BE476646A - - Google Patents

Info

Publication number
BE476646A
BE476646A BE476646DA BE476646A BE 476646 A BE476646 A BE 476646A BE 476646D A BE476646D A BE 476646DA BE 476646 A BE476646 A BE 476646A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pulley
wire
frustoconical
fixed
pivoting bracket
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE476646A publication Critical patent/BE476646A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B15/00Details of, or auxiliary devices incorporated in, weft knitting machines, restricted to machines of this kind
    • D04B15/38Devices for supplying, feeding, or guiding threads to needles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)
  • Knitting Machines (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BREVET D'INVENTION   SOCIETE   ANONYME   DES   TISSAGES LESUR. 



   31 rue Saint Augustin, Paris - France 
La présente invention vise un appareil fournisseur de fil et régulateur de tension applicable notamment aux machines à tricoter à. mouvement continu ou discontinu. 



   On sait que les aiguilles des machines à tricot cueilli appellent le fil soit d'une manière continue (métier circulaire), soit d'une manière discontinue (métiers rectilignes) .Dans le premier cas, le fil est fourni le plus souvent   d'une,manière   active c'est-à-dire indépendante de la traction ou de l'appel du fil par les aiguilles, au moyen d'un dispositif usuel connu appelé fournisseur de fil. Ce dispositif usuel consiste en deux roues dentées à longues dents engrenant l'une dans l'autre. La rotation des roues est synchronisée avec celle du métier et l'engagement plus ou moins accentué des dents les.unes dans les autres permet de fournir aux aiguilles une quantité de fil déterminée.

   Dans le 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 second cas, le débit   du fil   est passif, c'est-à-dire qu'il est soumis uniquement à la traction ou rappel exercé sur le fil par la marche des aiguilles. 



   La fourniture active a un résultat supérieur à la four- niture passive, en particulier lorsque la machine tricote soit des fils   fragiles,   soit des fils fortement tordus et ayant tendan- ce à se vriller. On sait, en effet, que les vriller se produisent généralement pour la reison suivante :- Pour donner au fil la tension nécessaire, on le pince entre deux organes tendeurs, habituellement entre deux disques. Mais un fil très tordu se comporte à la manière d'une vis et les deux disques qui le pincent agissent à la façon d'un écrou.. Ainsi, lorsque le fil est tiré, il tourne sur lui-même et subit une torsion supplémentaire qui engendre la formation de -vrilles. On peut parfois remédier à cet inconvénient en remplaçant le pincement par un circuit en chica- nes.

   Le frottement nécessaire à la tension n'a alors lieu que sur une portion de la circonférence des disques et le phénomène d'écrou ne se manifeste plus, le fil ne pouvant plus tourner sur lui-même. Malheureusement, le plus souvent, la tension ainsi obtenue est insuffisante. 



   La présente invention concerne un appareil fournisseur de fil et régulateur de tension, étudié pour fonctionner sur les métiers de bonneterie rectilignes à mouvement alternatif, mais pouvant également fonctionner sur les métiers circulaires à mouvement continu. 



   Le premier but de cet appareil est de débiter du fil de façon active, selon la définition donnée plus haut, à une vitesse variable, la tension étant réalisée sans pincement du fil, ni trajet en chicanes de celui-ci, le débit s'arrêtant automati-   quement   quand les aiguilles n'appellent plus, le fil n'ayant plus tendance à se vriller même s'il est très retordu. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Cet appareil comprend essentiellement une poulie unique à section décroissante (avantageusement tronconique) animée d'un mouvement de rotation synchronisé ou harmonisé avec celui du métier à alimenter en fil, cette poulie se prolongeant à son extrémité la plus petite par un manchon immobile, un étrier pivotant muni de deux barbins guidant le fil passant autour de la poulie, un système d'équilibrage de l'étrier lui permettant de prendre des inclinaisons variables suivant la tension d.'appel du fil, enfin deux guide-fils fixes placés respectivement en amont et en aval desdits   barbins   de part et d'autre de la poulie. 



   Le dessin schématique annexé représente, à titre d'exemple, illustratif mais non limitatif, un des modes d'exécution mécaniques possibles mais très simplifié de cet appareil. 



   La fig. 1 est une vue en élévation de cet appareil mon- trant l'étrier dessiné en traits pleins en position de marche et dessiné en traits mixtes en position de repos, la plaque avant étant supposée omise. 



   Le fig. 2 est une vue en plan de cet appareil, montrant l'ensouple sur laquelle s'enroule le fil. 



   La fige 3 est une vue en coupe de la poulie tronconique à la hauteur de l'endroit où elle est sanglée par le fil en cours d'enroulement sur l'ensouple réceptrice. 



   Comme on le voit au dessin, cet appareil comporte une poulie unique constituée par un corps de révolution 1 de forme sensiblement tronconique. Cette poulie 1 a une surface rugueuse (par exemple émerisée) et se prolonge au delà de sa petite base et sans rebroussement par un embout ou manchon cylindrique 2 cen- tré sur un arbre 3 tournant dans des paliers 4 et 5 supportés dans le bâti pourvu de montants 6 et 7. Ceci assure le centrage de la poulie 1 au cours de sa rotation. 



   La surface externe de l'embout cylindrique 2 de la poulie 1 est lisse et se   raccorde   sans ressauts à celle du corps tronco- nique de cette poulie   1,   de façon que le fil! puisse passer sans 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 obstacle de la surface rugueuse de cette poulie 1 à la surface lisse de l'embout cylindrique 2. 



   La poulie 1 est animée d'un mouvement de rotation par un moteur M à vitesse réglable. Dans l'application du principe aux différents métiers   à   tricoter, cette poulie   aéra   liée au métier par un mécanisme capable d'assurer le synchronisme des mouvements de la poulie et du métier. La liaison mécanique sera d'un type approprié au métier considéré. Cette liaison mécanique n'est pas représentée ici car elle ne fait pas partie en soi de l'invention. 



   Un étrier guide-fil 8 à branches croisées formant une fourchette 9 est disposée de manière à pouvoir   prendre   une   incli-   raison variable sur un axe 10. La fourchette 9 porte deux barbins fixes opposés 11 et 12 pour le passage en croix du fil F. Le bras mobile de l'étrier 8 constitué avantageusement par un fil métallique du type corde à piano peut osciller sur son axe 10 et se prolonge au   delà.   de ce pivot, par une partie coudée   8a.   Une chaînette métallique 13 est fixée, d'une part, à   l'extraite   de la partie coudée 8a de l'étrier pivotant 8 et, d'autre part, à une roulette à gorge   14   qui permet d'enrouler la chaînette 13 sur elle-même ou de la dérouler par rapport à un axe 15 portant à son extrémité un bouton moleté 16,

   de façon à faire varier la longueur de la partie comprise entre l'extrémité d'accrochage de la chaînette sur la partie coudée oscillante 8a de l'étrier 8 et la partie pendante la plus basse de cette chaînette.   C'est   en faisant varier cette longueur à l'aide du bouton   16   qu'on règle la tension du   fil- -.   



   Lorsqu'il s'agit d'un métier de bonneterie utilisant un grand nombre de bobines (comme c'est le cas pour un métier de type Cotton) toutes les. chaînettes 13 correspondant respectivement aux bobines s'enroulent sur un axe unique 15 et une seule manoeu- vre du bouton 16 permet de régler la tension du fil de toutes les bobines, avec la certitude que ces diverses tensions seront égales. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
 EMI5.1 
 Le fil ' ve.ant d'une .o')ine four;iisseuse convenable (non représentée ) traverse un oeillet fixe   17   encastré dans une plaque 18 fixée latéralement à la poulie tronconique 1 entre les montants 6 et.7 du bâti.

   Le fil traverse ensuite le barbin 11 monté d'un côté de la fourchette de l'étrier pivotant 8, fait le toux de la poulie tronconique 1, traverse le barbin 12 monté de l'autre côté de la fourchette, puis un oeillet fixe 19 encastré dans une plaque 20 placée symétriquement à la plaque 18 de l'autre côté de la poulie tronconique 1 et fixée entre les montants 6 et 7 du bâti. Le fil! passe ensuite dans un   oeillet,21   encastré dans une plaque 22 et s'enroule sur un organe d'en-vidage 23   actionné   par un arbre 24 entrainé par un moteur M' à vitesse réglable, de façon à permettre d'imiter ici.les fluctuations de l'appel du fil dans un métier à tricoter rectiligne. 



   La vitesse de rotation de la poulie 1 est calculée pour que la vitesse tangentielle de sa circonférence moyenne soit égale à la vitesse moyenne d'appel du fil. Si le débit du   fil 3   augmente, les longueurs de fil 17-11 et 12-19 ont tendance à diminuer, et   l'étrier 8   s'incline vers la gauche de la figure. De ce fait, le fil s'enroule sur une région de plus grand diamètre de la poulie. Le débit augmente alors automatiquement et l'étrier 8 se stabilise dans une nouvelle position. Si, par contre, le débit du fil diminue, les longueurs 17-11 et 12-19 augmentent et l'étrier 8 s'incline dans la direction correspondant à une diminution de débit.

   Lorsque le guide-fil du métier arrive à fond de course, le débit devient nul, et comme la poulie 1 continue à tourner en appelant du fil, l'étrier 8 s'incline vers le sommet du cône (c'est-à-dire vers la droite dans le dessin)pour déposer le fil sur la partie 2 dont la surface est lisse et fixe. 



   La surface de révolution de la poulie tronconique 1,, depuis sa base jusqu'à la section a-b est avantageusement émerisée, 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 de façon à éviter tout glissement du fil capable de provoquer la formation de 'vrilles. Au contraire, la partie comprise entre la section a-b et le manchon 2 ainsi que la surface de ce dernier, sont parfaitement lisses. 



   Lorsque l'étrier 8 s'incline, la branche 8a s'abaisse et la longueur de la partie pendante de la chaînette 13 diminue, ce qui a pour effet de diminuer.la tension du fil F. On peut compenser cette diminution par l'action de masselottes (non représentées) fixées sur les prolongements des branches de l'étrier 8. Il est facile de calculer le poids à donner à chaque masselotte en fonction du poids au centimètre de la chaînette 13 et des longueurs des branches de l'étrier 8. Le problème admet une solu- tion si la longueur de l'étrier est assez grande, par rapport à la longueur de la poulie tronconique pour que l'angle dont s'in- cline l'étrier 8 soit toujours assez petit et qu'on puisse con- fondre le sinus et   l'arc.   



   De toute façon, il faut que l'étrier 8 soit assez long pour que, dans la position correspondant au repos du fil sur le manchon cylindrique 2, le   barbin     12   ne se trouve pas trop loin au-dessus de la poulie tronconique 1. 



   La réalisation mécanique ici schématisée n'est pas exhaustive des possibilités offertes par   l'invention.   De nombreu- ses variantes sont possibles. C'est ainsi que la poulie tronconique peut être disposée non plus horizontalement mais   -verticalement,   sa petite base étant placée -vers le bas, les oeillets fixes 17 et 19 étant placés plus haut non loin de sa grande base. En pareil cas, l'étrier 8 peut être remplacé par un dispositif à poids réglable coulissant sur une glissière parallèle à. la paroi de le poulie. Cette disposition peut être avantageuse dans certains cas, par exemple pour diminuer l'encombrement, Mais il faut, en pareil cas, supprimer la chaînette dont le rôle est rempli par un autre organe. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Il doit être entendu en outre que l'appareil décrit est une schématisation des possibilités de l'invention.   C'est   de cet appareil qu'on peut partir en vue des applications particulières aux métiers de   bonneterxe   et en particulier aux tricoteuses rec- tilignes, métiers Cotton et autres machines à tricot cueilli. 



   REVENDICATIONS 
1.- Appareil fournisseur de fil et régulateur de tension applicable notamment aux machines à tricoter à mouvement continu ou discontinu, caractérisé en ce qu'il comprend essentiellement une poulie unique à section décroissante animée d'un mouvement de rotation synchronisé ou harmonisé avec celui du métier à ali- menter en fil, cette poulie se prolongeant à, son extrémité la plus petite par un manchon immobile, un étrier pivotant muni de deux barbins guidant le fil passant autour de la poulie, un sys- tème d'équilibrage de l'étrier lui permettant de prendre des inclinaisons variables suivant la tension d'appel du fil, et, deux guide-fil fixes placés respectivement en amont et en aval desdits barbins de part et d'autre de la poulie.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  PATENT OF INVENTION SOCIETE ANONYME DES TISSAGES LESUR.



   31 rue Saint Augustin, Paris - France
The present invention relates to a yarn supply and tension regulator apparatus applicable in particular to knitting machines. continuous or discontinuous movement.



   We know that the needles of plucked knitting machines draw the yarn either continuously (circular loom) or discontinuously (rectilinear looms). In the first case, the yarn is usually supplied in a , an active manner, that is to say independent of the pulling or calling of the thread by the needles, by means of a conventional known device called the thread supplier. This usual device consists of two toothed wheels with long teeth meshing with one another. The rotation of the wheels is synchronized with that of the loom and the more or less accentuated engagement of les.unes teeth in the others enables the needles to be supplied with a determined quantity of thread.

   In the

 <Desc / Clms Page number 2>

 second case, the flow of the thread is passive, that is to say that it is subjected only to the traction or return exerted on the thread by the movement of the needles.



   Active delivery has a higher result than passive delivery, especially when the machine knits either fragile yarns or yarns which are strongly twisted and have a tendency to twist. We know, in fact, that twists generally occur for the following reison: - To give the wire the necessary tension, it is clamped between two tensioning members, usually between two discs. But a very twisted wire behaves like a screw and the two discs which clamp it act like a nut. Thus, when the wire is pulled, it turns on itself and undergoes an additional twist. which causes the formation of tendrils. This drawback can sometimes be remedied by replacing the pinching by a chine circuit.

   The friction required for the tension then only takes place over a portion of the circumference of the discs and the nut phenomenon no longer occurs, the wire no longer being able to turn on itself. Unfortunately, most often, the tension thus obtained is insufficient.



   The present invention relates to a yarn supply and tension regulator apparatus, designed to operate on reciprocating rectilinear hosiery looms, but which can also operate on continuous motion circular looms.



   The first purpose of this device is to actively feed the wire, according to the definition given above, at a variable speed, the tension being carried out without pinching the wire, or baffling it, the flow stopping automatically when the needles stop calling, the thread no longer having a tendency to twist even if it is very twisted.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   This device essentially comprises a single pulley with decreasing section (advantageously frustoconical) animated by a synchronized or harmonized rotational movement with that of the loom to be fed with wire, this pulley extending at its smallest end by a stationary sleeve, a caliper swivel fitted with two barbels guiding the wire passing around the pulley, a caliper balancing system allowing it to take variable inclinations according to the inrush tension of the wire, finally two fixed wire guides placed respectively upstream and downstream of said barbs on either side of the pulley.



   The appended schematic drawing represents, by way of example, illustrative but not limiting, one of the possible but very simplified mechanical embodiments of this device.



   Fig. 1 is an elevational view of this apparatus showing the caliper drawn in solid lines in the operating position and drawn in phantom in the rest position, the front plate being assumed to be omitted.



   Fig. 2 is a plan view of this apparatus, showing the beam on which the wire is wound.



   The rod 3 is a sectional view of the frustoconical pulley at the height of the place where it is strapped by the wire being wound on the receiving beam.



   As can be seen in the drawing, this device comprises a single pulley constituted by a body of revolution 1 of substantially frustoconical shape. This pulley 1 has a rough surface (for example emerised) and extends beyond its small base and without turning back by an end piece or cylindrical sleeve 2 centered on a shaft 3 rotating in bearings 4 and 5 supported in the provided frame. of uprights 6 and 7. This ensures the centering of the pulley 1 during its rotation.



   The outer surface of the cylindrical end piece 2 of the pulley 1 is smooth and connects seamlessly to that of the frustoconical body of this pulley 1, so that the wire! can pass without

 <Desc / Clms Page number 4>

 obstacle from the rough surface of this pulley 1 to the smooth surface of the cylindrical nozzle 2.



   Pulley 1 is driven by a rotational movement by an adjustable speed motor M. In the application of the principle to the various knitting looms, this ventilated pulley linked to the loom by a mechanism capable of ensuring the synchronism of the movements of the pulley and the loom. The mechanical connection will be of a type suitable for the trade considered. This mechanical connection is not shown here because it does not in itself form part of the invention.



   A wire guide stirrup 8 with crossed branches forming a fork 9 is arranged so as to be able to take a variable inclination on an axis 10. The fork 9 carries two opposite fixed barbs 11 and 12 for the cross passage of the wire F. The movable arm of the stirrup 8 advantageously constituted by a metal wire of the piano wire type can oscillate on its axis 10 and extends beyond. of this pivot, by a bent part 8a. A metal chain 13 is fixed, on the one hand, to the extract of the bent part 8a of the pivoting bracket 8 and, on the other hand, to a grooved roller 14 which allows the chain 13 to be wound on it. - even or unwind it with respect to an axis 15 carrying at its end a knurled button 16,

   so as to vary the length of the part between the hooking end of the chain on the oscillating bent part 8a of the stirrup 8 and the lower hanging part of this chain. It is by varying this length using button 16 that the tension of the - - wire is adjusted.



   When it comes to a hosiery loom using a large number of spools (as is the case with a cotton type loom) all. chains 13 corresponding respectively to the spools are wound on a single axis 15 and a single operation of the button 16 makes it possible to adjust the thread tension of all the spools, with the certainty that these various tensions will be equal.

 <Desc / Clms Page number 5>

 
 EMI5.1
 The wire 've.ant d'une .o') ine oven; iisseuse suitable (not shown) passes through a fixed eyelet 17 embedded in a plate 18 fixed laterally to the frustoconical pulley 1 between the uprights 6 and 7 of the frame.

   The wire then passes through the barbin 11 mounted on one side of the fork of the pivoting caliper 8, coughs the frustoconical pulley 1, passes through the barbin 12 mounted on the other side of the fork, then a fixed eyelet 19 embedded in a plate 20 placed symmetrically to the plate 18 on the other side of the frustoconical pulley 1 and fixed between the uprights 6 and 7 of the frame. Thread! then passes through an eyelet, 21 embedded in a plate 22 and is wound up on an emptying member 23 actuated by a shaft 24 driven by a motor M 'at adjustable speed, so as to make it possible to imitate here. fluctuations in yarn appeal in a flat knitting machine.



   The rotational speed of pulley 1 is calculated so that the tangential speed of its average circumference is equal to the average wire take-up speed. If the flow of yarn 3 increases, the yarn lengths 17-11 and 12-19 tend to decrease, and the yoke 8 tilts to the left of the figure. As a result, the wire winds around a region of larger diameter of the pulley. The flow rate then increases automatically and the caliper 8 stabilizes in a new position. If, on the other hand, the flow of the wire decreases, the lengths 17-11 and 12-19 increase and the stirrup 8 tilts in the direction corresponding to a decrease in flow.

   When the thread guide of the loom comes to the end of its stroke, the flow becomes zero, and as pulley 1 continues to rotate while calling for thread, yoke 8 tilts towards the top of the cone (i.e. say to the right in the drawing) to lay the wire on part 2, the surface of which is smooth and fixed.



   The surface of revolution of the frustoconical pulley 1 ,, from its base to the section a-b is advantageously emery,

 <Desc / Clms Page number 6>

 so as to avoid any slippage of the wire capable of causing the formation of 'twists. On the contrary, the part between the section a-b and the sleeve 2 as well as the surface of the latter, are perfectly smooth.



   When the stirrup 8 tilts, the branch 8a lowers and the length of the hanging part of the chain 13 decreases, which has the effect of reducing the tension of the thread F. This reduction can be compensated for by the action of weights (not shown) fixed to the extensions of the branches of the stirrup 8. It is easy to calculate the weight to be given to each weight according to the weight per centimeter of the chain 13 and the lengths of the branches of the stirrup 8. The problem admits of a solution if the length of the caliper is large enough, compared to the length of the frustoconical pulley so that the angle at which the caliper 8 inclines is always small enough and that 'we can confuse the sinus and the arc.



   In any case, the caliper 8 must be long enough so that, in the position corresponding to the rest of the wire on the cylindrical sleeve 2, the barbin 12 is not located too far above the frustoconical pulley 1.



   The mechanical construction shown here is not exhaustive of the possibilities offered by the invention. Many variations are possible. This is how the frustoconical pulley can be placed either horizontally but vertically, its small base being placed downwards, the fixed eyelets 17 and 19 being placed higher not far from its large base. In such a case, the caliper 8 can be replaced by an adjustable weight device sliding on a slide parallel to. the wall of the pulley. This arrangement can be advantageous in certain cases, for example to reduce the bulk, but it is necessary, in such a case, to remove the chain, the role of which is fulfilled by another organ.

 <Desc / Clms Page number 7>

 



   It should also be understood that the apparatus described is a diagram of the possibilities of the invention. It is from this device that we can start with a view to specific applications in knitting looms and in particular in straight knitting machines, cotton looms and other pick knitting machines.



   CLAIMS
1.- A yarn supplier and tension regulator device applicable in particular to continuous or discontinuous movement knitting machines, characterized in that it essentially comprises a single pulley with decreasing section animated by a rotational movement synchronized or harmonized with that of the wire feed loom, this pulley extending at its smaller end by a stationary sleeve, a swiveling stirrup provided with two barbels guiding the wire passing around the pulley, a balancing system of the stirrup allowing it to take variable inclinations according to the pulling tension of the wire, and, two fixed wire guides placed respectively upstream and downstream of said barbs on either side of the pulley.


    

Claims (1)

2.- Appareil suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la poulie est tronconique et est pourvue d'une surface rugueuse. 2.- Apparatus according to claim 1, characterized in that the pulley is frustoconical and is provided with a rough surface. 3.- Appareil suivant la revendication 2, caractérisé en ce que la surface de la poulie tronconique est émerisée. 3.- Apparatus according to claim 2, characterized in that the surface of the frustoconical pulley is emery. 4. - Appareil suivant l'une des revendications 1, 2 ou 3, caractérisé en ce que le manchon cylindrique qui prolonge la poulie tronconique se raccorde à sa petite base'sans rebroussement et est lisse.. 4. - Apparatus according to one of claims 1, 2 or 3, characterized in that the cylindrical sleeve which extends the frustoconical pulley is connected to its small base without cusp and is smooth. 5.- Appareil suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'étrier pivotant est flexible et possède des branches croisées formant une fourchette dont les extrémités portent les barbins guidant le fil, qui passe en croix sur la pou- lie sans l'enserrer. <Desc/Clms Page number 8> 5.- Apparatus according to one of the preceding claims, characterized in that the pivoting bracket is flexible and has crossed branches forming a fork whose ends carry the barbs guiding the wire, which passes crosswise over the pulley without enclose it. <Desc / Clms Page number 8> 6.- Appareil suivant les revendications 1 ou 5, carac- térisé en ce que le système d'équilibrage de l'étrier pivotant es t constitué par une chaînette pendante suspendue à l'extrémité d'une partie coudée de l'étrier et fixée à une roulette qu'on peut faire tourner sur un axe au moyen d'une manette telle qu'un bouton moleté. 6.- Apparatus according to claims 1 or 5, charac- terized in that the balancing system of the pivoting bracket is constituted by a pendant chain suspended from the end of a bent portion of the bracket and fixed. a wheel that can be rotated on an axis by means of a lever such as a knurled knob. 7.- Appareil suivant la revendication 6, caractérisé en ce qu'il est prévu plusieurs poulies, les chaînettes des étrieis correspondants étant fixées à des roulettes calées sur un ou plusieurs axes dont la rotation est commandée en synchronisme à partir d'un organe unique. 7.- Apparatus according to claim 6, characterized in that there are provided several pulleys, the chains of the corresponding brackets being fixed to rollers wedged on one or more axes, the rotation of which is controlled in synchronism from a single member. . 8. - Appareil suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que des oeillets guide-fil placés de part et d'autre de la poulie et respectivement en amont et en aval des barbins portés par l'étrier pivotant sont encastrés dans des pla- ques fixes entretoisant les montants du bâti de l'appareil à quelque distance de la poulie. 8. - Apparatus according to one of the preceding claims, characterized in that the wire guide eyelets placed on either side of the pulley and respectively upstream and downstream of the barbs carried by the pivoting bracket are embedded in Fixed plates bracing the uprights of the frame of the appliance at some distance from the pulley. 9.- Appareil suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est prévu un moteur d'entraînement à vitesse variable pour la poulie, et des organes de liaison positi ve entre la commande de la vitesse de ce moteur et la machine à trico- ter. 9.- Apparatus according to one of the preceding claims, characterized in that there is provided a variable speed drive motor for the pulley, and positi ve connecting members between the speed control of this motor and the knitting machine.
BE476646D BE476646A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE476646A true BE476646A (en)

Family

ID=124954

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE476646D BE476646A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE476646A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2461039A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR WETTING A THREADED WIRE USING A LIQUID IN TEXTILE MACHINES
BE476646A (en)
FR2615210A1 (en) BELT FEEDING DEVICE FOR AT LEAST ONE BELT FOR SEWING MACHINE
FR2476692A1 (en) DEVICE FOR THE PRODUCTION OF EFFECT YARN
FR2639366A1 (en) Weaving loom equipped with a tension regulator for a roll for paying out or winding on a textile web
BE514488A (en)
FR2668174A1 (en) Device for inserting a core thread in a rough roving of fibres
BE476992A (en)
BE391530A (en)
BE655042A (en)
CH495444A (en) Loom
CH130128A (en) Device for automatic adjustment of the warp flow in looms.
BE417846A (en)
BE350241A (en)
BE402469A (en) Winder
BE451019A (en)
FR2595379A1 (en) Machine for the calendering of webs of flexible material, especially of webs of knitted fabric, cloth or the like
BE409267A (en)
CH109687A (en) Device for automatically stopping the winding at winding machines.
CH330435A (en) Mechanism for interlacing strands of wire
BE551829A (en)
FR2794135A1 (en) Mechanism for feeding ribbon onto bobbin has arm oscillating parallel to movement of ribbon and carrying rotatable funnel
FR2728551A1 (en) Yarn brake giving wide range of tensions
BE505245A (en)
BE359116A (en)