BE433967A - - Google Patents

Info

Publication number
BE433967A
BE433967A BE433967DA BE433967A BE 433967 A BE433967 A BE 433967A BE 433967D A BE433967D A BE 433967DA BE 433967 A BE433967 A BE 433967A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
plate
fabric
pieces
sliding plate
strips
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE433967A publication Critical patent/BE433967A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41HAPPLIANCES OR METHODS FOR MAKING CLOTHES, e.g. FOR DRESS-MAKING OR FOR TAILORING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • A41H43/00Other methods, machines or appliances
    • A41H43/02Handling garment parts or blanks, e.g. feeding, piling, separating or reversing
    • A41H43/0271Registering

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Sewing Machines And Sewing (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  " DISPOSITIF D?T.Q'F1T AUTOMATIQUE DE PIEGES DE TISSU Il 
L'invention concerne un dispositif auto-   matique   d'alignement de pièces de tissu et elle a pour objet une table inclinée sur laquelle les pièces de tissu sont posées par des dispositifs à griffes qui prennent ces pièces dans des tas se trouvant près du dispositif. La table est inclinée vers deux bords longitudinaux que l'é-   tcaffe   glisse le long de la plaque ,qui est de préférence polie et très brillante, jusqu'à ce qu'elle rencontre deux réglettes de butée réunies bout à bout dans un coin. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



     L'étoffe   est retenue sur la table par un dispo- sitif de fixation pouvant être constitué par un dispositif à dépression monté dans la plaque de la   table.A   cet effet , des ouvertures sont pratiquées dans la plaque de la table, aux endroits recouverts par les pièces d'étoffe,et mises en communication par l'axe de rotation,qui est creux,avec un dispositif à dépression, dès que les pièces   d'étogfe   occu- pent la position voulue sur la table. On peut aussi uti- liser une simple plaque de serrage pouvant tourner autour de charnières et déjà connue en soi pour le'même but , les pièces détoffe étant pincées entre cette   -plaque   et la table. 



   Comme lorsqu'on pose d'autres pièces d'étoffe sur. la preuière pièce déjà posée sur la table, ce n'est que dans des conditions tout particulièrement favorables qu'elles peuvent   glisser   jusqu'aux réglettes de butée, par- ce que le frottement est sensiblement plus grand entre la pièce d'étoffe qui se trouve déjà sur la table et la nou- velle pièce posée sur la précédente, le dispositif est complété par une plaque de glissement particulière montée interchangeable au-dessus de la plaque de la table, à une petite distance de celle-ci et parallèle à   celle-ci.   Cette plaque de glissement est également polie et très brillante, de façon que les pièces d'étoffe posées sur cette plaque glissent jusqu'aux réglettes de butée. 



   Un autre mode de réalisation de l'invention con- siste à donner une forme particulière à la surface des pa- rois verticales intérieures des réglettes de butée,parois contre lesquelles viennent buter les bords de l'étoffe d'une part, et à la surface de la plaque de glissement 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 d'autre   part.On   usine ces surfaces de façon que le coef- ficient de frottement des surfaces intérieures verticales des réglettes de butée soit plus petit que le coefficient de frottement de la surface de la-plaque de glissement. 



   On décrira maintenant, à titre d'exemple et en se référant aux dessins ci-joints, les détails de la construction et du fonctionnement de la plaque de glisse- ment, 
La   fig.l   des dessins est un plan d'un dis- positif de dressage muni d'une plaque de glissement ac- tionnée par des mécanismes à manivelle et d'un dispositif tendeur possédant une plaque de tension rabattue dans sa position horizontale. 



   La fig.2 est une coupe du même dispositif par la ligne   Il-Il   de la fig.l,partie en élévation. 



   La   fig,3   est une élévation de profil,partie en coupe par la ligne III-III de la   fig.l,   et 
La fig.4 est une coupe transversale sem- blable à la   fig.2,'la   plaque de glissement étant écartée et la plaque de tension étant rabattue. 



   Les   fig,5   à 7 des dessins montrent les conditions de mouvement d'une pièce d'étoffe posée sur la   plaque   de glissement pendant les différentes phases du mouvement, lorsque la surface verticale intérieure des réglettes de butée et celle de la   plaine   de glissement sont faites suivant l'invention. 



  Le dispositif est constitué par une table dont la plaque 2 est montée sur deux colonnes 3, 4 et peut coulisser verticalement dans des supports 5,6. Une plaque de pinçage 10 est articulée sur la plaque de glis- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

   sèment   2 au moyen d'un arbre 7 et de charnières 8,9. Un ressort 11 tend à amener la plaque de pinçage à la posi- tion de fermeture. Sur les trois faces extérieures la plaque 2 de la table est entourée par un cadre 12 dont le bord intérieur n'est écarté que de quelques   millimè-   tres du bord de la plaque de la table. Sur son bord lon- gitudinal et sur l'un de ses petits   cotés,   ce cadre est muni de réglettes de butée   13,14.   



   Le cadre 12 est   monté. sur   le bâti de la ma- chine,sur des colonnes dont l'une,15, est représentée dans la   fig.2.Le   montage est tel que,dans la position de travail,la surface de la plaque 2 de la table soit au niveau de la surface supérieure du cadre 12.

   Au-dessus du cadre de butée 12 un suceur 16 en forme de botte et porté par des bielles 17,18 sur lesquelles il sera ar- ticulé en 19,20, peut être actionné par des mécanismes à manivelle de façon que le suceur puisse effectuer des mouvements de montée et de descente pour prendre et dé- poser les pièces d'étoffe 1 sur la plaque de la table et d'autre part aussi des mouvements latéraux entre un tas d'étoffe et le cadre de butée au-dessus de la   table.Un   tas de ce   genre,   contenu dans un récipient de guidage 21, est représenté à droite dans la   file.2,   La position du suceur 16 est également représentée à cet endroit en pointillé au trait,

   au moment où ce suceur est sur le point de descendre dans le récipient de guidage pour sai- sir une pièce d'étoffe sur le tas.Le suceur est consti- tué par un corps en forme de boite fermé de toutes parts et dont la surface inférieure lisse est percée d'un cer- tain nombre d'ouvertures 22 communiquant avec la tubulure d'aspiration 25 par l'intermédiaire de la cavité commune 

 <Desc/Clms Page number 5> 

   3   et de l'ouverture principale de raccord 24,Cette tubu- lure d'aspiration 25 est reliée par un tuyau souple 26 à un dispositif à dépression non représenté dans le dessin. 



   Une plaque de glissement 27 est montée cou- lissante au-dessus de la plaque 2 de la table sur deux glissières 28, 29 obliques par rapport au sens de la lon- gueur de la plaque de la table,mais horizontales. A cet effet la plaque de glissement 27 porte deux douilles de glissement   30,31.   Les glissières   28,29   sont fixées au bâ- ti de la machine par des montants 32, 33 et 34, 35.

   Des biellettes 38, 39 fixées à deux oeilletons 36, 37 de la plaque de glissement sont articulées, au moyen   d'articu-   lations   40,41,   sur des plateaux-manivelles   42,43.   Ces plateaux-manivelles sont montés à rotation dans des pa- liers 46,   47   par l'intermédiaire d'arbres 44, 45 et ils reçoivent un mouvement de rotation qui leur est   communi-   qué par le dispositif principal d'entraînement de la ma- chine et d'une façon connue non représentée dans le des-   sin.   



   Un certain nombre de fentes 48,sept dans l'e- xemple représenté, sont pratiquées dans la plaque de glis-   sement;   ces fentes, qui sont obliques par rapport au sens de la longueur de la plaoue de glissement, sont disposées de façon à se terminer du côté de la manivelle à une cer- taine distance du bord extérieur,tandis qu'elles s'ou- vrent vers l'extérieur, du côté opposé. Entre les fentes se trouvent des parties pleines 49   (fig.3)   auxquelles correspondent des évidements 50 pratiqués dans les réglet- tes de butée 13, 14 ,de façon à former des parties pleines 51 dans les réglettes de butée aux endroits correspondants 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 aux fentes 48, Ceci a pour effet que la plaque de glisse- ment peut se mouvoir à travers les réglettes de butée. 



   Au moment de la mise en marche du dispositif la plaque de pinçage 10 est relevée. La plaque 2 de la table est soulevée, au moyen des colonnes 3,   4,jusque   ce que sa surface soit au niveau de la surface du cadre 12. 



  La plaque de glissement est rabattue par le mécanisme à manivelle dans le cadre 12 des réglettes de butée. Le su- ceur 16 prend maintenant une pièce d'étoffé sur le tas qui se trouve dans la boite 21, il la fait passer par dessus le cadre de butée 12 par un mouvement montant et latéral après quoi il la laisse tomber par suite d'une séparation momentanée de la conduite à dépression. L'étoffe ne s'ap- pliquera généralement pas étroitement sur les deux réglet- tes de butée 13, 14.

   Ce n'est que par suite du mouvement oblique vers l'extérieur produit maintenant par la rota- tion du mécanisme à manivelle que la pièce d'étoffe est tirée contre les réglettes de butée 13, 14 par le frotte- ment entre   l'étoffé   etla plaque de glissement .La plaque de glissement 27 continuant son mouvement et sortant oom- plètement, la pièce   d'étoffe   tombe sur la table 2 qui se trouve au-dessous et sur le cadre de butée 12, Lorsque cette opération est terminée, la plaque de glissement ren- tre dans le cadre de butée (position de la fig.2) et une nouvelle pièce   d'étoffé,qui   peut être prise dans un autre tas, peut être déposée de la façon déjà décrite.

   Il impor- te que la distance entre la surface inférieure de la pla- que de glissement et la surface de la table et du cadre de butée 12 soit réglée de façon que le nombre correspondant de pièces   d'étoffé   trouve assez de place pour que la pla- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

   que   de glissement puisse se mouvoir librement au-dessus de la pièce supérieure.

   Lorsque la dernière   pièce.d'étoffé   a été posée, la plaque de glissement sort de nouveau du cadre de butée et la plaque de pinçage 10 est rabattue par un dis- positif   de.manoeuvre   non représenté (position de la   fig.4).   les pièces d'étoffé serrées entre la table 2 et la plaque de pinçage 10 sont maintenant alignées exactement sur les trois bords sortant librement, et on peut les amener par exemple à une machine à coudre pour les piquer.On remarque- ra encore à cette occasion qu'il est nécessaire,lorsque le dispositif est utilisé en vue d'une piqûre, que la table 2 aussi bien que la plaque de pinçage 10 soient adaptées aux pièces   d'étoffé,   en forme et en grandeur, de façon qu'un bord ayant la largeur nécessaire dépasse librement sur les bords à piquer. 



   Dans la   fig.5   une pièce d'étoffe 1 est posée sur la plaque de glissement   27,   qui est rabattue à l'inté- rieur, On supposera à ce sujet que la pièce d'étoffe s'appli- que sur les réglettes de butée 13 et 14 non pas parallèle- ment à celles-ci,mais un peu obliquement. Pour plus de clarté, ces conditions sont représentées fortement exagérées dans les figures.

   Maintenant, si la plaque de glissement   27   est déplacée, par -exemple au moyen, d'un méca- nisme à manivelle ,dans le sens de la flèche a,c'est-à-di re obliquement par rapport aux réglettes de butée 13 et 14 de la table 2,mais de façon à la rapprocher de ces réglet- tes de butée,la pièce d'étoffe 1 sera amenée de la position représentée en traits pleins,d'abord parallèlement à elle- même,à la position représentée en traits mixtes, jusqu'à   ;

     ce que le   coin 56,.qui   se trouve en bas et à droite vienne s'appliquer en 50 sur la réglette de butée 14.La plaque de 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 glissement 27 continuant son mouvement,la pièce   d'étoffé   1 qui reposait jusqu'à ce moment sur cette plaque de glissement 27 tourne autour d'un point voisin du petit bord de gauche de la pièce d'étoffe, jusqu'à ce que que le bord inférieur de gauche 23 vienne s'appliquer en 51 sur la réglette de butée (voir les fig. 5 et 6).Pendant ce mouvement, le coin inférieur de droite de la pièce d'étof- fe se trouve également déplacé vers la gauche, le long de la réglette de butée 14, du point 50 au point 52,ce coin glissant le long de la réglette de butée 14.

   Toutefois, pour que ce glissement ait lieu,il faut que l'arête ver- ticale de butée 14 soit plus lisse 'que la surface horizon- tale de la plaque de glissement 27. Inversement, par contre, si l'arête verticale 14 est moins lisse que la plaque de glissement 8, le coin 56 sera immobilisé,pendant la con- tinuation du mouvement, sur le point 50 de la réglette de butée 7 et la pièce d'étoffe 1 tournera jusqu'à ce que son grand bord inférieur s'applique sur la réglette de bu- tée   14.Toutefois,dans   cette position, la pièce d'étoffe se trouvera encore à une certaine distance de la réglette de butée de gauche 13.Cette distance correspond à la dis- tance 52-50 dans la fig.6.

   La plaque de glissement 27 con- tinuant encore son mouvement,la pièce d'étoffe ne pourra pas se mouvoir vers la gauche, malgré l'effort de frotte- ment exercé sur elle et dirigé vers la gauche,car le frot- tement plus grand sur la réglette de butée 14 l'en empoche. 



  Ce n'est qu'en faisant le bord de butée plus'lisse que la plaque de glissement que l'on obtient ce résultat que la pièce d'étoffe s'applique correctement sur les deux ré- µlettes de butée 13 et 14. Ces conditions de mouvement se- 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 ront encore décrites en .détail plus loin. 



   Lorsque le coin inférieur de droite 56 de la pièce d'étoffe 1 est   arrivé   en 52 (fig.6), comme on l'a dit plus haut, cette pièce tourne autour de ce point 52,pendant que la plaque de glissement 27 continue maintenant son mou- vement, jusqu'à ce que son coin inférieur de gauche 53 ren- centre aussi la réglette de butée 14 au point d'angle 55 des deux réglettes 13 et 14. 



   L'amplitude'du mouvement que la plaque de glissement 37 doit effectuer pour amener la pièce d'étoffe oblique à la position d'application sur les réglettes 13 et 
14 résulte de l'addition de la-distance 53 - 51 (fig.5) entre le coin inférieur de gauche 53 de la pièce d'étoffe et le point de contact aveo la réglette de butée de gauche 
13, et de la distance 51- 54 (fig.6) produite par le mouye-   , ment   partiel oblique de la plaqua de glissement 27, mouve- ment dont la composante verticale 51- 55 résulte du trian- gle de mouvement 51 - 54 - 55. La détermination de cette grandeur est importante pour le calcul de l'ensemble du dispositif. 



   Le choix particulier des   coefficients   de frot- tement entre la surface verticale intérieure et la surface de base de la plaque de glissement ne joué pas un très grand rôle lorsque la table et la plaque de glissement sont inclinées, parce que dans ce cas, celle des composantes de la gravité qui est dirigée vers la table fait prendre la position voulue à la pièce d'étoffe.Par contre les diffé- rentes conditions de frottement sont beaucoup plus importan- tes lorsque la table et la plaque de glissement sont hori- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

   dentales,car   dans ce cas ce ne sont que les conditions de frottement qui peuvent faire prendre la position de butée voulue à la pièce d'étoffe.



   <Desc / Clms Page number 1>
 
 EMI1.1
 



  "AUTOMATIC FABRIC TRAPS T.Q'F1T DEVICE It
The invention relates to an automatic device for aligning pieces of fabric and it relates to an inclined table on which the pieces of fabric are laid by claw devices which pick up these pieces from piles located near the device. The table is tilted towards two longitudinal edges as the tcaffe slides along the plate, which is preferably polished and very shiny, until it meets two stop strips joined end to end in a corner.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



     The fabric is retained on the table by a fastening device which may be constituted by a vacuum device mounted in the table plate. For this purpose, openings are made in the table plate, at the places covered by the table top. the pieces of fabric, and placed in communication by the axis of rotation, which is hollow, with a vacuum device, as soon as the pieces of fabric occupy the desired position on the table. It is also possible to use a simple clamping plate capable of rotating around hinges and already known per se for the same purpose, the pieces of fabric being clamped between this plate and the table.



   As when putting other pieces of fabric on. the first piece already placed on the table, it is only under particularly favorable conditions that they can slide as far as the stop strips, because the friction is appreciably greater between the piece of fabric which is already on the table and the new part placed on the previous one, the device is completed by a special sliding plate mounted interchangeably above the table plate, at a small distance from it and parallel to that -this. This sliding plate is also polished and very shiny, so that the pieces of fabric placed on this plate slide up to the stop strips.



   Another embodiment of the invention consists in giving a particular shape to the surface of the interior vertical walls of the stop strips, walls against which the edges of the fabric abut on the one hand, and in the sliding plate surface

 <Desc / Clms Page number 3>

 On the other hand. These surfaces are machined so that the coefficient of friction of the vertical interior surfaces of the stop strips is smaller than the coefficient of friction of the surface of the sliding plate.



   The details of the construction and operation of the slide plate will now be described by way of example and with reference to the accompanying drawings,
Fig. 1 of the drawings is a plan of a dressing device with a sliding plate operated by crank mechanisms and a tensioning device having a tension plate folded into its horizontal position.



   Fig.2 is a section of the same device through the line II-II of fig.l, part in elevation.



   Fig, 3 is an elevation in profile, partly in section through line III-III of fig.l, and
Fig. 4 is a cross section similar to Fig. 2, with the slide plate being pulled apart and the tension plate being folded down.



   Figures 5 to 7 of the drawings show the conditions of movement of a piece of fabric placed on the sliding plate during the different phases of the movement, when the interior vertical surface of the stop strips and that of the sliding plain are made according to the invention.



  The device consists of a table, the plate 2 of which is mounted on two columns 3, 4 and can slide vertically in supports 5,6. A clamping plate 10 is articulated on the sliding plate.

 <Desc / Clms Page number 4>

   sow 2 by means of a shaft 7 and hinges 8,9. A spring 11 tends to bring the clamping plate to the closed position. On the three outer faces the plate 2 of the table is surrounded by a frame 12, the inner edge of which is only spaced a few millimeters from the edge of the table plate. On its longitudinal edge and on one of its small sides, this frame is fitted with stop strips 13,14.



   The frame 12 is mounted. on the frame of the machine, on columns, one of which, 15, is shown in fig. 2. The assembly is such that, in the working position, the surface of the plate 2 of the table is at the level with the top surface of the frame 12.

   Above the stop frame 12 a nozzle 16 in the form of a boot and carried by connecting rods 17,18 on which it will be hinged at 19,20, can be actuated by crank mechanisms so that the nozzle can perform up and down movements to pick up and place the pieces of fabric 1 on the table plate and on the other hand also lateral movements between a pile of fabric and the stop frame above the A pile of this kind, contained in a guide container 21, is shown on the right in the row. 2, The position of the nozzle 16 is also shown here in dotted lines,

   at the moment when this nozzle is about to descend into the guide receptacle to seize a piece of cloth from the pile. The nozzle is constituted by a box-shaped body closed on all sides and whose surface lower smooth is pierced with a number of openings 22 communicating with the suction pipe 25 through the common cavity

 <Desc / Clms Page number 5>

   3 and the main connection opening 24. This suction pipe 25 is connected by a flexible pipe 26 to a vacuum device not shown in the drawing.



   A sliding plate 27 is slidably mounted above the table plate 2 on two slides 28, 29 oblique with respect to the direction of the length of the table plate, but horizontal. For this purpose, the sliding plate 27 carries two sliding bushings 30, 31. The slides 28, 29 are fixed to the frame of the machine by uprights 32, 33 and 34, 35.

   Rods 38, 39 fixed to two eyelets 36, 37 of the sliding plate are articulated, by means of articulations 40,41, on plates-cranks 42,43. These crank plates are rotatably mounted in bearings 46, 47 by means of shafts 44, 45 and they receive a rotational movement which is communicated to them by the main drive device of the machine. china and in a known manner not shown in the drawing.



   A number of slots 48, seven in the example shown, are made in the slide plate; these slots, which are oblique with respect to the direction of the length of the sliding pad, are arranged so as to terminate on the side of the crank at a certain distance from the outer edge, while they open outwards, on the opposite side. Between the slots are solid parts 49 (fig. 3) to which correspond recesses 50 made in the stop strips 13, 14, so as to form solid parts 51 in the stop strips at the corresponding places.

 <Desc / Clms Page number 6>

 at the slots 48. This has the effect that the slide plate can move through the stop strips.



   When the device is switched on, the clamping plate 10 is raised. The plate 2 of the table is lifted, by means of the columns 3, 4, until its surface is level with the surface of the frame 12.



  The sliding plate is folded by the crank mechanism in the frame 12 of the stop strips. The sucker 16 now takes a piece of material from the pile which is in the box 21, it passes it over the stopper frame 12 by an up and side movement after which it drops it as a result of temporary separation from the vacuum line. The fabric will generally not fit tightly to the two stopper rulers 13, 14.

   It is only as a result of the oblique outward movement now produced by the rotation of the crank mechanism that the piece of fabric is pulled against the stop strips 13, 14 by the friction between the fabric. andthe slide plate. With the slide plate 27 continuing its movement and fully exiting, the piece of fabric falls onto the table 2 which is below and onto the stop frame 12. sliding plate fits into the stop frame (position in fig. 2) and a new piece of fabric, which can be taken from another pile, can be placed in the manner already described.

   It is important that the distance between the lower surface of the sliding plate and the surface of the table and the stopper frame 12 is adjusted so that the corresponding number of pieces of fabric finds enough room for the pla-

 <Desc / Clms Page number 7>

   that slide can move freely above the upper part.

   When the last piece of fabric has been laid, the sliding plate comes out of the stop frame again and the clamping plate 10 is folded down by a not shown operating device (position in fig.4). the pieces of fabric clamped between table 2 and clamping plate 10 are now aligned exactly on the three freely protruding edges, and can be brought for example to a sewing machine for stitching. occasion that it is necessary, when the device is used for stitching, that the table 2 as well as the clamping plate 10 are adapted to the fabric pieces, in shape and size, so that a edge having the necessary width protrudes freely over the edges to be stitched.



   In fig. 5 a piece of fabric 1 is placed on the sliding plate 27, which is folded inside. In this regard, it will be assumed that the piece of fabric is applied to the strips of stop 13 and 14 not parallel to them, but a little obliquely. For clarity, these conditions are shown greatly exaggerated in the figures.

   Now, if the sliding plate 27 is moved, for example by means of a crank mechanism, in the direction of the arrow a, that is to say obliquely to the stop strips 13 and 14 of table 2, but so as to bring it closer to these stop rulers, the piece of fabric 1 will be brought from the position shown in solid lines, first parallel to itself, to the position shown in phantom, up to;

     that the wedge 56, which is at the bottom and on the right, comes to rest at 50 on the stop strip 14. The

 <Desc / Clms Page number 8>

 sliding 27 continuing its movement, the piece of fabric 1 which until then rested on this sliding plate 27 rotates around a point close to the small left edge of the piece of fabric, until the lower left edge 23 comes to rest at 51 on the stop strip (see fig. 5 and 6). During this movement, the lower right corner of the piece of fabric is also moved towards the left, along the stop strip 14, from point 50 to point 52, this wedge sliding along the stop strip 14.

   However, for this sliding to take place, the vertical stop edge 14 must be smoother than the horizontal surface of the slide plate 27. Conversely, on the other hand, if the vertical edge 14 is. less smooth than the sliding plate 8, the wedge 56 will be immobilized, during the continuation of the movement, on point 50 of the stop strip 7 and the piece of fabric 1 will turn until its large lower edge applies to the stopper strip 14.However, in this position the piece of fabric will still be at a certain distance from the left stopper strip 13. This distance corresponds to the distance 52-50 in fig. 6.

   The sliding plate 27 still continuing its movement, the piece of fabric will not be able to move to the left, despite the friction force exerted on it and directed towards the left, because the greater friction on the stop strip 14 pockets it.



  Only by making the abutment edge smoother than the slide plate is this result obtained that the piece of fabric fits correctly on the two abutment rollers 13 and 14. These conditions of movement

 <Desc / Clms Page number 9>

 will still be described in detail later.



   When the lower right corner 56 of the piece of fabric 1 has reached 52 (fig. 6), as mentioned above, this piece turns around this point 52, while the sliding plate 27 continues maintaining its movement, until its lower left corner 53 also centers the stop strip 14 at the corner point 55 of the two strips 13 and 14.



   The amplitude of the movement that the sliding plate 37 must perform to bring the oblique piece of fabric to the position of application on the strips 13 and
14 results from the addition of the distance 53 - 51 (fig. 5) between the lower left corner 53 of the piece of fabric and the point of contact with the left stop strip
13, and the distance 51- 54 (fig. 6) produced by the oblique partial movement of the sliding plate 27, movement whose vertical component 51- 55 results from the movement triangle 51 - 54 - 55. The determination of this quantity is important for the calculation of the whole device.



   The particular choice of the friction coefficients between the interior vertical surface and the base surface of the sliding plate does not play a very large role when the table and the sliding plate are inclined, because in this case that of the components of gravity which is directed towards the table causes the piece of fabric to assume the desired position; on the other hand the different friction conditions are much more important when the table and the sliding plate are horizontal.

 <Desc / Clms Page number 10>

   dental, because in this case it is only the conditions of friction which can make take the desired stop position to the piece of fabric.


    

Claims (1)

RESUME:- L'invention a pour objet un dispositif d'ali- gnement automatique de pièces d'étoffe, en particulier dans la fabrication des cols, et elle présente les caractéristi- ques suivantes, considérées isolément et dans leur ensemble. ABSTRACT:- The subject of the invention is an automatic device for aligning pieces of fabric, in particular in the manufacture of collars, and it has the following characteristics, considered individually and as a whole. 1 )-Ce dispositif est constitué par une table inclinée sur l'horizontale vers deux bords adjacents et por- tant, sur les deux bords adjacents inférieurs,des réglettes de butée sur lesquelles viennent s'appliquer les pièces d'é- toffe posées sur la table après avoir été prises par des dis- positifs.de prise,en particulier des suceurs. 1) -This device is constituted by a table inclined horizontally towards two adjacent edges and carrying, on the two lower adjacent edges, stop strips on which are applied the pieces of fabric placed on them. the table after being taken by gripping devices, in particular nozzles. 2 )-Un dispositif de pinçage coopérant avec la table est constitué par une plaque pouvant tourner autour de charnières dans le sens de la longueur. 2) -A clamping device cooperating with the table consists of a plate which can turn around hinges in the length direction. 3 )-Une plaque de glissement pouvant être é- cartée est parallèle à la plaque de la table,à une petite distance au-dessus de celle-ci. 3) -A slide plate which can be removed is parallel to the table plate, at a small distance above it. 4 )-L'inclinaison de la plaque de la table est adaptée aux conditions de frottement entre la table ou la plaque de glissement, qui sont polies et très brillantes, d'une part, et les pièces d'étoffe d'autre part. 4) -The inclination of the table plate is adapted to the friction conditions between the table or the sliding plate, which are polished and very shiny, on the one hand, and the pieces of fabric on the other. 5 )-La plaque de glissement est montée coulis- sante exactement ou sensiblement dans le sens de la bissec- trice de l'angle fait par les deux réglettes de butée, en particulier au moyen de biellettes,de façon que les pièces d'étoffe viennent s'appliquer sur les réglettes,sous une légère pression et sous Inaction du frottement,lorsque la <Desc/Clms Page number 11> plaque de glissement est retirée. 5) -The sliding plate is mounted to slide exactly or substantially in the direction of the bisector of the angle made by the two stop strips, in particular by means of rods, so that the pieces of fabric are applied on the strips, under a light pressure and under Inaction of friction, when the <Desc / Clms Page number 11> slip plate is removed. 6 )-Des fentes sont pratiquées dans la plaque de glissement, dams le sens du mouvement de déplacement,et les parties pleines restant entre les fentes de la plaque de glissement peuvent passer à travers des fentes correspondan- tes pratiquées dans les réglettes de glissement. 6) - Slots are made in the sliding plate, in the direction of movement of movement, and the solid parts remaining between the slits of the sliding plate can pass through corresponding slits made in the sliding strips. 7 )- Au lieu d'être inclinée, la table peut aussi être horizontale. 7) - Instead of being tilted, the table can also be horizontal. 8 )- Les surfaces verticales intérieures des réglettes de butée, surfaces sur lesquelles viennent s'appli- quer les bords de la pièce d'étoffe à aligner, ont, en par- ticulier par suite de leur usinage,un coefficient de frotte- ment plus petit que celui de la surface de la plaque de glis- sement. 8) - The interior vertical surfaces of the stop strips, surfaces on which the edges of the piece of fabric to be aligned come to rest, have, in particular due to their machining, a coefficient of friction smaller than that of the surface of the slide plate.
BE433967D BE433967A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE433967A true BE433967A (en)

Family

ID=93230

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE433967D BE433967A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE433967A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2551918A1 (en) APPARATUS FOR BONDING ADHESIVE FILM TO A SUPPORT RING AND A THIN OBJECT
FR2499942A1 (en) MACHINE TO OPEN THE BAGS
FR2524445A1 (en) DEVICE FOR REMOVING A SHEET FROM A BATTERY
BE1004555A3 (en) MACHINE FOR THE BACON skinning.
BE433967A (en)
FR2591207A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR SEPARATING TEXTILE PIECES.
FR2594424A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR RETURNING A COVER SHEET FROM A PRODUCT OF THE GENUS BLOCK OR BOOK WITH A SPIRAL BINDING
EP1548170A1 (en) Door for rotating drum for washing machine and/or laundry dryer
FR2912941A1 (en) Surface treating e.g. scrubbing, machine for e.g. surgical instrument in hospital, has torsion module with tensioning roller mounted on displacement unit, and modifying length of mobile band arranged between follow-on and lower rollers
FR2517653A1 (en) METHOD AND APPARATUS FOR OPENING PLASTIC SHEETS AND CONTINUING THEM TO AN ASSEMBLY DEVICE
BE523254A (en)
FR2476450A1 (en) DEVICE FOR WORKING SHEET-LIKE OBJECTS, PARTICULARLY FOR CUTTING CIGAR CAPS IN TOBACCO LEAVES
FR2462264A1 (en) DEVICE FOR STRETCHING TUBULAR SHEET SEGMENTS TO FORM BOTTOM SQUARES IN THE MANUFACTURE OF CROSS BOTTOM BAGS
FR2549023A1 (en) METHOD AND APPARATUS FOR EXTRACTING SHEETS AT THE LOWER PART OF A BATTERY
FR2938831A1 (en) SHEET PROCESSING APPARATUS COMPRISING A SUPPLY BIN AND A SHEET LOCKING FASTER PRESENTED IN THE BIN
FR2597891A1 (en) Device for the continuous formation of a double-fold hem
BE345232A (en)
BE717980A (en)
EP1524221A1 (en) Stripping station in a cutting press
FR2606001A1 (en) TROLLEY FOR AUTOMATICALLY EXTENDING FABRICS
BE514105A (en)
CH115539A (en) Machine for making tubular envelopes from sheets of paper or other materials.
FR2504494A1 (en) Valve bag positioner for filling machine - grips valve of bag and two-part member is inserted to distend opening before withdrawal and spout and valve opening are brought together
BE528031A (en)
FR2555209A1 (en) Device for the selective removal of articles of clothing on a sewing machine