BE438898A - - Google Patents

Info

Publication number
BE438898A
BE438898A BE438898DA BE438898A BE 438898 A BE438898 A BE 438898A BE 438898D A BE438898D A BE 438898DA BE 438898 A BE438898 A BE 438898A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
padding
holes
article according
sponge rubber
edges
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE438898A publication Critical patent/BE438898A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C27/00Spring, stuffed or fluid mattresses or cushions specially adapted for chairs, beds or sofas
    • A47C27/14Spring, stuffed or fluid mattresses or cushions specially adapted for chairs, beds or sofas with foamed material inlays
    • A47C27/142Spring, stuffed or fluid mattresses or cushions specially adapted for chairs, beds or sofas with foamed material inlays with projections, depressions or cavities
    • A47C27/144Spring, stuffed or fluid mattresses or cushions specially adapted for chairs, beds or sofas with foamed material inlays with projections, depressions or cavities inside the mattress or cushion
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C27/00Spring, stuffed or fluid mattresses or cushions specially adapted for chairs, beds or sofas
    • A47C27/14Spring, stuffed or fluid mattresses or cushions specially adapted for chairs, beds or sofas with foamed material inlays
    • A47C27/15Spring, stuffed or fluid mattresses or cushions specially adapted for chairs, beds or sofas with foamed material inlays consisting of two or more layers

Landscapes

  • Mattresses And Other Support Structures For Chairs And Beds (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux articles rembourrés. 



   La présente invention est relative aux articles rembourrés et elle concerne plus particulièrement des rem- bourrages en caoutchouc spongieux de latex moulée convenant pour coussins, matelas et articles analogues. 



   Un but de la présente invention est de procurer un rembourrage en caoutchouc spongieux de latex   moulé,   convenant pour des'articles tels que coussins, matelas, etc., qui soit renforcé à l'intérieur de façon propre à augmenter la stabili- té du rembourrage et à réduire au minimum le balancement laté- ral durant l'emploi, et qui soit établi de manière à donner un maximum de bien être et de confort tout en utilisant un mini-      

 <Desc/Clms Page number 2> 

 mum de caoutchouc et à créer une circulation d'air abondante dans tout le rembourrage. 



   Suivant la présente invention, un article rem- bourré tel qu'un coussin, matelas ou article analogue, com- prend un rembourrage en caoutchouc spongieux de latex moulé, qui est percé d'une multitude de petits trous sensiblement parallèles uniformément répartis dans le rembourrage et situés relativement près les uns des autres, chacun de ces trous traversant le rembourrage de haut en bas et la surface des parois de ces trous comportant une pellicule superfi- cielle. 



   Suivant une variante de l'invention, on constitue les bordures du rembourrage par des bandes de caoutchouc spongieux qui ne comportent pas de trous. 



   Des articles rembourrés conformes à l'invention sont représentés à titre d'exemple sur le dessin annexé, dans lequel:
Fig. 1 est une vue de dessus d'un matelas, une partie du tissu de garniture du dessus étant arrachée pour montrer certains détails du rembourrage de caoutchouc spon- gieux,
Fig. 2 est une vue de côté du matelas de la   fig.l,   
Fig. 3 est une vue de dessus, à plus grande échel- le, d'un fragment du rembourrage de caoutchouc spongieux, 
Fig. 4 est une coupe fragmentaire suivant la ligne 
4-4 de la fig. 3,
Fig. 5 montre un moyen de produire deux rembourra- ges à l'aide d'une plaque de caoutchouc spongieux épaisse et 
Fig. 6 montre un moyen de produire un rembourrage à l'aide d'un certain nombre de sections de caoutchouc spon- gieux assemblées. 



    @   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
Le matelas représenté sur les figs. 1 à 4 du dessin annexé comprend un rembourrage de caoutchouc spongieux
7, relativement épais, comportant une multitude de petits trous cylindriques étroitement rapprochés 8 qui traversent le rembourrage de sa surface supérieure à sa surface infé- rieure. Comme le montre le dessin, le rembourrage est de préférence garni sur ses bords de bandes de caoutchouc spon- gieux 9 et 10 qui ne comportent pas de tels petits trous cy- lindriques. Ces bandes de bordure peuvent être moulées d'une pièce avec le rembourrage 7 ou elles peuvent être collées ou cimentées sur les bords du rembourrage, comme c'est indiqué en 11. 



   On produit le rembourrage de caoutchouc spongieux
7 et les bandes de bordure 9 et 10 en moulant et en solidi- fiant une dispersion acqueuse de caoutchouc rendue mousseuse, par l'un ou l'autre des procédés connus dans la technique. 



   Par exemple; on peut convertir à l'état de mousse du latex de caoutchouc, par tout procédé approprié, comme le fouettage mécanique, et mouler la mousse ainsi obtenue, à l'épaisseur voulue, dans un moule garni d'une multitude de saillies forma- trices de trous, ayant la même grandeur et le même espace- ment que les trous qu'on veut produire dans le rembourrage de caoutchouc spongieux achevé. Si on le désire, le moule peut être exempt de saillies formatrices de trous sur les côtés, de façon que les bandes de bordure 9 et 10 soient moulées d'une pièce avec le rembourrage 7. Comme alternative, la mousse peut être moulée, ainsi qu'il est indiqué en 12 sur la fig. 5, sous une épaisseur telle qu'on puisse la découper, comme indiqué en 13, en couches 14 et 15 dont chacune a l'é- paisseur requise pour un matelas.

   Si on le désire, le rembour- rage peut être établi en collant ou cimentant ensemble un 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 certain nombre de sections ; par exemple, sur la fig. 6, les sections 16 et 17 sont cimentées ensemble comme indiqué en 18. 



   La grandeur et l'espacement des trous 8 présentent une très grande importance. Le trous doivent être suffisamment petits pour ne pas être ressentis par une personne assise ou reposant sur le matelas et doivent être suffisamment rapprochés pour constituer un réseau ou nid d'abeilles à parois relativement minces. Dans une forme d'exécution préférée, représentée sur la fig. 3, chaque trou, à l'exception des trous qui se trouvent au voisinage immédiat des bords du rembourrage, est équidistant et entouré de six trous uniformément espacés. Dans le rembourrage représenté, l'épaisseur minimum du caoutchouc spongieux entre trous adjacents est légèrement inférieure au rayon des trous,   @   et dans ce cas le volume combiné des trous est d'environ 40% du volume total du rembourrage. 



   Etant donné que le rembourrage de caoutchouc spongieux est produit en moulant un latex converti en mousse, la surface de la paroi de chacun des trous comporte une pellicule superficielle. Cette pellicule superficielle constitue un renforcement intérieur pour le rembourrage, de sorte que les cellules de caoutchouc spongieux situées au voisinage des trous sont suffisamment renforcées contre une rupture qui tendrait à se produire en cours d'emploi du rembourrage. L'effet combiné des surfaces pelliculaires sur la multitude de trous accroît notablement la résistance du rembourrage à la compression et lui confère de la stabilité en réduisant au minimum le balancement latéral. En outre, le grand nombre de trous assure une circulation d'air abondante à travers le rembourrage. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Le rembourrage de caoutchouc spongieux est de préférence enfermé dans une enveloppe de tissu 19 qui non seulement recouvre les extrémités des trous 8 et rend ainsi moins perceptible au toucher la présence des trous, mais encore contribue à assurer une circulation d'air uniforme sur toute la surface de support du rembourrage. 



   REVENDICATIONS --------------------------- 
1.- Article rembourré tel qu'un coussin, matelas ou article analogue, comprenant un rembourrage en caoutchouc spongieux de latex moulé, qui est percé d'une multitude de petits trous sensiblement parallèles uniformément répartis dans le rembourrage et situés relativement près les uns des autres, chacun de ces trous traversant le rembourrage de haut en bas et la surface des parois de ces trous comportant une pellicule superficielle.

Claims (1)

  1. 2.- Variante de l'article rembourré suivant.la revendication 1, caractérisée en ce que les bordures du rembourrage sont constituées par¯des bandes de caoutchouc spongieux ne comportant pas de trous.
    3.- Article rembourré suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que chaque trou, à l'exception de ceux qui se trouvent au voisinage immédiat des bords du rembourrage, est équidistant et entouré de six trous unifor- mément espacés.
    4. - Article rembourré suivant la revendication 3, caractérisé en ce que les trous sont cylindriques et l'épais- seur minimum du caoutchouc spongieux entre trous adjacents est légèrement inférieure au rayon des trous.
    5. - Article rembourré suivant l'une ou l'autre des , revendications précédentes, caractérisé en ce que le rembour- <Desc/Clms Page number 6> rage est enfermé dans une enveloppe de tissu.
    6. - Article rembourré, en substance tel que décrit ci-dessus avec référence au dessin annexé.
BE438898D 1939-05-06 1940-05-06 BE438898A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US865431XA 1939-05-06 1939-05-06

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE438898A true BE438898A (fr) 1940-06-29

Family

ID=22199270

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE438898D BE438898A (fr) 1939-05-06 1940-05-06

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE438898A (fr)
FR (1) FR865431A (fr)
GB (1) GB539958A (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2994890A (en) * 1956-11-08 1961-08-08 Dayco Corp Spring reinforced mattresses
DE1154429B (de) * 1958-07-08 1963-09-19 Kannegiesser & Co Maschinenfab Polsterauflage aus hitzebestaendigem Schaumkunststoff od. dgl. fuer Buegelpressen
US3070402A (en) * 1960-04-26 1962-12-25 Norman C Stanton Upholstered seating and furniture
FR2479673B2 (fr) * 1980-04-03 1986-10-24 Pirelli France Matelas alveole en mousse
CN106388410A (zh) * 2016-11-04 2017-02-15 成都柒柒家祥科技有限公司 一种横向开孔的海绵垫包及坐垫

Also Published As

Publication number Publication date
FR865431A (fr) 1941-05-23
GB539958A (en) 1941-09-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2470565A1 (fr) Perfectionnement a un sommier
FR2972615A1 (fr) Nouveau matelas adaptatif et son procede de fabrication
EP0267855B1 (fr) Matelas pourvu de cavités d&#39;aération
US1742186A (en) Cushion
FR2803504A1 (fr) Oreiller anatomique
BE819216A (fr) Elements modulaires pour composer des pieces d&#39;ameublement demontables telles que des sieges rembourres
BE438898A (fr)
US3685063A (en) Furniture
BE359725A (fr)
CH673937A5 (fr)
FR2542589A1 (fr) Structures souples comportant plusieurs volumes gonfles a des pressions differentes pour la realisation d&#39;elements de mobilier
BE531120A (fr)
BE388748A (fr)
US3526912A (en) Upholstering stuffing member
KR200342130Y1 (ko) 다용도 소파
EP0414586A1 (fr) Matelas
KR200415546Y1 (ko) 소파용 쿠션
CN209789195U (zh) 一种采用epp作为原材料制作的沙发床
BE565683A (fr)
BE879014R (fr) Surface de repos telle que matelas d&#39;une literie, dossier et fond pour fauteuils
US623985A (en) coffman
FR2866222A1 (fr) Matelas evolutif multizones, notamment pour la literie pour enfant
RU44316U1 (ru) Мебель с мягкими элементами
BE671870A (fr)
FR2723300A1 (fr) Sommier de lit a lattes et matelas pour un tel sommier.