<Desc/Clms Page number 1>
Perfectionnements aux appareils téléphoniques.
La présente invention est relative à des perfectionnements pour appareils téléphoniques ayant pour but de fournir des moyens d'appel simplifiés et plus directs entre le poste téléphonique d'un chef ou d'un fonctionnaire important et les postes téléphoniques des subordonnés qui sont fréquemment appelés par le poste du chef. Il arrive parfois qu'un correspondant d'un poste donné peut avoir l'occasion d'appeler les postes téléphoniques d'un groupe particulier d'autres correspon- dants d'une manière fréquente et c'est en particulier le cas pour le chef qui s'en remet au téléphone pour être
<Desc/Clms Page number 2>
informé par ses subordonnés directs.
Dans un cas semblable le temps nécessaire au fonctionnement d'un système manuel ou aux manoeuvres nécessaires à la manipu- lation d'un disque d'appel dans les systèmes automatiques peut être considéré inadmissible de la part du poste appelant. Afin de simplifier la manoeuvre d'appel, un système d'appel direct perfectionné est proposé et est combiné de telle sorte que des appels vers un certain nombre de postes peuvent être émis par le poste spécial soit en utilisant un disque d'appel conventionnel soit par le moyen pratique de clés d'appel sélectif correspon- dant à chacun des appareils qui sont fréquemment appelés.
Dans ce but on a prévu un système de téléphonie automatique comprenant un bureau auquel les diverses lignes du système aboutissent. Une des lignes se termine à un poste chef ou poste spécial du type mentionné ci-dessus.
De l'appareillage de commutation automatique du type répon- dant à des impulsions est prévu dans le bureau pour établir des communications entre les lignes aboutissant à ce bureau, la disposition étant telle que l'appareillage de commutation autcmatique puisse être commandé par le poste chef ou par l'interméduaire de l'une des lignes aboutissant à ce bureau, afin d'établir des communica- tions entre le poste chef et les lignes. On a également prévu, dans le bureau, un organe spécial de commuta- tion automatique, donnant seulement accès au groupe de lignes de subordonnés vers lesquelles des appels sont fréquemment émis par le poste chef.
Cet organe spécial de commutation automatique est propre au poste chef et peut seulement être commandé de ce poste afin d'établir une seconde communication entre ce poste et une seconde des lignes aboutissant à ce bureau. Cette seconde communica-
<Desc/Clms Page number 3>
tion peut être établie en l'absence d'une communication du premier type comme mentionné ci-dessus, ou peut être établie pendant qu'une communication de ce premier type existe et sans que cette dernière soit libérée, Plus spécifiquement, on a prévu, au poste chef, plusieurs clés d'appel qui correspondent Individuellement aux lignes des subordonnés formant le groupe accessible par l'organe de commutation automatique mentionné ci-dessus,
et des organes de commande actionnés du fait de la manoeuvre de l'une des clés d'appel pour provoquer l'acheminement de la communi- cation par l'organe de commutation spécial, du poste chef vers l'une des lignes de subordonnés déterminée correspondant à la clé d'appel actionnée. Dans le but de communiquer par une communication du premier type, on a prévu, au poste chef ou poste spécial, le transmetteur et le récepteur habituels combinés de préférence en un microtéléphone à main, dont les deux éléments sont norma- lemen raccordés et disposés pour être utilisés afin de pouvoir converser par une communication du premier type.
Des transmetteur et récepteur auxiliaires sont également prévus au poste spécial et sont raccordés et disposés normalement pour être utilisés dans une communication du second type. Un organe de commutation est prévu pour raccorder effectivement le transmetteur et récepteur auxiliaires afin de pouvoir les utiliser pour l'un ou l'autre des deux types de communication brièvement décrits ci-dessus. Pour la facilité, une paire de relais est prévue, ceux-ci se trouvant sous le contrôle de commu- tateurs de réponse et de tranfert actionnés à la main, les placés sur le poste qui/font agir sélectivement pour connecter le récepteur et le transmetteur auxiliaires afin de las utiliser pour une communication établie de
<Desc/Clms Page number 4>
l'un ou l'autre type.
La disposition est telle que les deux relais sont actionnés simultanément pour transférer le trans- metteur et le récepteur auxiliaires d'une communication d'un. type à une communication de l'autre type. Le commutateur de réponse comprend des contacts permettant d'établir les circuits de fonctionnement des deux relais, et le commutateur de transfert comprend des contacts permettant d'interrompre le circuit de fonctionnement du relais de transfert sans désexciter l'autre relais, assurant ainsi une disposition par laquelle le transfert désiré du transmetteur et du récepteur auxiliaires peut s'effectuer par une manoeuvre sélective des commutateurs de réponse et de transfert.
Dans une réalisation de l'appareil, on a prévu un relais qui agit en réponse au décrochage du récepteur de l'appareil afin dd connecter le récepteur du microtéléphone pour qu'il soit utilisé au lieu du récepteur auxiliaire dans une communication du second type, à savoir une communication directe avec une ligne.
C'est un but de la présente invention de fournir dans un système ayant les caractéristiques décrites ci-dessus une disposition de ci;cuit du poste perfectionné et extrêmement simple dans laquelle l'un des deux groupes de transmetteur et récepteur, dont l'un comprend un type standard, peut être connecté sélectivement dans une communication établie et comprenant le poste .
C'est un autre but de l'invention de fournir dans un système ayant les caractéristiques décrites, dans lequel deux voies de communication peuvent être simulta- nément établies entre le poste chef et deux autres lignes du système, une disposition perfectionnée par laquelle
<Desc/Clms Page number 5>
la voie qui n'est pas utilisée peut être effectivement court-circuitée afin d'empêcher ainsi la diaphonie entre les deux voies de communication.
L'invention sera mieux comprise en se référant à la description suivante d'une méthode d'organisation à laquelle se rapportent les plans ci-joints dont les figs, 1 à 6 lorsqu'elles sont juxtaposées de la manière indiquée à la fig. 7, représentent un système téléphonique renfermant les diverses caractéristiques de l'invention.
L'appareillage représenté aux figs. 1 à 6, à l'exception du poste représenté à la fige 1 et du poste 600 représenté à la fig. 6, est renfermé dans un central automatique privé du type adéquat permettant d'établir des liaisons téléphoniques entre les bureaux d'une grande organisation d'usine. Aboutissant au central et se terminant dans l'appareillage de commutation automatique schématiquement indiqué en 320, il a plusieurs lignes de postes automatiques dont trois sont représentées en 321, 322 et 325. La ligne 323 aboutit à un poste spécial ou poste chef et comprend deux commutateurs de ligne 327 et 528 et un conducteur de commande 329.
L'appa- reillage automatique 320 comprend les commutateurs auto- matiques commandés par l'abonné et du type habituel pour établir des communications entre les lignes téléphoniques du système, et le poste 600, les appareils des postes A, B, étant supposés être du type généralement utilisé.
Avec les appareils ainsi décrits, des commu- nications peuvent être établies entre le poste chef et l'un des autres postes associés aux lignes aboutissant à l'appareillage de commutation automatique 320 de la manière habituelle. Ainsi pour des appels ordinaires émis par le poste chef, l'organe ou disque d'appel faisant partie @
<Desc/Clms Page number 6>
de l'appareil 600 est actionné de la manière habituelle pour provoquer la transmission de trains d'impulsions vers l'appareillage de commutation automatique 320.
Un disque auxiliaire 350 peut également être prévu, si on le désire, pour permettre d'émettre des appels sous certaines conditions spéciales de manoeuvre décrites en détail ci-après. Tous les appels entrants destinés au poste chef sont acheminés par l'intermédiaire de l'appa- reillage de commutation automatique ordinaire 320 prévu dans le central et la ligne 323 vers le poste 600, la sonnerie 641 renfermée dans cet appareil étant actionnée en réponse à du courant d'appel envoyé sur la ligne 323 après que la ligne est saisie par un des connecteurs faisant partie de l'équipement de commutation automatique 320.
Dans le but d'acheminer des appels du poste chef directement vers certaines des lignes de subordonnés fréquemment appelées et aboutissant à l'appareillage de commutation automatique 320 sans qu'il soit nécessaire d'actionner le disque, on a prévu un organe de commutation automatique comprenant un commutateur rotatif 310 aux bancs duquel aboutissent les lignes de subordonnés. Le commutateur est pour la facilité un commutateur rotatif standard à 25 points et comprend 4 jeux de contacts de banc 311 à 314, les balais 315 à 318 qui y sont respecti- vement associés et un électro-aimant moteur 319 pour deux faire avancer les balais.
Les contacts des/jeux 313 et 314 sont les extrémités des conducteurs de ligne des diverses lignes de subordonnés et les contacts du jeu 312 de sont les extrémités des conducteurs de commande de lignes/ subordonnés tandis que les contacts du quatrième jeu 311 @
<Desc/Clms Page number 7>
sont les extrémités des conducteurs prolongeant par l'intermédiaire du câble 295 les ressorts de contacts d'un groupe de relais de code représenté à la fig. 2.
Ces conducteurs correspondent individuellement aux lignes de subordonnés et sont compris dans des circuits de mar- quage par lesquels le mouvement du commutateur 310 est commandé. Puisque l'appareil de commande représenté est-seulement combiné pour fournir des possibilités d'appels directs pour 20 lignes de subordonnés, vingt contacts seulement de chacun des bancs sont utilisés, les autres contacts étant libres. Le commutateur 310 est commandé par le groupe de relais de code représenté à la fig. 2 et par l'organe de commande 415 représenté aux figs. 4 et 5. Les relaisde codereprésentés sont combinés pour être excités par combinaisons de trois et en réponse il la manoeuvre de sélection par une quelconque des clés représentées à la fig. 1.
Chacune de ces clés 100 à 109 est du type à deux positions stables et chaque position correspond à une ligne de subordonnés particulière, Les ressorts de contact de clés sont câblés de la manière de indiquée/telle sorte que par la manoeuvre de l'une quel- conque désolés, trois des relais de code attirent pour établir un des circuits de marquage mentionné ci-dessus vers,le banc de contacts 311 afin d'identifier la ligne appelée demandée par l'appelant.
'Un transmetteur et un récepteur auxiliaires sont prévus au poste chef et comprennent un microphone 135 et un haut parleur 136, reliés en série avec un amplifica- teur de signaux renfermant une lampe 620. Le trans- metteur et le récepteur auxiliaires sont interconnectés avec un système à impédance anti-loeal indiqué d'une manière générale en 630 pour former un circuit de poste
<Desc/Clms Page number 8>
anti-local ayant des bornes 643 et 644 combinées pour être reliées par l'intermédiaire d'une ligne de jonction comprenant les conducteurs 575 et 576 à un enroulement d'un translateur 500 ou par l'intermédiaire d'une seconde ligne de jonction comprenant les conducteurs 296 et 297 à un enroulement d'un second translateur 300.
Le système à impédance 630 comprend un transformateur 610 renfermant cinq enroulements 611 à 615 le dernier cité étant couplé à l'enroulement primaire 616 d'un trans- formateur d'entrée 618 ayant son enroulement secondaire 617 connecté aux bornes non réglables d'une résistance 619 de réduction de la tension. Les bornes réglables de la résistance 619 sont couplées à la grille de commande 621 de la catode 622 de la lampe 620. La lampe 620 qui est du type pentode bien connu et qui renferme une catode à chauffage direct est munie d'un circuit de sortie compre- nant l'enroulement primaire 628 d'un transformateur de sortie 627 connecté en série avec une source de tension anodique entre l'anode 623 et la catode 622.
Dans le but de polariser négativement la grille de commande 621 par rapport à la catode 622 on a prévu une résistance 625 qui est comprise à la fois dans le circuit de sortie de la lampe et dans le circuit fournissant l'énergie à la catode 622. La source de courant anodique se trouve en dérivation avec un condensateur 626 pour laisser passer les courants de fréquence des signaux. L'enroulement secondaire 629 du transformateur 627 est connecté au haut- parleur 136 à travers le potentiomètre 141 de contrôle de volume.
Ce potentiomètre comprend une lame de contact réglable 145 combinée de telle sorte que le réglage de la lame fait varier l'amplitude de la tension des signaux ap- pliquée au haut-parleur 136 sans changer sensiblement la
<Desc/Clms Page number 9>
valeur de la résistance connectée en dérivation avec l'en- roulement secondaire 629 du transformateur de telle sorte que le réglage du niveau du signal à l'entrée puisse être fait sans changer l'impédance de sortie et de ce fait sans introduire de distorsion dans la reproduction par le haut-parleur 136,
Le système à impédance anti-local 630 renferme en plus du transformateur 610, une paire de circuits équilibreurs-dé lignes qui sont combinés pour être intro- duits.d'une manière sélective dans le système et qui sont rendus effectifs individuellement,
dans différentes condi- tions de fonctionnement, pour équilibrer le circuit de telle sorte que pendant le fonctionnement du microphone 135, aucune partie importante de la tension développée du signal n'agit sur le circuit d'entrée de la lampe 620. Un des systèmes équilibreur comprend une inductance réglable 631 connectée en série avec une résistance réglable 632, et l'autre système équilibreur comprend une inductance réglable 6311 reliée en série avec une résistance réglable 632'. Le microphone 135 fait partie d'un circuit de transmission sensiblement fermé comprenant un condensateur à basse,impédance 139, et l'enroulement primaire 138 d'un transformateur de couplage 137.
Ce transformateur est muni d'un enroulement secondaire 140, dont une borne est raccordée par le conducteur 146 au point de jonction des enroulements 611 et 612 et dont l'autre borne est raccordée par le conducteur 147 au point de jonction des enroulements 613 et 614. Les deux points de jonction forment par conséquent les bornes du circuit anti-local, qui est ef- fectivement constitué lorsque les organes auxiliaires du poste sont raccordés pour être utilisés dans une communi- cation établie.
En proportionnant les valeurs d'impédance
<Desc/Clms Page number 10>
des éléments respectivement compris dans les deux circuits équilibreurs, les courants traversant les enroulements 613 et 614 sont rendus sensiblement égaux en amplitude et sont opposés pour toutes les fréquences de la gamme audi- ble quel que soit le translateur 300 ou 500 introduit dans la communication établie. De même lorsque les impédances des éléments compris dans les circuits équili- breurs sont convenablement proportionnées, les courants des signaux traversant respectivement les deux enroulements 611 et 612 sont rendus sensiblement égaux en amplitude et opposés pour toutes les fréquences de la gamme audible.
Il en résulte que pendant le fonctionnement du microphone 135, aucune énergie sensible des signaux n'est envoyée dans le circuit d'entrée de la lampe 620 et de ce fait l'action locale est supprimée. Il est à remarquer que la lampe 620 est du type n'exigeant qu'une faible tension anodique pour donner une bonne amplification, et il s'en- suit que la batterie du central peut être utilisée pour fournir les tensions d'anode de grille-écran de cette lampe.
La batterie du central fournit également le courant d'ali- mentation de la catode 622 de la lampe, une résistance de chute de tension 624 étant introduite dans le circuit d'alimentation de la catode dans le but de limiter le courant à une valeur convenable.
Afin de fournir les possibilités d'appel du secrétaire on a également prévu un ronfleur d'appel 642 qui est combiné pour être actionné en réponse à la manoeu- vre d'une clé d'appel 142 à position instable par un cir- cuit comprenant un conducteur 149 faisant partie du groupe de deux conducteurs couplant le haut-parleur 136 au trans- formateur de sortie 627. Il est à remarquer qu'un circuit
EMI10.1
renfermant les enroulements du haut-parleur 136; le cri
<Desc/Clms Page number 11>
ducteur 148 et l'enroulement 629 du transformateur est connecté en parallèle avec le conducteur 149 faisant partie du circuit d'alimentation du ronfleur 642.
L'im- pédance de ce circuit en parallèle est cependant si élevée par rapport à l'impédance du conducteur 149, qu'il est seulement traversé par une partie négligeable du courant d'alimentation du ronfleur. De ce fait, le fonctionnement du ronfleur ne provoque pas de reproduc- tions Importantes du courant continu pulsatoire dans le haut-parleur.
Bien que les organes représentés en détails dans les figs, 1 à 6 inclusivement peuvent être disposés de n'importe quelle manière désirée, il est supposé que seuls les organes représentés à la fig, 1 et le poste 600 sont placés dans le bureau du chef pour le service duquel il est prévu. Il est de plus supposé que les autres organes représentés aux plans à l'exception du ronfleur 642 sont placés dans le bureau où aboutissent les différentes lignes du système, un câble à conducteurs multiples étant prévu pour intercaler les éléments du circuit afin de fournir la disposition du circuit représenté aux plans et décrite ci-dessus.
Considérons maintenant le fonctionnement dé- taillé de l'appareillage spécial de commutation pour établir une communication vers un des postes automatiques ordinaire en supposant que le poste A est appelé, et que l'appel est émis en manoeuvrant la clé 100 dans la posi- tion inférieure correspondant au poste appelé. De ce fait les ressorts 114, 115 et 116 sont actionnés pour connecter la terre aux conducteurs 132, 133 et 134 et pour actionner les relais 200, 210 et 220en série avec le relais 450, Les trois relais de marquage appliquent par conséquent
<Desc/Clms Page number 12>
une terre par l'intermédiaire de 201, 211 et 221 au con- ducteur 277 et par l'intermédiaire du cable 295 au vingt- cinquième contact du banc 311.
On peut remarquer que si la clé 100 est actionnée dans sa position supérieure, les ressorts 112, 113 et 117 appliquent une terre aux conduc- teurs 131, 133 et 134 et provoquent ainsi le fonctionne- ment des relais 200,210 et 230 qui simultanément mettent à la terre le conducteur 278. De même la manoeuvre de la clé 109 dans sa position inférieure met à la terre les conducteurs 128, 130 et 133 actionnant ainsi les relais 200, 240 et 260 qui de ce fait mettent le conducteur 279 à la terre.
Dans chaque cas, trois des relais de code sont actionnés ainsi que le relais 450 qui par 452 et 453 respectivement applique une terre sur les conducteurs 407 et 408 de mise en marche de la machine d'appel et des dispositifs de tonalité pour provoquer la mise en marche de cet appareillage, et par 454 il applique une terre au conducteur 294 de mise en marche de l'amplificateur pour mettre la lampe 620 dans les conditions pour fonctionner en transmettant un potentiel à travers l'enroulement primaire 628 du transformateur de sortie 627 à l'anode 623 de la lampe 620 et en alimentant la catode 622 par un circuit comprenant la résistance'de chute de tension 624 et la résistance de polarisation 625.
Il est à remarquer qu'un potentiel positif d'écran est appliqué directement à l'écran à partir de la borne positive mise à la terre de la batterie du central par ltintermédiaire du con- ducteur 294,
Le relais 450 établit également par 451 un circuit pour le relais 430 lent à l'attraction à partir de la terre par 451, 422, 336, 519', 337, le relais 430
EMI12.1
vers la batterie. Le relais 450 attire après un certain
<Desc/Clms Page number 13>
temps et par 435 actionne le relais 440.
Le relais 440 établit un circuit par 441 pour 1'électro-aimant 319 du commutateur qui lorsqu'il est excité fait avancer les balais d'un pas et ouvre les contacts 319', faisant re- 19-cher de ce fait le relais 440. Celui-ci par 441 ouvre le circuit de l'électro-aimant qui relâche et qui établit à nouveau son circuit de fonctionnement de sorte que l'opération se répète, L'interaction entre le relais 440 et 1'électro-aimant 319 continue jusqu'à ce que les balais du commutateur 310 atteignent la position corres- pondante à la ligne appelée 322 lorsque le balai 315 s'engage sur le contact marqué d'une terre par le circuit de marquage indiqué ci-dessus. Pendant le mouvement du commutateur le relais de commutation 430,
du fait de son retard au relâchement reste attiré. La terre trouvée par le balai 315 lorsqu'il s'engage sur le vingt-cinquième contact sert à actionner le relais 420 à travers son en- roulement inférieur et par 425 ce relais se bloque grâce à son enroulement supérieur. Le relais 420 ouvre égale- ment 'par 426 le circuit de 1'électro-aimant pour arrêter le mouvement du commutateur, par 422 il fait relâcher les relais 430 et 440 et par 421 il prépare un circuit pour tester les conditions de la ligne appelée. Il est supposé que l'appareillage de commutation automatique du central 320 est conforme à la. pratique habituelle en ce sens que lorsque la ligne 322 est occupée, une terre est présente sur le conducteur de contrôle 324 tandis que lorsque la ligne est libre, un négatif apparaît sur ce conducteur de contrôle.
Considérons d'abord le cas de la ligne appelée 322 occupée, le relais 410 est excité par une terre sur le conducteur 324 par l'intermédiaire du
EMI13.1
vingt-cinquième contact du banc 312 du balai 316, 334$
<Desc/Clms Page number 14>
421 et 432, le relais 410 vers la batterie,
Le relais 410 en attirant, établit par 412 un circuit de blocage pour lui-même et établit par 406 un circuit pour donner le ton d'occupation au circuit d'entrée de la lampe 620 par l'intermédiaire du conducteur 406 du ton d'occupation, du condensateur 404, de 413, 465,528, 576, 676,644, des enroulements 612 et 611 du transfor- mateur, de l'inductance 631 de la résistance 632, de 572, 521, 574, des enroulements 613 ét 614 du transformateur, de 671, de 575,
524 et de la première moitié supérieure de l'enroulement 501 vers la terre, Ce courant produit une tension induite dans l'enroulement 615 du transfor- mateur qui est reproduit à travers le transformateur de couplage 618 aux bornes d'entrée de la lampe 620, et l'énergie amplifiée à la sortie est distribuée à travers le tranformateur 627 et le potentiomètre 141 de contrôle de volume au haut-parleur 136. Un signal audible est ainsi produit pour indiquer à l'appelant que la communica- tion désirée ne peut être immédiatement établie.
Il est présumé que le poste auquel l'équipement spécial est associé est celui d'un chef important, tel que les appels émis par ce poste et destinés aux diverses lignes de subordonnés sont suffisamment importants pour être assuré que l'attention des appelés sera directement attirée. Pour cette raison on a combiné l'envoi d'un signal estompé sur la ligne de subordonné appelée lorsqu' elle est trouvée occupée.
Lorsque le relais 410 attire, il établit par 414 un circuit par lequel une dérivation de la source de courant d'appel est connectée à la boucle du circuit précédemment établi dont la ligne appelée fait partie, à partir du conducteur de courant d'appel 405, du condensateur 402, 414, 339, du balai 318, du vingt-
<Desc/Clms Page number 15>
cinquième contact du banc 314 du conducteur 326, du récepteur du poste appelée du conducteur 325, et à travers un enroulement du relais de pont arrière du connecteur actionné vers la terre.
Le condensateur 402 compris dans ce circuit à une valeur telle que le courant est traversant le circuit indiqué/insuffisant pour produire un signal qui puisse interférer avec la conversation dans la communication établie et comprenant la ligne 322, bien qu'étant suffisamment fort pour indiquer que le poste A est appelé par le poste chef.
Aucune autre opération de l'appareillage ne se produit'jusqu'à ce que la communication partiellement établie soit libérée. Pour libérer la communication il suffit de rétablir la clé actionnée 100 dans sa position normale, ce qui a pour effet d'ouvrir les circuits des quatre relais 200, 210, 220 et 450 qui de ce fait relâchent
Quand les trois premiers de ces relais relâchent le marquage sur le vingt-cinquième contact du banc 311 est supprimé et le relais 420 est relâché et par 421 il fait relâcher le relais 410. Par conséquent les trois relais 410, 420 et 450 relâchent et l'équipement commun 415 est disponible pour un nouvel usage, Il est à remarquer que lorsque le relais 450 relâche, il supprime la terre des divers conducteurs de mise en marche.
Si l'appelant le désire, il peut négliger le signal d'occupation et attendre jusqu'à ce que la commu- nication établie soit libérée, auquel cas l'équipement 415 est actionné pour établir la communication vers la ligne 322 dès qu'elle devient libre. Lorsque cela se produit la terre est supprimée¯du conducteur 324 et le relais 410 relâche et permet au courant d'appel d'être envoyé sur la ligne appelée comme -il va être décrit à présent.
<Desc/Clms Page number 16>
Si la ligne appelée 322 est libre au moment où elle est choisie par le commutateur 310, le négatif est présent sur le conducteur 324 de celui-ci et le relais 410 n'est pas excité. Dans ce cas lorsque le relais lent 430 relâche, il établit par 432 un circuit pour le relais de commande 400 à partir de la terre par 451, 411, le relais 400, 432, 421, 334, le balai 316 et le vingt-cinquième contact qui lui est associé vers le négatif au conducteur 324.
Le relais 400 attire après un temps relativement court et par 401 excite le relais 560. Le relais 560 établit par 567 un circuit de blocage pour lui-même, par 568 il applique une terre au conducteur 324 de la ligne appelée 322 pour marquer cette ligne comme occupée, par 569 il connecte la tonalité d'écho d'appel provenant du conducteur 405 et par 561 et 562 il établit un circuit pour envoyer le courant d'appel sur la ligne appelée 322 à partir du conducteur 405, 467, 557, 561, 339, le balai 318 et le vingt-cinquième contact qui lui est associé, le conducteur de ligne 326, l'organe d'appel du poste appelé, le conducteur de ligne 325, les balais 317, 335, 562, 552 et l'enroulement supérieur du relais 550 vers la batterie.
La communication désirée est établie pour pou- voir converser lorsque le poste appelé répond à l'appel.
Lorsque le récepteur du poste A est décroché, un pont à courant continu est établi aux bornes des conducteurs de ligne 325 et 326 pour exciter l'enroulement supérieur du relais 550 d'une manière suffisante que pour qu'il renferme ses contacts 556 marqués "X" après quoi il attire à fond par ses deux enroulements en série. Par 552 et 557 le relais 550 ouvre le circuit pour envoyer le courant d'appel sur la ligne appelée choisie 322 et prolonge la boucle du
EMI16.1
circuit du poste appelé vers le translateur 500 excitant)
<Desc/Clms Page number 17>
de ce fait le relais 510. Le relais 510 établit par 511 un circuit pour le relais 540 en série avec le microphone 135 et l'enroulement 138 du transformateur.
Le relais 540 prépare par 541 un circuit pour le relais 530 et par 542 il ouvre en un autre point le circuit de la tonalité d'écho d'appel.
Après l'attraction du relais 540, le circuit de conversation désiré est complètement établie la batterie de conversation alimentant la boucle passant par le poste appelé A à travers les enroulements du relais 510 du pont arrière; et le microphone 135 à travers le circuit indiqué ci-dessus et renfermant le relais 540.
Des courants porteurs de signaux arrivant au poste spécial et traversant l'enroulement 503 et 504 du translateur 500 provoquent des tensions induites dans l'enroulement 501, d'où il s'ensuit que des courants porteurs de signaux circulent à travers le système d'impédance anti-local 630 et sont amplifiés et reproduits par le haut-parleur 136 comme décrit précédemmen@ Des courants de fréquence audibles développés par l'action du microphone 135 circulent dans le circuit de transmission fermé et à basse impédance comprenant l'enroulement pri- maire 138 du transformateur 137 et le condensateur 139. De tels courants provoquent des tensions induites correspon- dantes dans l'enroulement secondaire 140 qui sont appli- quées par l'intermédiaire des conducteurs 146 et 147 aux bornes opposées du système à impédance anti-locale 630.
La libération de la communication établie est 'sous le contrôle de l'appelant. Si l'appelé du poste A raccroche son récepteur avant que la clé 100 ne soit rame- née dans sa position normale, la boucle du circuit établie pour l'abonné appelé et aboutissant au translateur 500 est interrompue, provoquant le relâchement du relais 510
<Desc/Clms Page number 18>
et par 541 il ouvre le circuit du relais 540 et établit un circuit pour le relais 530 par l'intermédiaire de 527.
Le relais 530 bien qu'étant du type lent à l'attraction, attire et se bloque par 531 avant que le relais 540 lent au relâchement ne relâche et ouvre son circuit initial par 541. Le relais 530 ouvre par 532 un autre point du circuit du relais 540 et du microphone 135, et par 534 il applique une terre par l'intermédiaire de 470 aux deux conducteurs de mise en marche 407 et 408, afin de remettre en marche les organes de tonalité et de sonnerie en suppo- sant que ces organes ne sont déjà pas en fonctionnement.
Le relais 540 en relâchant établit par 549 un autrecircuit pour appliquer la tonalité d'occupation au circuit d'entrée de la lampe amplificatrice de signaux 620, provoquant ainsi la reproduction d'un signal d'occupation par le haut-par- leur. Cela indique au poste appelant que la clé 100 n'a pas été ramenée à sa position normale,
Le but de la présence du relais 530, qui attire en réponse à la manoeuvre de libération exécutée paf l'abonné appelé, est d'empêcher effectivement l'écoute de la part d'un subordonné après une conversation entre le subordonné et le poste chef appelant.
Par conséquent en l'absence de ce relais et de ses circuits associés, l'appel lé du poste A peut après avoir raccroché, décrocher à nouveau son récepteur pour établir la communication pourvu que la clé actionnée 100 ne soit pas ramenée à sa position normale par l'appelant. Le relais 510 répondrait alors au rétablissement de la boucle du circuit et établirait à nouveau le circuit pour envoyer un courant au transmetteur 135. Evidemment, avec cette communication rétablie, le subordonné peut écouter n'importe quelle conversation en cours avec le bureau chef.
Avec la disposition représentée
<Desc/Clms Page number 19>
cependant, le relais 530 en attirant est maintenu attiré indépendamment du relais 510 et par 532 il ouvre le cir- le cuit indiqué ci-dessus par l'intermédiaire duquel/courant d'alimentation est envoyé au microphone 155. Par con- séquent, la voie qui sert à transmettre les courants des . signaux partant du poste spécial vers le poste appelé est rendue complètement inductive et toute écoute de la part d'un subordonné est effectivement empêchée.
L'équipement de commande commun 415 est libéré à la suite du rétablissement de la clé 100, Lorsque cela a'lieu, les relais 200, 210 et 220 et le relais 450 sont tous relâchés. Lorsque les trois premiers relais relâ- est chent, le circuit pour 420/interrompu et il relâche en faisant relâcher par 432 le relais 560, Lors du relâche- ment du relais 560, les ressorts de contact commandés par
562 viennent au contact avant que la boucle du circuit passant par le poste appelé est interrompue, pourvu que l'appelé n'ait pas raccroché son récepteur, d'où il s'en- suit que le condensateur 543 est connecté à travers 551 entre les conducteurs de ligne 339 et 335.
Ce condensa- teur absorbe la différence de potentiel transitoire qui se produit lorsque la boucle de conversation est interrompue par 561 après le rétablissement complet de 560 dans sa position normale ce qui a pour effet par conséquent d'em- pêcher les phénomènes transitoires d'être reproduits comme un "clac" Inadmissible dans le récepteur du poste appelé.
Le relais 560 fait également relâcher par 565 le relais 550 qui par 555 fait relâcher le relais 530, si ce relais a été actionné. Tout l'équipement de commande commun 415 est alors ramené dans sa position normale.
Si le chef désire ne pas être dérangé par des appels entrants acheminés par la ligne 323 tandis qu'un
<Desc/Clms Page number 20>
appel direct d'une ligne, comme décrit ci-dessus, est en cours il peut empêcher ces appels entrants en actionnant le commutateur de transfert 110 qui sert à marquer la ligne 323 comme occupée aux contacts de banc des connec- teurs qui y donnent accès.
Le circuit pour appliquer la terre au conducteur 329 part des ressorts médians et de gauche du commutateur 111, par les ressorts de gauche et médians des commutateurs 110, 152, 273, 251 et 455 vers le conducteur 329, Il s'ensuit, que la ligne 323 est testée comme occupée par tous les commutateurs automatiques qui tâchent d'y avoir accès et de ce fait le poste chef est prémuni contre les appels entrants venant par cette ligna
Après l'établissement d'une communication di- recte avec une ligne de la manière qui vient d'être décrite, le poste 600 peut, si on le désire, être utilisé au lieu du transmetteur et du récepteur auxiliaires pour se bran- cher sur la communication.
Considérons le fonctionne- ment des relais 670, 680 et 690, lorsque le microtéléphone du poste 600 est raccroché la boucle du circuit passant par le poste 600 par l'intermédiaire de la ligne 323 vers les organes de commutation 320 est ouverte et les relais 670, 680 et 690 ne sont pas actionnés, il s'ensuit que les conducteurs de lignes 575 et 576 sont connectés par l'intermédiaire des armatures 671 et 676 aux bornes de ligne 643 et 644 du réseau 630. En outre avec le micro- de téléphone en place/telle sorte que 670 est relâché, les conducteurs de ligne 327 et 328 de la ligne 323 du poste sont connectés par l'intermédiaire des armatures 674 et 675 aux conducteurs de ligne aboutissant au poste 600.
Aussi longtemps que les clés d'appel et que la clé de réponse 111 occupent leur position normale, le conducteur de mise en marche 294 de l'amplificateur n'est pas mis à la
<Desc/Clms Page number 21>
terre de telle sorte que le circuit de fonctionnement du relais 670 est interrompu indépendamment de la fourche commutatrice de l'appareil 600. Ainsi lorsqu'aucune communication d'appel direct est établie, le poste 600 peut être utilisé de la manière habituelle pour rémission et la réception des appels émanant ou arrivant au poste chef.
Si,' après que la communication à appel décrite ci-dessus est établie, on désire utiliser le microtéléphone, on le décroche, ce qui a pour effet de fermer le pont à courant continu entre les conducteurs de ligne aboutissant au poste cité. Le relais 680 est de ce fait excité par un circuit partant d'une des bornes de,la batterie du central, par un enroulement du relais de ligne associé à la ligne 323, 327, 674, le relais 680, le pont aux bornes de la,ligne de l'appareil 600, 675, 328, et à travers l'autre enroulement du relais de ligne associé à la ligne 323 vers l'autre borne de la batterie du central. Le relais 680 excite par 681 le relais 690 qui est lent à l'attraction et qui attire partiellement pour fermer ses contacts 693 marqués "X".
Ces contacts rétablissent un circuit pour le relais 670 à partir de la terre en 294, 693, 692, 673 et l'enroulement inférieur de 670 vers la batterie. Peu après, le relais 690 complète son attraction et par 692 ouvre en un point le circuit qui vient d'être décrit et par 691 ouvre le court-circuit établi sur son enroulement supérieur, ce qui a pour effet de le rendre plus rapide au relâchement. Les ressorts d'armature du relais 670 sont réglés de telle sorte que les deux armatures 674 et 675 quittent les contacts de repos auxquels elles sont respectivement associées pour s'engager avec les contacts de travail res- pectifs avant que l'armature 692 du relais 690 ne quitte son contact de repos associé.
Par conséquent lors de
<Desc/Clms Page number 22>
l'attraction de 670, ce relais établit un circuit de blocage pour lui-même et pour le relais 680 avant que le circuit de fonctionnement ne soit interrompu. Ce cir- cuit de blocage part de la terre au conducteur 294, par l'enroulement supérieur du relais 670, 675,le pont établi dans le poste 600, le relais 680, 674, l'enroulement infé- rieur du relais 670 vers la batterie. Le courant d'ali- mentation est donné au transmetteur du microtéléphone par ce circuit. Par 671 et 676 le relais 670 déconnecte les conducteurs 575 et 576 des bornes de ligne 643 et 644 du système anti-local à impérdance 630 et connecte ces conduc- teurs par l'intermédiaire des condensateurs 678, 679 et 682 aux conducteurs de ligne aboutissant au poste 600.
Par conséquent le transmetteur et le récepteur faisant rem- partie du poste 600 sont/placés par le transmetteur et le récepteur auxiliaires dans la communication établie.
Lorsque le circuit de fonctionnement de 670 est établi un courant relativement fort circule à travers l'enroulement supérieur du relais, ce courant étant sensi- blement réduit lorsque le circuit de fonctionnement est interrompu et que le circuit de blocage est établi.
Du fait de l'affaiblissement du champ magnétique par l'interruption du circuit de fonctionnement, une tension transitoire relativement grande tend à se développer aux bornes des enroulements de 670, qui si elle n'est pas abosrbée, sera transmise à travers les condensateurs 678 et 679 aux bornes de l'enroulement 501 du translateur ou aux bornes de l'enroulement 301 suivant la position du relais 520. Si on le permettait à cette tension d'at- teindre sa pleine valeur, ce phénomène transitoire produi- rait un "clac" inadmissible dans le récepteur utilisé à l'extrémité éloignée de la communication.
Pour éviter cela
<Desc/Clms Page number 23>
le relais 670 est muni d'une armature 677 prévue pour court-circuiter la voie de transmission des signaux com- prenant les conducteurs 575 et 576 pendant l'attraction initiale de 670. Les ressorts de cette armature sont réglés de telle sorte qu'ils ne s'ouvrent pas avant que le phénomène transitoire ne soit sensiblement amorti.
Par cette disposition la tension transitoire est dissipée dans un circuit fermé comprenant les condensateurs 678 et 679, les deux enroulements de 670, l'enroulement de 680 en dérivation avec le condensateur 682, la batterie du central et 677. Il eat à remarquer que lorsque le relais 670 attire pour connecter le poste 600 afin de l'utiliser dans une communication établie directement avec la ligne, les bornes 643 et 644 du système anti-local à impédance 630 restent à circuit ouvert et il résulte que ce système n'est pas équilibré de telle sorte qu'un couplage électrique ' est incidemment fourni entre les circuits récepteurs et transmetteurs des courants porteurs de signaux aboutissant respectivement au haut-parleur 136 et au microphone 135.
En outre un couplage -existe entre le microphone 135 et le haut-parleur 136, et l'amplificateur des signaux com- prenant la lampe 620 est toujours sous courant et dans des conditions de travail. Du fait de ces couplages des oscillations locales tendent à s'établir dans le sys- tème comprenant l'amplificateur des signaux, le microphone 155, le haut-parleur 136 et le système anti-local à im- pédance. Si on laisse persister ces conditions permettant ces oscillations on obtient un hurlement ou un sifflement.
Pour remédier à cette difficulté, le relais 670 est muni d'une armature 672 pour court-circuiter le circuit d'entrée vers le haut-parleur 136 afin d'interrompre ainsi d'une façon efficace le circuit oscillatoire local et d'empêcher
<Desc/Clms Page number 24>
à temps le hurlement lorsque le transmetteur et le ré- cepteur auxiliaires se trouvent dans des conditions de fonctionnement mais qu'ils sont déconnectés de la com- munication établie.
Le transmetteur et le récepteur auxiliaires peuvent être resubstitués au micro téléphone le plus souvent en raccrochant ce dernier ce qui a pour effet d'ouvrir le pont à courant continu dans le poste 600. Lorsque cela a lieu, les relais 670 et 680 sont relâchés ce qui a pour effet de faire relâcher le relais 690 par le relaiq 680 et de faire déconnecter le poste 600 de la communi- cation établie par le relais 670 qui ouvre le court-cir- cuit aux bornes de l'enroulement 629 et qui reconnecte les conducteurs 575 et 576 aux bornes de ligne 643 et 644 du système anti-local à impédance 630.
Il est visible que, dès que le relais 670 est at- tiré, il est seulement désexcité en réponse au raccro- chage du microtéléphone. Ainsi pour libérer une commu- nication à appel direct qui a été établie de la manière précédemment décrite et à laquelle le poste 600 est relié, il est nécessaire de ramener la clé d'appel actionnée et également de raccrocher le microtéléphone. Lorsque la clé est ramenée à sa position normale, les relais actionnés des figs. 2, 4 et 5 relâchent comme précédem- ment décrit, et lorsque le relais 450 retombe, la terre est supprimée du conducteur 294 pour ouvrir en un point le circuit de fonctionnement du relais 670. Lorsque le microtéléphone est raccroché les circuits des relais 670, 680 et 690 sont interrompus de la manière qui vient d'être décrite.
Comme indiqué ci-dessus, le poste 600 est normale.
EMI24.1
ment connecté et combiné pour être utilisé pour des appels
<Desc/Clms Page number 25>
entrants du poste chef. Le poste spécial est toutefois combiné de telle sorte que le transmetteur et le ré- cepteur auxiliaires comprenant le microphone 135 et le
136 peuvent haut-parleur -si on le désire, être utilisés au lieu du poste ordinaire 600 pour répondre aux appels entrants.
Par exemple, si un appel est émis du poste A et acheminé par l'intermédiaire de l'appareillage de commutation automatique 320 et de la ligne 323 vers le poste 600 à un moment où la ligne 323 est libre, du courant d'appel est envoyé sur la ligne pour actionner la sonnerie 641 et indiquer que le poste chef est appelé. L'appel peut être reçu de la manière habituelle en décrochant le microtéléphone auquel cas le fonctionnement successif des relais 680 et 690 est sans effet puisque la terre n'est pas présente sur l'un ou l'autre des conducteurs 294 et 694 et qu'il s'ensuit que le relais 670 n'est pas excité.
Alternativement, le transmetteur et le récepteur auxiliaires comprenant le haut-parleur 136 et le microphone 135 peuvent être utilisés auquel cas le commutateur de réponse 111 est actionné pour fermer les ressorts 125 et de ce fait établir un circuit pour le relais 370 en série avec la lampe 126 qui s'allume pour indiquer que le commutateur de réponse 111 occupe sa position de travail. Le relais 270 par 273 excite le relais 520, par 272 11 applique une terre au conducteur 294 de mise en marche de l'amplificateur et par 271 il établit un pont à courant continu aux bornes des conduc- teurs 327 et 328 de la ligne appelée 323, ce pont com- prenant les deux enroulements 303 et 304 du translateur 300, et servant à faire cesser le courant d'appel de la manière habituelle.
Le relais 520 établit par 528' un circuit d'alimentation du microphone 135 et un circuit
<Desc/Clms Page number 26>
de fonctionnement du relais 540, par 527 il ouvre en un point le circuit du relais 530, par 523' il ouvre le court-circuit normal de l'enroulement 301 du transfor- mateur 300, par 525' il court-circuite l'enroulement 501 du transformateur 500 pour empêcher la diaphonie et par 524 et 528 il déconnecte les conducteurs 575 et 576 de l'enroulement 501 du translateur 500 et il les connecte par l'intermédiaire des conducteurs de ligne de jonction 296 et 297 aux bornes opposées de l'enroulement 301 du translateur. Par conséquent le translateur 300 fait partie du circuit de conversation nouvellement établi au lieu du translateur 500 qui est utilisé pour des appels subordonnées émis par le poste spécial.
Puisque les caractéristiques d'impédance des boucles de circuit renfermant respectivement les transla- teurs 500 et 300 peuvent être différentes, il est désirable deprévoir deux circuits équlibreurs de ligne combinés pour être introduits alternativement dans le système anti-local à impédance 630. Avec le relais 520 désexcité le circuit équilibreur de ligne comprenant ltinductance 631 et la résistance 632 est compris dans le système anti-local à impédance 630, mais lorsque le relais 520 attire il y substitue par 521 l'inductance 651' et la résistance 632'.
Il est bien entendu que le circuit équilibreur de ligne comprenant l'inductance 631' et la résistance 652' est réglable afin d'obtenir une caractéristique fréquence- impédance contrebalançant sensiblement l'impédance équi- valente du translateur 300 et des impédances des lignes qui lui sont associées et déterminée aux bornes de ligne 643 et 644 du système à impédance 630. De même le circuit équilibreur de ligne comprenant l'inductance 631 et la résistance 632 est réglable afin d'obtenir une caractéris-
<Desc/Clms Page number 27>
tique fréquence-impédance sensiblement la même que celle de l'impédance équivalente du translateur 500 et des impédances des lignes qui lui sont associées et déterminée aux bornes de ligne 643 et 644 du système à impédance 630.
Après le fonctionnement du relais 520, la commu- nication de conversation désirée est complètement établie.
En conséquence l'appelé peut en décrochant le micro téléphone libérer le transmetteur et le récepteur auxiliaires et continuer la conversation en utilisant le transmetteur et le récepteur ordinaires du poste. Lorsque le micro- téléphone est décroché, les relais 670, 680 et 690 at- tirent comme précédemment indiqué pour déconnecter le poste de la ligne 323 et le connecter aux conducteurs 575 et 576. Il est à remarquer qu'avec les relais 270, 520 et 670 actionnés, le poste 600 est connecté pour fonctionner avec la ligne 323 par une autre voie, à savoir, celle comprenant la ligne de jonction 575, 576, la ligne de jonction 296, 297 et le transformateur 300.
Avec les relais 270 et 520 actionnés il est évident qu'en raccrochant et en décrochant le micro téléphone , l'appelé peut substituer un groupe d'organes à l'autre autant de fois qu'il le désire au cours d'une seule conversation.
Lorsque cependant le commutateur de réponse 111 est ramené à sa position normale, le circuit du relais 520 est inter- rompu pour que ce relais et le relais 540 relâchent et le circuit en série pour l'alimentation de la lampe de signalisation 126 et du relais 270 est interrompu de telle sorte que le relais relâche et supprime la terre du conducteur 294 de mise en marche de l'amplificateur, rendant ainsi l'amplificateur de signaux inactif et par 271 il ouvre le circuit en pont entre les conducteurs 327 et 328 de la ligne 323. Lorsque les relais
<Desc/Clms Page number 28>
520, 540 et 270 relâchent le transmetteur et le récepteur auxiliaires sont entièrement déconnectés de la ligne 323.
Si on le désire, le récepteur du poste 600 peut être maintenu décroché lorsque le commutateur de réponse 111 est ramené à sa position normale. Dans un cas semblable le poste est directement relié à la ligne 323 lorsque le relais 670 relâche en réponse à la suppression de la terre au conducteur 294 et peut être utilisé de la manière habituelle.
Pour émettre un appel du poste spécial vers une ligne qui n'est pas directement accessible par l'or- gane de commutation spécial, telle que par exemple la ligne 321, il est nécessaire d'utiliser le disque généra- lement compris dans le poste 600. Un tel appel est émis de la manière habituelle en décrochant le microtélé- phone ce qui a pour effet de boucler les conducteurs 327 et 328 de la ligne 323 et de provoquer le prolonge- ment par un commutateur non-numérique de l'équipement de commutation 320 de la boucle du circuit appelant vers un des commutateurs numériques du central. Lorsque la boucle de l'appelant est établie, les relais 680 et 690 attirent mais sans effet puisque les conducteurs 294 et 694 ne sont pas mis à la terre et que par conséquent le relais 670 n'est pas excité.
Le commutateur numérique saisi et éventuellement un ou plusieurs commutatéurs supplémentaires répondent successivement aux divers chiffres émis par le disque du poste appelant et acheminent la communication vers la ligne appelée 321 de la manière habituelle. Si la ligne appelée est occupée, la tonalité d'occupation est envoyée vers l'appelant et donne une indication audible par le récepteur du poste 600 indiquant que la communication désirée ne peut être obtenue. Si la
<Desc/Clms Page number 29>
ligne appelée est libre, le courant d'appel est envoyé sur cette ligne pour actionner l'organe d'appel du poste appelé et la tonalité d'écho d'appel est renvoyé sur le circuit de l'appelant pour indiquer à celui-ci que le poste désiré est sonné.
Lorsqu'il est répondu à l'appel par le poste appelé, la communication pour la conversation désirée est établie de la manière habituelle.
Après l'établissement d'une communication avec le poste B de la manière qui vient d'être décrite, le transmetteur et le récepteur auxiliaires peuvent être substitués par le transmetteur et le récepteur du micro-. téléphone. Cela se fait en actionnant le commutateur de réponse 111 pour provoquer l'attraction des relais 270, 520, et 540 et en raccrochant ensuite le microtéléphone.
Les trois relais attirent pour remplir les fonctions précédemment décrites et de plus le relais 270 établit un circuit pour le relais 670 à partir de la terre en 272, 274, 694, 692, 673, l'enroulement inférieur de 670 vers la batterie. Le relais 670 de ce fait attire pour remplir les diverses fonctions de commutation précédemment expli- quées.
Lorsque le microtéléphone est raccroché le circuit de blocage des relais 670 et 680 est interrompu, ce qui a pour effet de faire relâcher tour à tour les relais 680,690 et 670 et le relais 670 connecte les conducteurs 575 et 576 aux bornes de ligne 643 et 644 et par 672 ouvre le court-circuit de ltenroulement 629 du transformateur, Par conséquent le transmetteur et le récepteur auxiliaires sont connectés à la ligne 323 par une voie comprenant la ligne de jonction 575, 576, la ligne de jonction 296 et 297 et le transformateur 300, '
Il est à remarquer que le but poursuivi en manoeuvrant le commutateur de réponse 111 avant de
<Desc/Clms Page number 30>
raccrocher le microtéléphone est d'empêcher le train de commutateurs automatiques d'être prématurément relâchés,
Par conséquent si le microtéléphone est raccroché avant que le commutateur de réponse 111 est actionné la boucle du circuit aboutissant au train de commutateurs actionnés faisant partie de l'équipement de commutation 320 est interrompue. Si cet équipement fonctionne lorsque l'appelant raccroche, la communication étable sera libérée pendant l'intervalle de temps entre l'ouverture de la boucle de l'appelant et la manoeuvre du commutateur de réponse 111. Si cependant le commutateur de réponse 111 est actionné avant de raccrocher le microtéléphone, le relais 270 établit par 271 une boucle de circuit multi- ple qui empêche le relâchement du train de commutateurs actionnés.
Il est à remarquer que le transmetteur et le récepteur ordinaires du poste peuvent être substitués à volonté au microphone 135 et au haut-parleur 136 en décrochant le micro téléphone, les trois relais 670, 680 et 690 agissant pour effectuer le transfert de la manière précédemment décrite.
L'appelant se servant du poste chef peut utiliser le poste spécial pour émettre un appel direct vers une des lignes de subordonnés au cours de la conversation par l'intermédiaire de l'équipement ordinaire de commutation 320. Si la conversation existante a lieu par le trans- metteur et le récepteur ordinaires du poste, le second appel vers la ligne de subordonné peut être émis exactement de la manière décrite ci-dessus.
Par exemple si l'appelant utilise le microtéléphone pour converser avec le préposé du poste B et qu'il désire s'informer auprès d'un subor- donné au poste A, l'appel direct vers le poste A est émis
<Desc/Clms Page number 31>
par la manoeuvre de la clé 100 dans sa position inférieure de la manière décrite ci-dessus et qui a pour effet d'établir une communication renfermant le haut-parleur 136 et le microphone 135 entre le poste chef et le poste A.
Comme on l'a remarqué précédemment, une des fonctions du relais 450 est d'appliquer une terre au conducteur 294 pour mettre l'amplificateur dans les conditions de fonc- tionnement et pour préparer un des circuits de fonctionne- ment du relais 670.. Puisque cependant les relais 680 et 690 sont complètement attirés lorsque le relais 450 attiré, ce circuit de fonctionnement pour le relais 670 n'est pas établi puisqu'il est maintenu ouvert en 692.
Par conséquent aussi longtemps que le micro- téléphone n'est pas raccroché le transmetteur et le récepteur qui en font partie sont connectés à la ligne 323 pour avoir une communication par l'intermédiaire de cette dernière. En outre le transmetteur et le récepteur auxiliaires sont effectivement connectés pour être utilisés dans les communications établies directement avec les les lignes. Après que/deux communications sont établies si le microphone est raccroché et ensuite décrochée le relais 670 attire pour déconnecter le transmetteur et le récepteur auxiliaires de la communication directe avec la ligne, pour déconnecter le poste de la ligne 323 et pour connecter ce poste afin de l'employer pour les communi- cations directement établies avec les lignes.
Dans le détail, lorsque le microtéléphone est raccroché la boucle du circuit appelant est interrompue provoquant le relâche- ment des relais 680 et 690. Ces relais réattirent à leur tour lorsque le microtéléphone est ensuite décroché.. le relais 690 fermant d'abord les contacts 693 marqués "X" pour établir le circuit de fonctionnement du relais 670
<Desc/Clms Page number 32>
précédemment indiqué. Par conséquent le relais 670 attire pour effectuer l'opération de transfert décrite ci-dessus.
Si avec les deux communications établies, on désire connecter le microtéléphone à la communication établie directement avec la ligne sans relâcher la première communication, à savoir celle établie par l'intermédiaire des commutateurs automatiques de l'é- quipement de commutation 320. Le commutateur de réponse 111 et le commutateur de transfert 110 sont actionnés à leur tour. Lorsque la clé 111 est actionnée les re- lais 270 et 520 sont excités et le relais 540 est re- lâché comme expliqué précédemment.
Le relais 270 établit par 271 la boucle du circuit appelant multiple indiquée ci-dessus afin d'empêcher le relâchement des commutateurs actionnés de l'équipement 320 et par 272 et 274 il établit l'autre circuit du relais 670 indiqué ci-dessus qui attire pour établir le circuit de blocage, pour lui-même et pour le relais 680, indiqué précédemment.
Avec les relais 270, 520 et 670 actionnés, le poste est connecté par l'intermédiaire de la ligne de jonction 575, 576, la ligne de jonction 296,297 et le trans- formateur 300 à la ligne,323. Lorsque le commutateur de transfert 110 est ensuite actionné le relais 520 re- lâche et déconnecte le poste de la ligne 323 et le con- necte à la communication établie directement avec la ligne. Evidemment en actionnant et en rétablissant le commutateur de transfert 110, le poste 600 peut être transféré d'une communication à l'autre à volonté. En outre en décrochant le microtéléphone et en le raccro- chant, le transmetteur et le récepteur ordinaires et le transmetteur et le récepteur auxiliaires peuvent être
<Desc/Clms Page number 33>
interchangés et connectés à l'une des deux communications établies.
L'appareillage de commutation est libéré de la manière décrite ci-dessus lorsque les clés 100, 111 et 110 sont toutes ramenées à leur position normale. Si le haut-parleur 136 et le transmetteur 135 sont utilisés comme récepteur et transmetteur dans une communication établie aboutissant au poste B, et que l'on désire utiliser le poste spécial pour émettre un appel vers une des lignes de subordonnés, par exemple la ligne 322 que l'on peut atteindre directement par cet appareil, il est nécessaire d'actionner la clé 100 et ensuite la clé 110. Lorsque la clé 100 est actionnée les organes représentés aux figs. 2, 3, 4 et 5 acheminent une communication vers la ligne 322 de la manière précédemment décrite.
Puisque les relais 270, 520 et 540 sont actionnés, l'amplificateur est dans les conditions de travail et les conducteurs de ligne 575 et 576 aboutissant au système anti-local à impédance 630 sont connectés au translateur 300. Le 'fait que ces relais sont actionnés ne gêne en rien l'attraction des autres relais renfermés dans l'équipement de commande commun 415 pour que la communication vers la ligne de subordonné désirée 322 puisse être établie. Lorsque le commutateur de transfert 110 est ensuite actionné, le circuit pour le relais 520 est interrompu par 124 et ce relais relâche.
De ce fait il déconnecte les conducteurs 575 et 576 de l'enroulement 301 du transformateur et les connecte à l'enroulement 501 du transformateur, incor- porant de ce fait le transmetteur et le récepteur auxili- aires dans la communication établie aboutissant à la ligne de subordonné appelée 322. Le relais 520, en relâchant, déconnecte également le conducteur 574 du con- ducteur 573 et le connecte au conducteur 572 remplaçant
<Desc/Clms Page number 34>
par conséquent le circuit équilibreur de ligneapproprié au translateur 500. Avec le relais 520 désexcité, le circuit initial du courant d'alimentation du microphone 135 et de blocage de 540 attiré est interrompu par 528'.
A ce moment cependant le relais 510 est actionné de telle sorte qu'un circuit multiple est établi pour maintenir le relais 540 attiré et pour donner le courant d'alimen- tation au microphone 135.
Il est à remarquer que pour effectuer la manoeu- vre de transfert qui vient d'être décrite, le commutateur de transfert 110 est actionné sans que le commutateur de réponse lll soit ramené à sa position normale. Aussi longtemps que le commutateur 111 est actionné le circuit indiqué ci-dessus pour le relais 270 reste établi et tandis qu'il en est ainsi le circuit en boucle passant par le poste B et comprenant la ligne 322 est maintenu établi par 271. Après que les deux communications abou- tissant respectivement aux postes A et B sont établies, le préposé du poste chef peut, par une manoeuvre convenable de la clé de transfert converser soit sur l'une soit sur l'autre des deux communications à volonté.
Ainsi, si le préposé au poste chef après avoir conversé avec l'appelé du poste A, désire converser à nouveau avec l'abonné du poste B, il peut le faire en ramenant le commutateur de transfert 110 à sa position normale pour rétablir le circuit indiqué ci-dessus pour 520 qui alors attire et provoque les résultats précédemment décrits.
Il est visible également que le relais 670 peut être commandé en décrochant et en raccrochant le microtéléphone pour qu'il se connecte afin de l'utiliser alternativement avec le transmetteur et le ,récepteur auxiliaires pour une des deux communications établies.
<Desc/Clms Page number 35>
Afin de libérer les deux communications établies, il suffit de ramener à leur position normale les commu- tateurs 100 et lll actionnés et de raccrocher le micro- téléphone. Lorsque le commutateur 100 est ramené à sa position normale, les relais 200, 210 et 220 relâchent et provoquent la remise au repos des relais encore action- nés de l'équipement de commande commun 415 comme déjà décrit. Lorsque le commutateur de réponse 111 est ra- mené à sa position normale'les relais actionnés parmi les relais 520, 540, 270, 670, 680 et 690 sont désexcités et relâchent de la manière précédemment décrite.
Avec les dispositions représentées', si le préposé au poste chef est en conversation par une communication établie directement avec la ligne acheminée par l'inter- médiaire du commutateur 310 et qu'il désire obtenir une information d'un autre correspondant ayant une ligne aboutissant au central, il lui suffit de libérer la communication établie et d'émettre alors un second appel.
Cette manoeuvre doit se faire parce que le relais 450 est toujours actionné accessoirement à l'établissement d'une communication directe avec une.ligne et il s'en- suit qu'une terre est connectée au conducteur 294. Par conséquent le décrochage du microtéléphone à ce moment provoquera le plus souvent l'attraction du relais 670.
Evidemment avec le relais 670 actionné, des impulsions ne peuvent être transmises dë l'organe d'appel de l'ap- pareil 600 par la ligne 323 vers l'équipement de commu- tation automatique 320.
Afin de remédier à cette difficulté, un second organe d'appel 350 connecté à la ligne 323 de la manière représentée par la ligne en pointillés peut être prévu.
On remarquera que la barrette de connexion entre les
<Desc/Clms Page number 36>
bornes 355 et 356 est enlevée et que ces bornes sont connectées aux ressorts d'impulsions 351 et 352, et que le ressort de shunt 353 est relié au conducteur de ligne 328. Dans ces circonstances l'attraction du relais 270 en réponse à la manoeuvre du commutateur de réponse 111 a pour effet d'établir une boucle de circuit appelant par l'intermédiaire de la ligne 323 qui renferme les ressorts d'impulsions 351 et 352. Ce circuit en boucle est par conséquent interrompu une ou plusieurs fois à chaque opération de l'organe d'appel.
Chaque fois que le disque quitte sa position normale les ressorts de shunt 353 et 354 donnent contact de la manière habituelle afin d'établir un circuit évident pour shunter les en- roulements 303 et 304 du transformateur et la résistance 306 et les mettre en dehors du circuit d'impulsions.
Ainsi après qu'une communication a été acheminée à travers l'équipement de commutation automatique vers un poste appelé en réponse à l'action de l'organe d'appel 350, le microtéléphone du poste 600 ou le transmetteur et le récepteur auxiliaires peuvent être utilisés pour communi- quer par cette communication et en outre l'un ou l'autre groupe transmetteur-récepteur peut être transféré à volonté de la communication passant par l'équipement de commutation automatique 320 à la communication directe avec la ligne acheminée par le commutateur 310 et en agissant de la manière précédemment décrite en actionnant comme il con- vient le commutateur de transfert 110.
<Desc / Clms Page number 1>
Improvements to telephone devices.
The present invention relates to improvements in telephone apparatuses which aim to provide simplified and more direct means of calling between the telephone set of a manager or an important official and the telephone sets of subordinates who are frequently called by the chief's post. It sometimes happens that a correspondent of a given extension may have the opportunity to call the telephone extensions of a particular group of other correspondents on a frequent basis and this is particularly the case for the manager. who relies on the phone to be
<Desc / Clms Page number 2>
informed by his direct reports.
In a similar case, the time required for the operation of a manual system or for the maneuvers required for the handling of a call disc in automatic systems may be considered inadmissible on the part of the calling station. In order to simplify the call maneuver, an improved direct call system is provided and is combined so that calls to a number of stations can be made by the special station either using a conventional call disc or by the practical means of selective call keys corresponding to each of the devices which are frequently called.
For this purpose an automatic telephone system has been provided comprising an office to which the various lines of the system terminate. One of the lines ends at a chief or special post of the type mentioned above.
Pulse responsive type automatic switchgear is provided in the office for establishing communications between lines leading to this office, the arrangement being such that the automatic switchgear can be controlled from the master station. or by the intermediary of one of the lines leading to this office, in order to establish communications between the master station and the lines. A special automatic switching unit is also provided in the office, giving only access to the group of subordinate lines to which calls are frequently made by the head station.
This special automatic switching device is specific to the master station and can only be controlled from this station in order to establish a second communication between this station and a second of the lines leading to this office. This second communication
<Desc / Clms Page number 3>
tion can be established in the absence of a communication of the first type as mentioned above, or can be established while a communication of this first type exists and without the latter being released. More specifically, it has been provided, at the head station, several call keys which individually correspond to the lines of the subordinates forming the group accessible by the automatic switching device mentioned above,
and control units actuated due to the operation of one of the call keys to cause the routing of the communication by the special switching unit, from the head station to one of the determined subordinate lines. corresponding to the activated call key. With the aim of communicating by a communication of the first type, the usual transmitter and receiver are provided at the master station or special station, preferably combined in a hand-held microphone, the two elements of which are normally connected and arranged for be used in order to be able to converse by a communication of the first type.
Auxiliary transmitter and receiver are also provided at the special station and are connected and normally arranged for use in a communication of the second type. A switching device is provided to effectively connect the auxiliary transmitter and receiver in order to be able to use them for one or the other of the two types of communication briefly described above. For convenience, a pair of relays is provided, these being under the control of hand-operated response and transfer switches, placed on the station which / operate selectively to connect the receiver and the transmitter. auxiliaries in order to use them for established communication
<Desc / Clms Page number 4>
one or the other type.
The arrangement is such that the two relays are actuated simultaneously to transfer the auxiliary transmitter and receiver of a communication from one. type to a communication of the other type. The response switch includes contacts for establishing the operating circuits of both relays, and the transfer switch includes contacts for interrupting the operating circuit of the transfer relay without de-energizing the other relay, thus ensuring a safe disposition. whereby the desired handoff of the auxiliary transmitter and receiver can be effected by selective operation of the answer and handoff switches.
In one embodiment of the apparatus, a relay is provided which acts in response to the unhooking of the receiver from the apparatus in order to connect the receiver of the micro-telephone so that it is used instead of the auxiliary receiver in a communication of the second type, namely direct communication with a line.
It is an object of the present invention to provide in a system having the characteristics described above an improved and extremely simple stationary arrangement in which one of the two groups of transmitter and receiver, one of which includes a standard type, can be selectively connected in an established communication and includes the extension.
It is another object of the invention to provide, in a system having the characteristics described, in which two communication channels can be simultaneously established between the master station and two other lines of the system, an improved arrangement by which
<Desc / Clms Page number 5>
the channel which is not in use can be effectively short-circuited to thereby prevent crosstalk between the two communication channels.
The invention will be better understood by referring to the following description of a method of organization to which the attached plans relate, including figs, 1 to 6 when they are juxtaposed in the manner indicated in fig. 7, show a telephone system incorporating the various features of the invention.
The apparatus shown in figs. 1 to 6, with the exception of the station shown in fig. 1 and the station 600 shown in FIG. 6, is enclosed in a private automatic exchange of the appropriate type making it possible to establish telephone links between the offices of a large factory organization. Coming to the exchange and ending in the automatic switchgear indicated schematically at 320, it has several lines of automatic stations, three of which are represented at 321, 322 and 325. Line 323 ends at a special station or chief station and includes two line switches 327 and 528 and a control conductor 329.
The automatic switchgear 320 comprises the automatic switches controlled by the subscriber and of the usual type for establishing communications between the telephone lines of the system, and the extension 600, the apparatuses of the stations A, B, being supposed to be from the system. type generally used.
With the apparatuses thus described, communications can be established between the master station and one of the other stations associated with the lines terminating at the automatic switchgear 320 in the usual manner. Thus, for ordinary calls made by the master station, the organ or call disc forming part @
<Desc / Clms Page number 6>
of apparatus 600 is operated in the usual manner to cause transmission of pulse trains to automatic switchgear 320.
An auxiliary disc 350 may also be provided, if desired, to allow calls to be made under certain special operating conditions described in detail below. All incoming calls intended for the master station are routed through the ordinary automatic switching apparatus 320 provided in the central office and line 323 to the extension 600, the bell 641 contained in this apparatus being activated in response to of the inrush current sent on line 323 after the line is seized by one of the connectors forming part of the automatic switching equipment 320.
In order to route calls from the master station directly to some of the frequently called subordinate lines and terminate at the automatic switchgear 320 without the need to actuate the disk, an automatic switching device has been provided. comprising a rotary switch 310 to the banks of which the lines of subordinates end. The switch is for convenience a standard 25 point rotary switch and includes 4 sets of bank contacts 311 to 314, the brushes 315 to 318 associated with them, and a motor electromagnet 319 for two advancing the brushes. .
The contacts of the / sets 313 and 314 are the ends of the line conductors of the various subordinate lines and the contacts of the set 312 of are the ends of the line / subordinate control conductors while the contacts of the fourth set 311 @
<Desc / Clms Page number 7>
are the ends of the conductors extending via the cable 295 the contact springs of a group of code relays shown in FIG. 2.
These conductors individually correspond to the subordinate lines and are included in marking circuits by which the movement of switch 310 is controlled. Since the control apparatus shown is only combined to provide direct call capabilities for 20 subordinate lines, only twenty contacts from each of the banks are used, the other contacts being free. Switch 310 is controlled by the group of code relays shown in FIG. 2 and by the control member 415 shown in FIGS. 4 and 5. The coded relays represented are combined to be energized by combinations of three and in response to the selection maneuver by any of the keys shown in fig. 1.
Each of these keys 100 to 109 is of the type with two stable positions and each position corresponds to a particular line of subordinates, The key contact springs are wired in the manner indicated / such that by the operation of one which - Sorry, three of the code relays attract to establish one of the marking circuits mentioned above to the contact bank 311 in order to identify the called line requested by the caller.
An auxiliary transmitter and receiver are provided at the master station and include a microphone 135 and a loudspeaker 136, connected in series with a signal booster including a lamp 620. The auxiliary transmitter and receiver are interconnected with a signal amplifier. anti-loeal impedance system indicated generally at 630 to form a station circuit
<Desc / Clms Page number 8>
anti-local having terminals 643 and 644 combined to be connected by means of a junction line comprising conductors 575 and 576 to a winding of a translator 500 or by means of a second junction line comprising the conductors 296 and 297 to a winding of a second translator 300.
The impedance system 630 comprises a transformer 610 including five windings 611 to 615 the latter being coupled to the primary winding 616 of an input transformer 618 having its secondary winding 617 connected to the non-adjustable terminals of a resistor. 619 voltage reduction. The adjustable terminals of resistor 619 are coupled to the control grid 621 of the catode 622 of the lamp 620. The lamp 620 which is of the well known pentode type and which contains a directly heated catode is provided with an output circuit. comprising primary winding 628 of an output transformer 627 connected in series with an anode voltage source between the anode 623 and the catode 622.
In order to negatively bias the control gate 621 with respect to the catode 622 a resistor 625 has been provided which is included both in the output circuit of the lamp and in the circuit supplying energy to the catode 622. The anode current source is bypassed with a capacitor 626 to pass the frequency currents of the signals. Secondary winding 629 of transformer 627 is connected to speaker 136 through volume control potentiometer 141.
This potentiometer includes an adjustable contact blade 145 combined so that adjusting the blade varies the magnitude of the signal voltage applied to speaker 136 without substantially changing the signal voltage.
<Desc / Clms Page number 9>
value of the resistor connected in shunt with the secondary winding 629 of the transformer so that the adjustment of the signal level at the input can be done without changing the output impedance and therefore without introducing distortion in reproduction by loudspeaker 136,
The anti-local impedance system 630 contains in addition to the transformer 610 a pair of line-balancer circuits which are combined to be selectively introduced into the system and which are made effective individually,
under different operating conditions, to balance the circuit so that during operation of the microphone 135, no significant part of the developed voltage of the signal acts on the input circuit of the lamp 620. One of the balancing systems comprises an adjustable inductor 631 connected in series with an adjustable resistor 632, and the other balancing system includes an adjustable inductor 6311 connected in series with an adjustable resistor 632 '. Microphone 135 is part of a substantially closed transmission circuit comprising a low impedance capacitor 139 and primary winding 138 of a coupling transformer 137.
This transformer is provided with a secondary winding 140, one terminal of which is connected by the conductor 146 to the junction point of the windings 611 and 612 and the other terminal of which is connected by the conductor 147 to the junction point of the windings 613 and 614 The two junction points therefore form the terminals of the anti-local circuit, which is effectively formed when the auxiliary components of the station are connected for use in an established communication.
By proportioning the impedance values
<Desc / Clms Page number 10>
of the elements respectively included in the two balancing circuits, the currents passing through the windings 613 and 614 are made approximately equal in amplitude and are opposed for all the frequencies of the audible range whatever the translator 300 or 500 introduced in the established communication . Likewise, when the impedances of the elements included in the balancing circuits are suitably proportioned, the currents of the signals passing respectively through the two windings 611 and 612 are made substantially equal in amplitude and opposite for all the frequencies of the audible range.
As a result, during operation of the microphone 135, no substantial signal energy is fed into the input circuit of the lamp 620 and therefore local action is suppressed. Note that the lamp 620 is of the type requiring only a low anode voltage to give good amplification, and it follows that the panel battery can be used to supply the gate anode voltages. -screen of this lamp.
The central unit battery also supplies the current for supplying the lamp catode 622, a voltage drop resistor 624 being introduced into the supply circuit of the catode in order to limit the current to a suitable value. .
In order to provide the secretary's calling possibilities, a call buzzer 642 is also provided which is combined to be actuated in response to the operation of a call key 142 in an unstable position by a circuit comprising a conductor 149 forming part of the group of two conductors coupling the loudspeaker 136 to the output transformer 627. It should be noted that a circuit
EMI10.1
enclosing the windings of the loudspeaker 136; the Scream
<Desc / Clms Page number 11>
conductor 148 and the winding 629 of the transformer is connected in parallel with the conductor 149 forming part of the supply circuit of the buzzer 642.
The impedance of this parallel circuit, however, is so high relative to the impedance of conductor 149, that only a negligible part of the buzzer supply current passes through it. Therefore, the operation of the buzzer does not cause significant reproductions of the pulsating direct current in the loudspeaker.
Although the organs shown in detail in Figs, 1 to 6 inclusive can be arranged in any desired manner, it is assumed that only the organs shown in Figs, 1 and station 600 are placed in the chief's office. for the service of which it is intended. It is further assumed that the other components shown on the plans with the exception of the buzzer 642 are placed in the office where the various lines of the system end, a multiple conductor cable being provided to interpose the elements of the circuit in order to provide the layout. of the circuit shown on the plans and described above.
Let us now consider the detailed operation of the special switchgear to establish a communication to one of the ordinary automatic stations, assuming that station A is called, and that the call is made by operating the key 100 in the position lower corresponding to the called set. Therefore the springs 114, 115 and 116 are actuated to connect the earth to the conductors 132, 133 and 134 and to actuate the relays 200, 210 and 220 in series with the relay 450.The three marking relays therefore apply
<Desc / Clms Page number 12>
an earth via 201, 211 and 221 to conductor 277 and via cable 295 to the twenty-fifth contact of bank 311.
It can be seen that if the key 100 is actuated in its upper position, the springs 112, 113 and 117 apply an earth to the conductors 131, 133 and 134 and thus cause the operation of the relays 200, 210 and 230 which simultaneously put on. earth the conductor 278. Similarly, the operation of the key 109 in its lower position earths the conductors 128, 130 and 133 thus actuating the relays 200, 240 and 260 which thereby put the conductor 279 to earth.
In each case, three of the code relays are actuated as well as the relay 450 which by 452 and 453 respectively apply an earth on the conductors 407 and 408 starting the calling machine and the tone devices to cause the activation. in operation of this apparatus, and by 454 it applies a ground to the conductor 294 starting the amplifier to put the lamp 620 in the conditions to operate by transmitting a potential through the primary winding 628 of the output transformer 627 to the anode 623 of the lamp 620 and feeding the catode 622 through a circuit comprising the voltage drop resistor 624 and the bias resistor 625.
It should be noted that a positive screen potential is applied directly to the screen from the positive earthed terminal of the central unit battery via conductor 294,
Relay 450 also establishes through 451 a circuit for relay 430 slow to pull from earth through 451, 422, 336, 519 ', 337, relay 430
EMI12.1
towards the battery. The relay 450 attracts after a certain
<Desc / Clms Page number 13>
time and by 435 activates relay 440.
Relay 440 establishes a circuit through 441 for the electromagnet 319 of the switch which when energized advances the brushes one step and opens the contacts 319 ', thereby causing the relay 440 to locate. This by 441 opens the circuit of the electromagnet which releases and which again establishes its operating circuit so that the operation is repeated, The interaction between the relay 440 and the electromagnet 319 continues. until the brushes of the switch 310 reach the position corresponding to the called line 322 when the brush 315 engages the contact marked with an earth by the marking circuit indicated above. During the movement of the switch, the switching relay 430,
because of its delay in release remains attracted. The earth found by the brush 315 when it engages on the twenty-fifth contact serves to actuate the relay 420 through its lower winding and by 425 this relay is blocked thanks to its upper winding. Relay 420 also opens by 426 the electromagnet circuit to stop the movement of the switch, by 422 it releases relays 430 and 440 and by 421 it prepares a circuit to test the conditions of the called line. . It is assumed that the central office automatic switchgear 320 conforms to the. usual practice in that when the line 322 is occupied, an earth is present on the control conductor 324 while when the line is free, a negative appears on this control conductor.
Let us first consider the case of the called line 322 occupied, the relay 410 is energized by an earth on the conductor 324 via the
EMI13.1
broom 316 bank 312 twenty-fifth contact, $ 334
<Desc / Clms Page number 14>
421 and 432, relay 410 to the battery,
The relay 410 by pulling, establishes by 412 a blocking circuit for itself and establishes by 406 a circuit to give the busy tone to the input circuit of the lamp 620 through the conductor 406 of the tone of. occupation, of the capacitor 404, of 413, 465,528, 576, 676,644, of the windings 612 and 611 of the transformer, of the inductance 631 of the resistor 632, of 572, 521, 574, of the windings 613 and 614 of the transformer, from 671, from 575,
524 and from the first upper half of the winding 501 to earth, This current produces an induced voltage in the transformer winding 615 which is reproduced through the coupling transformer 618 at the input terminals of the lamp 620 , and the amplified power at the output is distributed through transformer 627 and volume control potentiometer 141 to speaker 136. An audible signal is thus produced to indicate to the caller that the desired communication cannot. be immediately established.
It is assumed that the extension with which the special equipment is associated is that of an important leader, such that calls made by this extension and intended for the various subordinate lines are important enough to ensure that the attention of the called will be directly attracted. For this reason we combined sending a dimmed signal on the called subordinate line when it is found busy.
When relay 410 attracts, it establishes through 414 a circuit by which a bypass of the inrush current source is connected to the loop of the previously established circuit of which the called line is a part, from inrush current conductor 405 , capacitor 402, 414, 339, brush 318, twenty-
<Desc / Clms Page number 15>
fifth contact of the bank 314 of the driver 326, of the receiver of the called station of the driver 325, and through a winding of the rear bridge relay of the actuated connector to the ground.
The capacitor 402 included in this circuit has a value such that the current is flowing through the indicated circuit / insufficient to produce a signal which can interfere with the conversation in the established communication and including the line 322, although being strong enough to indicate that station A is called by the master station.
No further operation of the switchgear occurs until the partially established communication is released. To release the communication, it suffices to restore the actuated key 100 to its normal position, which has the effect of opening the circuits of the four relays 200, 210, 220 and 450 which thereby release
When the first three of these relays release the marking on the twenty-fifth contact of bank 311 is deleted and relay 420 is released and by 421 it releases relay 410. Therefore the three relays 410, 420 and 450 release and l Common equipment 415 is available for new use. Note that when relay 450 releases, it removes the earth from the various start conductors.
If the caller wishes, he can ignore the busy signal and wait until the established communication is released, in which case the equipment 415 is activated to establish the communication towards the line 322 as soon as it is released. becomes free. When this occurs earth is removed from conductor 324 and relay 410 releases and allows inrush current to be sent to the called line as will now be described.
<Desc / Clms Page number 16>
If the called line 322 is free when it is chosen by the switch 310, the negative is present on the conductor 324 thereof and the relay 410 is not energized. In this case when the slow relay 430 releases, it establishes through 432 a circuit for the control relay 400 from the earth through 451, 411, the relay 400, 432, 421, 334, the brush 316 and the twenty-fifth contact associated with it to the negative at conductor 324.
The relay 400 attracts after a relatively short time and by 401 energizes the relay 560. The relay 560 establishes by 567 a blocking circuit for itself, by 568 it applies a ground to the conductor 324 of the line called 322 to mark this line. as busy, by 569 it connects the call echo tone coming from the conductor 405 and by 561 and 562 it establishes a circuit to send the inrush current on the called line 322 from the conductor 405, 467, 557, 561, 339, the broom 318 and the twenty-fifth contact associated with it, the line conductor 326, the call unit of the called station, the line conductor 325, the brushes 317, 335, 562, 552 and the upper winding of relay 550 towards the battery.
The desired call is established to be able to converse when the called station answers the call.
When the receiver at station A is off-hook, a direct current bridge is established across line conductors 325 and 326 to energize the top winding of relay 550 enough to contain its contacts 556 marked " X "after which it draws fully by its two windings in series. Via 552 and 557, relay 550 opens the circuit to send the inrush current to the selected called line 322 and extends the loop of the
EMI16.1
circuit from the station called to the exciting translator 500)
<Desc / Clms Page number 17>
thereby relay 510. Relay 510 establishes through 511 a circuit for relay 540 in series with microphone 135 and transformer winding 138.
The relay 540 prepares by 541 a circuit for the relay 530 and by 542 it opens at another point the circuit of the call echo tone.
After the attraction of the relay 540, the desired conversation circuit is completely established the conversation battery feeding the loop passing through the station called A through the windings of the relay 510 of the rear axle; and microphone 135 through the circuit shown above and enclosing relay 540.
Signal-carrying currents arriving at the special station and passing through the winding 503 and 504 of the translator 500 cause induced voltages in the winding 501, whereby signal-carrying currents flow through the system. anti-local impedance 630 and are amplified and reproduced by speaker 136 as previously described @ Audible frequency currents developed by the action of microphone 135 flow through the closed, low-impedance transmission circuit comprising the primary winding. mayor 138 of transformer 137 and capacitor 139. Such currents cause corresponding induced voltages in secondary winding 140 which are applied through conductors 146 and 147 to opposite terminals of the anti-local impedance system 630.
The release of the established call is under the control of the caller. If the called party of station A hangs up his receiver before the key 100 is returned to its normal position, the circuit loop established for the called subscriber and terminating at the translator 500 is interrupted, causing the release of the relay 510.
<Desc / Clms Page number 18>
and through 541 it opens the circuit of relay 540 and establishes a circuit for relay 530 through 527.
Relay 530 although being of the slow pull type, attracts and blocks by 531 before slow releasing relay 540 releases and opens its initial circuit by 541. Relay 530 opens by 532 another point of the circuit relay 540 and microphone 135, and through 534 it applies an earth via 470 to the two starting conductors 407 and 408, in order to restart the tone and bell devices, assuming that these organs are already not in operation.
Relay 540 on releasing establishes through 549 another circuit to apply the busy tone to the input circuit of signal amplifying lamp 620, thereby causing the loudspeaker to reproduce a busy signal. This indicates to the calling station that key 100 has not been returned to its normal position,
The purpose of the presence of the relay 530, which attracts in response to the release maneuver executed by the called subscriber, is to effectively prevent eavesdropping on the part of a subordinate after a conversation between the subordinate and the master station. appellant.
Consequently, in the absence of this relay and its associated circuits, the call from station A can, after hanging up, pick up its receiver again to establish communication provided that the actuated key 100 is not returned to its normal position. by the appellant. Relay 510 would then respond to the reestablishment of the circuit loop and re-establish the circuit to send current to transmitter 135. Obviously, with this communication reestablished, the subordinate can listen to any conversation in progress with the head office.
With the arrangement shown
<Desc / Clms Page number 19>
however, the attracting relay 530 is kept pulled independently of the relay 510 and by 532 it opens the circuit indicated above through which the supply current is sent to the microphone 155. Therefore, the channel which is used to transmit the currents of. Signals from the special station to the called station are made completely inductive and any listening by a subordinate is effectively prevented.
Common control equipment 415 is released upon reestablishment of key 100. When this occurs, relays 200, 210 and 220 and relay 450 are all released. When the first three relays release, the circuit for 420 / is interrupted and it releases by releasing by 432 the relay 560, When releasing the relay 560, the contact springs controlled by
562 come into contact before the loop of the circuit passing through the called station is interrupted, provided that the called party has not hung up its receiver, from where it follows that the capacitor 543 is connected through 551 between line conductors 339 and 335.
This capacitor absorbs the transient potential difference which occurs when the conversation loop is interrupted by 561 after the complete reestablishment of 560 in its normal position which consequently has the effect of preventing transient phenomena from being reproduced as an Inadmissible "click" in the receiver of the called station.
Relay 560 also causes relay 550 to release via 565 which, via 555, releases relay 530, if this relay has been actuated. All the common control equipment 415 is then returned to its normal position.
If the manager wishes not to be disturbed by incoming calls routed through line 323 while a
<Desc / Clms Page number 20>
direct call from a line, as described above, is in progress it can prevent these incoming calls by activating the transfer switch 110 which is used to mark the line 323 as busy at the bank contacts of the connectors which give access to it .
The circuit for applying the earth to the conductor 329 starts from the middle and left springs of the switch 111, through the left and middle springs of the switches 110, 152, 273, 251 and 455 to the conductor 329, It follows, that the line 323 is tested as occupied by all the automatic switches that try to gain access to it and therefore the master station is protected against incoming calls coming through this line
After establishing direct communication with a line in the manner just described, extension 600 can, if desired, be used instead of the auxiliary transmitter and receiver to connect to the line. Communication.
Let us consider the operation of relays 670, 680 and 690, when the micro-telephone of extension 600 is on-hook, the circuit loop passing through extension 600 via line 323 to switching devices 320 is open and relays 670 , 680 and 690 are not actuated, it follows that the conductors of lines 575 and 576 are connected by means of the armatures 671 and 676 to the line terminals 643 and 644 of the network 630. Further with the micro- de phone in place / such that 670 is released, line conductors 327 and 328 of line 323 from the station are connected through the armatures 674 and 675 to the line conductors terminating at the station 600.
As long as the call keys and answer key 111 are in their normal position, the amplifier start lead 294 is not set.
<Desc / Clms Page number 21>
earth so that the operating circuit of relay 670 is interrupted independently of the switching fork of the apparatus 600. Thus when no direct call communication is established, the extension 600 can be used in the usual manner for remission and reception of calls from or arriving at the master station.
If, after the call communication described above is established, it is desired to use the micro-telephone, it is lifted, which has the effect of closing the direct current bridge between the line conductors leading to the station cited. Relay 680 is therefore energized by a circuit starting from one of the terminals of, the central unit battery, by a winding of the line relay associated with line 323, 327, 674, relay 680, the bridge at the terminals of the line of the apparatus 600, 675, 328, and through the other coil of the line relay associated with the line 323 to the other terminal of the central office battery. Relay 680 energizes relay 690 through 681 which is slow to attract and which partially attracts to close its contacts 693 marked "X".
These contacts re-establish a circuit for relay 670 from ground to 294, 693, 692, 673 and the bottom winding of 670 to the battery. Shortly after, the relay 690 completes its attraction and by 692 opens at a point the circuit which has just been described and by 691 opens the short-circuit established on its upper winding, which has the effect of making it faster on release. . The armature springs of relay 670 are adjusted so that the two armatures 674 and 675 leave the normally-closed contacts with which they are respectively associated to engage with the respective make contacts before the armature 692 of the relay 690 leaves its associated idle contact.
Therefore when
<Desc / Clms Page number 22>
Attracting 670, this relay establishes a blocking circuit for itself and for relay 680 before the operating circuit is interrupted. This blocking circuit starts from the earth at conductor 294, via the upper winding of relay 670, 675, the bridge established in station 600, relay 680, 674, the lower winding of relay 670 towards the drums. The supply current is given to the microphone transmitter through this circuit. Via 671 and 676, relay 670 disconnects conductors 575 and 576 from line terminals 643 and 644 of the imperdance anti-local system 630 and connects these conductors through capacitors 678, 679 and 682 to the terminating line conductors. at extension 600.
Therefore the transmitter and receiver forming part of station 600 are / placed by the auxiliary transmitter and receiver in the established communication.
When the operating circuit of 670 is established a relatively strong current flows through the upper winding of the relay, this current being significantly reduced when the operating circuit is interrupted and the blocking circuit is established.
Due to the weakening of the magnetic field by the interruption of the operating circuit, a relatively large transient voltage tends to develop across the windings of 670, which if not absorbed, will be transmitted through the capacitors 678 and 679 at the terminals of the winding 501 of the translator or at the terminals of the winding 301 depending on the position of the relay 520. If this voltage were allowed to reach its full value, this transient phenomenon would produce a " clack "invalid in the receiver used at the far end of the call.
To avoid this
<Desc / Clms Page number 23>
relay 670 is fitted with an armature 677 intended to short-circuit the signal transmission path comprising conductors 575 and 576 during the initial attraction of 670. The springs of this armature are adjusted so that they do not open before the transient phenomenon is appreciably damped.
By this arrangement the transient voltage is dissipated in a closed circuit comprising the capacitors 678 and 679, the two windings of 670, the winding of 680 in shunt with the capacitor 682, the central battery and 677. It is to be noted that when the relay 670 attracts to connect the station 600 for use in a communication established directly with the line, the terminals 643 and 644 of the impedance anti-local system 630 remain open circuit and it results that this system is not balanced such that an electrical coupling is incidentally provided between the receiving and transmitting circuits of the signal carrying currents terminating at loudspeaker 136 and microphone 135, respectively.
Further, coupling exists between microphone 135 and speaker 136, and the signal amplifier including lamp 620 is still under current and in working condition. As a result of these couplings local oscillations tend to be established in the system comprising the signal amplifier, the microphone 155, the loudspeaker 136 and the impedance anti-local system. If we allow these conditions allowing these oscillations to persist, we get a howl or a whistle.
To overcome this difficulty, relay 670 is provided with an armature 672 to bypass the input circuit to loudspeaker 136 thereby effectively interrupting the local oscillatory circuit and preventing
<Desc / Clms Page number 24>
in time the howling when the auxiliary transmitter and receiver are in working condition but they are disconnected from the established communication.
The auxiliary transmitter and receiver can be replaced by the micro telephone most often by hanging up the latter which has the effect of opening the direct current bridge in extension 600. When this occurs, relays 670 and 680 are released this which has the effect of releasing relay 690 by relay 680 and disconnecting station 600 from the communication established by relay 670 which opens the short-circuit at the terminals of winding 629 and reconnects the conductors 575 and 576 to line terminals 643 and 644 of the impedance anti-local system 630.
It can be seen that, as soon as the relay 670 is pulled, it is only de-energized in response to hanging up the microphone. Thus, in order to release a direct call communication which has been established in the manner previously described and to which the set 600 is connected, it is necessary to return the activated call key and also to hang up the microphone. When the key is returned to its normal position, the actuated relays of figs. 2, 4 and 5 release as previously described, and when relay 450 drops off, earth is removed from conductor 294 to open the operating circuit of relay 670 at one point. When the micro-telephone is on-hook, the circuits for relays 670, 680 and 690 are interrupted in the manner which has just been described.
As noted above, extension 600 is normal.
EMI24.1
connected and handset to be used for calls
<Desc / Clms Page number 25>
incoming from the head post. However, the special station is combined in such a way that the auxiliary transmitter and receiver comprising the microphone 135 and the
136 can speakerphone - if desired, be used instead of regular extension 600 to answer incoming calls.
For example, if a call is made from extension A and routed through automatic switchgear 320 and line 323 to extension 600 at a time when line 323 is free, inrush current is sent on the line to activate ringer 641 and indicate that the master station is called. The call can be received in the usual way by picking up the microtelephone in which case the successive operation of the relays 680 and 690 has no effect since the earth is not present on one or the other of the conductors 294 and 694 and that 'it follows that the relay 670 is not energized.
Alternatively, the auxiliary transmitter and receiver comprising speaker 136 and microphone 135 can be used in which case the response switch 111 is actuated to close the springs 125 and thereby establish a circuit for the relay 370 in series with the lamp 126 which lights up to indicate that the response switch 111 is in its working position. The relay 270 by 273 energizes the relay 520, by 272 11 applies a ground to the conductor 294 starting the amplifier and by 271 it establishes a direct current bridge across the terminals of the conductors 327 and 328 of the called line. 323, this bridge comprising the two windings 303 and 304 of the translator 300, and serving to stop the inrush current in the usual manner.
The relay 520 establishes by 528 'a supply circuit of the microphone 135 and a circuit
<Desc / Clms Page number 26>
operation of relay 540, by 527 it opens the circuit of relay 530 at one point, by 523 'it opens the normal short-circuit of winding 301 of transformer 300, by 525' it short-circuits the winding 501 of the transformer 500 to prevent crosstalk and through 524 and 528 it disconnects the conductors 575 and 576 of the winding 501 of the translator 500 and it connects them through the junction line conductors 296 and 297 to the opposite terminals of the winding 301 of the translator. Therefore translator 300 is part of the newly established conversation circuit instead of translator 500 which is used for subordinate calls sent by the special station.
Since the impedance characteristics of the circuit loops enclosing the transla- tors 500 and 300, respectively, may be different, it is desirable to provide two combined line balancing circuits to be introduced alternately into the impedance anti-local system 630. With the relay 520 de-energized the line balancer circuit comprising inductor 631 and resistor 632 is included in the impedance anti-local system 630, but when relay 520 attracts it substitutes inductor 651 'and resistor 632' with 521.
It is understood that the line balancing circuit comprising the inductor 631 ′ and the resistor 652 ′ is adjustable in order to obtain a frequency-impedance characteristic substantially counterbalancing the equivalent impedance of the translator 300 and of the impedances of the lines which to it. are associated and determined to the line terminals 643 and 644 of the impedance system 630. Likewise the line balancing circuit comprising the inductor 631 and the resistor 632 is adjustable in order to obtain a characteristic.
<Desc / Clms Page number 27>
frequency-impedance tick substantially the same as that of the equivalent impedance of the translator 500 and of the line impedances associated with it and determined at the line terminals 643 and 644 of the impedance system 630.
After operation of relay 520, the desired talk communication is fully established.
As a result, the called party can, by picking up the microphone, release the auxiliary transmitter and receiver and continue the conversation using the ordinary transmitter and receiver of the station. When the micro-telephone is off-hook, relays 670, 680 and 690 pull as previously indicated to disconnect the set from line 323 and connect it to conductors 575 and 576. Note that with relays 270, 520 and 670 activated, the station 600 is connected to work with the line 323 by another route, namely, that comprising the trunk line 575, 576, the trunk line 296, 297 and the transformer 300.
With relays 270 and 520 actuated, it is obvious that by hanging up and picking up the micro telephone, the called party can substitute one group of devices for the other as many times as he wishes during a single conversation. .
When, however, the response switch 111 is returned to its normal position, the circuit of the relay 520 is interrupted so that this relay and the relay 540 release and the series circuit for the supply of the signal lamp 126 and the relay. 270 is interrupted so that the relay releases and removes the ground of the conductor 294 of starting of the amplifier, thus making the signal amplifier inactive and by 271 it opens the circuit in bridge between the conductors 327 and 328 of line 323. When the relays
<Desc / Clms Page number 28>
520, 540 and 270 release the auxiliary transmitter and receiver are fully disconnected from line 323.
If desired, the receiver of station 600 can be kept off-hook when the answer switch 111 is returned to its normal position. In a similar case the station is directly connected to line 323 when relay 670 releases in response to removing ground from conductor 294 and can be used in the usual manner.
To make a call from the special set to a line which is not directly accessible by the special switching device, such as for example line 321, it is necessary to use the disk generally included in the set. 600. Such a call is made in the usual way by picking up the microphone, which has the effect of looping the conductors 327 and 328 of line 323 and causing the equipment to be extended by a non-digital switch. switching 320 from the loop of the calling circuit to one of the central digital switches. When the calling party loop is established, relays 680 and 690 attract but no effect since conductors 294 and 694 are not grounded and therefore relay 670 is not energized.
The digital switch entered and possibly one or more additional switches respond successively to the various digits sent by the disk of the calling station and route the communication to the called line 321 in the usual way. If the called line is busy, the busy tone is sent to the caller and gives an indication audible to the receiver of extension 600 that the desired call cannot be obtained. If the
<Desc / Clms Page number 29>
called line is free, the inrush current is sent on this line to activate the calling device of the called station and the call echo tone is returned to the circuit of the calling party to indicate to the latter that the desired extension is ringing.
When the call is answered by the called station, communication for the desired conversation is established in the usual manner.
After establishing a communication with station B in the manner just described, the auxiliary transmitter and receiver can be replaced by the transmitter and receiver of the microphone. phone. This is done by activating the answering switch 111 to cause the pulling of the relays 270, 520, and 540 and then hanging up the microphone.
The three relays attract to perform the functions previously described and furthermore relay 270 establishes a circuit for relay 670 from earth at 272, 274, 694, 692, 673, the lower winding of 670 to the battery. Relay 670 therefore attracts to perform the various switching functions previously explained.
When the telephone is on-hook, the blocking circuit of relays 670 and 680 is interrupted, which has the effect of releasing relays 680, 690 and 670 in turn and relay 670 connects conductors 575 and 576 to line terminals 643 and 644 and by 672 opens the short circuit of the transformer winding 629, Therefore the auxiliary transmitter and receiver are connected to the line 323 by a path comprising the trunk line 575, 576, the trunk line 296 and 297 and the transformer 300, '
It should be noted that the aim pursued by operating the response switch 111 before
<Desc / Clms Page number 30>
to hang up the microphone is to prevent the automatic switch train from being released prematurely,
Therefore if the microphone is hung up before the answering switch 111 is actuated the circuit loop leading to the train of actuated switches forming part of the switching equipment 320 is interrupted. If this equipment operates when the caller hangs up, the stable communication will be released during the time interval between the opening of the calling party's loop and the operation of the answer switch 111. If, however, the answer switch 111 is activated before hanging up the microphone, relay 270 establishes through 271 a multiple circuit loop which prevents the release of the set of actuated switches.
It should be noted that the ordinary transmitter and receiver of the station can be substituted at will for the microphone 135 and the speaker 136 by picking up the microphone telephone, the three relays 670, 680 and 690 acting to effect the transfer in the manner previously described.
The caller using the master station can use the special station to make a direct call to one of the subordinate lines during the conversation through the ordinary switching equipment 320. If the existing conversation takes place through the ordinary transmitter and receiver of the station, the second call to the subordinate line can be made exactly as described above.
For example, if the caller uses the micro-telephone to converse with the agent of station B and wishes to inquire with a subordinate at station A, the direct call to station A is made.
<Desc / Clms Page number 31>
by operating the key 100 in its lower position in the manner described above and which has the effect of establishing a communication comprising the loudspeaker 136 and the microphone 135 between the head station and the A station.
As noted previously, one of the functions of relay 450 is to apply an earth to conductor 294 to put the amplifier into operating conditions and to prepare one of the operating circuits of relay 670. Since, however, relays 680 and 690 are fully pulled when relay 450 pulled, this circuit of operation for relay 670 is not established since it is held open at 692.
Consequently, as long as the micro-telephone is not hung up, the transmitter and the receiver which are part of it are connected to line 323 in order to have a communication through the latter. In addition, the auxiliary transmitter and receiver are effectively connected for use in communications established directly with the lines. After / two communications are established if the microphone is on-hook and then off-hook relay 670 attracts to disconnect the auxiliary transmitter and receiver from direct communication with the line, to disconnect the extension from line 323 and to connect this extension in order to use it for communications directly established with the lines.
In detail, when the micro-telephone is on-hook, the calling circuit loop is interrupted causing the relays 680 and 690 to release. These relays in turn re-engage when the micro-telephone is then picked up .. relay 690 first closing the contacts 693 marked "X" to establish the operating circuit of relay 670
<Desc / Clms Page number 32>
previously indicated. Therefore, relay 670 attracts to perform the transfer operation described above.
If, with the two communications established, it is desired to connect the micro-telephone to the communication established directly with the line without releasing the first communication, namely that established by means of the automatic switches of the switching equipment 320. The control switch response 111 and transfer switch 110 are activated in turn. When key 111 is actuated, relays 270 and 520 are energized and relay 540 is released as explained previously.
Relay 270 establishes through 271 the loop of the multiple calling circuit indicated above in order to prevent the release of the actuated switches of equipment 320 and through 272 and 274 it establishes the other circuit of relay 670 indicated above which draws to establish the blocking circuit, for itself and for relay 680, indicated previously.
With relays 270, 520 and 670 activated, the station is connected through trunk line 575, 576, trunk line 296,297 and transformer 300 to line, 323. When transfer switch 110 is next actuated relay 520 releases and disconnects the station from line 323 and connects it to the communication established directly with the line. Obviously by activating and re-establishing transfer switch 110, extension 600 can be transferred from one communication to the other at will. In addition, by picking up the microphone and hanging up, the ordinary transmitter and receiver and the auxiliary transmitter and receiver can be switched on.
<Desc / Clms Page number 33>
interchanged and connected to one of the two established communications.
The switchgear is released as described above when keys 100, 111 and 110 are all returned to their normal position. If the loudspeaker 136 and the transmitter 135 are used as receiver and transmitter in an established communication terminating at station B, and it is desired to use the special station to make a call to one of the subordinate lines, for example the line 322 which can be reached directly by this device, it is necessary to actuate the key 100 and then the key 110. When the key 100 is actuated the members shown in Figs. 2, 3, 4 and 5 route a call to line 322 in the manner previously described.
Since the relays 270, 520 and 540 are activated, the amplifier is in working conditions and the line conductors 575 and 576 leading to the impedance anti-local system 630 are connected to the translator 300. The fact that these relays are actuated does not in any way hinder the attraction of the other relays contained in the common control equipment 415 so that communication to the desired subordinate line 322 can be established. When the transfer switch 110 is then actuated, the circuit for relay 520 is interrupted by 124 and that relay releases.
Therefore it disconnects the conductors 575 and 576 from the winding 301 of the transformer and connects them to the winding 501 of the transformer, thereby incorporating the auxiliary transmitter and receiver in the established communication leading to the line. subordinate called 322. Relay 520, when released, also disconnects conductor 574 from conductor 573 and connects it to conductor 572 replacing it.
<Desc / Clms Page number 34>
therefore the line balancer circuit suitable for translator 500. With relay 520 de-energized, the initial circuit of the drawn microphone 135 supply and blocking current 540 is interrupted by 528 '.
At this time, however, relay 510 is actuated such that a multiple circuit is established to keep relay 540 engaged and to supply current to microphone 135.
It should be noted that in order to perform the transfer maneuver which has just been described, the transfer switch 110 is actuated without the response switch 111 being returned to its normal position. As long as switch 111 is actuated the above-stated circuit for relay 270 remains on and while so the loop circuit passing through station B and including line 322 is kept established by 271. After that the two communications leading to stations A and B respectively are established, the attendant of the master station can, by a suitable operation of the transfer key, converse either on one or on the other of the two communications at will.
Thus, if the attendant at the master station, after having conversed with the called party from station A, wishes to converse again with the subscriber of station B, he can do so by returning the transfer switch 110 to its normal position to restore the circuit. indicated above for 520 which then attracts and causes the results previously described.
It can also be seen that the relay 670 can be controlled by lifting and hanging up the micro-telephone so that it connects in order to use it alternately with the auxiliary transmitter and receiver for one of the two established communications.
<Desc / Clms Page number 35>
In order to release the two established communications, it suffices to return the switches 100 and III actuated to their normal position and to hang up the micro-telephone. When switch 100 is returned to its normal position, relays 200, 210 and 220 release and cause the still actuated relays of common control equipment 415 to be reset as already described. When the response switch 111 is returned to its normal position the actuated relays of the relays 520, 540, 270, 670, 680 and 690 are de-energized and released in the manner previously described.
With the arrangements shown ', if the attendant at the master station is in conversation by a communication established directly with the line routed through the intermediary of the switch 310 and he wishes to obtain information from another party having a terminating line. at the central office, it suffices to release the established connection and then make a second call.
This maneuver must be done because the relay 450 is always actuated incidentally to the establishment of a direct communication with a line and it follows that a ground is connected to the conductor 294. Consequently the pickup of the micro-telephone at this time will most often cause the attraction of relay 670.
Obviously with the relay 670 activated, pulses cannot be transmitted from the call unit of the apparatus 600 by the line 323 to the automatic switching equipment 320.
In order to overcome this difficulty, a second appeal member 350 connected to line 323 in the manner represented by the dotted line may be provided.
Note that the connection bar between the
<Desc / Clms Page number 36>
terminals 355 and 356 is removed and that these terminals are connected to the pulse springs 351 and 352, and that the shunt spring 353 is connected to the line conductor 328. Under these circumstances the pull of the relay 270 in response to the maneuver of the answer switch 111 has the effect of establishing a calling circuit loop through line 323 which contains the pulse springs 351 and 352. This loop circuit is therefore interrupted one or more times with each operation. of the appellate body.
Whenever the disc leaves its normal position the shunt springs 353 and 354 make contact in the usual way to establish an obvious circuit to bypass the transformer windings 303 and 304 and resistor 306 and put them out of the way. pulse circuit.
Thus after a communication has been routed through the automatic switching equipment to a called station in response to the action of the caller unit 350, the telephone of the station 600 or the auxiliary transmitter and receiver can be used to communicate by this communication and furthermore either transmitter-receiver group may be transferred at will from communication passing through automatic switching equipment 320 to direct communication with the line carried by the switch 310 and by acting in the manner previously described by actuating the transfer switch 110 as appropriate.