênants dans le tube. 



   Pour obtenir une plus longue fermeture des contacts 10 et 11 suivant   l'invention,   on fixe, par exemple par soudure, à l'électrode bimétallique une buselure métallique 12 et ce appro-   ximativement   au milieu. de l'élément bimétallique en forme de lame 
 EMI4.1 
 perpendie:ulairemèntiàlEdiixe"Ction longitudinale de cette lare, com- me le montre la   fig. 2   qui est une coupe transversale par les      électrodes 7 et 8. Pendant la. phase d'effluve de l'interrupteur, la décharge par effluve se produit non seulement le long du pour- tour de la buselure, mais aussi à l'intérieur de celle-ci, du moins aux extrémités de l'ouverture de la buselure. De ce fait, la buselure est portée à une température plus élevée que   l'élé-   ment bimétallique.

   Pendant la. phase d'effluve, la plus grande partie de la chaleur développée reste dans le buselure parce que l'interrupteur ferme très rapidement. La quantité de chaleur, qui, avant la fermeture des   contacts,'s'écoule   de la buselure vers le bimétal, ne fait que favoriser la vitesse de fermeture. Dès que les contacts se ferment, la décharge par effluve ce'sse. Le bimé- tal tend à se refroidir, mais reçoit de la chaleur de la buselu- re de sorte que le refroidissement est plus lent. Il s'est avé- ré que le plus long temps   deffermeture   des contacts s'obtient lorsque la partie intérieure de la buselure est complètement rem- plie par la décharge par effluve, ce qui peut s'obtenir en adap- tant le diamètre de la buselure à la na.ture et à la pression du gaz de remplissage.

   Dans un cas concret,   l'ampoule   9 était remplie d'hélium   à.   une pression de 40 mm; à l'élément   bimétalli-   que de 0,2 mm d'épaisseur, de 2 mm de largeur et de 10 mm de lon-   gueur,   était fixée une buselure de nickel   de   diamètre intérieur de 2,1 mm, de diamètre extérieur de 2, 4 mm et de 2,5 mm-de lon- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 gueur, de la manière représentée sur les figs. 1 et 2. Les con- tacts restaient fermés pendant environ 2 secondes., tandis que, sans cette buselure, l'interrupteur ne restait fermé que pendant environ   0,1 ,seconde.   



   Dans l'exemple d'exécution montré sur les figs. 1 et 2, on utilise un buselure dont l'axe est perpendiculaire à la direc- tion longitudinale de l'élément bimétallique. Les figs. 3 et   4   montrent un exemple d'exécution qui comporte deux buselures dont les axes sont parallèles à la   direction   longitudinale du bimétal. 



  Ces buselures s'obtiennent en disposant un ruban métallique 13 transversalement autour de l'élément bimétallique 8, de manière à constituer le long de l'élément bimétallique des intervalles affectant la forme de canaux. Dansun cas concret, l'ampoule,non représentée sur les figs. 3 et   4,   était remplie de néon, à une pression de 40 mm; l'élément bimétallique de 0,2 mm d'épaisseur, de 3 mm de largeur et de 10 mm de longueur, comportait, à 2 mm de son extrémité fixe, un ruban de fer de 0,2 mm d'épaisseur et de 2 mm de largeur ; les dimensions des canaux verticaux dans la direction de la largeur de l'élément bimétallique étaient de   0,5'mm   et dans la direction de l'épaisseur de 0;2, respectivement 0,4 mm. La durée de la fermeture de l'interrupteur était dans ce cas aussi, d'environ 2 secondes.

   Il va de soi que le ruban 13 peut être remplacé par une bague aplatie. En outre, lorsqu'on ne dési- re qu'une seule buselure, on peut se contenter d'un ruban plus court plié en forme de U, disposé sur une face latérale de l'élé- ment bimétallique.

Claims (1)

  1. RESUME Interrupteur à décharge par effluve, comportant au moins une électrode bimétallique agencée de manière -que., pendant la dé- charge par effluve, elle fasse contact avec une autre électrode de l'interrupteur, caractérisé en ce que l'électrode bimétallique <Desc/Clms Page number 6> comporte au moins une buselure métallique qui est disposée en- tre les extrémités de Isolement bimétallique et qui forme un con- tact métallique avec ces extrémités, cet interrupteurà déchar- ge par effluve pouvant présenter en outre les particulprités sui- vantes,prises séparément ou en combinaison; a) la buselure est cylindrique et est perpendiculaire à la. direction longitudinale de l'élément bimétallique en forme de ruban;
    b) la buselure est constituée par un ruban métallique qui entoure, à une certaine distance, l'élément bimétallique. c) les dimensions de la buselure sont adaptées à la nature et à la pression du gaz de remplissage de manière que l'in- térieur de la buselure soit entièrement rempli par l'effluve pen- dant le temps que l'interrupteur de trouve sous la tension de fonctionnement. EMI7.1
    OFFICE ÀàiIààK9À%ààICIÀi @ 1. -AVENUE DE LA TOISON D'OR BRUXELLES Le 31 Décembre 1947 nous avons déposé une demande de brevet au nom de la Société N.V. PHILIPS' GLOEILAMPENFABRIEKEN basée sur unedemande de brevet anglais du 24 Avril 1946 déposée par la Société PHILIPS LAMPS LIMITED, Messieurs E.A.F. SELL, T. HOLMES et J.A.M.
    VAN MOLL pour:"Interrupteur à décharge par effluve".
    Ci-joint nous vous remettons pour être annexées au dossier de cette demande une pièce én langue anglaise avec traduction légale émanant de la Société PHILIPS LAMPS LIMITED et Messieurs E.A.F.SELL, T. HOLMES et J.A.M. VAN MOLL autorisant la Société N.V. PHILIPS' GLOEILAMPENFABRIEKEN à prendre le brevet belge en son nom.
    Nous vous prions de bien vouloir faire joindre ces pièces au dossier de la demande et nous joignons un timbre fiscal de trente francs pour couvrir les frais de régularisation.
    Avec nos remerciements anticipés, veuillez agréer,Monsieur le Ministre, les assurances de notre très haute considération.
    JB.
    OFFICE KIRKPATRICK.
BE479230D BE479230A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE479230A true BE479230A (fr)

Family

ID=126777

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE479230D BE479230A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE479230A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE479230A (fr)
FR2497401A1 (fr) Lampe a arc a dispositif capacitif d&#39;aide a l&#39;amorcage
FR2542136A1 (fr) Lampe a incandescence a l&#39;halogene
FR2513323A1 (fr) Dispositif d&#39;assistance au demarrage pour moteur a combustion interne
BE478398A (fr)
BE478744A (fr)
FR2662540A1 (fr) Disjoncteur a moyenne tension.
FR2563372A1 (fr) Disjoncteur haute tension a soufflage d&#39;arc
BE441058A (fr)
BE464533A (fr)
BE481884A (fr)
BE411675A (fr)
FR2553573A1 (fr) Fusible electrique
BE551855A (fr)
CH241097A (fr) Relais à décharge électrique.
BE441840A (fr)
CH265051A (fr) Dispositif d&#39;amorçage pour lampe à décharge électrique.
BE482320A (fr)
BE423352A (fr)
CH315208A (fr) Dispositif automatique pour l&#39;allumage d&#39;une lampe à décharge électrique
BE375742A (fr)
BE502945A (fr)
BE434244A (fr)
BE474304A (fr)
BE501311A (fr)