BE448984A - - Google Patents

Info

Publication number
BE448984A
BE448984A BE448984DA BE448984A BE 448984 A BE448984 A BE 448984A BE 448984D A BE448984D A BE 448984DA BE 448984 A BE448984 A BE 448984A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
valve
float
arm
seat
tanks
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE448984A publication Critical patent/BE448984A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16KVALVES; TAPS; COCKS; ACTUATING-FLOATS; DEVICES FOR VENTING OR AERATING
    • F16K31/00Actuating devices; Operating means; Releasing devices
    • F16K31/12Actuating devices; Operating means; Releasing devices actuated by fluid
    • F16K31/18Actuating devices; Operating means; Releasing devices actuated by fluid actuated by a float
    • F16K31/20Actuating devices; Operating means; Releasing devices actuated by fluid actuated by a float actuating a lift valve
    • F16K31/24Actuating devices; Operating means; Releasing devices actuated by fluid actuated by a float actuating a lift valve with a transmission with parts linked together from a single float to a single valve
    • F16K31/26Actuating devices; Operating means; Releasing devices actuated by fluid actuated by a float actuating a lift valve with a transmission with parts linked together from a single float to a single valve with the valve guided for rectilinear movement and the float attached to a pivoted arm
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03DWATER-CLOSETS OR URINALS WITH FLUSHING DEVICES; FLUSHING VALVES THEREFOR
    • E03D1/00Water flushing devices with cisterns ; Setting up a range of flushing devices or water-closets; Combinations of several flushing devices
    • E03D1/30Valves for high or low level cisterns; Their arrangement ; Flushing mechanisms in the cistern, optionally with provisions for a pre-or a post- flushing and for cutting off the flushing mechanism in case of leakage
    • E03D1/32Arrangement of inlet valves

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Float Valves (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "ROBIRET FERMANT   AVEC   LA. PRESSION.   POUR   RESERVOIRS DE CHASSB DE   W.C.   OU   AUTRES   RLSERVOIRS" 
Dans les robinets   connus   pour réservoirs de   .::nasse   pour   W.C., la.   fermeture de ceux-ci s'ootient au mo en   d'unie   soupape agissant contre la pression de l'eau et commandas par un levier dont une extrémité est réunie à un flotteur lequel   amené   le levier et la soupape en position de fermeture du robinet lorsque l'eau débitée par ce dernier a atteint un certain niveau   dans   le réservoir. 



   On sait que ce système de fermeture de robinet   n'eat   pas irréprochable et qu'il donne fréquemment lieu à des fuites causées soit par l'interposition, entre la soupape et son siège, de corps étrangers tels que aes morceaux de rouille ou de calcaire, soit parce qu'ensuite d'une perte d'étanchéité le flotteur ne remonte plus suffisamment pour appliquer la soupape sur son siège avec la pression nécessaire. 



   Ces inconvénients sont évités dans le robinet faisant 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 l'objet de la présente invention, du fait que la soupape de fermeture du dit robinet agit avec la pression de l'eau et que 
 EMI2.1 
 la coa,nde de cete soupape permet d'utiliser un flotteur plus lourd, donc plus soliae et par conséquent beaucoup   moites   sujet à détérioration et perte d'étanchéité. 



   A simple titre démonstratif, une forme d'exécution du robinet suivant l'invention se trouve décrite ci-après avec référence au dessin annexé dans lequel :
Fig. 1 est une vue en coupe partielle montrant les divers organes du robinet en position d'ouverture. 
 EMI2.2 
 



  Fig. 2 est une vue similaire montrant ces inëtjes organes en position de fermeture du robinet. 



  Comne montré dans ces 1'i., le robinet se compose a'un corps 1 pouvant être dispose à tout endroit convenable dans la réservoir de chasse et dont la tubulure filetée 2 peut être engagée par le raccord la du conduit d'arrivée d'eau . 



   Dans ce corps de robinet est formé une ouverture de passade 
 EMI2.3 
 conique 3 dont la plus eprande ouverture est dirigée vers l'arri- vée de l'eau, le sens d'écoulement de celle-ci étant indiqué par les flèches   x - x.   
 EMI2.4 
 L'ouverture conique 3 constitue en IIlêj.15 teinta le sièe n'une soupape conique 4 de   conicité   correspondante à celle de l'ouverture 3. Cette soupape 4 est   engagée   sur une tige 5, à   épaulèrent   
 EMI2.5 
 5, guidée d'aria part dans l'ouverture centrale o G d' u c virole pontée 7, vissée dans la tubulure de raccordeMent z, et d'autre part dans l'ouverture 8 d'une proj<:'U1..J.on 9 du corps 1, ces ouvertures 6 et 8 dtatlt coaxiales. 



  L'extrémité de tige 5 supportée daiis le L-uid.a...:;e d coopère avec une butée 10, de préférence réglable, portée par le bras 11 d'un levier coudé 12 monté à   pivotement   autour du pivot 13 et dont l'autre bras 14 s'étend dans le réservoir de chasse et se termine de la façon usuelle par un flotLeur. 



   Le robinet qui vient   d'être   décrit   fonctionne     comme   suit : 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
Le réservoir de chasse ayant été vide, le flotteur s'est abaissé et le levier oscillait 12 est venu occuper la position montrée eu Fig. 1. Dans cette position et sous l'effet du poids lu flotteur et du bras ue levier 14, la butée 10 a repousse la tige de soupape 5 en arrière et écarté l'obturateur ou soupape 4 de son siège 3. L'eau de la canalisation d'arrivée afflue alors librement et s'écoule dans le réservoir. 



   Au fur et à mesure que le niveau de l'eau monte dans le réservoir, le flotteur suit et ramène pargressivement le levier oscillant   12   dans la position montrée en Fig. 2. 



   On comprend aisément que ce mouvement de déplacement   d'une   position dans l'autre du levier 12 est suivi par la butee 10, solidaire du bras 11, laquelle en reculant permet à la soupape 4 portée par la tige 5 de se rapprocher de sou siège 3 sous l'effet de la pression de l'eau,   jusqu'à   pouvoir   s'appliquer   intimement sur celui-ci dès que le niveau requis est atteint   dans   le réservoir. Dès ce moment la soupape 4 se trouve appliques sur son siège 3 avec toute la pression de   l'eau,de   la canalisation, agissant dans le sens des flèches x sur la face arrière de la dite soupape, de sorte que l'obturation parfaite du robinet se trouve assurée. 



   Lorsqu'on fait   fonctionner   la chasse, le flotteur s'abaisse en suivant le niveau de l'eau dans le réservoir et sous son poids ramène le levier basculant 12 dans la position montré en Fig. 1, permettant ainsi le nouveau remplissage du réservoir de chasse. 



   On comprend également que tout risque d'interposition de corps étrangers, tels que rouille ou   calcaire,   entre la soupape 4 et son siège 3 se trouve évité du fait que la pression   d'écou-   lement de l'eau, pendant que le robinet est ouvert, empêchera toute possibilité de dépôt de ces corps à cet endroit. 



   D'autre part, il est à remarquer que le dispositif   récrit   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 permet d'utiliser un flotteur relativement lourd. L'épaisseur de l'enveloppe de celui-ci pourra donc être sensiblement   augmentée   de qui permettra à la dite enveloppe de résister beaucoup mieux aux effets de la corrosion, coups, etc...,susceptibles de nuire à son étanchéité, que ce n'est le cas avec les flotteurs ordinai- res de la légèreté desquels dépend la sûreté de fermeture des robinets de chasse en   usage   jusqu'à présent. 



   Par ailleurs, il convient de remarquer   également que   la commande de l'ouverture du robinet, par le levier basculant 12 ne donne lieu à d'autre effort que celui qui consiste à refouler la tige 5 contre la pression de l'eau qui agit sur la soupape 4. 



  Le corps même du robinet n'est donc pratiquement soumis à aucun effort. Dans ces conditions il peut être adapté sans inconvenient à des réservoirs à parois minces, par exemple des   réser-   voirs en zinc, sans risque de déformation de la paroi qui le supporte. Il en résulte que la fixation   du   robinet ne doit plus être aussi ferme que dans le cas d'un robinet usual. ce qui peut constituer un avantage économique appréciable. 



   Il est bien entendu que l'application du robinet faisant l'objet de la présente invention n'est pas limitée aux réservoirs de chasse pour W.C., le dit robinet pouvant âtre utilise avec les mêmes avantages dans tout réservoir de   liquiae   dont le robinet de remplissage est contrôlé soit par un mécanisme à flotteur, soit par un contre-poids commandé à distance. 



     Enfin,   il va de soi que la forme et la disposition des éléments constituant le robinet décrit ci-dessus et illustra au dessin annexé pourront, sans s'écarter de l'esprit de l'invention, subir toutes modifications pai pourraient être   jugées   nécessaires suivant les besoins.

Claims (1)

  1. R E S U M E .
    L'invention concerne un robinet pour le remplissage de réservoirs de cirasse de W.C. ou autres réservoirs, le dit robinet comportant les caractéristiques suivantes prises séparément ou en combinaison : 1) L'obturation du robinet est obtenue à l'aide d'une soupape normalement maintenue appliquée sur son siège par la pression de l'eau de la canalisation d'alimentation du réservoir, tandis que l'ouverture du dit robinet est obtenue par refoulement de cette soupape sous l'action d'un mécanisme à flotteur ou autre.
    2) La soupape est de préférence de forme conique et coopère dans ce cas avec un siège de conicité correspondante, la dite soupape étant portée par une tige coulissant axialement et guidée de préférence à ses deux extrémités, l'une des extré- mités de cette tige étant soumise aux déplacements du mécanisme de commande du robinet.
    3) Le mécanisme de commande du robinet est constitué par un levier coudé basculant dont un bras porte le flotteur .:Le contrôle du mécanisme tandis que l'autre bras agit sur la tige de commande de la soupape.
    4) Le bras du levier basculant, commandant la tige de soupape agit sur celle-ci par l'intermédiaire l'une butée réglable.
BE448984D BE448984A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE448984A true BE448984A (fr)

Family

ID=104430

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE448984D BE448984A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE448984A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2672100A1 (fr) Vanne de coupure automatique a deux etages.
WO2016016471A1 (fr) Dispositif de toilettes
EP0681631B1 (fr) Dispositif formant siphon et cuvette de toilettes munie d&#39;un tel dispositif
BE448984A (fr)
EP1353014A2 (fr) Soupape à fermeture rapide pour un réservoir de chasse d&#39;eau
FR2681891A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs d&#39;evacuation et de vidange rapide de liquide d&#39;un reservoir de cuvette de w.c..
FR2491969A3 (fr) Robinet a flotteur pour reservoir de lavage de cuvettes hygieniques a fermeture rapide et reglage du niveau d&#39;eau de fermeture
FR2631053A1 (fr) Unite sanitaire perfectionnee
EP0251837A2 (fr) Dispositif de remplissage et de fermeture hydraulique pour réservoir de chasse d&#39;eau
BE508607A (fr)
FR2925539A3 (fr) Dispositif de commande d&#39;eau de chasse de toilette
BE492953A (fr)
BE393495A (fr)
BE421850A (fr)
BE399590A (fr)
BE524479A (fr)
BE351243A (fr)
BE396464A (fr)
BE417865A (fr)
BE454943A (fr)
FR2770545A3 (fr) Dispositif de chasse a deux quantites d&#39;eau pour un reservoir de chasse
BE568841A (fr)
BE559694A (fr)
BE396813A (fr)
BE461550A (fr)