FR2803504A1 - Oreiller anatomique - Google Patents
Oreiller anatomique Download PDFInfo
- Publication number
- FR2803504A1 FR2803504A1 FR0000306A FR0000306A FR2803504A1 FR 2803504 A1 FR2803504 A1 FR 2803504A1 FR 0000306 A FR0000306 A FR 0000306A FR 0000306 A FR0000306 A FR 0000306A FR 2803504 A1 FR2803504 A1 FR 2803504A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- pillow
- anatomical
- pillow according
- head
- support
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47G—HOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
- A47G9/00—Bed-covers; Counterpanes; Travelling rugs; Sleeping rugs; Sleeping bags; Pillows
- A47G9/10—Pillows
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Otolaryngology (AREA)
- Pulmonology (AREA)
- Bedding Items (AREA)
- Apparatus For Radiation Diagnosis (AREA)
- Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)
Abstract
La présente invention concerne un oreiller anatomique comportant au moins une face (1) pour l'appui de la tête et un dégagement central (2) définissant deux surfaces latérales (3a, 3b) en prolongement de la face d'appui (1).Selon l'invention, cet oreiller possède une longueur (L) au moins équivalente à la mensuration de l'utilisateur depuis les basses côtes jusqu'à l'oreille, permettant d'adapter l'appui de l'oreiller sur le corps à toutes les positions d'utilisation.
Description
La présente invention concerne un oreiller anatomique comportant au moins une face pour l'appui de la tête et un dégagement central définissant deux surfaces latérales en prolongement de la face d'appui.
Des oreillers anatomiques existent déjà actuellement.
<I>Dans ce cadre,</I> on connaît<I>du</I> document FR-A-2.732.572 <I>un</I> <I>oreiller</I> anatomique de plan<I>de</I> symétrie <I>générale du</I> type comprenant une<I>enveloppe</I> formant une enceinte<I>pour</I> un rembourrage <I>et comprenant</I> une saillie ayant<I>la forme</I> générale dfun ff, constitué par<I>une saillie transversale inférieure</I> <I>perpendiculaire</I> au plan, dont<I>les deux</I> extrémités sont <I>prolongées chacune par une</I> saillie latérale, l'enceinte <I>principale</I> formant 1a<I>saillie</I> transversale, comprenant une pièce intérieure de<I>soutien cervical, caractérisé en ce</I> que ladite piece <I>intérieure de</I> soutien<I>cervical</I> a la<I>forme d un</I> profil<I>de section</I> demi-cylindrique.
<I>On</I> connaît <I>également</I> du<I>document</I> WO <I>A 98/07358 un oreiller</I> <I>possédant un corps</I> résistant et compressible<I>avec</I> une partie <I>supérieure,</I> une partie .inférieure <I>et</I> un lobe<I>arrondi formant</I> une<I>protubérance à la partie inférieure. L'oreiller comprend</I> <I>une partie découpée</I> dans le lobe<I>arrondi</I> destinée à<I>recevoir</I> lfépaule I@utilisateur. <I>L'oreiller</I> comporte également <I>partie incurvée</I> pour le<I>cou</I> située entre la partie<I>supérieure</I> <I>et la partie inférieure.</I>
Ce d'oreiller comporte une forme générale rectangulaire vue de dessus avec une partie incurvée au centre pour le L'oreiller tel que présenté dans le document FR-2.732. comporte âme centrale qui rend l'oreiller peu homogène dans ses caractéristiques mécaniques et qui augmente le coût de fabrication.
Il est par ailleurs uniquement monoface. Qui plus est, ses dimensions faibles sont telles qu'il ne permet qu'un appui sur la nuque. Son efficacité et le confort d'utilisation sont donc très limités.
Quant au document WO A 98/07358, il présente un profil très spécifique et coûteux à fabriquer.
Par ailleurs, son épaisseur est importante et il s'avère peu confortable à l'usage.
Par conséquent, les oreillers actuels ne donnent pas entière satisfaction notamment pour des utilisateurs dont position de sommeil n'est pas sur le dos.
Ainsi ces oreillers selon l'état de la technique ne sont absolument pas prévus pour d'autres positions de sommeil notamment le ventre.
De plus ils ne présentent aucun aménagement pour l'appui des épaules ou du tronc ou d'autres parties du corps.
La présente invention permet de remédier aux inconvénients des oreillers actuels.
Son premier but est de permettre un grand confort d'utilisation et une grande souplesse d'usage en permettant plusieurs positions de sommeil.
Il a ainsi l'avantage de rendre possible un appui épaules lorsque l'utilisateur dort sur le dos, ou un appui sur les basses côtes lorsque l'utilisateur dort sur le ventre, ou encore plusieurs appuis possibles quand il dort sur le ceté.
En sens, l'oreiller anatomique ici présenté est une invention qui surmonte un préjugé selon lequel un oreiller pour unique but de servir d'appui à la tête et aux cervicales.
L'invention a également l'avantage de proposer un oreiller aux caractéristiques mécaniques homogènes puisque il préférentiellement constitué en une seule matière et d'un seul tenant tout son ensemble.
Le choix de ses dimensions et de sa forme est en outre particulier afin de proposer une position de la tête toujours centrée l'oreiller et donc de permettre un bon support de la tête en profitant au mieux des caractéristiques d'élasticite verticale de l'oreiller.
La souplesse d'usage de l'oreiller ici présenté est encore augmentée en réalisant celui-ci symétrique suivant un plan horizontal ce qui le rend utilisable des deux côtés.
Possédant ainsi les mêmes caractéristiques de chaque côté l'oreiller peut être retourné pour utiliser une face plus fraiche ou plus chaude, par exemple.
D'autres buts et avantages apparaîtront au cours de la description qui suit qui n'est cependant pas limitative de l'invention.
La présente invention concerne un oreiller anatomique comportant au moins une face pour l'appui de la tête et un dégagement central définissant deux surfaces latérales en prolongement de la face d'appui, caractérisé par le fait qu'il possède une longueur au moins équivalente à la mensuration de l'utilisateur depuis les basses côtes jusqu'à l'oreille, permettant d'adapter l'appui de l'oreiller sur le corps à toutes les positions d'utilisation.
L'oreiller pourra se présenter selon les modes particuliers réalisation introduits ci-après - sa longueur est comprise entre 65 et 90 cm, - les surfaces latérales sont inclinées de sorte épaisseur de l'oreiller diminue progressivement vers leur bordure inférieure, - le dégagement central a un profil circulaire oreiller a une dimension minimale autour de ce profil équivalente au double de la distance épaule-oreille de l'utilisateur, pour un appui de la tête au c#ur de l'oreiller quelque soit la position de sommeil.
- la dimension minimale autour du profil circulaire est de l'ordre de 30 cm. - sa profondeur globale, depuis la bordure inférieure des surfaces latérales jusqu'à la bordure supérieure de la face d'appui, est comprise entre et 60 cm.
- il présente un profil transversal en aile d'avion avec: - une partie centrale d'épaisseur maximale, - une partie avant d'épaisseur dégressive vers la bordure inférieure surfaces latérales - une partie arrière arrondie.
- il présente un plan symétrie horizontal, - il est constitué d' seul tenant et est percé suivant son épaisseur de trous, repartis et aptes à ajuster les caractéristiques mécaniques en fonction de leur diamètre et de leur densité.
- la bordure supérieure constitue une zone d'appui de la tête, en position sur le dos, pour la relaxation des muscles du cou par étirement.
- le dégagement central a une largeur de l'ordre de 30 à 37 cm.
Les dessins ci-joints sont donnés à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs. Ils représentent un mode de réalisation préféré selon l'invention. Ils permettront de comprendre aisément l'invention.
La figure 2 est une vue dessus de l'ensemble de l'oreiller selon l'invention.
La figure 1 en illustre une vue de côté.
La figure 3 est une en coupe de l'oreiller anatomique au niveau du dégagement central.
Tel que le montre la figure 2, l'oreiller anatomique selon l'invention comporte au moins une face repérée 1 pour l'appui de la tête et un dégagement central repéré 2 définissant deux surfaces latérales 3a, 3b en prolongement de la face d'appui 1.
Par commodité de description, on appelle L la longueur de l'oreiller et p sa profondeur. En outre, qu'il ressort de la figure , l'épaisseur maximale de l'oreiller est notée e.
Selon l'invention, la longueur L de l'oreiller est au moins équivalente à mensuration de l'utilisateur depuis les basses côtes jusqu'à l'oreille.
En moyenne, cette mensuration est de l'ordre de 50cm pour une personne adulte.
Lorsque l'utilisateur dort sur le dos ou le ventre, le corps de l'utilisateur est en appui, non seulement au niveau de la tête mais aussi au niveau des épaules et au niveau des basses côtes pour la position sur le ventre.
Seul un oreiller de la largeur proposée par l'invention permet d'atteindre ce résultat.
L'appui des épaules s'effectue au niveau des surfaces latérales 3a, 3b et évite toute cassure au niveau des vertèbres cervicales.
Lorsque l'utilisateur dort sur le ventre, il pourra s'appuyer sur l'oreiller non seulement par sa tête mais aussi par ses côtes, jusqu'aux basses côtes.
L'utilisateur est ainsi parfaitement calé pour une position sur le ventre ce qui lui évite toute tendance au basculement qui serait dommageable à son confort et au maintien de sa colonne vertébrale.
Pour un usage de sommeil sur le côté, le dégagement central 2 a pour fonction de permettre le passage de l'épaule évitant une cassure d'appui au niveau des cervicales.
Compte tenu des mensurations moyennes des individus, la longueur L pourra être comprise entre 65 et 90 cm.
De cette façon, l'oreiller pourra convenir à une large partie du public et procurera un appui sur une portion importante du corps.
Pour un bon placement des surfaces latérales 3a, 3b sous les épaules ou sous les côtes de l'utilisateur, ces surfaces 3a, 3b sont inclinées de sorte que l'épaisseur de l'oreiller diminue progressivement vers leur bordure inférieure 4a, 4b.
Cette diminution progressive apparaît aux figures et 3. Elle est ici linéaire mais la courbure des surfaces latérales 3a, 3b pourrait être différente.
La largeur (a) du dégagement 2 pourra être comprise entre 30 et 37 cm pour s'adapter à la largeur d'épaules de l'utilisateur moyen.
De façon préférentielle, le dégagement 2 a profil sensiblement circulaire au moins sur une partie de son pourtour.
De cette façon, en choisissant une dimension repérée d minimale autour de ce profil, il est possible d'assurer un appui de la tete toujours au caeur de l'oreiller.
C'est effet à cet endroit, que les caractéristiques d'élasticité verticale de l'oreiller sont les meilleures.
Par exemple, cette position centrale de la tête évite toute tendance au basculement de la tête hors de l'oreiller qui pourrait provoquer une fatigue au niveau des vertèbres cervicales. Dans un mode de réalisation préféré, la dimension d est de l'ordre de 30 cm, ce qui tient compte des mensurations moyennes des utilisateurs dans la distance épaule/oreille (environ 15 cm).
Toujours de façon préférentielle, l'oreiller anatomique a une profondeur globale (p) comprise entre 38 et 60 cm.
Cette profondeur (p) est ainsi suffisante pour que la tête soit toujours bien calée sur la surface d'appui 1.
Par ailleurs, l'oreiller pourra présenter un profil transversal en aile d'avion tel qu'illustré en figure 1.
Selon cette configuration, il comporte sensiblement trois parties constituées par - une partie centrale 5 d'épaisseur maximale repérée e où on réalisera préférentiellement l'appui de la tête, - une partie avant d'épaisseur dégressive afin de réaliser des surfaces latérales inclinées, - une partie arrière permettant de rejoindre la face d'appui 1 de la face inférieure de l'oreiller notamment par le biais d'un profil arrondi.
L'épaisseur e pourra être comprise entre 8 et 15 cm.
Les deux faces de la partie centrale 5 pourront constituer deux faces d appui 1 opposées. Préférentiellement, ces faces sont planes.
I1 sera particulièrement avantageux de constituer un oreiller selon l'invention symétrique suivant un plan horizontal dont la direction est repérée 8 en figure 1.
D'une part, cette symétrie a l'avantage d'autoriser une fabrication plus standardisée de l'oreiller. D'autre part, elle permet un usage de celui-ci en constituant deux faces d'appui 1 sur le dessus et sur le dessous de l'oreiller.
Dans un mode préférentiel de réalisation, l'oreiller est constitué d' seul tenant et il est percé suivant son épaisseur de trous 9 illustrés vue de dessus en figure 2 et de face ou en coupe aux figures 1 et 3.
Ces trous sont orientés verticalement et répartis de façon à ajuster les caractéristiques mécaniques suivant les souhaits de l'utilisateur.
En faisant varier leur diamètre et/ou leur densité, on obtiendra en effet, un oreiller plus ou moins souple plus ou moins apte à être plié.
Qui plus est, les trous aèrent l'ensemble de 1 oreiller.
A titre d'exemple, on pourra constituer un oreiller anatomique d seul tenant selon l'invention dans une matière aux bonnes propriétés élastiques et notamment dans latex.
L'oreiller tel que présenté ci-dessus, par sa configuration et un choix dimension particulier, assure un confort et un maintien efficace du corps de l'individu quelle soit sa position de sommeil. 'ailleurs, dans la position à plat ventre, les surfaces latérales 3a, 3b, provoquent une rotation de vertèbres dorsales. faut savoir que la rotation de la tête se fait fonctionnellement ou physiologiquement par une prérotation des vertèbres dorsales puis des vertèbres cervicales.
Si un sujet jeune est capable de tourner ses cervicales 90 sans intervention de ses dorsales, un autre plus âgé sert des colonnes dorsale et cervicale. D'où l'intérêt de la prérotation dorsale (grâce aux surfaces latérales 3a, 3b, peuvent être inclinées).
En effet, la colonne cervicale n'est alors plus soumise qu'à une rotation de l'ordre de 35 à 45 , ce qui diminue les tensions en position sur le ventre.
position sur le côté, les surfaces latérales (3a, allongent la ligne de position de l'oreille et donc augmentent le nombre de position possible de la tête.
faut également noter l'intérêt de la bordure supérieure 10, particulièrement lorsqu'elle a une forme arrondie, tel c'est le cas en figures 1 et 3.
Dans ce cadre, l'utilisateur en position sur le dos peut reposer sa tête au niveau de la bordure supérieure 10 ce qui la comprime.
I1 s'ensuit un étirement des muscles du cou, particulièrement relaxant.
Cet usage de l'oreiller selon l'invention peut s'appliquer à une position de sommeil mais aussi à une position de repos pour des utilisateurs assis, notamment devant des écrans informatiques. Une relaxation efficace se produit à raison de quelques étirements périodiques, de l'utilisateur. REFERENCES 1. Face d'appui 2. Dégagement central 3a, 3b. Surfaces latérales 4a, 4b. Bordures inférieures 5. Partie centrale 6. Partie avant 7. Partie arrière 8. Plan de symétrie 9. Trous 10. Bordure supérieure L. Longueur e. Epaisseur p. Profondeur d. Dimension a. Largeur de dégagement
Claims (10)
1. Oreiller anatomique comportant au moins une face (1) pour l'appui de la tête et un dégagement central ) définissant deux surfaces latérales (3a, 3b) en prolongement de la face d'appui (1), caractérisé par le fait qu' possède une longueur (L) au moins équivalente à mensuration de l'utilisateur depuis les basses côtes jusqu à l'oreille permettant d'adapter l'appui de l'oreiller sur le corps à toutes positions d'utilisation.
2. Oreiller anatomique selon la revendication 1 caractérisé par le fait sa longueur (L) est comprise entre 65 et 90 cm.
3. Oreiller anatomique selon l'une des revendications 1 2 caractérisé par le fait que les surfaces latérales (3a, 3b) sont inclinées de sorte que l'épaisseur de l'oreiller diminue progressivement vers leur bordure inférieure (4a, 4b).
4. Oreiller anatomique selon l'une quelconque des revendications 1 à 3 caractérisé par le fait que le dégagement central (2) a un profil circulaire et que l'oreiller a une dimension minimale autour de ce profil équivalente au double de la distance épaule-oreille de l'utilisateur, pour un appui de la tête au caeur de l'oreiller quelque soit la position de sommeil.
5. Oreiller anatomique selon la revendication 4 caractérisé par le fait que dimension minimale autour du profil circulaire est de l'ordre de 30 cm.
6. Oreiller anatomique selon l'une quelconque des revendications 1 à 5 caractérisé par le fait que sa profondeur globale (P), depuis la bordure inférieure (4a, 4b) des surfaces latérales (3a, 3b) jusqu'à bordure supérieure (10) de la face d'appui (1), est comprise entre 38 et cm.
7. Oreiller anatomique selon l'une quelconque revendications 1 à 6 caractérisé par le fait qu'il presente un profil transversal en aile d'avion avec: - une partie centrale (5) d'épaisseur (e) maximale, - une partie avant (6) d'épaisseur dégressive vers bordure inférieure (4a, 4b) des surfaces latérales (3a, 3b), - une partie arrière arrondie (7).
8. Oreiller anatomique selon l'une quelconque des revendications 1 à 7 caractérisé par le fait qu'il presente un plan de symétrie horizontal (8).
9. Oreiller anatomique selon l'une quelconque des revendications 1 à 8 caractérisé par le fait qu'il est constitué d'un seul tenant et qu'il est percé suivant son épaisseur de trous (9), repartis et aptes ajuster les caractéristiques mécaniques en fonction de leur diamètre et de leur densité.
10. Oreiller anatomique selon l'une quelconque revendications 1 à 9 caractérisé par le fait que la bordure supérieure (10) est arrondie pour constituer une zone d'appui de la tête, en position sur dos, pour la relaxation des muscles du cou par étirement. il. Oreiller anatomique selon l'une quelconque des revendications 1 à 10 caractérisé par le fait que le dégagement central a une largeur (a) de l'ordre de 30 à 37 cm.
Priority Applications (6)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0000306A FR2803504B1 (fr) | 2000-01-10 | 2000-01-10 | Oreiller anatomique |
EP00990845A EP1246557A2 (fr) | 2000-01-10 | 2000-12-29 | Oreiller anatomique |
CA002395942A CA2395942A1 (fr) | 2000-01-10 | 2000-12-29 | Oreiller |
PCT/FR2000/003735 WO2001050928A2 (fr) | 2000-01-10 | 2000-12-29 | Oreiller anatomique |
AU2001230306A AU2001230306A1 (en) | 2000-01-10 | 2000-12-29 | Anatomic pillow |
US10/169,776 US6668404B2 (en) | 2000-01-10 | 2000-12-29 | Anatomic pillow |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0000306A FR2803504B1 (fr) | 2000-01-10 | 2000-01-10 | Oreiller anatomique |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2803504A1 true FR2803504A1 (fr) | 2001-07-13 |
FR2803504B1 FR2803504B1 (fr) | 2002-05-10 |
Family
ID=8845797
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0000306A Expired - Fee Related FR2803504B1 (fr) | 2000-01-10 | 2000-01-10 | Oreiller anatomique |
Country Status (6)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US6668404B2 (fr) |
EP (1) | EP1246557A2 (fr) |
AU (1) | AU2001230306A1 (fr) |
CA (1) | CA2395942A1 (fr) |
FR (1) | FR2803504B1 (fr) |
WO (1) | WO2001050928A2 (fr) |
Families Citing this family (41)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2803504B1 (fr) * | 2000-01-10 | 2002-05-10 | Jean Bernard Lanteri | Oreiller anatomique |
US20050124468A1 (en) * | 2002-05-02 | 2005-06-09 | Tony Wong | Simulated cushioned jogging and running mat |
US7100227B2 (en) * | 2003-03-06 | 2006-09-05 | First Impressions Home Marketing, Inc. | Anti-snoring pillow |
US7587773B2 (en) | 2003-07-01 | 2009-09-15 | The Boppy Company, Llc | Nursing support pillows and methods |
US7430774B2 (en) * | 2003-07-01 | 2008-10-07 | The Boppy Company | Peripherals for multi-use pillows and methods |
US7788752B2 (en) | 2003-07-01 | 2010-09-07 | The Boppy Company, Llc | Booster accessory for support pillows |
US6941603B2 (en) * | 2003-11-03 | 2005-09-13 | Gommagomma S.R.L. | Cushioning element for mattresses, pillows and the like |
US7063085B2 (en) | 2004-08-23 | 2006-06-20 | Silva-Parris Medical Consultants | Gas delivery and monitoring system |
DE102004049884B4 (de) * | 2004-10-13 | 2010-08-05 | Gebr. Sanders Gmbh & Co. Kg | Kissen und Zudecke von hoher Vielseitigkeit |
US7203983B1 (en) | 2005-03-25 | 2007-04-17 | Aqsis Corporation | Pillow |
US7472443B2 (en) | 2005-09-28 | 2009-01-06 | The Boppy Company | Body support pillow and methods |
US20080061618A1 (en) * | 2006-05-19 | 2008-03-13 | Desimone Lavigne Maria | Exercise Cushion And Uses Thereof |
US20080155753A1 (en) * | 2007-01-03 | 2008-07-03 | Cretsinger W Gene | Adjustable pillow |
WO2010130003A1 (fr) * | 2009-05-13 | 2010-11-18 | Tammy-Jo Hunter | Oreiller |
US20110048429A1 (en) * | 2009-09-02 | 2011-03-03 | Tyco Healthcare Group Lp | Patient Positioning Apparatus |
US20110061167A1 (en) * | 2009-09-12 | 2011-03-17 | David Farley | Pillows with large diameter cleaving for enhanced lateral softness |
US8621694B2 (en) * | 2009-09-12 | 2014-01-07 | Fxi, Inc. | Sleep support surface that includes a layer with large diameter cleaving |
CN201658125U (zh) * | 2010-03-29 | 2010-12-01 | 杨金刚 | 一种枕头 |
US20110271453A1 (en) * | 2010-05-07 | 2011-11-10 | Chimanlal Gandhi | Adjustable cradle pillow systems |
WO2012048305A2 (fr) * | 2010-10-07 | 2012-04-12 | Banyan Licensing, L.L.C. | Oreiller destiné à l'utilisation avec des masques à ventilation assistée |
US8739336B2 (en) * | 2012-05-06 | 2014-06-03 | John Kiefer | Inclined body positioning and support system |
US9307842B2 (en) | 2013-02-01 | 2016-04-12 | The Boppy Company, Llc | Multi-pillow body support systems and methods |
US8863334B2 (en) | 2013-02-01 | 2014-10-21 | The Boppy Company, Llc | Multi-component body pillow and methods |
US10694874B2 (en) * | 2013-03-08 | 2020-06-30 | Sealy Technology, Llc | Latex foam pillow |
US9237771B2 (en) * | 2013-03-11 | 2016-01-19 | Steven Paperno | Neck, spine, and spinal cord support device for newborn baby and infant, and blanket assembly for same |
US11103412B1 (en) * | 2014-01-27 | 2021-08-31 | Patrick Michael O'Brien | Cushion for decompressing the human spinal column |
CN104323647A (zh) * | 2014-11-20 | 2015-02-04 | 刘勇华 | 一种多功能保健耳枕 |
US20170119182A1 (en) * | 2015-10-31 | 2017-05-04 | Case Morris | Therapeutic Device for the Relief of Coughing Symptoms |
USD790803S1 (en) | 2015-12-18 | 2017-07-04 | Steven Paperno | Swaddling garment |
US10842292B2 (en) | 2016-09-01 | 2020-11-24 | Steven Paperno | Support pad for infant |
US11659941B2 (en) * | 2016-09-01 | 2023-05-30 | Steven Paperno | Support assembly for infant |
US10660462B2 (en) | 2017-02-01 | 2020-05-26 | MerchSource, LLC | Two-sided pillow |
CN210581941U (zh) * | 2019-07-23 | 2020-05-22 | 义乌龙创尤品家居用品有限公司 | 一种新型情感枕头 |
USD897736S1 (en) * | 2019-11-01 | 2020-10-06 | David L. Costlow | Pillow |
USD944562S1 (en) * | 2019-11-04 | 2022-03-01 | Shanghai Bedsure Tech Co., LTD | Cushion |
JP1678122S (fr) * | 2020-01-20 | 2021-02-01 | ||
USD939864S1 (en) * | 2020-09-15 | 2022-01-04 | Shenzhen Lian Da Technology Industrial Co., Ltd. | Pillow |
USD939865S1 (en) * | 2020-11-12 | 2022-01-04 | Shenzhen Lian Da Technology Industrial Co., Ltd. | Seat cushion |
USD939867S1 (en) | 2020-12-15 | 2022-01-04 | Upper Echelon Products Llc | Back cushion |
USD996091S1 (en) * | 2023-05-26 | 2023-08-22 | XiaoJie Zhang | Seat cushion |
USD1025660S1 (en) * | 2023-12-29 | 2024-05-07 | Si Dong | Pillow |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3239854A (en) * | 1963-09-23 | 1966-03-15 | Dayco Corp | Pillow or cushion |
US3667074A (en) * | 1969-08-26 | 1972-06-06 | William W Emery | Stuffed contoured pillows |
US3757365A (en) * | 1972-01-10 | 1973-09-11 | M Kretchmer | Therapeutic pillow |
US4118813A (en) * | 1976-11-10 | 1978-10-10 | Armstrong Nolen L | Sleep training pillow for the prevention of snoring |
FR2732572A1 (fr) | 1995-04-04 | 1996-10-11 | Smith Tardy Jacqueline | Perfectionnement pour oreiller |
WO1998007358A1 (fr) | 1996-08-19 | 1998-02-26 | Davis E Scott | Oreiller |
Family Cites Families (10)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2700779A (en) * | 1952-09-13 | 1955-02-01 | Tolkowsky Charles | Therapeutic pillow |
BE532471A (fr) * | 1953-10-21 | |||
US3312987A (en) * | 1965-04-21 | 1967-04-11 | William M Emery | Small wrinkle-free face pillows |
GB1199533A (en) * | 1967-06-07 | 1970-07-22 | Musexp Ltd | Pillow. |
US4147825A (en) * | 1975-09-15 | 1979-04-03 | Anselm Talalay | Polymeric foam cushioning article and method for making the same |
US4074376A (en) * | 1977-03-30 | 1978-02-21 | Helen Inez Bond | Contoured security pillow |
US4550458A (en) * | 1983-11-14 | 1985-11-05 | Fiore John W | Cervical support pillow |
US5457832A (en) * | 1994-08-04 | 1995-10-17 | Tatum; Eugene T. | Cervical pillow with variable thickness head and neck portions |
FR2803504B1 (fr) * | 2000-01-10 | 2002-05-10 | Jean Bernard Lanteri | Oreiller anatomique |
TWI225391B (en) * | 2000-10-27 | 2004-12-21 | Chang-Gyu Kim | Cervical pillow for protection of cervical vertebrae |
-
2000
- 2000-01-10 FR FR0000306A patent/FR2803504B1/fr not_active Expired - Fee Related
- 2000-12-29 WO PCT/FR2000/003735 patent/WO2001050928A2/fr active Search and Examination
- 2000-12-29 US US10/169,776 patent/US6668404B2/en not_active Expired - Fee Related
- 2000-12-29 EP EP00990845A patent/EP1246557A2/fr not_active Withdrawn
- 2000-12-29 AU AU2001230306A patent/AU2001230306A1/en not_active Abandoned
- 2000-12-29 CA CA002395942A patent/CA2395942A1/fr not_active Abandoned
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3239854A (en) * | 1963-09-23 | 1966-03-15 | Dayco Corp | Pillow or cushion |
US3667074A (en) * | 1969-08-26 | 1972-06-06 | William W Emery | Stuffed contoured pillows |
US3757365A (en) * | 1972-01-10 | 1973-09-11 | M Kretchmer | Therapeutic pillow |
US4118813A (en) * | 1976-11-10 | 1978-10-10 | Armstrong Nolen L | Sleep training pillow for the prevention of snoring |
FR2732572A1 (fr) | 1995-04-04 | 1996-10-11 | Smith Tardy Jacqueline | Perfectionnement pour oreiller |
WO1998007358A1 (fr) | 1996-08-19 | 1998-02-26 | Davis E Scott | Oreiller |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
US6668404B2 (en) | 2003-12-30 |
EP1246557A2 (fr) | 2002-10-09 |
WO2001050928A3 (fr) | 2002-05-23 |
CA2395942A1 (fr) | 2001-07-19 |
FR2803504B1 (fr) | 2002-05-10 |
US20030000018A1 (en) | 2003-01-02 |
AU2001230306A1 (en) | 2001-07-24 |
WO2001050928A2 (fr) | 2001-07-19 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2803504A1 (fr) | Oreiller anatomique | |
FR2470565A1 (fr) | Perfectionnement a un sommier | |
WO2009080918A2 (fr) | Coussin corporel asymétrique utilisable en position 3/4 ventrale | |
CH666801A5 (fr) | Chaise. | |
FR2924007A1 (fr) | Accessoire pour le soutien de la tete en position allongee | |
BE1009689A6 (fr) | Coussin de relaxation. | |
FR2504795A3 (fr) | Oreiller orthopedique perfectionne | |
FR2609616A1 (fr) | Oreiller fonctionnel | |
FR2953387A1 (fr) | Matelas a decompression modulaire | |
EP2756782B1 (fr) | Chaise pour enfant à dossier réversible | |
FR2608580A1 (fr) | Structure d'une partie d'appui lombaire pour un siege de vehicule | |
FR2573972A1 (fr) | Oreiller de forme qui s'adapte a la morphologie de l'utilisateur et de consistance elastique | |
FR2773692A1 (fr) | Procede et appui-tete lateral amovible pour maintenir lateralement la tete d'une personne assise dans un fauteuil | |
EP1083809A1 (fr) | Siege anatomique comprenant un appui lombaire et une assise presentant au moins une depression pour ischions | |
FR2781541A1 (fr) | Coussin amortisseur et structure equipee d'un tel coussin | |
FR2641173A1 (fr) | Siege a dossier orientable | |
BE388748A (fr) | ||
FR2647000A1 (fr) | Matelas | |
EP0895737B1 (fr) | Siège de type fauteuil ou canapé | |
WO2000019863A1 (fr) | Sac a dos a element monobloc d'appui scapulaire | |
FR2996740A3 (fr) | Siege convertible et ensemble fauteuil convertible comportant un tel siege convertible | |
EP0774222A1 (fr) | Siège adaptable à la morphologie de l'utilisateur | |
FR2899079A1 (fr) | Matelas pliable presentant une epaisseur constante en position deployee | |
FR2550931A1 (fr) | Coussin anatomique contre l'arthrose cervicale | |
FR2842715A1 (fr) | Siege pour personne handicapee |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20091030 |
|
RN | Application for restoration | ||
FC | Decision of inpi director general to approve request for restoration | ||
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20150930 |