BE435924A - - Google Patents

Info

Publication number
BE435924A
BE435924A BE435924DA BE435924A BE 435924 A BE435924 A BE 435924A BE 435924D A BE435924D A BE 435924DA BE 435924 A BE435924 A BE 435924A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
rubber
straps
sandal
sole
sandal according
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE435924A publication Critical patent/BE435924A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B3/00Footwear characterised by the shape or the use
    • A43B3/12Sandals; Strap guides thereon
    • A43B3/122Sandals; Strap guides thereon characterised by the attachment of the straps

Landscapes

  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Sandale, 
La présente invention vise des perfectionne- ments apportés aux sandales pourvues de semelles en   caout-   chouc. 



   Une sandale conforme à l'invention comporte des lanières dont les extrémités sont intercalées entre une,fausse semelle intérieure et la semelle de caoutchouc à laquelle elles sont fixées, 
Une autre particularité de l'invention consis- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 te en ce que la semelle de caoutchouc présente, sur sa face supérieure, des creux destinés à recevoir les extré- mités des lanières,, de manière à ménager une surface de contact relativement unie pour la fausse semelle. 



   Suivant l'un des traits caractéristiques de l'invention, la semelle de caoutchouc est pourvue, sur son périmètre, d'un rebord ou bride montante servant à maintenir une semelle intérieure ou fond de chaussure qui recouvre le caoutchouc en évitant son contact avec le pied de l'usager. 



   Les lanières ou courroies qui servent à l'as- sujetissement de la sandale au pied peuvent être assem- blées au caoutchouc au moyen de points de couture ou d'agrafes métalliques passées au travers. On peut aussi fixer à l'aide de latex ou d'autre matière collante ,la semelle intérieure qui peut être en cuir, à la surface supérieure de la semelle en caoutchouc, les lanières ainsi dissimulées étant de préférence en   cuir à   l'endroit où elles se fixent au caoutchouc; cette disposition sert à cacher les agrafes métalliques et les extrémités des lanières, ainsi qu'à éviter toute gêne à l'usager. 



   Suivant une autre particularité de l'inven- tion, la semelle intérieure, recouvrant les bandes ou lanières sur les points de leur fixation au caoutchouc, peut être cousue elle-même à la semelle de caoutchouc. 



   La description qui va suivre, en regard du des- sin annexé, donné à titre d'exemple non limitatif, fera bien comprendre de quelle manière l'invention peut être réalisée, les particularités qui ressortent tant du des- sin que du texte faisant bien entendu partie de celle-ci. 



   La fig, 1 représente, en plan, unesemelle de caoutchouc non recouverte et sans les lanières de cuir; 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
La fig. 2 est une coupe suivant la ligne II-II de la fig, 1; 
La fig. 3 est une vue perspective de la sandale complète; 
La fig. 4 est une vue de détail, à échelle agran- die; 
La fig. 5 représente, en perspective, un second mode de réalisation de l'invention; 
La fig, 6 est une coupe suivant la ligne   VI-VI   de la fig.   5.   



   On voit sur la fig, 1, que la semelle en caout- chouc 1 de la sandale, est pourvue sur son périmètre   d'un   rebord surélevé 2 dont la forme s'adapte à celle d'une semelle intérieure 3, de préférence en une matière absor- bant l'humidité. La semelle intérieure 3 évite un contact du pied de l'usager avec la semelle de caoutchouc 1 et sert à dissimuler la fixation des lanières à cette semel- le en caoutchouc, tout en supprimant la gêne qui pourrait en résulter. 



   La partie supérieure de la semelle en caoutchouc 1 présente des creux 4 dans lesquels sont engagées les extrémités 5e des lanières 5, avantageusement constituées en cuir. Ces lanières   5   qui servent à maintenir la san- dale au pied. de 1*'usager, sont à leur tour fixées à la semelle de caoutchouc par des points de couture ou par des agrafes métalliques. A cet effet, la surface d'usure de la semelle de caoutchouc 1 est formée près de son bord avec des rainures ou sillons 6 où se logent les points de couture ou les agrafes métalliquée traversant la semelle 1. 



   On voit sur la fig. 3 que la semelle intérieure 3 couvre sur une certaine distance les extrémités 5a des 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 courroies 5 à l'endroit où elles se fixent au caoutchouc de la semelle d'usure 1. Dans ce mode de réalisation, la semelle intérieure est collée à la surface supérieure de la semelle en caoutchouc 1, au moyen de latex ou d'une autre matière adhésive. 



   Ainsi que le représente la fig. 4, les lanières 5 sont munies de boucles 7 dont chacune est fabriquée en une seule pièce 8, sans tenir compte de l'ardillon 8a. 



   Dans l'exemple de la fig. 3, on a prévu un jeu de lanières en cuir 5 à l'avant de la semelle et un autre jeu au voisinage du talon. 



   La fig. 3 se rapporte à un type de sandale plus soigné que celui de la fig. 5, qui représente une forme de réalisation simple de l'invention, comportant seule- ment une paire de lanières vers la pointe du pied et une paire près du talon de la semelle de cuir; la semelle in-   térieure 5   est également cousue à la semelle de caoutchouc 1. 



   Dans le but de mieux conformer la sandale au pied de l'usager, on peut prévoir une surépaisseur lo- cale 9, comme cela est représenté sur la fig. 6, à la partie supérieure de la semelle de caoutchouc 1, dans la région de la cambrure du pied; cette   surépaisseur   peut être produite lors du moulage. 



   Il est évident que l'invention n'est pas limitée quant au nombre et à la disposition des lanières 5. 



   Il est facile de remplacer la semelle intérieure 3 qui est simplement collée ou fixée d'une autre manière amovible à la semelle de caoutchouc, et de prolonger ainsi l'usage des sandales. 



   La semelle de garnissage peut être constituée en une matière absorbant   l'humidité,   par exemple du cuir, 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 du liège ou des équivalents. 



   Il va de soi que des modifications peuvent être apportées aux modes de réalisation qui viennent d'être décrits., sans pour cela sortir du cadre de la présente invention.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1. Sandale caractérisée par le fait qu'elle comporte une semelle d'usure en caoutchouc, à laquelle sont fixées des lanières dont les extrémités sont inter- calées entre une semelle intérieure et la semelle en caoutchouc, 2, Sandale selon la revendication 1, caractéri- sée par le fait que la semelle d'usure en caoutchouc présente à sa face supérieure un évidement ou des creux dans lesquels se logent les extrémités des lanières, de manière à ménager une surface de contact sensiblement unie pour la semelle intérieure.
    3. Sandale selon la revendication 1, caracté- risée par le fait que la semelle d'usure en caoutchouc Est pourvue, sur son périmètre, d'un rebord ou bride mon- tante, à laquelle sdadapte le contour de la fausse semel- le intérieure, placée sur la semelle en caoutchouc, et qui dissimule la fixation des lanières sur la semelle d'usure.
    4, Sandale selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que le rebord montant, prévu sur le périmètre de la semelle en caoutchouc, est combiné avec une fausse semelle intérieure de forme quelconque.
    5. Sandale selon l'une quelconque des reven- dications précédentes caractérisée par le fait que le rebord montant, prévu sur le périmètre de la semelle en caoutchouc, est arasé avec la surface supérieure de la <Desc/Clms Page number 6> semelle intérieure.
    6. Sandale selon l'une quelconque des revendi- cations précédentes, caractérisée par le fait que la surface d'usure de la semelle en caoutchouc présente des rainures appropriées où se logent les organes de fi- xation des lanières en cuir à la semelle en caoutchouc.
    7. Sandale selon l'une des revendications1 à 6, caractérisée par le fait que la semelle d'usure en caout- chouc comporte une sur épaisseur locale dans la région de la cambrure du pied.
    8. Sandale selon la revendication 7, caractérisée par le fait que la surépaisseur locale de la semelle en caoutchouc est produite lors du moulage.
    9. Sandale selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisée par le fait que la fixation des lanières à la semelle en caoutchouc est réalisée au moyen d'agra- fes métalliques traversant la semelle.
    10. Sandale selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisée par le fait que les lanières sont fixées à la semelled'usure par des points de couture.
    11. Sandale selon l'une quelconque des revendi- cations précédentes, caractérisée par le fait que la semelle intérieure est conformée de manière à cacher les lanières de cuir à l'endroit où elles se fixent au caout- chouc .
    12. Sandale selon l'une quelconque des revendi- cations précédentes, caractérisée par le fait que la se- melle intérieure est collée à la surface supérieure de la semelle en caoutchouc au moyen de latex ou d'une autre substance adhésive.
    13. Sandale selon l'une quelconque des revendi- cations précédentes, caractérisée par le fait que les <Desc/Clms Page number 7> lanières sont munies de boucles, dont chacune est en une pièce, sans compter l'ardillon.
    14. Sandale selon les revendications; 2, 3, 6, 9, 10, 11 et 13, caractérisée par le fait que les lanières en cuir ou similaire de l'avant et de l'arrière, qui servent à maintenir la sandale au pied de 1''usager, constituent un dessus de chaussure.
    15. sandale selon les revendications 2, 3,6, 9, 10, 11 et 13, caractérisée par le fait que les lanières servant à maintenir la sandale au pied et constituant le dessus de la sandale,,sont formées avec une ouverture dans la partie arrière, de sorte que le talon de l'usa- ger est dégagé.
BE435924D BE435924A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE435924A true BE435924A (fr)

Family

ID=94704

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE435924D BE435924A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE435924A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1468621B1 (fr) Chaussure
EP0086909B1 (fr) Garniture intérieure pour chaussure de sport à coque rigide ou semi-rigide
FR3033476B1 (fr) Coque a languette interne
FR2726440A1 (fr) Chaussure de sport
CA2364175A1 (fr) Chaussure
EP3847919B1 (fr) Dispositif de serrage pour chaussure
EP0774218B1 (fr) Patin à roulettes
EP0916273B1 (fr) Chaussure de ski
CH655833A5 (fr) Chaussure de sport notamment pour la pratique du ski de fond.
EP1172042B1 (fr) Chaussure de ski à coque de volume variable
EP0753267B1 (fr) Botte de snowboard comprenant une coque interne et une partie dorsale rigide articulée
FR2499375A1 (fr) Chaussure, notamment pour la pratique d&#39;un sport
BE435924A (fr)
EP1380220B1 (fr) Chaussure de sport
FR2776896A1 (fr) Chaussure de sport a ossature rigide partiellement recouverte
EP2757915B1 (fr) Article chaussant comprenant un chausson et au moins un module
EP1319346A1 (fr) Chaussure de sport à rigidité variable
FR2626447A1 (fr) Chaussure de sport en particulier pour ski de fond
WO2019057943A1 (fr) Chaussure de ski à simplicité d&#39;utilisation améliorée
BE529762A (fr)
FR2778534A1 (fr) Chaussure de sport a ossature interne rigide
FR2647648A1 (fr) Element de protection et/ou de decoration pour une chaussure
FR2510878A1 (fr) Nouvelle structure d&#39;empeigne d&#39;articles chaussants
FR2650488A1 (fr) Chaussure a contrefort perfectionne
FR2770750A1 (fr) Chaussure a element de maintien interchangeable