BE473603A - - Google Patents

Info

Publication number
BE473603A
BE473603A BE473603DA BE473603A BE 473603 A BE473603 A BE 473603A BE 473603D A BE473603D A BE 473603DA BE 473603 A BE473603 A BE 473603A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
glove
wrist
thumb
mitten
hand
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE473603A publication Critical patent/BE473603A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D19/00Gloves
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D19/00Gloves
    • A41D19/01Gloves with undivided covering for all four fingers, i.e. mittens

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Gloves (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnement aux gants. 



   L'invention concerne des. gants et, plus généralement, des pièces d'habillement pour protéger les mains; elle a pour but'un objet de ce type qui peut être facilement modifié pour donner lieu à des combinaisons diverses sans qu'il soit néces- saire de l'ôter complètement de la main. 



   Dans sa forme plus simple, l'invention est constituée par une moufle comprenant une poche destinée à enfermer tous les doigts de la main, avec ou sa.ns le pouce et le poignet et dont les faces antérieure et' pastérieure sont réunies au-dessus du poi- gnet et, de préférence, le long de leur bord, par une fermeture rapide, type "Eclair" ou de tout autre type, fermeture que l'on peut ouvrir pour permettre de rabattre ces faces, de sorte que, dans cette position, leur surface intérieure soit visible et qu'elles forment un cri.spin, en laissant libre le pouce et les autres doigts. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   De préférence, la moufle est doublée de fourrure, de laine ou d'une autre   substance   isolante ou résistand à   la     cha-     leur;   elle comporte un   loge:cent     séparé   pour le pouce qui est doubla de même. La fermeture "Eclair" est, de préférence, dis- poséele long de   1''extrémité   de la moufle et de son côté opposa au pouce et se prolonge à peu près jusqu'au poignet. La   partie   de la poche qui recouvre le poignet est, de préférence, reliée par une attache fixe ou détachable au poignet d'un gant intérieur qui est de forme analogue et qui comporte des doigts   séparés,   tant pour le pouce que pour les autres doigts de la main.

   Ce gant intérieur est entièrement enferma dans la moufle   lorsoue   la fermeture "Eclair" est fermée. Dans cette position, les doigts du gant sont   renfermas   dans la poche de la moufle et le pouce du   gant   est introduit dans le pouce de la moufle. Lorsque la fermeture "Eclair" est partiellement ouverte, on   obtient   une sorte de manchon dans lequel on peut   insérer   l'autre   .main.   



  Lorsque la fermeture "Eclair" est complètement ouverte, la poche et le pouce de la. moufle peuvent être rabattus pour former un parement ou un crispin revêtus extérieurement de la fourrure ou de la garniture qui doublait cette poche, de façon à laisser libre le gant, à l'exception de la partie inférieure du poignet à laquelle est attachée la moufle fourrée. 



   Dans cette position rabattue, le "pouce" de la moufle n'est pas apparent, puisqu'il est doublé ou fourré de la même manière que la poche de la moufle. 



   Dans un mode de réalisation préférable, un court élasti- que est inséré dans la moufle, à l' endroit du poignet, cet élastique pouvant s'allonger pour permettre d'entrer la main et se resserrer pour fixer le gant au poignet. 



   Lorsque la moufle   n'est   pas fixée au gant intérieur de      manière permanente, on peut utiliser la fermeture ordinaire de ce gant pour relier les deux organes, par exemple la partie mâle d'un bouton-pression du gant peut s'engager dans un logement porté A 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 par le poignet de la moufle ou bien encore une courroie fixée à l'un des deux organes peut passer dans des boucles ou ouvertures de l'autre, de' façon que le gant et la moufle conservent leurs positions relatives convenables. 



   Sur les dessins annexés, on a représenté schématique- ment, à titre d'exemple, un gant combine avec une moufle suivant la présente invention. 



   La figure 1 est une vue perpective montrant une moufle fermée. 



   La figure 2 montre.la même moufle, les faces avant et ' arrière repliées, de façon à constituer un crispin pour le gant intérieur   qui.,   dans la figure 1, est caché par la moufle. 



   La moufle représentée sur la figure 1 comprend une po- che en cuir, en étoffe, par exemple imperméable, ou toute autre matière quelconque, par exemple réfractaire à la chaleur ou for- mant isolant électrique. La face antérieure A de la moufle por- te un "pouce",   Al,   et, à sa partie   supérieure,   de même qu'à son bord externe, cette-face est réunie au bord correspondant d'un dos, B, au'moyen d'une fermeture "Eclair", C, cette fermeture, comportant le coulissea.u habituel Cl,va depuis un point   situ   à peu près au-dessus de l'index jusqu'à un point   situé.un   peu au- dessus du poignet, en suivant le bout des doigts et le côté de la train   oppo,s'é   au pouce.

   Le pouce de la moufle est relié au poignet du gant intérieur E, par une ou plusieurs rangées de   piaûres.   Le gant E, comportant des doigts séparés, pour le pou- ce en Fl et pour les autres doigts en F, est enfilé sur la main de l'usager à la manière habituelle. L'ensemble de   -le,   moufle, sauf la partie du poignet qui se trouve au-dessous de la ligne de piqûres D, est doublé en fourrure, laine ou autre matière convenable. Dans l'exemple représenté, on a doublé de fourrure cette partie, ainsi que le pouce Al. 



   Lorsque la fermeture G est entièrement ouverte, la face et le dos dé la moufle peuvent être rabattus,   retournés   et   @   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 former un crispin ou un parement de fourrure, comme on le voit nettement sur la figure 2, en laissant le gant intérieur libre jusqu'au poignet, ce qui permet de se servir facilement du pouce et des autres doigts. 



   Le gant intérieur, muni de ce crispin, forme   une   sorte de gantelet dont le crispin peut être placé, soit sur la   'penche   du vêtement, soit dans cette manche. l'entrée du "pouce" A1 n'est pavisible, puisque ce "pouce" est fourre de la même manière que les faces A-B de la poche amovible. Quant pu "pouce" lui-   même, il   est caché,   puisqu'il   se trouve   à   plat sous le crispin. 



  Dans certains cas, si on le désire, un dispositif de fixation à courroie, à bouton, etc. (non   représenté)   peut permettre la fixation à la manche ou au poignet de l'usager. Cependant si, comme cela est   préférable,   la moufle est munie, un peu au-dessus des piqûres D, d'un plastique   dissi@ulé   dans son épaisseur,   comme   on le voit en H   (fig.l),   il n'estpasnécessaire, en général, de recourir à un dispositif de fixation   'spécial pour   le crispin. 



     L'intérieur   du gant E peut être   fourra,   si on ledési-   re,   maisil doit être entendu que si l'on' juge utile de se pro-   téger   encore mieux, par exemple contre le froid, il suffit de   ramener   la moufle dans la position de la figure 1, dans la- quelle tous les doigts sont entièrenent protégés, de sort? nue la chaleur de la main ne peut s'échapper.

   On   n'ouvrira   et on ne rabattra la moufle qu'au moment où cela sera   nécessaire,   par exemple   lorsqu-'on     désirera   se servir du pouce et des   autres   doigts,   à.   moins que les circonstances soient telles qu'ilsoit possible   de   se passer de la   @oufie   extérieure et de se contenter de la protection du   gant.   



   Bien entendu, L'invention peut affecter   toute   forme et des modes de   réalisation   très variés, en ce qui   concerne   no- tamment le choix des étoffes, tissus, etc. , la   forme du   gant intérieur, le type de fermeture ou d'attache utilisé, tant pour réunir les parties antérieure et postérieure que pour les   @   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 fixer au poignet et les moyens utilisas pour réunir, soit cons-   *' tarent,   soit à certains   moments,   le gant intérieur et la moufle. 



   Si l'on utilise des dispositifs de fixation détachables. pour réunir la moufle., et le gant, il est possible ,de se ser- vir de la moufle extérieure'avec différents gants intérieurs ou mène de   porter.cette   moufle sans aucun gant intérieur.

Claims (1)

  1. R E S U M E L'invention a pour objet: 1 ) Une pièce d'habillement destinée à protéger la main, cette pièce comprenant une poche renfermant tous les doigts avec ou sans le pouce, ainsi nue le poignet et ladite .pièce tant caractérisée par le fait que les faces antérieure et postérieure de la poche sont -réunies au-dessus du poignet, de préférence le long de leurs bords, 'au moyen d'un-dispositif de fermeture "Eclair" ou analogue qui, lorsqu'elle est ouverte, permet à ces faces de se replier ou de se rabattre vers l'ar- rière, de façon à former un crispin ou un parement aui .laisse libre le pouce et les autres doigts ;
    2 ) Un mode de réalisation dans lequel, comme il 8, été indiqué, une poche renferme tous les doigts sauf le pouce, ce dernier étant logé dans.un doigt, spécial, et la fermeture "Eclair" ou analogue est disposée le long du bout des doigts et sur le côté de la main éloigné du pouce sensiblement jusqu'au, poignet, de sorte que, cette fermeture éta.nt ouverte, les par- ties de la moufle situées au-dessus du poignet puissent être rabattues pour former un crispin, la. moufle pouvant être dou- blée, par exemple de fourrure, d'où résulte que, lorsque le dispositif de fermeture est partiellement ouvert, elle forme un manchon dans lequel on peut introduire l'autre main et,. lorsqu'il est complètement ouvert,, elle forme un crispin ou un parement de fourrure ;
    n <Desc/Clms Page number 6> 3 ) Un autre mode de réalisation de l'invention comportant, d'une part, un gant du type ordinaire avec doigts séparés et, d'autre part, -une moufle du type précitéfixée au poignet du gant d'une manière fixe ou amovible et mouvant ren- fermer la totalité du gant lorsque la fermeture "Eclair" est fermée ou, au contraire, cette fermeture étant ouverte, être repliée de façon à forcer un. crispin ou parement qui laisse libre la totalité du gant intérieur à l'exception du poignet; 4 ) Un dispositif particulier consistant 9 utiliser la fermeture ou la fixation normale du noignet du gant inté- rieur pour fixer ce gant au poignet de la qoufle, lorsqu'ils sont utilisas simultanérent.
BE473603D BE473603A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE473603A true BE473603A (fr)

Family

ID=122853

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE473603D BE473603A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE473603A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH646846A5 (fr) Veste.
US20120144544A1 (en) Garment used for skateboard riding
FR2825589A1 (fr) Gant de protection ambidextre
WO2020225661A1 (fr) Gant de contact direct de la paume de la main
FR2767394A1 (fr) Systeme porte-montre
FR2976459A1 (fr) Article vestimentaire porte-recipient
BE473603A (fr)
EP1588223A1 (fr) Ensemble de montre du type a boitier dispose sur le dos de la main
EP2189748B1 (fr) Bretelle de fusil
FR2882898A1 (fr) Gant comportant des moyens pour eviter le retournement des doigts
FR2501974A1 (fr) Vetement de sport du type anorak et veste
WO2017017352A1 (fr) Vetement comportant une manche avec doublure interieure
FR2716380A1 (fr) Gant ou moufle en matériau non imperméable.
EP2134202B1 (fr) Vêtement à double configuration, étanche et aérée
BE1007886A6 (fr) Vetement de ski a usage sportif en particulier, avec protege-tibias integres.
FR2699373A3 (fr) Vêtement de ski à usage sportif en particulier, avec protège-tibias intégrés.
EP2189749B1 (fr) Bretelle de fusil
CH667397A5 (en) Wrist support for tennis player incorporated in glove - incorporates extension along side of hand as far as lower joint of little finger
EP1925226A1 (fr) Pochette
EP1397055B1 (fr) Gant de protection contre le froid
FR3111053A1 (fr) Gant, notamment pour la pratique d’un sport d’hiver
FR2743987A1 (fr) Dispositif de protection escamotable autour du cou d&#39;une personne associe a un vetement
BE471629A (fr)
FR2991555A1 (fr) Vetement de haut du corps comprenant des manches evolutives
FR2873543A1 (fr) Vetement de sport notamment d&#39;escalade