CA2649765A1 - Chauffe-eau plat - Google Patents

Chauffe-eau plat Download PDF

Info

Publication number
CA2649765A1
CA2649765A1 CA002649765A CA2649765A CA2649765A1 CA 2649765 A1 CA2649765 A1 CA 2649765A1 CA 002649765 A CA002649765 A CA 002649765A CA 2649765 A CA2649765 A CA 2649765A CA 2649765 A1 CA2649765 A1 CA 2649765A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
water
heating
common
ducts
conduits
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002649765A
Other languages
English (en)
Inventor
Claude Somajini
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
WATERSLIM HOLDING SARL
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of CA2649765A1 publication Critical patent/CA2649765A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24HFLUID HEATERS, e.g. WATER OR AIR HEATERS, HAVING HEAT-GENERATING MEANS, e.g. HEAT PUMPS, IN GENERAL
    • F24H1/00Water heaters, e.g. boilers, continuous-flow heaters or water-storage heaters
    • F24H1/10Continuous-flow heaters, i.e. heaters in which heat is generated only while the water is flowing, e.g. with direct contact of the water with the heating medium
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24HFLUID HEATERS, e.g. WATER OR AIR HEATERS, HAVING HEAT-GENERATING MEANS, e.g. HEAT PUMPS, IN GENERAL
    • F24H1/00Water heaters, e.g. boilers, continuous-flow heaters or water-storage heaters
    • F24H1/18Water-storage heaters
    • F24H1/20Water-storage heaters with immersed heating elements, e.g. electric elements or furnace tubes
    • F24H1/201Water-storage heaters with immersed heating elements, e.g. electric elements or furnace tubes using electric energy supply
    • F24H1/202Water-storage heaters with immersed heating elements, e.g. electric elements or furnace tubes using electric energy supply with resistances
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24HFLUID HEATERS, e.g. WATER OR AIR HEATERS, HAVING HEAT-GENERATING MEANS, e.g. HEAT PUMPS, IN GENERAL
    • F24H1/00Water heaters, e.g. boilers, continuous-flow heaters or water-storage heaters
    • F24H1/18Water-storage heaters
    • F24H1/20Water-storage heaters with immersed heating elements, e.g. electric elements or furnace tubes
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24HFLUID HEATERS, e.g. WATER OR AIR HEATERS, HAVING HEAT-GENERATING MEANS, e.g. HEAT PUMPS, IN GENERAL
    • F24H9/00Details
    • F24H9/12Arrangements for connecting heaters to circulation pipes
    • F24H9/13Arrangements for connecting heaters to circulation pipes for water heaters
    • F24H9/133Storage heaters

Abstract

Dispositif (1) de chauffage de l'eau comprenant un réservoir d'eau et des moyens de chauffage (4) caractérisé par le fait que le réservoir comporte une pluralité de conduits (5) indépendants et juxtaposés débouchant en leur extrémité principale dans une partie commune de captage d'eau chaude, et que les conduits (5) débouchent en leur extrémité secondaire dans une partie commune de chauffage de l'eau. L'invention trouvera son application pour la production d'eau chaude à usage domestique.

Description

La présente invention a pour objet un dispositif de chauffage de l'eau comprenant un réservoir d'eau et des moyens de chauffage.
Elle trouvera en particulier son application pour la production d'eau chaude à usage domestique.
Les dispositifs de chauffage de l'eau sont classiquement de forme cylindrique et nécessitent donc beaucoup de place.
Cependant, il existe des chauffe-eau de forme aplatie comme décrit dans le document US 4,551,612. Le dispositif de chauffage de l'eau décrit est de forme aplatie et parallélépipédique. Pour résister à la pression de l'eau contenue dans le dispositif, les parois intérieures sont en forme de créneaux.
Le 3o dispositif possède plusieurs résistances placées perpendiculairement aux créneaux et à différentes hauteurs du dispositif.
2 Avec un tel dispositif, la quantité d'eau chauffée reste faible puisque pour résister à la pression de l'eau les parois en forme de créneaux ne doivent pas être trop éloignées.
Le document GB 731.769 décrit un chauffe-eau de forme aplatie compartimenté verticalement, un compartiment comprend la résistance, et un autre compartiment les moyens de captage d'eau chaude. Ce dispositif du fait de sa structure a un déséquilibre thermique et les compartiments ne sont pas chauffés à la même température car les mouvements d'eau sont limités.
Le document DE 4012203 décrit un chauffe-eau muni d'une résistance io en partie basse et de compartiments cylindriques. Ce chauffe-eau présente de nombreux inconvénients tels qu'une déperdition importante de chaleur entre les compartiments du fait de leur forme. De plus, cette forme diminue le volume d'eau stockable dans le chauffe-eau. Enfin le chauffe-eau doit être raccordé à
l'eau chaude et froide par sa partie supérieure. Dans le cas où les tuyaux ne sont pas bien positionnés des travaux de plomberie doivent être effectués.
La présente invention tend à résoudre tout ou partie de ces problèmes en proposant un dispositif de chauffage de l'eau comprenant un réservoir d'eau et des moyens de chauffage caractérisé par le fait que le réservoir comporte une pluralité de conduits indépendants et juxtaposés débouchant en leur extrémité principale dans une partie commune de captage d'eau chaude et en leur extrémité secondaire dans une partie commune de chauffage d'eau et que les conduits sont de section rectangulaire et que la partie commune de chauffage d'eau est apte à recevoir les moyens de chauffage perpendiculairement aux conduits.
L'avantage de la présente invention est de pouvoir contenir et chauffer efficacement un grand volume d'eau, tout en étant de forme parallélépipédique, aplatie.
En effet, la structure interne constituée de conduits indépendants et juxtaposés débouchant dans une partie commune de captage d'eau chaude 3o renforce la résistance du dispositif à la pression de l'eau et améliore les mouvements d'eau et donc la convection du dispositif.
3 Dans un mode de réalisation, les conduits indépendants et juxtaposés débouchent en leur extrémité secondaire dans une partie commune de chauffage d'eau.
Un autre avantage du dispositif selon l'invention est la section rectangulaire des conduits. Ainsi, les conduits de section rectangulaire sont juxtaposés ce qui limite grandement la déperdition de chaleur entre les conduits. De plus, la section rectangulaire des conduits est optimale pour que le dispositif ait un volume d'eau le plus important dans un espace prédéfini.
Le positionnement perpendiculaire des moyens de chauffage par io rapport aux conduits contribue à la bonne convection de l'eau dans le chauffe-eau et donc à une meilleure efficacité.
De plus, la paroi extérieure d'au moins une partie commune chevauche avantageusement la paroi extérieure entourant les conduits. Cette structure contribue à augmenter la résistance du dispositif à la pression de l'eau.
Les deux parties communes peuvent comporter au moins un orifice bouchable apte à recevoir les moyens de chauffage.
Un autre avantage de l'invention est la possibilité d'utiliser le dispositif dans différentes positions, selon les contraintes extérieures. Le dispositif peut être retourné à 180 ou à 90 .
D'autres buts et avantages apparaîtront au cours de la description qui suit d'un mode préféré de réalisation de l'invention qui n'en est cependant pas limitatif.
Auparavant, il est rappelé que l'invention est un dispositif de chauffage de l'eau comprenant un réservoir d'eau et des moyens de chauffage caractérisé
par le fait que le réservoir comporte une pluralité de conduits indépendants et juxtaposés débouchant en leur extrémité principale dans une partie commune de captage de l'eau chaude.
Suivant des variantes préférées de l'invention, le dispositif de chauffage est tel que :
- les conduits verticaux débouchent en leur extrémité
secondaire dans une partie commune de chauffage de l'eau,
4 - les parties communes de chauffage d'eau et de captage d'eau chaude sont aptes à recevoir les moyens de chauffage perpendiculairement aux conduits, - les conduits sont de section rectangulaire, - les conduits sont formés par des cloisons espacées les unes des autres et s'étendant transversalement entre deux parois.
- les cloisons sont munies à la périphérie d'au moins deux côtés opposés de créneaux aptes à coopérer avec des encoches placées sur les parois.
- les conduits sont formés à partir de profilés de section rectangulaire accolés les uns aux autres, - les conduits sont formés d'un ensemble de profilés de section rectangulaire espacés les uns des autres et d'espaces inter-profilés, - les parties communes de captage d'eau chaude et de chauffage de l'eau sont sensiblement symétriques et identiques en dimension, - les deux parties communes de captage de l'eau chaude et de chauffage de l'eau comportent au moins un orifice bouchable apte à recevoir les moyens de chauffage, - au moins une des parties communes a une paroi extérieure qui chevauche la paroi extérieure entourant les conduits, - le dispositif est entièrement enveloppé d'une matière isolante.
Les dessins ci-joints sont donnés à titre d'exemples et ne sont pas limitatifs de l'invention. Ils représentent seulement un mode de réalisation de l'invention et permettront de la comprendre aisément.
Figure 1 Vue en coupe de face du dispositif de chauffage.
Figure 2 Vue de profile selon une coupe AA du dispositif.
Figure 3 Vue du dessus selon une coupe CC du dispositif.
Figure 4 Vue du dessus selon une coupe DD du dispositif.
Figure 5 : Vue schématique de face du dispositif dans un sens d'utilisation où les arrivée et sortie d'eau se font dans la partie inférieure du dispositif.

Figure 6 : Vue schématique de face du dispositif dans un sens d'utilisation où les arrivée et sortie d'eau se font dans la partie supérieure du dispositif.
Figure 7 : vue de face en coupe du dispositif de chauffage selon un
5 autre mode de réalisation.
Figure 8 vue du dessus du dispositif selon la coupe AA de la figure 7.
Figure 9 vue de profil d'une cloison et d'une paroi du dispositif de chauffage selon le mode de réalisation de la figure 7.
Figures 10, 11 et 12 : vues de profil détaillées de l'encastrement d'une io cloison et d'une paroi du dispositif de chauffage.
Le dispositif 1 de chauffage est constitué de conduits 5 indépendants et juxtaposés débouchant en leur extrémité principale dans une partie commune 2 et en leur extrémité secondaire dans une partie commune complémentaire 3.
Avantageusement, la partie commune 2 comporte l'embouchure du tuyau de sortie de l'eau chaude, c'est donc la partie commune de captage de l'eau chaude, et la partie commune complémentaire 3 comporte les moyens de chauffage 4, c'est donc la partie commune de chauffage de l'eau.
Avantageusement, les conduits 5 sont formés à partir de profilés de section rectangulaire accolés les uns aux autres.
Dans un autre mode de réalisation, les conduits sont formés d'un ensemble de profilés de section rectangulaire espacés les uns des autres et des espaces inter-profilés.
Selon encore un autre mode de réalisation, les conduits 5 sont formés par le positionnement de cloisons 10 à intervalle, avantageusement, régulier s'étendant transversalement entre deux parois 11.
Les deux parois 11 constituent le pourtour du dispositif de chauffage 1.
Selon une possibilité, les cloisons 11 possèdent à leurs périphéries des créneaux 13. Avantageusement, seuls les deux côtés opposés destinés à
coopérer avec les parois 11 sont munis de créneaux 13.
Les créneaux 13 sont destinés à coopérer avec des encoches 12 alignées sur les parois 11.
Une fois le créneau 13 inséré dans une encoche 12, une soudure 14 est réalisée sur toute la surface de l'encoche 12.
6 L'avantage de ce mode de réalisation des conduits 5 est la rapidité
d'assemblage et le faible coût puisque les soudures 14 ne sont pas réalisées sur toute le longueur de la cloison 10 mais seulement au niveau des créneaux 13 et des encoches 12.
Avantageusement, la partie commune 2 et la partie commune complémentaire 3 sont sensiblement symétriques et identiques en dimensions et comportent toutes deux au moins un orifice bouchable (non représenté) apte à recevoir les moyens de chauffage 4.
Les moyens de chauffage 4 sont préférentiellement placés dans une io direction perpendiculaire à l'orientation des conduits 5.
Pour renforcer la résistance à la pression de l'eau du dispositif 1 la paroi extérieure d'au moins une des parties communes 2 ou 3 chevauche la paroi extérieure entourant les conduits 5.
Dans un mode de réalisation préféré, le dispositif 1 est entouré d'une matière isolante diminuant les pertes de chaleur du dispositif 1.
Le dispositif 1 comporte un tuyau court 6 avantageusement tuyau d'arrivé d'eau froide selon la figure 5, un tuyau long 7 de longueur légèrement inférieure à la longueur du dispositif 1, avantageusement le tuyau long 7 est le tuyau de sortie d'eau chaude selon la figure 5.
Avantageusement, le dispositif 1 possède des moyens de vidange 8.
Dans un mode de réalisation, le dispositif 1 possède des moyens d'accrochage 9 à une paroi.
Avantageusement, le dispositif 1 comporte des moyens de chauffage 4 situés dans l'angle opposé à l'embouchure du tuyau d'eau chaude.
De même, avantageusement les moyens de chauffage 4 se situent du même côté que la sortie du tuyau d'arrivée d'eau froide.
Dans un mode de réalisation préféré, tous les tuyaux 6, 7 et 8 se situent sur le même côté du dispositif.
Exemple de fonctionnement du dispositif selon la figure 5:
L'eau froide arrive dans le dispositif 1 dans la partie commune complémentaire 3 par le tuyau court 6. L'eau est chauffée par les moyens de chauffage 4 situés dans la partie commune complémentaire 3 de chauffage de l'eau. Plus l'eau devient chaude, plus elle va monter à travers les conduits 5
7 vers la partie commune 2 de captage de l'eau chaude. L'eau chaude est captée par le tuyau long 7 dont l'embouchure se situe dans la partie commune 2 de captage de l'eau chaude.
Exemple de fonctionnement du dispositif 1 selon la figure 6:
Le dispositif peut être utilisé dans ce sens, si les tuyaux d'eau arrivent par le haut du dispositif 1. L'eau froide arrive dans le dispositif 1 dans la partie commune 2 par le tuyau long 7. L'eau est chauffée par les moyens de chauffage 4 situés dans la partie commune 2 de chauffage de l'eau. Plus l'eau est chaude plus elle va monter à travers les conduits 5 vers la partie commune io complémentaire 3 de captage de l'eau chaude. L'eau chaude est captée par le tuyau court 6 dont l'embouchure se situe dans la partie commune 2 de captage de l'eau chaude.
Selon un autre mode de fonctionnement (non représenté), le dispositif 1 peut être placé à l'horizontal. De façon surprenante, on a constaté que l'orientation horizontale des conduits permet de ne pas détériorer la circulation d'eau dans le dispositif si bien que la convection est tout aussi efficace.
Le réservoir peut être de section rectangulaire ou carrée.
8 PCT/EP2007/052936 REFERENCES
1. Dispositif 2. Partie commune 3. Partie commune complémentaire 4. Moyens de chauffage 5. Conduits 6. Tuyau court 7. Tuyau long 8. Moyens de vidange
9. Moyens d'accrochage au mur
10. Cloison
11. Paroi
12. Encoche
13. Créneau
14. Soudure

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif (1) de chauffage de l'eau comprenant un réservoir d'eau et des moyens de chauffage (4), le réservoir comporte une pluralité de conduits (5) indépendants et juxtaposés débouchant en leur extrémité principale dans une partie commune de captage d'eau chaude et en leur extrémité secondaire dans une partie commune de chauffage de l'eau caractérisé par le fait que les conduits (5) sont de section rectangulaire et que la partie commune de chauffage d'eau est apte à recevoir les moyens de chauffage (4) perpendiculairement aux conduits (5).
2. Dispositif (1) selon la revendication 1 dans lequel les conduits (5) sont formés à partir de profilés de section rectangulaire accolés les uns aux autres.
3. Dispositif (1) selon la revendication 1 dans lequel les conduits (5) sont formés d'un ensemble de profilés de section rectangulaire espacés les uns des autres et d'espaces inter-profilés.
4. Dispositif (1), selon la revendication 1, dans lequel les conduits (5) sont formés par des cloisons (10) espacées les unes des autres et s'étendant transversalement entre deux parois (11).
5. Dispositif (1) selon la revendication 4 dans lequel les cloisons (10) sont munies à la périphérie d'au moins deux côtés opposés de créneaux aptes à
coopérer avec des encoches placées sur les parois (11).
6. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 5 dans lequel les parties communes (2) (3) de captage d'eau chaude et de chauffage de l'eau sont sensiblement symétriques et identiques en dimension.
7. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 6 dans lequel au moins une des parties communes (2) (3) a une paroi extérieure qui chevauche la paroi extérieure entourant les conduits (5).
8. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 7 dans lequel les deux parties communes (2) (3) de captage de l'eau chaude et de chauffage de l'eau comportent au moins un orifice bouchable apte à recevoir les moyens de chauffage.
9. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes dans lequel le dispositif (1) est entièrement enveloppé par une matière isolante.
10. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes dans lequel le dispositif est réversible.
CA002649765A 2006-05-02 2007-03-27 Chauffe-eau plat Abandoned CA2649765A1 (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0651563 2006-05-02
FR0651563A FR2900719B1 (fr) 2006-05-02 2006-05-02 Chauffe-eau plat
PCT/EP2007/052936 WO2007124988A1 (fr) 2006-05-02 2007-03-27 Chauffe-eau plat

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2649765A1 true CA2649765A1 (fr) 2007-11-08

Family

ID=37628497

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002649765A Abandoned CA2649765A1 (fr) 2006-05-02 2007-03-27 Chauffe-eau plat

Country Status (15)

Country Link
US (1) US20090194040A1 (fr)
EP (1) EP2013547A1 (fr)
JP (1) JP2009535600A (fr)
KR (1) KR20090008437A (fr)
CN (1) CN101449112B (fr)
AU (1) AU2007245757A1 (fr)
BR (1) BRPI0711153A2 (fr)
CA (1) CA2649765A1 (fr)
FR (1) FR2900719B1 (fr)
IL (1) IL194887A0 (fr)
MA (1) MA30391B1 (fr)
RU (1) RU2008147412A (fr)
TN (1) TNSN08440A1 (fr)
WO (1) WO2007124988A1 (fr)
ZA (1) ZA200809047B (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2965898B1 (fr) * 2010-10-11 2014-11-21 Waterslim Holding Sarl Chauffe-eau parallelepipedique a cloisons longitudinales trouees
ITBS20100035U1 (it) 2010-10-13 2012-04-14 Aldo Giovanni Massaroli Dispositivo elettrico per la produzione di acqua calda
US20130199460A1 (en) * 2011-08-17 2013-08-08 Samuel Vincent DuPlessis Condenser for water heater
KR101316181B1 (ko) * 2011-12-28 2013-10-08 (주)엘지하우시스 Pla 수지 함침 무늬목을 이용한 친환경 바닥재 및 그 제조 방법
JP2017135762A (ja) * 2014-06-03 2017-08-03 三菱電機株式会社 圧力タンク、これを用いたガス絶縁開閉装置および圧力タンクの製造方法

Family Cites Families (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB495116A (en) * 1937-05-31 1938-11-08 Louis Paul Haussauer Improvements in the body structure of water heaters
GB731769A (en) * 1953-06-23 1955-06-15 Louis Paul Haussauer Improvements in electric water-heaters
FR1415217A (fr) * 1964-11-25 1965-10-22 Réservoir de pression, notamment pour chauffe-eau
JPS5275146U (fr) * 1975-12-04 1977-06-04
JPS58153091A (ja) * 1982-03-08 1983-09-10 Kazunari Yoshida 温水供給装置
US4551612A (en) * 1984-01-30 1985-11-05 Sprague William H Wall-contained electric water heating tank
US4692592A (en) * 1984-02-23 1987-09-08 Kale Hemant D Compartmentalized electric liquid heater
JPS61106823U (fr) * 1984-12-20 1986-07-07
FR2653544B1 (fr) * 1989-10-24 1992-02-14 Gaz De France Pompe a vapeur a echangeur air-produits de combustion a contre-courant sans fluide intermediaire.
DE4012203A1 (de) * 1990-04-14 1991-10-17 Stiebel Eltron Gmbh & Co Kg Warmwasserbereiter
JPH0754760Y2 (ja) * 1990-10-29 1995-12-18 株式会社イトー技研 薄型温水器
DE9108101U1 (fr) * 1991-07-02 1991-08-29 Gebr. Jacobs Gmbh & Co Kg, 5600 Wuppertal, De
US5247908A (en) * 1992-08-04 1993-09-28 Williamson Thomas M Wall contained hot water heater
US5787229A (en) * 1996-05-03 1998-07-28 South Breeze Corporation Electric hot water tank with layered storage
SE508117C2 (sv) * 1996-05-31 1998-08-31 Perstorp Ab Förfarande för framställning av ett tryckkärl samt tryckkärl, särskilt för varmvattenberedare, framställt genom förfarandet
CN2363249Y (zh) * 1999-03-03 2000-02-09 吴庆茂 平板式太阳能热水器
US8453610B2 (en) * 2003-07-11 2013-06-04 André Houle Versatile container

Also Published As

Publication number Publication date
RU2008147412A (ru) 2010-06-10
CN101449112A (zh) 2009-06-03
BRPI0711153A2 (pt) 2011-08-23
AU2007245757A1 (en) 2007-11-08
TNSN08440A1 (fr) 2010-04-14
FR2900719B1 (fr) 2008-07-25
ZA200809047B (en) 2009-11-25
MA30391B1 (fr) 2009-05-04
FR2900719A1 (fr) 2007-11-09
IL194887A0 (en) 2009-08-03
WO2007124988A1 (fr) 2007-11-08
US20090194040A1 (en) 2009-08-06
JP2009535600A (ja) 2009-10-01
KR20090008437A (ko) 2009-01-21
EP2013547A1 (fr) 2009-01-14
CN101449112B (zh) 2011-06-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7398779B2 (en) Thermosiphoning system with side mounted storage tanks
US20070227529A1 (en) Kit for solar water heating system
FR2546287A1 (fr) Echangeur de chaleur, notamment pour le chauffage de l'habitacle de voitures de tourisme
CA2649765A1 (fr) Chauffe-eau plat
FR2502745A1 (fr) Cheminee a plusieurs viroles comportant, entre les viroles, des passages d'air de ventilation
FR2954815A1 (fr) Chauffe-eau thermodynamique
FR3065976A1 (fr) Piscine hors sol
FR2909166A1 (fr) Capteur de calories d'eaux usees
BE1013549A3 (fr) Unite de chauffage de fluide caloporteur pour installation de chauffage central.
EP1026448B1 (fr) Perfectionnement aux appareils générateurs d'eau chaude sanitaire et d'eau de chauffage central
CH649370A5 (fr) Pompe a chaleur.
FR3101936A1 (fr) Equipement pour raccorder à l’air extérieur au moins un appareil thermodynamique à air
WO2009050396A2 (fr) Installation de chauffage comportant un ballon de distribution
FR2909113A1 (fr) Element de conduit capteur de calories d'eaux usees
EP2034264B1 (fr) Radiateur sèche-serviettes arborescent à circulation de fluide optimisée
FR3103884A1 (fr) Cuve de stockage compacte et ensemble chauffe-eau sanitaire
EP0363291A1 (fr) Radiateur de chauffage central à eau chaude basse pression à fixation rapide
BE1017697A6 (fr) Groupe extensible de recuperation d'energie par l'eclusage des eaux usees (eaux menageres (salles de bain, cuisines, buanderies,...))et/ou des eaux de pluie, sauf les eaux fecales.
FR3030028A1 (fr) Dispositif de chauffage d'un flux d'eau par echange thermique avec un flux d'eau de drainage
FR2481421A1 (fr) Installation de chauffage
FR2558583A2 (fr) Radiateur de chauffage par circulation d'eau chaude
BE474786A (fr)
FR2725500A1 (fr) Chaudiere electrique compacte et de dimensions reduites destinee a assurer le chauffage d'une habitation en produisant de l'eau a basse temperature
FR2724218A1 (fr) Chaudiere a gaz avec reservoir de stockage d'eau
FR2805334A1 (fr) Dispositif de chauffage electrique

Legal Events

Date Code Title Description
FZDE Discontinued
FZDE Discontinued

Effective date: 20120327

FZDE Discontinued

Effective date: 20120327