BE476249A - - Google Patents

Info

Publication number
BE476249A
BE476249A BE476249DA BE476249A BE 476249 A BE476249 A BE 476249A BE 476249D A BE476249D A BE 476249DA BE 476249 A BE476249 A BE 476249A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
forming
machine
tie
fastener
reel
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE476249A publication Critical patent/BE476249A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B27WORKING OR PRESERVING WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES IN GENERAL
    • B27FDOVETAILED WORK; TENONS; SLOTTING MACHINES FOR WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES
    • B27F7/00Nailing or stapling; Nailed or stapled work
    • B27F7/02Nailing machines

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    Il   Perfectionnements aux machines à façonner et à insé- rer des dispositifs de fixation!1. 



   La présente invention concerne des machinas à façon- ner et à insérer des dispositifs de fixation ou attaches et plus spécialement une machine à clouer qui est destinée parti- culièrement aux opératiôns de travail du bois, et par laquelle des attaches sont faites à partir d'une longueur continue de fil métallique analogue et introduites dans la matière à fixer. 



   Dans une autre demande de brevet en instance du mê- me inventeur, une machine du même type général destinée au res- semelage des chaussures est décrite. La présente invention constitue un perfectionnement à la machine exposée dans le brevet mentionné plus haut,et comprend des caractéristiques modifiées et nouvelles adaptant la   présente' machine   à un 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 Service plus lourd dans les opérations du travail du bois, comme il sera décrit plus en détail plus loin. 



   Une caractéristique importante de la présente inven- tion est un assemblage de couteaux formant une attache perfec- tionnée, qui fournit des moyens positifs pour conditionner les attaches formées de façon qu'une pénétration rectiligne consistante des attaches soit obtenue. Dans le brevet mention- né plus haut, un assemblage de couteaux est décrit, dans le- quel des lames fixe et mobile sont destinées à couper la lon- gueur continue de   fi   à partir de laquelle les attaches sont faites, et ce diagonalement pour fournir une pointe de péné-   tration ,   et la lame fixe est munie d'un bord coupant arqué destiné à déplacer la pointe diagonale sur les attaches for- mées en une position sensiblement en coincidence avec l'axe longitudinal des attaches.

   Le déplacement de la pointe d'at- tache suivant cette disposition est effectué pendant l'opéra- tion de sectionnement et tandis que de bons résultats dont obtenus avec des dimensions de fil relativement petites, uti- lisées de façon caractéristique dans les ressemelages des chaussures, on rencontre de la difficulté dans le traitement de plus grandes dimensions de fil. 



   Cette difficulté est évitée suivantla présente in- vention par un assemblage de couteaux formant des attaches dans lequel la lame fixe est munie d'une cavité adjacente à son bord tranchant et la lame mobile est munie d'un épaulement en saillie destiné à coopérer avec cette cavité et ainsi à effectuer positivement un déplacement des pointes d'attaches après que l'action de sectionnement a été complète. L'assem- blage perfectionné de couteaux formant les attaches de la présente invention, avec d'autres caractères modifiés et nou- veaux mentionnés plus haut, sont représentés au dessin annexe représentant une forme de réalisation de l'invention. 



   Au dessin : 
La fig.1 est une élévation de face d'une machine 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de formation et d'insertion d'attaches construite suivant la présente invention. 



   La fig. 2 est une élévation de c8té dorrespondante, en partie avec une brisure et en partie en coupe. 



   La fig. 3 est un détail agrandi de la tête de fonc- tionnement et des éléments qui s'y rapportent. 



   La fig.4 est une vue de   l'assemblage   déployé illus- trant la disposition de'l'assemblage de couteaux façonnant les attaches, dans la tête de fonctionnement. 



   .La fig. 5 est une coupe verticale partielle repré- sentant l'assemblage de couteaux de formation d'attaches, en position assemblée. 



   La fig. 6 est un détail des moyens d'attache utili- sés dans l'assemblage du système de couteaux de formation d'at- taches.      



   La   fige 7   est-un détail agrandi de la tête de fonc- tionnement montrant l'assemblage de couteaux de formation d'at- taches, en position de formation d'attaches. 



   Les fig.8 et 9 sont des vues respectives latérales et de face de la lame fixe de l'assemblage de couteaux de for- mation d'attaches. 



   La fig. 10 est un détail partiel en coupe par la ligne 10-10 de la fig. 9. 



   Les fig. 11 et 12 sont des vuès de face et de côté de la lame mobile de l'assemblage de couteaux de formation d'attaches. 



   La fig. 13 est une vue de face montrant le disposi- tif assemblé des lames mobile et fixe en position de façonna- ge de l'attache, avec la lame mobile indiquée en traits inter- rompus pour permettre la représentation de la position du fil à partir duquel les attaches sont faites. 



   La fig. 14 est une vue en plan des lames fixe et mo- bile assemblées en position de façonnage d'attache. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   La   fig.15'   est une vue de face montrant le dispositif assemblé des lames mobile et fixe en position d'insertion des attaches, avec la lame mobile indiquée en traits interrompus pour permettre la représentation de la position de l'attache et du fil à partir duquel les attaches sont formées. 



   La fig. 16 est une vue en plan des lames mobile et fixe en position d'introduction de l'attache. 



   La fig. 17 est une élévation latérale partielle il- lustrant la disposition pour le montage de la bobine de fil. 



   La fig. 18 est une vue en plan correspondante. 



   La fig.19 est un détail en coupe du montage de la bobine de fil. 



   La fig. 20 est un autre détail en coupe illustrant la disposition pour l'enlèvement de la bobine de fil de la monture. 



   La fig. 21 est un détail en perspective de l'organe de guidage élastique utilisé pour éviter l'emmêlement du fil sur la bobine de   fil..   



   La fig. 22 est un détail orienté sensiblement sui- vant la ligne 22-22 de la fig. 2 montrant une disposition pour le réglage de l'alimentation en fil pour régler la lon- gueur des attaches formées. 



   La fig. 23 est un détail correspondant en élévation de côté. 



   La fig. 24 est un détail de la patte de pivot asso- ciée au bras transversal représenté aux fig. 22 et 23. 



   La fig. 25 est un détail en coupe du bouton de ré- glage représenté aux fige 22 et 23. 



   La fig. 26 estune vue latérale de la forme de poi-   gnée   de réglage associée au bouton de réglage. 



   La fig. 27 est une vue en plan correspondante en partie en coupe. 



   La fig. 28 est un détail partiel en élévation laté- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 rale du dispositif pour le réglage de la profondeur de péné- tration du' plongeur d'insertion d'attache. 



   La fig. 29 est une élévation de face correspondante avec certains des éléments de fonctionnement indiqués en traits interrompus. 



   La fig. 30 est une vue en plan correspondante. 



   La fig. 31 est un détail en coupe faite par la li- gne 31-31 de la   fig .     29.   



   La fig. 32 est un détail en coupe faite par la 'ligne 32-32 de la fig. 29. 



   La fig. 33 est un détail en coupe, en élévation de côté illustrant la disposition de la table de support de pièce à. traiter. 



   La fig. 34 est une coupe sensiblement correspondan- te, représentant d'autres détails de la table de support de pièce à traiter. 



   La fig. 35 est un détail orienté sensiblement sur la ligne 35-35 de la fig. 2 représentant la disposition pour l'actionnement du mécanisme de support de pièce traité pen- dant l'opération de façonnage d'attache. 



   La fig. 36 est un détail correspondant en élévation de   côté.   



   La fig. 37 est un détail partiel illustrant la ma- nière suivant laquelle les éléments d'actionnement repré- sentés à la fig. 35 sont associés au support de la pièce trai- tée. 



   La fig. 38 est un détail en une coupe faite sensi- blement par la ligne 38-38 de la fig. 37 et 
La fig. 39 est un détail en coupe faite sensiblement par la ligne 39-39 de la fig. 37. 



   Commme on l'a mentionné plus haut, la présente in- vention concerne particulièrement une machine à clouer des- tinée à former un grand nombre d'attaches à partir d'une lon- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 gueur continue de fil et à introduire les attaches formées dans la matière à. fixer. Tandis que certaines caractéristiques de l'invention peuvent être utilisées généralement dans des machines à insérer des attaches et que d'autres sontl'applica- tion générale d'une autre manière, l'invention est représen- tée aux dessins annexés dans des buts d'illustration comme réalisée dans une machine du type indiqué plus haut. 



   Si on se rapporte d'abord aux fig. 1 et 2 du dessin, la machine à clouer représentée comprend généralement une cons- truction de châssis appropriée 100 supportant un mécanisme de fonctionnement comprenant des moyens pour   l'actionnement   cyclique des opérations de façonnage etd'insertion d'attaches en association avec un assemblage de couteaux façonnant les attaches, indiqué d'une manière générale en 200, des moyens pour le montage d'un approvisionnement en fil sur la machine; représentés en   300, des   moyens   400   pour l'alimentation en fil à partir de cet approvisionnement pour des opérations de fa- çonnage d'attaches, un mécanisme 500 à plongeur pour l'intro- duction de l'attache et un mécanisme 600 de support de pièce traitée. 



   La construction de châssis 100 est faite d'une par- tie de base 101 destinée à supporter la machine sur un plan- cher ou une surface analogue, une partie de colonne 102 s'é- tendant verticalement à partir de la partie de base ICI et une section de châssis supérieure 103 montée à l'extrémité s'étendant vers le haut de la partie de colonne 102. La sec- tion de châssis supérieure 103 est disposée de manière à sup- porter un arbre d'actionnement   104   en relation avec une unité d'actionnement à moteur 105, commandée à partir d'une boite de commutateur appropriée 106. L'arbre d'actionnement 104 est relié au moteur 105 par le pignon de l'arbre d'armature 107 et le mécanisme de commande 108.

   Le mécanisme de commande 108 qui est monté de manière à tourner librement sur l'arbre 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 104 est muni d'une partie de moyeu disposée comme un organe d'embrayage meneur 109.,Un organe d'embrayage mené 110 est fixé sur l'arbre   10   en position espacée opposée par rapport à l'organe d'embrayage meneur 109 et loge une broche d'embraya- ge 111 pressée par ressort, qui est normalement maintenue en- position dégagée par une barre d'embrayage 112 placée en prise avec la broche d'embrayage 111 par un ressort (non représenté). 



   Le mécanisme d'embrayage décrit plus haut est ac- tionné par une pédale appropriée 113 montée dans la partie de base 101 de la construction de châssis 100. La pédale 113 est mise en rotation dans la partie de base 101, par exemple en 114 de façon à déplacer lorsqu'elle est, abaissée, une bielle 115 pour faire pivoter un levier coudé 116, et, de même, dé- placer une seconde bielle 117. Cette seconde bielle 117 est disposée dans la colonne 102 de la construction de châssis 100 pour s'étendre entre le levier coudé 116 et une barre de le- vier 118 pivotant à une extrémité dans la colonne 102 et as- semblée à la barre d'embrayage 112 à son autre extrémité. 



   Cette liaison est telle que l'abaissement de la pé- dale 113 amène la bielle 117 à se déplacer vers le bas dans la partie de colonne 102 et à faire pivoter la barre de levier pivotante 118 pour faire tomber la barre d'embrayage 112 et ainsi relâcher la broche d'embrayage 111 pour venir en prise avec l'organe d'embrayage meneur 109, de façon que l'arbre d'actionnement 104 soit mis en rotation avec le mécanisme de commande 108 par le moteur 105. Lors d'un tour complet de l'ar- bre d'actionnement 104, la broche 111 est enlevée de l'organe d'embrayage meneur 109 par la barre d'embrayage 112 de la ma- nière habituelle à moins que la pédale 113 reste abaissée pour commencer un cycle suivant de fonctionnement.

   Par cette disposition, le fonctionnement réglé de l'arbre 104 est ef- fectué pour l'actionnement cyclique des opérations de façon- nage et d'insertion d'attache comme on l'a décrit plus en dé- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 tail plus loin. 



   La construction de l'assemblage de couteaux formant l'attache   2CO,   indiquée plus haut, est représentée aux fig. 



  3 à 16 inclusivement, des dessins. Décrit d'une manière géné- rale cet assemblage comprend une lame fixe 201 et une lame conjuguée mobile 202 destiné à l'assemblage avec la lame fixe   201   pour le mouvement entre les positions de façonnage et d'insertion d'attache. 



   Les éléments variés de l'assemblage de couteaux 200 sont représentés à la fig. 4 en disposition déployée indi- quant leur association de fonctionnement, en rapport assem- blé. La lame fixe 201 est composée d'un support 203 et d'une insertion de lame   204.   De même, la lame mobile 202 comprend un support   ?ilµ   et une insertion de lame 206. Le support 203 de l'organe de lame fixe est creusé, par exemple en   207   pour recevoir l'insertion de lame 204, et le support 205 de la lame mobile est creusé comme on l'a représenté en 208, pour recevoir l'insertion de lame 206. 



   L'assemblage des couteaux 200 est constitué pour le fonctionnement en rapport avec la tête de fonctionnement 209, montée sur la section de châssis supérieure 103 (voir fig. 



  2). Le support 203 de la lame fixe 201 est fixé directement sur la tête de fonctionnement 209; des trous taraudés (dont l'un est représenté à la   fig. 4   en 210) étant prévus dans ce but pour recevoir des vis d'attache (non représentées) s'é- tendant à travers des ouvertures, par exemple en 211, dans la   tte   de fonctionnement 209. 



   L'assemblage de la lame mobile 202 avec la lame fixe 201 pour le mouvement entre les positions de façonnage d'at- tache et d'insertion d'attache est effectué au moyen d'un organe à bouton 212. Des ouvertures alignées 213 dans l'inser- tion de la lame mobile 206 (voir fig. 11), 214 dans l'inser- tion de la lame fixe 204 (voir fig. 9), 215 dans le support 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 203 de l'organe à lame fixe 201 et 216 dans la tête de fonc- tionnement 209, sont prévues pour recevoir l'organe à bouton 212 et définissent un axe de pivotement pour la lame.mobile 202 par rapport   à 'la   lame fixe 201. 



   L'organe à bouton 212 est muni d'une partie de tête 217 destinée à reposer sur l'insertion de la lame mobile 206, comme on l'a représenté, et est pourvu d'une clavette 218 qui est pressée en place de façon que les insertions 204 et 206 des lames fixe et mobile soient retenues sur l'organe à bouton 212 pour le montage et l'enlèvement en une pièce. Le support   205   de la lame mobile 202 est muni d'une autre ouverture 219 pour fournir un jeu pour la partie de tête 217 de l'organe à bouton 212 en position assemblée. Lorsque l'assemblage de cou- teaux 200 est monté, la clavette 218 sur l'organe à bouton 212 est placée dans la tête de fonctionnement 209 (voir fig. 5) et l'organe à bouton 212 est fixé en place par des moyens d'at- , tache 220 qui sont décrits plus en détail plus loin.

   Le sup- port 205 de la lame mobile 202 est mis en position de.manière pivotante par la partie de tête 217 de l'organe à bouton 212 et est retenu contre un mouvement latéral par une plaque de face 221 montée sur la tête d'actionnement 209 (voir fig.1,2 et 5). 



   Cette méthode d'assemblage fournit un montage   silt   pour la lame fixe 201 sur la tête de fonctionnement 209 tout en permettant le libre mouvement de la lame mobile 202 sur l'or- gane à bouton 212 entre les positions de façonnage d'attache et d'insertion d'attache. Ce mouvement de la lame mobile 202 est effectué par un bras à came 222 du support 205 qui est dis- posé pour le placement entre un arrêt 223 de position de fa- çonnage d'attache et un arrêt 224 de position d'insertion d'at- tache sur la tête d'actionnement 209 (comparer les fig. 3 et 7). 



   Le déplacement de la lame mobile 202 entre les arrêts 223 et 224 est effectué par fonctionnement d'un mécanisme à 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 plongeur 500 d'introduction d'attache et d'un assemblage de suiveur de came 225 pivotant sur la tête d'actionnement 209 (voir   fig.   3 et 7). L'assemblage suiveur de came 225,   comme   on l'avmieux représenté à la fig. 4,   comprend   un segment de levier supérieur 226 et un segment de levier inférieur 227 assemblés sur une broche de pivotement 228 qui est portée dans une ouverture à manchon 229 dans la tête d'actionnement   209 .   



  Les segments de levier supérieur et inférieur 226 et 227 sont goujonnés en rapport assemblé de façon appropriée par une bro- che à cisaillement 230 qui est prévue pour permettre au méca-   nisme de fonctionnement de céder en ce point ; dansl'éven--     tualité   de coincement de l'assemblage de couteaux 200 et ainsi d'éviter des dommages aux parties plus importantes et plus coûteuses du mécanisme.

   Le segment de levier supérieur 225 est formé de manière à suivre l'action du mécanisme à plongeur 500 et le segment de levier inférieur   227   de manière à suivre la partie 222de bras à came sur le support 205 de la lame mo- bile 202, et met ainsi ces éléments en relation pour le fonc- tionnement de l'assemblage de couteaux 200, suivant le fonc- tionnement cyclique des opérations de façonnage d'attache et d'insertion d'attache comme on l'a décrit plus en détail plus loin. 



   Si on se reporte plus particulièrement aux insertion: de lame 204 et 206 de l'assemblage de couteaux 200, les carac- tères de ces insertions sont représentés en détail aux fig. 8 à 12   inclusivement.   Ces insertions de lame ont des faces in- ternes conjuguées munies de parties complémentaires coniques développées en relation avec les ouvertures de bouton 213 et 214, qui comme on l'a mentionné précédemment; délimitent   l'axe   de pivotement de ces organes. La partie conique de l'insertion de lame fixe   204   est représentée en 231 aux fig. 



  8,9 et  10,   et la partie correspondante de l'insertion de la lame mobile 206 en 232 aux fig. 11 et 12.Ces parties conique: 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 231 et 232 rendent l'assemblage 200 capable de faire une cou- pe diagonale et de former ainsi une pointe d'attache pendant les opérations de formation d'attache, comme cela apparaîtra avec plus de détails à présent. 



   Les insertions de lame 204 et 206 sont en outre 'fai- tes de manière à s'adapter pour recevoir et mettre en posi- tion le fil pour les opérations de façonnage et d'insertion d'attache. Dans l'insertion 204 de la lame fixe, un passage 233 est prévu dans la position de formation d'attache, et une fente 234 dans la position d'insertion d'attache. Le passage 233, dans la position de formation d'attache, s'étend à tra- vers une partie de tête 235 de l'insertion 204 de lame fixe, et il est d'une forme généralement tubulaire ou cylindrique et est d'un diamètre appmprié pour recevoir le fil amené pour les opérations de façonnage d'attache.

   Ce passage 233 's'ouvre dans la partie conique 231 de l'insertion 204 de la lame fixe de façon à former un bord cisaillant 236 et, à proximité du bord cisaillant 236, une cavité est formée, comme on l'a in- diqué aux fig. 9 et 10 en 237. La fente 234 dans la position d'insertion d'attache est disposée de manière à relâcher la partie conique 231 suffisamment pour fournir un jeu pour le fonctionnement du mécanisme à plongeur 500, d'insertion d'at- tache. 



   La partie conique 232 de l'insertion 206 de lame mobile est également relâchée par une fente 238 (voir   fig.ll   et 12) qui s'étend entièrement à travers la face interne de   l'insertion 206   de lame mobile et est orientée par rapport à la fente 234 dans l'insertion de lame fixe 204 pour complé- ter un passage pour le mécanisme de plongeur 500 dans la po- sition d'insertion d'attache. De même, le passage 233 de la lame fixe 204 et la fente 238 dans   l'insertion   206 de la la- me mobile, sont placés pour l'alignement dans la position de façonnage d'attache de façon que le fil pour le façonnage 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 d'attache puisse être fourni dans les organes de lames assem- blés (comparer fig. 13). 



   La manière suivant laquelle la fente 238 s'étend à travers la partie conique 232 de la lame mobile 206 fournit un bord de cisaillement complémentaire 239 pour l'action de façonnage d'attache, avec le bord de cisaillement   236   de l'in- sertion 204 de lame fixe. Lorsque ces bords de cisaillement   236   et 239 sont situés aux parties coniques respectives formées sur les faces internes des insertions de lame 204 et 206, le fil fourni pour le façonnage d'attache est coupé en diagonale pour former une pointe d'attache, comme on l'a noté plus haut. 



   Il y a une saillie en épaulement 240, espacée du bord de cisaillement 239 de l'insertion de lame 206, épaule- ment qui est destiné à coopérer avec la cavité 237 faite à proximité du bord de cisaillement 236 sur l'insertion   204 de   la lame fixe, pour effectuer le déplacement de la pointe des attaches formées, vers'une position sensiblement coïncidente avec l'axe longitudinal des attaches et mettre ainsi les at- taches en état pour un passage rectiligne stable, comme on l'a mentionné précédemment.

   L'espacement de l'épaulement   240   sur l'insertion 206 de la lame mobile est tel que, dans la position   d'insertiàn   d'attache, il est déplacé pour presser dans la cavité 237, l'extrémité antérieure du fil fourni pour le façonnage d'attache   quieste   après l'action de façonnage d'attache des bords .de cisaillement 236 et 239 et déplace ain- si la pointe sur les attaches formées comme on l'a décrit plus haut (comparé fig. 15).

   Dans ce but, la cavité 237 est munie d'une concavité correspondant au déplacement désiré et, comme l'extrémité antérieure du fil restant après l'action de façonnage aura une pointe amincie ce qui résulte du fait qu'il a été coupéen diagonale, cette pointe peut recevoir positi- vement une forme en conformité avec la concavité de la cavité 237 par l'action de l'épaulement 240. 



   Le fonctionnement des insertions de lame 204 et 206 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 de la manière décrite plus haut est, en outre, illustré aux fig. 13 à 16 inclusivement. A la   fig.13,   la disposition des insertions de lame assemblées dans la position de formation d'attache est représentée,   l'inserti&n   de lame mobile 206 étant indiquée en traits interrompus pour permettre la représenta- tion de la position de fil fourni pour le façonnage d'attache. 



  Comme on l'a mentionné plus haut, le passage 233 dans l'inser- tion 204 de la lame fixe et la fente 238 dans l'insertion 206 de la lame mobile, sont alignés dans la position de façonnage d'attache et le fil 241 est représenté à la fig.13 fourni dans la passage ainsi formé pour une opération de façonnage d'attache. Avec le fil 241 placé de cette manière, le déplace- ment dé l'insertion   206   de lame mobile vers la position d'in- sertion d'attache aura pour résultat le sectionnement du fil 241 par les bords de cisaillement complémentaires 236 et 239 ppur façonner une attache 242 qui sera transportée vers la po- sition d'insertion d'attache dans la fente 238 de l'insertion 206 de lame mobile, comme on l'a indiqué à la fig. 15.

   Egale- ment avec le déplacement de l'insertion 206 de lame mobile vers la position d'insertion d'attache, la saillie en épaule- ment 240 sera déplacée comme on l'a mentionné précédemment pour presser l'extrémité antérieure 243 du fil 241 restant a- près l'action de façonnage d'attache dans la cavité 237 formée dans l'insertion   204   de lame fixe, et conditionne ainsi la pointe antérieure pour l'attache suivante à former. Ensuite les opérations de façonnage d'attache   et d'insertion   d'attache sont effectuées par le déplacement répété de l'insertion 206 -de lame mobile entre les positions de façonnage d'attache et d'insertion d'attache, comme on l'a décrit plus loin. 



   Le déplacement répété de l'insertion 206 de lame mobile, de cette manière, requiert des moyens d'assemblage pour les insertions de lame qui résisteront au mouvement tournant provoqué par ce déplacement et qui resteront également sûrs 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 sous le choc répété des opérations de formation   d'attache.   SI l'assemblage des insertions   204   et   206   de lame n'estpas prévu de façon appropriée sous ce rapport, il n'est pas possible de maintenir le réglage entre les insertions de lames, nécessaire pour l'action satisfaisante de façonnage d'attache.  Le   choc de l'opération de façonnage d'attache est particulièrement en-   nuyeux   sous ce rapport parce qu'il impose une charge de ten- sion sur l'organe à bouton 212,

   utilise pour l'assemblage des insertions de lames 204 et206, etcette charge de tension est appliquée subitement et est rapidement répétée pendant le   fonctionnement   de la machine.  Dans   ces conditions, un écrou defixation du type   courant;se'-desserra,  de sorte que les in-   ser tions   de lames seront dégagées au-delà des limites permises. 



   Suivant la présente invention ceci est évité par fi- xation de l'organe à bouton 212 par un type spécial de moyens de fixation 220. Ces moyens de fixation 220 comprennent une pièce en écrou   244,   destinée à être associée à l'organe à bou- ton 2129 comme on l'a représenté à la fig. 4, et une partie de tige élastique   211-5     s'étendant   depuis la pièce en écreu 244   (comparer   les fig.   4   et 6).La partie de tige 245 estfaite pour entourer l'organe à bouton 212 en rapport espacé et four- nir une surface de support à son extrémité allongée pour des moyens de fixation 220 contre la   tête   d'actionnement 205. 



  Comme on l'a représenté au dessin, la partie de tige 245 peut avoir avantageusement une forme creuse cylindrique et être rendue élastique par relâchement suivant une forme en spirale. 



  Cette disposition fournit un coussinet analogue ;. un ressort entre la pièce en écrou 244 des moyens de fixation   220 et   la tête d'adtionnement 209, qui absorbe le choc de tension sur l'organe à bouton 212 résultant de l'action de façonnage d'at- tache, de sorte que le déplacement de la pièce en écrou   244   sur l'organe 212 est évité. 



   Une caractéristique importante de ces moyens de 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 fixation 220 consiste en ce qu'ils sont particulièrement bien adaptés pour la fixation des insertions de lames 204 et 206 en réglage de fonctionnement approprié. A cause du fait que l'insertion 206 de lame mobile doit être libre pour.le dépla- cement entre les positions de'façonnage d'attache et d'inser- tion d'attache, les insertions de lames ne peuvent pas être réglées trop étroitement. En fait dans la pratique, les moyens de fixation 220 sont réglés à un serrage qui permet seulement à l'insertion 206 de la lame mobile d'être déplacéeà la main. 



  Ce degré de serrage ne serait cependant pas suffisant pour l'emploi efficace d'une rondelle de blocage, par exemple. Les moyens de fixation 220 peuvent être toutefois serrés pour ef- fec-tuer ce serrage et resteront garantis contre les chocs de tension imposés à l'organe à bouton 212. 



   Les mesures pour le montage d'une   al-imentation   en fil pour le façonnage d'attache, comme on l'a indiqué en 300 aux fig. 1 et 2, sont illustrées plus en détail aux fig.17 à 21 inclusivement. Lorsqu'une réserve de fil est plus convena- blement appliquée sous forme de rouleaux, les moyens de mon- tage 300 comprennent un dévidoir 301 disposé pour recevoir la réserve de fil (représenté en 302 à la fig. 17) comme un rou- leau. Le dévidoir 301 est muni d'une partie de lame 303 dont les bras latéraux 304 s'étendent pour supporter le rouleau de fil 302 et d'une partie de moyeu 305 ayant un trou 306 (voir fig. 19 et 20), adaptant le dévidoir 301 pour le support rota- tif à un pivot 307 fixé sur la section 103 du châssis supé- rieur, comme on l'a représenté en 308 aux fig. 18 et 19. 



   Un organe de retenue 309 formant une seconde partie de lame, est associé au dévidoir 301 pour retenir la fournitu- re de fil 302 sur les bras latéraux 304. La partie en moyeu 305 du dévidoir 301 a un diamètre réduit vers son extrémité alongée pour recevoir et mettre en position l'organe de rete- nue 309, et l'extrémité allongée de la partie de moyeu 305 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 est filetée pour venir en prise avec un écrou à ailettes 310 ou une pièce analogue pour fixer l'organe de retenue 309 en association avec le dévidoir 301. 



   Le pivot   307   est prévu en une longueur suffisante pour qu'il s'étende au-delà de la partie de myeu 305 pour une disposition espacée d'un élément de retenue 311 à son extrémi- té allongée. L'extrémité allongée du pivot 307 est fendue dans ce but et l'élément de retenue 311 est assemblé à la manière d'une clavette au pivot 307 par une broche de pivotement 312. 



  Cet élément de retenue 311 est utilisé comme arrêt pour des moyens de mise en position élastiques tels qu'un ressort313, prévu pour placer le dévidoir   301   sur le pivot 307 en rapport   avec   la machine. Comme on l'a représenté au dessin   (fig.19   et 20), le ressort 313 est disposé sur le pivot 307 et enfoncé dans un trou   314   formé dans la partie de moyeu 305. Par consé- quent, lorsque l'élément de retenue 311 s'étend depuis le pi- vot 307 comme arrêt, le ressort 313 est délimité entre l'élé- ment de retenue 311 et la partie de moyeu   305   pour mettre le dévidoir 301 en position sur le pivot 307. Une rondelle 315 peut être introduite au fond du trou 314 pour éviter toute tendance du ressort 313 à se coïncer lors de la rotation du dévidoir 301. 



   On doit également noter que l'élément de retenue 311 a une largeur qui n'estpas plus grande que le diamètre du pivot 307,de façon qu'il puisse être mis en pivotement dans l'extrémité fermée du pivot307, comme on   ]-la     indiqué   en traits interrompus aux   fig.18   et 19.

   Cette disposition rend possible, par la compression du ressort 313 de faire pivoter légèrement l'élément de retenue 311 et le ressort de relâchement   313   de façon que le dévidoir 301 avec l'organe de retenue 305 assem- blé en place puissent être enlevés facilement de la machine chaque fois qu'on le désire, par exemple lorsque différentes dimensions de fil doivent être utilisées, auquel cas, la nou- 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 velle dimension de fil peut être disposée sur d'autres moyens de montage 300 pour remplacer celle enlevée qui peut alors être utilisée pour emmagasiner le fil de la. dimension anté- rieure pour un remplacement rapide.

   Les nouveaux moyens de mon- tage 300 sont mis en position par la disposition du ressort   313-sur   le pivot 307 et, ensuite, la compression légère de celui-ci pour permettre à l'élément de retenue 311 d'être mis en rotation vers une position s'étendant de nouveau comme un arrêt. 



   D'autre part, si la fourniture de fil 302 est épui- sée et s'il est désirable de la remplir, l'organe de retenue 309 peut être enlevé seul des moyens de montage 300, par enlè- vement de l'écrou à ailettes 310, ces deux pièces pouvant ê- tre enlevées de la broche 307 avec l'élément de retenue 311 en position étendue. Un nouveau rouleau de fil 302 peut alors être placé sur les bras latéraux B04 du dévidoir 301 et l'or- gane de retenue 309 et l'écrou à ailettes 310 être remplacé sans troubler aucun des autres éléments des moyens de montage 300. Le dispositif décrit plus haut fournit par conséquent des moyens choisis pour l'enlèvement'du dévidoir 305 assemblé avec l'organe de retenue 309, ou de.l'organe de retenue 309 seul, du pivot 307, comme on le désire. 



   Le fil est fourni à partir des moyens de montage B00 par une action intermittente réglée conformément à l'actionne- ment cyclique des opérations de façonnage d'attache et d'inser- tion d'attache comme on l'a décrit en détail plus bas, et cette alimentation intermittente exerce une traction saccadée sur le fil. Pour mettre en état le dévidoir 301 afin d'éviter le rap- prochement et l'emmêlement conséquent du fil, ce qui résulte de cette traction saccadée, une surface de freinage est prévue pour empêcher la rotation du dévidoir 301 excepté sous la char- ge imposée par l'action d'alimentation mentionnée plus haut . 



  Cette surface de freinage comprend un élément 316 formé en une 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 matière de friction appropriée telle que du cuir.Une forme appropriée pour l'élément 316 est celle d'une rondelle entou- rant le pivot 307 et disposée sur la construction de châssis supérieur 103 en contact avec le dévidoir 301, L'élément 316 peut être empêché de tourner avec le dévidoir 301 par une fi- xation à vis de celui-ci à la construction de châssis 103, com- me on l'a indiqué en 317. Le dévidoir 301 est maintenu contre   l'élément   316 par la pression du ressort 313 et, tandis que le dévidoir 301 est libre de tourner sur le pivot 307 pour permettre au fil d'être débité pendant l'alimentation, il est efficacement retenu contre la rotation par l'élément 316, ex- cepté sous la charge de l'action d'alimentation. 



   La nature intermittente de l'action d'alimentation mentionnée plus haut provoque également des difficultés en emmêlant le fil 302 sur le décidoir 301. Cet emmêlement résul- te de la tendance de la traction saccadée pendant l'alimenta-   tion à   faire entrer la spire de fil en alimentation dans les autres spires de rouleaux 302, ce qui provoque   l'enveloppe-   ment et le calage des spires. Pour y remédier, un organe de guidage élastique   est   disposé sur la machine pour diriger le fil, comme on l'a indiqué en   319   à la fig. 17, à partir du dévidoir 301 pour l'alimentation. 



   L'organe de guidage 318 est monté sur une console 320 portée par la construction de châssis supérieur 103et est formée d'une matière telle que de l'acier à ressort, com- binant une solidité et une élasticité suffisantes pour le tra: traitement du fil   319.   L'organe de guidage 318 s'étend depuis la console 320 avec une disposition propre à diriger le fil 315 à partir du dévidoir 301 sans le courber au-delà de la courbure qu'il a prise dans le rouleau 302.

   Un oeillet de di- rection 321 est disposé à l'extrémité allongée de l'organe de guidage 318, et cette extrémité allongée est angulaire comme en 322, par rapport au corps restant, de manière à 

 <Desc/Clms Page number 19> 

 permettre à l'organe de guidage 318 de fléchir sous la charge de.l'action d'alimentation sans amener le   fil.319   à traîner au- dessus de son étendue entière. Au-delà de l'organe de guidage 
318, le fil 319 est traîne à travers .d'autres oeillets de direc- tion 323 sur la console 320. 



   Avec ce dispositif, l'organe de guidage 318 est dis- posé de façon à céder sous la traction saccadée provenant de , l'action d'alimentation intermittente, et ainsi absorbe le choc résultant. Comme l'organe de guidage 318 est élastique, il re- viendra cependant élastiquement vers sa position'initiale lors de la réception de ce choc et exercera, par conséquent, la traction de délivrance sur le fil 319 pour faire tourner le dé- vidoir 301 suffisamment pour compenser l'avancement du fil. 



   Lorsque des attaches relativement longues sont faites et qu'une course d'alimentation longue de façon correspondante est re- quise, une combinaison de flexion par l'organe de guidage 318 et de rotation du dévidoir 301 peut apparaître dans la délivran- ce de la longueur requise de fil   319.    * Mais,   dans tous les cas, lorsque le dévidoir 301 est retenu contre la rotation par la surface de freinage de l'élément de friction 316, l'organe de guidage 318 fléchira d'abord pour absorber l'irrégularité dans la tension de délivrance due à la traction saccadée de l'ali- mentation intermittente, et éviter ainsi l'emmêlement du fil 
319 sur le dévidoir 301. 



   Les moyens indiqués d'une manière générale en 400 aux fig. 1 et 2, pour l'alimentation du fil 319 pour les opé- rations de façonnage d'attache, comprend un élément de came 
401 monté pour la rotation avec l'arbre d'actionnement 104 et disposé de manière à déplacer l'organe plongeur 402 et à pro- voquer ainsi une course d'alimentation lors de chaque tour de l'arbre 104. L'organe' plongeur 402 est associé à une barre de levier 403 qui transmet la course d'alimentation aux moyens prévus dans la tête d'actionnement 209 pour saisir le fil 319 

 <Desc/Clms Page number 20> 

 et le faire avancer vers l'assemblage de couteaux 200,   cornue   cela sers décrit plus loin.

   La barre de levier 403 est montée à pivot sur la construction de châssis supérieur   103  une extrémité et est associée à l'organe de plongeur 402 à mi-che- min environ desa longueur. Le déplacement de l'organe plon-   geur   402 par l'élément de   c'ame   401 abaisse la barre de levier 403 autour de son pivot sur la construction de châssis 103 de façon que son autre extrémité, qui s'étend vers la tête   d'actionnement   209, se déplace pour actionner les moyens men- tionnés plus haut pour l'avancement du fil 319. La barre de levier 403 est conditionnée pour le retour vers sa position initiale,   après   une course d'alimentation, par un assemblage à ressort 404 monté sur la construction de châssis supérieur 103. 



   Les moyens prévus dans la tête de fonctionnement 209 pour l'avancement du fil 319 sont représentés aux fige 3,4 et   7.   Comme on l'a décrit plus haut, le fil 319 dirigé à partir de la réserve portée sur des moyens de montage 300 , est traîné à travers les oeillets 322 de la console 320. Au- delà de la console 320, le fil 319 est conduit à travers des rouleaux redresseurs, comme on l'a indiqué en 404 à la fig. 



  2, et est ensuite introduit dans la tête de fonctionnement 209 par un passage   405   formé dans ce but dans le bras de sup- port 406 s'étendant depuis la tête d'actionnement 209 pour porter les rouleaux redresseurs 404, Le fil 319 est délivré par un passage 405 à un bloc fixe   407   monté dans la tête de fonctionnement   209   qui porte une détente pressée par ressort 408 en prise avec le fil 319 pour empêcher son enlèvement tout en lui permettant d'être avancé. Sous le bloc fixe 407 est disposé un second bloc   409   qui est de forme semblable et porte également une détende pressée par ressort 410.

   Ce second bloc   409   est cependant mobile et est actionné par la barre de levier 403 décrite plus haut, pour faire avancer le 

 <Desc/Clms Page number 21> 

 ..fil 319 vers l'assemblage de couteaux 200. Le bloc mobile 409 est représenté à la fig.3 en une position qu'il peut prendre lors de l'achèvement d'une course d'alimentation et, à la fig.7, dans sa position pour le commencement d'une course d'alimentation. Dans le fonctionnement réel, la course du bloc mobile 409 entre ces deux positions établit la longueur de l'attache formée par l'assemblage de couteaux 200 et un mécanisme de réglage est par conséquent prévu pour faire varier la course du bloc mobile409 suivant la longueur d'attache désirée, comme on l'a représenté aux fig. 22 à 27 inclusivement du dessin. 



   Ce mécanisme de réglage fonctionne par action sur la longueur de déplacement de l'organe plongeur 402 pour régler le mouvement d'alimentation du bloc mobile 409. 



  Une vue de détail agrandie de la disposition de l'organe plangeur 402 est représentée à la fig. 22. Un bossage 411 est formé sur la construction de châssis 103 et est muni d'un manchon, comme on l'a représenté en 412 pour monter l'organe plongeur 402 en vue du va-et-vient. Le mouvement vers le bas de l'organe plongeur 402, comme on l'a mentionné plus haut, résulte du déplacement qui est transmis par un élément de came 401 à la barre de levier 403 sur laquelle il repose, et le mouvement de retour vers le haut est ef- feotué par l'assemblage à ressort 404,associé à la barre de levier 403. 



   Le déplacement de l'organe plongeur 402 par 1' élément de came 401 est effectué par un élément à levier 413, relié de façon pivotante à l'extrémité supérieure de l'organe plongeur 402 et supporté sur la construction de châssis 103, en relation'avec l'élément de came 401. Cet élément de levier 413 est composé de deux plaques 414 et 415, entre lesquelles un rouleau 416 est monté pour servir de suiveur pour l'élément de came 401. Ces plaques 

 <Desc/Clms Page number 22> 

 ..s'étendent également sur les deux eûtes de l'extrémité supérieure de l'organe plongeur 402 pour recevoir une bro- che de pivot 417, reliant celles-ci à l'organe plongeur 
402.

   Lorsque l'élément de levier 413 est supporté sur la, construction de   châssis   103, le déplacement du rouleau 
416par l'élément de came   401   sera transféré par l'élé- ment de levier 413, pour effectuer. une course   d'alimen-   tation de l'organe plongeur 402. Il s'ensuit que, si le support pour l'élément de levier 413 est réglé de manière à faire varier le déplacement du rouleau 416 par   liélé-   ment de même 401, la course d'alimentation de l'organe plongeur 402 sera modifiée de façon correspondante. 



   Des moyens pour effectuer ce réglage du sup- port pour l'élément de levier 413,'sont prévus par montage d'un organe à bouton 418 sur la construction de châssis   103,   pour supporter l'élément de levier 413, -comme on l'a représenté aux fig. 22, 23 et 25. Cet organe à bouton 
418 est muni d'une partie de tête 419 pour fournir un sup- port de mise en position pour l'élément de levier 413. Les deux plaques 414 et 415 de l'élément de levier 413 sont ap- pliquées par une broche de basculement 420 (comparer fig. 



     24)   ayant une surface inférieure plate destinéeàà glisser sur la partie de tête 419 de l'organe à bouton 418. Une vis 
421 est disposée dans la plaque arrière 415 de l'élément de levier 413, pour coopérer avec une cavité 422 formée sur la   broche,de   pivotement 420 et pour limiter son mouvement de basculement, mais, à part cela, la broche de basculement 
420 est libre de pivoter dans l'élément de levier 413 et de glisser sur la partie de tête 419 de l'organe à bouton 418 pendant le déplacement de l'élément de levier 413. 



   La tige 423 de l'organe à bouton 418 est file- tée et cette tige filetée est reçue par un manchon 424 et s'étend à travers ce manchon, assemblé sur la construation., 

 <Desc/Clms Page number 23> 

 ..de châssis 103 par un éorou 425, de façon que l'organe à bouton 418 puisse être réglé, dans le manchon 426 pour faire varier la position de support de l'élément de le- vier 413 et du rouleau 416 par rapport à l'élément de came 
401. Le manchon 424 reçoit également une vis de pression 
426, munie d'une poignée de manipulation appropriée 427, pour la fixation de l'organe à bouton 418 dans le manchon 
424 en position réglée. 



   Pour fournir une poignée de manipulation pour l'organe à bouton 418, un élément à collier 428 est as- semblé sur l'extrémité allongée de la partie de tige 423, comme on le voit le mieux aux fig. 25, 26 et 27. Cet élé- ment de collier 428 est percé d'un trou fileté 429, des- tiné à venir en prise avec la tige filetée 423 de l'orga- ne à bouton 418. Le corps de l'élément de collier 428 est . divisé transversalement par une fente 430', excepté pour une partie 431 espacée du trou fileté 429. En position diamétralement opposée à la partie 431 et à espaoement égal du trou 429, les parties divisées de l'élément de collier 428 sont adaptées à un éorou 432, de façon que la tête de cette vis 432 repose dans une partie et que son filetage vienne en prise avec l'autre partie (voir fig. 25). 



   Le serrage de la vis 432 fléchira par conséquent les par- ties divisées de l'élément de collier 428 autour de la partie 431 et les bloquera ainsi sur la tige 423, da ma- nière à servir de poignée pour le réglage de l'organe à bouton 418 dans le manchon 424. Comme guidage pour le régla- ge de la position supportée de l'élément de levier 413, comme on l'a décrit plus haut, une aiguille 433 peut être montée sur le manchon 424, en relation avec une échelle 
434 placée sur la plaque antérieure 414 de l'élément de levier 413 et graduée en   fonction   de la longueur d'attache résultant de la course d'alimentation obtenue par déplace¯-. 

 <Desc/Clms Page number 24> 

 



  ..ment de l'élément de levier 413 dans la position de sup- portindiquée. 



     Après   l'alimentation du fil 319 à   l'assem-   blage de couteaux 200, comme on vient de le décrire, les opérations de façonnage et d'insertion d'attache sont ef- fectuées en relation avec l'actionnement du mécanisme à plongeur 500 d'insertion d'attache, mentionné précédemment. 



  Ce mécanisme est actionné par un mécanisme à manivelle 501, monté   à   rotation avec l'arbre d'actionnement 104, comme on l'a indiqué à la fig. 2 et comprend un organe plongeur 602, disposé pour le mouvement de va-et-vient dans la tête d'actionnement 209 (voir fig, 3 et   7).     A   son extrémité inférieure, cet organe plongeur 502 porte un pousseur 503,   qu,lors   de chaque course, pénètre dans le passage formé par la fente 234 de l'insertion de lame fixe 204 et la fente 238 de l'insertion de lame mobile   206,   dans la position d'insertion d'attache, pour chasser les atta- ches formées par l'assemblage de couteaux   200.   



   L'organe plongeur 502 sert également à dé- placer l'assemblage de couteaux   200   de la position de fa- çonnage d'attache vers la. position d'insertion d'attache par la mise en contact de la partie de bras à came 232 sur le support 205 de l'organe de lame mobile 202, lors de chaque course de commande (comparer fig.3 et   7.)   Pour permettre le déplacement de l'assemblage suiveur 225, lorsque ceci se produit, on a prévu pour l'organe plon- geur 502 une cavité, comme représenté en 504, et lorsque l'assemblage suiveur se déplace pour slétendre dans cette cavité 504 lors de chaque course d'enfoncement de l'or- gane plongeur 502, il est en contact avec l'extrémité inférieure de la cavité 504 lors de la course de retour et, comme résultat,

   est déplacé vers l'arrière pour ren- voyer la lame mobile 202 de l'assemblage à couteaux 200 

 <Desc/Clms Page number 25> 

 ..de la position d'insertion d'attache vers la position de formation   d'attache.   



   Comme on l'a mentionné plus haut, le mouve- ment de va-et-vient de l'organe plongeur 502 est effectué par le mécanisme de manivelle 501 monté sur l'arbre d'ac- tionnement 104, et l'organe plongeur 502 est assemblé à son extrémité supérieure par une traverse 505 qui est fendue et adaptée à une plaque supérieure 506 pour déli- miter une fente de fonctionnement transvarsale 507 pour le mécanisme de manivelle 501. Des détails du dispositif . de mécanisme de manivelle 501 sont représentés aux fig. 



   28 à 32 du dessin. 



   Ce méoanisme de manivelle 501 comprend un corps 508 fixé sur l'arbre d'actionnement 104 pour la ro- tation suivant l'actionnement cyclique des opérations de façonnage d'attache et d'insertion d'attache. Un bouton . de manivelle 509 est porté par le corps 508 en position relative parallèle espacée par rapport à l'arbre 104.

   Le bouton de manivelle 509 est mis en position dans le corps 
508 par une rondelle 510 fixée à une de ses extrémités par un éorou 511 pour agir comme épaulement de retenue et une partie de rebord circulaire élargie 512 faite d'une pièce avec le bouton de manivelle ou attachée d'une autre ma- nière au bouton de manivelle 509 à mi-chemin environ de sa longueur.   AU-delà   de la partie à rebord 512, le bouton de manivelle 509 s'étend depuis le corps 508 comme on l'a montré en 513, et est adapté à un bloc coulissant   514   maintenu en'place par une rondelle 515 et une goupille 
516, comme on l'a représenté, pour le fonctionnement dans la fente transversale 507 prévue dans la traverse 505. 



   La rotation du corps 508 avec l'arbre d'actionnement 104 est transmise de façon correspondante par ce dispositif en un mouvement de va-et-vient de l'organe plongeur 502... 

 <Desc/Clms Page number 26> 

 



  ..d'insertion d'attache. 



   Le fonctionnement de l'organe plongeur 502 pour chasser les attaches formées par l'assemblage de couteaux 
200 a été décrit plus haut et on notera que la longueur de course de va-et-vient de l'organe plongeur   502   déter-   minera   la profondeur à laquelle les attaches sont chassées dans la pièce traitée placée dans la machine,c'est-à-dire qu'une plus longue course doit être requise pour enchâsser les attaches plutôt que de les chasser exactement à fleur et que différentes longueurs de course doivent être requi- ses pour différents degrés d'enchâssement. 



   Pour rendre le mécanisme de manivelle 501 ré- glable de façon qu'une longueur de course correspondant à la profondeur d'enfoncement désirée puisse être choisie, l'extrémité allongée 513 du bouton de manivelle 509 est faite excentriquement de telle façon que,par rotation du bouton de manivelle 509 dans le corps 508, la course du mécanisme de manivelle   501   peut varier. La partie de re- bord   512   du bouton de manivelle 509,mentionnée plus haut, est prévue pour faire ce réglage et les positions réglées du bouton de manivelle 509 sont fixées par une série an- nulaire d'ouvertures 517 faites dans la partie de rebord 
512.

   Le bouton de manivelle 509 est bloqué en une posi- tion réglée donnée par la prise de   l'ouverture   correspon- dante 517 avec une broche de blocage   518,   montée dans le corps 508. 



   La broche de blocage 518 est munie d'un opau- leraent 519 et est reçue par un trou 520 qui est contre- foré pour permettre   l'association   d'un ressort 521 avec la broche de blocage 518 pour la disposition entre l'é- paulement 519 et le fond du contreforage, de façon à presser normalement la broche 518 en prise de blocage avec une,des ouvertures   517   faite dans la partie à 

 <Desc/Clms Page number 27> 

 rebord 512. Pour prévoir l'enlèvement de la broche de blocage 518 pendit le réglage du bouton de manivelle 509 à la profon- deur de chasse, une fente 522 en forme de L est faite dans l'or- gane de corps 508 et une broche   23   est adaptée dans la broche de blocage   518   à travers cette fente 522.

   Par conséquent, par le mouvement de la broche 523 le long de la branche de la fen- te   522 en   forme de L, labroche de blocage 518 peut être enlevée dans le corps 508 contre la force du ressort 521 et en dépla- çant la broche 523 dans le pied de la fente 522 en forme de L, la broche de blocage 518 peut être retenue dans cette position et permettre ainsi la libre manipulation de la partie à rebord 512 pour régler la broche de manivelle 509. 



   Le réglage de la broche de manivelle 509 peut être mesuré par la relation d'une chevile d'index   524   s'étendant depuis le corps   508   jusqu'aux chiffres d'index 525 écrits à côté de la périphérie de la partie du rebord 512 pour indiquer les profondeurs de chasse relatives établies par les séries d'ouvertures   517.   Lors du choix du nouveau réglage désiré pour le bouton de manivelle 509, la broche 523 peut être déplacée depuis le pied de la fente 522 en forme de L pour libérer la broche de blocage 518 en vue du retour vers la prise de blocage avec l'ouverture correspondante   517.   



   Le mécanisme de façonnage et d'insertion d'attache de la présente invention comprend en outre un mécanisme 600 de support de pièce à traiter pour la mise en position de la pièce à traiter dans la machine. Tandis qu'un mécanisme de support de pièce à traiter pour une machine de ce genre doit permettre à la pièce à traiter d'être placée facilement dans la machine, il doit également être disposé de façon à empêcher le déplace- ment de la pièce à traiter pendant les opérations d'insertion d'attache.

   Ce déplacement de la pièce à traiter est habituelle- ment évité par le fait qu'on prévoi,t des moyens pour le dépla- cement du support de pièce à traiter dans la direction de sup- 

 <Desc/Clms Page number 28> 

 port de pièce à traiter pendant l'opération d'insertion d'at- tache de façon qu'il soit tenu entre le support de pièce trai- tée et la tête d'actionnement de la machine lorsque les atta- ches sont insérées.

   Le mécanisme 600 de support de pièce trai- tée de la présente invention est disposé pour l'actionnement de cette manière à par-tir d'un second élément de came 601 monté pour tourner avec l'arbre d'actionnement   104.   L'action de cet élément   ;de   came 601 est transmise au mécanisme 600 de support de pièce traitée par un tringlage de liaison unique adaptée à la large gamme de réglage prévue pour le support de pièce, employé dans la machine de la présente invention, comme décrit en détail ci-après. 



   Le mécanisme de support de pièce représenté   d'une   manière générale en 600 aux fig. 1 et 2, est représenté plus en détail aux   fig. -   33 et 34. Le support de pièce à traiter proprement dit comprend une plaque de table 602 fixée centra- lement sur un organe de support 603 muni d'une tige 604 qui est reçue de manière coulissante dans un manchon 605 porté sur une construction de bras 606, et un goujon 607 de mise en position, espacé radialement qui est reçu de manière coulis- sante dans une ouverture 608 formée dans la construction de bras   606,   et sert à empêcher le déplacement   totatif   de la pla- que de table 602 autour de la tige 604. 



   La construction de bras 606 est assemblée sur une colonne de guidage   609   montée sur la partie de colonne 102 de la construction de châssis 100. Cet assemblage est effectué par des blocs coulissants 610 fixés sur une construction de bras 606 pour fournir une association coulissante avec la co- lonne de guidage verticale 609 et permettre ainsi le réglage vertical du mécanisme 600 supportant la pièce à traiter. Un mécanisme de fonctionnement pour l'obtention d'un réglage ver- tical est prévu par une crémaillère 611 disposée sur la colon- ne de guidage 609 et un pignon 612 disposé pour.la rotation 

 <Desc/Clms Page number 29> 

 sur la construction de bras 606, en prise avec la crémaillère 611.

   Le pignon 612 est mis en rotation par un organe de mani- velle 613 pour élevér et abaisser la construction de bras 606 sur la colonne de guidage vertical 609 pour le réglage   verti-   cal du mécanisme 600 de support de pièce à traiter. 



   Pour contrebalancer le poids du mécanisme 600 de support de pièce à traiter pendant le réglage vers le bas, un corps cylindrique 614 est disposé pour la rotation avec le pi- gnon 612 sur la construction de bras 606. Ce corps cylindri- que 614 présente une fente à surface longitudinale 615 ayant une paroi graduellement inclinée orientée dans la position de traînage par rapport à la rotation du corps cylindrique 614 et du pignon 612, correspondant à l'abaissement de la cons- truction de bras 606. Un organe à rouleau 616 est placé dans la fente 615 et un anneau 617 est adapté sur le corps cylin- drique 614 en contact coulissant avec celui-ci et couvrant la fente 615 et l'organe de rouleau 616.

   Une bande de freinage 618 est disposée circonférentiellement sur l'anneau 617 à par- tir d'un organe à bouton 619 porté sur la construction de bras 606 et muni d'un ressort 620 disposé entre un organe à rebord coulissant 621 et une rondelle 622 pour le réglage par serra- ge par un écrou,623 en vue de serrer la bande de freinage 618 de façon convenable pour freiner la rotation de l'anneau 617. 



   Comme résultat de cette disposition, pendant la ro- 
 EMI29.1 
 ,..ô tation du pignon 612 et, par conséquent, du corps cylindrique 614 pour l'abaissement du mécanisme de support 600, le freinage de l'anneau 617 par la bande de freinage 618 amène l'organe de rouleau 616 à se coincer entre l'anneau 617 et le corps cy- lindrique 614 et à contrebalancer ainsi le poids du mécanisme 600 de support de pièce à traiter. Lorsque le mécanisme   600   de support de pièce à traiter est élevé, l'organe de rouleau 616 est cependant déplacé vers la partie profonde de la fente 615   de,façon   que cet anneau 617 et le corps cylindrique 614 

 <Desc/Clms Page number 30> 

 agissent librement en contact coulissant, même si l'anneau 617 est  freiné.   



   Des moyens pour le blocage de la construction de bras 606 dans la position réglée sur leguidage de colonne ver- ticale 609 sont prévus par des segments de crémaillère 624 as-   sociés à   la construction de bras 606. Ces segments de crémail-   lère   624 sont munis de pas décalés par rapportàla. crémaillé- re   611 pour   fournir une prise en correspondance plus étroite avec la position réglée choisie pour la construction de bras 606, et sont montés de façon pivotante pour la prise avec la crémaillère 611 aux extrémités d'un levier 625 qui est à son tour reliépivotement en son centre longitudinal au bras 626 s'étendant depuis un excentrique 627 monté dans la construction de bras 606 et actionné par un. organe de manivelle 628.

   L'or- gane de manivelle 628 peut, par conséquent, être manipulé pour enlever les segments de crémaillère 624 de la crémaillère 611 pour permettre un réglage vertical du mécanisme 600 de support de pièce à traiter. Lorsque l'organe de manivelle 628 est r en- voyé dans sa position de blocage après que le réglage vertical est effectué, l'excentrique 627 déplacera le bras 626 de façon que les deux segments de crémaillère 624 sur le levier 625 s'amèneront en contact avec la crémaillère 611. Comme les seg- ments de crémaillère   624   sont munis de pas décalés,ils peuvent cependant seulement être engagés sélectivement avec la cré-   maillère   611.

   La disposition à pivot du levier 625 permet cet- te manipulation sélective des segments de crémaillère 624 de telle façon que le segment conjugué à la position réglée de la construction de bras 606 vient en prise avec la crémaillère 6 611 pour bloquer en place le mécanisme de support de pièce à traiter. 



   La construction de bras 606 porte également une construction de levier pour le déplacement du support de pièce à traiter dans ,la direction de support de pièce à traiter pen- 

 <Desc/Clms Page number 31> 

 dant les opérations d'insertion d'attache, comme on l'a men- tionné précédemment. Cette construction de levier comprend un bras 629 s'étendant depuis un arbre du pivot 630 tourillonné dans la construction de bras 606. Le bras 629 s'étend eu con- tact de l'extrémité inférieure de la tige 604 associée au sup- port 603 pour la plaque de table 602 de façon qu'il puisse être actionné pour élever la tige 604 verticalement dans le manchon 605 et ainsi déplacer la plaque de table 602 et toute pièce à traiter supportée sur celle-ci dans la direction de support de pièce à traiter.

   Un second bras 631 s'étend vers l'arrière à partir de l'arbre à pivot 630 pour l'association avec une tige de fonctionnement 632 qui est actionnée à par- tir de l'élément de came 601 mentionné précédemment, monté sur l'arbre d'actionnement 104, comme on l'a représenté aux fig.35 à 39 du dessin. 



   L'actionnement de la tige de fonctionnement 632 par l'élément de came 601 est effectué par un élément de le- vier 633 généralement semblable à l'élément de levier 413 décrit antérieurement, disposé pour l'actionnement du mécanis- me d'alimentation de fil 400 à partir de l'élément de came 401. L'élément de levier 633 est supporté de façon pivotante par exemple en 634 par un bloc de suspension 635 monté sur la construction de châssis supérieur 103, et comprend deux plaques 636 et 637 espacées pour supporter un rouleau 638 en position 
 EMI31.1 
 ..-. . ".,'. 'r:--" ......, y'A- pour suivre la   came¯601   et assemblées avec un bloc 639 glis- sant sur l'extrémité supérieure de la tige d'actionnement 632. 



  La rotation de l'élément de came 601 avec l'arbre d'actionne- ment   104   déplacera, par conséquent, le rouleau 638 vers l'é- lément de levier à pivot 633 sur l'organe de suspension 635 et abaisse la tige d'actionnement 632. 



   La tige d'actionnement 632 est guidée de façon cou- lissante dans un manchon 640 monté sur la construction de châssis 103, comme on l'a représenté aux fig. 35 et 36. Exac- 

 <Desc/Clms Page number 32> 

 tement sous le manchon 640, un organe de collier 641 ayant une surface plate 642 en contadt de glissement avec la cons- truction de châssis 103 pour empêcher qu'il tourne, est fixé sur la tige d'actionnement 632 par une vis de fixation 643 à partir de laquelle un ressort   644   s'étend jusqu'à, un point de   fixati&n   (non représenté) sur la construction de châssis 103 pour ramener la tige d'actionnement 632 après l'actionne- ment par l'élément de came 601. 



   L'association de la tige d'actionnement 632 avec le bras s'étendant vers l'arrière 631 de la construction de le- vier portée sur le bras de support 606, est effectuée par un bloc de manchon 645 adapté sur la tige de fonctionnement 632 et muni d'une partie de broche   646   destinée à l'assemblage comme pivot avec le bras 631 par une rondelle   647   et une gou- pille 648 (voir fig. 37 et 39). Le mouvement vers le bas de la tige d'actionnement 632 lors de l'actionnement par l'élément de came 601 est transmis au bras 631 pour le déplacement   du:   support de pièce à traiter dans la direction de support de la pièce à traiter par un ressort   649   disposé sur la tige d'ac- tionnement 632 entre le bloc de manchon 645 et un mécanisme de serrage 650. 



   Le mécanisme de serrage 650 comprend une barre de serrage antérieure 651 et une barre de serrage postérieure   65   qui sont réunies à pivot par une bielle de connexion   653,   chacune des barres de serrage 651 et 652 étant creusée à   mi-   chemin environ de la longueur pour   recevdr   la tige d'actionne- ment 632 comme on l'a représenté à la fige 38. La barre de ser- rage postérieure 652 est munie d'un trou fileté 654 pour re- cevoir une vis 655 s'étendant à travers la barre de serrage antérieure 651 et dont la tête 656 s'appuie sur une rondelle 657 pour attirer ensemble les barres de serrage 651 et 652 en prise par serrage avec la tige d'actionnement 632.

   La. tête 656 de la vis 655 est munie d'une barre de poignée 658 de fa- 

 <Desc/Clms Page number 33> 

 çon que suffisamment de prise puisse être obtenue sur la vis 655 pour obtenir un serrage effectif avec la tige d'actionne- ment 632 et une clavette de guidage 659 est adaptée sur la vis 655 entre les barres de serrage 651 et 652 pour s'engager dans une fente 660 dans la .tige d'actionnement 632 pour empê- cher le mécanisme de serrage 650 de tourner sur la tige d'ac-   ionnement   632. Le mécanisme de serrage 650 peut donc être fa- cilement manipulé pour le réglage de l'association de la tige d'actionnement 632 avec le bras 631 en correspondance avec tout régkàge vertical désiré du mécanisme 600 de support de pièce à traiter. 



   Comme on l'a noté plus haut, la machine de façonnage et d'insertion d'attache de la présente invention est parti- culièrement destinée aux opérations de travail du bois. On notera aussi que la disposition des différents éléments de fonctionnement, comme on l'a décrit plus haut, est bien ap- propriée à la construction robuste pour des opérations lourdes de ce genre. Le mécanisme de support de pièce à traiter per- met également un réglage facile d'une large variété de pièces à traiter par la machine et le mécanisme de façonnage et d'in- sertion d'attache adapte la machine pour le fonctionnement   d'un<   manière singulièrement rapide et efficace. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



    II Improvements to shaping machines and inserting fixtures! 1.



   The present invention relates to machinas for shaping and inserting fasteners or fasteners and more especially to a nailing machine which is intended particularly for woodworking operations, and by which fasteners are made from wood. a continuous length of similar metal wire and introduced into the material to be fixed.



   In another pending patent application from the same inventor, a machine of the same general type intended for re-soleing shoes is described. The present invention constitutes an improvement to the machine set forth in the aforementioned patent, and includes modified and new features adapting the present machine to a

 <Desc / Clms Page number 2>

 Heavier duty in woodworking operations, as will be described in more detail later.



   An important feature of the present invention is an assembly of knives forming an improved fastener, which provides a positive means for conditioning the formed fasteners so that consistent rectilinear penetration of the fasteners is obtained. In the patent mentioned above, a knife assembly is described, in which fixed and movable blades are intended to cut the continuous length of fi from which the ties are made, and this diagonally to provide a penetrating point, and the fixed blade is provided with an arcuate cutting edge for moving the diagonal point on the shaped fasteners to a position substantially coincident with the longitudinal axis of the fasteners.

   The movement of the fastening point in this arrangement is effected during the severing operation and while good results have been obtained with relatively small thread sizes typically used in resoling shoes. , difficulty is encountered in processing larger sizes of yarn.



   This difficulty is avoided according to the present invention by an assembly of knives forming fasteners in which the fixed blade is provided with a cavity adjacent to its cutting edge and the movable blade is provided with a projecting shoulder intended to cooperate with this. cavity and thus positively effect a displacement of the attachment points after the cutting action has been complete. The improved assembly of knives forming the fasteners of the present invention, along with other modified and novel features mentioned above, are shown in the accompanying drawing showing one embodiment of the invention.



   In the drawing:
Fig. 1 is a front elevation of a machine

 <Desc / Clms Page number 3>

 forming and inserting fasteners constructed in accordance with the present invention.



   Fig. 2 is a corresponding side elevation, partly with a break and partly in section.



   Fig. 3 is an enlarged detail of the operating head and related parts.



   Fig. 4 is a view of the deployed assembly illustrating the arrangement of the knife assembly forming the fasteners in the operating head.



   Fig. 5 is a partial vertical section showing the assembly of tie forming knives in assembled position.



   Fig. 6 is a detail of the fastening means used in the assembly of the stain forming knife system.



   Fig. 7 is an enlarged detail of the operating head showing the stain forming knife assembly in the tie forming position.



   Figs. 8 and 9 are respective side and front views of the fixed blade of the tie forming knife assembly.



   Fig. 10 is a partial detail in section taken along line 10-10 of FIG. 9.



   Figs. 11 and 12 are front and side views of the movable blade of the tie forming knife assembly.



   Fig. 13 is a front view showing the assembled movable and fixed blade device in the fastener shaping position, with the movable blade indicated in broken lines to allow representation of the position of the wire from which the ties are made.



   Fig. 14 is a plan view of the fixed and movable blades assembled in the fastener shaping position.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   Fig. 15 'is a front view showing the assembled device of the movable and fixed blades in the position of insertion of the clips, with the movable blade indicated in dashed lines to allow the representation of the position of the clip and the wire to from which the fasteners are formed.



   Fig. 16 is a plan view of the movable and fixed blades in the position of introduction of the clip.



   Fig. 17 is a partial side elevation illustrating the arrangement for mounting the spool of thread.



   Fig. 18 is a corresponding plan view.



   Fig. 19 is a sectional detail of the wire spool assembly.



   Fig. 20 is a further sectional detail illustrating the arrangement for removing the spool of wire from the mount.



   Fig. 21 is a perspective detail of the elastic guide member used to prevent tangling of the thread on the spool of thread.



   Fig. 22 is a detail oriented substantially along line 22-22 of FIG. 2 showing an arrangement for adjusting the wire feed to adjust the length of the formed ties.



   Fig. 23 is a corresponding detail in side elevation.



   Fig. 24 is a detail of the pivot tab associated with the transverse arm shown in FIGS. 22 and 23.



   Fig. 25 is a sectional detail of the adjustment knob shown in figs 22 and 23.



   Fig. 26 is a side view of the form of the adjustment handle associated with the adjustment knob.



   Fig. 27 is a corresponding plan view partly in section.



   Fig. 28 is a partial detail in side elevation-

 <Desc / Clms Page number 5>

 rale of the device for adjusting the penetration depth of the tether insertion plunger.



   Fig. 29 is a corresponding front elevation with some of the operating elements shown in broken lines.



   Fig. 30 is a corresponding plan view.



   Fig. 31 is a detail in section taken through line 31-31 of FIG. 29.



   Fig. 32 is a sectional detail taken through line 32-32 of FIG. 29.



   Fig. 33 is a sectional detail in side elevation illustrating the layout of the workpiece support table. treat.



   Fig. 34 is a substantially corresponding section showing further details of the workpiece support table.



   Fig. 35 is a detail oriented substantially on line 35-35 of FIG. 2 showing the arrangement for actuating the workpiece support mechanism during the fastener shaping operation.



   Fig. 36 is a corresponding detail in side elevation.



   Fig. 37 is a partial detail illustrating the way in which the actuating elements shown in FIG. 35 are associated with the support of the treated part.



   Fig. 38 is a detail in section taken substantially along line 38-38 of FIG. 37 and
Fig. 39 is a sectional detail taken substantially along line 39-39 of FIG. 37.



   As mentioned above, the present invention particularly relates to a nailing machine for forming a large number of fasteners from a length of

 <Desc / Clms Page number 6>

 continuous yarn and to introduce the ties formed in the material. to stare. While certain features of the invention may be used generally in fastener inserting machines and others are generally applicable in another manner, the invention is shown in the accompanying drawings for purposes of clarification. illustration as carried out in a machine of the type indicated above.



   If we first refer to Figs. 1 and 2 of the drawing, the nail machine shown generally comprises a suitable frame construction 100 supporting an operating mechanism comprising means for cyclic actuation of the shaping and fastener insertion operations in association with a fastener assembly. tie-forming knives, generally indicated at 200, means for mounting a wire supply to the machine; shown at 300, means 400 for feeding yarn from this supply for tie shaping operations, a plunger mechanism 500 for inserting the tie and a support mechanism 600 of part processed.



   The frame construction 100 is made of a base part 101 for supporting the machine on a floor or the like, a column part 102 extending vertically from the base part HERE. and an upper frame section 103 mounted at the upwardly extending end of the column portion 102. The upper frame section 103 is disposed to support an actuator shaft 104 in relation to it. a motor drive unit 105, controlled from a suitable switch box 106. The drive shaft 104 is connected to the motor 105 by the armature shaft pinion 107 and the operating mechanism 108 .

   The operating mechanism 108 which is mounted so as to rotate freely on the shaft

 <Desc / Clms Page number 7>

 104 is provided with a hub portion disposed as a drive clutch member 109., A driven clutch member 110 is secured to the shaft 10 in an oppositely spaced apart position relative to the drive clutch member 109 and houses a spring-pressed clutch pin 111, which is normally held in the disengaged position by a clutch bar 112 which is engaged with the clutch pin 111 by a spring (not shown).



   The clutch mechanism described above is actuated by a suitable pedal 113 mounted in the base part 101 of the frame construction 100. The pedal 113 is rotated in the base part 101, for example at 114. so as to move when lowered a connecting rod 115 to pivot an angled lever 116, and likewise to move a second connecting rod 117. This second connecting rod 117 is disposed in the column 102 of the frame construction 100 to extend between elbow lever 116 and a lever bar 118 pivoting at one end into column 102 and mated to clutch bar 112 at its other end.



   This connection is such that lowering the pedal 113 causes the connecting rod 117 to move downward in the column portion 102 and to rotate the pivoting lever bar 118 to drop the clutch bar 112 and thus releasing the clutch pin 111 to engage with the driving clutch member 109, so that the actuating shaft 104 is rotated with the control mechanism 108 by the motor 105. During operation one full revolution of actuator shaft 104, spindle 111 is removed from drive clutch member 109 by clutch bar 112 in the usual manner unless pedal 113 is kept depressed to start a next cycle of operation.

   By this arrangement, the regulated operation of the shaft 104 is effected for the cyclic actuation of the shaping and fastener insertion operations as described in more detail.

 <Desc / Clms Page number 8>

 tail further.



   The construction of the assembly of knives forming the 2CO fastener, indicated above, is shown in Figs.



  3 to 16 inclusive, drawings. Generally described this assembly comprises a fixed blade 201 and a movable mating blade 202 for assembly with the fixed blade 201 for movement between the shaping and tie insertion positions.



   The various elements of the knife assembly 200 are shown in FIG. 4 in deployed arrangement indicating their operating association, in assembled report. The fixed blade 201 is composed of a holder 203 and a blade insert 204. Likewise, the movable blade 202 includes an eye holder and a blade insert 206. The holder 203 of the fixed blade member is hollowed out, for example at 207 to receive the blade insertion 204, and the support 205 of the movable blade is hollowed out as shown at 208, to receive the blade insertion 206.



   The knife assembly 200 is constructed for operation in connection with the operation head 209, mounted on the upper frame section 103 (see fig.



  2). The support 203 of the fixed blade 201 is fixed directly to the operating head 209; threaded holes (one of which is shown in Fig. 4 at 210) being provided for this purpose to receive fastening screws (not shown) extending through openings, for example at 211, in the operating head 209.



   The assembly of the movable blade 202 with the fixed blade 201 for movement between the tie shaping and tie insertion positions is accomplished by means of a button member 212. Aligned openings 213 in the insertion of the movable blade 206 (see fig. 11), 214 in the insertion of the fixed blade 204 (see fig. 9), 215 in the support

 <Desc / Clms Page number 9>

 203 of the fixed blade member 201 and 216 in the operating head 209, are adapted to receive the button member 212 and define a pivot axis for the movable blade 202 relative to the fixed blade 201 .



   The button member 212 is provided with a head portion 217 for resting on the insertion of the movable blade 206, as shown, and is provided with a key 218 which is pressed into place in such a manner. that the inserts 204 and 206 of the fixed and movable blades are retained on the button member 212 for assembly and removal in one piece. The support 205 of the movable blade 202 is provided with a further opening 219 to provide clearance for the head portion 217 of the button member 212 in the assembled position. When the knife assembly 200 is mounted, the key 218 on the button member 212 is placed in the operating head 209 (see Fig. 5) and the button member 212 is secured in place by means. at-, spot 220 which are described in more detail below.

   The support 205 of the movable blade 202 is pivotably positioned by the head portion 217 of the button member 212 and is retained against lateral movement by a face plate 221 mounted on the head of the knob. actuation 209 (see figs. 1,2 and 5).



   This method of assembly provides a silt mount for the fixed blade 201 on the operating head 209 while allowing free movement of the movable blade 202 on the button member 212 between the fastener shaping positions and d. attachment insertion. This movement of the movable blade 202 is effected by a cam arm 222 of the bracket 205 which is arranged for placement between a fastener shaping position stop 223 and an insert insert position stop 224. clip on actuator head 209 (compare fig. 3 and 7).



   The movement of the movable blade 202 between the stops 223 and 224 is effected by the operation of a mechanism with

 <Desc / Clms Page number 10>

 plunger 500 for introducing a fastener and a cam follower assembly 225 pivoting on the actuator head 209 (see Figs. 3 and 7). The cam follower assembly 225, as best shown in FIG. 4, includes an upper lever segment 226 and a lower lever segment 227 assembled on a pivot pin 228 which is carried in a sleeve opening 229 in the actuator head 209.



  The upper and lower lever segments 226 and 227 are pinned in suitably assembled relation by a shear pin 230 which is provided to allow the operating mechanism to fail at this point; in the eventuality of jamming of the knife assembly 200 and thus to avoid damage to the larger and more expensive parts of the mechanism.

   The upper lever segment 225 is formed to follow the action of the plunger mechanism 500 and the lower lever segment 227 to follow the cam arm portion 222 on the support 205 of the movable blade 202, and thus relates these elements for the operation of the knife assembly 200, following the cyclic operation of the fastener shaping and fastener insertion operations as described in more detail later. .



   Referring more particularly to blade inserts 204 and 206 of knife assembly 200, the characters of these inserts are shown in detail in Figs. 8 to 12 inclusive. These blade inserts have mating inner faces provided with complementary tapered portions developed in relation to the button openings 213 and 214, which as previously mentioned; delimit the pivot axis of these members. The tapered portion of the fixed blade insert 204 is shown at 231 in Figs.



  8, 9 and 10, and the corresponding part of the insertion of the movable blade 206 at 232 in FIGS. 11 and 12 These conical parts:

 <Desc / Clms Page number 11>

 231 and 232 make the assembly 200 capable of diagonally cutting and thus forming a tie point during tie forming operations, as will appear in greater detail now.



   The blade inserts 204 and 206 are further made to adapt to receive and position the wire for the shaping and tie insertion operations. In the fixed blade insertion 204, a passage 233 is provided in the tether forming position, and a slot 234 in the tether insertion position. The passage 233, in the tether forming position, extends through a head portion 235 of the fixed blade insert 204, and is of generally tubular or cylindrical shape and is of diameter suitable to receive the wire fed for the fastener shaping operations.

   This passage 233 'opens into the conical portion 231 of the insert 204 of the fixed blade so as to form a shearing edge 236 and, near the shearing edge 236, a cavity is formed, as has been suggested. indicated in fig. 9 and 10 at 237. The slot 234 in the clip insertion position is disposed to release the taper 231 enough to provide clearance for the operation of the clip insertion plunger mechanism 500. .



   The conical portion 232 of the movable blade insert 206 is also released through a slot 238 (see Figs. 11 and 12) which extends entirely through the inner face of the movable blade insert 206 and is oriented relative to slot 234 in the fixed blade insert 204 to complete a passage for the plunger mechanism 500 in the clip insertion position. Likewise, the passage 233 of the fixed blade 204 and the slot 238 in the insert 206 of the movable blade, are placed for alignment in the tie shaping position so that the wire for shaping

 <Desc / Clms Page number 12>

 can be supplied in the assembled blade components (compare fig. 13).



   The manner in which the slot 238 extends through the tapered portion 232 of the movable blade 206 provides a complementary shear edge 239 for the fastener shaping action, with the shear edge 236 of the insert. 204 fixed blade. When these shear edges 236 and 239 are located at the respective tapered portions formed on the inner faces of the blade inserts 204 and 206, the wire provided for the tie shaping is cut diagonally to form a tie tip, as is done. noted above.



   There is a shoulder protrusion 240, spaced from the shear edge 239 of the blade insert 206, which shoulder is intended to cooperate with the cavity 237 made near the shear edge 236 on the insert 204 of the blade. fixed blade, to effect displacement of the tip of the formed fasteners to a position substantially coincident with the longitudinal axis of the fasteners and thereby prepare the fasteners for stable rectilinear passage, as previously mentioned.

   The spacing of the shoulder 240 on the insert 206 of the movable blade is such that, in the tether insert position, it is moved to press into the cavity 237, the anterior end of the wire supplied for the fastener shaping which remains after the fastener shaping action of the shear edges 236 and 239 and thereby moves the tip over the fasteners formed as described above (compare Fig. 15).

   For this purpose, the cavity 237 is provided with a concavity corresponding to the desired displacement and, as the anterior end of the wire remaining after the shaping action will have a thinned point which results from the fact that it has been cut diagonally, this point can positively receive a shape in accordance with the concavity of the cavity 237 by the action of the shoulder 240.



   Operation of blade inserts 204 and 206

 <Desc / Clms Page number 13>

 in the manner described above is further illustrated in FIGS. 13 to 16 inclusive. In Fig. 13 the arrangement of the assembled blade inserts in the tie-forming position is shown with the movable blade insert 206 shown in broken lines to allow representation of the position of the wire supplied for the wire. fastener shaping.



  As mentioned above, the passage 233 in the fixed blade insert 204 and the slot 238 in the movable blade insert 206, are aligned in the tether forming position and the wire 241 is shown in Fig. 13 provided in the passage thus formed for a fastener shaping operation. With wire 241 placed in this manner, movement of movable blade insert 206 to the tether insertion position will result in the severing of wire 241 by complementary shear edges 236 and 239 pp. fashion a clip 242 which will be transported to the clip insertion position in the slot 238 of the movable blade insert 206, as shown in FIG. 15.

   Also with the movement of the movable blade insert 206 to the tether insert position, the shoulder protrusion 240 will be moved as previously mentioned to press the anterior end 243 of the wire 241. remaining near the fastener shaping action in the cavity 237 formed in the fixed blade insert 204, and thus conditions the anterior tip for the next fastener to be formed. Then the clip shaping and clip insertion operations are performed by repeatedly moving the movable blade insert 206 between the clip shaping and clip insertion positions, as described above. described further.



   Repeated movement of the movable blade insert 206, in this manner, requires assembly means for the blade inserts which will resist the rotating movement caused by this movement and which will also remain secure.

 <Desc / Clms Page number 14>

 under repeated shock from tether training operations. If the assembly of the blade inserts 204 and 206 is not properly provided in this connection, it is not possible to maintain the adjustment between the blade inserts necessary for the satisfactory fastener shaping action. The shock of the fastener shaping operation is particularly troublesome in this connection because it places a tensile load on the button member 212,

   used for the assembly of the blade inserts 204 and 206, and this tension load is applied suddenly and is quickly repeated during operation of the machine. Under these conditions, a securing nut of the common type will loosen, so that the blade insertions will be released beyond allowable limits.



   According to the present invention this is avoided by fixing the button member 212 by a special type of fixing means 220. These fixing means 220 comprise a nut piece 244, intended to be associated with the button member. - tone 2129 as shown in fig. 4, and a resilient rod portion 211-5 extending from the nut piece 244 (compare Figs. 4 and 6). The rod portion 245 is made to surround the button member 212 in spaced apart relation. end a support surface at its elongated end for fixing means 220 against the actuator head 205.



  As shown in the drawing, the rod portion 245 can advantageously have a cylindrical hollow shape and be made elastic by relaxation in a spiral shape.



  This arrangement provides a similar cushion ;. a spring between the nut piece 244 of the fastening means 220 and the actuation head 209, which absorbs the stress shock on the button member 212 resulting from the fastener shaping action, so that the displacement of the nut piece 244 on the member 212 is avoided.



   An important feature of these means of

 <Desc / Clms Page number 15>

 attachment 220 is that they are particularly well suited for attachment of blade inserts 204 and 206 in appropriate operating settings. Due to the fact that the movable blade insert 206 must be free for movement between the fastener shaping and fastener insertion positions, the blade inserts cannot be set too much. closely. In practice, in fact, the fastening means 220 are set to a tightening which only allows the insertion 206 of the movable blade to be moved by hand.



  This degree of tightening would not, however, be sufficient for the effective use of a lock washer, for example. The fixing means 220 can however be tightened to effect this tightening and will remain guaranteed against the tension shocks imposed on the button member 212.



   The measurements for mounting a wire feed for tie shaping, as indicated at 300 in Figs. 1 and 2, are illustrated in more detail in Figs. 17 to 21 inclusive. Where a reserve of yarn is more suitably applied in the form of rolls, the mounting means 300 comprises a reel 301 arranged to receive the reserve of yarn (shown at 302 in Fig. 17) like a roller. . The reel 301 is provided with a blade part 303 whose side arms 304 extend to support the wire roll 302 and with a hub part 305 having a hole 306 (see Figs. 19 and 20), adapting the wire. reel 301 for the rotating support to a pivot 307 attached to section 103 of the upper frame, as shown at 308 in FIGS. 18 and 19.



   A retainer 309 forming a second blade portion, is associated with the reel 301 to retain the yarn supply 302 on the side arms 304. The hub portion 305 of the reel 301 has a reduced diameter towards its elongated end to receive. and positioning the retainer 309, and the elongated end of the hub portion 305

 <Desc / Clms Page number 16>

 is threaded to engage with a wing nut 310 or the like for securing the retainer 309 in association with the reel 301.



   Pivot 307 is provided of sufficient length to extend beyond portion of myeu 305 for a spaced arrangement of retainer 311 at its elongated end. The elongated end of the pivot 307 is split for this purpose and the retainer 311 is keyed together to the pivot 307 by a pivot pin 312.



  This retaining element 311 is used as a stop for resilient positioning means such as a spring 313, provided to place the reel 301 on the pivot 307 in relation to the machine. As shown in the drawing (Figs. 19 and 20), the spring 313 is disposed on the pivot 307 and pressed into a hole 314 formed in the hub portion 305. Therefore, when the retainer member 311 extends from the pivot 307 as a stopper, the spring 313 is bounded between the retainer 311 and the hub part 305 to put the reel 301 in position on the pivot 307. A washer 315 may be fitted. introduced at the bottom of the hole 314 to avoid any tendency of the spring 313 to coincide during the rotation of the reel 301.



   It should also be noted that the retaining element 311 has a width which is not greater than the diameter of the pivot 307, so that it can be pivoted in the closed end of the pivot 307, as one]. shown in broken lines in Figs. 18 and 19.

   This arrangement makes it possible, by the compression of the spring 313 to slightly rotate the retainer 311 and the release spring 313 so that the reel 301 with the retainer 305 assembled in place can be easily removed from it. machine whenever desired, for example when different sizes of yarn are to be used, in which case the new

 <Desc / Clms Page number 17>

 This size of wire can be disposed on other mounting means 300 to replace the one removed which can then be used to store the wire. front dimension for quick replacement.

   The new mounting means 300 are put into position by the disposition of the spring 313 on the pivot 307 and, then, the slight compression thereof to allow the retaining element 311 to be rotated towards. a position extending again as a stop.



   On the other hand, if the supply of wire 302 is exhausted and it is desirable to fill it, the retainer 309 can be removed from the mounting means 300 alone, by removing the nut. fins 310, both of which can be removed from pin 307 with the retainer 311 in the extended position. A new roll of wire 302 can then be placed on the side arms B04 of the reel 301 and the retainer 309 and the wing nut 310 be replaced without disturbing any of the other elements of the mounting means 300. The device described above therefore provides selected means for removing the reel 305 assembled with the retainer 309, or the retainer 309 alone, from the pivot 307, as desired.



   Wire is supplied from mounting means B00 by an intermittent action set in accordance with the cyclic actuation of the tie shaping and tie inserting operations as described in detail below. , and this intermittent feeding exerts a jerky pull on the wire. In order to condition the reel 301 in order to avoid the approximation and consequent entanglement of the wire, which results from this jerky traction, a braking surface is provided to prevent the rotation of the reel 301 except under load. imposed by the feeding action mentioned above.



  This braking surface comprises an element 316 formed in a

 <Desc / Clms Page number 18>

 suitable friction material such as leather. A suitable form for element 316 is that of a washer surrounding pivot 307 and disposed on top frame construction 103 in contact with reel 301. be prevented from rotating with reel 301 by screw fastening thereof to frame construction 103, as indicated at 317. Reel 301 is held against member 316 by pressure of the spring 313 and, while the reel 301 is free to rotate on the pivot 307 to allow the wire to be fed during feeding, it is effectively retained against rotation by the element 316, except under load of the feeding action.



   The intermittent nature of the feed action mentioned above also causes difficulty in entangling the wire 302 on the decider 301. This entanglement results from the tendency of the jerky pull during feeding to force the coil in. of wire being fed into the other turns of rollers 302, which causes wrapping and wedging of the turns. To remedy this, an elastic guide member is arranged on the machine to direct the thread, as indicated at 319 in FIG. 17, from the reel 301 for the feed.



   The guide member 318 is mounted on a bracket 320 carried by the top frame construction 103 and is formed of a material such as spring steel, combining strength and elasticity sufficient for the processing. wire 319. The guide member 318 extends from the console 320 with an arrangement suitable for directing the wire 315 from the reel 301 without bending it beyond the curvature which it has taken in the roller 302.

   A steering eyelet 321 is disposed at the elongated end of the guide member 318, and this elongated end is angular as at 322, with respect to the remaining body, so as to

 <Desc / Clms Page number 19>

 allow the guide member 318 to flex under the load of the feeding action without causing the wire 319 to drag over its entire extent. Beyond the guide member
318, wire 319 is dragged through other steering eyelets 323 on console 320.



   With this device, the guide member 318 is arranged to yield to the jerky pull from the intermittent feeding action, and thus absorb the resulting shock. As the guide member 318 is elastic, it will however return elastically to its initial position upon receipt of this shock and will therefore exert the pull of delivery on the wire 319 to rotate the dispenser 301. enough to compensate for the advancement of the wire.



   When relatively long ties are made and a correspondingly long feed stroke is required, a combination of flexion by guide member 318 and rotation of reel 301 may occur in the delivery of the feed. required length of wire 319. * But, in all cases, when the reel 301 is held against rotation by the braking surface of the friction member 316, the guide member 318 will first flex to absorb the irregularity in the delivery tension due to the jerky pulling of the intermittent feed, and thus avoid tangling of the thread
319 on the reel 301.



   The means indicated generally at 400 in FIGS. 1 and 2, for feeding wire 319 for fastener shaping opera- tions, includes a cam member
401 mounted for rotation with the actuating shaft 104 and arranged to move the plunger 402 and thus cause a feed stroke on each revolution of the shaft 104. The plunger member 402 is associated with a lever bar 403 which transmits the feed stroke to the means provided in the actuating head 209 for gripping the wire 319

 <Desc / Clms Page number 20>

 and advancing it to the knife assembly 200, retort this is described later.

   The lever bar 403 is pivotally mounted to the top frame construction 103 at one end and is associated with the plunger member 402 about halfway down its length. Movement of the plunger 402 by the cam member 401 lowers the lever bar 403 about its pivot on the frame construction 103 so that its other end, which extends towards the head of the body. The actuator 209, moves to actuate the means mentioned above for advancing the wire 319. The lever bar 403 is conditioned for return to its initial position, after a feed stroke, by a spring assembly. 404 mounted on top frame construction 103.



   The means provided in the operating head 209 for advancing the wire 319 are shown in figs 3, 4 and 7. As described above, the wire 319 directed from the reserve carried on the mounting means 300, is dragged through the eyelets 322 of the console 320. Beyond the console 320, the wire 319 is led through the straightening rolls, as indicated at 404 in FIG.



  2, and is then introduced into the operating head 209 through a passage 405 formed for this purpose in the support arm 406 extending from the actuating head 209 to support the straightening rolls 404. The wire 319 is delivered. through passage 405 to a stationary block 407 mounted in operating head 209 which carries a spring-pressed detent 408 engaged with wire 319 to prevent its removal while allowing it to be advanced. Under the fixed block 407 is disposed a second block 409 which is of similar shape and also carries a spring pressed expansion valve 410.

   This second block 409 is however mobile and is actuated by the lever bar 403 described above, to advance the

 <Desc / Clms Page number 21>

 ..wire 319 to the knife assembly 200. The movable block 409 is shown in fig.3 in a position that it can assume upon completion of a feed stroke and, in fig.7 , in its position for the start of a feed stroke. In actual operation, the stroke of the movable block 409 between these two positions establishes the length of the clip formed by the knife assembly 200 and an adjustment mechanism is therefore provided to vary the stroke of the movable block 409 along the length. desired attachment, as shown in FIGS. 22 to 27 inclusive of the drawing.



   This adjustment mechanism operates by acting on the length of movement of the plunger member 402 to adjust the feed movement of the movable block 409.



  An enlarged detail view of the arrangement of the planger 402 is shown in FIG. 22. A boss 411 is formed on the frame construction 103 and is provided with a sleeve, as shown at 412, for mounting the plunger 402 for reciprocation. The downward movement of the plunger 402, as mentioned above, results from the movement which is transmitted by a cam member 401 to the lever bar 403 on which it rests, and the return movement towards the top is released by the spring assembly 404, associated with the lever bar 403.



   Movement of the plunger 402 by the cam member 401 is effected by a lever member 413, pivotally connected to the upper end of the plunger 402 and supported on the frame construction 103, in relation to it. 'with the cam element 401. This lever element 413 is composed of two plates 414 and 415, between which a roller 416 is mounted to serve as a follower for the cam element 401. These plates

 <Desc / Clms Page number 22>

 ... also extend over the two ribs of the upper end of the plunger 402 to receive a pivot pin 417, connecting these to the plunger member.
402.

   When the lever element 413 is supported on the frame construction 103, the movement of the roller
416 by the cam member 401 will be transferred by the lever member 413, to effect. a feed stroke of the plunger 402. It follows that, if the support for the lever element 413 is adjusted so as to vary the displacement of the roller 416 by the same element 401, the supply stroke of the plunger member 402 will be modified correspondingly.



   Means for effecting this adjustment of the support for the lever element 413, are provided by mounting a button member 418 on the frame construction 103, to support the lever element 413, as shown above. 'represented in FIGS. 22, 23 and 25. This button organ
418 is provided with a head portion 419 to provide positioning support for the lever element 413. The two plates 414 and 415 of the lever element 413 are applied by a tilting pin. 420 (compare fig.



     24) having a flat bottom surface for sliding over the head portion 419 of the button member 418. A screw
421 is disposed in the back plate 415 of the lever member 413, to cooperate with a cavity 422 formed on the pivot pin 420 and to limit its rocking movement, but, apart from that, the rocking pin
420 is free to pivot in the lever member 413 and to slide on the head portion 419 of the button member 418 during movement of the lever member 413.



   The rod 423 of the button member 418 is threaded and this threaded rod is received by a sleeve 424 and extends through this sleeve, assembled on the construction.

 <Desc / Clms Page number 23>

 ..frame 103 by a oror 425, so that the button member 418 can be adjusted, in the sleeve 426 to vary the supporting position of the lever member 413 and the roller 416 relative to cam element
401. The sleeve 424 also receives a set screw
426, provided with a suitable handling handle 427, for fixing the button member 418 in the sleeve
424 in the adjusted position.



   To provide a handling handle for button member 418, a collar member 428 is assembled on the elongated end of shank portion 423, as best seen in Figs. 25, 26 and 27. This collar element 428 is pierced with a threaded hole 429, intended to engage with the threaded rod 423 of the button member 418. The body of the element of collar 428 est. divided transversely by a slot 430 ', except for a part 431 spaced from the threaded hole 429. In a position diametrically opposed to the part 431 and equally spaced from the hole 429, the divided parts of the collar member 428 are adapted to a hole. 432, so that the head of this screw 432 rests in one part and that its thread engages with the other part (see fig. 25).



   Tightening screw 432 will therefore flex the split portions of collar member 428 around portion 431 and thus lock them onto rod 423, thereby serving as a handle for adjusting the member. button 418 in the sleeve 424. As a guide for adjusting the supported position of the lever element 413, as described above, a needle 433 can be mounted on the sleeve 424, in connection with scale
434 placed on the front plate 414 of the lever element 413 and graduated according to the attachment length resulting from the feed stroke obtained by displacē-.

 <Desc / Clms Page number 24>

 



  ..ment of the lever element 413 in the support position indicated.



     After the wire 319 is fed to the knife assembly 200, as just described, the shaping and tie insertion operations are performed in connection with the actuation of the plunger mechanism 500. fastener insertion, mentioned previously.



  This mechanism is actuated by a crank mechanism 501, mounted to rotate with the actuating shaft 104, as indicated in FIG. 2 and comprises a plunger member 602, arranged for the reciprocating movement in the actuating head 209 (see Figs, 3 and 7). At its lower end, this plunger 502 carries a pusher 503, which, during each stroke, enters the passage formed by the slot 234 of the fixed blade insert 204 and the slot 238 of the movable blade insert 206 , in the fastener insertion position, to drive out the fasteners formed by the assembly of knives 200.



   The plunger 502 also serves to move the knife assembly 200 from the tie-shaping position to the. attachment position by bringing the cam arm portion 232 into contact with the support 205 of the movable blade member 202, during each control stroke (compare Figs. 3 and 7.) To allow movement of the follower assembly 225, when this occurs, a cavity is provided for the plunger 502, as shown at 504, and as the follower assembly moves to extend into this cavity 504 on each occasion. the driving stroke of the plunger 502, it contacts the lower end of the cavity 504 during the return stroke and, as a result,

   is moved rearward to return the movable blade 202 of the knife assembly 200

 <Desc / Clms Page number 25>

 ..from the tie insertion position to the tie forming position.



   As mentioned above, the reciprocating movement of the plunger 502 is effected by the crank mechanism 501 mounted on the actuator shaft 104, and the plunger member 502 is assembled at its upper end by a cross member 505 which is slotted and fitted to a top plate 506 to define a transvarsal operating slot 507 for the crank mechanism 501. Details of the device. crank mechanism 501 are shown in FIGS.



   28 to 32 of the drawing.



   This crank mechanism 501 includes a body 508 attached to the actuator shaft 104 for rotation following cyclic actuation of the fastener shaping and fastener insertion operations. A button . crank 509 is carried by body 508 in a relative parallel position spaced apart from shaft 104.

   Crank button 509 is put into position in the body
508 by a washer 510 fixed at one end thereof by a éorou 511 to act as a retaining shoulder and an enlarged circular rim portion 512 made in one piece with the crank button or otherwise attached to the button crank 509 about halfway down its length. Beyond the flanged portion 512, the crank knob 509 extends from the body 508 as shown at 513, and is fitted to a slide block 514 held in place by a washer 515 and a pin.
516, as shown, for operation in the transverse slot 507 provided in the cross member 505.



   The rotation of the body 508 with the actuating shaft 104 is correspondingly transmitted by this device in a reciprocating movement of the plunger 502 ...

 <Desc / Clms Page number 26>

 



  ..tie insertion.



   The operation of the plunger 502 to drive out the fasteners formed by the assembly of knives
200 has been described above and it will be appreciated that the length of the reciprocating stroke of the plunger 502 will determine the depth at which the fasteners are driven into the workpiece placed in the machine, that is, that is, a longer stroke should be required to embed the fasteners rather than driving them exactly flush and different stroke lengths should be required for different degrees of embedding.



   To make the crank mechanism 501 adjustable so that a stroke length corresponding to the desired driving depth can be selected, the elongated end 513 of the crank knob 509 is eccentrically made such that, by rotation of the crank button 509 in the body 508, the stroke of the crank mechanism 501 may vary. The rim portion 512 of the aforementioned crank knob 509 is provided to make this adjustment and the set positions of the crank knob 509 are fixed by an annular series of openings 517 made in the rim portion.
512.

   Crank knob 509 is locked in a set position given by engaging the corresponding opening 517 with a locking pin 518 mounted in body 508.



   The locking pin 518 is provided with an opau- leraent 519 and is received by a hole 520 which is counter-drilled to allow the association of a spring 521 with the locking pin 518 for the arrangement between the element. shoulder 519 and the bottom of the counter-drilling, so as to normally press the pin 518 into locking engagement with one of the openings 517 made in the part to

 <Desc / Clms Page number 27>

 flange 512. To provide for removal of the locking pin 518 while adjusting the crank knob 509 to the flush depth, an L-shaped slot 522 is made in the body member 508 and a pin 23 is fitted into locking pin 518 through this slot 522.

   Therefore, by movement of the pin 523 along the leg of the L-shaped slot 522, the locking pin 518 can be removed in the body 508 against the force of the spring 521 and by moving the pin. 523 in the foot of the L-shaped slot 522, the locking pin 518 can be retained in this position and thus allow free manipulation of the flanged portion 512 to adjust the crank pin 509.



   The adjustment of the crank pin 509 can be measured by the relation of an index pin 524 extending from the body 508 to the index digits 525 written beside the periphery of the flange portion 512 for indicate the relative flush depths established by the series of openings 517. When choosing the desired new setting for the crank knob 509, the pin 523 can be moved from the foot of the L-shaped slot 522 to release the pin blocking 518 for the return to the blocking socket with the corresponding opening 517.



   The fastener shaping and inserting mechanism of the present invention further includes a workpiece support mechanism 600 for positioning the workpiece in the machine. While a workpiece support mechanism for such a machine should allow the workpiece to be easily placed in the machine, it should also be arranged so as to prevent movement of the workpiece. process during fastener insertion operations.

   This movement of the part to be treated is usually avoided by the fact that means are provided for the movement of the workpiece support in the direction of support.

 <Desc / Clms Page number 28>

 workpiece port during the clip insertion operation so that it is held between the workpiece carrier and the actuating head of the machine when the clips are inserted.

   The workpiece support mechanism 600 of the present invention is arranged for actuation in this manner from a second cam member 601 mounted to rotate with the actuator shaft 104. The action of this cam element 601 is transmitted to the workpiece support mechanism 600 by a single linkage linkage adapted to the wide range of adjustment provided for the workpiece support employed in the machine of the present invention as described in detail below.



   The workpiece support mechanism shown generally at 600 in Figs. 1 and 2, is shown in more detail in FIGS. 33 and 34. The workpiece support proper comprises a table plate 602 fixed centrally on a support member 603 provided with a rod 604 which is slidably received in a sleeve 605 carried on a construction of arm 606, and a radially spaced positioning pin 607 which is slidably received in an opening 608 formed in the arm construction 606, and serves to prevent total displacement of the table plate 602 around of rod 604.



   The arm construction 606 is assembled on a guide column 609 mounted on the column portion 102 of the frame construction 100. This assembly is effected by sliding blocks 610 attached to an arm construction 606 to provide a sliding association with the frame. vertical guide column 609 and thus allow vertical adjustment of the mechanism 600 supporting the workpiece. An operating mechanism for obtaining vertical adjustment is provided by a rack 611 disposed on the guide pillar 609 and a pinion 612 disposed for rotation.

 <Desc / Clms Page number 29>

 on the arm construction 606, in engagement with the rack 611.

   Pinion 612 is rotated by crank member 613 to raise and lower arm construction 606 onto vertical guide column 609 for vertical adjustment of workpiece support mechanism 600.



   To counterbalance the weight of the workpiece support mechanism 600 during the down adjustment, a cylindrical body 614 is arranged for rotation with the pinion 612 on the arm construction 606. This cylindrical body 614 has a cylindrical body 614. longitudinal surface slot 615 having a gradually inclined wall oriented in the trailing position with respect to the rotation of the cylindrical body 614 and the pinion 612, corresponding to the lowering of the arm construction 606. A roller member 616 is placed in the slot 615 and a ring 617 is fitted on the cylindrical body 614 in sliding contact therewith and covering the slot 615 and the roller member 616.

   A brake band 618 is circumferentially disposed on the ring 617 from a button member 619 carried on the arm construction 606 and provided with a spring 620 disposed between a sliding rim member 621 and a washer 622. for adjustment by tightening by a nut, 623 to tighten the brake band 618 suitably to brake the rotation of the ring 617.



   As a result of this arrangement, during the ro-
 EMI29.1
 , .. removal of pinion 612 and hence cylindrical body 614 for lowering support mechanism 600, braking ring 617 by brake band 618 causes roller member 616 to jam between the ring 617 and the cylindrical body 614 and thus counterbalance the weight of the workpiece support mechanism 600. When the workpiece support mechanism 600 is raised, however, the roller member 616 is moved to the deep part of the slot 615 so that this ring 617 and the cylindrical body 614

 <Desc / Clms Page number 30>

 act freely in sliding contact, even if the ring 617 is braked.



   Means for locking the arm construction 606 in the position set on the vertical column guide 609 are provided by rack segments 624 associated with the arm construction 606. These rack segments 624 are provided with. of steps offset from it. rack 611 to provide a closer correspondence to the set position chosen for the arm construction 606, and are pivotally mounted for engagement with the rack 611 at the ends of a lever 625 which is in turn pivotally connected at its longitudinal center to the arm 626 extending from an eccentric 627 mounted in the arm construction 606 and actuated by a. crank member 628.

   The crank member 628 can therefore be manipulated to remove the rack segments 624 from the rack 611 to allow vertical adjustment of the workpiece support mechanism 600. When the crank member 628 is returned to its locked position after the vertical adjustment is made, the eccentric 627 will move the arm 626 so that the two rack segments 624 on the lever 625 will come together. contact with the rack 611. As the rack segments 624 are provided with offset pitches, they can however only be selectively engaged with the rack 611.

   The pivotal arrangement of lever 625 allows for this selective manipulation of rack segments 624 such that the segment mated to the set position of arm construction 606 engages rack 6 611 to lock the shift mechanism in place. workpiece support.



   The arm construction 606 also carries a lever construction for moving the workpiece support in the direction of workpiece support during the process.

 <Desc / Clms Page number 31>

 during the fastener insertion operations, as mentioned previously. This lever construction includes an arm 629 extending from a pivot shaft 630 journalled in the arm construction 606. The arm 629 extends into contact with the lower end of the rod 604 associated with the bracket 603. for the table plate 602 so that it can be actuated to elevate the rod 604 vertically in the sleeve 605 and thereby move the table plate 602 and any workpiece supported thereon in the direction of workpiece support. treat.

   A second arm 631 extends rearwardly from the pivot shaft 630 for association with an operating rod 632 which is actuated from the aforementioned cam member 601 mounted on it. 'actuator shaft 104, as shown in Figs. 35 to 39 of the drawing.



   The actuation of the operating rod 632 by the cam member 601 is effected by a lever member 633 generally similar to the lever member 413 previously described, arranged for the actuation of the feed mechanism. wire 400 from the cam member 401. The lever member 633 is pivotally supported eg at 634 by a hanger block 635 mounted on the top frame construction 103, and includes two plates 636 and 637 spaced to support a roll 638 in position
 EMI31.1
 ..-. . "., '.' r: -" ......, y'A- to follow camē601 and assembled with a block 639 sliding on the upper end of the actuating rod 632.



  Rotation of the cam member 601 with the drive shaft 104 will therefore move the roller 638 to the pivot lever member 633 on the hanger 635 and lowers the rod. 'actuation 632.



   The actuator rod 632 is slidably guided in a sleeve 640 mounted on the frame construction 103, as shown in Figs. 35 and 36. Exac-

 <Desc / Clms Page number 32>

 Still beneath the sleeve 640, a collar member 641 having a flat surface 642 slidably contading with the frame construction 103 to prevent it from rotating, is secured to the actuating rod 632 by a set screw 643 from which a spring 644 extends to an attachment point (not shown) on the frame construction 103 to return the actuating rod 632 after actuation by the cam member 601.



   The association of the actuating rod 632 with the rearwardly extending arm 631 of the lever construction carried on the support arm 606 is effected by a sleeve block 645 fitted to the operating rod. 632 and provided with a part of pin 646 intended for assembly as a pivot with the arm 631 by a washer 647 and a pin 648 (see fig. 37 and 39). The downward movement of the actuating rod 632 upon actuation by the cam member 601 is transmitted to the arm 631 for movement of the workpiece support in the workpiece support direction by a spring 649 disposed on the actuating rod 632 between the sleeve block 645 and a clamping mechanism 650.



   The clamping mechanism 650 comprises an anterior clamp bar 651 and a posterior clamp bar 65 which are pivotally joined by a connecting rod 653, each of the clamp bars 651 and 652 being hollowed out about halfway the length to receive actuator rod 632 as shown in fig 38. Posterior clamp bar 652 is provided with a threaded hole 654 to receive a screw 655 extending through the bar. clamp 651 and whose head 656 rests on a washer 657 to attract together the clamping bars 651 and 652 in tight engagement with the actuating rod 632.

   The head 656 of the screw 655 is provided with a handle bar 658 so

 <Desc / Clms Page number 33>

 so that sufficient grip can be obtained on screw 655 to achieve effective clamping with actuating rod 632 and a guide key 659 is fitted on screw 655 between clamping bars 651 and 652 to engage in a slot 660 in the actuating rod 632 to prevent the clamping mechanism 650 from rotating on the actuating rod 632. The clamping mechanism 650 can therefore be easily manipulated for adjusting the speed. Association of the actuating rod 632 with the arm 631 in correspondence with any desired vertical adjustment of the workpiece support mechanism 600.



   As noted above, the fastener shaping and inserting machine of the present invention is particularly intended for woodworking operations. It will also be noted that the arrangement of the various operating elements, as described above, is well suited to the robust construction for heavy operations of this kind. The workpiece support mechanism also allows easy adjustment of a wide variety of workpieces by the machine and the tether forming and inserting mechanism adapts the machine for the operation of a machine. <extremely fast and efficient way.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS 1. Un assemblage de couteaux de formation d'attache, comprenant une lame fixe et une lame mobile conjuguée ayant des bords de cisaillement complémentaires de formation d'at- tache, la lame fixe étant pourvue d'un renfoncement près de son bord de cisaillement, et la lame mobile étant pourvue d'un épaulement en saillie destiné à coopérer avec ce renfoncement pour effectuer le déplacement de la pointe sur les attaches formé par un semblable assemblage de couteaux vers une posi- tion sensiblement en cofncidence avec l'axe longitudinal de s attaches. <Desc/Clms Page number 34> CLAIMS 1. A tie-forming knife assembly, comprising a fixed blade and a mating movable blade having complementary tie-forming shear edges, the fixed blade being provided with a recess near its shear edge. , and the movable blade being provided with a projecting shoulder intended to cooperate with this recess to effect the displacement of the point on the fasteners formed by a similar assembly of knives towards a position substantially coincident with the longitudinal axis of the blade. s fasteners. <Desc / Clms Page number 34> 2. Un assemblage de couteaux de formation d'atta- che, comprenant une lame fixe et une lame mo bile conjuguée, la lame mobile étant destinée à être assemblée à la lame fixe en vue d'un mouvement entre les positions de formation d'attache et d'insertion de l'attache, un bord de cisaillemen formé sur la lame fixe dans la position de formation d'atta- che, une fente dans la lame mobile, munie d'un bord complémen taire coupant, pour l'action de formation d'attache avec le bord coupant de la lame fixe, cette fente étant destinée à recevoir et à transférer les attaches formées vers la positio d'insertion d'attache, un renfoncement formé près du bord coupant de la lame fixe et un épaulement prévu sur la lame mobile et destiné, lors du mouvement de cette lame vers la position d'insertion d'attache, 2. A tie forming knife assembly, comprising a fixed blade and a mating movable blade, the movable blade being intended to be assembled to the fixed blade for movement between the forming positions. fastener and insertion of the fastener, a shearing edge formed on the fixed blade in the fastener forming position, a slot in the movable blade, provided with a complementary cutting edge, for action fastener forming with the cutting edge of the fixed blade, this slot being intended to receive and transfer the formed fasteners to the fastener insertion position, a recess formed near the cutting edge of the fixed blade and a shoulder provided on the movable blade and intended, during movement of this blade to the attachment insertion position, à presser dans la cavité l'ex trémité antérieure du fil restant après l'action de formation d'attache des bords coupants et à effectuer ainsi un déplace- ment de la pointe sur les attaches formées par 1'assemblage de couteaux vers une position sensiblement en coïncidence aec l'axe longitudinal des attaches. squeezing into the cavity the leading end of the yarn remaining after the cutting edge tie-forming action and thereby effecting a displacement of the tip on the ties formed by the knife assembly to a substantially position. in coincidence with the longitudinal axis of the fasteners. 3. Un assemblage de couteaux de formation d'atta- che pour former plusieurs attaches à partir d'une longueur continue de fil, comprenant une lame fixe et une lame mobile conjuguée ayant des bords coupants complémentaires de forma- tion d'attache, disposés de façon à couper le fil diagonale- ment pour former une pointe d'attache, la lame mobile étant destinée à s'assembler à la lame fixe en vue d'un mouvement entre les positions de formation d'attache et d'insertion d'at tache, des moyens permettant à ces lames de recevoir et de mettre en position le fil par rapport aux bords coupants et de transférer les attaches formées vers la position d'inser- tion d'attache, un renfoncement formé près du bord coupant de la lame fixé et un épaulement sur la lame mobile ,placé de telle ma-... 3. An assembly of tie-forming knives for forming a plurality of ties from a continuous length of wire, comprising a fixed blade and a mating movable blade having complementary tie-forming cutting edges disposed. so as to cut the wire diagonally to form a tie point, the movable blade being adapted to mate with the fixed blade for movement between the tie forming and insert insertion positions. at spot, means enabling these blades to receive and position the wire relative to the cutting edges and to transfer the formed ties to the tie insertion position, a recess formed near the cutting edge of the blade fixed and a shoulder on the movable blade, placed in such a ... <Desc/Clms Page number 35> nière que lors du mouvement de la lame mobile vers la position d'insertion d'attache, l'extrémité antérieure tranchée diago- nalement du fil, restant après l'action de formation d'attache ' de ces bords coupants, est pressée dans ce renfoncement par l'épaulement et la pointe sur les attaches formée par un sem- blable couteau est ainsi déplacée vers une position sensible- ment en coïncidence avec l'axe longitudinal des attaches. <Desc / Clms Page number 35> However, during movement of the movable blade to the tether insertion position, the diagonally cut anterior end of the wire remaining after the tying action of these cutting edges is pressed into it. recess by the shoulder and the point on the fasteners formed by a similar knife is thus moved to a position substantially coincident with the longitudinal axis of the fasteners. 4. Dans une machine de formation et d'insertion d'at- tache, un moyen de former des attaches comprenant une lame fixe et une lame mobile conjuguée présentant des bords coupants complémentaires de formation d'attache, cette lame fixe étant pourvue d'un renfoncement près de son bord coupant et la lame mobile étant pourvue d'un épaulement en saillie destiné'à coo- pérer avec le renfoncement pour effectuer le déplacement de la pointe d'attache, formée par les moyens de fixation, vers une position sensiblement en coïncidence avec l'axe longitu- dinal des attaches. 4. In a fastener forming and inserting machine, a fastener forming means comprising a fixed blade and a mating movable blade having complementary cutting edges for forming a fastener, said fixed blade being provided with. a recess near its cutting edge and the movable blade being provided with a projecting shoulder intended to cooperate with the recess to effect the displacement of the attachment point, formed by the fixing means, to a substantially position in coincidence with the longitudinal axis of the fasteners. 5. Dans une machine de formation et d'insertion d'at- tache destinée à former plusieurs attaches à partir d'une longueur continue de fil, un moyen de formation d'attache com- prenant une lame fixe et une lame mobile conjuguée présentant des bords coupants complémentaires de formation d'attache, des moyens permettant à ces lames de recevoir et de mettre en po- sition le fil par rapport aux bords coupants, la lame fixe étant pourvue d'un renfoncement voisin de ce bord coupant et la lame mobile étant pourvue d'un épaulement destiné à pres- ser dans ce renfoncement l'extrémité antérieure du fil, res- tant après l'action de formation d'attache des bords coupants, et à effectuer ainsi un déplacement de la pointe des attaches formées par les moyens de formation jusque dans une position sensiblement coïncidente avec l'axe longitudinal des attaches. 5. In a tie forming and inserting machine for forming plural ties from a continuous length of yarn, a tie forming means comprising a fixed blade and a mating movable blade having complementary cutting edges forming a fastener, means allowing these blades to receive and position the wire relative to the cutting edges, the fixed blade being provided with a recess adjacent to this cutting edge and the blade movable being provided with a shoulder intended to press into this recess the anterior end of the wire, remaining after the action of fastening the cutting edges, and thus effecting a displacement of the tip of the fasteners formed by the forming means to a position substantially coincident with the longitudinal axis of the fasteners. 6. Dans une machine de formation et d'insertion d'at- tache destinée à former plusieurs attaches à partir d'une <Desc/Clms Page number 36> longueur continue de fil, un moyen de formation d'attache comprenant une lame fixe et une lame mobile conjuguée, présen- tant des bords coupants complémentaires d'attache, destinés à trancher le fil diagonalement pour former une pointe de l'at- tache, des moyens permettant aux lames de recevoir et de met- tre en position le fil par rapport aux bords tranchants, 6. In a tie forming and inserting machine for forming multiple ties from one <Desc / Clms Page number 36> continuous length of wire, a tie forming means comprising a fixed blade and a mating movable blade, having complementary cutting edges of attachment, for slicing the wire diagonally to form a tip of the tie, means allowing the blades to receive and position the wire relative to the cutting edges, la lame fixe étant pourvue d'un renfoncement à proximité de son bord coupant et la lame mobile étant pourvue d'un épaulement destiné à presser dans le renfoncement l'extrémité antérieure du fil restant après l'action de formation d'attache des bords tranchants et à effectuer ainsi un déplacement de la pointe des attaches formées par ces moyens de formation vers une po- sition sensiblement en coïncidence avec l'axe longitudinal des attaches. the fixed blade being provided with a recess near its cutting edge and the movable blade being provided with a shoulder for pressing into the recess the anterior end of the wire remaining after the action of fastening the cutting edges and thereby effecting a displacement of the tip of the fasteners formed by these forming means towards a position substantially in coincidence with the longitudinal axis of the fasteners. 7. Dans une machine de formation et d'insertion d'at- tache destinée µ former plusieurs attaches à partir d'une longueur continue de fil, la combinaison avec un mécanisme de fonctionnement renfermant des moyens d'actionnement cyclique d'opérations de formation d'attache et d'insertion d'attache, d'un moyen de formation d'attache comprenant une lame fixe et une lame mobile conjuguée, cette lame mobile étant desti- née à s'assembler à la lame fixe avec mouvement entre les po- sitions de formation d'attache et d'insertion d'attache, un bord coupant formé sur la lame fixe dans la position de forma- tion d'attache , une fente dans la lame mobile pourvue d'un bord coupant complémentaire pour l'action de formation d'at- tache avec le bord coupant de la lame fixe, 7. In a tie forming and inserting machine intended to form several ties from a continuous length of wire, the combination with an operating mechanism including means for cyclically actuating forming operations fastener and fastener insertion means, a fastener forming means comprising a fixed blade and a mating movable blade, this movable blade being intended to mate with the fixed blade with movement between the inches. - Tie forming and tether insertion positions, a cutting edge formed on the fixed blade in the tether forming position, a slot in the movable blade provided with a complementary cutting edge for the stain-forming action with the cutting edge of the fixed blade, cette fate étant destinée à recevoir et à transférer les attaches formées vers la position d'insertion d'attache, un renfoncement formé près du bord coupant de cette lame fixe et un épaulement sur la lame mobile en position telle que lors du mouvement de cette lame vers la position d'insertion d'attache, l'extrémité anté- rieure du fil, restant après l'action de formation d'attche <Desc/Clms Page number 37> des bords coupants est pressée dans ce renfoncement par ledit épaulement et la pointe sur les attaches formée par lesdits moyens de formation est ainsi déplacée vers une position sensiblement en coïncidence avec l'axe longitudinal des atta- ches. this fate being intended to receive and transfer the fasteners formed to the fastener insertion position, a recess formed near the cutting edge of this fixed blade and a shoulder on the movable blade in position such as during the movement of this blade towards the tie insertion position, the front end of the thread remaining after the tie forming action <Desc / Clms Page number 37> cutting edges is pressed into this recess by said shoulder and the point on the fasteners formed by said forming means is thus moved to a position substantially coincident with the longitudinal axis of the fasteners. 8. Un assemblage de couteaux de formation d'attache comprenant une lame fixe et une lame mobile conjuguée à cette lame fixe pour l'action de formation d'attache et destinée à s'assembler à la lame fixe en vue du mouvement entre les po- sitions de formation d'attache et d'insertion d'attache, un organe à bouton pour assembler la lame mobile à la lame fixe et un moyen de fixation associé à cet organe à bouton pour fixer les lames en position assemblée, ce moyen de fixation compenant une partie d'écrou venant en prise avec l'organe à bouton et une partie de tige élastique s'étendant à partir de cette partie d'écrou et conformée de façon à entourer l'or- gane à bouton avec espacement et à fournir une surface d'appui pour les moyens de fixation. 8. A tether forming knife assembly comprising a fixed blade and a movable blade conjugated to that fixed blade for the tether forming action and intended to mate with the fixed blade for movement between the slits. - Sitions of attachment formation and attachment insertion, a button member for assembling the movable blade to the fixed blade and a fastening means associated with this button member for fixing the blades in the assembled position, this means of fastener comprising a nut portion engaging the button member and a resilient rod portion extending from that nut portion and shaped to surround the button member spaced apart and provide a bearing surface for the fixing means. 9. Dans une machine de formation et d'insertion d'at- tache destinée à former plusieurs attaches à partir d'une lon- gueur continue de fil, la combinaison avec un mécanisme de fonctionnement comprenant des moyens cycliques de réaliser les opérations de formation d'attache et d'insertion d'atta- che et un moyen de formation d'attache comprenant une lame fixe et une¯ lame mobile conjuguée à la lame fixe pour l'action de formation d'attache et destinée à s'assembler à la lame fixe en vue du mouvement entre les positions de formation d'at- tache et d'insertion d'attache, d'un organe à bouton pour assembler les lames de ce moyen de formation d'attache, et d'un moyen de fixation associé à cet organe à bouton pour fi- xer les lames assemblées en position par rapport au mécanis- me de fonctionnement, 9. In a tie forming and inserting machine for forming multiple ties from a continuous length of yarn, the combination with an operating mechanism comprising cyclic means of performing the forming operations fastener and fastener insertion and fastener forming means comprising a fixed blade and a movable blade conjugate to the fixed blade for the fastener forming action and intended to be assembled with the blade fixed for movement between the tie forming and tie insertion positions, a button member for assembling the blades of said tie forming means, and a locking means. fixing associated with this button member for fixing the assembled blades in position with respect to the operating mechanism, ce moyen de fixation comprenant une partie d'écrou pour venir en prise avec l'organe à bouton et <Desc/Clms Page number 38> une partie de tige s'étendant à partir de cette partie d'écrou et conformée de façon à entourer l'organe à bouton avec espa- cement, l'extrémité allongée de cette prtie en tige formant une surface d'appui pour le moyen de fixation, et le corps intermédiaire de cette tige étant façonné en spirale pour ê- tre rendu élastique. this fixing means comprising a nut part to engage with the button member and <Desc / Clms Page number 38> a rod portion extending from this nut portion and shaped to surround the button member spaced apart, the elongated end of this rod portion forming a bearing surface for the means of fixing, and the intermediate body of this rod being shaped in a spiral to be made elastic. 10. Un moyen de fixation comprenant une partie d'é- crou destinée à être associée à un organe à bouton ou à un organe analogue et une partie de tige élastique s'étendant à partir de la partie d'écrou et façonnée de façon à, entourer l'organe associé avec espacement et à fournir une surface d'appui pour le moyen de fixation. 10. A fastening means comprising a nut portion to be associated with a button member or the like and a resilient rod portion extending from the nut portion and shaped so as to. , surround the associated member with spacing and provide a bearing surface for the means of attachment. 11. Un moyen de fixation destiné à être associé à un organe à bouton ou analogue et caractérisé par la proprié- té de rester sûr sous les chocs de tension exercés sur cet organe associé , comprenant une partie d'écrou destinée à s'engager sur l'organe associé et une partie de tige creuse cylindrique s'étendant à partir de la partie d'écrou et con- formée de façon à entourer l'organe associé avec espacement, l'extrémité étendue de cette partie de tige formant une sur- face d'appui pour le moyen de fixation, et le corps intermé- diaire de la partie de tige étant façonné en spirale pour être rendu élastique de telle sorte que les chocs de tension exercés sur l'organe associé sont absorbés par la partie de tige et qu'on évite le cheminement de la partie d'écrou sur l'organe associé. 11. A fixing means intended to be associated with a button member or the like and characterized by the property of remaining secure under the tensile shocks exerted on this associated member, comprising a nut portion intended to engage on the associated member and a cylindrical hollow rod portion extending from the nut portion and shaped to surround the associated member spaced apart, the extended end of this rod portion forming an overhang. bearing face for the fixing means, and the intermediate body of the rod part being spirally shaped to be made elastic so that the tensile shocks exerted on the associated member are absorbed by the rod part and that the path of the nut portion on the associated member is avoided. 12. Dans une machine de formation et d'insertion d'attache destinée à former plusieurs attaches à partir d'une longueur continue de fil, des moyens de monter une réserve de fil sur la machine,comprenant une broche fixée sur la ma- chine, un dévidoir recevant une réserve de fil en rouleau, un moyeu sur ce dévidoir présentant un trou adaptant le dé- vidoir à se supporter avec rotation sur la broche, un organe <Desc/Clms Page number 39> de retenue associé à ce dévidoir pour retenir une réserve de fil sur le dévidoir, des moyens de mettre en position le dévi- doir et l'organe de retenue associé sur la broche, des moyens sélectifs pour enlever ce dévidoir et l'organe de retenue as- socié, ou bien l'organe de retenue seulement, de la broche. 12. In a tie forming and inserting machine for forming multiple ties from a continuous length of thread, means for mounting a supply of thread on the machine, comprising a spindle attached to the machine. , a reel receiving a reserve of wire in a roll, a hub on this reel having a hole adapting the reel to be supported with rotation on the spindle, a member <Desc / Clms Page number 39> retaining device associated with this reel for retaining a reserve of wire on the reel, means for positioning the reel and the associated retaining member on the spindle, selective means for removing this reel and the retaining member associated, or the retainer only, of the spindle. 13. Dans: une machine de formation et d'insertion d'attache destinée à former plusieurs attaches à partir d'une longueur continue de fil, des moyende monter une réserve de fil sur la machine comprenant une broche fixée sur la machine, un dévidoir présentant un moyeu pourvu d'un trou adaptant le dévidoir à se supporter avec rotation sur la broche, un élé- ment de retenue monté à l'extrémité étendue de la broche, et des moyens élastiques disposés sur la broche entre l'élément de retenue et le moyeu pour mettre en position le dévidoir par rapport à la machine. 13. In: a tie forming and inserting machine for forming several ties from a continuous length of thread, means of mounting a supply of thread on the machine comprising a spindle attached to the machine, a reel having a hub provided with a hole adapting the reel to be rotatably supported on the spindle, a retainer mounted at the extended end of the spindle, and resilient means disposed on the spindle between the retainer member and the hub to position the unwinder relative to the machine. 14. Un moyen de montage suivant la revendication 13, caractérisé en ce qu'un élément formé en une matière de fric- tion est fixée sur la machine autour de la broche pour fournir une surface de freinage empêchant le dévidoir de tourner sauf sous la charge. 14. A mounting means according to claim 13, characterized in that a member formed of a friction material is secured to the machine around the spindle to provide a braking surface preventing the reel from rotating except under load. . 15. Dans une machine de formation et d'insertion d'attache destinée à former plusieurs attaches à partir d'une longueur continue de fil, la combinaison avec un mécanisme de fonctionnement renfermant des moyens pour la réalisation cy- clique d'opération de formation d'attache et d'insertion d'at- tache et des moyens coordonnés pour faire avancer du fil par intermittences vers ce mécanisme de fonctionnement, de moyens de monter une réserve de fil sur la machine comprenant une ,broche fixée sur la machine et un dévidoir pourvu d'un moyeu muni d'un trou adaptant le dévidoir à se supporter avec rota- tion sur la broche, 15. In a tie forming and inserting machine for forming multiple ties from a continuous length of yarn, the combination with an operating mechanism including means for cyclically carrying out a forming operation. fastener and fastener insertion and coordinated means for advancing thread intermittently to this operating mechanism, means for mounting a reserve of thread on the machine comprising a spindle fixed on the machine and a wire feeder provided with a hub fitted with a hole adapting the wire feeder to be supported with rotation on the spindle, des moyens de mettre en position le dévi- doir sur la broche par rapport à la machine et un organe de guidage élastique disposé sur la machine pour diriger le fil <Desc/Clms Page number 40> pris au dévidoir vers le mécanisme de fonctionnement sans cour- bure de ce fil, et destiné à absorber le choc résultant de l'action intermittente des moyens d'alimentation. means for positioning the reel on the spindle relative to the machine and an elastic guide member arranged on the machine for directing the yarn <Desc / Clms Page number 40> taken from the reel to the operating mechanism without bending this wire, and intended to absorb the shock resulting from the intermittent action of the feed means. 16. La combinaison définie suivant la revendication 15, caractérisée en ce qu'un élément fait en matière de fric- tion est fixé sur la machine, autour de la broche pour fournir une surface de freinage empêchant la rotation du dévidoir sauf sous la charge. 16. The combination defined in claim 15, characterized in that an element made of friction material is attached to the machine around the spindle to provide a braking surface preventing rotation of the reel except under load. 17. Dans une machine de formation et d'insertion d'attache destinée à former plusieurs attaches à partir d'une longueur continue de fil, la combinaison avec un mécanisme de fonctionnement renfermant des moyens pour la réalisation cy- clique d'opérations de formation d'attache et d'insertion d'at- tache et des moyens coorôonnés pour faire avancer un fil par intermittence vers le mécanisme de fonctionnement, de moyens de monter une réserve de fil sur la machine comprenant une broche fixée sur la machine, un dévidoir présentant un myeu pourvu d'un trou adaptant le dévidoir à se supporter avec ro- tation sur la broche, un organe en bride associé au dévidoir pour retenir une réserve de fil sur le dévidoir, des moyens de mettre en position le dévidoir sur la broche par rapport à la machine, 17. In a tie forming and inserting machine for forming multiple ties from a continuous length of yarn, the combination with an operating mechanism including means for the cyclical performance of forming operations attachment and tie insertion and coordinated means for advancing a thread intermittently towards the operating mechanism, means for mounting a reserve of thread on the machine comprising a spindle fixed to the machine, a reel having a hole provided with a hole adapting the reel to be supported with rotation on the spindle, a flanged member associated with the reel for retaining a reserve of thread on the reel, means for placing the reel in position on the spindle in relation to the machine, et des moyens sélectifs pour enlever ce dévidoir et l'organe en bride associé, ou l'organe en bride seul, de la broche. and selective means for removing this reel and the associated flange member, or the flange member alone, from the spindle. 18. Un assemblage de dévidoir pour fournir du fil à partir d'un rouleau, comprenant une broche destinée à la fixation sur une construction de support, un dévidoir ayant un moyeu pourvu d'un trou permettant de supporter le dévidoir avec rotation sur la broche, un organe en bride associé au dévidoir pour retenir un rouleau de fil sur le dévidoir, des moyens de mettre en position le dévidoir sur la broche, et des moyens sélectifs pour enlever le dévidoir et l'organe en <Desc/Clms Page number 41> bride associé, ou l'organe en bride seul, de cette broche. 18. A wire feeder assembly for supplying wire from a roll, comprising a spindle for attachment to a support construction, a wire feeder having a hub provided with a hole for supporting the wire feeder with rotation on the spindle. , a flanged member associated with the reel for retaining a roll of wire on the reel, means for positioning the reel on the spindle, and selective means for removing the reel and the member in <Desc / Clms Page number 41> associated flange, or the flange member alone, of this pin. 19. Un assemblage de dévidoir pour fournir du fil à partir d'un rouleau,,comprenant une broche destinée à être fi- xée à une construction de support, un dévidoir ayant une par- tie de moyeu pourvue d'un trou permettant de supporter le dé- vidoir avec rotation sur la broche, un organe en bride associé au dévidoir pour retenir un rouleau de fil sur le dévidoir, un élément de retenue monté à l'extrémité de la broche, des moyens élastiques disposés sur la broche entre l'élément de retenue et la partie de moyeu pour mettre en position le dé- vidoir sur la broche, des moyens de manipuler l'élément de re- tenue pour libérer les moyens élastiques et permettre l'enlè- vement du dévidoir et de l'organe en bride associé de la bro- che, et des moyens pour enlever l'organe en bride seul de la broche. 19. A wire feeder assembly for supplying wire from a roll, comprising a pin for attachment to a support construction, a wire feeder having a hub portion provided with a hole for supporting. the unwinder with rotation on the spindle, a flanged member associated with the unwinder for retaining a roll of wire on the unwinder, a retaining element mounted at the end of the spindle, elastic means arranged on the spindle between the spindle retaining element and the hub portion for positioning the reel on the spindle, means for manipulating the retaining element to release the elastic means and allow removal of the reel and the member associated flange of the spindle, and means for removing the flanged member alone from the spindle. 20. Un displsitif pour fournir du fil à partir d'un rouleau, comprenant un dévidoir supporté de façon rotative, disposé pour recevoir un rouleau de fil, et un organe de gui- dage élastique disposé de façon à diriger le fil venant du dévidoir sans courber ce fil et destiné à absorber les irré- gularités dans la tension de fourniture de ce fil et à éviter ainsi l'emmêlement du fil sur le dévidoir. 20. A device for supplying yarn from a roll, comprising a rotatably supported reel arranged to receive a reel of yarn, and an elastic guide member disposed to direct the yarn from the reel without. bending this thread and intended to absorb the irregularities in the supply tension of this thread and thus to avoid entanglement of the thread on the reel. 21.,,,,Dans une mchine de formation et d'insertion d'at- tache, destinée à former un certain nombre d'attaches à par- tir d'une longueur continue de fil, la combinaison avec un mécanisme de fonctionnement renfermant des moyens pour la réa- lisation cyclique d'opérations de formation d'attache et d'in- sertion d'attache, de moyens coordonnés pour faire avancer le fil par intermittences vers le mécanisne de fonctionnement, comprenant un plongeur monté en vue du va-et-vient sur la ma- chine pour effectuer une action intermittente d'avancement, un élément de came supporté sur la machine et mis en rotation en concordance avec la réalisation cyclique 'de ces opérations <Desc/Clms Page number 42> de formation d'attache et d'insertion d'attache, 21. ,,,, In a tie forming and inserting machine for forming a number of ties from a continuous length of thread, the combination with an operating mechanism enclosing means for cyclically carrying out tie-forming and tie-insertion operations, coordinated means for intermittently advancing the wire to the operating mechanism, comprising a plunger mounted for the purpose of -and back and forth on the machine to perform an intermittent advancing action, a cam member supported on the machine and rotated in accordance with the cyclical performance of these operations <Desc / Clms Page number 42> tie training and tie insertion, un levier as- socié au plongeur et disposé sur la machine pour être déplacé par l'élément de came en vue d'effectuer une course d'avance- ment du plongeur, et des moyens pour régler la disposition du levier par rapport à l'élément de came et faire varier ainsi la course d'alimentation de'ce plongeur. a lever associated with the plunger and disposed on the machine to be moved by the cam member to effect an advance stroke of the plunger, and means for adjusting the disposition of the lever relative to the cam element and thus vary the feed stroke of this plunger. 22. Dans une machine de formation et d'insertion d'attaches destinée à former plusieurs attaches à partir d'une longueur continue de fil, renfermant un mécanisme de fonction- nement comprenant des moyens de réalisation cyclique d'opé- rations de formation d'attache et d'insertion d'attache et des moyens coordonnés pour faire avancer le fil par intermit- tences vers le mécanisme de fonctionnement et comprenant un plongeur monté en vue d'un mouvement de va-et-vient sur la machine pour effectuer une action intermittente d'avancement, un élément de came supporté sur la machine et mis en rotation en concordance avec la réalisation cyclique des opérations de formation d'attache et d'insertion d'attache, un levier asso- cié à ce plongeur et disposé sur la machine pour être déplacé par l'élément de came en vue d'effectuer une course d'alimen- tation du plongeur, 22. In a tie forming and inserting machine for forming a plurality of ties from a continuous length of yarn, including an operating mechanism comprising means for cyclically performing pin forming operations. 'tether and tether insertion and co-ordinated means for intermittently advancing the yarn to the operating mechanism and comprising a plunger mounted for reciprocation on the machine to effect intermittent advancement action, a cam element supported on the machine and rotated in accordance with the cyclical performance of the fastener forming and fastener insertion operations, a lever associated with this plunger and disposed on the machine to be moved by the cam element in order to perform a plunger feed stroke, le perfectionnement qui comprend un orga- ne à bouton présentant une partie de tête formant un support de mise en position pour le levier et une partie de tige fi- letée, un manchon porté par la machine, destiné à recevoir la tige filetée de l'organe à bouton, des moyens pour régler la position de l'organe à bouton dans le manchon et régler ainsi la disposition du levier par rapport à l'élément de came pour régler la course d'avancement du plongeur, et des moyens d'immobiliser l'organe à bouton dans le manchon dans la position donnée par réglage. the improvement which comprises a button member having a head part forming a positioning support for the lever and a threaded rod part, a sleeve carried by the machine, intended to receive the threaded rod of the lever. button member, means for adjusting the position of the button member in the sleeve and thereby adjusting the arrangement of the lever relative to the cam member to adjust the advance stroke of the plunger, and immobilizing means the button member in the sleeve in the position given by adjustment. 23. Le perfectionnement suivant la revendication 22, caractérisé en outre en ce que le moyen pour régler la position de l'organe à bouton dans le manchon comprend un <Desc/Clms Page number 43> collier muni d'un trou fileté pour' venir en prise avec la tige filetée de l'organe à bouton et une fente transversale divi- sant le corps de ce collier à part une partie de fixation es- pacée du trou, et des moyens de faire fléchir les parties du corps divisé du collier autour de cette partie de fixation et de caler ainsi le collier sur l'organe à bouton. 23. The improvement of claim 22 further characterized in that the means for adjusting the position of the button member in the sleeve comprises a <Desc / Clms Page number 43> collar provided with a threaded hole for engagement with the threaded rod of the button member and a transverse slot dividing the body of this collar apart from a securing part spaced from the hole, and means for flex the split body parts of the collar around this attachment part and thereby wedge the collar onto the button member. 24. Un collier destiné au calage sur un organe à bouton fileté ou-un organe analogue, comprenant un corps de collier pourvu d'un trou fileté pour venir en prise avec l'or- gane à bouton fileté et une fente transversale divisant le corps, à part une partie de fixation espacée du trou, et des moyens de faire fléchir les parties divisées du corps de col- lier autour de cette partie de fixation et de caler ainsi le corps de collier sur l'organe à bouton. 24. A collar for wedging on a threaded button member or the like, comprising a collar body provided with a threaded hole to engage the threaded button member and a transverse slot dividing the body. apart from an attachment portion spaced from the hole, and means for flexing the divided portions of the collar body around that attachment portion and thereby wedge the collar body on the button member. 25. Dans une machine de formation et d'insertion d'at- taches destinée à former plusieurs attaches 'à partir d'une longueur continue de fil, la combinaison avec un mécanisme de fonctionnement renfermant des moyens pour la réalisation cycli- que d'opérations de formation d'attache et d'insertion d'at- tache, d'un plongeur d'insertion d'attache, d'ùn mécanisme à manivelle mis en rotation en concordance avec la réalisation cyclique de ces opérations de formation d'attache et d'inser- tion d'attache et disposé pour mettre en mouvement de va-et- vient le plongeur; et des moyens de régler la course de ce mécanisme à manivelle pour régler la profondeur d'enfoncement de ce plongeur. 25. In a tie forming and inserting machine for forming a plurality of ties from a continuous length of yarn, the combination with an operating mechanism including means for cyclically making the ties. tether forming and tether insertion operations, tether insertion plunger, crank mechanism rotated in accordance with the cyclical performance of these tether forming operations and tether insert and arranged to reciprocate the plunger; and means for adjusting the stroke of this crank mechanism in order to adjust the driving depth of this plunger. 26. Dans une machine de formation et d'insertion d'attaches destinée à former plusieurs attaches à partir d'une longueur continue de fil et a introduire ces attaches dans la matière à fixer, un plongeur d'insertion d'attache monté sur la machine en vue d'un mouvement de va-et-vient, un mécanisme à manivelle disposé sur cette machine pour mettre en mouvement de va-et-vient le plongeur en vue d'opérations d'insertion d'at- <Desc/Clms Page number 44> tache et des moyens de régler la course de ce mécanisme à ma- nivelle pour régler la profondeur d'enfoncement de ce plongeur. 26. In a tie forming and inserting machine for forming a plurality of ties from a continuous length of wire and inserting those ties into the material to be secured, a tie insert plunger mounted on the machine with a view to a reciprocating movement, a crank mechanism arranged on this machine for causing the plunger to reciprocate for the purpose of insertion operations. <Desc / Clms Page number 44> task and means of adjusting the stroke of this lever mechanism to adjust the depth of depression of this plunger. 27. Dans une machine de formation et d'insertion d'attaches dans laquelle un plongeur est mis en va-et-vient pour des opérations d'insertion d'attache, un mécanisme à ma- nivelle pour mettre ce plongeur en mouvement de va-et-vient, comprenant un corps monté sur la machine en vue de la rotation, un bouton de manivelle partant de ce corps en position relative parallèle espacée par rapport à l'axe de rotation de ce corps, l'extrémité étendue de ce bouton de manivelle étant munie d'u- ne partie excentrique, des moyens pour la rotation de ce bou- ton de manivelle dans ce corps pour ajuster la course de ce mécanisme à manivelle et des moyens pour bloquer ce bouton de manivelle en position réglée. 27. In a tie forming and inserting machine in which a plunger is reciprocated for tie inserting operations, a lever mechanism for setting that plunger in reverse motion. -and-back, comprising a body mounted on the machine for rotation, a crank button starting from this body in a relative position parallel spaced with respect to the axis of rotation of this body, the extended end of this button crank being provided with an eccentric part, means for the rotation of this crank button in this body to adjust the stroke of this crank mechanism and means for locking this crank button in the adjusted position. 28. Un mécanisme de manivelle comprenant un corps monté pour la rotation, un bouton de manivelle s'étendant de- puis ce corps en relation parallèle espacée par rapport à l'axe de rotation de ce corps, l'extrémité allongée de ce bou- ton de manivelle étant munie d'une partie excentrique, des moyens pour faire tourner ce bouton de manivelle dans le corps pour faire varier la position de cette partie excentrique et ainsi régler la course de ce mécanisme de manivelle et des moyens pour le blocage de ce bouton de manivelle dans la po- sition réglée. 28. A crank mechanism comprising a body mounted for rotation, a crank knob extending from this body in spaced parallel relation to the axis of rotation of this body, the elongated end of this bolt. your crank is provided with an eccentric part, means for rotating this crank button in the body to vary the position of this eccentric part and thus adjust the stroke of this crank mechanism and means for blocking this crank button in the set position. 29. Dans une machine de formation et d'insertion d'attache adaptée pour la formation d'un certain nombre d'at- taches à partir d'une longueur continue de fil, la combinai- son avec un mécanisme de fonctionnement comprenant des moyens pour la réalisation cyclique des opérations de formation d'at- tache et d'insertion d'attache, d'mn mécanisme de support de pièce à traiter comprenant un support de pièce à traiter, une construction de bras portant ce support de pièce et assemblée à cette machine pour le réglage en vue de mettre en position <Desc/Clms Page number 45> la pièce à traiter par rapport au mécanisme d'actionnement, 29. In a tie forming and inserting machine adapted for forming a number of ties from a continuous length of yarn, the combination with an operating mechanism comprising means for the cyclic performance of the fastener forming and fastener insertion operations, a workpiece support mechanism comprising a workpiece support, an arm construction carrying this workpiece support and assembled to this machine for adjustment in order to put in position <Desc / Clms Page number 45> the part to be treated in relation to the actuating mechanism, un élément de came supporté sur cette machine et mis en rotation conformément à la réalisation cyclique des opérations de for- mation d'attache et d'insertion d'attache et des moyens action- nés par cet élément de came pour déplacer ce support de pièce à traiter dans la construction de bras dans la direction de support de pièce pendant les opérations d'insertion d'attache. a cam member supported on this machine and rotated in accordance with the cyclical performance of the fastener forming and fastener insertion operations and the means actuated by this cam member for moving this workpiece support to be processed in the arm construction in the workpiece support direction during fastener insertion operations. 30. Dans une machine de formation et d'insertion d'attache adaptée pour la formation d'un certain nombre d'at- taches à partir d'une longeur continue de fil et pour l'inser- tion de ces attaches dans la matière à fixer, un mécanisme de support de pièce à traiter comprenant une construction de bras sur cette machine, un support de pièce à traiter porté sur cet- te construction de bras, un levier pivotant sur cette construc- tion de bras pour le déplacement de ce support de pièces à traiter dans cette construction de bras dans la direction de support de pièce, 30. In a tie forming and inserting machine adapted for forming a number of ties from a continuous length of wire and for inserting such ties into the material. to be fixed, a workpiece support mechanism comprising an arm construction on this machine, a workpiece support carried on this arm construction, a pivoting lever on this arm construction for the movement of this arm construction. workpiece support in this arm construction in the workpiece support direction, un élément de came supporté sur cette machi- ne et mis en rotation avec les opérations de formation et d'in- sertion d'attache de cette machine et des moyens actionnés par cet élément de came pour actionner cet organe de levier pour déplécer ce support de pièces dans la direction de support de pièce pendant les opérations d'insertion d'attache. a cam member supported on this machine and rotated with the attachment forming and insertion operations of this machine and means actuated by this cam member to actuate this lever member to move this support of workpieces in the workpiece support direction during fastener insertion operations. 31. Un mécanisme de support de pièce à traiter pour des machines d'insertion d'attache et analogues, comprenant un support de pièce à traiter, une construction de bras portant ce support de pièce, une crémaillère montée, sur cette machine, des moyens pour l'assemblage de cette construction de bras sur cette machine en rapport avec cette crémaillère, un pignon dis- posé sur cette construction de bras pour venir en prise avec cette crémaillère pour le réglage de cette construction de bras et un support de pièce pour mettre en position la pièce dans la machine, et des moyens pour bloquer cette construction de bras en position réglée sur cette machine comprenant des <Desc/Clms Page number 46> segments de crémaillère unis, associés à cette construction de bras, ces segments de crémaillère étant faits avec des pas décalés par rapport à la crémaillère, 31. A workpiece support mechanism for hitch inserting machines and the like, comprising a workpiece support, an arm construction carrying this workpiece support, a rack mounted thereon, means for the assembly of this arm construction on this machine in connection with this rack, a pinion arranged on this arm construction to engage with this rack for the adjustment of this arm construction and a workpiece support to put position the part in the machine, and means for locking this arm construction in the position set on this machine comprising <Desc / Clms Page number 46> united rack segments associated with this arm construction, these rack segments being made with steps offset from the rack, et des moyens pour la manipulation choisie de ces segments de crémaillère pour met- tre en prise le segment conjugué avec la crémaillère dans la position réglée de cette construction de' bras. and means for the selected manipulation of these rack segments to engage the mating segment with the rack in the adjusted position of this arm construction. 32. Un mécanisme de support de pièce à traiter pour machines d'insertion d'attache et analogues, comprenant un support de pièce à traiter, une construction de bras portant ce support de pièce, une crémaillère disposée verticalement, montée sur cette machine, des moyens pour l'assemblage de cet- te construction de bras sur cette machine en rapport avec cet- te crémaillère, un pignon disposé pour la rotation de cette construction de bras pour venir en prise avec cette crémail- lère pour élever et abaisser cette construction de bras et le support de pièce pour mettre en position la pièce dans la ma- chine, et un mécanisme de frein pour contrebalancer le poids de cette construction de bras et du support de pièce pendant 1 abaissement, 32. A workpiece support mechanism for hitch inserting machines and the like, comprising a workpiece support, an arm construction carrying this workpiece support, a vertically disposed rack mounted on this machine, means for the assembly of this arm construction on this machine in connection with this rack, a pinion arranged for the rotation of this arm construction to engage with this rack to raise and lower this construction of arm and workpiece support to position the workpiece in the machine, and a brake mechanism to counterbalance the weight of this arm construction and workpiece support during lowering, qui comprend un corps cylindrique disposé pour la rotation avec ce pignon et muni d'une fente à surface lon- gitudinale ayant une paroi graduellement inclinée orientée dans la position de freinage par rapport à la rotation de ce corps cylindrique correspondant à l'abaissement de cette cons- truction de bras et du support de pièce, un organe à rouleau placé dans cette fente longitudinale, un anneau adapté par- dessus le corps cylindrique, en contact coulissant avec celui- ci et couvrant cette cavité longitudinale et l'organe de rou- leau, et des moyens de freinage de la rotation de cet anneau par lesquels cet organe de rouleau est coincé entre cet anneau et ce corps cylindrique pour transférer l'action de freinage à partir de cet anneau au corps cylindrique pendant l'abaisse- ment de cette construction de bras et du support de pièce, which comprises a cylindrical body arranged for rotation with this pinion and provided with a slot with a longitudinal surface having a gradually inclined wall oriented in the braking position with respect to the rotation of this cylindrical body corresponding to the lowering of this construction of arms and of the workpiece support, a roller member placed in this longitudinal slot, a ring fitted over the cylindrical body, in sliding contact with the latter and covering this longitudinal cavity and the roller member. water, and means for braking the rotation of this ring by which this roller member is wedged between this ring and this cylindrical body to transfer the braking action from this ring to the cylindrical body during the lowering of this construction of arm and workpiece support, cet anneau et le corps cylindrique fonctionnent librement en <Desc/Clms Page number 47> ' contact coulissant pendant l'élévation de cette construction de bras et du support de pièce. this ring and the cylindrical body operate freely in <Desc / Clms Page number 47> 'sliding contact during elevation of this arm construction and workpiece support. 33. Un mécanisme de support de pièce à traiter pour machines d'insertion d'attache et analogues, comprenant un support de pièce, une construction de bras portant ce support de pièce et assemblée avec cette machine pour le réglage pour mettre en position la pièce pour les opérations d'insertion d'attache, un organe de levier pivotant sur cette construction de bras pour le déplacement de ce support de pièce dans cette construction de bras dans la direction de support de pièce, un élément de came supporté sur cette machine et mis en rota- tion en concordance avec les opérations d'insertion d'attache, 33. A workpiece support mechanism for fastener insertion machines and the like, comprising a workpiece support, an arm construction carrying this workpiece support and assembled with this machine for adjustment to position the workpiece. for fastener insertion operations, a lever member pivoting on this arm construction for moving this workpiece support in this arm construction in the workpiece support direction, a cam member supported on this machine and rotated in accordance with the fastener insertion operations, une tige d'actionnement disposée sur cette machine pour l'ac- tionnement de cet élément de came et en association avec cet organe de levier pour l'actionnement 'de cet organe de levier pour déplacer ce support de pièce dans la direction de support de pièce pendant les opérations d'insertion d'attache, et des moyens pour le réglage de l'association de cette tige d'action- nement et de cet organe de levier en correspondance avec le réglage de cette construction de bras et du support de pièce sur la machine. an actuating rod arranged on this machine for the actuation of this cam member and in association with this lever member for the actuation of this lever member to move this workpiece support in the support direction of part during the fastener insertion operations, and means for adjusting the association of this actuating rod and this lever member in correspondence with the adjustment of this arm construction and of the part support on the machine. 34. Une machine de formation et d'insertion d'atta- che destinée à la formation d'un certain nombre d'attaches à partir d'une longueur continue de fil et à l'insertion de ces attaches dans la matière à fixer, comprenant des moyens pour l'alimentation en fil pour les opérations de façonnage d'at- tache,.un assemblage de couteaux formant/rattache, destiné à recevoir le fil dans la position de formation d'attache et à transférer les attaches formées vers la position d'insertion d'attache, un organe plongeur pour l'insertion d'attache, des moyens associés à cet organe plongeur pour le fonctionnement de cet assemblage de couteaux entre les positions de formation d'attache et d'insertion d'attache, un mécanisme de support <Desc/Clms Page number 48> de pièce à. 34. A tie forming and inserting machine for forming a number of ties from a continuous length of wire and inserting those ties into the material to be secured, comprising means for feeding yarn for tie shaping operations, a forming / piecing knife assembly for receiving the yarn in the tie forming position and transferring the formed ties to the tie forming position. fastener insertion position, a plunger member for the fastener insertion, means associated with this plunger member for the operation of this knife assembly between the fastener forming and fastener insertion positions, a support mechanism <Desc / Clms Page number 48> from room to. traiter destiné à mettre en position la pièce à traiter pour les opérations de formation d'attache, et un mécanisme d'actionnement pour la réalisation cyclique des opé- rations de formation et d'insertion d'attache comprenant un arbre portant un élément de came pour le fonctionnement in- termittent de ces moyens d'alimentation, un mécanisme µ niani- velle pour le mouvement de va-et-vient de cet organe plongeur, pour actionner l'assemblage de couteaux et insérer les atta- ches formées, et un second élément de came pour l'actionnement de ce mécanisme de support de pièce pour déplacer la pièce à traiter dans la direction de support de pièce pendant les opérations d'insertion d'attache. process for positioning the workpiece for tie forming operations, and an actuating mechanism for cyclically performing tie forming and insertion operations comprising a shaft carrying a cam member for the intermittent operation of these feed means, a µ-level mechanism for the reciprocating movement of this plunger member, to actuate the assembly of knives and insert the formed fasteners, and a second cam member for actuating this workpiece support mechanism to move the workpiece in the workpiece support direction during clip insertion operations.
BE476249D BE476249A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE476249A true BE476249A (en)

Family

ID=124698

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE476249D BE476249A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE476249A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH691156A5 (en) Paper web feed for cigarette making machine has tension adjuster with drive roller and up and downstream tensioners to control feed
FR2634073A1 (en) APPARATUS FOR BENDING WIRES AND CRIMPING TERMINALS, AND DEVICE FOR CUTTING INSULATION AND STRIPPING
CH640158A5 (en) PROCESS AND APPARATUS FOR THE MANUFACTURE OF A RIVET CARRIER STRIP.
FR2617800A1 (en) BAND LOADING APPARATUS FOR A PACKING MACHINE
FR2584686A1 (en) MANIPULATOR OF PAPER SHEETS APPLIED TO AN APPARATUS FOR REMOVAL AND SUPPLY OF PAPER SHEETS.
BE476249A (en)
EP0662437B1 (en) Device for connecting tapes of flexible material
FR2525852A1 (en) APPARATUS FOR MOUNTING SQUARE SECTION PINS ON PRINTED CIRCUIT BOARDS
FR2616124A1 (en) WEB TIGHTENING APPARATUS OF A STRAPPING MACHINE
FR2552745A1 (en) METHOD AND APPARATUS FOR ATTACHING A WIRE TO A SPOOL
FR2472532A1 (en) MACHINE FOR WINDING WIRE ON COILS
BE494537A (en)
CH266165A (en) Machine for forming and inserting staples.
BE471049A (en)
BE457659A (en)
CH459703A (en) Device for feeding a lathe with bars to be machined
CH267696A (en) Method for binding a block of free sheets each having a row of holes, and machine for implementing said method.
BE479300A (en)
BE451766A (en)
BE371044A (en)
BE483511A (en)
CH229173A (en) Automatic machine for the manufacture of zippers.
BE386155A (en)
BE423473A (en)
BE406755A (en)