<Desc/Clms Page number 1>
Perfectionnement aux appareils pour l'enregistrement électro-magnétique des sons.
La présente invention se rapporte à un perfection- nement aux appareils pour l'enregistrement électro-magnétique des sons sur des fils ou des rubans en acier suivant le prin- cipe de Poulsen.
Plus particulièrement l'invention se rapporte à un appareil du type à traction différentielle déjà réalisé par le demandeur et protégé par le brevet italien NO.326.490 du 26 Décembre 1933 dans lequel la caractéristique essentielle consiste en ce que les deux bobines d'enroulement sont ac- tionnées par un seul engrenage différentiel commandé par l'ar- bre moteur.
<Desc/Clms Page number 2>
Cette application qui a formé l'objet du brevet susmentionné a beaucoup simplifié l'usage et la technique de ces appareils qui depuis quarante ans et encore plus a sui- vi les solutions primitives de Poulsen, Pedersen, Falkhauser et semblables. En effet il est évident que le problème appa- remment facile de l'enroulement et déroulement de minces ru- bans ou fils en acier d'une longueur de quelques kilomètres, d'une bobine à l'autre, n'a pas trouvé jusqu'aujourd'hui d'autres solutions en dehors de celles qui sont un calque des premières tentatives, c'est-à-dire: transports à friction, par courroie, par câble; doubles moteurs ou mécanismes com- pliqués pour l'inversion de marche, transports au moyen de rouleaux de pression ou de rubans perforés et semblables.
Toutes ces complications mécaniques ont principalement retardé le développement que le système des enregistrements électro-magnétiques aurait dû avoir à cause de son rendement excellent et des applications innombrables qu'il peut trou- ver dans toutes les branches de la technique moderne.
Le demandeur a trouvé qu'à la partie cinématique de l'appareil déjà connu à traction différentielle, quoique si perfectionné déjà qu'il permet la réalisation d'appareils commerciaux de haut rendement et de facile emploi, peuvent être apportés des perfectionnements qui complètent les résul- tats déjà atteints.
Suivant la présente invention ces perfectionnements se rapportent principalement: a) A un frein de verrouillage automatique appliqué en même temps aux deux bras du différentiel et agissant seu- lement dans la direction du déroulement des bobines. b) Un dispositif de guidage du fil ou ruban d'enre- gistrement commandé par un seul bras du différentiel et capa- ble d'osciller autour de son axe pour se placer dans la direc-
<Desc/Clms Page number 3>
tion,du dit fil ou ruban d'enregistrement. c) Un dispositif automatique exclusivement mécani- que pour l'arrêt du fonctionnement de l'appareil quand la provision de fil d'enregistrement est épuisée.
On sait déjà que dans les premiers appareils pour l'enregistrement électro-magnétique des sons une des bobines et plus précisément la bobine dévideuse était maintenue sous l'action d'un frein pour empêcher des avances de rotation par rapport à la bobine envideuse, dues à l'inertie de la première. Cette exigence est théoriquement annulée dans le cas de la commande simultanée des deux bobines au moyen d'un engrenage différentiel unique, actionné par l'arbre moteur.
Pratiquement on a trouvé convenable de freiner l'axe de la bobine dévideuse mais pour des raisons et avec des cônséquen- ces opposées à celles qui ont déterminé l'addition du frein dans les appareils pourvus des dispositifs habituels de traction. En effet dans ces derniers la bobine dévideuse est "entrainée" avec force par la bobine envideuse, causant dans le fil ou ruban d'enregistrement une forte tension qui lui fait perdre graduellement les caractéristiques moléculaires fixées par l'enregistrement avec des conséquences certaine- ment désavantageuses sur la qualité et la conservation de l'enregistrement.
A cause au contraire des caractéristiques spécifiques du différentiel qui exerce son plus grand effort sur le côté du groupe satellites-planétaires plus engagé, on obtient, suivant la présente invention, que la bobine "frei- née" ne soit pas entraînée mais poussée de manière que le 'fil ou ruban métallique ne soit soumis à aucune tension tandis qu'il reste toujours flexible pendant le parcours entre les deux bobines. Et puisque le frein est appliqué sur les deux bras du différentiel il s'ensuit que ce résultat est obtenu quelque soit le sens de marche.
En même temps puisque le frein
<Desc/Clms Page number 4>
agit dans le sens du déroulement des deux bobines, la dis- position suivant la présente invention offre aussi l'avantage d'empêcher le jeu fréquent des spires du fil d'enregistrement dans la position de repos de l'appareil, ce qui a lieu fré- quemment soit par suite des mouvements même légers des bobi- nes soit en raison des chocs ou autres perturbations causant souvent des ruptures ou déchirures dans le fil ou ruban d'en- registrement.
Une autre cause de rupture du fil d'enregistrement dans les types communs d'appareils est dûe à l'incurvation qu'il subit dans le passage à travers le dispositif de guidage étant donné que 'le diamètre de l'enroulement du fil sur les deux bobines varie continuellement et par conséquent la tan- gente aux dits enroulements, matérialisée par le fil d'en- registrement, quoique passant toujours par le même point, qui est le point intermédiaire du segment de ligne droite compris entre les deux points de tangence lorsque les deux enroule- ments ont le même diamètre, subit des oscillations continues.
Si le dispositif de guidage n'est pas capable de suivre ces oscillations le fil d'enregistrement est assujetti à des incurvations continuelles qui à cause des efforts auxquels il est exposé et qui ne sont pas indifférents peuvent déter- miner sa rupture et surtout contribuer à l'effacement pro- gressif de l'enregistrement en conséquence des modifications moléculaires que le fil d'enregistrement subit.
Suivant la présente invention cet inconvénient est éliminé en fixant le dit ensemble ou dispositif de guidage à l'extrémité supérieure d'un tube qui peut glisser dans un autre tube fixé horizontalement avec l'appareil et commandé au moyen d'un mécanisme à excentrique toujours par le même bras du différentiel et précisément par ce bras qui a été choisi pour enrouler et remplir la première fois les bobines
<Desc/Clms Page number 5>
vides, ce qui permet de maintenir constant le rapport de ro- tation entre le mécanisme de commande du dispositif de guidage et la bobine. Le tube qui soutient le dispositif de guidage est monté sur le mécanisme à excentrique de telle façon qu'il soit libre de tourner autour de son propre axe.
Il est très important, surtout si un appareil du type considéré doit être employé par des personnes qui ne sont pas des experts et sont même des aveugles, que toutes les commandes pour la mise en marche, l'arrêt, l'inversion du mouvement et aussi les actions de frein et de verrouillage et de mise en liberté des bobines aient lieu automatiquement au moyen d'une seule manette qui renverse la direction du courant dans le moteur. On a déjà décrit comment les actions de frein'pendant la marche de verrouillage à la position de repos et de mise en liberté de la bobine envideuse sont exécutées d'une manière absolument automatique. Il s'agit main- tenant de voir comment l'arrêt automatique de'l'appareil est obtenu.
On connaît déjà des dispositifs pour obtenir l'arrêt de l'appareil à des points prédéterminés ou à la fin de la course, par exemple des dispositifs à rouage, à commande élec- trique à relais et semblables mais tous ces systèmes ont un résultat incertain et ne répondent à aucune nécessité dans l'emploi des appareils d'enregistrement. Il est très impor- tant au contraire d'obtenir l'arrêt automatique de l'appa- reil entier quand le déroulement du fil d'enregistrement de la bobine est presque à sa fin. De cette manière non seule- ment de graves inconvénients sont empêchés mais il est per- mis d'employer l'appareil surtout pendant les retours de marche et les effacements qui peuvent ainsi se développer sans qu'il y ait besoin d'aucune surveillance.
<Desc/Clms Page number 6>
Suivant la présente invention un dispositif d'arrêt automatique a été prévu qui est commandé par le même fil d'enregistrement et agit mécaniquement par l'action d'un ressort. Au moyen de ce dispositif, quand il reste sur la bobine seulement un petit nombre de spires du fil d'enregis- trement et que le déroulement de ce dernier est presque à sa fin on obtient la détente d'un organe à ressort, qui était jusqu'à ce moment comprimé par le dit fil d'enregistrement et produit l'arrêt de l'appareil. En renversant le courant dans le moteur le fil d'enregistrement s'enroule à nouveau sur la bobine et amène en arrière le dit organe à ressort. Un bouton d'arrêt est prévu aussi dans l'appareil qui permet à la volon- té de l'opérateur d'arrêter la rotation à un moment quelconque.
Une forme de réalisation de l'invention est montrée sur le dessin ci-annexé, dans lequel: la fig. 1 montre schématiquement une vue d'en haut d'un des deux freins automatiques; la fig. 2 montre en coupe schématique le dispositif de commande de l'ensemble de guide du fil d'enregistrement; la fig. 3 montre une coupe suivant la ligne IV-IV de la fig. 2; la fig. 4 représente la coupe schématique d'une bobine avec le dispositif d'arrêt automatique; la fig. 5 est une vue de côté partiellement en coupe du dispositif de la fig. 4.
Dans toutes les figures les parties de l'appareil sont indiquées par les mêmes chiffres de référence.
Avec référence au dessin, sur la fig. 1, l'arbre 1 de la bobine est muni d'un disque 3 fixé au moyen d'une cla- vette 1' qui tourne autour de sa périphérie dans une bague 5 prévue dans un¯dispositif convenable de glissement (non illus-
<Desc/Clms Page number 7>
tré). Sur cette bague 5, en correspondance avec la péri- phérie 4 du disque 3, sont prévues des cavités 6 substan- tiellement hélicoïdales dans la direction suivant la péri- phérie circulaire 4 mais en même temps pénétrant bien avant à l'intérieur de la bague 5.
Elles ont une embouchure cir- culaire 7 et une dimension interne qui diminue du haut en bas de manière que si dans la dite embouchure on place une petite sphère ou ,¯bille 8 en acier ayant un diamètre inter- médiaire entre les dimensions intérieures, minimum et maximum, des dites cavités elle descend dans la cavité jusqu'au point où son diamètre est égal à la dimension interne de la cavité.
Si alors le disque 3 a tendance à tourner dans la direction de la flèche ces billes, en conséquence de leur poids et de l'action de la périphérie du disque avec lequel elles sont en contact, bloquent ce dernier contre la bague 5. Si au con- traire le disque a tendance à tourner en sens opposé les billes sont dégagées et remontent dans leur cavités mettant complètement en liberté le disque mentionné. Si pourtant ce disque S'arrête les billes redescendent dans la cavité en rendant immédiatement solidaire le disque de la bague qui l'entoure, dans le sens de rotation suivant la flèche. On expliquera ci-après comment l'action de blocage du disque peut être utilisée pour obtenir le blocage des bobines dans le sens spécifié au commencement de la description.
Extérieurement à la bague 5 sont placées deux mâ- choires 9 revêtues d'une garniture de friction. Ces mâchoires sont articulées au moyen des appendices 11 et 12 à la carcasse de l'appareil. A l'autre extrémité les mâchoires sont pourvues d'autres appendices 13 qui permettent au moyen d'une pièce filetée 14 munie d'une tête façonnée 15 de régler l'intensi- té avec laquelle la bague 5 est bloquée par les dites pattes.
(\De cette manière quand la bobine tourne dans le sens indiqué
<Desc/Clms Page number 8>
par la flèche l'effet du disque 3 contre la bague 5 se transforme à cause des mâchoires 9 en une action de frein sur la bobine mentionnée.
Si maintenant on suppose que la bobine considérée soit celle de gauche et que la bobine de droite est munie d'un frein semblable, mais agissant en sens contraire on obtient que pendant le mouvement, pour les deux sens de ro- tation, le dispositif suivant l'invention fonctionne comme un frein automatique seulement sur la bobine déroulante tan- dis qu'en position de repos il agit comme un blocage automa- tique puisque les bobines ne peuvent pas se dérouler vers l'h- térieur c'est-à-dire dans le sens permis par le fil d'enregis- trement qui s'enroule sur elles et qui correspond au relâche- ment de ce fil.
Outre le type qu'on vient de décrire d'autres formes de réalisation peuvent être employées pourvu que la caractéristique du blocage simultané des deux bras reste inchangée.
Le dispositif de guidage du fil d'enregistrement est commandé, comme déjà mentionné, par un seul bras du dif- férentiel. Ce bras est illustré en coupe sur la fig. 2 et indiqué par le chiffre 16. Sur ce bras est montée une vis sans fin 17 qui actionne le pignon 18 solidaire en rotation du petit arbre 19. Tout l'ensemble est soutenu par le bâti .2 de l'appareil. Le petit arbre 19 transmet le mouvement reçu de l'arbre 16 au moyen de deux pignons coniques 20, 21 à un cylindre 22 qui présente une double rainure hélicoïdale 23 comme illustré schématiquement sur la fig. 2. Dans cette rai- nure s'engage une fourche 24 montée dans un manchon 25 de manière qu'elle peut tourner et former dans l'ensemble un guidage prismatique alternatif.
Le profil de la rainure héli-
<Desc/Clms Page number 9>
coidale a été étudié de manière qu'aux extrémités de la course il n'y ait pas de retours brusques du guide et la distribution du fil est par conséquent très régulière. L'ar- bre 26 du cylindre 22 est soutenu en bas par un coussinet à billes 27 porté par le bâti 2 de l'appareil.
.On décrira maintenant comment le guide prismatique alternatif susmentionné est utilisé, suivant l'invention, pour actionner l'ensemble du guide du fil d'enregistrement et de la tête magnétique. Le manchon 25 (fig. 3) glisse sur deux guides 28-29 qui empêchent la rotation éventuelle et il est muni latéralement d'un appendice plat 30 pourvu d'un trou dans lequel est monté le tube 31 au moyen de deux paires d'écrous et contre-écrous 32 et 33. Cette disposition permet de guider le tube 31 en mouvement rectiligne alternatif, quoiqu'il puis- se tourner librement autour de son propre axe. En outre en d:é- plaçant convenablement les écrous et contre-écrous 32 et 33 sùr les filets prévus sur le tube 31 on peut régler ce tube en hauteur.
Le tube 31 glisse 'dans un autre tube 54 monté sur la carcasse 2 de l'appareil de manière qu'il forme dans l'en- semble une disposition analogue à celle d'un télescope. Sur la partie supérieure du tube 31 est monté l'ensemble de guide du fil d'enregistrement comportant deux couples de colonnes ou fourches de fibre ou matière semblable à travers lesquelles passe le fil d'enregistrement.
Deux organes 37-38 formés par une surface de feutre (non illustrée) poussée contre le ruban ou fil en acier par exemple au moyen d'un ressort et' constam- ment imprégnée de pétrole ou matière semblable pour préser- ver le fil contre la rouille et le nettoyer de toutes les im- puretés tout en facilitant son glissement entre les deux fronts de la tête magnétique (non illustrée) décrite dans une autre demande de brevet et qu'on suppose placée entre les dits or- ganes 37 et 38.
On obtient ainsi les résultats énoncés au
<Desc/Clms Page number 10>
commencement de cette description c'est-à-dire le guidage al- ternatif à la même hauteur du fil d'enregistrement sans l'as- sujettir à aucune déformation, réalisant son passage régulier à travers la tête magnétique et le préservant toujours dans les meilleuresconditions pour l'enregistrement et la conser- vation de l'enregistrement lui-même.
Le dispositif d'arrêt automatique de l'appareil à la fin de la provision du fil, appliqué sur les deux bobines, est montré sur les figures 4 et 5. Sur la fig. 4 est montrée une coupe de la bobine 39 montrant la chambre 40 prévue entre le cylindre 41 d'enroulement du fil et le cylindre 42 glissé sur le cylindre correspondant 43 du porte-bobines 44. Cette chambre a été prévue par le demandeur qui pourrait l'appeler chambre d'"expansion" parcequ'il arrive quelquefois que, comme la tension avec laquelle les innombrables spires du fil s'enroulent autour de la bobine est très forte, le moyeu de la bobine est tellement serré autour de l'arbre de support qu'il n'est plus possible d'ôter la bobine. Avec la disposi- tion suivant l'invention cet inconvénient est éliminé.
Une clavette convenable 45 rend solidaire en rotation la bobine du porte-bobine, ce dernier étant fixé sur l'arbre 1 au moyen d'une autre clavette 46. L'arbre 1 passe entre un manchon 47 fixé au bâti 2 de l'appareil et se prolonge vers le bas ; est muni d'un pignon (non illustré) au moyen duquel il reçoit le mouvement d'une vis sans fin actionnée par un des bras du différentiel et à son extrémité inférieure il est muni du frein illustré sur les figures 1 et 2.
Le porte-bobines 44 (figures 4 et 5) est muni à sa partie inférieure d'une chape semi-circulaire de support 48 dans laquelle est fixé un petit cylindre creux 49 qui consti- tue le guide d'un organe 50 muni au-dessus d'un appendice 51 qui, quand le fil d'enregistrement est enroulé autour de la
<Desc/Clms Page number 11>
bobine tient l'organe 50 contre la partie interne du porte- bobines, en surmontant l'action d'un ressort 52. Cet appen- dice 51 peut glisser dans une fente 53 (fig. 5) prévue sur la bobine 39 et sur le porte-bobines 44.
Sur le bâti 2 de l'appareil à l'intérieur du porte-bobines 44, est monté un petit cylindre 54 dans lequel peut glisser un petit piston 55 muni au-dessus d'une tête arrondie 56 qui en conditions normales pendant la rotation de la bobine passe entre une ouverture du cylindre 49 et au-dessous d'une encoche prévue dans l'organe à ressort 50. Mais lorsqu'il reste sur la bobine seulement un petit nombre de spires du fil, l'appendice 51 ne retient plus l'organe 50 qui est lancé et va contre la partie extérieure du porte-bobines. Dans ces conditions il présente sa partie pleine à la tête 56 et par conséquent, durant la rotation, il abaisse cette tête. Le piston 55 agit sur le levier coudé 57 pivoté en 58 qui produit l'arrêt du moteur au moyen d'un dispositif quelconque convenable. Comme on le voit, tout l'ensemble agit mécaniquement et automatiquement.
La présente description a été illustrée et rédigée avec référence à une forme préférée de réalisation mais il va de soi que des variantes de construction peuvent y être pra- tiquement introduites sans sortir des limites de l'invention.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Improvement in apparatus for electro-magnetic sound recording.
The present invention relates to an improvement in apparatus for the electro-magnetic recording of sounds on steel wires or tapes according to the Poulsen principle.
More particularly the invention relates to a device of the differential traction type already produced by the applicant and protected by Italian patent NO.326.490 of December 26, 1933 in which the essential characteristic consists in that the two winding coils are ac - operated by a single differential gear controlled by the motor shaft.
<Desc / Clms Page number 2>
This application which formed the subject of the aforementioned patent has greatly simplified the use and technique of such apparatus which for forty years and even more has followed the primitive solutions of Poulsen, Pedersen, Falkhauser and the like. Indeed, it is obvious that the apparently easy problem of winding and unwinding thin strips or steel wires of a length of a few kilometers, from one coil to another, has not been found until now. today other solutions apart from those which are a copy of the first attempts, that is to say: transport by friction, by belt, by cable; double motors or complicated mechanisms for reverse movement, transport by means of pressure rollers or perforated tapes and the like.
All these mechanical complications have mainly retarded the development which the system of electromagnetic recordings should have had on account of its excellent performance and the innumerable applications which it can find in all branches of modern technology.
The applicant has found that the kinematic part of the device already known with differential traction, although already so perfected that it allows the realization of commercial devices of high efficiency and easy to use, can be made improvements which supplement the results already achieved.
According to the present invention, these improvements relate mainly to: a) an automatic locking brake applied at the same time to the two arms of the differential and acting only in the direction of unwinding of the coils. b) A device for guiding the recording wire or tape controlled by a single arm of the differential and capable of oscillating about its axis in order to be placed in the direction.
<Desc / Clms Page number 3>
tion of said recording wire or tape. c) An exclusively mechanical automatic device for stopping the operation of the apparatus when the supply of recording wire is exhausted.
We already know that in the first devices for the electro-magnetic recording of sounds, one of the reels and more precisely the unwinding reel was held under the action of a brake to prevent rotational advances with respect to the envy reel, due to to the inertia of the first. This requirement is theoretically canceled in the case of simultaneous control of the two coils by means of a single differential gear, actuated by the motor shaft.
In practice it has been found suitable to brake the axis of the unwinding reel, but for reasons and with consequences opposite to those which have determined the addition of the brake in apparatus provided with the usual traction devices. In fact, in the latter the unwinding reel is "driven" with force by the eager reel, causing a strong tension in the recording wire or tape which causes it to gradually lose the molecular characteristics fixed by the recording with undoubtedly consequences. disadvantageous on the quality and preservation of the recording.
On the contrary, because of the specific characteristics of the differential which exerts its greatest force on the side of the more engaged satellite-planetary group, it is obtained, according to the present invention, that the "braked" coil is not driven but pushed in such a way. that the wire or metallic tape is not subjected to any tension while it always remains flexible during the passage between the two coils. And since the brake is applied to the two arms of the differential, it follows that this result is obtained regardless of the direction of travel.
At the same time since the brake
<Desc / Clms Page number 4>
acts in the direction of unwinding of the two reels, the arrangement according to the present invention also offers the advantage of preventing frequent play of the turns of the recording wire in the rest position of the apparatus, which takes place Frequently either as a result of even slight movements of the spools or as a result of impacts or other disturbances often causing breaks or tears in the recording wire or tape.
Another cause of recording wire breakage in common types of apparatus is due to the bending it undergoes in the passage through the guide device since the diameter of the wire winding on the two coils vary continuously and consequently the tangent to the said windings, materialized by the recording wire, although always passing through the same point, which is the intermediate point of the straight line segment included between the two points of tangency when the two windings have the same diameter, undergoes continuous oscillations.
If the guide device is not able to follow these oscillations, the recording wire is subjected to continual curvatures which, because of the forces to which it is exposed and which are not indifferent, can determine its breakage and above all contribute to the gradual erasure of the recording as a result of the molecular changes that the recording wire undergoes.
According to the present invention this drawback is eliminated by fixing said assembly or guide device to the upper end of a tube which can slide in another tube fixed horizontally with the apparatus and controlled by means of an eccentric mechanism always by the same arm of the differential and precisely by this arm which was chosen to wind and fill the coils the first time
<Desc / Clms Page number 5>
empty, which keeps the rotational ratio between the control mechanism of the guide device and the spool constant. The tube which supports the guide device is mounted on the eccentric mechanism in such a way that it is free to rotate around its own axis.
It is very important, especially if a device of the type considered is to be used by people who are not experts and are even blind people, that all the controls for starting, stopping, reversing movement and also the actions of braking and locking and releasing the coils take place automatically by means of a single lever which reverses the direction of the current in the motor. It has already been described how the braking actions during the lock-up in the rest position and release of the feeder reel are performed in an absolutely automatic manner. It is now a question of how the automatic shutdown of the appliance is obtained.
Devices are already known for obtaining the stopping of the apparatus at predetermined points or at the end of the stroke, for example gear-wheel devices, electrically controlled relays and the like, but all these systems have an uncertain result. and do not meet any need in the use of recording devices. On the contrary, it is very important to obtain an automatic stop of the whole apparatus when the unwinding of the recording wire from the spool is almost at the end. In this way not only are serious inconveniences prevented, but it is possible to use the apparatus above all during return operations and erasures which can thus develop without the need for any supervision.
<Desc / Clms Page number 6>
According to the present invention an automatic stop device has been provided which is controlled by the same recording wire and acts mechanically by the action of a spring. By means of this device, when there remain on the spool only a small number of turns of the recording wire and the unwinding of the latter is almost at its end, the relaxation of a spring member, which was until this moment compressed by the said recording wire and produces the shutdown of the device. By reversing the current in the motor the recording wire is wound up again on the spool and brings back said spring member. A stop button is also provided in the apparatus which allows the operator's will to stop the rotation at any time.
An embodiment of the invention is shown in the accompanying drawing, in which: FIG. 1 schematically shows a top view of one of the two automatic brakes; fig. 2 shows in schematic section the control device of the recording wire guide assembly; fig. 3 shows a section along the line IV-IV of FIG. 2; fig. 4 shows the schematic section of a reel with the automatic stop device; fig. 5 is a side view partially in section of the device of FIG. 4.
In all the figures the parts of the apparatus are indicated by the same reference numerals.
With reference to the drawing, in fig. 1, the spool's shaft 1 is provided with a disc 3 fixed by means of a key 1 'which rotates around its periphery in a ring 5 provided in a suitable sliding device (not shown).
<Desc / Clms Page number 7>
very). On this ring 5, in correspondence with the periphery 4 of the disc 3, cavities 6 are provided which are substantially helical in the direction following the circular periphery 4 but at the same time penetrate well before the inside of the ring. 5.
They have a circular mouthpiece 7 and an internal dimension which decreases from top to bottom so that if in said mouth a small sphere or, ¯ steel ball 8 having an intermediate diameter between the internal dimensions, minimum is placed. and at most, from said cavities it descends into the cavity to the point where its diameter is equal to the internal dimension of the cavity.
If then the disc 3 tends to rotate in the direction of the arrow these balls, as a consequence of their weight and the action of the periphery of the disc with which they are in contact, block the latter against the ring 5. If at on the other hand, the disc tends to rotate in the opposite direction, the balls are released and go up in their cavities completely freeing the mentioned disc. If, however, this disc stops, the balls descend into the cavity, immediately making the disc attached to the ring which surrounds it, in the direction of rotation according to the arrow. Hereinafter, it will be explained how the disc locking action can be used to obtain the locking of the coils in the direction specified at the beginning of the description.
Externally to the ring 5 are placed two jaws 9 coated with a friction lining. These jaws are articulated by means of appendages 11 and 12 to the frame of the device. At the other end the jaws are provided with other appendages 13 which allow by means of a threaded part 14 provided with a shaped head 15 to adjust the intensity with which the ring 5 is blocked by said tabs.
(\ In this way when the spool turns in the direction indicated
<Desc / Clms Page number 8>
by the arrow the effect of the disc 3 against the ring 5 is transformed because of the jaws 9 into a brake action on the mentioned coil.
If we now suppose that the coil considered is the one on the left and that the coil on the right is provided with a similar brake, but acting in the opposite direction, we obtain that during the movement, for both directions of rotation, the following device the invention functions as an automatic brake only on the unwinding reel, while in the rest position it acts as an automatic locking since the reels cannot unwind inward, that is to say say in the direction allowed by the recording thread which winds around them and which corresponds to the release of this thread.
In addition to the type which has just been described, other embodiments can be used provided that the characteristic of the simultaneous locking of the two arms remains unchanged.
The device for guiding the recording wire is controlled, as already mentioned, by a single arm of the differential. This arm is illustrated in section in FIG. 2 and indicated by the number 16. On this arm is mounted a worm 17 which actuates the pinion 18 integral in rotation with the small shaft 19. The whole assembly is supported by the frame .2 of the apparatus. The small shaft 19 transmits the movement received from the shaft 16 by means of two bevel gears 20, 21 to a cylinder 22 which has a double helical groove 23 as illustrated schematically in FIG. 2. In this groove engages a fork 24 mounted in a sleeve 25 so that it can rotate and generally form an alternative prismatic guide.
The profile of the heli-
<Desc / Clms Page number 9>
coidale has been designed so that at the ends of the stroke there is no sudden return of the guide and the wire distribution is therefore very regular. The shaft 26 of the cylinder 22 is supported at the bottom by a ball bearing 27 carried by the frame 2 of the apparatus.
It will now be described how the aforementioned reciprocating prism guide is used, according to the invention, to actuate the assembly of the recording wire guide and the magnetic head. The sleeve 25 (fig. 3) slides on two guides 28-29 which prevent possible rotation and it is provided laterally with a flat appendage 30 provided with a hole in which the tube 31 is mounted by means of two pairs of nuts and locknuts 32 and 33. This arrangement makes it possible to guide the tube 31 in reciprocating rectilinear motion, although it can turn freely around its own axis. In addition, in d: suitably placing the nuts and locknuts 32 and 33 on the threads provided on the tube 31, this tube can be adjusted in height.
The tube 31 slides into another tube 54 mounted on the frame 2 of the apparatus so that it generally forms an arrangement similar to that of a telescope. On the upper part of the tube 31 is mounted the recording wire guide assembly comprising two pairs of columns or forks of fiber or similar material through which the recording wire passes.
Two members 37-38 formed by a felt surface (not shown) urged against the steel tape or wire, for example by means of a spring, and constantly impregnated with petroleum or the like to protect the wire against the rust and clean it of all impurities while facilitating its sliding between the two faces of the magnetic head (not illustrated) described in another patent application and which is assumed to be placed between said members 37 and 38.
We thus obtain the results stated in
<Desc / Clms Page number 10>
beginning of this description, that is to say the alternative guiding at the same height of the recording wire without subjecting it to any deformation, achieving its regular passage through the magnetic head and always preserving it in the better conditions for recording and keeping the recording itself.
The automatic shut-off device of the apparatus at the end of the supply of the thread, applied to the two spools, is shown in figures 4 and 5. In fig. 4 is shown a section of the spool 39 showing the chamber 40 provided between the cylinder 41 for winding the thread and the cylinder 42 slipped on the corresponding cylinder 43 of the spool holder 44. This chamber has been provided by the applicant who could l Call it an "expansion" chamber because it sometimes happens that, as the tension with which the innumerable turns of wire wind around the spool is very strong, the spool hub is so tight around the spool shaft. support that it is no longer possible to remove the coil. With the arrangement according to the invention this disadvantage is eliminated.
A suitable key 45 makes the spool of the spool holder integral in rotation, the latter being fixed on the shaft 1 by means of another key 46. The shaft 1 passes between a sleeve 47 fixed to the frame 2 of the apparatus. and extends downwards; is provided with a pinion (not illustrated) by means of which it receives the movement of an endless screw actuated by one of the arms of the differential and at its lower end it is provided with the brake illustrated in Figures 1 and 2.
The spool holder 44 (Figures 4 and 5) is provided at its lower part with a semicircular support yoke 48 in which is fixed a small hollow cylinder 49 which constitutes the guide of a member 50 provided with above an appendage 51 which, when the recording wire is wound around the
<Desc / Clms Page number 11>
spool holds the member 50 against the internal part of the spool holder, overcoming the action of a spring 52. This appendage 51 can slide into a slot 53 (fig. 5) provided on the spool 39 and on the spool holder 44.
On the frame 2 of the apparatus inside the spool holder 44, is mounted a small cylinder 54 in which can slide a small piston 55 provided above with a rounded head 56 which under normal conditions during the rotation of the spool passes between an opening of the cylinder 49 and below a notch provided in the spring member 50. But when only a small number of turns of the wire remain on the spool, the appendix 51 no longer retains the member 50 which is launched and goes against the outer part of the reel holder. Under these conditions it presents its full part to the head 56 and consequently, during the rotation, it lowers this head. The piston 55 acts on the angled lever 57 pivoted at 58 which produces the stopping of the engine by means of any suitable device. As we can see, the whole thing acts mechanically and automatically.
The present description has been illustrated and drawn up with reference to a preferred embodiment, but it goes without saying that construction variants can be practically introduced therein without departing from the limits of the invention.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.