BE352950A - - Google Patents

Info

Publication number
BE352950A
BE352950A BE352950DA BE352950A BE 352950 A BE352950 A BE 352950A BE 352950D A BE352950D A BE 352950DA BE 352950 A BE352950 A BE 352950A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
boiler
tubes
steam
steam boiler
hearth
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE352950A publication Critical patent/BE352950A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F22STEAM GENERATION
    • F22BMETHODS OF STEAM GENERATION; STEAM BOILERS
    • F22B21/00Water-tube boilers of vertical or steeply-inclined type, i.e. the water-tube sets being arranged vertically or substantially vertically
    • F22B21/002Water-tube boilers of vertical or steeply-inclined type, i.e. the water-tube sets being arranged vertically or substantially vertically involving a single upper drum

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Solid-Fuel Combustion (AREA)
  • Air Supply (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux générateurs de vapeur. 



  Cette invention se rapporte à des chaudières à vapeur 
 EMI1.1 
 et plus particuliérement a, des chaudières Baboock et Wilcox du type marin chauffées au combustible pulvérisé, tel que charbon, coke, lignite et déchets de combustibles et elle a pour objet des perfectionnements à la disposition des chambres de combustion du foyer de ces chaudières, ainsi que des perfectionnements aux dispositifs de circulation d'eau pour les parois et le fond des chambres de combustion. 



   Suivant une caractéristique de l'invention, la chambre de combustion du foyer, qui est disposée en-dessous des tubes générateurs de vapeur de la chaudière aquatubulaire, présente 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 des parois verticales et un cendrier plat (par opposition à. la forme en trémie), incliné de haut en bas vers l'arrière et en sens inverse des tubes générateurs de vapeur. La chambre de combustion est enveloppée sur les côtés et à l'arrière par des tubes d'eau entourés d'une maçonnerie.

   Ces tubes peuvent être légèrement inclinés par rapport à l'horizontale et être reliés à leurs extrémités à des collecteurs verticaux de descente et de montée disposés à l'extérieur du foyer et faisant partie du système de circulation d'eau de la chaudière d'une manière semblable . ce qui a été décrit dans le brevet anglais antérieur   n .245.019.   De préférence, dans ces construc- tions, les tubes de la paroi postérieure sont divisés en deux sections raccordées à leurs extrémités à, des collecteurs ver- ticaux. Toutefois, les tubes peuvent être disposés verticale- ment dans les parois et être raccordés à leurs extrémités supérieures et inférieures à des collecteurs horizontaux ou inclinés. 



   Le fond du foyer est formé de tubes inclinés à circula- tion d'eau de refroidissement recouverts par des blocs de fonte ou de la   maçonnerie   ou autre matière appropriée, et ces tubes font également partie du système de circulation d'eau de la chaudière. Les tubes du fond reçoivent l'eau des colleteurs de descente à, l'extrémité postérieure du foyer par l'intermédiaire d'un collecteur s'étendant horizontale- ment le long de la partie postérieure de la chaudière, et les extrémités antérieures de ces tubes'sont raccordées à un collecteur s'étendant horizontalement le long de la partie antérieure de la chaudière d'où la montée vers le corps de vapeur se fait par deux collecteurs de montée, un à chaque extrémité de ce collecteur horizontal. 



    @   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
De cette manière le nombre de descentes de la chaudière est réduit, deux collecteurs de descente seulement étant né- cessaires pour les tubes de la paroi postérieure et pour le fond du cendrier. 



   Le combustible est injecté par des brûleurs montés dans la paroi antérieure du foyer et, grâce à l'inclinaison du fond du cendrier en sens inverse de celle des tubes généra- teurs, on obtient une chambre de combustion dans laquelle le volume augmente dans la direction dans laquelle le combusti- ble est Injecté par le brûleur réalisant ainsi les conditions optima de combustion. 



   Un réchauffeur d'air est de préférence établi dans la cheminée et des conduits d'air sont aménagés pour décharger l'air du réchauffeur d'air à la fois dans l'appareil de pul-   vérisation   et dans les brûleurs, le but de l'admission d'air chaud à l'appareil pulvérisateur ou broyeur étant d'aider au séchage du charbon, du coke ou des déchets de combustible pendant la pulvérisation. 



   Dans les dessins annexés, figure l est une coupe   longi-   tudinale verticale suivant la ligne 1-1 de la figure 2 d'une forme d'exécution d'une chaudière.marine suivant l'invention; figure 2 est une vue moitié en   élévation   par le bout et moi- tié en coupe transversale verticale suivant la ligne 2-2 de la figure 1, et figure 3 est une vue en coupe horizontale dufoyer. Figure 4 est une coupe semblable à la figure 1   d'une   chaudière suivant l'invention, dans laquelle les parois la- térales et la paroi postérieure de la chambre de combustion sont formées par des tubes d'eau verticaux entourés d'une   maçonnerie.   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Les mêmes chiffres de référence désignent les mêmes organes dans les deux modes d'exécution. 



   En se référant plus particulièrement aux figures 1 à 3, la chambre de combustion 1 du foyer représentée est comprise entre des parois latérales 2 à circulation d'eau, une paroi postérieure 3 à circulation d'eau et une paroi antérieure 4 dans laquelle sont disposés des brûleurs 5. Les tubes de cir- culation d'eau 6 des parois latérales sont inclinés par rap- port à la ligne horizontale et sont raccordés à leurs extré- mités antérieures et postérieures à des collecteurs de des- cente et de montée 7 et 8, respectivement, situés à l'exté- rieur du foyer et faisant partie du système de circulation de la chaudière.

   De préférence, les tubes de circulation d'eau 9 de la paroi postérieure 3 sont divisés en deux sec- tions, inclinées sur l'horizontale et raccordées à leurs ex- trémités à des collecteurs verticaux de descente et de montée 10 et 11, respectivement, situés à l'extérieur du foyer et raccordés au système de circulation. Dans le mode d'exécution représenté sur la figure 4, les tubes de circulation d'eau   @   6 des parois latérales et de/la paroi postérieure sont dis- posés verticalement et sont raccordés à leurs extrémités su- périeures et inférieures b. des collecteurs inclinés 7 et 8. 



   Le fond ou cendrier du foyer est constitué par des tubes de circulation d'eau inclinés 12 recouverts de blocs de fonte 13 ou d'une maçonnerie de briques ou autres matière convenable, ces tubes faisant également partie du système de circulation d'eau de la chaudière. Les tubes du fond 12 sont alimentés d'eau par les collecteurs de .'.descente 10 (représentés seule- ment sur les figures 1 à 3) à 1'extrémité postérieure du :

  foyer, par l'intermédiaire d'un collecteur 14 s'étendant 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 horizontalement le long de   la   partie postérieure de la chau-   dière,   les extrémités antérieures des tubes 12 étant raccor- dées à un collecteur 15   qui- s'étend   horizontalement   à   la partie antérieure de la chaudière d'où la montée au corps de vapeur se fait au moyen de deux collecteurs de montée (non représentés), partant chacun d'une extrémité de ce col- lecteur horizontal. 



   De cette manière, on réduit le nombre de descentes de la chaudière, les deux collecteurs de descente 10 du mode de construction représenté sur les figures 1 à 3, servant aux tubes 9 de la paroi postérieure 3 et aux tubes 12 du fond du cendrier. 



   Le combustible est injecté par les brûleurs 5 (non re- présentés sur la figure 4) montés dans la paroi antérieure 4 du foyer, et, par suite de l'inclinaison du fond du cen- drier dans le sens opposé à celui des tubes générateurs 16, on obtient une chambre de combustion dont le volume augmente dans la direction dans laquelle le combustible est projeté par le brûleur, ce qui donne lieu aux conditions optima de combustion. 



   Un réchauffeur d'air est de préférence établi dans la cheminée et des conduits d'air sont ménagés pour fournir de l'air du réchauffeur d'air à la fois dans l'appareil pulvéri- sateur et dans les brûleurs, le but de l'alimentation d'air chaud à l'appareil pulvérisateur ou broyeur étant d'aider au séchage du charbon, du coke ou des déchets de combusti-   A ble   pendant la pulvérisation.

Claims (1)

  1. - :- REVENDICATIONS S -:- @ 1.- Chaudière à vapeur chauffée au combustible pulvérisé dont la chambre'de combustion du foyer est pourvue de parois verticale et d'un fond ou cendrier plat incliné de haut en bas vers l'arrière en sens inverse des tubes générateurs de vapeur de la chaudière.
    2.- Chaudière de vapeur suivant la revendication 1 dans laquelle le fond du foyer est formé de tubes de circulation d'eau inclinés, recouverts de blocs de fonte ou d'une maçon- nerie ou autre matière appropriée et faisant partie du systè- me de circulation d'eau de la chaudière.
    3. - Chaudière à vapeur suivant la revendication 2, dans laquelle les tubes du fond reçoivent de l'eau des collecteurs de descente à l'extrémité postérieure du foyer par l'intermé- diaire d'un collecteur s'étendant horizontalement le long de la partie postérieure de la chaudière, tandis que les extrémi- tés antérieures de ces tubes sont raccordées à un collecteur s'étendant horizontalement à la partie antérieure de la chau- diére, en substance comme c'est décrit ci-dessus dans le but spécifié.
    4. - Chaudière à vapeur et foyer suivant les revendications précédentes, comportant un réchauffeur d'air dans la cheminée avec un dispositif pour décharger l'air du réchauffeur dans l'appareil de pulvérisation du combustible.
    5. - Chaudière à vapeur et foyer construite et disposés en substance comme c'est décrit ci-dessus avec référence aux dessins annexés.
BE352950D BE352950A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE352950A true BE352950A (fr)

Family

ID=27623

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE352950D BE352950A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE352950A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE352950A (fr)
FR2464437A1 (fr) Chaudiere dont le bruleur est forme par une paroi de la chambre de melange
US1089747A (en) Sectional boiler.
US1005593A (en) Boiler.
US1732769A (en) Locomotive boiler
US932440A (en) Steam-boiler furnace.
FR2503835A1 (fr) Nouvelle chaudiere pour la combustion complete et controlee de charbon ou de bois
US257217A (en) Steam-generator
US377460A (en) Steam-boiler
US710579A (en) Boiler.
US1747855A (en) Heating furnace
US1136175A (en) Boiler-furnace.
US1754761A (en) Locomotive boiler
US1575073A (en) Locomotive boiler
US1676732A (en) Locomotive fire box
US1058208A (en) Hot-water and steam boiler.
US1732768A (en) Locomotive boiler
US1537121A (en) Furnace
US357108A (en) Refuse-burner
US167711A (en) Improvement in steam-generators
BE522101A (fr)
BE337955A (fr)
CH360792A (fr) Chaudière à combustible solide
BE378316A (fr)
CH165762A (fr) Chaudière de chauffage central.