BE474786A - - Google Patents

Info

Publication number
BE474786A
BE474786A BE474786DA BE474786A BE 474786 A BE474786 A BE 474786A BE 474786D A BE474786D A BE 474786DA BE 474786 A BE474786 A BE 474786A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pipe
oil
elements
pipes
heating
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE474786A publication Critical patent/BE474786A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24HFLUID HEATERS, e.g. WATER OR AIR HEATERS, HAVING HEAT-GENERATING MEANS, e.g. HEAT PUMPS, IN GENERAL
    • F24H3/00Air heaters
    • F24H3/002Air heaters using electric energy supply
    • F24H3/004Air heaters using electric energy supply with a closed circuit for a heat transfer liquid

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Lubrication Of Internal Combustion Engines (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Radiateur à huile pouvant être chauffé électriquement Les radiateurs à huile pouvant être chauffés électriquement sont connus. Ils possèdent le défaut de nécessiter des pré- parations imperméables, parce que les éléments doivent être vissés l'un à l'autre, ce qui donne généralement lieu à ré- parations après un service relativement court. 



  Des éléments connus de chauffage de ce genre possèdent par exemple un certain nombre d'éléments creux, en fonte, réu- nis entre eux par des tirants   longitudinaux   continus, deux emplacements à obturer se trouvant toujours entre deux élé- ments. Toutefois, il est totalement impossible de mettre de tels éléments de chauffage sous pression, à cause de possi- bilités d'étanchéité insuffisantes, car il existe le danger que l'élément liquide, transportant la chaleur, s'écoulerait aux endroits de jonction. 



  Dans ces appareils de chauffage connus, les éléments sont for- més et réunis au tuyau collecteur de telle façon qu'il ne s'y opère pas de véritable mouvement circulaire, ce qui fait que la quantité de liquide se trouvant immédiatement au - tour de l'appareil de chauffeest fortement surchauffée, alors que la partie supérieure des éléments creux est à 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 peine réchauffée. 



  En outre ces éléments connus sont en règle générale pourvus d'interstices trèsétroits,ce qui faitqu'il ne se forme en aucun endroit une différence de température; de co fait   également;,   aucune circulation convenable n'est possible dans lestuyaux des éléments de   chauffe.   



   Un appareil dechauffage d'intérieur estencore connu, dans lequel des murs séparateurs verticaux, formant des cel- lules, sont agencés dans une boite prismatique de   fer-blanc;   la   résistance   de chauffe y est arrangée d'un seul côté. Il n'y existe aucun élément de tuyau séparé; la surface exté-   rieure   de l'appareil de chauffage est formée par ses parois lisses, ce qui fait que la surface   d'échange   thermique est relativement petite. 



   L'objet de la présente invention est un radiateur à huile pouvant êtrechauffé électriquement, à plusieurs éléments de tuyaux qui ne sont fermement reliés que dans leur partie inférieure à un tuyau collecteur commun, qui contient l'appareil électrique de chauffe; dans ce   radiateur,   chaque   élément   de tuyau représente une boucle séparée, qui implique une circulation de liquide en circuit fermé. L'in-   vention   consiste en ce que toutes ces boucles sont raccordées à espaces réguliers d'un côté au tuyau collecteur horizontal, ce côté de chaque élément s'élevant verticalement hors du dit tuyau collecteur, alors que l'autre bout est raccordé au tuyau collecteur au moyen d'une connexion y aboutissant la-   t éralement .    



   Dans une telle construction du radiateur à huile tout joint peut être évité, ce qui fait que le circuit forcé de l'huile de chauffage, -forcé à cause de la dispo- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 sition unilatérale du tuyau collecteur contenant la résistance de chauffe- n'est pas entravé. 



   De plus, ces tuyaux en boucle sont entièrement en- tourés d'air;,ils produisent par conséquent une grande surface d'échange thermique. Chaque tuyau en boucle est facilement ac- cessible de tous côtés pour le nettoyage. Comme outre cela   l'air   ne balaie pas seulement les surfaces extérieures des élé- ments de chauffage, mais traverse aussi les interstices des tuyaux en boucle adjacents, il s'ensuit un excellent dégagement universel de chaleur à toute la quantité d'air remplissant une pièce. par suite de cette conformation des éléments de chauffe, ceux-ci peuvent être remplis d'une quantité d'huile suffisante pour garantir la bonne circulation d'huile dans toute l'instal- lation. 



   Un exemple d'exécution de l'invention sous rubrique est montré dans le dessin, dans lequel la figure 1 représente une coupe longitudinale, alors que la figure 2 reproduit une coupe transversale du radiateur à huile, selon la ligne II-II de la figure 1. 



   La radiateur à huile présenté dans le dessin en question possède un certain nombre d'éléments, sous forme de tuyaux de circulation (1) entièrement séparés les uns des au- tres, dont chacun forme un circuit fermé pour lui tout seul, et qui se trouvent disposés à espaces réguliers. 



  Tous ces tuyaux de circulation sont réunis entre eux, dans leur partie inférieure, à un tuyau collecteur (2), qui possède une coupe transversale carrée et qui est disposé latéralement par rapport aux tuyaux de circulation, sous la branche verti- cale (la) de ceux-ci. Cette branche verticale (la) est prévue sur le côté supérieur du tyau collecteur, alors que la branche (lr) ramenant l'huile est disposée sur un des côtés latéraux. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Les deux bouts de tuyau sont soudés ou brasés dans la maroi du tuyau collecteur (2), de façon à ce qu'il n'y ait aucun endroit d'obturation pouvant donner lieu à fuite. En même temps cet arrangement du tuyau collecteur donne, par rapport aux tuyaux de circulation, qui sont entiè- rement remplis d'huile, sauf qu'il est tenu compte de l'ex- tension de celle-ci, une circulation d'huile très forte, avec une émission de chaleur correspondante, la surpression inté- rieure étant de l'ordre de 1 à 3 atmosphères. 



  L'élément de chaffe électrique (4) est dans un enveloppement de cuivre   (3);   il est donc prévu comme corps de chauffe cy- lindrique, inséré dans le tuyau collecteur et pourvu d'un raccordement par câble (5). De cette façon les résistances de chauffe n'entrent point en contact a.vec l'huile. Les pieds (6) servent au montage du radiateur à huile. 



   DEMANDE DE BREVET 
Radiateur à huile pouvant être chauffé électrique- ment, à plusieurs éléments sous forme de tuyaux, qui ne sont raccordés que dans leur section inférieure, et fermement, à un tuyau collecteur contenant le corps électrique de chauffe, et dans lequel chaque élément constitue unntuyau en boucle, qui forme un circuit fermé du liquide; caractérisé en ce que tous les tuyaux en boucle sont fixés unilatéralement, et à espaces réguliers, au tuyau collecteur horizontal, étant en- tendu que l'une des branches de chaque élément monte verti- cament hors du tuyau collecteur, alors que l'autre branche est raccordée au tuyau collecteur par une connextion trans- versale y débouchant latéralement. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



  DEMANDES AUXILIAIRES 1. Radiateur à huile pouvant être chauffé éléctriquement, selon demande de brevet, caractérisé en ce que le tuyau col- lecteur possède une coupe transversale carrée et que les bouts des tuyaux en boucle sont soudés ou brasés dans la paroi du tuyau collecteur. 



  2. Radiateur à huile pouvant être chauffé électriquement, selon demande de brevet, caractérisé en ce que le corps de chauffe électrique inséré dans le tuyau collecteur a été développé en corps cylindrique de chauffe.

BE474786D BE474786A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE474786A true BE474786A (fr)

Family

ID=123700

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE474786D BE474786A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE474786A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITMI20122106A1 (it) * 2012-12-11 2014-06-12 Francesco Loddo Metodo e dispositivo per l'accumulo e circolazione interna di fluido termicamente trattato

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITMI20122106A1 (it) * 2012-12-11 2014-06-12 Francesco Loddo Metodo e dispositivo per l'accumulo e circolazione interna di fluido termicamente trattato

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE474786A (fr)
CA2649765A1 (fr) Chauffe-eau plat
FR2625798A1 (fr) Ballon de production d&#39;eau chaude et procede de mise en chauffe dudit ballon
CA1320937C (fr) Installation de chauffage central avec circuit d&#39;eau a usage sanitaire
FR2826436A1 (fr) Echangeur de chaleur du de froid demontable en queue de cochon ayant un diametre externe superieur au diametre de l&#39;orifice de la cuve
FR2908503A1 (fr) Dispositif de stockage et de chauffage par energie solaire integrant un dispositif de circulation de l&#39;eau melangeant et rechauffant l&#39;eau froide
FR2780494A1 (fr) Echangeur antipollution a double paroi comportant deux tubes concentriques
CH431581A (fr) Dispositif pour l&#39;échange de chaleur entre deux fluides
FR2681670A1 (fr) Echangeur mixte chauffage-eau chaude, a serpentin de rechauffage sanitaire sans soudure.
FR2922002A1 (fr) Chaudiere a tubes de fumees
BE513978A (fr)
BE1006641A5 (fr) Installation de chauffage central avec circuit d&#39;eau chaude a usage domestique.
FR2702827A1 (fr) Raccord de retour.
FR2677113A1 (fr) Echangeur de chaleur tubulaire a ailettes pour rechauffer un fluide liquide par des gaz chauds.
FR2667934A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un accumulateur de chaleur, en particulier d&#39;un accumulateur de chaleur latente, et accumulateur pour la mise en óoeuvre de ce procede.
FR3013809A1 (fr) Bride de chauffe-eau thermodynamique et chauffe-eau thermodynamique
BE424656A (fr)
FR2558583A2 (fr) Radiateur de chauffage par circulation d&#39;eau chaude
BE382428A (fr)
BE350369A (fr)
BE457137A (fr)
CH178471A (fr) Procédé pour chauffer indirectement le contenu d&#39;un boiler, et installation pour la mise en oeuvre de ce procédé.
FR2505033A1 (fr) Chaudiere de chauffage central equipee d&#39;un systeme ameliore d&#39;echange thermique
BE423169A (fr)
BE512676A (fr)