<Desc/Clms Page number 1>
"Mécanisme pour lits jumelés transformables".,
Il existe depuis .longtemps des lits jumelés dont les deux parties pouvant être déployées et rabattues sont articulées l'une à l'autre, etoù le mécanisme qui lesrelie est tel que la partie extensible ou lit supérieur transmet pendant qu'elle estmûe un mouvement de levage à la parais inférieure ou lit inférieur.
La présente invention utilise en majeure partie ce dispositif connu, mais vise à empêcher le renversement du
<Desc/Clms Page number 2>
lit supérieur pendant le rabattement des lits jumelés, c'est-à-dire à empêcher le lit supérieur de venir se poser à l'envers au-dessus de l' autre. Ceci amène cependant des difficultés de construction, lorsque, comme c'est le plus pratique, on veut constituer de cornières les cadres des deux li,ts. Pour cela le mécanisme généralement utilisé selon l'in- vention réunit et guide les lits supérieur et inférieur, de , , telle sorte que le déploiement du lit supérieur vers sa posi- tion d'utilisation transmetau lit inférieur un mouvement de levage par l'intermédiaire de deux leviers formant ciseaux, en amenant les deux lits au méfie niveau.
L'invention est essentiellement caractérisée par la réunion des lits supérieur et inférieur par deux paires parallèles ou pratiquaient parallèles d'éléments porteurs, dont l'un, celui servant au levage, est dans chaque paire articulé à l'uns des branches des ciseaux correspondants. Une réalisation pratique consiste à déterminer le bras de levage de chaque paire d'éléments -porteurs de telle façon qu'il soit plus long etplus incliné que l'autre bras de la même paire lorsque les lits sont repliés l'un sur l'autre.
Dans chaque paire, on peut en outre articuler un des bras porteurs au côté gauche du lit inférieur et à la partie médiane du lit supérieur, et l'établir de telle façon que, dans la -position, déployée des deux lits, le côté inférieur- du lit supérieur soit soutenu dans sa largeur, c'est-à-dire que ce bras supporte la partie droite du lit supérieur. Quand lesdeux lits sont superposés, le bras de levage de chaque paire s'appuie contre une butée fixe du lit inférieur, ce qui soutient, de façon . sûre, la partie droite du lit supérieur.
Dans chaque paire des bras de ciseaux du lit infé- rieur, l'extrémité supérieure d'un des bras est guidée de façon connue par un te non dans une fente longitudinale horizontale du
<Desc/Clms Page number 3>
lit inférieur. Selon l'invention, une bielleest articulée par une extrémité à l'un des bras porteurs de chaque paire de ceux- ci, et au dit tenon par son autre extrémité, ceci en un point situe au-dessus du point de rotation sur le lit inférieur, du bras porteur précité. Une extrémité d'un ressort de rappel est utilement fixée au tenon susditet sa deuxième extrémité est fixée' en un point du lit inférieur, de sorte que la force d'é- lasticité contribue à soulever le lit inférieur pendant le mouvement de celui-ci vers sa position de service.
La tête et le pied du lit supérieur sont articulés en leur côté droit, ou bras de levage, et à peu prés en leur milieu, au second bras de la paire, tandis que leur coté gauche est soutenu à chaque bout par un pied. La base de chaque pied pose librement sur un .sabot, quand les lits sont repliés, lequel sabot est attaché à l'extrémité inférieure du plus rapproché des deux bras des ciseaux.
Dans une variante d'exécution, le lit supérieur est, à la tête etau pied, un peu plus long que le lit inférieur et comporte quatre pieds indépendants qui permettent de libérer du lit inférieur le lit supérieur, et de les utiliser tous deux comme lits indépendants.
On peut arriver à ceci en articulant à l'extrémité supérieure du lit supérieur, ceci à chaque extrémité des lits, à l'intérieur de la traverse terminale de celui-ci, le bras por- teur qui transmetle mouvement de levage sur l'un desbras des oiseaux, et en courbant ce bras derrière et autour du cadre du sommier, et en le prolongeant jusqu'à son point de rotation sur la traverse terminale précitée. A chaque extrémité des lits, le bras précité est détachable -de sa traverse terminale et est adapté pour pouvoir, étant détaché, être rabattu en position de repos en , verrouillant la paire de leviers en oiseaux avec le lit inférieur relevé..
<Desc/Clms Page number 4>
De plus , à la tête etau pied du lit inférieur, l'élément porteur est conçu pour pouvoir être détaché de ce lit infé- rieur. A chaque bout du lit inférieur est fixée, à l'un des bras des ciseaux, une lame de ressort rigide dont une extrémité est attachée solidement au cadre du lit, et dont l'autre est reliée au bout libre inférieur du bras des ciseaux. De cette façon, le ressort est fortement bandé par l'abaissement du lit inférieur, ce qui contribue à son relevage quand on déploie les lits jumelés. La lame de ressort est disposée un peu en oblique par rapport à l'axe transversal des lits, en attachant au cadre son extrémité supérieure, à une certaine distance de la traverse terminale de ce cadre.
La partie de droite du bras porteur de gauche peut avoir une extrémité fourchue qui prend un tenon sur le cadre du lit inférieur etqui porte une ïame de ressort qui, normalement, s'engage autour de l'extrémité exté- rieure du tenon, mais qui peut en être dégagée, après quoi le bras porteur peut être libéré du tenon et rabattu, Par une autre méthode, les extrémités inférieures des deux bras porteurs de gauche peuvent être reliées de façon rigide par une entretoi- se à tenons terminaux. Chaque tenon terminal estpris dans une fente d'un support en saillie, lequel porte une lame de ressort' correspondante dont le bout libre s'engage autour de ce tenon en maintenant ainsi la liaison entre le bras et le cadre, ledit ressort, lorsqu'il est dévié, permettant de détacher librement de son tenon ce bras -porteur.
L'invention est représentée sous deux formes d'exécution sur les dessins, où les figures 1 et 2 montrent l'une des varian- d'exécution tes et lesfigures 3 à 8 l'autre. La figure 1 montre les lits jumelés repliés, etla figure 2 les représente en position déployée, à une plus petite échelle. La figure 3 montre leslits jumelés autrementréalisés, en position repliée, etla figure 4 ces mêmes lits, à plus petite échelle, en position de service.
<Desc/Clms Page number 5>
Les figures 5 à 8 sont desdétails à grande échelle.
Dans les constructions illustrées aux figures 1 et 2, le lit inférieur.1 est relié au lit supérieur 2 par deux brasporteurs! et4, le bras3 étant articulé en 5 et 6 avec le lit inférieur, respectivement supérieur, et, de façon cor- respondante, le bras 4, en 7, respectivement en 8, aux deux lits précités.
Le lit inférieure por te à la tête et au pied des traverses terminales 9, et des-pièces correspondantes sont 'placées au lit supérieur 2. En outre, une butée 11 est fixée sur la pièce terminale 9, soutenant le bras 4. quand les lits jumelés sont déployés. Le bras porteur 4, qui sera par la suite appelé bras de levage, est utilement un peu plus long que le . second bras 3 de sa paire et disposé plus verticalement. C'est pourquoi le point de rotation supérieur 8 estplacé un peu plus haut que lelit supérieur. 2, et à l'un des coins de la pièce extrêms 10.
Le lit inférieur 1. repose sur deux bras en paire de ciseaux, 12 et 13, articulés l'un à 'autre par un pivot 14 en leur milieu, et dont le 'bras 12 est articulé par le haut, par le pivot 5, avec le lit inférieur 1, et est muni à son extrémité inférieure d'une roulette 15, tandis que l'autre bras'115 est pourvu supérieurement d'un tenon 16 guidé dans une fente longi- tudinale 17 du côté droit du lit inférieur. Ledit tenon est en outre relié à un puissant ressort de rappel 19 dont l'autre extrémité est fixée à un point adéquat du lit inférieur, par exemple au pivot 7. Une bielle 18 est articulée entre le te non 16 et un point du bras de levage situé un peu au-dessus du pivot
7.
D'autre part, la face gauche du lit supérieur est soute nue par un pied 20 qui, dans sa position repliée des lits, repose dans un sabot 21 fixé au-dessous du bras 13 des oiseaux, de sorte que ces bras ne puissent se fermer plus qu'il n'est t néces- sa ire .
<Desc/Clms Page number 6>
Quand les lits jumelés doivent être déployés, il suffitt de tirer sur la face gauche du lit supérieure, ce qui le fera se déplaoer par le guidage parallèle des deux leviers 3 et 4, en faisant tout d'abord sortir les deux pieds
20 de leur sabot 21, eamenant ensuite le lit supérieur vers la gauche dans la posi tion de service montrée à la figure 2.
Pendant ce mouvement, le bras de levage 4, tirera vers la gauche, par la bielle 18, le tenon 16 dans la fente 17 de sorte que les ciseaux 12, 13 seront amenés à soulever le lit inférieur 1 dans sa position de service. De plus, il appert ou'en position déployée, le bras porteur,3 est horizontal et soutient par en-dessous l' aile supérieure du lit supérieur 2,le cadre des lits, comme indiqué en pointillé à la figure 1, étant le plus utilement constitué de cornières métalliques dont les ailes sont horizontales, respectivement verticales. Pour que le bras 3 -Drenne contact contre l'aile horizontale du lit supérieur, l'aile verticale porte une encoche 23 (figure 1) dans laquelle le bras 3 -peut s'insérer.
De plus, la figure 2 montre que le bras de levage 4 se trouve à peu près en ligne avec la bielle 18. De cette façon, on obtient en position déployée, une bonne stabilité du lit inférieur, de sorte que celui-ci ne tende pas à s'abaisser, même sous l'influence de très grands efforts verticaux dirigés vers le bas. Il est visible que le lit supérieur 8¯ est supporté d'un côté par les deux pieds 20, et de l'autre, par les deux supports 3,. Etant donnée la position oblique du support 4, on pourra rabattre les lits jumelés avec facilité. Le ressort 19 sera tendu pendant le repliement des lits etcompensera par consé- quent, et dans une certaine mesure, le poids du lit supérieur 2 pendant la dernière partie du mouvement. Pendant le déploiement, le ressort 19 facilitera le travail.
Le sabot est, comme on le voit, légèrement recourbé, comme ses extrémitésgauche et droite sont en saillie légèrement relevées vers la gauche, respectivement vers la droite. Il fourni-
<Desc/Clms Page number 7>
ra par conséquent un bon support pour les pieds 20 et en même temps les amènera convenablement à fond de sabot pendant la dernière phase du repliage des lits jumelés. Le levier 4 ne doit pas nécessairement être plus vertical etplus long que le bras 3, et il peut aussi être disposé, comme indiqué en traits mixtes à la figure 1, de telle façon que le levier 4 soit dans ce 'cas aussi long que le bras 3 et lui soit parallèle,
L'exécution illustrée reste cependant préférable.
Dans la deuxième forme d'exécution, la disposition permet que le lit supérieur puisse être s éparé du lit inférieur après que oeux-oi aient été déployés en position de service (figure 4). A cette fin, le cadre du lit supérieur dépasse un peu à ses deux bouts, du cadre de'autre lit 1 (voir aussi figure 6) et est muni de quatre pieds indépendants fixes 23 qui (qui ne sont pas visibles sur les figures 5 et '6),/peuvent être des prolongements inférieurs des traverses terminale@0. En posi tion repliée, (figure 3) ces pieds sont placés très près et en dehors des traverses terminales du cadre du lit inférieur.
Il faut de plus, à chaque extrémité des lits, que le bras de levage 4 qui transmet le mouvement de levage au moyen de la bielle 18 sur le deuxième bras 13 des ciseaux, soit articulé au point 8 à 7.' extrémité supérieure du lit supérieur 2, et soit t dirigé à l'intérieur de le pièce 10 selon un arc 4a derrière et autour du cadre du sommier du lit 2 de cette pièce, puis vers le haut jusqu'au pivot 8.
Quand les lits doivent tre déployés, il suffit de tirer la face latérale du lit supérieur 2, ce qui le fera se déplacer par le guidage parallèle des deux supports 3 et 4, et lui donnera la position de service montrée à la figure 4. Pendant ce mouvement, le bras de levage 4. tirera vers la gau- che le tenon 16 dans la fente 17 au moyen de la bielle 18 de façon que leciseaux 12-13 provoqueront le relevage du lit inférieur vers son niveau d'utilisation. l'ensemble prend alors la position de la figure 4 et les pieds 23 reposent sur le sol.
<Desc/Clms Page number 8>
Pour détacher maintenant le lit supérieur 2-10-23, il faut lâcher lespivots 8 et ¯5. ceci peut, pour less points 8, se faire en pressant un peu vers l'intérieur la partie 4a des bras, ce dui fait sortir les tenons 8 de leur logement dans les tra- verses extrêmes 10. Chacun des bras est ensuite basculé vers le bas autour du pivot 7, de façon que les ciseaux puissent être verrouillés dans la position relevée. Au point 5 on peut assurer la liaison comme l'indiquent les figures 5 et 6. La figure 5a est dessinée à plus grande échelle. Dans le cas de la figure 3 l'extrémité inférieure du bras 3 est, comme à l'ordinaire, fourchue, avec les dents tournées vers le haut, (3a de la figure 5a) et s'emboîte sur la partie extérieure du tenon 5 fixé au cadre 1 (figure 6) et formant intérieurement le pivot supérieur du bras 12 des ciseaux.
Ledit tenon 5 est prolongé en 5a à l'extérieur du cadre 1, sous un diamètre un peu plus grand. A la face externe de la pièce .3 est fixée une lame de ressort 24, dont le bout libre porte un trou 24a (figure 5a) qui s'adapte., sur le prolongement du tenon Sa. Normalement, le ressort 24 * s'emboîte au point 24a autour de 5a et maintient alors la fourche de ladite pièce 3 au tenon 5, Niais quand le ressort24 est fléchi vers l'extérieur au point 5a, comme le montre la figure 6, ce brus 3 se détache en basculant autour du pivot 6. Le lit supérieur est alors compléteront détaché du li inférieur. @ ,
L'accouplaient peutaussi être réalisé comme le Montrent les figures 7 et 8.
Ici, les extrémités inférieures des Cieux bras 3 sont reliées rigidement par une traverse 30 placée sous le cadre 1 et munie de tenons terminaux 30a. Chacun de ceux-ci passe à travers une encoche 25 ouverte par le dessous dans un support 27 soudé en 26 au côtécorrespondant du cadre 1, auquel support est attaché un ressort lame 28, dont le bout libre s'embai ta entièrement autour du talon 30a, en maintenant ainsi la liaison entre 3 et 27, respectivement 1. En fléchissant alors vers l'extérieur le bout du ressort, par son doigt de
<Desc/Clms Page number 9>
manoeuvre 29, jusqu'à ce qu'il soit dégagé du tenon 30a, ledit tenon et son support peuvent glisser vsrp le bas hors de 1' encocha .
Une lame de ressort rigide 31, (figure 5 et 6) est fermement fixée par une de ses extrémités au point 33 de chaque extrémité du cadre, par exemple par soudure, et est attachée par son autre bout au point 33 du bout inférieur du bras'IL des ciseaux. Quand on abaisse le lit inférieur 1, (de la position de le figure 4 à la position de la figure 3) ces ressorts 31 plieront et exerceront une forte pression.
Par là, ils contribueront, outre les ressorts 19, à soulever le lit inférieur quand on déploie les lits jumelés. Ainsi que le montre la figure 6, les lames de ressort 31 sont disposées 'un peu en oblique par rapport à l'axe transversal du cadre 1..
Ensemble avec les renforts d'angle 34 ils agissent sur le cadre 1 comme renforts diagonaux.
REVENDI CATIONS.
<Desc / Clms Page number 1>
"Mechanism for convertible twin beds".,
Twin beds have long existed in which the two parts which can be extended and folded down are articulated to each other, and where the mechanism which connects them is such that the extendable part or upper bed transmits a movement of lifting to the lower parais or lower bed.
The present invention mainly uses this known device, but aims to prevent the overturning of the
<Desc / Clms Page number 2>
upper bed while folding twin beds, that is to say to prevent the upper bed from coming to rest upside down on top of the other. This, however, leads to construction difficulties when, as is most practical, one wants to constitute the frames of the two li, ts frames. For this, the mechanism generally used according to the invention unites and guides the upper and lower beds, of,, so that the deployment of the upper bed towards its position of use transmits to the lower bed a lifting movement by the. intermediary of two levers forming scissors, bringing the two beds to the level distrust.
The invention is essentially characterized by the union of the upper and lower beds by two parallel pairs or practiced parallel carrying elements, one of which, the one used for lifting, is in each pair articulated to one of the branches of the corresponding scissors. . A practical embodiment is to determine the lifting arm of each pair of carrier elements so that it is longer and more inclined than the other arm of the same pair when the beds are folded over one another. .
In each pair, one can further articulate one of the supporting arms to the left side of the lower bed and to the middle part of the upper bed, and establish it in such a way that, in the extended position of the two beds, the lower side - the upper bed is supported in its width, that is to say that this arm supports the right part of the upper bed. When the two beds are superimposed, the lift arm of each pair rests against a fixed stop on the lower bed, thus supporting. safe, the right part of the upper bed.
In each pair of the scissor arms of the lower bed, the upper end of one of the arms is guided in a known manner by a te not in a horizontal longitudinal slot of the lower bed.
<Desc / Clms Page number 3>
lower bed. According to the invention, a connecting rod is articulated at one end to one of the supporting arms of each pair thereof, and to said tenon by its other end, this at a point located above the point of rotation on the bed. lower, of the aforementioned support arm. One end of a return spring is usefully fixed to the aforesaid tenon and its second end is fixed at a point of the lower bed, so that the elastic force helps to lift the lower bed during movement thereof. towards its service position.
The head and foot of the upper bed are articulated on their right side, or lifting arms, and roughly in their middle, on the second arm of the pair, while their left side is supported at each end by a foot. The base of each foot rests freely on a hoof, when the beds are folded, which hoof is attached to the lower end of the nearest of the two arms of the scissors.
In an alternative embodiment, the upper bed is, at the head and the foot, a little longer than the lower bed and has four independent feet which make it possible to release the upper bed from the lower bed, and to use them both as beds. independent.
This can be achieved by articulating at the upper end of the upper bed, this at each end of the beds, inside the end cross member of the latter, the supporting arm which transmits the lifting movement on one. arms of the birds, and by bending this arm behind and around the frame of the box spring, and by extending it to its point of rotation on the aforementioned terminal cross member. At each end of the beds, the aforementioned arm is detachable from its end cross member and is adapted to be able, being detached, to be folded down into the rest position by locking the pair of bird levers with the lower bed raised.
<Desc / Clms Page number 4>
In addition, at the head and at the foot of the lower bed, the support element is designed to be able to be detached from this lower bed. At each end of the lower bed is attached, to one of the scissor arms, a rigid leaf spring, one end of which is securely attached to the bed frame, and the other of which is connected to the lower free end of the scissor arm. In this way, the spring is strongly loaded by the lowering of the lower bed, which contributes to its lifting when the twin beds are deployed. The leaf spring is arranged a little obliquely with respect to the transverse axis of the beds, by attaching its upper end to the frame, at a certain distance from the end cross member of this frame.
The right part of the left support arm may have a forked end which takes a tenon on the lower bed frame and which carries a spring blade which normally engages around the outer end of the tenon, but which can be disengaged, after which the support arm can be released from the tenon and folded back. Alternatively, the lower ends of the two left support arms can be rigidly connected by a terminal spacer. Each terminal tenon is taken in a slot of a projecting support, which carries a corresponding leaf spring, the free end of which engages around this tenon, thus maintaining the connection between the arm and the frame, said spring, when it is deflected, making it possible to freely detach this carrier arm from its tenon.
The invention is shown in two embodiments in the drawings, where Figures 1 and 2 show one of the variants and Figures 3 to 8 the other. Figure 1 shows the folded twin beds, and Figure 2 shows them in the deployed position, on a smaller scale. Figure 3 shows the twin beds otherwise realized, in the folded position, and Figure 4 these same beds, on a smaller scale, in the service position.
<Desc / Clms Page number 5>
Figures 5 to 8 are full scale details.
In the constructions illustrated in Figures 1 and 2, the lower bed 1 is connected to the upper bed 2 by two arms! and4, the arm 3 being articulated at 5 and 6 with the lower bed, respectively upper, and, correspondingly, the arm 4, at 7, respectively at 8, to the two aforementioned beds.
The lower bed carries end beams 9 at the head and foot, and corresponding pieces are placed on the upper bed 2. In addition, a stop 11 is fixed on the end piece 9, supporting the arm 4. twin beds are deployed. The support arm 4, which will be called the lifting arm hereinafter, is usefully a little longer than the. second arm 3 of its pair and arranged more vertically. This is why the upper rotation point 8 is placed a little higher than the upper one. 2, and at one of the corners of the extreme 10 room.
The lower bed 1. rests on two scissor-shaped arms, 12 and 13, articulated to one another by a pivot 14 in the middle, and whose arm 12 is articulated from above, by the pivot 5, with the lower bed 1, and is provided at its lower end with a caster 15, while the other arm '115 is provided above with a tenon 16 guided in a longitudinal slot 17 on the right side of the lower bed. Said tenon is also connected to a powerful return spring 19, the other end of which is fixed to a suitable point of the lower bed, for example to the pivot 7. A connecting rod 18 is articulated between the non 16 and a point of the arm. lift located a little above the pivot
7.
On the other hand, the left face of the upper bed is bare by a foot 20 which, in its folded position of the beds, rests in a shoe 21 fixed below the arm 13 of the birds, so that these arms cannot be close more than necessary.
<Desc / Clms Page number 6>
When the twin beds have to be deployed, it is sufficient to pull on the left face of the upper bed, which will make it move by the parallel guide of the two levers 3 and 4, first of all bringing out the two feet.
20 of their shoe 21, then bringing the upper bed to the left in the service position shown in figure 2.
During this movement, the lifting arm 4 will pull to the left, through the connecting rod 18, the tenon 16 in the slot 17 so that the scissors 12, 13 will be caused to lift the lower bed 1 into its service position. In addition, it appears that in the deployed position, the support arm, 3 is horizontal and supports from below the upper wing of the upper bed 2, the frame of the beds, as shown in dotted lines in Figure 1, being the most usefully made up of metal angles whose wings are horizontal, respectively vertical. So that the arm 3 -Drenne contact against the horizontal wing of the upper bed, the vertical wing carries a notch 23 (figure 1) in which the arm 3 -can be inserted.
Furthermore, FIG. 2 shows that the lifting arm 4 is located approximately in line with the connecting rod 18. In this way, in the deployed position, good stability of the lower bed is obtained, so that the latter does not strain. not to lower itself, even under the influence of very great vertical forces directed downwards. It can be seen that the upper bed 8¯ is supported on one side by the two feet 20, and on the other, by the two supports 3 ,. Given the oblique position of the support 4, the twin beds can be folded down with ease. The spring 19 will be tensioned during the folding of the beds and will therefore compensate, and to some extent, for the weight of the upper bed 2 during the last part of the movement. During deployment, the spring 19 will facilitate the work.
The hoof is, as can be seen, slightly curved, as its left and right ends protrude slightly raised to the left, respectively to the right. It provides
<Desc / Clms Page number 7>
will therefore provide good support for the 20 legs and at the same time bring them properly to the bottom of the hoof during the last phase of folding the twin beds. The lever 4 need not necessarily be more vertical and longer than the arm 3, and it can also be arranged, as indicated in phantom in figure 1, so that the lever 4 is in this case as long as the arm 3 and it is parallel,
However, the illustrated execution remains preferable.
In the second embodiment, the arrangement allows that the upper bed can be separated from the lower bed after oeux-oi have been deployed in the service position (Figure 4). To this end, the frame of the upper bed protrudes a little at its two ends from the frame of the other bed 1 (see also figure 6) and is provided with four fixed independent feet 23 which (which are not visible in figures 5 and '6), / may be lower extensions of the terminal rails @ 0. In the folded position (figure 3) these feet are placed very close to and outside the end cross members of the lower bed frame.
It is also necessary, at each end of the beds, that the lifting arm 4 which transmits the lifting movement by means of the connecting rod 18 on the second arm 13 of the scissors, is articulated at point 8 to 7. ' upper end of the upper bed 2, and either t directed inside the part 10 in an arc 4a behind and around the frame of the base of the bed 2 of this part, then up to the pivot 8.
When the beds have to be deployed, it suffices to pull the lateral face of the upper bed 2, which will make it move by the parallel guide of the two supports 3 and 4, and give it the service position shown in figure 4. During this movement, the lifting arm 4. will pull the pin 16 in the slot 17 to the left by means of the connecting rod 18 so that the scissors 12-13 will cause the lower bed to be raised to its working level. the assembly then takes the position of Figure 4 and the feet 23 rest on the ground.
<Desc / Clms Page number 8>
To now detach the upper bed 2-10-23, release the pins 8 and ¯5. for points 8, this can be done by pressing part 4a of the arms a little towards the inside, which causes the tenons 8 to come out of their housing in the end cross members 10. Each of the arms is then tilted towards the front. down around the pivot 7, so that the scissors can be locked in the raised position. At point 5, the connection can be made as shown in FIGS. 5 and 6. FIG. 5a is drawn on a larger scale. In the case of figure 3, the lower end of the arm 3 is, as usual, forked, with the teeth facing upwards, (3a of figure 5a) and fits on the outer part of the tenon 5 attached to the frame 1 (Figure 6) and internally forming the upper pivot of the arm 12 of the scissors.
Said tenon 5 is extended at 5a to the outside of the frame 1, with a slightly larger diameter. A leaf spring 24 is attached to the external face of the part .3, the free end of which bears a hole 24a (figure 5a) which fits., On the extension of the tenon Sa. Normally, the spring 24 * s' fits at point 24a around 5a and then maintains the fork of said part 3 at tenon 5, but when spring 24 is bent outwards at point 5a, as shown in figure 6, this brus 3 is released by rocking around the pivot 6. The upper bed is then completely detached from the lower bed. @,
Mating can also be achieved as shown in Figures 7 and 8.
Here, the lower ends of the arms 3 are rigidly connected by a cross member 30 placed under the frame 1 and provided with end tenons 30a. Each of these passes through a notch 25 open from below in a support 27 welded at 26 to the corresponding side of the frame 1, to which a support is attached a leaf spring 28, the free end of which is fully encased around the heel 30a. , thus maintaining the connection between 3 and 27, respectively 1. By bending the end of the spring outwards, by its finger of
<Desc / Clms Page number 9>
maneuver 29, until it is released from the tenon 30a, said tenon and its support can slide vsrp down out of one notch.
A rigid leaf spring 31, (figures 5 and 6) is firmly fixed by one of its ends to point 33 of each end of the frame, for example by welding, and is attached by its other end to point 33 of the lower end of the arm 'IT scissors. When lowering the lower bed 1, (from the position of figure 4 to the position of figure 3) these springs 31 will bend and exert a strong pressure.
In this way, they will help, in addition to the springs 19, to raise the lower bed when the twin beds are deployed. As shown in Figure 6, the leaf springs 31 are disposed somewhat obliquely with respect to the transverse axis of the frame 1 ..
Together with the corner reinforcements 34 they act on the frame 1 as diagonal reinforcements.
REVENDI CATIONS.