BE471127A - - Google Patents

Info

Publication number
BE471127A
BE471127A BE471127DA BE471127A BE 471127 A BE471127 A BE 471127A BE 471127D A BE471127D A BE 471127DA BE 471127 A BE471127 A BE 471127A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
silo
frame
unloader
cutter
drum
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=24461803&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=BE471127(A) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed filed Critical
Publication of BE471127A publication Critical patent/BE471127A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01FPROCESSING OF HARVESTED PRODUCE; HAY OR STRAW PRESSES; DEVICES FOR STORING AGRICULTURAL OR HORTICULTURAL PRODUCE
    • A01F25/00Storing agricultural or horticultural produce; Hanging-up harvested fruit
    • A01F25/16Arrangements in forage silos
    • A01F25/20Unloading arrangements
    • A01F25/2009Top unloading units for tower silos
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G53/00Conveying materials in bulk through troughs, pipes or tubes by floating the materials or by flow of gas, liquid or foam
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G2812/00Indexing codes relating to the kind or type of conveyors
    • B65G2812/16Pneumatic conveyors
    • B65G2812/1608Pneumatic conveyors for bulk material
    • B65G2812/1675Pneumatic conveyors for bulk material in which materials continuously flow from suction to pressure pipes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Filling Or Emptying Of Bunkers, Hoppers, And Tanks (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Perfectionnements apportés ou relatifs aux déchar- geurs de silos et mécanisme de commande pour ceux-ci." 
La présente invention concerne un problème exis- tant depuis longtemps en relation avec'le fonctionnement de silos, c'est-à-dire l'enlèvement de petites quantités de ma- tières ensilées dans le silo. Depuis le tout début des silos, cet enlèvement a été réalisé par le fait qu'on grimpait du côté extérieur du silo jusqu'au niveau de la-matière ensilée      et ensuite qu'on ameublissait et creusait la quantité désirée - entreprise journalière qui non seulement est très dangereu- se mais prend beaucoup de temps.

   De nombreux essais ont été faits depuis quelques années pour inventer des dispositifs de déchargement mécanique de différents   genres,,qui   pourraient être mis en usage dans ce but, mais on n'en connait aucun jusqu'à présent qui a été capable de produire quelque chose 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de suffisamment pratique pour remplacer l' ancienne méthode de déchargement à la nain. On croit, et le succès des essais é- tendus l'a démontré, que le déchargeur de silos qui- fait l'ob- jet de la présente invention constitue la réponse à ce pro-   blème .    



   Suivant la présente invention le déchargeur perfec- tionné de silos,pour l'installation dans un silo au-dessus de la surface supérieure de la. matière ensilée, comprend un bâti mobile verticalement, des moyens pour empêcher le bâti de tourner,, un   découpoir   tourillonné dans le bâti au milieu du silo pour tourner dans un plan horizontal, des lames pré- vues sur le découpoir, pour ameublir la matière ensilée à la surface supérieure de celle-ci et pour déplacer la matièreen- silée ameublie vers le centre du silo, un canal de recueille- ment conduisant vers le haut à partir du découpoir, au centre du silo, au-dessus du point où les lames   abandonnent   la   inatiè-   re ensilée ameublie,

   et des moyens de succion associés au ca- nal pour amener la matière ensilée ameublie à être recueillie dans le canal pour son déchargement latéral hors du   si.o.   



   Dans une autre forme de la présente invention, le déchargeur de silo perfectionné, à, placer dans un silo, au-des- sus de la surface supérieure de la matière ensilée, comprend des agitateurs associés au découpoir immédiatement sous le canal pour diriger la matière ensilée ameublie dans   celui-c.   



   Le but principal de l'invention est de fournir un déchargeur de silos de construction et de fonctionnement nou- veaux par lequel toute quantité désirée de matière ensilée peut être enlevée facilement, rapidement et automatiquement hors du silo, avec sécurité complète pour   l'opérateur.   



   Le nouveau déchargeur est peu coûteux à construire peut être appliqué aux types existants de silos avec seulement une faible dépense, demande seulement peu d'attention et peut fonctionner dans les conditions atmosphériques les plus rudes. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



  Il n'enlèvera pas seulement une quantité déterminée à l'avan- ce de matière ensilée mais agira de manière à éliminer toute la matière ensilée ameublie à l'achèvement de l'opération d'en- lèvement et laisse une surface unie qui obture efficacement la matière ensilée sous-jacente, ce qui élimine dans une lar- ge mesure la détérioration du sommet qui apparaît trop fré- quemment lorsque la surface.de la matière ensilée est inégale- ment découpée en raison de l'emploi d'une fourche, d'une pio- che ou d'un autre instrument actionné à la main. 



   Bien que les données précédentes indiquent d'une manière générale la nature de l'invention, d'autres buts et avantages plus spécifiques apparaîtront aux personnes du mé- tier par l'entière compréhension de la construction, de la dis- position et de la manière de fonctionnement du nouveau déchar- geur. 



   Deux formes de réalisation différentes de l'inven- tion sont présentées ici à titre d'exemples, mais on notera naturellement que l'invention est susceptible d'être comprise dans diverses autres formes de constructions   modifiées,,ren-   trant également dans le cadre des revendications ci-annexées. 



   Dans les dessins ci-annexés : 
La fig.   1 est   une.vue de côté partiellement en coupe d'un silo équipé avec un déchargeur construit suivant l'invention. 



   La fig. 2 est une coupe horizontale à travers la partie supérieure du silo montrant le déchargeur en position de fonctionnement. 



   La fig. 3,est une vue en plan fragmentaire de la partie centrale seulement du déchargeur. 



   La fig. 4 est une vue de côté fragmentaire de cette partie du centre. 



   La fige 5 est une coupe verticale à travers le ca- nal de recueillement par succion,, suivant la ligne 5-5 de la fig. 4. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   La fig. 6 est une coupe transversale travers la conduite de décharge, suivant la ligne 6-6 de la fig.   4.   



   La fig. 7 est une autre coupe transversale - tra- vers le conduite de décharge, suivant la ligne 7-7 de la fig. 



  4. 



   La fig est ure vue de côté du dispositif régla- ble manuellement , utilisé dans la commande automatique du fonctionnement du déchargeur. 



   La fig. 9 est une vue en bout du dispositif de commande. 



   La fig. 10 est une coupe verticale à travers le dispositif de commande, suivant la ligne 10-10 de la fig. 8. 



   La   fig.   11 estune vue de côté, en partie en cou- pe, d'un silo équipé avec une forme modifiée de déchargeur et 
La fig. 12 est une coupe horizontale à travers la partie supérieure du silo représenté à la fig. 11, montrant le déchargeur en position de fonctionnement. 



   Le déchargeur représenté aux fig. 1 à 10 inclusi- vement sera d'abord décrit. Comme on l'observera, dans ces vues, le déchargeur 15 est placé dans un silo 16 au-dessus de la surface supérieure 17 de la matière ensilée 18. Le silo 16 est approximativement de forme circulaire et est pour- vu en un point de la circonférence de sa paroi latérale 19, d'une ouverture de déchargement étroite 20. L'ouverture 20 s'étend verticalement, pratiquement sur toute la hauteur du silo pour faciliter le déchargement à n'importe quelle éléva- tion et est entretoisée à intervalles réguliers par des bar- res 21 s'étendant horizontalement entre lesquelles des pan- neaux facilement amovibles 22 sont disposés pour retenir la matière ensilée à l'endroit de l'ouverture.

   L'ouverture 20 est fermée sur le côté extérieur du silo par un abri en for- me de cheminée 23 qui débouche à son extrémité inférieure / 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 dans une voie d'entrée élargie   24   dans laquelle la matière ensilée déchargée à différentes hauteurs par   l'ouverture-20,   est recueillie. Excepté pour ce qui concerne le déchargeur 15, ces; caractéristiques de silos sont plus ou moins habituelles et ne font pas partie de la présente invention. 



   Le déchargeur 15 comprend un bâti en forme de pou- tre allongée horizontalement 25 de section transversale, d'u- ne façon générale triangulaire. Le bâti 25 s'étend au travers de l'intérieur du silo d'un côté de celui-ci jusqu'à l'autre côté, au-dessus de la surface supérieure 17 de la matière en- silée et est supportée de manière guidée pour un mouvement vertical dans la silo de façon à suivre ainsi la surface su- périeure 17 de la matière ensilée, vers le bas lorsque celle- ci est enlevée. Le bâti 25 du déchargeur est extensible pour épouser la largeur du silo et comprend une section centrale principale 26 portant la charge et deux sections terminales 27 et 28.

   Les sections terminales   27 et   28 sont associées té- lescopiquement à la section centrale 26 et sont fixées de ma- nière réglable à celle-ci au moyen de boulons 29 qui s'enga- gent dans des fentes allongées 30. La section terminale 27 est pourvue à son extrémité d'un sabot anti-friction 31 qui est destiné à s'accrocher horizontalement à un fail de guida- ge disposé verticalement 32 et à'glisser verticalement sur celui-ci. Le rail 32 est fixé à la paroi latérale 19 du silo en un point opposé à l'ouverture 20, en position relative seu- lement légèrement saillante par rapport à la surface intérieu- re de la paroi latérale.

   La section terminale 28 est pourvue de manière analogue, à son extrémité, d'un sabot 33 anti-fric- tion, relativement large qui s'adapte contre les bords laté- raux espacés de l'ouverture verticale 20, en association avec emboîtement horizontal mais avec glissement vertical par rap- port à l'ouverture. Les sabots 31 et 33 agissent pour empêcher le bâti 25 de tourner dans le silo tout en permettant au bâti 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 de s'élever et de s'abaisser librement. 



   La section 26 portant la charge principale du bâ- ti est pourvue, au centre du silo, d'une partie de logement agrandie 34 dans laquelle un cylindre 35 disposé verticale- ment esttourillonné dans les paliers 36. Le cylindre 35 -qui constitue un canal de recueillement par succion- est ouvert aux deux extrémités et fait saillie - une distance importan- te en-dessous du bâti 25 jusqu'à un point se trouvant immé- diatement au-dessus de la. surface supérieure 17 de la matiè- re ensilée. 



   Le canal de recueillement 35' tourne par rapport au bâti 25 et porte un découpoir 37 qui tourne comme une uni- té avec le canal. Le découpoir 37 comprend une poutre   38   disposée horizontalement, de section transversale triangulai- re, d'une façon générale qui est fixée de manière rigide au canal   35, et   une partie extensible   39 de   section transver- -sale similaire, qui est associée   télescopiquement   à une ex- trémité de la poutre 38. La section extensible 3; est mainte- nue dans toute position désirée de réglage, radialement par rapport à la paroi latérale 19 du silo, par des boulons 40 qui s'engagent dans des fentes allongées 41.

   Un certain nom- bre de lames tranchantes 42 sont fixées rigidement, certaines à la poutre 38 et d'autres au prolongement 39 par des conso- les 43 s'étendant vers le bas. Les lames 42 sont, de préfé- rence, quelque peu courbées dans le sens de leur longueur et sont disposées dans un plan horizontal commun sous des an- gles par rapportà l'axe de la poutre,avec les lames qui sont d'un côté du centre de rotation tournées dans une direc- tion opposée à celle des autres lames et espacées du centre de rotation à des distances intermédiaires de celle des au- tres lames, de manière à parcourir ainsi toute la surface supérieure 17 de la matière ensilée, pendant chaque révolu- tion du découpoir.

   Les lames   42   sont de préférence de section 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 transversale générale en forme de L avec,leurs brides horizon- tales   44   disposées sensiblement à fleur des bords inférieurs des lames à l'arrière de celles-ci, pour supporter ainsi, dans une mesure limitée le poids du déchargeur sur la surface supérieure 17 de la matière ensilée et empêcher une pénétra- tion excessive vers le bas des lames dans la matière ensilée. 



  Les brides 44, si on le désire, peuvent être supprimées, en laissant seulement les parties disposées verticalement des lames. 



   Lorsque le déchargeur est au repos, les brides 44 des lames 42 seront disposées sensiblement à fleur de la sur- face supérieure 17 de la matière ensilée. Lorsque l'assembla- ge du découpoir est mis en fonctionnement, le déchargeur com- mence à se déplacer vers le bas et le poids de celui-ci cest en partie supporté par les bords inférieurs des lames sur la surface de la matière ensilée.

   Lorsque l'assemblage du décou- poir tourne, les lames 42 coupent dans la matière ensilée la plus supérieure et ameublissent celle-ci par une action de sectionnement et de raclage combinés et déplacent la ma- tière ensilée ameublie, progressivement, vers le centre 17 en coupant graduellement vers le bas lorsque la matière ensi- lée du sommet est ameublie et recueillie, tout   en   maintenant à tous moments sous l'assemblage du découpoir, une surface plus ou moins lisse et uniformément horizontale de matière ensilée non coupée. 



   Le découpoir 37 est mis en rotation très lentement -de préférence à environ 2 ,tours par minute - au moyen d'un moteur électrique 45' .qui est monté sur la section 26 du bâti 25 portant la charge, d'un côté du centre de ce bâti. Le mo- teur 45 est relié par une courroie appropriée 46 à la roue dentée de   r,éduction   47 située dans un boîtier 48 attaché au bâti et la roue 47 est pourvue d'un arbre 49 de sortie ou de débit s'étendant vers le bas, qui se termine à son extrémité 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 inférieure en un petit pignon 50. Le pignon 50 vient en prise avec une chaîne 51 qui est traînée autour d'une grande roue 52.Fig.5 la grande roue 52 fait tourner le découpoir 37 et est fixée de manière rigide, en son centre, au canal de re- cueillement rotatif 35 en un point entre le bâti 25 et la poutre 38. 



   En plus des lames   42,   le découpoir 37 est pourvu près du canal de recueillement 35 de deux agitateurs disposés de manière opposée 53, qui tournent une vitesse assez élevée. 



  Les agitateurs 53 consistent en des doigts s'écartant l'un de l'autre vers le bas 54 qui sont fixés à leur extrémités supérieures à de courts arbres 55 disposés verticalement. Les arbres 55 sont tourillonnés dans des rayons 56 de la roue 52 et sont surmontés par de petits pignons 57. Les pignons 57 sont en prise avec une chaîne 58 qui est traînée autour d'une roue fixe 59. La roue 59 est fixe et est fixée de manière ri- gide au-dessus de la roue rotative 52 à la partie élargie 24 de la section centrale 26 du bâti. Une rotation de la roue 52 avec son assemblage de découpoir associé a pour résultat une rotation relativement rapide des doigts   54   servant d'a- gitateurs.

   Les doigts   54   se terminent approximativement de niveau avec le bord inférieur des lames 42 et s'étendent vers l'intérieur sous l'entrée du canal de recueillement 35 pour soulever ainsi la matière ensilée ameublie reçue à partir des lames 42 et aider à déplacer celle-ci dans la surface de succion immédiatement en-dessous du canal de re- cueillement 35. 



   Le canal 35 agit par succion pour recueillir la matière ensilée ameublie sous l'extrémité inférieure de ce canal. La succion nécessaire est fournie par un ventilateur 60 qui est monté dans une enveloppe circulaire 61 sur le bâ- ti 25. Le canal 35 estrelié à l'entrée, disposée au centre de l'enveloppe 61 par une conduite 62 s'étendant vers le haut 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 et latéralement, qui est fixée au bâti   @5.   en correspondance avec l'extrémité supérieure du canal. Le ventilateur 60 est mis en rotation à grande vitesse par le moteur 45, au moyen d'une partie de la courroie 46 mentionnée plus haut.

   A partir de la sortie de l'enveloppe 61, la matière ensilée est portée dans un courant d'air, se déplaçant rapidement à travers une seconde conduite 63, s'étendant vers le haut et latéralement, conduite qui est ouverte le long du c8té inférieur de sa partie courbée en 64, pour empêcher ainsi toute matière ensilée trans- portée par l'air d'être déposée sur la conduite et d'obstruer ' celle-ci.

   Au-delà de l'extrémité de la conduite 64, la matière ensilée est soufflée et est renvoyée graduellement vers le bas par une auge s'étendant vers le bas 65, à section transversale en forme d'U renversé, auge qui est nichée de manière ooulis-   sante   au-dessus de l'extrémité supérieure de la conduite 63 et est courbée en concordance avec cette dernière.L'extrémité de décharge 66 de l'auge 65 repose librement sur un des   entreto.-   sements 21 de l'ouverture 20 dans la paroi latérale du silo et sert à diriger la matière ensilée dans l'abri en oheminée 23, conduisant à la sortie du silo.

   A cause de la liaison à joint libre entre la conduite 63 et l'auge 65, la position de l'extré- mité de décharge 66 de l'auge entre les entretoisements 21 ne doit être changée   qu'à   des intervalles peu fréquents. 



   Le déohargeur descend graduellement dans le silo, lorsque la matière ensilée est progressivement enlevée de la surface supérieure 17. Après que le silo a été vidé et avant qu'il soit rempli   à   nouveau, le déchargeur est soulevé jusqu' au sommet du silo par les câbles 67. Les câbles 67 règlent également le mouvement vers le baa du déohargeur. Les câbles 
67 sont attachés à la section 26 portant la charge du bâti 25, aux côtés opposés du centre de celui-ci, au moyen de boulons à oeillet 68 et s'étendent vers le haut jusqu'aux poulies 69; montées sur des poutres transversale 70. A partir des poulies... 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



  69, les câbles 67 s'étendent latéralement vers les autres pou- lies 71 et ensuite vers le bas, le long de l'extérieur du silo jusqu'à. un tambour de levage 72, tambour qui est placé dans une position abritée dans la voie d'entrée   24.   Avant d'attein- dre le tambour 72, les câbles 67 sont clavetés ou fixés d'une manière quelconque ensemble, pour fournir un seul câble de commande 73 pour la prise a.vec le tambour. L'extrémité libre du câble 73 est fixée solidement d'une manière quelconque ap- propriée au tambour. 



   Lorsque le déchargeur est mis en fonctionnement, le câble 73 du tambour 72 est déroulé très lentement d'une dis- tance égale à la. profondeur désirée de découpage. Après que la matière ensilée a été enlevée jusqu'à cette profondeur, le tam- bour est arrêté et le câble empêche un mouvement vers le bas ultérieur du déchargeur. Pendant que le câble est déroulé, le poids du déchargeur agit au moyen des lames tournantes   42   du découpoir, de manière à labourer la surface supérieure 17 de la matière ensilée jusqu'à la profondeur désirée. Les lames amas- sent en même temps la matière ensilée ameublie vers le centre sous le canal 35, où celle-ci est immédiatement recueillie par la succion dans le canal et transportée vers le haut et, laté- ralement, jusqu'au point de déchargement. 



   Lesmoyens fournispour la commande automatiqueà la fois du mouvement vers le bas et de l'action de rotation du découpoir 37 seront à présent décrits. 



   Le tambour 72 est pourvu d'une bride à ses extré- mités pour retenir le câble 73 et est pourvu de tourillons 74, qui sont introduits dans les consoles d'appui 75, attachés à un panneau 76 de montage fixe. Une roue à rochet circulaire 77 est fixée solidement à une extrémité du tambour 72, concentri-   quement   à ce dernier et est pourvue de dents 78, qui sont destinées à venir en prise avec un cliquet de levage 79. Le cliquet 79 est attaché de manière pivotante à la partie supé- 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 rieure d'une des deux bielles parallèles espacées 80 et 81. 



   Les bielles 80 et 81 tournent à leurs extrémités inférieures sur les tourillons adjacents 74 du tambour, sur des côtés. 



  ,opposés de la console   75,   dans laquelle ce tourillon est in- troduit et sont reliées rigidement ensemble, près de leurs extrémités supérieures, par une formation de broche à âme 82. 



   La   b@elle   80, outre qu'elle forme une monture pour le cliquet 
79, est) pourvue d'une douille s'ouvrant vers le haut 83, dans laquelle un levier à main 84 est placé. Un second cliquet 
85, qui sert de cliquet de blocage , est monté de façon pivo- tante sur une console fixe 86, pour coopérer avec les dents 
78 de la roue à rochet 77, en un point situé derrière le cli- quet de levage 79. La broche 88, qui relie les bielles 80 et 
81,fait saillie à partir de la bielle 81 et est pourvue d'une partie réduite 87', qui est montée de façon rotative dans une ouverture formée dans une patte 88, sur l'extrémité inférieure d'un cylindre 89 rempli d'huile. 



   Le cylindre 89 est fermé à ses deux extrémités et contient un piston mobile axialement 90. Le piston 90 est atta- ché   à   l'extrémité inférieure d'une tige 91, qui s'étend vers le haut à travers une   ouverture,dans   l'extrémité supérieure du cylindre et est reliée de façon pivotante, au moyen d'une che- ville 92, à une console fixe 93. Le piston 90 contient une lu- mière de sortie à une direction 94, qui est commandée par une soupape 95.

   La soupape 95 s'ouvre lorsque l'extrémité inférieure du cylindre 89 se déplace vers le bas et vers l'extérieur; par manipulation du levier   à   main 84, mais se ferme automatiquement lorsque l'extrémité inférieure du cylindre essaie de se déplacer dans la direction opposée, sous la traction du câble 73 sur le tambour 72, agissant par le cliquet 79 et la roue à roohet 77. 



   Un tuyau 96 est monté sur le côté extérieur du cylindre 89 et forme un petit détournement pour l'huile, de l'extrémité in- férieure vers l'extrémité supérieure du cylindre autour du... 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 piston 90 . Ce tuyau contient une soupape 97, pour la commande de la vitesse d'écoulement de l'huile par le tuyau. Par réglage de la soupape 97, la vitesse avec laquelle l'extrémité infé- rieure du cylindre 89 peut se déplacer vers le haut et vers l'intérieur et, par conséquent, la vitesse avec laquelle le tambour   7   peut dérouler le câble 73, peuvent être réglées facilement et avec précision. 



   La roue à rochet 77 est pourvue d'un abri ou pro- tection 98 pour les dents 78. Cet abri est monté de façon ro- tative sur le tourillon adjacent 74 du tambour et a une courte partie arquée 99, qui est destinée à, se déplacer dans une position de protection entre le cliquet de ca.lage 85 et les dents 78, lorsque l'abri est tourné d'un petit angle. L'abri 
98 est mis en rotation dans un sens, par un ressort en spi- rale mis sous tension 100, qui est relié à. son extrémité su- périeure à un bord de la bielle 80 et à son extrémité infé- rieure   à   une petite patte 101 d'un côté de l'abri. L'abri est mis en rotation dans la direction opposée pa.r butée de la bielle 80, avec une petite broche saillante 102, sur l'abri. 



   Aussi longtemps que le tambour 72 est empêché de se dérouler par la prise du cliquet 85, avec une des dents 
78 de la loue à rochet, la pression de serrage sur l'extré- mité du cliquet 85 maintiendra celui-ci abaissé et empêchera la. partie arquée 99 de 1-labri d'avancer pour éloigner le cli- quet de la roue à rochet, mais aussitôt que cette pression est supprimee par une pression plus grande, exercée sur une des dents 78, par le cliquet de levage 79, la partie arquée 99 de l'abri se déplacera vers l'avant, sous l'action du ressort 100 et amènera le cliquet de blocage 85, vers le haut, en   103,   dans une position élevée,   où   il sera empêché par la partie arquée 99 de se mouvoir vers l'arrière,

   en prise avec les dents jusqu'à ce que la partie arquée soit subsé- 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 quemment déplacée d'en-dessous du cliquet de blooage 85 par le mouvement de la bielle 80 dans cette direction, avec la bielle 80, en prise avec la broche 102. 



   Le moteur 45, qui fait tourner le découpoir 37 et actionne le ventilateur de succion 60 est commandé par un commutateur 104, qui est monté à proximité du tambour 72. Le commutateur 104 peut être un commutateur ordinaire ouvert et fermé à la   ±main,   mais il est préférable d'employer un dispo- sitif qui, étant fermé manuellement, s'ouvre automatiquement après une longueur de temps déterminée à l'avance. Les com- mutateurs à temps de ce type, actionnés par un mécanisme d' horlogerie ou par d'autres moyens, sont bien connus dans le domaine des commutateurs électriques et ne seront pour cela pas décrits ici. Le commutateur 104 est pourvu d'un petit le- vier de mise en position 105, qui est pourvu,près de son extré- mité extérieure, d'une lame   106,s'étendant   latéralement.

   La ,lame est placée juste au-dessus du cliquet de blocage 85 et est disposée pour être maintenue dans une position élevée par une vis de réglage du temps 107, qui est montée de façon ré- glable dans le cliquet 85 et fait saillie vers le haut, à partir de celui-ci. 



   Pour mettre en rotation le découpoir 37 et mettre en fonctionnement le ventilateur 60, le levier 105 du commu- tateur est soulevé à la main dans sa position la plus élevée. 



  Ceci ferme le circuit du moteur 45. A partir de cette position, le levier 105 travaillera lentement vers le bas avec le cir- cuit fermé sous la commande du mécanisme d'horlogerie ou d'un autre mécanisme retenant celui-ci jusqu'à ce qu'il atteigne sa position la plus inférieure, point auquel le circuit du moteur 45 sera ouvert et celui-ci sera amené au repos. Le mouvement du levier 105, à partir de sa position la plus supérieure de fermeture de circuit jusqu'à sa position la plus inférieure d'ouverture de circuit, est réglé de façon à... 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 



  ....prendre une longueur de temps déterminée à l'avance , à savoir quinze minutes, pour   son/trajet.   Par l'arrêt du levier 105 lorsqu'il a, seulement parcouru une partie de la. descente, à savoir deux tiers de la descente, le moteur 45 continuera de fonctionner pour une partie de la période totale de temps qui, dans ce cas, sera de cinq minutes, après que le levier a été relâché et a pu finir son mouvement vers le bas.

   La vis de réglage du temps 107 agit pour arrêter le levier 105, dans son mouvement vers le bas, lorsque le cliquet de blocage 85 est élevé dans sa position de non-fonctionnement et par réglage de la hauteur de la vis 107, au-dessus du cliquet, le   dé iré moteur peut être amené à agir un nombre quelconque,de minutes   après que le cliquet 85, avec la vis 107 sur lui, est des- cendu en prise de blocage avec une des dents 78 pour arrêter un déroulement ultérieur du tambour 72. 



   Lorsque le déchargeur n'est pas employé, le moteur   45   est coupé et le mécanisme de commande sera dans la position représentée aux fig. 8, 9 et 10, a.vec le cliquet de blocage 85 en prise a,vec une des dents 78 de la roue à. rochet, pour empêcher le tambour 72 de dérouler le câble 73 supportant le déchargeur. Pour mettre le déchargeur en fonc- tionnement, le levier 105 du commutateur est d'abord éleve à la ma.in, dans sa position la plus supérieure, pour faire démarrer ainsi le moteur 45 et amener   à   la fois la rotation du découpeur 37 et le fonctionnement du ventilateur 60 à pleine vitesse, avant que tout mouvement vers le bas du de- ooupoir 37 commence. 



   Après que le moteur 45 a pu agir pendant une cour- te période de temps, le cliquet de levage 79 est soulevé   à   partir de sa prise avec une des dents 78 de la roue à rochet, par manipulation d'une petite poignée 108, prévue sur l'ex- trémité arrière du cliquet dans ce but; et le levier à nain 84 est incliné vers l'avant et vers le bas, en un arc cité- 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 tendue désirée quelconque. A la fin du mouvement du levier à main 84, le cliquet 79 peut de nouveau glisser en prise a- vec une des dents 78.

   La distance arquée dont le levier à main 84 est déplacé de cette   manière 1 représente   la profondeur du découpage qui aura lieu dans la surface supérieure 17 de la matière ensilée et cette profondeur peut être réglée par variation à volonté de l'amplitude, du mouvement arqué appli- qué au levier à main. Pendant le mouvement vers l'avant et vers le bas du levier à main, l'extrémité inférieure du cylin- dre 89 se déplacera avec celui-ci, ce mouvement étant permis par la soupape à une direction 95 du piston 90, soupape qui permet à une certaine quantité d'huile contenue dans la partie supérieure du cylindre d'être transférée vers la partie in- férieure. 



   Par application de pression vers le bas à présent sur le levier à main 84, avec le cliquet de levage 79 en pri- se avec une des dents 78 de la roue à rochet, la torsion exer- cée antérieurement sur le tambour 72 par le câble 73 sera mo- mentanément relâchée du cliquet de blocage 85 et aussitôt que cette pression est relâchée, le ressort 100 agira sur la par- tie arquée 99 de l'arbre 98 pour amener le cliquet de blocage 85 hors de prise avec la dent se trouvant en-dessous 78   de   la roue à rochet.

   La tension exercée par le câble 73 sera alors transmise directement au cliquet de levage 79 et ce dernier avec les bielles 80 et 81 et   l'extrémité   inférieure du cylin- dre 89, cède vers le haut et vers l'arrière en un arc, à une vitesse très lente, vitesse qui sera réglée par le passage de l'huile à travers le tuyau 96 et peut être réglée comme on ledésirepar mise au point de la soupape 97 du tuyau. 



   Lorsque le déchargeur se déplace vers le bas dans le silo pendant l'opération de déchargement, l'abri 98 sera tourné lentement vers l'arrière en raison de la prise du bord de la bielle 80 avec la-broche 102 et lorsque la profondeur 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 désirée de découpage est atteinte, le bord antérieur de la partie arquée 99 de l'abri aura atteint une position dans la- quelle il permettra au cliquet de blocage 85 de descendre dans le trajet de la dent suivante 78 de la roue à rochet. LE cliquet 85 agira ensuite   cornue   arrêt pour empêcher une con- tinuation de la rotation du tambour 72, arrêtant ainsi le mou- vement vers le bas du découpoir 37.

   En même temps l'extrémi- té supérieure de la vis de réglage du temps 107 du cliquet   85   se déplacera vers le bas, hors d'en-dessous de la lame 106 sur le levier 105 du commutateur et permettra à ce levier de continuer son mouvement vers le bas interrompu antérieurement pour une période déterminée à l'avance, à savoir cinq minutes supplémentaires, avant que le commutateur s'ouvre et que la rotation du découpoir   37   soit arrêtée.

   Cette période de fonc- tionnement supplémentaire pour le découpoir 37, après que son mouvement vers le bas a été arrêté, donne le temps pour que toute la matière ensilée, antérieurement ameublie soit déplacée vers le centre du silo par les lames 42, recueillie dans le canal 35 avec l'aide des agitateurs   53 et   déchargée latéralement à partir de l'extrémité 66 de l'auge. 



   Lorsqu'un commutateur électrique ordinaire est employé pour la commande du moteur 45, l'opérateur laissera simplement le moteur marcher pendant un certain temps après que le câble 73 a été entièrement déroulé - à savoir pendant cinq minutes -et fermera alors le commutateur à la main. 



   Lorsque la surface supérieure 17 de la matière en- silée est dans un état mou, comme c'est habituellement le cas pendant les mois les plus chauds, les lames 42 du découpoir 37 seront empêchées de creuser et de s'enfoncer elles-mêmes trop fortement pendant leur mouvement de découpage par l'ac- tion de retenue du câble   73   déroule lentement. Lorsque la sur- face supérieure 17 est durcie par le gel ou d'autres causes, la réduction résultante de la vitesse du mouvement vers le 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 bas du découpoir 37 permettra à tout le poids du déchargeur d'agir par les lames 42 sur la surface durcie, avec des résul- tats de découpage également bons. 



   Dans la forme de réalisation modifiée représentée aux fig. 11 et 12, le déchargeur au lieu d'être guidé dans son mouvement vers le haut et vers le bas sur des rails dispo- sés verticalement aux côtés opposés du silo, est centré dans le silo par un bâti'en araignée. Ce bâti comprend trois bras 'disposés radialement 109, 110 et 111. Ces bras sont pourvus à leurs extrémités extérieures de rouleaux anti-friction 112 pour le contact avec l'intérieur du silo. Les trois bras 109, 110 et 111 sont reliés respectivement aux câbles 113, 114 et 115 qui s'étendent directement vers le haut à partir des bras et sont enroulés sur les poulies 116 fixées par les chaînes 117 au bord supérieur du silo. Comme dans la forme de réali- sation décrite en premier lieu, les trois câbles peuvent être reliés ensemble avant d'atteindre le tambour de levage.

   Cet- te suspension en trois points permet à tout le déchargeur de tourner jusqu'à une certaine amplitude dans le silo lorsque le découpoir rencontré des parles dures, mouvements de rota- tion qui soulèvera le déchargeur quelque peu en raison de la disposition angulaire en résultant des câbles et par consé- quent supprime la charge sur le moteur. Le 'poids du déchar- geur   ramène/ensuite   celui-ci dans sa position normale aussi- tôt que la résistance, pour un découpage continu vers le bas ' a cessé. Le canal de déchargeur peut être tourné en 118 pour permettre au déchargeur de tourner vers l'arrière en s'adap- tant à la résistance rencontrée par le découpoir.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1. Un déchargeur de silo, pour l'installation dans un silo au-dessus de la surface de la matière ensilée, com- prenant un bâti mobile verticalement, des moyens pour abaisser le bâti dans le silo, un découpoir tourillonné dans le bâti au centre du silo pour tourner par rapport au bâti dans un plan sensiblement horizontal, des lames prévues sur le décou- poir pour ameublir la matière ensilée à la. surface supérieure de celle-ci et pour déplacer à l'intérieur la matière ameublie vers le centre du silo, un canal à air conduisant vers le haut à partir du découpoir près du centre du silo et des moyens associés au canal pour créer dans celui-ci un courant d'air vers le haut, d'intensité suffisante pour amener la matière ensilée ameublie à. être recueillie dans le canal pour son dé- chargement latéralement hors du silo.
    2. Un déchargeur de silo suivant la revendication 1, comprenant des moyens de commande associés auxdits moyens d'abaissement pour arrêter automatiquement le mouvement vers le bas du bâti après que celuiei est descendu dans le silo d'une distance déterminée à l'avance avec le découpoir en ro- tation.
    3. Un déchargeur de silo suivant l'une ou l'autre des revendications 1 et 2 comprenant des moyens pour arrêter automatiquement la rotation du découpoir après que celui-ci a continué à tourner d'une quantité déterminée à l'avance après l'arrêt du mouvement vers le bas du bâti.
    4. Un déchargeur de silo suivant la revendication 1, comprenant des agitateurs associés au découpoir ; immédia- tement en-dessous du canal, pour diriger'la matière ensilée ameublie au moyen des lames, dans le canal, etdes moyens de succion associés au canal pour amener la matière ensilée a- meublie à, être recueillie dans le canal pour son déchargement latéral hors du silo. <Desc/Clms Page number 19>
    5. Un déchargeur de.silo suivant la revendication 1, comprenant des moyens pour empêcher le bâti de tourner librement.
    6. Un déchargeur de silo suivant la revendication 1, dans lequel lesdites lames sont disposées dans un plan horizontal sous un angle par rapport à leur direction de mou- vement.
    7. Un déchargeur de silo pour l'installation dans un silo au-dessus de la surface supérieure de la matière en- silée, comprenant un bâti mobile verticalement, des moyens portés par le bâti pour ameublir la matière ensilée et déchar- ger celle-ci latéralement hors du silo lorsque le bâti se déplace.vers le bas, un moteur pour actionner lesdits moyens des moyens de commande pour arrêter automatiquement le mouve- ment vers le bas du bâti après que celui-ci s'est déplacé d'une distance déterminée à l'avance et des moyens pour cou- per automatiquement le moteur, une longeur de temps déter- minée à l'avance après que le mouvement vers le bas du bâti a été arrêté.
    8. Un déchargeur de silo suivant la revendication 7, dans lequel lesdits moyens de commande comprennent une unité de cylindre et de piston hydraulique pour régler le mouvement vers le bas du bâti, ladite unité étant placée à la base du silo et ayaht une de ses parties relativement mobi- les reliée au bâti.
    9. Un déchargeur de silo suivant l'une ou l'autre des revendications 7 et 8, comprenant un commutateur à temps actionné par la position d'une des parties relativement mo- biles de l'unité pour couper le moteur,une longueur de temps déterminée à l'avance après que le mouvement vers le bas du bâti a été arrêté.
    10. Un déchargeur de silo pour l'installation dans un silo au-dessus de la surface de la matière ensilée <Desc/Clms Page number 20> comprenant un bâti en araignée, mobile verticalement, ayant une partie centrale et trois bras rayonnant horizontalement, bras qui sont âestinés à venir en prise avec les côtés du silo pour centrer le bâti dans le silo, trois câbles de sus- pension reliés au bras, câbles qui sont destinés à s'étendre verticalement sur des poulies montées au-dessus de ceux-ci au sommet du silo et à être reliés ensemble au-delà des pou- lies pour fournir ainsi en fait un simple câble élevant et abaissant le bâti, actionnable à partir d'un point à l'exté- rieur du silo,
    lesdits câbles agissant à la fois pour suppor- ter le poids du bâti et pour empêcher le bâti de tourner tout en permmettant au bâti de faire une partie d'un tour, un bras tourillonné sur un axe vertical dans la partie centrale du bâti et s'étendant horizontalement sous le bâti pour tour- ner dans un paln horizontal, des moyens associés audit bras mentionné en dernier lieu pour ameublir la matière ensilée et déplacer la matière ensilée ameublie intérieurement vers la partie centrale du bâti, des moyens montés sur le bâti pour faire tourner ledit bras, et des moyens également mon- tés sur le bâti pour conduire la matière ensilée ameublie - vers un point à l'extérieur du silo, lesdits moyens de condui- te comprenant une partie,
    qui s'étend latéralement entre deux des câbles de suspension et est montée à pivot pour effectuer un mouvement horizontal par rapport au bâti.
    11. Mécanisme de comnande à employer pour l'abais- sement d'un déchargeur dans un silo comprenant un tambour rotatif sur lequel un câble conduisant à un déchargeur est disposé pour être enroulé, un organe de cylindre hydraulique, un organe de piston dans celui-ci, des moyens pour ancrer un desdits organes, des moyens pour réunir l'autre desdits organes au tambour de manière à limiter l'amplitude dont le tambour peut tourner dans une direction,sous la traction du câble, des moyens associés à l'organe de cylindre pour per- <Desc/Clms Page number 21> mettre à du fluide de s'écouler dans cet organe à une vites- se déterminée à l'avance, à partir d'un côté de l'organe de piston jusqu'à l'autre pour permettre ainsi la rotation du tambour sous la traction du câble à une vitesse correspon- dante,
    et des moyens réglables à la main associés auxdits moyens de liaison pour faire varier l'amplitude dont le tambour peut tourner.
    12. Un mécanisme de commande suivant la revendi- cation 11,comprenant des moyens actionnés à la main pour faire tourner le tambour dans la direction opposée, pour en- rouler à nouveau le câble sur celui-ci.
BE471127D 1945-09-05 1947-02-11 BE471127A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US614564A US2580306A (en) 1945-09-05 1945-09-05 Silo unloader

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE471127A true BE471127A (fr) 1947-03-31

Family

ID=24461803

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE471127D BE471127A (fr) 1945-09-05 1947-02-11

Country Status (3)

Country Link
US (1) US2580306A (fr)
BE (1) BE471127A (fr)
ES (1) ES178112A1 (fr)

Families Citing this family (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2719058A (en) * 1951-06-14 1955-09-27 Dale Farm Machines Inc Van Silo unloader
US2678241A (en) * 1951-12-27 1954-05-11 Wilbur A Miller Dispensing silage
US2663594A (en) * 1952-08-26 1953-12-22 Kenneth R Dennick Storage bin unloading apparatus
US2888253A (en) * 1953-06-24 1959-05-26 Dale Inc Van Silo unloader having wall cleaning means
US2794560A (en) * 1953-10-29 1957-06-04 Floyd E Buschbom Silo unloader
US2995260A (en) * 1956-02-20 1961-08-08 Vandale Corp Unloading apparatus
US2963327A (en) * 1958-02-17 1960-12-06 Rockwood & Co Silo unloaders
US3002790A (en) * 1959-10-16 1961-10-03 Chapman George Roland Silo unloaders
US3217907A (en) * 1963-06-07 1965-11-16 Vandale Corp Silo unloader lowering control
US3407007A (en) * 1966-08-26 1968-10-22 Gifford Hill Western Silo and silo components
BE687158A (fr) * 1966-09-20 1967-03-01
CH540839A (de) * 1972-03-24 1973-08-31 Alusuisse Saugförderer für Schüttgut mit Saugkopf und Zuteilvorrichtung
NL151878B (nl) * 1974-07-22 1976-12-15 Trioliet Fa Cilindrische silo.
US4289437A (en) * 1979-01-12 1981-09-15 Veda, Inc. Silo unloader lowering control
DE3514888A1 (de) * 1985-04-25 1986-11-06 Gustav Schade Maschinenfabrik Gmbh & Co, 4600 Dortmund Einrichtung zur schuettgutfoerderung in silos
US5967729A (en) * 1997-01-14 1999-10-19 J-Star Industries, Inc. Bottom discharge, rotating ring drive silo unloader

Family Cites Families (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1740250A (en) * 1929-12-17 Silo attachment
US826646A (en) * 1902-11-21 1906-07-24 Hiram W Blaisdell System of handling material.
US844693A (en) * 1906-03-21 1907-02-19 Otto Seidel Jr Portable leach-clearing apparatus.
US884559A (en) * 1906-05-31 1908-04-14 Hiram W Blaisdell Excavator.
US846791A (en) * 1906-09-05 1907-03-12 Joseph E Kennedy Excavator.
US967518A (en) * 1907-12-20 1910-08-16 August H Hartmann Automatic fire-escape.
US1007954A (en) * 1910-08-15 1911-11-07 Allis Chalmers Decanting apparatus.
US1233308A (en) * 1914-11-30 1917-07-17 Int Harvester Canada Ensilage-elevator.
US1479990A (en) * 1920-08-09 1924-01-08 Keys Alvin Automatic silage feeder
US1550311A (en) * 1923-02-01 1925-08-18 George H Foster Ensilage remover
US1500966A (en) * 1923-08-10 1924-07-08 Etta E Supinger Pneumatic loading and unloading apparatus
US1971425A (en) * 1933-08-11 1934-08-28 Fuller Co Portable conveying apparatus
US2148501A (en) * 1937-10-04 1939-02-28 Jesse B Rasor Attachment for pneumatic conveyers

Also Published As

Publication number Publication date
ES178112A1 (es) 1947-07-01
US2580306A (en) 1951-12-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE471127A (fr)
CA2238801C (fr) Tondeuse a gazon a conducteur porte comprenant notamment un collecteur pour l&#39;herbe coupee
FR2528085A1 (fr) Dispositif gravillonneur porte
EP2871929B1 (fr) Machine de distribution
FR2636204A1 (fr) Machine pour distribuer des fourrages
FR2571587A1 (fr) Aspirateur a gazon
EP1190616B1 (fr) Tondeuse-Broyeuse
FR2488341A1 (fr) Dispositif d&#39;elevation d&#39;un fluide, notamment de l&#39;eau
FR2549682A1 (fr) Perfectionnements aux semoirs de graines sous paillage
EP0015823A1 (fr) Machine à désiler et à distribuer un produit stocké notamment en silo horizontal
FR2600231A1 (fr) Perfectionnements aux semoirs de graines sous paillage avec coupe-film enterreur
EP1638386B1 (fr) Dispositif d&#39;entreposage pour legumes, en particulier poireaux, et procede a cet effet
EP1982585B1 (fr) Machine agricole pour la distribution de produits
BE896006A (fr) Procede en vue d&#39;ameliorer de maniere permanente le drainage superficiel des terrains, de preference, des terrains couverts d&#39;herbe, et appareil pour la mise en oeuvre de ce procede
EP0174223A1 (fr) Machine agricole destinée au paillage des cultures pourvue d&#39;un dispositif de sectionnement de bandes de film et de recouvrement par la terre des extrémités des bandes déposées sur le sol
EP1649738B1 (fr) Volet mobile pour collecteur d&#39;herbe coupée d&#39;une tondeuse à gazon à conducteur porté
FR2502593A1 (fr) Dispositif transbordeur de camions, destine notamment aux machines de travaux routiers
EP0933014B1 (fr) Engin de nettoyage à broyeur incorporé
FR2593349A1 (fr) Dispositif de coupe et de ramassage du gazon
FR2683120A1 (fr) Dispositif de couple pour desileuse.
EP1637654A2 (fr) Dispositif d&#39;épandage de gravillons avec un dosage constant
FR2754671A1 (fr) Dispositif pour prelever et charger des produits ensiles
FR2748006A1 (fr) Installation pour la collecte en fosse de dechets
FR2488100A1 (fr) Machine pour remplir des pots de terre
FR2616041A1 (fr) Dispositif de securite pour machine a distribuer des fourrages