FR2866222A1 - Matelas evolutif multizones, notamment pour la literie pour enfant - Google Patents

Matelas evolutif multizones, notamment pour la literie pour enfant Download PDF

Info

Publication number
FR2866222A1
FR2866222A1 FR0450283A FR0450283A FR2866222A1 FR 2866222 A1 FR2866222 A1 FR 2866222A1 FR 0450283 A FR0450283 A FR 0450283A FR 0450283 A FR0450283 A FR 0450283A FR 2866222 A1 FR2866222 A1 FR 2866222A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
zones
mattress
child
evolutionary
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0450283A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2866222B1 (fr
Inventor
Jean Pierre Mucmacher
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0450283A priority Critical patent/FR2866222B1/fr
Publication of FR2866222A1 publication Critical patent/FR2866222A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2866222B1 publication Critical patent/FR2866222B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D15/00Accessories for children's furniture, e.g. safety belts or baby-bottle holders
    • A47D15/001Mattresses
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C27/00Spring, stuffed or fluid mattresses or cushions specially adapted for chairs, beds or sofas
    • A47C27/002Mattress or cushion tickings or covers
    • A47C27/007Mattress or cushion tickings or covers permeable to liquid or air in a special way
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C27/00Spring, stuffed or fluid mattresses or cushions specially adapted for chairs, beds or sofas
    • A47C27/14Spring, stuffed or fluid mattresses or cushions specially adapted for chairs, beds or sofas with foamed material inlays
    • A47C27/148Spring, stuffed or fluid mattresses or cushions specially adapted for chairs, beds or sofas with foamed material inlays of different resilience
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C27/00Spring, stuffed or fluid mattresses or cushions specially adapted for chairs, beds or sofas
    • A47C27/14Spring, stuffed or fluid mattresses or cushions specially adapted for chairs, beds or sofas with foamed material inlays
    • A47C27/15Spring, stuffed or fluid mattresses or cushions specially adapted for chairs, beds or sofas with foamed material inlays consisting of two or more layers

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Pediatric Medicine (AREA)
  • Mattresses And Other Support Structures For Chairs And Beds (AREA)

Abstract

L'invention concerne un matelas évolutif (1) de forme générale parallélépipédique destiné à la literie pour enfant comprenant au moins un corps évolutif (2), le corps évolutif (2) comprenant une pluralité de zones de soutien (3, 4, 5, 6, 7) correspondant aux différentes parties du corps de l'enfant, lesdites zones étant associées les unes aux autres de sorte à former une surface de couchage (8) plane, chaque zone (3, 4, 5, 6, 7) étant réalisée en un matériau adapté à la morphologie de la partie du corps qu'elle est destinée à soutenir, au moins deux zones (3, 4) étant prévues pour le soutien de la tête de l'enfant, au moins une des deux zones (3, 4) étant agencée à une des parties extrêmes (9, 10) du corps évolutif (2), des zones intermédiaires (5, 6, 7) étant réparties entre les deux zones de soutien de la tête (3, 4), les dimensions de chaque zone (3, 4, 5, 6, 7) étant adaptées à la taille croissante de l'enfant de sorte que, lorsque la tête de l'enfant repose sur l'une des zones de soutien de la tête (3, 4), les autres parties du corps reposent sur les zones de soutien (5, 6, 7) correspondant à ces parties.L'invention concerne également un lit pour enfant comprenant un tel matelas (1)

Description

i0
L'invention concerne un matelas évolutif destiné à la literie pour enfant de la naissance jusque l'âge où l'enfant peut dormir dans un lit simple adulte, le matelas assurant un maintien adapté au cours des différentes étapes de la croissance de l'enfant.
L'invention concerne également un lit pour enfant pourvu d'un tel matelas.
Durant les premiers mois et les premières années de son existence, l'enfant a une croissance très rapide. Sa taille double en environ quatre ans.
On connaît déjà des matelas de différentes tailles. Ils sont adaptés à la croissance de l'enfant de sorte que les dimensions du matelas correspondent à la taille de l'enfant et que ce dernier évolue progressivement du lit de bébé au lit adulte.
Toutefois changer de matelas n'est une solution qu'au problème d'adaptation de la literie à la taille de l'enfant.
Or, on connaît l'importance de la qualité d'un matelas sur le sommeil et plus 20 généralement sur l'état de santé d'un individu.
Ceci s'applique également à un enfant en bas âge qui durant cette période de sa vie, reste la majeure partie de son temps alité.
Or, les différentes parties de son corps (tête, corps, jambes) grandissent. Ainsi dans le lit, les zones d'appui se déplacent au cours des mois. Par exemple, une zone d'appui du haut des jambes au cours du premier mois va ensuite devenir une zone d'appui du bassin.
On sait que la morphologie du corps humain est telle que chaque partie du corps reposant sur le matelas a besoin d'un soutien spécifique.
Ainsi, la tête doit être soutenue d'une façon différente du bassin ou encore d'une façon différente des épaules.
On connaît des matelas comprenant plusieurs parties, chaque partie étant réalisée dans une mousse particulière afin de procurer le soutien le plus adapté à chaque partie du corps. Il est possible de réaliser ce type de matelas sur s mesure. Chaque matelas est alors adapté à chaque utilisateur.
Les deux types de matelas mentionnés ci-dessus sont donc adaptés à l'évolution de la taille de l'enfant en terme de dimensionnement de la literie et adaptés à la morphologie de l'utilisateur adulte.
Les matelas connus ne permettent pas d'assurer au cours des premiers mois et premières années de l'enfant, un soutien adapté aux différentes parties du corps en croissance.
L'invention vise à palier cet inconvénient en proposant un matelas évolutif comprenant plusieurs zones de soutien correspondant aux différentes parties du corps de l'enfant et adaptées à la morphologie de ces parties, permettant, selon le positionnement du matelas dans le lit, de faire correspondre les zones de soutien aux parties du corps correspondantes à différents âges de l'enfant.
A cet effet et selon un premier aspect, l'invention concerne un matelas évolutif destiné à la literie pour enfant comprenant au moins un corps évolutif de forme générale parallélépipédique, le corps évolutif comprenant une pluralité de zones de soutien correspondant aux différentes parties du corps de l'enfant, les zones étant associées les unes aux autres de sorte à former une surface de couchage plane, chaque zone étant réalisée en un matériau adapté à la morphologie de la partie du corps qu'elle est destinée à soutenir, au moins deux zones étant prévues pour le soutien de la tête de l'enfant, au moins une des deux zones étant agencée à une des parties extrêmes du corps évolutif, des zones intermédiaires étant réparties entre les deux zones de soutien de la tête, les dimensions de chaque zone étant adaptées à la taille croissante de l'enfant de sorte que, lorsque la tête de l'enfant repose sur l'une des zones de soutien de la tête, les autres parties du corps reposent sur les zones de soutien correspondant à ces parties. io
Ainsi, selon le positionnement du matelas dans le lit et/ou le sens de couchage de l'enfant, le matelas permet un soutien adapté à la morphologie des différentes parties du corps de l'enfant au cours des différents stades de sa croissance.
Selon une réalisation particulière, le matelas comprend un premier et un deuxième corps évolutifs, les dimensions des zones de soutien du deuxième corps étant différentes des dimensions des zones de soutien du premier corps, le premier et le deuxième corps évolutifs étant superposés de sorte à former deux surfaces de couchage adaptées à différents âges de l'enfant.
Ainsi, en retournant le matelas pour passer d'une surface de couchage à l'autre, les possibilités de couchage de l'enfant augmentent, ce qui permet une meilleure adaptation du matelas au soutien des différentes parties du corps selon l'âge de l'enfant.
Selon un deuxième aspect, l'invention concerne un lit pour enfant comprenant un matelas tel que décrit ci-dessus.
D'autres objets et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description qui suit, faite en référence au dessin annexé.
La figure 1 est une représentation schématique en perspective d'un matelas selon un mode de réalisation de l'invention montrant différentes zones de 25 soutien du corps évolutif.
La figure 2 est une représentation schématique en coupe du corps évolutif selon un mode de réalisation.
La figure 3 est une représentation schématique en coupe du corps évolutif selon un autre mode de réalisation.
La figure 4 est une représentation schématique en coupe du corps évolutif selon un autre mode de réalisation.
La figure 5 est une représentation schématique d'un détail du matelas selon l'invention.
Un matelas 1 selon l'invention est destiné à un lit pour enfant (non représenté) en particulier aux lits de naissance.
Comme on le voit sur la figure 1, le matelas 1 est de forme générale parallélépipédique, ses longueur et largeur sont, par exemple, respectivement sensiblement 120 cm et 60 cm, son épaisseur est par exemple de 12 cm. Il comprend au moins un corps évolutif 2. Par évolutif, on entend que selon le positionnement du matelas dans le lit ou selon la position de couchage de l'enfant, les différentes parties de son corps sont soutenues de façon spécifique quelle que soit sa taille.
A cet effet, le corps évolutif 2 comprend une pluralité de zones de soutien 3, 4, 5, 6 et 7 correspondant aux différentes parties du corps de l'enfant. Ces zones de soutien sont associées les unes aux autres de sorte à former une surface de couchage 8 plane.
Le corps évolutif comprend au moins deux zones de soutien 3 et 4 prévues pour la tête de l'enfant. Ces zones 3 et 4 sont par exemple réalisées en mousse de polyether, de polyuréthanne souple ou en mousse à mémoire de forme viscoélastique et thermorégulante et permettant un soutien adapté au soutien de la tête d'un nourrisson.
Les zones 3 et 4 peuvent être revêtues d'un tissu Stretch améliorant le confort de ces zones.
Au moins une des zones 3 ou 4 est agencée à une des parties extrêmes 9 ou 10 du corps évolutif 2. Selon les réalisations représentées sur les figures, les deux zones de soutien de la tête 3 et 4 sont agencées respectivement aux deux parties extrêmes 9 et 10 du corps évolutif 2. Un tel agencement est particulièrement avantageux comme cela sera décrit ultérieurement.
Les zones de soutien de la tête 3 et 4 présentent une longueur sensiblement comprise entre 27 et 42 cm. On peut prévoir deux zones 3 et 4 de longueurs différentes afin d'adapter les dimensions à la taille de la tête de l'enfant. Ainsi, s l'une des zones 3 ou 4 peut être adaptée au soutien de le tête de l'enfant de sa naissance à un âge d'au moins sensiblement 5 mois, notamment 9 mois et l'autre zone peut être adaptée au soutien de la tête de l'enfant à un âge supérieur à au moins sensiblement 5 mois.
io Des zones intermédiaires 5, 6 et 7 sont réparties entre les deux zones de soutien de la tête 3 et 4. Ainsi, la zone 5 est par exemple une zone de soutien des épaules, la zone 6, une zone de soutien du dos et la zone 7, une zone de soutien du bassin qui sont les principales parties du corps nécessitant un soutien spécifique. Chaque zone est réalisée en un matériau adapté à la morphologie de la partie du corps qu'elle est destinée à soutenir.
Une zone supplémentaire peut être prévue pour le soutien des jambes, cette zone est par exemple réalisée en mousse de polyéther ferme.
La zone de soutien des épaules 5 est par exemple réalisée en mousse à mémoire de forme. Par matériau à mémoire de forme, on entend un matériau souple qui revient en position d'équilibre lorsqu'il n'est plus soumis à une pression, ici du corps de l'enfant, beaucoup plus lentement que les autres matériaux utilisés pour réaliser le matelas. Un tel matériau permet également d'assurer une bonne répartition des points de pression. Sa densité est par exemple de 50 kg/m3. La zone de soutien des épaules 5 présente une longueur sensiblement comprise entre 10 et 18 cm.
La zone de soutien du dos 6 est par exemple réalisée en une mousse de polyuréthanne spécialement conçue pour le maintien du dos. Cette mousse est moins souple que les mousses à mémoire de forme. La zone de soutien du dos 6 présente une longueur sensiblement comprise entre 10 et 20 cm.
La zone de soutien du bassin 7 est par exemple réalisée en une mousse à mémoire de forme visco-élastique et thermorégulante de forme étudiée pour le maintien des lombaires et du fessier. Elle présente une longueur sensiblement comprise entre 14 et 40 cm.
Cette zone de soutien du bassin 7 présente des dimensions adaptées au soutien du corps de l'enfant de sa naissance à un âge d'au moins sensiblement 5 mois, notamment 9 mois.
io Ainsi, si, comme représenté sur les figures, la zone de soutien du bassin 7 est adjacente à la zone de soutien de la tête 3, on peut coucher l'enfant à un âge allant de sa naissance à au moins 5 mois en disposant sa tête sur la zone 3 et son corps sur la zone 7, la petite taille de l'enfant permettant le couchage sur ces deux zones uniquement. En retournant le matelas de 180 dans le lit selon un axe A perpendiculaire à la surface de couchage 8 ou en changeant la position de couchage de l'enfant lorsque celui-ci atteint un âge supérieur à au moins 5 mois, sa tête repose sur la zone de soutien 4 et son corps s'étend sur les zones intermédiaires 5, 6 et 7. On assure ainsi un soutien adapté à la morphologie du corps de l'enfant à divers âges de sa croissance.
Selon le mode de réalisation représenté sur la figure 2, le matelas 1 comprend en outre un corps de support 11, par exemple réalisé en mousse de polyéther rigide d'une densité sensiblement égale à 20 kg/m3. Le corps 11 comprend une face 12 de fond rectangulaire et destinée à venir en appui par exemple contre un sommier. Une face 14 du corps évolutif 2, opposée à la surface de couchage 8, est associée à la face supérieure 13, opposée à la face de fond 12, du corps de support 11.
Selon les modes de réalisation représentés sur les figures 3 et 4, le matelas 1 comprend un premier et un deuxième corps évolutifs 2 tels que décrits ci-dessus afin d'augmenter encore les possibilités de couchage de l'enfant en fonction de sa taille. Les dimensions d'au moins une partie des zones de soutien 3, 4, 5, 6 et 7 du deuxième corps 2 sont différentes des dimensions d'au moins une partie des zones de soutien 3, 4, 5, 6 et 7 du premier corps. Par exemple, on prévoit des zones plus longues pour le soutien de la tête.
Le premier et le deuxième corps évolutifs 2 sont superposés de sorte à former deux surfaces de couchage 8 adaptées à différents âges de l'enfant. En effet, un agencement adapté des dimensions des zones de soutien permet de définir quatre positions de couchage que l'enfant pourra adopter au fur et à mesure de sa croissance. Pour passer d'une surface de couchage à l'autre, il suffit de retourner le matelas d'un angle de 180 autour d'un axe D parallèle aux io surfaces de couchage 8, comme représenté sur les figures 3 et 4.
Selon le mode de réalisation représenté sur la figure 4, un corps de support 15 est en outre prévu entre les deux corps évolutif 2. Ce corps de support 15 est réalisé en mousse de polyéther rigide, ce qui permet de rigidifier le matelas 1.
Le matelas 1 peut en outre comprendre une enveloppe 16 à l'intérieur de laquelle sont disposés le ou les corps évolutifs 2 et les éventuels corps de support 11 ou 15. Une telle enveloppe 16 permet de protéger les matériaux des différentes zones.
Comme représenté sur la figure 5, l'enveloppe 16 peut comprendre au moins une grille aérée 17 adaptée à la ventilation du matelas et disposée en regard d'une zone de soutien de la tête sur l'épaisseur de celle-ci. Selon une réalisation, l'enveloppe 16 comprend autant de grilles 17 qu'il y a de zones de soutien de la tête. Ainsi, on peut aisément visualiser le sens d'utilisation du matelas en choisissant, par l'intermédiaire du choix de la zone de soutien de la tête, l'agencement des zones de soutien le plus adapté à la taille de l'enfant.
Selon une autre réalisation, la grille 17 est disposée sur une longueur complète du corps évolutif 2 en regard des différentes zones 3, 4, 5, 6, 7. Dans le cas où le matelas 1 comprend deux corps évolutifs 2, une deuxième grille 17 peut être prévue sur la longueur du complète du deuxième corps évolutif 2. La grille 17 peut également être prévue pour faire le tour complet du corps évolutif 2.
L'invention s'applique également à des matelas de dimensions différentes et notamment des matelas plus grands tels que les matelas de 140cmx70cm, 190cmx80cm, 190cmx90cm, 200cmx80cm, 200cmx90cm. De tels matelas seront alors adaptés pour accompagner la croissance de l'enfant entre environ quatre ans et sa taille adulte.
Les indications d'âge pour les différentes étapes de croissance sont données à titre indicatif. io

Claims (16)

REVENDICATIONS
1. Matelas évolutif (1) de forme générale parallélépipédique destiné à la literie pour enfant comprenant au moins un corps évolutif (2), caractérisé en ce que le corps évolutif (2) comprend une pluralité de zones de soutien (3, 4, 5, 6, 7) correspondant aux différentes parties du corps de l'enfant, lesdites zones étant associées les unes aux autres de sorte à former une surface de couchage (8) plane, chaque zone (3, 4, 5, 6, 7) étant réalisée en un matériau adapté à la morphologie de la partie du corps qu'elle est destinée à soutenir, au moins deux zones (3, 4) étant prévues pour le soutien de la tête de l'enfant, au moins une des deux zones (3, 4) étant agencée à une des parties extrêmes (9, 10) du corps évolutif (2), des zones intermédiaires (5, 6, 7) étant réparties entre les deux zones de soutien de la tête (3, 4), les dimensions de chaque zone (3, 4, 5, 6, 7) étant adaptées à la taille is croissante de l'enfant de sorte que, lorsque la tête de l'enfant repose sur l'une des zones de soutien de la tête (3, 4), les autres parties du corps reposent sur les zones de soutien (5, 6, 7) correspondant à ces parties.
2. Matelas évolutif (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que les zones de soutien de la tête (3, 4) sont réalisée en un matériau souple, tel qu'une mousse de polyether, de polyuréthanne ou à mémoire de forme viscoélastique et thermorégulante, l'une des zones (3, 4) étant adaptée au soutien de le tête de l'enfant de sa naissance à un âge d'au moins sensiblement 5 mois, notamment 9 mois, l'autre zone (3, 4) étant adaptée au soutien de la tête de l'enfant à un âge supérieur à au moins sensiblement 5 mois.
3. Matelas évolutif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les deux zones de soutien de la tête (3, 4) sont agencées respectivement aux 30 deux parties extrêmes (9, 10) du corps évolutif (2).
4. Matelas évolutif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les zones intermédiaires (5, 6, 7) comprennent au moins une zone (5) adaptée au soutien des épaules de l'enfant, réalisée en mousse à mémoire de forme viscoélastique et thermorégulante, une zone (6) adaptée au soutien du dos, réalisée en mousse de polyuréthanne, une zone (7) adaptée au soutien du bassin, réalisée en mousse à mémoire de forme viscoélastique et thermorégulante.
5. Matelas évolutif selon la revendication 4, caractérisé en ce que la zone de soutien du bassin (7) présente des dimensions adaptées au soutien du corps de l'enfant de sa naissance à un âge d'au moins sensiblement 5 mois, notamment 9 mois.
6. Matelas évolutif selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce que les zones de soutien de la tête (3, 4) présentent une longueur sensiblement comprise entre 27 et 42 cm.
7. Matelas évolutif selon l'une quelconque des revendications 4 à 6, caractérisé en ce que la zone de soutien des épaules (5) présente une longueur sensiblement comprise entre 10 et 18 cm.
8. Matelas évolutif selon l'une quelconque des revendications 4 à 7, 20 caractérisé en ce que la zone de soutien du dos (6) présente une longueur sensiblement comprise entre 10 et 20 cm.
9. Matelas évolutif selon l'une quelconque des revendications 4 à 8, caractérisé en ce que la zone de soutien du bassin (7) présente une 25 longueur sensiblement comprise entre 14 et 40 cm.
10. Matelas évolutif selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un corps de support (11), le corps évolutif (2) étant associé à la face supérieure (13) du corps de support (11).
11. Matelas évolutif selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce qu'il comprend un premier et un deuxième corps évolutifs (2), les dimensions d'au moins une partie des zones de soutien (3, 4, 5, 6, 7) du deuxième corps étant différentes des dimensions d'au moins une partie des zones de soutien (3, 4, 5, 6, 7) du premier corps, le premier et le deuxième corps évolutifs (2) étant superposés de sorte à former deux surfaces de couchage (8) adaptées à différents âges de l'enfant.
12. Matelas évolutif selon la revendication 11, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un corps de support (15) disposé entre le premier et le deuxième corps évolutifs (2).
13. Matelas évolutif selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce qu'il comprend une enveloppe (16), ladite enveloppe comprenant au moins une grille (17) aérée adaptée à la ventilation du matelas, ladite grille étant disposée au moins en regard d'une zone de soutien de la tête (3, 4).
14. Matelas évolutif selon la revendication 13, caractérisé en ce que la grille (17) s'étend sur toute la longueur du corps évolutif (2) en regard des zones de soutien (3, 4, 5, 6, 7) ou fait le tour complet dudit corps évolutif.
15. Matelas selon l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisé en ce que ses longueur et largeur sont respectivement sensiblement 120 cm et 60 cm, 140cm et 70cm, 190cm et 80cm, 190cm et 90cm, 200cm et 80cm, 200cm et 90cm.
16. Lit pour enfant, caractérisé en ce qu'il comprend un matelas (1) selon l'une 25 quelconque des revendications 1 à 14.
FR0450283A 2004-02-17 2004-02-17 Matelas evolutif multizones, notamment pour la literie pour enfant Expired - Fee Related FR2866222B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0450283A FR2866222B1 (fr) 2004-02-17 2004-02-17 Matelas evolutif multizones, notamment pour la literie pour enfant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0450283A FR2866222B1 (fr) 2004-02-17 2004-02-17 Matelas evolutif multizones, notamment pour la literie pour enfant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2866222A1 true FR2866222A1 (fr) 2005-08-19
FR2866222B1 FR2866222B1 (fr) 2007-09-07

Family

ID=34803491

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0450283A Expired - Fee Related FR2866222B1 (fr) 2004-02-17 2004-02-17 Matelas evolutif multizones, notamment pour la literie pour enfant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2866222B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1757210A3 (fr) * 2005-08-26 2008-03-05 Diamona Hermann Koch GmbH & Co. KG Matelas avec une âme en plusieurs pièces
WO2008086861A1 (fr) * 2007-01-15 2008-07-24 Recticel Schlafkomfort Gmbh Matelas
EP2481318A1 (fr) * 2011-01-28 2012-08-01 OLLIN, besloten vennootschap met Beperkte aansprakelijkheid Procédé de fabrication d'un matelas ou combinaison de matelas/oreiller et composants utilisés avec celui-ci

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4706313A (en) * 1986-05-01 1987-11-17 Comfortex, Inc. Decubitus ulcer mattress
EP0782830A1 (fr) * 1996-01-08 1997-07-09 SCHLARAFFIA-WERKE HUSER GMBH. & CO. KG. Matelas
DE29720057U1 (de) * 1997-11-12 1998-01-02 Diamona Hermann Koch GmbH & Co. KG Fabrik für Wohn- und Schlafkomfort, 38446 Wolfsburg Matratze
EP1149547A1 (fr) * 2000-04-28 2001-10-31 Hugo Bastiaens Matelas ou coussin adaptable individuellement

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4706313A (en) * 1986-05-01 1987-11-17 Comfortex, Inc. Decubitus ulcer mattress
EP0782830A1 (fr) * 1996-01-08 1997-07-09 SCHLARAFFIA-WERKE HUSER GMBH. & CO. KG. Matelas
DE29720057U1 (de) * 1997-11-12 1998-01-02 Diamona Hermann Koch GmbH & Co. KG Fabrik für Wohn- und Schlafkomfort, 38446 Wolfsburg Matratze
EP1149547A1 (fr) * 2000-04-28 2001-10-31 Hugo Bastiaens Matelas ou coussin adaptable individuellement

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1757210A3 (fr) * 2005-08-26 2008-03-05 Diamona Hermann Koch GmbH & Co. KG Matelas avec une âme en plusieurs pièces
WO2008086861A1 (fr) * 2007-01-15 2008-07-24 Recticel Schlafkomfort Gmbh Matelas
EP2481318A1 (fr) * 2011-01-28 2012-08-01 OLLIN, besloten vennootschap met Beperkte aansprakelijkheid Procédé de fabrication d'un matelas ou combinaison de matelas/oreiller et composants utilisés avec celui-ci
BE1019722A3 (nl) * 2011-01-28 2012-10-02 Ollin Bvba Werkwijze om een matras of een matras-kussencombinatie te vervaardigen en onderdelen daarin toegepast.
US9179781B2 (en) 2011-01-28 2015-11-10 Ollin, Besloten Vennootschap Met Beperkte Aansprakelijkheid Method for manufacturing a mattress or a mattress-pillow combination and components used therein

Also Published As

Publication number Publication date
FR2866222B1 (fr) 2007-09-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0230389B1 (fr) Matelas amélioré constitué d'éléments modulaires individuels et application à la confection de fauteuils, coussins et dosserets amovibles
FR2972615A1 (fr) Nouveau matelas adaptatif et son procede de fabrication
US2434007A (en) Headrest
US4867504A (en) Booster seat
CH673568A5 (fr)
FR2917278A1 (fr) Dispositif de support de type matelas comportant une structure gonflable heterogene
FR2470565A1 (fr) Perfectionnement a un sommier
FR2924007A1 (fr) Accessoire pour le soutien de la tete en position allongee
WO2007005850A2 (fr) Butee a affaissement
FR2916138A3 (fr) Coque de siege
EP0835069A1 (fr) Dispositif de confort ondulant pour mobilier avec systeme de suspension
US9167921B2 (en) Baby headrest
FR2866222A1 (fr) Matelas evolutif multizones, notamment pour la literie pour enfant
WO1997014342A1 (fr) Coussin de relaxation
CH673937A5 (fr)
FR2967029A1 (fr) Matelas de couchage pour nourrisson.
US20040261181A1 (en) Sitting square baby support cushion
FR2953387A1 (fr) Matelas a decompression modulaire
FR2896968A1 (fr) Matelas a langer
FR2821733A1 (fr) Oreiller anatomique, son procede de fabrication et un dispositif de mesure pour la mise en oeuvre du procede
EP1086681B1 (fr) Dispositif de matelas basse pression réglable
BE438898A (fr)
FR2778097A1 (fr) Coussin anti escarres et son procede de fabrication
FR2743995A1 (fr) Matelas a fermete reglable
KR200342130Y1 (ko) 다용도 소파

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

ST Notification of lapse

Effective date: 20191006