CH181750A - Chaudière pour la production d'eau chaude et de vapeur, notamment pour chauffage central. - Google Patents

Chaudière pour la production d'eau chaude et de vapeur, notamment pour chauffage central.

Info

Publication number
CH181750A
CH181750A CH181750DA CH181750A CH 181750 A CH181750 A CH 181750A CH 181750D A CH181750D A CH 181750DA CH 181750 A CH181750 A CH 181750A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
boiler
air
fuel
steam
flue
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Pierre Roelants Louis
Original Assignee
Pierre Roelants Louis
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Pierre Roelants Louis filed Critical Pierre Roelants Louis
Publication of CH181750A publication Critical patent/CH181750A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24HFLUID HEATERS, e.g. WATER OR AIR HEATERS, HAVING HEAT-GENERATING MEANS, e.g. HEAT PUMPS, IN GENERAL
    • F24H9/00Details
    • F24H9/18Arrangement or mounting of grates or heating means
    • F24H9/1809Arrangement or mounting of grates or heating means for water heaters
    • F24H9/1832Arrangement or mounting of combustion heating means, e.g. grates or burners
    • F24H9/1845Arrangement or mounting of combustion heating means, e.g. grates or burners using solid fuel

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Solid-Fuel Combustion (AREA)

Description


  Chaudière pour la production d'eau chaude et de vapeur,     notamment    pour       chauffage    central.    La présente invention a pour objet une  chaudière pour la production d'eau chaude et  de vapeur, notamment pour chauffage central.  



  La chaudière selon l'invention est carac  térisée par des éléments juxtaposés, faits de  tôle d'acier et façonnés de manière à créer  entre eux des canaux de retour de flammes,  par un magasin de réserve, par une grille  inclinée alimentée en combustible à partir  dudit magasin sous l'effet de la gravité et  suivant la pente d'éboulement naturelle du  combustible, et par une soufflerie pour forcer  l'air à travers ladite grille.  



  De préférence, la grille comporte des  barreaux creux dans lesquels a lieu une cir  culation d'eau. Une enveloppe étanche peut  être formée au-dessous de la grille, enveloppe  dans laquelle sont disposés des carneaux à  ouvertures amenant l'air de la soufflerie, cet  air étant obligé de passer à travers la grille  dans le combustible en ignition.  



  Dans une forme d'exécution spéciale; un  carneau à ouvertures peut être disposé au-    dessus du combustible en ignition, pour  amener de l'air additionnel dans le foyer.  



  Le dessin annexé représente, à titre  d'exemple, une forme d'exécution de la chau  dière faisant l'objet de l'invention.  



  La     fig.    1 montre une coupe à travers  cette chaudière, vue quelque peu en perspec  tive intérieure  La     fig.    2 est une vue en plan;  La     fig.    3 montre, en coupe horizontale,  deux tôles d'éléments de chaudière adjacents,  coupe suivant la ligne     III-III    de la     fig.    1.  



  Le corps de chaudière est constitué par  des éléments creux juxtaposés. Ces éléments  sont constitués de deux tôles d'acier, façon  nées dans la forme convenable par pression  hydraulique à froid et à l'aide de matrices  spécialement préparées, lesdites tôles étant  soudées à l'électricité le long des bords ex  térieurs. Chaque-tôle comporte quatre dépres  sions, dont deux le long des bords verticaux  de la tôle et une le long du bord supérieur,  ces quatre dépressions déterminant la distance      entre les deux tôles adjacentes de deux élé  ments de chaudière; la quatrième dépression,  marquée 13 au dessin, constitue non seule  ment une consolidation de la tôle, mais  forme, entre deux éléments voisins, un canal  de retour de flammes en séparant un carneau  montant 7 d'un     carneau    descendant 12.

   Les  dits éléments sont juxtaposés de manière à  constituer, par une découpure courbe du côté  inférieur, une chambre de combustion 15; les       différents    canaux de retour de flammes 12  donnent issue dans un carneau 6 pour l'échap  pement des gaz vers la cheminée. L'assem  blage de ces éléments juxtaposés se fait aux  raccords de collecteurs 9.  



  Cette chaudière comporte aussi un maga  sin de combustible 1, qu'on peut alimenter  par un trou d'homme 14. Le charbon, qui  sera de préférence du charbon menu, descend  par gravité suivant la pente naturelle d'ébou  lement sur la grille 4 du foyer; cette grille  comporte des barreaux creux dans lesquels  a lieu une circulation d'eau. Ces barreaux  sont rapprochés et laissent nombre de fentes  très étroites entre eux, par lesquelles de  l'air nécessaire à la combustion est soufflé  dans le charbon. Cet air est soufflé par des  carneaux à air 8 disposés sur la profondeur  entière de la chaudière et alimentés par des  conduits 11 aboutissant à des ventilateurs  10, placés de part et d'autre de la chaudière.

    Cet- air primaire, débité par des lumières  nombreuses des     carneaux    8, est obligé de  s'échapper par les fentes de la grille 4 eu  raison d'une enveloppe étanche qui entoure  le     carneau    8 et rejoint les bords extrêmes  de la grille; cette enveloppe étant, par  exemple, formée au moyen d'une tôle.

   Les  gaz chauds, provenant du charbon en ignition  et d'une distillation partielle, sont brassés  dans le foyer de combustion 15, par de l'air  additionnel amené par un     carneau    à air 5,  disposé au-dessus du charbon d'éboulement  et qui s'étend sur toute la profondeur du  corps de     -chaudière.    Ce carneau à air 5 est  alimenté par les mêmes souffleurs et à l'aide  d'un conduit de connexion (non représenté  au dessin) aboutissant aux     carneaux    8.    Cet air     additionel    est     soufflé    par un nom  bre de trous dans la direction convenable,  pour produire le mélange combustible qui  s'enflamme dans la chambre de combustion 15.

    Les     flammes    circulent alors de manière as  cendante par les canaux 7, puis en descen  dant par les canaux 12, après avoir cédé un  maximum de calories à l'eau circulant dans  les éléments de chaudière juxtaposés. Les gaz  brûlés s'échappent par le carneau 6; un clapet  de réglage peut être. prévu pour régler la  descente du combustible sur la grille inclinée.  Les scories qui se forment se posent sur la  grille 4, d'où il est facile de les retirer avec  les engins ordinaires. Le soufflage peut être  assuré en vue de fournir des températures  uniformes, à l'aide d'un thermostat capable  d'agir sur la commutation des moteurs action  nant les souffleurs 10.  



  La chaudière représentée et décrite est  particulièrement économique, étant donné  qu'elle permet de brûler des combustibles  de valeur moindre avec une récupération  maximum des calories. L'entretien est égale  ment facile, étant donné que la construction  est entièrement démontable.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Chaudière pour la production d'eau chaude et de vapeur, notamment pour ebauffage central, caractérisée par des éléments juxta posés, frits (le tôle d'acier et façonnés de marnière à créer entre eux des canaux de retour de flammes, par un magasin de ré serve, par une grille inclinée alimentée en combustible à partir dudit magasin sous l'effet de la gravité et suivant la pente d'éboulement naturelle du combustible, et par une soufflerie pour forcer l'air à travers ladite grille. SOUS-REVENDICATIONS 1 Chaudière selon la revendication, carac térisée par le fait que la grille comporte des barreaux creux dans lesquels a lieu une circulation d'eau.
    2 Chaudière selon la revendication, carac térisée par le fait qu'une enveloppe étanche est formée au-dessous de la grille, enve loppe dans laquelle sont disposés des car neaux à ouvertures amenant l'air de la soufflerie, cet air étant obligé de passer à travers la grille dans le combustible en ignition. 3 Chaudière selon la revendication, carac térisée par le fait qu'un carneau à ouver tures est disposé au-dessus du combustible en ignition pour amener de l'air additionnel dans le foyer.
CH181750D 1935-02-05 1935-02-05 Chaudière pour la production d'eau chaude et de vapeur, notamment pour chauffage central. CH181750A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH181750T 1935-02-05

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH181750A true CH181750A (fr) 1936-01-15

Family

ID=4431031

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH181750D CH181750A (fr) 1935-02-05 1935-02-05 Chaudière pour la production d'eau chaude et de vapeur, notamment pour chauffage central.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH181750A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH181750A (fr) Chaudière pour la production d'eau chaude et de vapeur, notamment pour chauffage central.
EP0104177A1 (fr) Bruleur pour la combustion de combustibles a l'etat de grains.
RU2162566C1 (ru) Установка для сжигания твердого топлива
US1368701A (en) Heating-stove
BE407879A (fr)
US1822091A (en) Fireplace heater
EP0026150A1 (fr) Appareil de chauffage à combustibles solides, pouvant également brûler des combustibles liquides
CN107314364B (zh) 下通烟立式播底火燃烧装置
US1486089A (en) Sectional boiler
BE371530A (fr)
US1747855A (en) Heating furnace
US2137827A (en) Furnace construction
CH360792A (fr) Chaudière à combustible solide
US926699A (en) Gas heating apparatus.
FR2503835A1 (fr) Nouvelle chaudiere pour la combustion complete et controlee de charbon ou de bois
US1953667A (en) Boiler
CH248424A (fr) Grille pour foyer d'appareil de chauffage.
CH196311A (fr) Chaudière à eau chaude et à grésillon.
FR2548759A1 (fr) Accessoire permettant d'obtenir la quasi-totalite de la combustion des combustibles dans les appareils de chauffage et production d'eau chaude ou autre
JPH0525131U (ja) 焼却炉
GB2060162A (en) Improvements in the combustion efficiency of solid fuel burners
CH279567A (fr) Chaudière.
BE352950A (fr)
BE373687A (fr)
BE434847A (fr)