BE434847A - - Google Patents

Info

Publication number
BE434847A
BE434847A BE434847DA BE434847A BE 434847 A BE434847 A BE 434847A BE 434847D A BE434847D A BE 434847DA BE 434847 A BE434847 A BE 434847A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
boiler
altar
elements
gases
extended
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE434847A publication Critical patent/BE434847A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24HFLUID HEATERS, e.g. WATER OR AIR HEATERS, HAVING HEAT-GENERATING MEANS, e.g. HEAT PUMPS, IN GENERAL
    • F24H1/00Water heaters, e.g. boilers, continuous-flow heaters or water-storage heaters
    • F24H1/22Water heaters other than continuous-flow or water-storage heaters, e.g. water heaters for central heating
    • F24H1/24Water heaters other than continuous-flow or water-storage heaters, e.g. water heaters for central heating with water mantle surrounding the combustion chamber or chambers
    • F24H1/30Water heaters other than continuous-flow or water-storage heaters, e.g. water heaters for central heating with water mantle surrounding the combustion chamber or chambers the water mantle being built up from sections
    • F24H1/32Water heaters other than continuous-flow or water-storage heaters, e.g. water heaters for central heating with water mantle surrounding the combustion chamber or chambers the water mantle being built up from sections with vertical sections arranged side by side

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Solid-Fuel Combustion (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Perfectionnements aux chaudières sectionnées ". 



   Ainsi que l'on sait, les chaudières seotionnées sont constituées par plusieurs parties de chaudières disposées en série, assemblées les unes aveo les autres et identiques. 



  Les éléments de chaudières se fabriquent en série et géné- ralement, sont destinées à la ohauffe au charbon. Quand on doit chauffer à l'huile minérale, on revêt le foyer de bri- ques réfractaires afin de disposer de la chaleur constante nécessaire pour la gazéification. Quand la chaudière a d'as- sez grandes dimensions, qu'elle se compose donc d'un nombre relativement grand d'éléments, le foyer en briques ne peut pas atteindre la paroi postérieure de la chaudière, car quand le foyer est trop grand, l'huile ne brûle   qu'inoom-   

 <Desc/Clms Page number 2> 

   plètement;   par conséquent la   gazéification   est insuffisante et la combustion imparfaite.

   On rend donc le foyer plus court en le séparant par une cloison en briques ou par un autel qui précède la paroi postérieure de la chaudière et qui le déli- mite de la sorte. Mais dans cette construction, on se heurte à cet inconvénient qu'il reste un espace mort entre l'autel et la paroi postérieure de la chaudière qui n'est pas balayé par les gaz qui sortent. Au contraire, les gaz de la   combus-   tion s'élèvent du foyer et s'échappent simplement entre les éléments de chaudière se trouvant au dessus du foyer, par la cheminée. 



   L'invention porte sur une disposition et une conception nouvelles   d'élément   de chaudières à l'aide desquelles les gaz de la combustion sont contraints de pénétrer dans l'es- paoe oompris entre l'autel et la paroi postérieure et ainsi de balayer tous les éléments de la chaudière. A cette fin, on prévoit, conformément à l'invention, la présence d'un élé- ment de chaudière qui s'étend plus profondément que les au- tres éléments et qui est disposé derrière l'autel entre les éléments normaux de la chaudière de manière que son bord in- férieur se trouve derrière l'autel et approximativement à la hauteur du bord supérieur de celui-ci ou de préférence en dessous.

   Les gaz qui s'échappent au dessus de l'autel doivent par conséquent passer en dessous de l'élément de chaudière prolongé vers le bas et de la sorte balayer l'espace dont il a été question plus haut et qui, jusqu'à présent, était un espace mort. L'augmentation de l'utilisation des gaz ainsi réalisée est considérable. 



   L'objet de l'invention est représenté par les dessins sous forme de réalisation donnée à titre d'exemple. 



   La figure 1 montre une chaudière habituelle en vue en élévation. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La figure 2 montre un élément de chaudière prolongé vers le bas et la figureest une ooupe verticale dans l'élément pro- longé, derrière l'autel. 



   Dans le dessin, les éléments normaux de la chaudière sont désignés par la référence 1 et l'élément de chaudière prolongé par la référence 2, L'assemblage des éléments de la chaudière se fait comme d'habitude et   n'exige   aucune   explica-   tion. En cas de ohauffage au combustible liquide, on fait usage d'un foyer 3 en briques réfractaires au lieu de la gril- le habituelle. Ce foyer est délimité en arrière par l'autel 4. Entre l'autel 4 et la paroi postérieure 5., qui peut égale- ment être conque   comme   ohambre dteau est formée une chambre 6 qui jusqu'à présent, n'était pas balayée par les gaz. Mais conformément à l'invention, on a disposé derrière l'autel 4, l'élément de chaudière 2 qui est prolongé vers le bas et que les gaz sont à présent, forcés de balayer en descendant.

   De cette manière, les éléments de la chaudière se trouvant der- rière le foyer 3 sont également chauffés abondamment. On ob- tient ainsi une surface de ohauffe active plus grande étant donné que les éléments postérieurs qui jusqu'à présent n' étaient pas ohauffés, sont maintenant balayés. 



   L'invention n'est évidemment pas limitée à un système donné de chaudière sectionnée. Au contraire : on peut l'ap- pliquer aveo avantage à tous les systèmes de chaudières dans lesquels existent pour la ohauffe au combustible liquide les mêmes exigences. Au lieu de se servir de l'élément de chau- dière prolongé qui est représenté, on peut aussi munir des chaudières ordinaires de plaques ou de maçonnerie en   oonsé-     quence.   Ce prolongement ou ces revêtements peuvent aussi al- ler jusqu'en bas et, dans ce prolongement ou dans ce revête- ment, on peut prévoir des ouvertures latérales réservées aux 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 gaz qui s'échappent. Les gaz s'élèvent alors le long des pa- rois latérales des   éléments   postérieurs. 



   Les intervalles entre les divers éléments de la chau- dière - lorsque oeux-oi se trouvent au dessus du foyer 3 - peuvent être masqués en tout ou en partie par des pièces spé-   ciales,   afin que les gaz ne s'échappent pas tout de suite vers le haut. 



   La référence 8 du dessin désigne un brûleur à huile. 



   REVENDICATIONS. 



   1.) Chaudière sectionnée dans laquelle on fait usage pour la chauffe au combustible liquide d'une chambre de oom- bustion ou d'un foyer en briques réfractaires, caractérisée- par le fait que derrière le foyer se trouve un élément de chaudière dont le bord inférieur se trouve à peu près à hau- teur du bord supérieur de l'autel ou en dessous de celui-ci, de manière que les gaz qui s'échappent au dessus de l'autel soient forcés de sortir, en bas, dans l'intervalle oompris entre l'autel et la paroi postérieure de la chaudière.

Claims (1)

  1. 2. ) Chaudière sectionnée conforme à la revendication 1, caractérisée par le fait que l'élément de chaudière pro- longé est formé du fait que l'élément de chaudière habituel est revêtu d'une plaque ou d'une maçonnerie.
    3. ) Chaudière sectionnée conforme à la revendication 1, caractérisée par le fait que le prolongement ou la garni- ture de l'élément de chaudière descend jusqu'en bas et que les gaz de la combustion s'échappent par des ouvertures laté- rales ménagées dans le prolongement ou dans la garniture, pour arriver aux éléments de ohaudières postérieurs.
    4.) Elément de chaudière prolongé destiné à être monté dans une chaudière sectionnée oonforme aux revendications 1 ou 2.
BE434847D BE434847A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE434847A true BE434847A (fr)

Family

ID=93891

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE434847D BE434847A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE434847A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE434847A (fr)
NO153346B (no) Straalingsskjold til kjel for fast brensel.
KR102324144B1 (ko) 거꾸로 타는 화목난로
EP0240445A1 (fr) Chaudière en fonte par éléments pour combustibles solides comportant un canal réfractaire de post combustion
EP0062573A1 (fr) Chaudière à combustible solide
BE340833A (fr)
CH191504A (fr) Four de cuisson.
BE414685A (fr)
BE398204A (fr)
LU85373A1 (fr) Fourneau a turbo-combustion
CH242124A (fr) Foyer avec grille à gradins pour combustibles fins.
BE334985A (fr)
BE631206A (fr)
CH181750A (fr) Chaudière pour la production d&#39;eau chaude et de vapeur, notamment pour chauffage central.
BE561092A (fr)
FR2596851A1 (fr) Chaudiere a combustibles solides du type a combustion inversee et canal refractaire de post-combustion
BE545558A (fr)
BE470096A (fr)
BE467917A (fr)
BE368235A (fr)
BE678225A (fr)
BE350405A (fr)
CH297320A (fr) Appareil de chauffage domestique.
BE552070A (fr)
BE387813A (fr)