BE459916A - - Google Patents

Info

Publication number
BE459916A
BE459916A BE459916DA BE459916A BE 459916 A BE459916 A BE 459916A BE 459916D A BE459916D A BE 459916DA BE 459916 A BE459916 A BE 459916A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
branches
clamp according
clamp
gripper
heat
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE459916A publication Critical patent/BE459916A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J29/00Egg-cookers
    • A47J29/06Grasping devices for eggs; Supporting devices for eggs during boiling

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Food-Manufacturing Devices (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Pince   à,   oeufs ". 



    @   
L'attention des chercheurs a depuis longtemps été atti- rée par la recherche de la solution du problème simple qui consiste à retirer grace à un appareil simple les oeufs après la cuisson, d'une manière facile, sans les   casser,sans   se brûler, sans   entraîner de   l'eau bouillante avec l'appareil de..préhension, quelle que soit,dans des limites normales, la profondeur de la nappe d'eau dans le récipient,et qui puisse entrer en action en quelque sorte automatiquement à l'instant précis où la cuisson est opérée au   degré,désiré   par le con- sommateur. 



   L'inventeur présente une solution de ce problème sous la forme d'un appareil qui n'aura que les proportions d'un accessoire de cuisine, à portée de toutes les bourses, et qui est en même temps de sécurité* Suivant une formel de réalisa,... tion particulièrement simple de   'invention,l'appareil   en forme de V est constitué par un seul brin de fil en métal   élastique,plié   ou bouclé en son milieu.

   Les extrémités seront coudées à une hauteur choisie,à angle droit vers   l'intérieur,..   de l'espaoe déterminé par la boucle,et portent à leurs bouts deux anneaux formés dans le même brin,dans un plan   perpendi-   culaire au plan du V, fonctionnant inversement, c'est-à-dire   @   qu'ils s'écartent sous la pression de la main,d'une distance suffisante pour réaliser la préhension de   l'oeuf.   Au croi-   'sèment,donc entre les deux anneaux, on dispose une boucle libre, constituée par exemple par un segment de tube de faible   diamètre, de telle sorte qu'elle enserre les deux parties du V pliées à ange droit, et les empêchent de sortir du plan du v, évitant en même temps le décentrage des anneaux de préhension,

   qui pourrait ..provoquer la chute de l'oeuf   saisi*   Cette   réali-   sation est représentée schématiquement par la figure   1   La figure 2 représente la même réalisation,mais dans laquelle les bras du Vont été allongés pour permettre l'usage de l'ap- pareil pour les récipients particulièrement   hauts.ou   très é- troits de cols.

   Au lieu de créer deux appareils,en vue d'un résultat économique plus efficace, on peut exécuter la solu- tion dans laquelle le brin a été sectionné dans son   milieuet   où des coulisseaux ont été réalisés avec la plus grande   sim.   plicité, de telle sorte que l'usager met lui-même la longueur du V au point suivant nature du récipient, La figure 4   repré-   sente une des réalisations possibles de 1,2 et 3, dans laquelle les branches du Vont été,au cours de la   fabrication.bouclées   dans leur   longueur,à   un endroit choisi,pour enserrer deux boutons de bois ou autre matière calorifuge afin que la pres- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 sion à exercer sur les branches se transmette par le pouce et l'index   appuyant   sur les boutons,

   de façon à ne pas ressentir la chaleur transmise à l'appareil plongé dans l'eau bouillante. 



  Une exécution de ce dispositif de sécurité est représentée par les figures 5 et 5a (coupe transversale), où les boutons pous- soirs sont montés sur des tubes coulissant le long des bran- ches du V, réalisant une forme plus perfectionnée de la figure   3 schématique,puisqu'elle permet la mise au point de la hauteur de l'appareil,et son calorifuge, Les branches du V pourront   indifféremment être dans ces conditions garnies d'un enduit ou   d'un   cylindre d'une matière calorifuge,comme à la figure 6. 



  La figure 7 représente la réalisation 6 munie de boutons pous- soirs, la figure 8 représente la réalisation 2 munie des mêmes boutons,suivant l'expression de réalisation suivant la figure 5. 



  Enfin le V pourra,si l'on désire donner un certain luxe à l'ap- pareil,être de bois rare et poli, ou de métal décoré, ou de résines spéciales,ou toutes autres matières décoratives ou   calorifuges,suivant   le but commercial visé, et dans ce oas l'action de ressort du V constitué par un seul brin de fil métallique élastique sera obtenu par un ressort en V dissimulé en tête du V, les porte-anneaux étant encastrés à l'extrémité des branches du V. La figure 9 représente une exécution de cette variante,la figure 10 et la figure   11,chacune   une va- riante de disposition de l'effet de ressort. La figure 13 re- présente une pince à oeufs   manie,selon   l'invention, d'un dis- positif avertisseur qui peut notamment être appliqué à une pince selon l'une quelconque des figures 1 à 11.

   La figure 13 est une vue en coupe d'une partie de la branohe comprenant le dispositif avertisseur*   Celui-ci   consiste en une sonnerie à ressort .   déolanoh   sous l'action de la chaleur par une tige b en bimétal fixée par une de ses extrémités à la pince, la tige de bimétal étant choisie d'une section telle qu'après avoir séjourné pendant un nombre de minutes déterminé,sous une température connue, la déformation du bimétal,qui s'arque, sera telle que la sonnerie sera actionnée* On conçoit dès lors facilement qu'il suffit d'un anneau index de réglage coulissant sur la tige de bimétal pour pouvoir à l'avance fixer la course de l'extrémité libre de la tige et par conséquent le degré de cuisson dont on veut que l'appareil avertisse, et une pince à oeufs économique de sécurité est ainsi réalisée complètement*.

   



   Il doit être entendu que l'invention n'est pas limitée aux formes de réalisation décrites et représentées,et que   bien des modifications peuvent y être apportées.notamment quant à la forme,à la constitution, au nombre et à la dispo-   sition des éléments intervenant dans sa réalisation,sans sortir du cadre de la présente demande de brevet,à condition que ces changements ne soient pas en contradiction avec l'es- prit des revendications qui suivent.

Claims (1)

  1. R e v e n d i c a t i o n s.
    1. Pince pour la préhension d'oeufs'ou d'objets analogues formée de deux branches réunies à une extrémité et réalisée de façon telle que les extrémités libres des dites branches ten- dent normalement à rester écartées, ces branches, ou des piè- ces qui les prolongent, étant coudées vers l'intérieur dans leur plan de manière à se croiser, pour que la tendance susdite se traduise par un rapprochement des extrémités libres des branches formant chacune, au delà.
    du croisement, un anneau,ou <Desc/Clms Page number 3> organe de préhension analogue, perpendiculaire au plan de la pince, caractérise en,ce qu'au point de croisement des bran- ches, une bague unique est placée autour de celles-ci, de façon à les empêcher de s'écarter du plan de la pince, ce qui décentrerait les organes de préhension 2. Pince selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle est formée d'un seul brin de fil en métal élastique, de préférence bouclé en son milieu à la façon d'une épingle de nourrice: @ 3.
    Pince selon l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que le point de croisement susdit est situé à distance appréciable des organes de préhension prévue aux extrémités libres des branches de la pince.
    4, Pince selon l'une ou l'autre des revendications 1 et 3,caractérisée en ce que.la longueur de ses branches est réglable.
    5, Pince selon la revendication 4, caractérisés en ce que ses branches sont formées d'au moins deux parties pouvant coulisser par rapport à l'autre..
    6. Pince selon la revendication 5,caractérisée en ce que les parties de chaque branche sont emboîtées dans une pièce,, de préférence tubulaire, dans laquelle elles peuvent coulisser l'une par rapport à l'autre 7. Pince selon l'une quelconque des revendications l à 6, caractérisée en ce qu'elle est calorifugée au moins dans sa partie destinée à être tenue en main...
    8. Pince- selon la revendication 7, caractérisée en ce que le Calorifugeage est réalisé sous forme, de boutons de pression en matière calorifuge enserrés dans des oeillets formés dans les branches de la pince.
    9. Pince selon la revendication 6 et la revendication 7, caractérisée en ce que los boutons de pression sont montés sur les pièces dans lesquelles peuvent coulisser les :parties des branches.
    10. Pince selon la revendication 7. caractérisée en ce , que 'ses branches sont' calorifugées sur toute leur longueur.
    11. Pince selon l'une quelconque des revendications 1 et 3 à 10, dans le cas où ses branches sont formées d'une matière plus ou moins rigide,caractérisée en ce que les dites bran- ches sont formées d'une matière, calorifuge.articulées l'une à l'autre.la pince étant pourvue de moyens, tels que des res-' sorts,tendant normalement à écarter les branches et les rame- nant automatiquement dans cette position lorsqu'après rappro- chement forcé des branches celles-ci sont de nouveau abandon- nées à elles-memes.
    12. Pince à ceufs, caractérisée en ce qu'elle oomprend un dispositif avertisseur, de préférence acoustique,qui est ac- tionné après que la pince a été exposée pendant un temps dé- terminé à une température déterminée.
    13. Pince selon la revendication 12, caractérisée en ce qu'elle est constituée de bimétal de façon qu'elle se déforme sous l'action de la chaleur,le dispositif avertisseur étant actionné sous l'effet de cette déformation.
    14. Pince selon la revendication 12, caractérisée en ce que le dispositif avertisseur est actionné sous l'effet de la déformation d'un élément déformable sous Inaction de la chaleur et fixé à la pince.
    15. Pince selon la revendication 14; caractérisée en ce que l'élément déformable est constitué par une lame de bimétal fixée à la pincé par une extrémité,tandis que son autre extré- <Desc/Clms Page number 4> mité est libre et déclenche le dispositif avertisseur quand, sous l'action d'une durée prédéterminée d'une température prédéterminée la lame s'est- arquée dans la mesure corres- pondante.
    16. Pince salon l'une quelconque des revendications la à. 15, caractérisée en ce qu'elle comprend un dispositif de réglage,de préférence muni d'un index, permettant de fixer le moment où le dispositif sera actionné.
    17. Pince à oeufs selon l'une quelconque des revendica- tions 13 à 15, caractérisée' en ce qu'elle comprend un dispo- sitif, de préférence muni d'un index, permettant de régler la valeur de la déformation pour laquelle se produit le déclen- chement du dispositif avertisseur.
    18. Pinces à oeufs telles qu'elles sont décrites plus haut et en particulier telles qu'elles sont illustrées par les dessins ci-annexée*
BE459916D BE459916A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE459916A true BE459916A (fr)

Family

ID=112892

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE459916D BE459916A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE459916A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0080427B1 (fr) Ustensile pour ouvrir les huîtres ou autres mollusques à coquille bivalve analogues
FR3016116A1 (fr) Applicateur de rouge a levres
BE459916A (fr)
FR2741830A1 (fr) Pince d&#39;usinage a fonctions multiples
EP0976355B1 (fr) Dispositif de type casse-noix
EP2923808A1 (fr) Evideur de fruits ou de legumes
EP0865880B1 (fr) Pince d&#39;usinage à fonctions multiples
FR2649000A1 (fr) Ustensile pour ouvrir les huitres
FR2614196A1 (fr) Pince pour ouvrir les huitres.
FR2818036A1 (fr) Outil a denuder
FR2526268A1 (fr) Outil manuel pour couper et recolter des produits a tige coriace
CA2182737A1 (fr) Collier de serrage d&#39;une piece tubulaire
FR2812798A1 (fr) Anneau de joaillerie, tel qu&#39;une alliance, incorporant un systeme d&#39;adaptation de l&#39;espace interieur de l&#39;anneau a la taille du doigt de l&#39;utilisateur
FR2464037A1 (fr) Protege pointe d&#39;aiguille utilisable notamment en bijouterie
FR2500736A1 (fr) Dispositif pour vider ou decouper des fruits
FR2818039A1 (fr) Outil de denudage de cables electriques
FR2818035A1 (fr) Outil perfectionne pour le denudage de cables
FR2760993A1 (fr) Paire de ciseaux de coiffeur a peigne associe
BE348737A (fr)
CH231930A (fr) Brucelle.
FR2818037A1 (fr) Outil a denuder perfectionne
BE531923A (fr)
FR2855019A1 (fr) Bague d&#39;ongle
FR2947710A1 (fr) Pince ouvre huitres a cremaillere
FR2521417A1 (fr) Nouvelle pince a escargots