<Desc/Clms Page number 1>
Appareil de serrage.
La présente invention est relative à des appareils de serrage et elle s'applique particulièrement à ce genre, d'appareils destinés à tre employés comme outils vendeurs pour serrer et fixer des bandes de feuillard autour de colis, soit autour de paquets ou groupes de paquets dans le but d'y placer un scellé tout en assurant et en consolidant le liage de pareils colis.
<Desc/Clms Page number 2>
jusqu'à présent, dans pareils outils, les organes relaci- vement mobiles entre lesquels sont retenues les extrémités du feuillard, ont été placés de telle façon qu'ils s'engagent sur des surfaces opposées du feuillard quand les extrémités de celui-ci sont assemblées en vue d'être scellées et ancrées.
Cette disposition rendait nécessaire de placerun organe de prise en dessous du feuillard, soit entre le feuillard et le cotisa consolider, cependant que l'autre organe se trou- vait au-dessus ou du côté extérieur au feuillard ;par le fait; que l'organe de serrage, disposé en dessous du feuillard, soit l'organe de serrage intérieur, était oblige de résister non seulement à la part de traction au feuillard pendant l'opération de tension, mais également de résister à la pous- co, sée de l'organe de serrage extérieur opérant ou complémentai- re pour assurer un serrage convenable sur le feuillard, l'or- gane de serrage intérieur devait 'être d'une construction appréciablement épaisse et massive, souvent,
l'organe de ser- rage intérieur faisait partie du socle de l'outil et, dans ce cas, il était aussi d'une longueur appréciable, afin de donner a 1'outil un support convenable sur le colis même.
La nécessité de construire l'organe de serrage intérieur suffisamment épais et massif, et parfois relativement long, offrait deux difficultés. D'abord, pareil organe de serrage in terposé entzele feuillard et le colis pendant l'opération de tension avait pour résultai que la boucle tendue du feuillard était plus grande que nécessaire pour encercler le colis a la tension voulue. Cet excès de longueur - particulièrement en re- lation avec des colis incompressibles de moindres distensions - avait pour résultat que la boucle de liage du feuillard était relativement relâchée quand l'outil était enlevé. En second lieu, la tension produite dans le feuillard avait tendance à lier l'organe de serrage intérieur sur le colis de façon à
<Desc/Clms Page number 3>
rendre l'enlèvement de l'oeil relativement difficile.
L'objet principal de la présente invention est de construire un appareil de serrage perfectionné, adepte spécialement comme outil de liage pour colis, soit un appareil tendeur qui surmonte toutes les difficultés mentionnées ci-devant. un autre but est de produire un appareil de serrage qui s'engage sur et maintient le feuillard par un effet de serrage le long des -bords plutôt que sur les surfaces, de façon à éliminer ainsi la nécessité de prévoir un élément relativement grand interposé entre le feuillard et le colis'.
D'autres buts et avantages seront mentionnés ci-après.
L'invention est illustrée et décrite suivant une forme de réalisation d'un outil tendeur de feuillard du genre treuil, malgre que l'invention ne soit pas limitée à l'emploi de ce genre d'outil.
Dans les dessins annexés, la figure 1 est une élévation latérale de l' outil en position de tension du feuillard sur un colis;
La figure 3 est une vue en plan du côtéinférieur et sur plus grande échelle de l' outil,dont une partie du bâti a été enlevée.
La figure 3. est une vue en plan du dessus sur plus grande échelle, montrant l'appareil ouvert pour recevoir le feuillard, une partie du bâti étant également enlevée ;
La figure 4 est une vue similaire de l'appareil de serrage fermé, en position de serrage du feuillard;
La figure 5 est une coupe suivant la ligne 5-5 de la fig.4.
La figure 6 est une coupe suivant la ligne 6-6 de la fig.3.
L'outil tendeur, qui comporte l'invention, est formé d'un bâti comprenant une base aplatie 10, qui est d'une largeur ré- duite. mais de forme allongée à l'arrière, de façon à former une poignée 11, base qui comportedeux flasquesparallèles et re-
<Desc/Clms Page number 4>
dressées 12 et 13. pendant le fonctionnement, la base prend appui sur le colis 15. une extrémité 16a du feuillard de liage 16, qui encercle le colis, est attirée, du fait de son enroulement, à la périphérie d'une tête de treuil rotative et fendue 17, et l'autre extrémité 16b du feuillard est serrée et ancrée par l'appareil de serrage perfectionné.
Du fait que le treuil est -plutôt représente pour compléter une forme typique d'outil tendeur et ae constitue pas un élément essentiel de la présente invention, ses défaits s n'ont pasétéillustres et il ne sera que brièvement décrit. D'une manière générale, il comprend un axe 20 monte dans les fl.as- ques12 et 13, arbre qui porte la tête elargie et; fendue 17 à une de ses extrémités, l'arbre étant maintenu en place par un écrou 21.
Cet arbre porte une roue à rochet 22, dont les dents sont engagées par un cliquet de maintien 23 porte par le bâti,et par un cliquet de commande coatrôl 'car ressort (non illustré), monté à l'intérieur de la tête 24 du manche tendeur 25. Lecliquet de commande et demanche peuvent être disposés, par exemple, tel qu'illustre dans le orevet des Etats-Unis SEAGREN d 1.912.045.
A l'usage, l'extrémité du feuillard 16a, qutil convient de tendre, est introduite dans la fente de la tête de treuil 17etle manche 25 est oscillé afin de faire tourner cette -ce-cepas-à-paset d'enrouler l'ex- trémité du feuillard, de façon a enlever tout relâchement et de créer la tension voulue dans la boucle de feuillard qui entoure le colis.
L'organe de serrage,prenant sur les bords du feuillard et destiné à ancrer l'extrémité opposée de la boucle du feuillard, comporte, en général, un organe de serrage fixe 30 et un organe de serrage auxiliaire mobile 31. les faces actives de ces deux organes de serrage ou joues sont disposées de façon à recevoir le feuillard à. plat entre.elles quand elles se trouvent
<Desc/Clms Page number 5>
dans la position séparée ou ouverte, et de façon à se déplacer l'une vers l'autre dans le plan aplatiodu feuillard, de façon à s'engager sur les bords du feuillard, et de le serrer par ses ,bords entre elles, notamment quand les deux organes sont obli.. gés de s'approcher l'un de l'autre en vue de prendre la position de serrage.
L'organe de serrage fixe 30 peut être constitué sous la forme d'un intercalaire ou plaque d'acier 32 fixée à la base d'outil 10 par des vis 33. Son bord opérant peut être denté ou rendu autrement rugueux, afin d'augmenter faction de serrage sur le bord du feuillard. L'organe de serrage mobile 31 peut être formé d'une plaque similaire 34. fixée, par des moyens son venables, tels des vis 35, à l'extrémité d'une barre coulissan -te 38 . Cettebarre 38 peut coulisser dans un guide prévu dans la base de l'outil et porte un levier de commande 39 pour l'organe de serrage à l'extrémité opposée de celui-oi.
Le levier de commande 39 est fixé à pivot à la barre 38 par une vis 40, et a son extrémité avant formée en came 41 disposée pour agir contre un côté de la base de l'outil. Quand le manche de commande de l'appareil est amené dans une position en substance perpendiculaire à la base de l'outil, de façon à amener la partie basse de la came 41 en regard de la base, comme illustré dans les figs. 2 et 3 , et que la barre 38 est poussée à travers la base jusqu'à ce que la came 41 bute contre la base, les joues ou organes de serrage sont séparés et amenés en position pleinement' ouverte. Dans cette condition, l'extrémité de feuillard 16b peut être placée entre les joues ou organes de ser- rage.
Quand le feuillard est en position entre les organes de serrage, le coul,isseau peut tre actionné en faisant tourner le manche 39 qui actionne l'organe de serrage vers la position il-
<Desc/Clms Page number 6>
lustrée dans les figs.4 et 5, et ce mouvement, sous l'action de la came 41 sur le côté de la base d'outil, oblige le--Oulisseau de se déplacer vers la droite, tel qu'illustre dans la fig.3. Il en résulte que l'organe de serrage mobile est obl.i- gé de s'approcher de l'organe de serrage fixe, notamment dans le plan du feuillard, de façon que celui-ci soit serre par ses bords entre les dits organes de serrage, et y reste pien encestré.
Ensuite, la rotation de la tête de treuil, tel qu'expliqué oi-devant, amène la boucle de feuillard, entourant le colis, sous tension autour du colis à un degré voulu. l'encrage par serrage aux bords sur le feuillard 16b peut être maintenu pendant l'opération de tension par *!'opérateur, en maintenant le manche de commande 39 dans telle position que le mordant des joues ou organes de serrage sur les bords du feuillard est suffisant pour empêcher un glissement, une position du manche de commande à proximité et environ parallèle avecle manche de base allonge 11 quand l'appareil effectue une .Opération de serrage, permet à l'opereteur de maintenir facilement le serrage pendant l'opération de tension.
Après que la boucle de liage aura été tendue au degré voulu, les extrémités qui se recouvrent peuvent être jointes de toute façon appropriée pour rendre la b oucle fermée de manière permanente,
Le feuillard généralement employé pour le liage de colis est ordinairement d'une rigidité suffisante et d'une résistance à la courbure longitudinale, de façon qu'il pourra résister à l'effet de serrage aux bords ou à la poussée des organes de serrage et ne sera pas déformé transversalement, de façon affaiblir l'effet de serrage sur ses bords, à moins que le feuillard niait une largeur relativement grande.
Si aepen- dant le feuillard est relativement d'une largeur tellee et présente si peu de rigidité ou de résistance à la courbure longitudinale que l'effet de serrage eux bords des organes
<Desc/Clms Page number 7>
de serrage tend indûment à la déformer, cette tendance peut être contrecarrée en réduisant l'espace de jeu 42 entre la barre 38 et la surface supérieure du feuillard, de telle fa- çon que, quand le feuillard tend à se courber au dehors, il viendra en contact avec la barre et la réaction de celle-ci limitera l'importance de la courbure, de façon à assurer un serrage efficace sur les bords. D'habitude, lecolis pourra suffisamment contrecarrer toute tendance du feuillard à se courber vers l'intérieur.
Du fait de la construction d'un outil de serrage qui ne rend plus nécessaire d'avoir entre le feuillard et le colis un élément extensif et lourd au point de constituer un enclume ou butée contre laquelle le feuillard doit être poussé avec force et maintenu de même pour empêcher tout mouvement, les désavan.. tages mentionnés ci.-devant,dans des constructions de ce genre, auront été parfaitement éliminés.
Revendications. ' 1. -un appareil de serrage pour maintenir le feuillard de liage des colis,comportant .une paire d'organe de serrage relativement mobiles pour serrer le feuillard par ses bords entre eux, chaque organe de serrage étant dans une position appropriée pour s'engager sur le bord du feuillard et le mouvement relatif entre ces organes, destiné à provoquer le serrage des organes sur le feuillard, s'effectuant dans le plan du feuillard même.
<Desc / Clms Page number 1>
Clamping device.
The present invention relates to clamping devices and it applies particularly to this type of device intended to be used as sales tools for clamping and fixing strips of strip around packages, either around packages or groups of packages. in order to place a seal while ensuring and consolidating the binding of such packages.
<Desc / Clms Page number 2>
heretofore, in such tools, the reliably movable members between which the ends of the strip are retained, have been placed in such a way that they engage on opposite surfaces of the strip when the ends thereof are. assembled to be sealed and anchored.
This arrangement made it necessary to place a gripping member underneath the strip, either between the strip and the consolidator, while the other member was located above or on the side outside the strip; that the clamping member, arranged below the strip, or the inner clamping member, was obliged to resist not only the part of the strip during the tensioning operation, but also to resist the pressure Because of the outer clamping member operating or complementing to ensure proper clamping on the strip, the inner clamping member had to be of appreciably thick and massive construction, often,
the inner clamp was part of the base of the tool, and in this case also was of appreciable length, in order to give the tool a suitable support on the package itself.
The need to construct the internal clamping member sufficiently thick and massive, and sometimes relatively long, presented two difficulties. First, such a clamping member interposed between the strip and the package during the tensioning operation resulted in the taut loop of the strap being larger than necessary to encircle the package at the desired tension. This excess length - particularly in relation to incompressible packages of less strain - resulted in the strap tying loop being relatively loose when the tool was removed. Second, the tension produced in the strip tended to bind the inner clamping member to the package so as to
<Desc / Clms Page number 3>
make eye removal relatively difficult.
The main object of the present invention is to construct an improved clamping device, especially suitable as a package binding tool, ie a tensioning device which overcomes all the difficulties mentioned above. a further object is to provide a clamping apparatus which engages and holds the strip by a clamping effect along the edges rather than the surfaces, thereby eliminating the need for a relatively large member interposed between the strip and the package '.
Other objects and advantages will be mentioned below.
The invention is illustrated and described according to one embodiment of a strap tensioning tool of the winch type, although the invention is not limited to the use of this type of tool.
In the accompanying drawings, Figure 1 is a side elevation of the tool in the strap tension position on a package;
Figure 3 is a plan view of the lower side and on a larger scale of the tool, with part of the frame removed.
Fig. 3 is an enlarged top plan view showing the apparatus opened to receive the strip with part of the frame also removed;
FIG. 4 is a similar view of the closed clamping device, in the strap clamping position;
Figure 5 is a section taken along line 5-5 of Fig.4.
Figure 6 is a section taken along line 6-6 of Fig.3.
The tensioning tool, which incorporates the invention, is formed of a frame comprising a flattened base 10, which is of reduced width. but elongated at the back, so as to form a handle 11, base which has two parallel flanges and re-
<Desc / Clms Page number 4>
upright 12 and 13. during operation, the base is supported on the package 15. one end 16a of the binding strip 16, which encircles the package, is attracted, due to its winding, to the periphery of a winch head rotatable and slotted 17, and the other end 16b of the strip is clamped and anchored by the improved clamping apparatus.
Because the winch is rather represented to complete a typical form of tensioning tool and is not an essential part of the present invention, its failures have not been illustrated and will only be briefly described. In general, it comprises an axis 20 mounted in the fl.asques12 and 13, shaft which carries the enlarged head and; split 17 at one of its ends, the shaft being held in place by a nut 21.
This shaft carries a ratchet wheel 22, the teeth of which are engaged by a retaining pawl 23 carried by the frame, and by a control pawl coatrôl 'because spring (not illustrated), mounted inside the head 24 of the tensioner handle 25. The control latch and control lever can be arranged, for example, as illustrated in the US SEAGREN orevet d 1,912,045.
In use, the end of the strip 16a, which should be stretched, is introduced into the slot in the winch head 17 and the handle 25 is oscillated in order to rotate this -this-cepas-pas and wind the end of the strap, so as to remove any slack and create the desired tension in the strap loop which surrounds the package.
The clamping member, taking on the edges of the strip and intended to anchor the opposite end of the loop of the strip, comprises, in general, a fixed clamping member 30 and a movable auxiliary clamping member 31. the active faces of the strap. these two clamping members or cheeks are arranged to receive the strip. flat between them when they are
<Desc / Clms Page number 5>
in the separate or open position, and so as to move towards each other in the flattened plane of the strip, so as to engage on the edges of the strip, and to clamp it by its edges between them, in particular when the two bodies are obligated to approach one another in order to take the clamping position.
The stationary clamp 30 may be in the form of a steel spacer or plate 32 secured to the tool base 10 by screws 33. Its working edge may be toothed or otherwise roughened, in order to increase the tightening factor on the edge of the strap. The movable clamping member 31 may be formed of a similar plate 34 fixed by means of its venables, such as screws 35, to the end of a sliding bar 38. This bar 38 can slide in a guide provided in the base of the tool and carries a control lever 39 for the clamping member at the opposite end thereof.
The control lever 39 is pivotally attached to the bar 38 by a screw 40, and has its front end formed into a cam 41 disposed to act against one side of the base of the tool. When the control handle of the apparatus is brought into a position substantially perpendicular to the base of the tool, so as to bring the lower part of the cam 41 opposite the base, as illustrated in figs. 2 and 3, and the bar 38 is pushed through the base until the cam 41 abuts against the base, the cheeks or clamps are separated and brought to the fully open position. In this condition, the end of the strip 16b can be placed between the cheeks or the clamping members.
When the strip is in position between the tightening members, the slide can be actuated by rotating the handle 39 which actuates the tightening member towards the il- position.
<Desc / Clms Page number 6>
shown in figs. 4 and 5, and this movement, under the action of cam 41 on the side of the tool base, forces the - Oulisseau to move to the right, as shown in fig. .3. The result is that the movable clamping member is obl.i- Gé to approach the fixed clamping member, in particular in the plane of the strip, so that the latter is clamped by its edges between said members. tightening, and remains there pien embedded.
Then, the rotation of the winch head, as explained above, brings the strap loop, surrounding the package, under tension around the package to a desired degree. the inking by clamping at the edges on the strip 16b can be maintained during the tensioning operation by the operator, by keeping the control handle 39 in such a position that the cheeks or clamping members bite on the edges of the strip is sufficient to prevent slippage, a position of the control stick close to and approximately parallel with the base extension handle 11 when the device is performing a clamping operation, allows the operator to easily maintain the clamp during the clamping operation. voltage.
After the tying loop has been tensioned to the desired degree, the overlapping ends can be joined in any suitable manner to make the loop permanently closed,
The strip generally used for bundling packages is usually of sufficient rigidity and resistance to longitudinal curvature, so that it can withstand the clamping effect at the edges or the thrust of the clamping members and will not be transversely deformed, so as to weaken the clamping effect on its edges, unless the strip denies a relatively large width.
If the strip is relatively of such a width and has so little rigidity or resistance to longitudinal bending that the effect of clamping the edges of the members
<Desc / Clms Page number 7>
tightening unduly tends to deform it, this tendency can be counteracted by reducing the clearance 42 between the bar 38 and the upper surface of the strip, so that when the strip tends to bend out, it will come into contact with the bar and its reaction will limit the extent of the curvature, so as to ensure effective clamping on the edges. Usually, the parcel will be able to sufficiently counteract any tendency of the strip to bend inward.
Due to the construction of a tightening tool which no longer makes it necessary to have between the strip and the package an extensive and heavy element to the point of constituting an anvil or stop against which the strip must be pushed with force and held firmly. even to prevent any movement, the disadvantages mentioned above in constructions of this kind will have been perfectly eliminated.
Claims. '1. -a clamping device for holding the package binding strip, comprising .a pair of relatively movable clamping member for clamping the strip by its edges between them, each clamping member being in a position suitable for s' engage on the edge of the strip and the relative movement between these members, intended to cause the clamping of the members on the strip, taking place in the plane of the strip itself.