<Desc/Clms Page number 1>
Appareil pour la mise en bouteilles à l'abri de l'air du lait ou d'un autre liquide.
La présente invention se rapporte à un appareil pour le transvasement du lait ou d'un autre liquide dans des bouteilles ou des récipients de conservation sous vide à partir d'un réservoir de grande capacité soumis au vide.
Elle a pour but principal de permettre d'effectuer la mise en bouteilles dans que le lait ou autre liquide soit mis en contact avec l'atmosphère ambiante et par conséquent de réaliser cette opération avec le maximum de garanties au point de vue de l'hygiène..
Un autre but est de faire en sorte que l'huile ou autre lubrifiant du mécanisme ne puisse se mélanger au lait.
La disposition de l'ensemble des éléments du dis- positif est en outre conçue de manière à permettre un net- toyage aisé du conduit à lait et d'empêcher toute entrée d'air dans la bouteille.
Ce dispositif est caractérisé en ce qu'il comprend une tête de remplissage qui est munie d'un raccord pour un conduit d'arrivée du lait du réservoir d'emmagasinement et,
<Desc/Clms Page number 2>
dans ce raccord, d'un robinet qui estpourvu de moyens per- mettant la mise en communication de ce conduit à lait avec l'intérieur de la bouteille et de moyens par lesquels on peut soumettre alternativement à l'action du vide et de l'air at- mosphérique chacune des faces d'un piston dont la fonction est alternativement d'obturer et de rendre libreun conduitde guiaage pour les bouchons d'obturation .
Dans al réalisation pratique de l'invention., avec la tête de remplissage fait corps un cylindre dans le.quel peut se déplacer un piston muni d'un creux dans lequel est disposée, suivant une direction perpendiculaire au déplace- ment du piston, une gaine rigide tapissée intérieurement d'une gaine en une matière élastique et munie à peu près à mi-hauteur d'une fenêtre ou d'une ouverture dans laquelle peut pénétrer, lors du déplacement du piston, un tampon ou un autre organe en provoquant l'obturation de la gaine élastique.
D'autres caractéristiques importantes de l'invention seront exposées ci-après et seront résumées à la fin du pré- sent mémoire qui décrit à titre purement exemplatif un exem- ple de réalisation de l'invention.
La figure 1 est une vue en coupe verticale par la ligne 1-1 dans la figure 2.
La figure 2 est une vue en coupe horizontale par la !!-Il dans la figure 1.
Le figure 3 est vue en plan et partiellement en coupe par la ligne III-III dans la figure 1 .
Le. figure 4 est une coupe par la ligne IV=IV dans la figure 1.
Les figures 5,6 et 7 sont des coupes respectivement par les lignes V-V, VI-VI et VII-VII dans la figure4.
L'appareil, objet de l'invention, comprend un cylin- dre horizontal 1 qui est fixé su moyen d'une saillie 3 se termi- nant par une plaque 4 reliée par exemple per des vis 5 au @ réservoir (non représenté).
<Desc/Clms Page number 3>
Le cylindre 1 est muni de couvercles 6-7 et comporte à proximité de chacune de.ses extrémités une nipple 8-9 (fig.2) pouvant être mise en liaison alternetivement avec l'aspiration d'une pompe à vide ou avec l'air extérieur de manière à commander le déplacement d'un piston 10 se trou- vant à l'intérieur de ce cylindre.
Le piston 10 est muni d'un creux 11 et, dans ce der- nier, est disposée verticalement une gaine rigide 12 fixée vers le haut par un écrou 13 à une saillie tubulaire 14 du cylindre 1. Vers le bas, cette gaine 12 se prolonge dans une autre saillie tubulaire 15 se terminant par une tête 16 avec laquelle fait corps un raccord 17 pour le conduit 18 d'amenée du lait. Cette fixation du conduit à lait se fait au moyen d'un écrou 19 muni d'un épaulement circulaire 20 s'appliquant sur une butée 21 faisant corps avec le conduit 18, de ma- nière maintenir un collier hermétique sur ce conduit. A son autre extrémité, le conduit 18 est'raccordé à une chambre inférieure du réservoir et, de préférence, le lait ne peut avoir accès dans cette chambre qu'en passant par un filtre.
La gaine rigide 12 est tapissée intérieurement par . un cylindre en caoutchouc 22 se repliant en formant des bour- relets 23 autour des extrémités de la gaine 12 et le bourrelet inférieur prend appui contre un épaulement 24 de la tête 16.
Cette tête 16 est percée dans le prolongement du creux formé par le cylindre 22 d'un alésage 25 aboutissant à une embase filetée 26 munie d'une rondelle 27 en caoutchouc contre la- quelle vient s'appuyer l'embouchure 28 de la bouteille.
Les bouteilles se collent sur ce joint sous l'effet de la poussée d'un ressort métallique placé sous la bouteille afin d'empêcher toute entrée d'air entre le joint en caout- chouc et la bouteille.
La gaine 12 est munie à peu près à mi-hauteur d'une fenêtre ou d'une ouverture 29 (fig.2) dans laquelle peut
<Desc/Clms Page number 4>
EMI4.1
pénétrer, lors du déplaça..lent du piston 10', un tampon .3U porte par un support 31 fixé au piston. 10 par un goujon 32.
D'outre part, dans le prolongement de la gaine 12 se trouve, une gaine inférieure 33 percée d'une couronne d'ori-
EMI4.2
iices bzz- et entourée d'un espace vide 55 dans lequel débouche un alésage 36 formé dans le raccord 17 et coaxial avec le con- duit 18.
Le raccord 17 est solidaire d'un corps cylindrique
EMI4.3
'.37 (fig. 3 et .) à l'intérieur duquel s'étend un robinet 38 disposé dans une direction perpendiculaire à l'axe de l'alé- sage 36 et du conduit 18.
Ce robinet est habituellement de forme conique et
EMI4.4
se termine a l'extérieur du corps 57 par une poignée de ,-.l- noeuvre e S 9 , Il est maintenu dans le cylindre 57 au moyen d'une rondelle 40 et d'un écrou 41. sur le bout opposé à celui portant la poignée 59, ce robinet est percé d'un canal 42 pouvant, '.tans une position donnée, mettre en relation l'intérieur de la gaine 53 avec le conduit18 et permettre ainsi l'écoulement du laitversla
EMI4.5
bou-beille dont le goulot est représenté Gil .:13.
Sur l'autre pertie du robinet sont prévues, des encoches qui sont représentées clairement par les vues en 0 ou-, ces figure 5,6 et 7.
EMI4.6
C#iLG montré par 1'-' figure 7, Ll¯¯e encoche circu- 1'::11'0 <l,) prévue sur un quart de 1.:: périphérie au robinet 56 peut '..lettre en communication uns nipple 4 recevant l'aspi- ration d'une manière continue et une encoche périphérique
EMI4.7
10=LV'ïL¯7.iî.-le 45 auoutish."nt (fi.5) uns encoche 16 prévue sur U'- peu plus de la moitié de 10. périphérie du robinet S8 et 'Oa;v..lï st blii' la liaison cv':.:c une nipple 17. L'encoche 45 5 -ae;j-i en o.ut¯-e établit la liaison avec une nipple 48 l iic.
4 et 3).
<Desc/Clms Page number 5>
A l'endroit où le robinet 38 possède la rainure 46, le cylindre 37 est muni d'une entrée d'air 49 pouvant être mise en communication avec la rainure 46 dans une position déterminée du robinet 38 (fig. 5).
Le robinet 38 comprend en outre sur un peu plus d'un quart de sa périphérie une rainure circulaire 50 (fig. 7) pou- vant mettre en communication une entrée d'air 51 percée dans le cylindre 37 et une nipple 52. Cette rainure 50 se prolonge longitudinalement sur la périphérie du robinet par une courte rainuré 53 s'arrêtant (fig. 4) à mi-chemin entre 1'emplacement des rainures 46 et 50-43.
La nipple 47 est en liaison avec la nipple 8 et la nipple 52 l'est avec la nipple 9 du 'cylindre 1 (cette liaison étant faite par des moyens non représentés).
Dans la position représentée eux dessins, l'aspiration arrivant par la nipple 44 se transmet à la rainure 43 puis passe.dans la rainure longitudinale' 4:5 'ou elle rencontre la nipple 48 et arrive à la rainure 46 pour parvenir à la nipple 47 et de là à la nipple 8 du cylindre 1. L'entrée d'air 49 ne joue à ce moment aucun rôle.
D'autre part, de l'air entre par l'ouverture 51, passe par la rainure 50 et est transmis par la nipple 52 à la nipple 9 du cylindre 1.
La nipple 48 est raccordée à une nipple 54 (fig.l) terminant un conauit 55 et débouchant dans l'espace 35 tandis qu'un conduit 56 s'étend dans une saillie 57 du corps 37 en . partant d'une lumière 58 pouvant être mise en communication avec la rainure 53 pour aboutir en un point 59 du guidage situé au-dessus de l'extrémité du passage 36-18 pour le lait.
Le fonctionnement de cet appareil est le suivant :
Lorsque l'ensemble se trouve dans la position repré- sentée aux dessins, le robinet 38 est fermé et le guidage 25-
251 est ouvert pour permettre la descente du bouchon B.
<Desc/Clms Page number 6>
L'aspiration se communique , comme expliqué ci-des- sus, de la nipple 44 à la nipple 47 et de là à la nipple a du cylindre 1. Il ya donc aspiration du côté correspondant au couvercle 6 . En même temps, la nipple 48 reçoit aussi l'aspi- ration et la transmetà la nipple 54 d'où elle passe dans l'es- pace 35 et par les trous 34 à la partie inférieure du guidage pour le bouchon 8.
Grâce au fait que ces trous sont placés à la base de la piéce 33, l'aspiration est conduite le plus près possible de l'embouchure de la bouteille et lebouchon N est donc aspiré sur toute la longueur de sa course dans le guidage.
Le bouchon B placé à la partie supérieure du guidage et soumis d'un côté à la pression atmosphérique et de l'autre côté à l'aspiration se précipite vers le goulot de la bouteille (celle-ci est supposée avoir été remplie de lait).
Le bouchon ayant été placé sur la bouteille, la poi- gnée 3 est manoeuvrée et le robinet 38 est Dits en rotation. De ce fait, l'aspiration sera coupée immédiatement dans la nipple 48 et le guidage ne sera plus soumis à cette aspiration, de sor- te que l'on pourra en profiter pour enlever la bouteille remplie et la remplacer par une vide. En même temps, l'encoche 43 n'étant plus en liaison avec la nipple 44, le piston 10 n'est plus soumis à l'aspiration par 8. Enfin, la rainure 50 n'est plus en communication avec l'air extérieur par l'entrée d'air 51 etla ilipple 52 ne transmet plus l'air atmosphérique à la nippls 9. La face du piston correspondant au couvercle 7 n'est doncplus soumise à l'air atmosphérique.
Si l'on continue à faire tourner le robinet 35. la rainure 46 viendra se placer dans une position où elle communi- que avec l'entrée d'air 49, tandis que la rainure 50 sera mise en relation avec la nipple 44 (fig.7).
L'aspiration suivra donc le trajet : 44-50-52-9 et l'air atmosphérique celui : 49-46-47-8.
<Desc/Clms Page number 7>
Il en résulte que le piston 10 sera mis en mouvement, ce qui aura comme conséquence de comprimer le tube en caout- chouc 22 et de fermer le guidage du bouchon B ; l'air extérieur sera empêché de pénétrer dans le guidage. On en profite pour placer un nouveau bouchon à la partie supérieure du guidage .
La continuation de la .rotation du robinet 38 a pour effet de mettre le conduit 42 dans une position permettant au lait de se déverser du réservoir, par le conduit 18, dans la bouteille en passant par les trous 34.
Le robinet 38 aura, à ce moment, décrit un angle de 90 et sera à la fin de sa course.
A ce moment, la lumière 58 se trouve devant la rai- nure 53 et l'aspiration se communique par : 44-50-53 pour arriver dans le¯canal 56 et exercer une aspiration en 59 dans le guidage au-dessus du canal d'arrivée du lait afin d'empêcher que le lait ne s'infiltre dans le guidage et dans ce canal 56.
Pendant l'écoulement du lait, l'intérieur de la bou- teille sera donc soumis continuellement à l'action du vide et le remplissage de la bouteille pourra se faire normalemento
Dès qu'une bouteille aura été remplie, le robinet 38 sera manoeuvré en sens inverse et effectuera une rotation de 90 , ce qui aura comme conséquence de faire mouvoir le piston 10 en sens inverse et de ramener l'ensemble des organes dans la position représentée aux dessins.
Le,guidage ayant été libéré, le bouchon B peut des- cendre dans ce dernier et la suite des opérations décrites ci-dessus se reproduira.
Grâce au dispositif objet de l'invention, la mise en bouteilles peut donc avoir lieu sans que le lait ou autre li- quide soit rais'en contact avec l'atmosphère ambiante.
En outre, on a toute certitude que le lubrifiant ne pourra pas se mélanger au lait et que toute entrée d'air sera
<Desc/Clms Page number 8>
EMI8.1
empêchée entre le joint en cao:<.tcnou.c;&7 et la bouteille .
Enfin, pour nettoyer le conduità lait, il suffit de dévisser une embase 60 afin de dégager ainsi un orifice 61 situé en face de l'alésage 36 et d'introduire ensuite une brosse métallique.
Aux figure 1 et 2, on a représenté un bouchon B possédant les caractéristiques du bouchon décrit et protégé par une demande de brevet déposée en même temps que la pré- sente, mais l'invention n'est évidemment pas limitée à l'em- ploi d'un tel bouchon.
Revendications s --------------------------- 1.- appareil pour le transvasement du lait ou d'un autre liquide dans des bouteilles ou des récipients de conser- vation sous vide à partir d'un réservoir de grande capaci- té soumis au vide et pour le bouchage de ces bouteilles ou de ces récipients, caractérisé en ce qu'il comprend une tête (16) de remplissage qui est munie d'un raccord (17) pour un conduit (18) d'arrivée du lait du réservoir d'emma- gasinement et dans ce raccord, d'un robinet (38) qui est pourvu de moyens permettant la mise en communication de ce conduit à lait avec l'intérieur de la bouteille et de moyens par lesquels on peut soumettre alternativement à l'action du vide et de l'air atmosphérique chacune des fa- ces d'un piston (10)
dont la fonction est alternativement d'obturer et de rendre libre un conduit de guidage pour les bouchons d'obturation.
<Desc / Clms Page number 1>
Device for bottling milk or other liquid in the air.
The present invention relates to an apparatus for transferring milk or other liquid into bottles or vacuum storage containers from a large capacity vacuum tank.
Its main purpose is to make it possible to carry out the bottling in that the milk or other liquid is brought into contact with the ambient atmosphere and consequently to carry out this operation with the maximum guarantees from the point of view of hygiene. ..
Another object is to ensure that the oil or other lubricant of the mechanism cannot mix with the milk.
The arrangement of all the elements of the device is also designed in such a way as to allow easy cleaning of the milk duct and to prevent any entry of air into the bottle.
This device is characterized in that it comprises a filling head which is provided with a connection for an inlet pipe for milk from the storage tank and,
<Desc / Clms Page number 2>
in this connection, a tap which is provided with means allowing this milk pipe to be placed in communication with the interior of the bottle and means by which it is possible to submit alternately to the action of vacuum and of atmospheric air on each of the faces of a piston, the function of which is alternately to seal and release a guiding duct for the sealing plugs.
In a practical embodiment of the invention, with the filling head a cylinder in which can move a piston provided with a hollow in which is arranged, in a direction perpendicular to the movement of the piston, a cylinder. rigid sheath lined on the inside with a sheath of an elastic material and provided about halfway up with a window or an opening into which, during the displacement of the piston, a plug or other member can enter, causing the sealing of the elastic sheath.
Other important characteristics of the invention will be explained below and will be summarized at the end of this memorandum which describes, purely by way of example, an exemplary embodiment of the invention.
Figure 1 is a vertical sectional view taken through line 1-1 in Figure 2.
Figure 2 is a horizontal sectional view through the !! - II in Figure 1.
Figure 3 is plan view and partially in section through the line III-III in Figure 1.
The. Figure 4 is a section through the line IV = IV in Figure 1.
Figures 5,6 and 7 are sections respectively through lines V-V, VI-VI and VII-VII in figure 4.
The apparatus, object of the invention, comprises a horizontal cylinder 1 which is fixed by means of a projection 3 terminating in a plate 4 connected, for example, by screws 5 to the reservoir (not shown).
<Desc / Clms Page number 3>
The cylinder 1 is provided with covers 6-7 and has near each of its ends a nipple 8-9 (fig. 2) which can be connected alternately with the suction of a vacuum pump or with the outside air so as to control the movement of a piston 10 located inside this cylinder.
The piston 10 is provided with a hollow 11 and, in the latter, there is vertically arranged a rigid sheath 12 fixed upwards by a nut 13 to a tubular projection 14 of the cylinder 1. Downwards, this sheath 12 is extends into another tubular projection 15 terminating in a head 16 with which is integral a connector 17 for the conduit 18 for supplying milk. This fixing of the milk duct is effected by means of a nut 19 provided with a circular shoulder 20 which is applied to a stop 21 integral with the duct 18, so as to maintain a hermetic collar on this duct. At its other end, the duct 18 is connected to a lower chamber of the reservoir and, preferably, the milk can only have access to this chamber by passing through a filter.
The rigid sheath 12 is lined internally with. a rubber cylinder 22 which folds back forming beads 23 around the ends of the sheath 12 and the lower bead bears against a shoulder 24 of the head 16.
This head 16 is drilled in the extension of the hollow formed by the cylinder 22 with a bore 25 leading to a threaded base 26 provided with a rubber washer 27 against which the mouth 28 of the bottle rests.
The bottles stick to this seal under the effect of the thrust of a metal spring placed under the bottle to prevent any air from entering between the rubber seal and the bottle.
The sheath 12 is provided approximately halfway up with a window or an opening 29 (fig. 2) in which can
<Desc / Clms Page number 4>
EMI4.1
enter, during the displacement of the piston 10 ', a buffer .3U carried by a support 31 fixed to the piston. 10 by a stud 32.
On the other hand, in the extension of the sheath 12 is found a lower sheath 33 pierced with an original crown.
EMI4.2
iices bzz- and surrounded by an empty space 55 into which opens a bore 36 formed in the connector 17 and coaxial with the conduit 18.
The connector 17 is integral with a cylindrical body
EMI4.3
'. 37 (fig. 3 and.) Inside which extends a valve 38 disposed in a direction perpendicular to the axis of the bore 36 and of the conduit 18.
This tap is usually conical in shape and
EMI4.4
ends on the outside of the body 57 by a handle of, -. the work e S 9, It is held in the cylinder 57 by means of a washer 40 and a nut 41. on the end opposite to that carrying the handle 59, this valve is pierced with a channel 42 which can, '.tans a given position, connect the inside of the sheath 53 with the conduit 18 and thus allow the flow of milk to the
EMI4.5
bou-beille whose neck is represented by Gil.: 13.
On the other side of the valve are provided, notches which are clearly represented by the views at 0 or -, these figures 5, 6 and 7.
EMI4.6
C # iLG shown by 1'- 'figure 7, Ll¯¯e notch circu- 1' :: 11'0 <1,) provided on a quarter of 1. :: periphery at tap 56 can '..let be in communication a nipple 4 receiving the suction continuously and a peripheral notch
EMI4.7
10 = LV'ïL¯7.iî.-le 45 auoutish. "Nt (fi.5) a notch 16 provided on U'- little more than half of 10. periphery of tap S8 and 'Oa; v..lï st blii 'the connection cv':.: c a nipple 17. The notch 45 5 -ae; ji in o.ut¯-e establishes the connection with a nipple 48 l iic.
4 and 3).
<Desc / Clms Page number 5>
At the point where the valve 38 has the groove 46, the cylinder 37 is provided with an air inlet 49 which can be placed in communication with the groove 46 in a determined position of the valve 38 (FIG. 5).
The valve 38 further comprises on a little more than a quarter of its periphery a circular groove 50 (FIG. 7) capable of placing an air inlet 51 pierced in the cylinder 37 and a nipple 52 in communication. 50 is extended longitudinally around the periphery of the valve by a short groove 53 stopping (Fig. 4) midway between the location of the grooves 46 and 50-43.
The nipple 47 is in connection with the nipple 8 and the nipple 52 is with the nipple 9 of the cylinder 1 (this connection being made by means not shown).
In the position shown in the drawings, the suction arriving through the nipple 44 is transmitted to the groove 43 then passes into the longitudinal groove '4: 5' where it meets the nipple 48 and arrives at the groove 46 to reach the nipple 47 and from there to the nipple 8 of cylinder 1. The air inlet 49 does not play any role at this time.
On the other hand, air enters through the opening 51, passes through the groove 50 and is transmitted through the nipple 52 to the nipple 9 of the cylinder 1.
The nipple 48 is connected to a nipple 54 (fig.l) ending a conauit 55 and opening into the space 35 while a conduit 56 extends into a projection 57 of the body 37 in. starting from a slot 58 which can be placed in communication with the groove 53 to terminate at a point 59 of the guide situated above the end of the passage 36-18 for the milk.
The operation of this device is as follows:
When the assembly is in the position shown in the drawings, the valve 38 is closed and the guide 25-
251 is open to allow the descent of plug B.
<Desc / Clms Page number 6>
The suction is communicated, as explained above, from the nipple 44 to the nipple 47 and from there to the nipple a of cylinder 1. There is therefore suction on the side corresponding to the cover 6. At the same time, the nipple 48 also receives the suction and transmits it to the nipple 54 from where it passes into the space 35 and through the holes 34 in the lower part of the guide for the plug 8.
Thanks to the fact that these holes are placed at the base of the part 33, the suction is conducted as close as possible to the mouth of the bottle and the stopper N is therefore sucked over the entire length of its stroke in the guide.
The stopper B placed at the top of the guide and subjected on one side to atmospheric pressure and on the other side to suction rushes towards the neck of the bottle (the latter is supposed to have been filled with milk) .
The stopper having been placed on the bottle, the handle 3 is operated and the tap 38 is said to be rotating. As a result, the suction will be cut off immediately in the nipple 48 and the guide will no longer be subjected to this suction, so that we can take the opportunity to remove the filled bottle and replace it with an empty one. At the same time, the notch 43 no longer being in connection with the nipple 44, the piston 10 is no longer subjected to the suction by 8. Finally, the groove 50 is no longer in communication with the outside air. through the air inlet 51 and the ilipple 52 no longer transmits atmospheric air to the nippls 9. The face of the piston corresponding to the cover 7 is therefore no longer subjected to atmospheric air.
If the valve 35 is continued to rotate, the groove 46 will come to be placed in a position where it communicates with the air inlet 49, while the groove 50 will be placed in relation to the nipple 44 (fig. .7).
The suction will therefore follow the path: 44-50-52-9 and atmospheric air that: 49-46-47-8.
<Desc / Clms Page number 7>
As a result, the piston 10 will be set in motion, which will have the consequence of compressing the rubber tube 22 and closing the guide of the stopper B; outside air will be prevented from entering the guide. We take the opportunity to place a new plug at the top of the guide.
Continuation of the .rotation of the tap 38 has the effect of putting the duct 42 in a position allowing the milk to flow from the reservoir, through the duct 18, into the bottle, passing through the holes 34.
The tap 38 will have, at this moment, described an angle of 90 and will be at the end of its stroke.
At this moment, the lumen 58 is in front of the groove 53 and the suction is communicated by: 44-50-53 to arrive in the channel 56 and to exert a suction at 59 in the guide above the channel of 'arrival of the milk in order to prevent the milk from infiltrating into the guide and into this channel 56.
While the milk is flowing, the inside of the bottle will therefore be continuously subjected to the action of vacuum and the bottle can be filled normally.
As soon as a bottle has been filled, the valve 38 will be operated in the opposite direction and will perform a rotation of 90, which will have the consequence of moving the piston 10 in the opposite direction and bringing all of the components back to the position shown. at drawings.
The guide having been released, the stopper B can descend into the latter and the sequence of operations described above will be repeated.
Thanks to the device which is the subject of the invention, bottling can therefore take place without the milk or other liquid being brought into contact with the ambient atmosphere.
In addition, it is certain that the lubricant will not be able to mix with the milk and that any air inlet will be
<Desc / Clms Page number 8>
EMI8.1
prevented between the cao seal: <. tcnou.c; & 7 and the bottle.
Finally, to clean the milk duct, it suffices to unscrew a base 60 in order to thus release an orifice 61 located opposite the bore 36 and then to introduce a metal brush.
In FIGS. 1 and 2, a stopper B has been shown having the characteristics of the stopper described and protected by a patent application filed at the same time as the present one, but the invention is obviously not limited to the em- ploi such a plug.
Claims s --------------------------- 1.- apparatus for transferring milk or other liquid into bottles or containers for storage under vacuum from a large capacity tank subjected to vacuum and for capping such bottles or containers, characterized in that it comprises a filling head (16) which is provided with 'a connection (17) for a conduit (18) for supplying milk from the storage tank and in this connection, a valve (38) which is provided with means allowing this conduit to be placed in communication with milk with the interior of the bottle and means by which each of the sides of a piston (10) can be subjected alternately to the action of vacuum and atmospheric air
the function of which is alternately to seal and to free up a guide duct for the sealing plugs.