BE455343A - - Google Patents

Info

Publication number
BE455343A
BE455343A BE455343DA BE455343A BE 455343 A BE455343 A BE 455343A BE 455343D A BE455343D A BE 455343DA BE 455343 A BE455343 A BE 455343A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
switch
office
group
trunk lines
offices
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE455343A publication Critical patent/BE455343A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q3/00Selecting arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Exchange Systems With Centralized Control (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   DISPOSITIF POUR L'ECOULEMENT PAR DETOURNEMENT EN CASCADE DE COMMUNICATIONS   TELEPHONIQUES   OU AUTRES 
L'invention se rapporte à un système pour bureaux centraux de télécommunication, en partioulier pour bureaux centraux téléphoni- ques, et elle concerne un arrangement pour desservir des appels par lignes de jonction dans un réseau interconnectant un certain nombre de bureaux centraux.

   Dans ce réseau, des moyens sont prévus : pour oompléter automatiquement des connexions entre deux bureaux à travers un groupe de lignes de jonction directes existant entre ces bureaux, ou à travers un ou plusieurs bureaux intermédiaires au moyen de groupes de jonctions conduisant à ces autres bureaux; et pour ohoisir automatiquene.nt la ligne de jonction la plus oonvenable, ou une   combinaison   de lignes de jonction, qui soit à un moment quelconque à même de compléter la connexion. 



   Suivant l'invention, on utilise un commutateur marqueur non numérique pour marquer les groupes de jonctions demandés, ce marqueur étant plaoé sous le contrôle oombiné d'un circuit électrique 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 oapable de reoevoir des impulsions, d'un ou plusieurs ohiffres, indiquant le bureau ou la direction demandée, et d'appareils qui indiquent la condition complète d'occupation de chaque groupe de jonctions. Une position est prévue sur ce commutateur qui correspond avec chaque bureau ou direction possible et après chacune de ces positions, dans l'arc du commutateur dans le sens de la rotation, une ou plusieurs positions correspondent aux routes alternées possibles pour atteindre le bureau ou la direction correspondante.

   Ces positions sont prévues dans une suocession conformément à oelle suivant laquelle ces routes alternées peuvent être atteintes, et le dit commutateur occupera une position correspondant à la première direction dans l'ordre de préférenoe pour laquelle un chemin d'écoulement libre est trouvé, puis contrôle le choix d'un chemin d'écoulement dans le groupe de jonctions correspondant. 



   Dans le cas ou aucune ligne de jonction libre n'est disponible dans tous les groupes de jonctions à travers lesquels la connexion peut être directement complétée, le commutateur, après avoi atteint la position correspondant au bureau ou à la direction ohoisie, est amené de cette position à la position ou aux positions suivantes correspondant aux routes alternées à travers lesquelles la connexion peut   'être   réalisée, et cela au moyen des conditions d'occupation de tous les circuits de connexion de chacun de ces groupes de jonctions. 



  Ensuite il oontinue à tourner à travers ces positions jusqu'à ce qu' un des dits groupes de jonctions présente un chemin d'écoulement libre,
La série suivant laquelle les groupes de lignes de jono -tion sont essayés pour trouver des chemins d'écoulement libres, et le nombre de routes alternées pour chaque direction, est indépendante de la manière suivant laquelle Les groupes de jonctions sont disposés ou connectés aux arcs du sélecteur à travers lesquels la connexion peut être   etablie.   Ils peuvent être différents pour chaque direction choisie. Par exemple une route alternée qui est choisie comme première route de seoours pour une certaine direction déterminée peut être la deuxième ou la troisième ohoisie pour d'autres directions. 



   Le marquage des groupes de jonctions par le commutateur 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 marqueur, ou la série suivant laquelle les routes   de/secours   sont atteintes pour chaque direction choisie, peut être ohangé à un moment quelconque par l'enlèvement ou le déplacement d'une ou de plusieurs connexions du oommutateur. Cela a l'avantage qu'en cas de changement aux conditions du trafic, ou en cas de fortes surcharges temporaires, ou encore en oas   d'accidents,   le trafic peut être rapidement assuré. 



   L'invention est mieux comprise de la description suivante d'une de ses formes de réalisation indiquée sur les dessins cijoints, sur lesquels :
La figure 1 montre un exemple de réseau à bureaux centraux, tandis que
Les figures 2 et 3 montrent des diagrammes de lignes de jonction, et que
La figure 4 est un arrangement de circuits. 



   La figure 1 montre un réseau à bureaux'centraux dans lesquels les connexions partant ou arrivant dans un bureau   A   sont dirigées vers des bureaux B ou C. Trois bureaux intermédiaires sont montrés en X, Y et Z. Les routes suivantes sont possibles pour des connexions vers le bureau B : 1 ) direotement vers le bureau B; 2 ) via le bureau Z; 3 ) via les bureaux Y et Z; 4 ) via les bureaux X et Z. Pour des connexions vers le bureau C les routes suivantes sont possibles : 1 ) directement vers le bureau C; 2 ) via le bureau Y; 3 ) via les bureaux Z et Y. Il s'ensuit que pour chaque bureau ou direction choisie, différentes routes alternées peuvent ¯tre établies. Par exemple la direction A-Z est le deuxième choix pour des connexions vers le bureau B, et le troisième choix pour une connexion vers le bureau C.

   Ces conditions peuvent être, en plus, utilisées pour des connexions vers le bureau Z, ou pour une autre direction quelconque comme routes alternées vers d'autres bureaux du réseau. 



   Le diagramme pour lignes de jonction ou diagramme de jonctions de la figure 2 correspond aux conditions telles que montrées sur la figure 1. Les connexions vers les bureaux B et C sont 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 dirigeas à travers les groupes de jonctions comme indiqué et décrit ci-dessus. Le diagramme de jonctions est basé sur l'emploi de circuits.de connexion sélectifs, et de commutateurs à mouvement de recherches arrières de 100 points. Quand le nombre de circuits de connexion sélectifs est plus grand que 100, ils sont subdivisés en groupes de 100, et des chercheurs auxiliaires (montrés en lignes pointillées) doivent être prévus afin d'avoir entièrement accès à toutes les lignes de jonction de chaque groupe. 



   Un petit nombre de circuits de contrôle est prévu pour un grand nombre de circuits de connexion séleotifs .Un circuit de contrôle est connecté au circuit de connexion sélectif au moyen d'un commutateur d'accès, aussitôt que le circuit de connexion est ohoisi. Ce circuit de contrôle reçoit le ou les chiffres indiquant le bureau ou la direction demandée sur un ou deux commutateurs de chiffres ou sur un groupe de relais. Il marque en concordance avec cela la direction ou la route de secours et actionne les groupes de chercheurs correspondants. Au cas où la connexion doit être oomplétée à travers une route de secours, il envoie un ou plusieurs trains d'impulsions nécessaires pour diriger l'appel vers le bureau ou la direction demandée via des étages additionnels de sélection. 



  Le circuit de contrôle se déconnecte de la connexion aussitôt qu' une ligne de jonction libre vers la direction demandée est atteinte, ou, dans le cas où des sélections additionnelles doivent avoir lieu pour compléter la connexion vers le bureau de;nandé, il se libère immédiatement après la transmission de ces sélections vers le bureau (distant. 



   La figure 3 montre un sohéma typique de lignes de jonction d'un bureau central A de grande capacité, dans lequel les oirouits de connexion sélectifs sont subdivisés en trois groupes, tandis que les lignes de jonction vers le bureau X sont subdivisés en deux groupes.   C'est   la fonction du circuit de contrôle de marquer le groupe convenable et d'actionner le ou les groupes oorrespondants de chercheurs à travers lesquels la connexion peut être complétée via les groupes dans lesquds au moins un circuit libre est possible. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   La figure 4 montre l'arrangement des circuits en connexion avec le cas du réseau des figures 1 et 2, comme décrit ci-dessus. 



  Dans la forme de réalisation montrée, une sélection à mouvement de recherches arrières est appliquée. On utilise des éléments connus, et seules les parties des circuits, nécessaires pour décrire l'in- vention, ont été montrées. 



   Le fonctionnement de cet arrangement de circuits est décrit ci-après pour une connexion du bureau A vers le bureau B à travers des lignes de jonction directes, ou à travers une route alternée passant par un ou deux bureaux tandems. 



   Aussitôt qu'un circuit de connexion sélectif est choisi, un circuit de contr6le se connecte à lui à travers un commutateur d'ac- cès. Il reçoit un ou deux chiffres déterminant le bureau ou la di- rection vers laquelle l'appel est dirigé. Ces chiffres sont reçus sur un ou deux commutateurs de ohiffres de la manière bien connue. 



    Le   commutateur-marqueur TR, qui commence à tourner pendant la ré- oeption des impulsions, afin de réduire le temps de rotation, s'ar- rête sous la commande du relais Tr qui est exoité à travers le balai e, dans la première des quatre positions   marqées   b, laquelle est connectée au commutateur numérique S (balai dans la position3). 



  Le relais Tr provoque le fonctionnement du relais   Ar,   qui.connecte le potentiel d'essai aux bornes du circuit de connexion sélectif dans les arcs des chercheurs de lignes de jonction de départ ou des circuits auxiliaires vers le bureau B via le balai a du commu- tateur marqueur, et le balai d du commutateur d'accès. Il ferme aussi le circuit pour le démarrage des chercheurs de lignes de jonction libres, et des chercheurs auxiliaires si ces derniers sont      prévus, via le balai b du commutateur marqueur.

   Après qu'une des lignes de jonction de sortie a été reliée au circuit de oonnexion sélectif, un signal est donné au circuit de   contrôle   via le balai b du commutateur d'accès, amenant le   fonctionnement   du relais Er, les relais Ar et Tr se neutralisant, et puisque la connexion est établie directement vers le bureau B elle amène la libération du circuit de   contrôle   sous la commande du balai h du commutateur marqueur 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 immédiatement après que le relais Er a fonctionné. 



   Si aucune ligne de jonction libre n'est trouvée vers le bureau B, ou si aucun chercheur auxiliaire n'est disponible, le relais correspondant Gbr est actionné (seuls les relais correspondant à la direction du bureau B sont indiqués). Quand, dans ce cas, le groupe de lignes de jonctions vers le bureau B est essayé pour rechercher une ligne de jonction libre, le relais Cr fonctionne aussitôt que le relais Ar attire ses armatures via le balai o du   oommu-   tateur marqueur, un contact du relaisGbr et le relais Fr, ou bien le balai d, et le relais Jr, suivant qu'aucune ligne de jonction on qu'aucun circuit du chercheur auxiliaire n'est possible si ce der- ,nier est utilisé.

   L e relais Fr ou Jr, ou less deux dans le cas ou toutes les lignes de jonntion et tous les circuits des chercheurs auxiliaires sont ocoupés, fonctionnent en série avec le relais Cr amenant le fonctionnement des compteurs d'appel de seoours T1 on. T2. 



  Le relais Or s'exoite à travers un contact de travail du relais Cr et le balai e du commutateur marqueur, amenant les relais Tr, Ar, Cr, et Fr, et/ou Jr, et les compteurs à se libérer successivement, le relais Or restant bloqué à travers son propre contaot de travail. 



  Le circuit pour le commutateur marqueur TR est alors fermé, et celuioi se meut de la première à la seconde des positions marquées b. Le relais Or se libère par l'ouverture du balai e quand le commutateur quitte sa position, et TR fonctionne encore quand le balai e se ferme   à   nouveau, au moment ou le commutateur atteint la position suivante. 



  Le relais Tr ferme encore le circuit pour le relais   Ar,   qui maintenant oonneote le potentiel d'essai aux arcs des chercheurs pour le bureau Z et met en marche les chercheurs correspondants. 



   .Après qu'une ligne de jonction sortante libre est reliée au circuit de connexion sélectif, un signal est donné au circuit de contrôle via le balai b du commutateur d'accès.' Le relais Er fonotionne tandis que Ar et Tr se neutralisent, et par suite la connexion vers le bureau B peut être complétée via le bureau Z. Une série d'impulsions est envoyée du circuit de contrôle vers le bureau Z pour choisir une ligne de jonction libre dans ce bureau vers le bureau B. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Le nombre d'impulsions transmises est déterminé par la sélection dans le bureau Z nécessaire pour diriger la connexion vers le bureau 
B, et cela est   contrôlé   par la position du oommutateur marqueur et via le balai f de ce oommutateur. Le circuit de contrôle se libère sous la commande du balai h du oommutateur marqueur après que la sélection est aohevée. 



   Si l'appel ne peut non plus être complété via la deuxième direction, aucune ligne de jonction libre ou aucun circuit auxili- aire n'étant disponible, le commutateur marqueur se meut vers la position suivante de la manière déjà décrite, et l'appel est trans- mis vers le bureau B via les bureaux Z et Y. Dans ce cas, deux sélections sont envoyées par le circuit de contrôle avant qu'il ne se libère. Ces sélections sont   contrôlées   via les balais '   et $,   du commutateur marqueur. 



   Si dans la troisième direction aucun chemin d'écoulement libre n'est trouvé,le commutateur marqueur se meut encore vers la position suivante, et l'appel est complété via les bureaux X et Z. 



   Si par suite d'une surcharge importante l'appel ne peut être complé- té immédiatement à travers les quatre directions données, le   commu-   tateur de direction tourne continuellement sur ces quatre directions   jusqutà   ce que dans une de   celles-ci   un chemin d'écoulement devienne libre ou   jusqu'à   ce que l'abonné abandonne la connexion.

   Pour em-        pêcher   dans ce oas d'autres opérations des compteurs d'appel de secours, après qu'ils ont été actionnés une fols, le relais Ar est à rétablissement rapide après la première révolution du commutateur marqueur par suite de l'opération du relais   Dr,   Cela réduit le temps d'arrêt du commutateur marqueur, sur les positions des grou- pes occupés, à une valeur telle que les relais Fr et Jr, qui sont à fonctionnement lent, ne peuvent être exoités pendant le temps que le oourant est appliqué à ces relais via le relais Gr. 



     Quand   des circuits des ohercheurs auxiliaires sont uti- lisés, il est possible qu'un appel soit prolongé à travers le der- nier'oirouit du oheroheur auxiliaire d'un groupe. Dans ce cas le relais correspondant Gbr fonctionne au moment où ce dernier circuit 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 est   oonneoté.   Cela amènerait normalement l'envoi d'une   incitation   d'occupation vers le   circuit   de   contrôle,   et le commutateur de   direc-   tion se meut alors vers la position voisine par suite du fonctionne- ment du relais Or. Pour éviter cela, le relais Fr sert à ouvrir le   circuit   de commande du relais Cr immédiatement après qu'un chercheur auxiliaire essaie un circuit de connexion sélectif.

   Le relais Cr ne peut de cette manière fonctionner. Cela est nécessaire puisqu'il peut se faire qu'il agisse parfois avant que le chercheur de lignes de jonction ne soit connecté à un chercheur auxiliaire, et donne le signal voulu vers le circuit de contrôle au moyen duquel le circuit
Cr est déconnecté. 



   Dans le cas où les chercheurs auxiliaires sont utili- sés, ces chercheurs et les chercheurs de jonctions sont actionnés simultanément. Les chercheursde jonctions sont alors placés dans un chemin spécial de la manière la plus favorable afin-de réduire le temps de rotation. 



   Quoique dans la forme de réalisation ci-dessus décrite on a fait usage de sélections à mouvement de recherche arrière il est évident que   l'invention-peut   aussi être appliquée  à   d'autres formes de réalisation, par exemple un arrangement faisant usage de oommuta- teurs à mouvement de recherche vers l'avant. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   DEVICE FOR FLOW BY DIVERSION IN CASCADE OF TELEPHONE OR OTHER COMMUNICATIONS
The invention relates to a system for telecommunication central offices, in particular for telephone central offices, and it relates to an arrangement for serving trunk calls in a network interconnecting a number of central offices.

   In this network, means are provided: to automatically complete connections between two offices through a group of direct junction lines existing between these offices, or through one or more intermediate offices by means of groups of junctions leading to these other offices ; and to automatically choose the most suitable trunk line, or a combination of trunk lines, which at any time is able to complete the connection.



   According to the invention, a non-digital marker switch is used to mark the requested groups of junctions, this marker being placed under the combined control of an electrical circuit.

 <Desc / Clms Page number 2>

 Able to receive pulses, of one or more digits, indicating the office or direction requested, and devices which indicate the complete occupation condition of each group of junctions. A position is provided on this switch which corresponds with each possible office or direction and after each of these positions, in the arc of the switch in the direction of rotation, one or more positions correspond to the possible alternate routes to reach the office or the corresponding direction.

   These positions are provided in a succession according to whereby these alternating routes can be reached, and said switch will occupy a position corresponding to the first direction in the order of preference for which a free flow path is found, then control. the choice of a flow path in the corresponding group of junctions.



   In the event that no free trunk line is available in all the trunk groups through which the connection can be completed directly, the switch, after having reached the position corresponding to the office or to the desired direction, is brought from this position. position at the position or at the following positions corresponding to the alternate routes through which the connection can be made, and this by means of the occupancy conditions of all the connection circuits of each of these groups of junctions.



  Then it continues to rotate through these positions until one of said groups of junctions has a free flow path,
The series in which the groups of junction lines are tried to find free flow paths, and the number of alternate routes for each direction, is independent of how the groups of junctions are arranged or connected to the arcs. of the selector through which the connection can be established. They can be different for each chosen direction. For example an alternate route which is chosen as the first seoour route for a certain determined direction can be the second or the third choice for other directions.



   Marking of trunk groups by the switch

 <Desc / Clms Page number 3>

 marker, or the series in which emergency / relief routes are reached for each direction chosen, may be changed at any time by removing or moving one or more connections of the switch. This has the advantage that in the event of change in traffic conditions, or in the event of severe temporary overloads, or even in the event of accidents, the traffic can be quickly ensured.



   The invention is better understood from the following description of one of its embodiments indicated in the accompanying drawings, in which:
Figure 1 shows an example of a central office network, while
Figures 2 and 3 show diagrams of tie lines, and that
Figure 4 is an arrangement of circuits.



   Figure 1 shows a central office network in which connections leaving or arriving at office A are directed to offices B or C. Three intermediate offices are shown in X, Y and Z. The following routes are possible for connections. towards office B: 1) directly towards office B; 2) via office Z; 3) via the Y and Z offices; 4) via offices X and Z. For connections to office C the following routes are possible: 1) directly to office C; 2) via office Y; 3) via offices Z and Y. It follows that for each office or direction chosen, different alternate routes can be established. For example, direction A-Z is the second choice for connections to desktop B, and the third choice for connection to desktop C.

   These conditions can be, in addition, used for connections to office Z, or for any other direction as alternate routes to other offices in the network.



   The junction line diagram or junction diagram in figure 2 corresponds to the conditions as shown in figure 1. The connections to offices B and C are

 <Desc / Clms Page number 4>

 directed through the junction groups as indicated and described above. The junction diagram is based on the use of selective connection circuits, and 100 point backsearching switches. When the number of selective branch circuits is greater than 100, they are subdivided into groups of 100, and auxiliary searchers (shown in dotted lines) must be provided in order to have full access to all trunk lines in each group. .



   A small number of control circuits is provided for a large number of selective connection circuits. A control circuit is connected to the selective connection circuit by means of an access switch, as soon as the connection circuit is chosen. This control circuit receives the digit or digits indicating the requested office or direction on one or two digit switches or on a group of relays. He marks in accordance with this the direction or the emergency route and activates the corresponding groups of researchers. In the event that the connection has to be completed through an emergency route, it sends one or more pulse trains needed to direct the call to the requested office or direction via additional selection stages.



  The control circuit disconnects from the connection as soon as a free junction line in the requested direction is reached, or, in the event that additional selections must be made to complete the connection to the office of; nandé, it is released. immediately after the transmission of these selections to the desktop (remote.



   Fig. 3 shows a typical diagram of trunk lines of a high capacity central office A, in which the selective connection holes are subdivided into three groups, while the trunk lines to office X are subdivided into two groups. It is the function of the control circuit to mark the correct group and to actuate the corresponding group or groups of seekers through which connection can be completed via the groups in which at least one free circuit is possible.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



   Figure 4 shows the arrangement of the circuits in connection with the case of the network of Figures 1 and 2, as described above.



  In the embodiment shown, a back search motion selection is applied. Known elements are used, and only those parts of the circuits necessary to describe the invention have been shown.



   The operation of this circuit arrangement is described below for a connection from office A to office B through direct trunk lines, or through an alternate route passing through one or two tandem offices.



   As soon as a selective connection circuit is chosen, a control circuit connects to it through an access switch. It receives one or two digits which determine the office or direction to which the call is directed. These digits are received on one or two oh digit switches in the well known manner.



    The marker switch TR, which begins to rotate during the reception of the pulses, in order to reduce the rotation time, stops under the control of the relay Tr which is operated through the brush e, in the first of the cycles. four positions marked b, which is connected to the digital switch S (brush in position 3).



  The relay Tr causes the operation of the relay Ar, which connects the test potential to the terminals of the selective connection circuit in the arcs of the searchers of the outgoing junction lines or of the auxiliary circuits to the office B via the brush a of the commu - marker marker, and the brush d of the access switch. It also closes the circuit for starting the searchers for free trunk lines, and auxiliary searchers if the latter are provided, via the b brush of the marker switch.

   After one of the output junction lines has been connected to the selective oonnection circuit, a signal is given to the control circuit via the brush b of the access switch, causing the operation of relay Er, relays Ar and Tr to neutralizing, and since the connection is established directly to the office B it causes the release of the control circuit under the control of the brush h of the marker switch

 <Desc / Clms Page number 6>

 immediately after the Er relay has operated.



   If no free junction line is found to office B, or if no auxiliary searcher is available, the corresponding relay Gbr is actuated (only the relays corresponding to the direction of office B are indicated). When, in this case, the group of trunk lines to office B is tried to search for a free trunk line, the Cr relay operates as soon as the Ar relay attracts its armatures via the broom o of the marker switch, a contact of the Gbr relay and the Fr relay, or else the d brush, and the Jr relay, depending on whether no junction line or no auxiliary seeker circuit is possible if the latter is used.

   The Fr or Jr relay, or less than two in the case where all the connecting lines and all the auxiliary searcher circuits are interrupted, operate in series with the Cr relay bringing the operation of the seoours call counters T1 on. T2.



  The Gold relay is operated through a working contact of the Cr relay and the brush e of the marker switch, causing the Tr, Ar, Cr, and Fr relays, and / or Jr, and the counters to be released successively, the relay Gold remaining blocked through its own work contaot.



  The circuit for the marker switch TR is then closed, and it moves from the first to the second of the positions marked b. The Gold relay is released by the opening of the brush e when the switch leaves its position, and TR still operates when the brush e closes again, when the switch reaches the next position.



  Relay Tr again closes the circuit for relay Ar, which now oonotes the arcs test potential of the searchers for the Z office and turns on the corresponding searchers.



   .After a free outgoing trunk line is connected to the selective connection circuit, a signal is given to the control circuit via brush b of the access switch. ' The Er relay functions while Ar and Tr neutralize each other, and therefore the connection to office B can be completed via office Z. A series of pulses is sent from the control circuit to office Z to choose a trunk line. free in this office towards office B.

 <Desc / Clms Page number 7>

 



   The number of pulses transmitted is determined by the selection in the Z desktop needed to direct the connection to the desktop
B, and this is controlled by the position of the marker switch and via the brush f of this switch. The control circuit is released under the control of the brush h of the marker switch after the selection is completed.



   If the call cannot be completed via the second direction either, no free trunk or auxiliary circuit available, the marker switch moves to the next position as already described, and the call is transmitted to office B via offices Z and Y. In this case, two selections are sent by the control circuit before it becomes free. These selections are controlled by the 'and $' brushes of the marker switch.



   If in the third direction no free flow path is found, the marker switch again moves to the next position, and the call is completed via offices X and Z.



   If due to a heavy overload the call cannot be completed immediately through the four given directions, the direction switch turns continuously in these four directions until in one of these a path of flow becomes free or until the subscriber drops the connection.

   In order to prevent further operations of the emergency call counters in this case, after they have been actuated once, the relay Ar is quick-reset after the first revolution of the marker switch following the operation of the switch. Dr relay, This reduces the stopping time of the marker switch, on the positions of the occupied groups, to a value such that the Fr and Jr relays, which are slow-operating, cannot be actuated during the time that the current is running. is applied to these relays via the relay Gr.



     When auxiliary heater circuits are used, it is possible that a call will be extended through the last ring of a group's auxiliary heater. In this case the corresponding relay Gbr operates when this last circuit

 <Desc / Clms Page number 8>

 is noted. This would normally cause a busy inducement to be sent to the control circuit, and the direction switch then moves to the neighboring position as a result of the operation of the Or relay. To avoid this, the Fr relay Used to open the Cr relay control circuit immediately after an auxiliary finder tries a selective connection circuit.

   The Cr relay cannot operate in this way. This is necessary since it can sometimes happen that it acts before the trunking finder is connected to an auxiliary finder, and gives the desired signal to the control circuit by means of which the circuit.
Cr is offline.



   In the case where the auxiliary searchers are used, these searchers and the junction searchers are actuated simultaneously. Junction seekers are then placed in a special path in the most favorable manner in order to reduce the turnaround time.



   Although in the above-described embodiment use has been made of search-back selections, it is evident that the invention can also be applied to other embodiments, for example an arrangement making use of oommuta- forwards seeking motion.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS. automatique 1 - Système de télécommunication pour l'établissement /de connexions dans un réseau utilisant des lignes de jonction entre un certain nombre de bureaux centraux, ce système pouvant assurer la connexion d'un bureau central à un autre bureau central faisant par- tie d'une série, de bureaux semblables, soit directement via un grou- pe de lignes de jonction conduisant au bureau demandé, soit via un ou plusieurs bureaux intermédiaires à travers d'autres groupes de lignes de jonction conduisant à ces autres bureaux centraux, et dans lequel des moyens sont prévus pour ohoisir automatiquement la ligne de jonction, ou la combinaison de lignes de jonction, la plus oonve- nable ou la plus économique qui est à un moment quelconque disponible pour oompléter la connexion désirée, CLAIMS. automatic 1 - Telecommunications system for establishing / connecting in a network using trunk lines between a number of central offices, which system can provide for the connection of a central office to another central office forming part of 'a series of similar offices, either directly via a group of trunk lines leading to the requested office, or via one or more intermediate offices through other groups of trunk lines leading to these other central offices, and in which means are provided for automatically choosing the most suitable or economical trunk line, or combination of trunk lines, which is at any time available to complete the desired connection, caractérisé en ce qu'un commuta- teur marqueur non numérique est utilisé pour marquer le groupe de <Desc/Clms Page number 9> lignes de jonction demandé, ce commutateur étant plaoé sous le contrôle oombiné d'un circuit électrique capable de recevoir les impulsions d'un ou plusieurs ohiffres indiquant le bureau ou la direction demandée, et d'appareils indiquant la condition complète d'occupation de ohaque groupe de lignes de jonction, une position étant prévue sur ce commutateur qui correspond avec ohaque bureau ou direction possible,'ainsi que, après chacune de ces positions, dans l'arc du commutateur et dans le sens de la rotation, se trouvent une ou plusieurs positions correspondant aux routes alternées possi- bles pour le bureau ou la direction envisagée, characterized in that a non-numeric marker switch is used to mark the group of <Desc / Clms Page number 9> requested trunk lines, this switch being placed under the combined control of an electrical circuit capable of receiving the pulses of one or more digits indicating the office or direction requested, and of devices indicating the complete occupation condition of each group of junction lines, a position being provided on this switch which corresponds with every possible office or direction, 'as well as, after each of these positions, in the arc of the switch and in the direction of rotation, there is one or several positions corresponding to the alternate routes possible for the office or the direction envisaged, ces positions était prévues dans une suite telle qu'elle concorde avec celle suivant laquelle ces routes al ternées peuvent être atteintes, le dit oommu- tateur occupant une position correspondant à la première direction dans l'ordre de préférence dans lequel un chemin d'écoulement libre est trouvé disponible, et contrôle le choix d'un tel chemin dans le groupe de, lignes de jonction correspondant. these positions were provided in a sequence such as to agree with that according to which these altered routes can be reached, said switch occupying a position corresponding to the first direction in the order of preference in which a flow path free is found available, and controls the choice of such a path from the group of corresponding trunk lines. 2 - Système de télécommunication, tel que revendiqué en 1, caractérisé en ce que quand la position occupée par le commuta- teur marqueur correspond à une route alternée qui, oomparée avec la route la plus courte, doit être complétée via un ou plusieurs bureaux intermédiaires additionnels ou étages de séleotion, le dit commutateur contrôle 1*'envoi d'un ou de plusieurs trains d'impulsions, tels que ceux nécessaires pour diriger la oonnexioers le bureau central demandé. 2 - Telecommunications system, as claimed in 1, characterized in that when the position occupied by the marker switch corresponds to an alternating route which, compared with the shortest route, must be completed via one or more intermediate offices Additional or selection stages, said switch controls the sending of one or more pulse trains, such as those needed to direct the connections to the requested central office. 3- Système de télécommunication, tel que revendiqué en 1 et 2, caractérisé en ce que pour chaque groupe de ohemins d'écou- lement associé avec une direction un conducteur répondant à la oon- dition de tous les dits chemins occupés est prévu, sur lequel la condition de tous les chemins d'écoulement pour cette direotionooou- pée ou inutilisable, est marquée soit par la présence ou l'absence d'une certaine condition électrique, ces conducteurs d'occupation étant connectés dans toutes les positions de tous les commutateurs marqueurs. 3- Telecommunication system, as claimed in 1 and 2, characterized in that for each group of flow paths associated with a direction a conductor responding to the requirement of all said occupied paths is provided, on which the condition of all the flow paths for this sayotionooou- pée or unusable, is marked either by the presence or the absence of a certain electrical condition, these occupying conductors being connected in all the positions of all the switches markers. correspondant à la direction représentée pour chaque oon- ducteur, le commutateur marqueur, quand il est dirigé vers une <Desc/Clms Page number 10> position quelconque, établit un contact via un de ses balais entre le conducteur d'occupation de la direction correspondante et l'appareil associé avec le dit commutateur marqueur au moyen duquel la condition de tous les circuits occupés dun groupe de lignes de jonction peut être vérifiée, cet appareil, quand il trouve un groupe de lignes de jonction complètement occupé ou inemployable, amène le commutateur marqueur à avancer vers sa position suivante ou ce procédé est répété jusqu'à ce qu'un groupe de lignes de jonotion soit rencontré contenant un ou plusieurs circuits libres. corresponding to the direction shown for each conduc- tor, the marker switch, when it is directed towards a <Desc / Clms Page number 10> any position, establishes contact via one of its brushes between the occupying conductor of the corresponding direction and the device associated with said marker switch by means of which the condition of all the occupied circuits of a group of trunk lines can be checked , this apparatus, when it finds a group of trunk lines completely occupied or unemployable, causes the marker switch to advance to its next position where this process is repeated until a group of trunk lines is encountered containing one or several free circuits. 4 - Système detélécommunication, tel que revendiqué en 3, caractérisé en ce que, quand toutes les positions sur le oommutateur marqueur, qui correspondent avec les différentes routes alternées vers un bureau ou une direction déterminée, ont été essayées sanssuccès par le marqueur et ont toutes été trouvées occupées ou inutilisables, le commutateur marqueur avance de la position correspondant à la dernière position alternée et recherche la position correspondant à la route préférée telle qu'elle est indiquée par le on les chiffres reçus, et quand il a atteint cette position il répète le procédé pour trouver une direction avec un chemin d'écoulement libre . 4 - Telecommunication system, as claimed in 3, characterized in that, when all the positions on the marker switch, which correspond with the different alternate routes to a given office or direction, have been tried without success by the marker and have all been found occupied or unusable, the marker switch advances from the position corresponding to the last alternated position and searches for the position corresponding to the preferred route as indicated by the received digits, and when it has reached this position it repeats the method of finding a direction with a free flow path. 5 - Système de télécommunication, tel que revendiqué de 1 à 4, caractérisé en ce que le commatateur marqueur, quand il trouve tous les ohemins d'écoulement engagés dans une direction quelconque vers laquelle l'appel doit être envoyé, actionne un oompteur d'appel de secours, individuel à cette direction, sur lequel le numéro de l'appel non desservi est enregistré. 5 - Telecommunication system, as claimed from 1 to 4, characterized in that the marker switch, when it finds all the flow paths engaged in any direction towards which the call is to be sent, actuates a counter of emergency call, individual to this direction, on which the number of the unserved call is recorded. RESUME. ABSTRACT. L'invention se rapporte à un système de télécommunicati -on pour l'établissement automatique de connexions dans un réseau utilisant des lignes de jonction entre un certain nombre de bureaux centraux, ce système pouvant assurer la connexion d'un bureau central à un autre bureau central faisant partie d'une série de bureaux semblables, soit directement via un groupe de lignes de jonction oondui-- <Desc/Clms Page number 11> -'sent au bureau demandé, soit via un ou plusieurs bureaux intermé- diaires à travers d'autres groupes de lignes de jonction aonduisant à ces autres bureaux centraux . The invention relates to a telecommunications system for the automatic establishment of connections in a network using trunk lines between a number of central offices, this system being able to ensure the connection of a central office to another office. central part of a series of similar offices, either directly via a group of trunk lines or <Desc / Clms Page number 11> - feel at the requested office, or via one or more intermediate offices through other groups of junction lines leading to these other central offices. Dans ce système des moyens sont prévus pour choisir automatiquement la ligne de jonction, ou la oombinaison de lignes de jonction, la plus convenable ou la plus économique qui est à un moment quelconque disponible pour compléter la connexion désirée. Un commutateur marqueur non numérique est utilisé pour marquer le groupe de lignes de jonction demandé, ce oommutateur étant plaoé sous le contrôle oombiné d'un circuit électrique capable de reoevoir les impulsions d'un ou plusieurs ohif- fres indiquant le bureau ou la direction demandée, et d'appareils indiquant la condition complète d'occupation de chaque groupe de lignes de jonction. In this system means are provided for automatically selecting the most suitable or economical trunk line, or combination of trunk lines, which is at any time available to complete the desired connection. A non-digital marker switch is used to mark the requested group of trunk lines, this switch being placed under the combined control of an electrical circuit capable of receiving pulses from one or more ohifres indicating the office or direction requested. , and devices indicating the complete occupation condition of each group of trunk lines. Une position est prévue sur ce commutateur qui correspond avec chaque bureau ou direction possible, ainsi que, après chacune de ces positions, dans l'arc du commutateur et dans le sens de la rotation, se trouvent une ou plusieurs positions correspondant aux routes alternées possibles pour le bureau ou la direction envisagée. Ces positions sont prévues dans une suite telle qu'elle concorde avec celle suivant laquelle ces routes alternées peuvent être atteintes, le dit commutateur occupant une position correspondant à la première direction dans l'ordre de présence dans lequel un chemin d'écoulement libre est trouvé disponible, et contrôle le choix d'un tel chemin dans le groupe de lignes de jonction correspondant. A position is provided on this switch which corresponds with each possible office or direction, as well as, after each of these positions, in the arc of the switch and in the direction of rotation, there are one or more positions corresponding to the possible alternate routes. for the proposed office or direction. These positions are provided in a sequence such that it agrees with that according to which these alternating routes can be reached, the said switch occupying a position corresponding to the first direction in the order of presence in which a free flow path is found. available, and controls the choice of such a path in the corresponding trunk group. -envers, le 18' Avril 1944. Soit un total de 11 pages. - reverse, April 18th, 1944. For a total of 11 pages.
BE455343D BE455343A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE455343A true BE455343A (en)

Family

ID=109278

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE455343D BE455343A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE455343A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE455343A (en)
BE361645A (en)
BE476206A (en)
BE369046A (en)
BE482011A (en)
BE436417A (en)
BE384791A (en)
BE351277A (en)
BE372105A (en)
BE469154A (en)
BE470530A (en)
BE475418A (en)
BE388787A (en)
BE436878A (en)
BE491463A (en)
BE371425A (en)
BE416389A (en)
BE393936A (en)
BE436776A (en)
BE438529A (en)
BE503645A (en)
BE469508A (en)
BE341578A (en)
BE344462A (en)
CH238064A (en) Telephone installation.