BE461513A - - Google Patents

Info

Publication number
BE461513A
BE461513A BE461513DA BE461513A BE 461513 A BE461513 A BE 461513A BE 461513D A BE461513D A BE 461513DA BE 461513 A BE461513 A BE 461513A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
chest
strap
bra
dorsal part
bra according
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE461513A publication Critical patent/BE461513A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41CCORSETS; BRASSIERES
    • A41C3/00Brassieres
    • A41C3/06Strapless brassieres, i.e. without shoulder straps
    • A41C3/065Strapless brassieres, i.e. without shoulder straps attached directly to the body, e.g. by means of adhesive
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41CCORSETS; BRASSIERES
    • A41C3/00Brassieres
    • A41C3/0007Brassieres with stay means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Corsets Or Brassieres (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Soutien-gorge. 



   La mode actuelle das robes de soir très décolletées, laissant les épaules nues et même   souvrant   sur le devant), depuis le bord supérieur jusqu'à la tailla, ne permet pas l'emploi des soutien- gorge habituels à épaulières et à poches ou bonnets reliés par une bande médiane de tissu, on en est réduit, pour le soutien de la poitrine, à des   artif ices   particuliers, ou, le plus souvent, à supprimer tout soutien-gorge, de sorte que cette mode ne peut guère être suivie que par les personnes relativement jeunes et possédant. une poitrine, très ferme. 



   La présente invention a pour objet un soutien-gorge perfectionné, spécialement étudié pour les robes laissant-les épaules nues, ou tout au moins pour les robes très décolletées, ainsi que pour les robes ouvertes sur le devant. Ce soutien-gorge ne comporte pas d'épaulières ou brides, et les poches ou bonnets en sont séparées complètement, sans organe intermédiaire de liaison. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Suivant. l'invention,   le   soutien-gorge comporte une armature métallique ou. autre, formant ressort, constituée par deux cercles ou portions de cercle destinés à s'emboîter sur et entourer les sains, ces deux cercles étant fixés aux extrémités d'une bride destinée à se placer horizontalement dans le dos de la personne, transversale- ment aux omoplates, et- recourbée élastiquement, en entourant les côtés de la poitrine,, pour aboutir à la base des seins, sur le devant de la   poitrine.   ces extrémités de la bride, avec le cercle qu'elles portent,, se trouvent sensiblement dans un plan parallèle au plan général de la bride, l'élasticité propre de la bride tendant. à main- tenir les cercles dana le plan ou même à les rapprocher du corps de la bride.

   Cette armature est recouveru de tissu, les cercles,, qui peu- vent être faits en un simple fil d'acier, étant recouverts également de tissu et portant les poches ou bonnets du soutien-gorge. on com- prend que l'appareil ainsi formé se maintient en places en soutenant les seins de la même façon qu'un   soutien....gorge   de qualité, grâce à l'élasticité de   Par:mature.   qui se serre d'elle-même sur la poitrine en prenant appui dans le dos et. sur les côtés du corps.. 



   Suivant une variante perfectionnée, le corps   de   la bride, dans sa partie s'appliquant sur le   dos,,   est réglable en longueur. 



   Suivant une autre   variante.,   destinée aux robes également décolletées ou ouvertes dans le   clos.,   la partie médiane de la bride manque dans la dos, l'appareil étant ainsi ramené à deux pièces semblables,, travaillant. comme des pinces élastiques, qui s'emboîtent chacune sur un coté du corps, la partie restante de bride s'appliquant sur l'omoplate et venant,, par une saillie terminale, prendre dans le creux du dos, entre les omoplates, pour s'y retenir élastique ment grâce au travail, de pince de la pièce. 



   Afin que. l'invention soit bien   comprise,,   on a représenté, au dessin annexé, divers exemples non limitatifs de réalisation de 1' objet. de   l'invention.   A ce dessin, fig.1 est une perspective d'une première forme d'armature. fig.2 est una perspective d'une deuxième forme.   fig.3   est. une perspective   d'une   troisième forme   @@ l'aramture   en deux pièces. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Fig.4 donne de face la vue de l'armature   (au.     du-   soutien) en position d'emploi. f ig.5 donne la même vue de dos pour l'armature de la f ig 3. fig.6 représente enfin un demi-soutien -gorge construit, avec 1' armature de la   fig.3.   



   Dans toutes les figures, 1 désigne un cercle en matière quel- conque, de préférence en un fil d'acier, dont le diamètre est étudié pour que ce cercle puisse s'engager sur le sein et se mettre à plat sur la poitrine,, le sein étant ainsi entouré exactement à sa base par le dit   cercle.   Gomma le montre la fig.2, le dit cercle petit être incomplet, mais doit toujours comporter au moins la moitié inférieure et. de préférence, il s'étend sur au moins les 2/3 inférieurs de la circonférence. 



   Chaque cercle   1 est,   (fig.1) solidement fixé à. une extrémité recourbée d'une bride 2 en matière à ressort   (de   préférence un ruban ou une bande   d'acier-)   dont les parties recourbées 3 sont telles qu'el- les peuvent épouser la courbure des cotés de la poitrine tout en maintenant élastiquement les cercles 1 dans un plan sensiblement parallèle au.plan général du corps de bride 2.

   Il importe que la force élastique de courbure des parties 3 soit calculée pour que, le corps de   bride 2   étant placé dans le dos de la personne, à la hauteur des omoplates ou plus exactement dans la plan horizontal renfermant. les mamelons des seins, les cerclas- 1 se trouvent appliqués avec une   car..     taine   force vers la poitrine.,   lensemble   se serrant, ainsi.   automatique.   ment autour de la poitrine on du torse, on obtient ainsi un appareil qui se   maintient   parfaitement et élastiquement. en placer ne comporte pas   dépaulières   ni de pièce entre les cercles   1;

     ce qui laisse donc   entièrement.   libre la partie comprise entra les deux seins.. cette armature est   recouverte   de tout. tissu, dentelle, etc. tandis que les cercles 1, également cachés par tissu-, portent les   bonnets   ou poches destinées   à.   enfermer et supporter les seins, un tel bonnet est visible   en °   à la fig.6. 



   Il va de soi que la partie 2 de la bride pourrait être laissée nue. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

      



   Danal'exemple de la   fig.2,   il en est ainsi d'ailleurs, cette partie 2 étant prêtas pour être réglable en longueur, grâce à un ou des boutons 5, engagés dans   l'une;   ou l'autre des   lumières   en   baionnette   6 ; la corps 2 de la bride est ici en deux parties maintenues assemblées à longueur voulue par   l'engagement   du bouton 5 de l'une des parties dans une lumière 6 de l'autre partie. 



     Aux     fig.3   et   6,   la partie médiane do. corps de bride 2 ayant été supprimé,,   l'appareil. -     l'armature *-   se réduit à deux pièces identiques, ne comportant qu'une petite partie 2' pour le dos ; -.cotte partie a une longueur calculée pour qu'elle dépasse exactement l'omo- plate et que son extrémité libre vienne aboutir entre les deux   omo-   plates ;cette extrémité est recourbée vers le cercle 1 ou, comme dans l'exemple, comporte une saillie interne ou. bouton. 7 qui   s'appuyé   élastiqusmant dans le creux   du.   dos et se retient à l'omoplate (voir fig.5). On conçoit que, pour ne pas blesser, cette extrémité est garnie de velours, de   peau,,   etc.

   Chaque pièce du soutien-gorge se présente donc   (ìg.B -   5 et 6) comme une pince ouverte à engager sur le côté de la poitrine sur laquelle elle se serre élastiquement. 



   On conçoit que, dans   13'exemple   de la   fig.l,   la partie 2 pourrait, dans son milieu, comporter une dépression refoulée vers les cercles 1, pour constituer une saillie destinée à s'appuyer dans le creux du dos.

Claims (1)

  1. R E V E N D I C A T I O N S.
    1. soutien-gorge, caractérisé en ce qu'il comporte une armature, formée de deux cercles entiers ou partiels, destinés à s'appliquer à plat sur la poitrine en entourant les seins par la basa, ces car- cles étant fixés aux extrémités recourbées d'une bride élastique, qui s'étend horizontalement dans le dos, à la hauteur des omoplates, et dont l'élasticité est telle que, les parties recourbées entourant les côtés de la poitrine, les deux cercles sont élastiquement appli- qués sur la poitrine, sensiblement dans un plan parallèle au plan général de la partie dorsale de la bride.
    2. Soutien-gorge suivant revendication 1, caractérisé en ce que l'armature est recouverte en to ut ou. en partie par du tissu, de la peau, etc., chaque cercle également recouvert, portant une poche <Desc/Clms Page number 5> ou bonnet destinée à recevoir un sein. @ 3. soutien-gorge suivant revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la partie dorsale de la bride est de longueur réglable.
    4. Soutien-gorge suivant revendications 1 et. 2, caractérisé en ce que la partie dorsale de la bride comporte une partie rentrante qui s'applique dans le creux du dos.
    5. Soutien-gorge suivant revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la partie médiane de la bride est supprimée, l'appareil étant alors en deux pièces dont chacune comporte, un cercle, une partie courbe destinée à s'appliquer sur le. coté de la poitrine et une partie dorsale, formant ainsi une espèce de pince ouverte qui se serre élas- tiquement en place.
    6. Soutien-gorge suivant revendication 5. caractérisé en ce que la partie dorsale a une longueur telle que son extrémité libre se termine @u creux du dos et comporte une saillie rentrante ou bouton a'appliquant. dans le creux du dos, au-'delà. de l'omoplate.
BE461513D BE461513A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE461513A true BE461513A (fr)

Family

ID=114153

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE461513D BE461513A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE461513A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2007054041A1 (fr) * 2005-11-14 2007-05-18 Hana Kymplova Renfort de vêtement
WO2007062741A1 (fr) * 2005-12-02 2007-06-07 Friedolf Mutschler Element de bijou pour le corps humain

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2007054041A1 (fr) * 2005-11-14 2007-05-18 Hana Kymplova Renfort de vêtement
WO2007062741A1 (fr) * 2005-12-02 2007-06-07 Friedolf Mutschler Element de bijou pour le corps humain
US7677950B2 (en) 2005-12-02 2010-03-16 Real Estate Vienna Decorative element for the human body
AU2006319520B2 (en) * 2005-12-02 2011-05-12 Real Estate Vienna Decorative element for the human body
US8087972B2 (en) 2005-12-02 2012-01-03 Real Estate Vienna Decorative element for the human body

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2952807A1 (fr) Ceinture de soutien lombaire
FR2621769A1 (fr) Appareil ecouteur avec un support post-auriculaire et agence pour etre porte sur l&#39;oreille exterieure d&#39;une personne
BE461513A (fr)
WO2006045935A1 (fr) Soutien-gorge avec des bretelles a volume variable
WO2016193570A1 (fr) Soutien-gorge de contention postopératoire
FR2761238A1 (fr) Soutien-gorge de maternite
CH708529A2 (fr) Accessoire d&#39;habillement formé d&#39;une ceinture et de gants.
EP1227740B1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un coussinet absorbant sur un soutien-gorge
FR2462113A1 (fr) Perfectionnements aux soutiens-gorge de maternite
FR3131184A1 (fr) Soutien-gorge d’allaitement absorbant
FR2747541A3 (fr) Vetement amincissant adaptable a des personnes de tailles differentes
FR2568462A1 (fr) Tablette amovible destinee notamment a supporter, ou contenir des objets divers.
JP3028388U (ja) イヤリング
CH340800A (fr) Vêtement
CH299001A (fr) Montre-bracelet.
FR3039387A1 (fr) Cintre pour soutien-gorge
CH240023A (fr) Bague-bijou.
FR2746516A1 (fr) Dispositif porte-lunettes fixe ou incropore a la paire de lunettes
BE543714A (fr)
FR2736804A1 (fr) Bretelles
CH250575A (fr) Boucle-fermoir pour lien souple.
FR2706739A1 (en) Modification of a conventional pair of tights by cutting a slit on the inside face of the leg part
FR2751432A1 (fr) Bandeau support de lunettes
FR2516362A1 (fr) Bracelet-montre
BE338779A (fr)