<Desc/Clms Page number 1>
Moteur thermique
L'invention concerne des perfectionnements aux moteurs thermiques explosions et à combustion interne .
Les principaux objets de l'invention sont les sui- vants :
Le moteur perfectionné comporte un nouveau dispositif de transmission réunissant les pistons à l'arbre vilebrequin.
Le bloc perfectionné de cylindres et de pistons comporte un nouveau dispositif servant à introduire une charge maximum de carburant dans la chambre d'explosion ou de combustion et à balayer les gaz de cette chambre lorsque l'explosion ou combustion a eu lieu.
Le moteur,d'un rendement élevé, comporte un nouveau dispositif combiné avec les pistons et servant à répartir uniformément la chaleur dégagée par chaque explosion, de façon à empêcher les cylindres et autres éléments du mo-
<Desc/Clms Page number 2>
teur de se surchauffer ou de se déformer .
Il comporte un arbre vilebrequin d'une forme de construction nouvelle avec dispositif servant à ventiler le carter du vilebrequin et qui permet de réaliser une lubrification efficace du moteur dans n'importe quelle position sans perte ni fuite de lubrifiant hors du carter ,
Il comporte des paliers pour l'arbre vilebrequin d'une forme de construction perfectionnée et destinée à supporter les charges latérales ainsi que la poussée résultant du mouvement de rotation de l'arbre dans les deux sens ,
Sur le dessin ci-annexé :
La fig .1 est une coupe verticale par l'axe du carter du vilebrequin d'un moteur à combustion interne suivant l'invention, montrant en détail l'ensemble des paliers et du vilebrequin ; la fig.2 est une coupe suivant la ligne 2-2 de la fig.l ;
la fig.3 est une coupe verticale d'une partie du carter du vilebrequin montrant une variante de l'ensemble de la transmission du type appliqué sur un moteur à deux cylindres ; la fig.4 est une coupe suivant la ligne 4-4 de la fig. 3 ; la fig.5 est une coupe longitudinale suivant l'axe de l'un des cylindres et de l'un des pistons du moteur la fig.6 est une coupe suivant la ligne 6-6 de la fig.5 ; la fig.7 est une coupe suivant la ligne 7-7 de la fig.5 ; la fig.8 est une coupe suivant la ligne 8-8 de la fig.5 ; la fig.9 est une coupe longitudinale par l'axe d'une portion d'un cylindre de forme modifiée et
<Desc/Clms Page number 3>
la fig.10 est une coupe suivit la ligne 10-10 de la fig.9 .
Sur le dessin ,1 désigne un carter de vilebrequin dans l'axe duquel se trouvent sur ses faces avant et arriè- re des paliers dans lesquels est monté un vilebrequin 2 de façon à pouvoir ytourner . Le carter comporte un dispositif d'admission approprié servant à y introduire l'huile de lubrification, dont le niveau normal est légèrement infé- rieur à l'axe dudit carter et des bottes à garniture du type habituel, servant à empêcher l'huile de s'échapper par les paliers du vilebrequin. la palier, qui se trouve à l'avant du carter du vilebrequin, à travers lequel passe l'arbre 2 a une forme particulièrement destinée à supprimer toute aotion de fouettement sur l'extrémité dudit arbre et à absorber la poussée accompagnant ordinairement le mou- vement de rotation rapide de l'arbre dans les deux sens .
L'arbre 2 est entouré par un palier de butée 5 encastré en partie dans une rainure circulaire de la paroi avant du carter . Un palier semblable 6 entoure de même l'arbre 2 et est séparé du palier 3 par une rondelle 4 et une douil- le 5 tendue 4 bord rabattu, encastrée en partie dans une en feutre rainure circulaire dudit arbre .une garniture 7 en fibre ou entourant l'arbre 2 est maintenue contre la face avant du palier 6 par une plaque avant ou chapeau 8, boulonné sur le carter 1, dont la forme et la position sont telles qu'il renferme les paliers 3 et 6 et les maintienne dans des posi- tions de fonctionnement appropriées .
Du fait que le palier 6 est en contact avec la douille fendue 5 fixée dans une position invariable sur l'arbre 2, que cette douille est en contact avec le palier de butée 3 et que ce palier de butée est en contact avec la face ayant du carter 1, on réalise une forme de construction nouvelle et perfectionnée en vue d'absorber la poussée exercée par l'arbre et d'évi- ter ainsi l'action nuisible exercée d'habitude sur les mane-
<Desc/Clms Page number 4>
tons ou coudes du vilebrequin lorsque re-moteur tourne à grande vitesse .
L'extrémité arrière du carter est fermée par une plaque de recouvrement arrière 9 comportant une portée annulaire 9a, disposée à l'intérieur du carter et dans laquelle est monté un palier 10. Le palier 10 est monté sur le moyeu d'une roue dentée à denture droite 11 sur laquelle est clavetée l'extrémité arrière de l'arbre 2.
Un pignon à denture droite 12 comportant une tige 13 dirigée vers lhrrière et fixée sur lui sert à faire démarrer le moteur et engrène , dans ce but, avec laroue 11.
Le vilebrequin 2 comporte un maneton approprié 2', disposé de façon à plonger dans l'huile du carter pendant son mouvement de rotation, et autour duquel se trouve une douille fendue 14 appropriée . Sur la douille 14 est monté un élément de palier 15, entouré par une bague 16 fixée sur lui . L'élément de palier 15 est monté entre deux plaques de palier 17 et le conjuguées ayant chacune la forme d'un disque circulaire .Les plaques de palier 17 et 18 comportent respectivement des fenêtres allongées 17' et 18', à travers lesquelles passe le maneton 2' du vilebrequin, de façon à pouvoir tourner et se mouvoir, et qui sont disposées à angle droit l'une par rapport à l'autre .
Sur les côtés des plaques de palier 17 et le qui se font face sont fixés par exemple par des boulons des blocs respectifs 17a et 18a, qui forment respectivement des épaulements se faisant face 17b et 18b, sur lesquels l'élément 16 de forme annulaire du palier 15 se déplace en arrière et en avant. Les fenê- tres 17' et 18' sont respectivement parallèles aux épaulements 17b et 18b, en permettant ainsi au maneton 2' et à l'élément de palier 15 avec sa bague extérieure 16 de se mouvoir simultanément en arrière et en avant.un certain nombre de bielles 19, en une seule Pièce avec les blocs 17
<Desc/Clms Page number 5>
et 18a ou fixées sur eux d'une autre manière appropriée, pénètrent dans des cylindres 20 disposés en face l'un de l'autre et boulonnés sur le carter du vilebrequin 1.
Les bielles 19 ooulissent chacune à travers un élément de guidage 21 et sont fixées par leurs extrémités extérieures à un piston monté dans un cylindre 20 de façon à y prendre un mouvement alternatif .
Le vilebrequin 2 et sa manivelle a' comportent un trou continu ou canal de ventilation 2a qui débouche dans l'atmosphère en un point situé en dehors de carter et constitue un dispositif permettant à l'air et aux gaz d'entrer dans le carter 1 ou d'en sortir lorsque la température du moteur varie .
L'extrémité intérieure du canal 2a débouche à l'ex- trémité arrière de la partie horizontale du maneton 2' en un point qui n'est pas dans le prolongement de la par- tie du canal qui se trouve dans l'arbre lui-même , de façon à empêcher l'huile de sortir de l'intérieur du car- ter ,quelle que soit la position dans laquelle se trouve le moteur .
Comme le montre le dessin, chacun des paliers 3,6, 10 et 15 est formé de préférence par des couronnes circulaires intérieures et extérieures séparées par un intervalle et entre lesquelles se trouvent un certain nombre de billes en aoier .
Suivant une variante représentée sur les fige.3 et 4 dans laquelle le dispositif de transmission perfectionné est appliqué à un moteur ne comportant que deux cylindres et pistons opposés, les plaques d'écartement de palier 22 et 23 sont fixées l'une à l'autre par des boulons 24. Entre ces plaques de palier et fixés sur elles d'une manière appropriée par exemple par les boulons 24, sont disposés en face l'unede l'autre des blocs 25, en une pièce avec les bielles 19.,ou fixés sur elles d'une autre manière appro-
<Desc/Clms Page number 6>
priée, lesdites bielles pénétrant dans les cylindres 20 disposés en face l'un. de l'autre et fixés sur le carter du vilebrequin 1.
Les plaques de palier 22 et 23 comportent des fenêtres centrales, allongées 26 et dans le prolongement l'une de l'autre, situées dans un plan parallèle aux surfaces parallèles opposées 25a des blocs 25 .
Le maneton 2' du vilebrequin 2 sur lequel est montée une douille fendue 14 est mobile à travers les fenêtres 26 .Sur la douille 14 est monté un élément de palier 15 autour duquel est fixée une bague .L'élément de palier 15 est monté entre les plaques d'écartement du palier 22 et 23 et sa périphérie est mobile en contact avec les surfaces parallèles opposées 25a des blocs 25. Enraison de l'agencement parallèle des fenêtres 26 des plaques formant cames avec les surfaces 25 des blocs 25 , le maneton 2' et l'élément de palier 15 peuvent se mouvoir en arrière et en avant en concordance . Les deux bielles 19 sont fixées chacune par leurs extrémités extérieures d'une manière appropriée avec un piston monté dans un cylihdre 20 de fa- çon à y prendre un mouvement alternatif .
Si on se reporte aux figs. 5 à 10, on voitque les cylindres 20 sont fixés sur le carter du vilebrequin 1 par des boulons ou d'autres moyens appropriés, les cylindres sont disposés par paires, le cylindre d'une paire étant placé diamétralement opposé à l'autre cylindre de la même paire .
Comme les cylindres et les pièces combinées avec eux sont identiques, il suffit d'en décrire un seul .
Le cylindre.' est fermé à son extrémité intérieure par une plaque de base.,21' en une seule pièce avec l'élément de guidage 21, qui lui est combiné, de la bielle . La bielle
<Desc/Clms Page number 7>
19 passe en coulissant à travers une chemise 27 fixés dans l'élément de guidage 21 et par une bofte d'étanchéité 28 maintenue en place à l'extrémité de l'élément de gui- dage par un disque 28a fixé par vis sur lui. IA surface du cylindre 20 comporte un certain nombre d'ailettes de refroidissement 29 faisant saillie sur elle et son extrémité supérieure en forme de calotte comporte un ou plusieurs orifices 30 pour les bougies d'allumage .
L'intérieur du cylindre 20 comporte une chemise cylindrique 31 de préférence en un métal extrêmement dur .
La chemise est montée de fçon que son extrémité inférieure c'est-à-dire située vers l'arbre vilebrequin repose en contact parfait avec la plaque de base 21' . Dans le cylindre 20 est monté un piston:32 pouvant s'y déplacer d'un mouvement alternatif, dont l'extrémité supérieure @ de préférence la forme d'une calotte et comporte des éléments 32a surélevés, placés l'un en face de l'autre et séparés par un intervalle de façon à former un canal courbe 32b médian au-dessus de la surface supérieure du sommet du piston . La tête du piston comporte au centre un bossage tubulaire 33 dirigée vers l'intérieur et dans laquelle est fixée l'extrémité extérieure de la bielle 19, par exemple par un tourillon 34.
Le tourillon 34 est de préférence en deux pièces réunies l'une à l'autre par exemple par des goupilles , de façon que ces pièces puissent être commodément placées dans leurs positions d'assemblage appropriées dans certains orifices du piston . Le bossage 33 comporte un ou plusieurs trous 35, qui, en vue du refroidissement permettent au carburant de passer librement dans la bielle 19 tubulaire.
L'intérieur de la bielle, qui communique avec la surface intérieure du piston, constitue un volume plus grand pour l'admission du carburant en permettant ainsi à une plus grande quantité de carburant d'être aspiré dans le cylindre
<Desc/Clms Page number 8>
pendant la course vers l'extérieur du piston . Le cylindre est partagé par le piston en deux chambres ,la chambre intérieure étant la chambre primaire ou formant pompe et la chambre extérieure étant une seconde chambre de compression et de combustion ou explosion .
L'extrémité intérieure du cylindre est suffisamment élargie pour former une chambre annulaire 36 entre la paroi du cylindre et la chemise dont l'extrémité inférieure communique avec des canaux 36a d'admission du carburant aboutissant à un carburateur ou à tout autre dispositif d'alimentation approprié .La chemise 31 comporte un certain nombre de lumières 37 d'admission du carburant qui sont situés de façon à être découverts, lorsque le piston 32 se trouve dans sa position extrême vers l'extérieur , Les lumières d'admission 37 sont situées de fçon à permettre à des charges appropriées de carburant d'être facilement aspirées de la chambre 36 dans la chambre primaire ou intérieure du cylindre,
lorsque le piston est venu dans la position où ces lumières sont découvertes autour de la chemise 31 et en un point situé directement au-dessus des lumières d'admission 37 se trouve un élément annulaire 38 dans lequel se trouvent des rainures ou canaux 38a diamétralement opposés et formant des dérivations permettant aux charges de carburant de passer en dehors par des orifices 39 percés dans la chemise 31 à partir de la chambre intérieure ou primaire du cylindre pour arriver à des lumières 40 percées dans ladite chemise et de là dans la chambre extérieure ou de combustion.
Lorsque le piston 32 a atteint sa position extrême vers l'intérieur, une paire d'orifices d'échappement 41 diamétralement opposés dans ledit piston viennent dans le prolongement des lumières 39 de la chemise 31, en permettant ainsi au carburant comprimé dans la chambre intérieure ou formant pompe du cylindre de passer dans le canal 38a de l'élément annulaire 38 et de là dans les lumières 40 de ladite chemise et dans la chambre extérieure ou de combustion ou ex-
<Desc/Clms Page number 9>
plosion du cylindre .
Lorsque le piston est dans sa position extrême vers l'intérieur, sa tête découvre les lumié- res 40 de la chemise 31, en permettant ainsi au carburant de passer par dérivation de la chambre intérieure ou formant pompe dans la chambre extérieure ou de combustion ou explo- sion du cylindre .Autour de la périphérie extérieure du cylindre 20, et en des points voisins, mais séparés par un intervalle de l'élément annulaire 38 se trouve une couronne d'échappement 42 comportant une lumière d'échappement des gaz 43. La chemise 31 comporte plusieurs lumières d'échappement 44 qui débouchent dans le canal annulaire qui se trouve dans la oouronne d'échappement 42.
Les lumières d'échappement 44 sont situées de façon à sé découvrir un instant avant que le piston 32 ait atteint sa. position extrême vers l'intérieur . Les extrémités des canaux courbes 32b situés sur la tête du piston 32 se trouvent dans le prolongement des lumières 40 de la chemise 31 au moment où ledit piston se trouve dans sa position extrême vers l'intérieur , en réalisant ainsi la concentration du carburant d'admission dans la zone de la chambre de combustion ou explosion qui se trouve dans ledit canal courbe et au-dessus de lui.
Les trous 30 pour les bougies d'allumage sont placés dans la culasse du cylindre de façon que les bougies d'allumage qui y sont, ordinairement introduites se trouvent directement dans le prolongement du canal 32b ,en amenant ainsi le carburant comprimé et concentré en communication étroite avec les bougies d'allumage au moment où l'explosion doit se produire .
Le piston 32 comporte un certain nombre de segments 45, qui fonctionnent à la manière habituelle .
Dans la variante des figs.9 et 10, dans laquelle la che. mise 31 peut être supprimée, le cylindre 20 peut comporter les lumières de dérivation 39' et 40' situées diamétralement opposées, la chambre 36, les lumières d'admission 37 et les
<Desc/Clms Page number 10>
lumières d'échappement 44. Dans cette variante la couronne d'échappement 42 n'est pas nécessairement en une seule pièce avec le cylindre,maispeut être un élément séparé fixé d'une manière appropriée par exemple par des boulons ou par tout autre moyen sur ledit cylindre.Une cloison 47 sépare le canal de la couronne d'échappement du canal de dérivation 38a .
REVINDICATIONS l.Dans un moteur à explosion ou à combustion interne comportent plusieurs paires de cylindres situés l'un en face de l'autre et un vilebrequin, un dispositif de transmission servant à transformer le mouvement alternatif des pistons en un mouvement de rotation du vilebrequin caractérisé par un élément de palier entourant le vilebrequin ; paire de plaques de palier séparées, situées de chaque côté de l'élément de palier, comportant chacune une fenêtre centrale allongée à travers laquelle passe le vilebrequin en mouvement, ces fenêtres se trouvant dans des plans à peu près perpendiculaires l'un à l'autre ;
paire de blocs séparés, fixés sur la face intérieure de chaque plaque de palier, chaque paire de ces blocs comportant des surfaces situées l'une en face de l'autre dans des plans à peu près paral- lèles, lesdites surfaces parallèles de chaque paire de blocs étant situées dans des plans parallèles à l'axe longitudinal de la fenêtre de la plaque de palier à laquelle lesdits blocs sont fixés, lesdites surfaces des blocs étant en contact avec la périphérie de l'élément de palier ; et des bielles réunissant les pistons et les blocs .
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Thermal motor
The invention relates to improvements to thermal explosion and internal combustion engines.
The main objects of the invention are the following:
The improved engine features a new transmission system that connects the pistons to the crankshaft.
The improved cylinder and piston block incorporates a new device for introducing a maximum charge of fuel into the explosion or combustion chamber and purging gases from that chamber when the explosion or combustion has occurred.
The engine, of high efficiency, has a new device combined with the pistons and serving to evenly distribute the heat given off by each explosion, so as to prevent the cylinders and other elements from moving.
<Desc / Clms Page number 2>
overheating or deforming.
It has a newly constructed crankshaft with a device serving to ventilate the crankshaft housing and which allows efficient lubrication of the engine in any position without loss or leakage of lubricant out of the crankcase,
It has bearings for the crankshaft of an improved form of construction and intended to support the lateral loads as well as the thrust resulting from the rotational movement of the shaft in both directions,
On the attached drawing:
Fig. 1 is a vertical section through the axis of the crankshaft housing of an internal combustion engine according to the invention, showing in detail all the bearings and the crankshaft; Fig.2 is a section taken along line 2-2 of Fig.l;
FIG. 3 is a vertical section of part of the crankshaft housing showing a variant of the assembly of the transmission of the type applied to a two-cylinder engine; FIG. 4 is a section taken along line 4-4 of FIG. 3; FIG. 5 is a longitudinal section along the axis of one of the cylinders and of one of the pistons of the engine; FIG. 6 is a section taken along line 6-6 of FIG. 5; FIG. 7 is a section taken along line 7-7 of FIG. 5; Fig.8 is a section taken along line 8-8 of Fig.5; Fig. 9 is a longitudinal section through the axis of a portion of a cylinder of modified shape and
<Desc / Clms Page number 3>
Fig.10 is a section taken along line 10-10 of Fig.9.
In the drawing, 1 designates a crankshaft in the axis of which there are on its front and rear faces bearings in which is mounted a crankshaft 2 so as to be able to rotate therein. The crankcase has a suitable inlet device for introducing the lubricating oil therein, the normal level of which is slightly below the axis of said crankcase and packing boots of the usual type, serving to prevent the oil from leaking out. escape through the crankshaft bearings. the bearing, which is located at the front of the crankshaft housing, through which the shaft 2 passes, has a shape particularly intended to suppress any whipping sensation on the end of said shaft and to absorb the thrust usually accompanying the spindle. quick rotation of the shaft in both directions.
The shaft 2 is surrounded by a thrust bearing 5 partially embedded in a circular groove in the front wall of the housing. A similar bearing 6 similarly surrounds the shaft 2 and is separated from the bearing 3 by a washer 4 and a sleeve 5 stretched 4 with the folded edge, embedded in part in a felt circular groove of said shaft. A lining 7 of fiber or surrounding the shaft 2 is held against the front face of the bearing 6 by a front plate or cap 8, bolted to the casing 1, the shape and position of which are such that it encloses the bearings 3 and 6 and maintains them in appropriate operating positions.
Due to the fact that the bearing 6 is in contact with the split sleeve 5 fixed in an invariable position on the shaft 2, that this sleeve is in contact with the thrust bearing 3 and that this thrust bearing is in contact with the face having of the housing 1, a new and improved form of construction is produced in order to absorb the thrust exerted by the shaft and thus to avoid the harmful action usually exerted on the handles.
<Desc / Clms Page number 4>
crankshaft tones or bends when re-engine is running at high speed.
The rear end of the housing is closed by a rear cover plate 9 comprising an annular bearing surface 9a, arranged inside the housing and in which is mounted a bearing 10. The bearing 10 is mounted on the hub of a toothed wheel. with straight teeth 11 on which the rear end of shaft 2 is keyed.
A pinion with straight teeth 12 having a rod 13 directed towards the rear and fixed on it serves to start the engine and meshes, for this purpose, with the wheel 11.
The crankshaft 2 comprises a suitable crank pin 2 ', arranged so as to immerse in the oil of the crankcase during its rotational movement, and around which there is a suitable split sleeve 14. On the sleeve 14 is mounted a bearing element 15, surrounded by a ring 16 fixed on it. The bearing element 15 is mounted between two bearing plates 17 and the conjugates each having the shape of a circular disc. The bearing plates 17 and 18 respectively have elongated windows 17 'and 18', through which the bearing passes. crankpin 2 'of the crankshaft, so as to be able to turn and move, and which are arranged at right angles to each other.
On the sides of the bearing plates 17 and the facing each other are fixed for example by bolts of the respective blocks 17a and 18a, which respectively form facing shoulders 17b and 18b, on which the ring-shaped element 16 of the bearing 15 moves back and forth. The windows 17 'and 18' are respectively parallel to the shoulders 17b and 18b, thus allowing the crank pin 2 'and the bearing member 15 with its outer ring 16 to move simultaneously backwards and forwards. number of connecting rods 19, in one piece with blocks 17
<Desc / Clms Page number 5>
and 18a or fixed to them in another suitable way, enter cylinders 20 arranged opposite to each other and bolted to the crankcase of the crankshaft 1.
The connecting rods 19 each slide through a guide element 21 and are fixed by their outer ends to a piston mounted in a cylinder 20 so as to take a reciprocating movement therein.
The crankshaft 2 and its crank a 'comprise a continuous hole or ventilation channel 2a which opens into the atmosphere at a point located outside the crankcase and constitutes a device allowing air and gases to enter the crankcase 1 or exit when the engine temperature varies.
The inner end of the channel 2a opens out at the rear end of the horizontal part of the crankpin 2 'at a point which is not in the extension of the part of the channel which is in the shaft itself. even, so as to prevent the oil from escaping from the inside of the crankcase, whatever the position in which the engine is located.
As shown in the drawing, each of the bearings 3, 6, 10 and 15 is preferably formed by inner and outer circular rings separated by a gap and between which there are a number of ball-shaped balls.
According to a variant shown in figs. 3 and 4 in which the improved transmission device is applied to an engine having only two opposed cylinders and pistons, the bearing spacer plates 22 and 23 are fixed to one another. the other by bolts 24. Between these bearing plates and fixed to them in a suitable manner, for example by bolts 24, are arranged opposite each other of the blocks 25, in one piece with the connecting rods 19., or attached to them in some other suitable way.
<Desc / Clms Page number 6>
requested, said connecting rods entering the cylinders 20 arranged opposite one. on the other and attached to the crankshaft housing 1.
The bearing plates 22 and 23 have central windows, elongated 26 and in continuation of one another, located in a plane parallel to the opposite parallel surfaces 25a of the blocks 25.
The crankpin 2 'of the crankshaft 2 on which is mounted a split sleeve 14 is movable through the windows 26. On the sleeve 14 is mounted a bearing element 15 around which is fixed a ring. The bearing element 15 is mounted between the bearing spacer plates 22 and 23 and its periphery is movable in contact with the opposed parallel surfaces 25a of the blocks 25. Due to the parallel arrangement of the windows 26 of the cam plates with the surfaces 25 of the blocks 25, the crankpin 2 'and the bearing member 15 can move backwards and forwards in accordance with one another. The two connecting rods 19 are each fixed by their outer ends in a suitable manner with a piston mounted in a cylinder 20 so as to take up a reciprocating movement therein.
If we refer to figs. 5 to 10, it can be seen that the cylinders 20 are fixed to the crankcase of the crankshaft 1 by bolts or other suitable means, the cylinders are arranged in pairs, the cylinder of one pair being placed diametrically opposite to the other cylinder of the same pair.
As the cylinders and the parts combined with them are identical, it suffices to describe only one.
The cylinder. ' is closed at its inner end by a base plate., 21 'in one piece with the guide element 21, which is combined with it, of the connecting rod. The connecting rod
<Desc / Clms Page number 7>
19 passes by sliding through a sleeve 27 fixed in the guide element 21 and by a sealing box 28 held in place at the end of the guide element by a disc 28a screwed onto it. The surface of cylinder 20 has a number of cooling fins 29 protruding from it and its cap-shaped upper end has one or more ports 30 for the spark plugs.
The interior of cylinder 20 has a cylindrical jacket 31 preferably of an extremely hard metal.
The liner is mounted so that its lower end, that is to say located towards the crankshaft, rests in perfect contact with the base plate 21 '. In the cylinder 20 is mounted a piston: 32 capable of moving therein in a reciprocating motion, the upper end of which is preferably in the form of a cap and comprises raised elements 32a, placed one in front of the 'other and separated by a gap so as to form a curved channel 32b median above the upper surface of the top of the piston. The piston head has in the center a tubular boss 33 directed inwards and in which is fixed the outer end of the connecting rod 19, for example by a journal 34.
The journal 34 is preferably in two parts joined together, for example by pins, so that these parts can be conveniently placed in their appropriate assembly positions in certain orifices of the piston. The boss 33 has one or more holes 35, which, for cooling allow the fuel to pass freely through the tubular connecting rod 19.
The interior of the connecting rod, which communicates with the interior surface of the piston, provides a larger volume for the fuel intake thereby allowing more fuel to be drawn into the cylinder
<Desc / Clms Page number 8>
during the outward stroke of the piston. The cylinder is divided by the piston into two chambers, the inner chamber being the primary chamber or forming a pump and the outer chamber being a second compression and combustion chamber or explosion.
The inner end of the cylinder is sufficiently widened to form an annular chamber 36 between the wall of the cylinder and the liner, the lower end of which communicates with the fuel intake channels 36a leading to a carburetor or to any other supply device. The liner 31 has a number of fuel inlet ports 37 which are located so as to be exposed when the piston 32 is in its outermost position. to allow suitable charges of fuel to be easily drawn from chamber 36 into the primary or inner chamber of the cylinder,
when the piston has come into the position where these slots are uncovered around the liner 31 and at a point directly above the intake slots 37 is an annular member 38 in which there are diametrically opposed grooves or channels 38a and forming bypasses allowing the fuel charges to pass out through orifices 39 drilled in the liner 31 from the inner or primary chamber of the cylinder to arrive at ports 40 drilled in said liner and thence into the outer chamber or combustion.
When the piston 32 has reached its extreme inward position, a pair of diametrically opposed exhaust ports 41 in said piston come in the extension of the slots 39 of the jacket 31, thus allowing the compressed fuel into the interior chamber. or forming the cylinder pump to pass through the channel 38a of the annular member 38 and thence into the apertures 40 of said jacket and into the outer or combustion chamber or ex-
<Desc / Clms Page number 9>
plosion of the cylinder.
When the piston is in its extreme inward position, its head uncovers the lights 40 of the jacket 31, thus allowing the fuel to pass by bypass from the interior chamber or forming a pump into the exterior or combustion chamber or Explosion of the cylinder. Around the outer periphery of cylinder 20, and at neighboring points, but separated by a gap from the annular element 38, is an exhaust ring 42 comprising a gas exhaust port 43. The jacket 31 has several exhaust ports 44 which open into the annular channel which is located in the exhaust crown 42.
The exhaust ports 44 are located so as to be uncovered a moment before the piston 32 has reached its. extreme inward position. The ends of the curved channels 32b located on the head of the piston 32 are located in the extension of the slots 40 of the sleeve 31 when said piston is in its extreme inward position, thus achieving the concentration of the fuel. admission into the area of the combustion or explosion chamber which is located in said curved channel and above it.
The spark plug holes 30 are placed in the cylinder head so that the spark plugs therein, usually inserted therein, lie directly in the extension of channel 32b, thereby bringing the compressed and concentrated fuel into communication. close with the spark plugs when the explosion is to occur.
The piston 32 has a number of segments 45, which operate in the usual manner.
In the variant of figs.9 and 10, in which the che. 31 can be omitted, cylinder 20 can include diametrically opposed bypass ports 39 'and 40', chamber 36, intake ports 37 and
<Desc / Clms Page number 10>
exhaust ports 44. In this variant, the exhaust crown 42 is not necessarily in one piece with the cylinder, but may be a separate element fixed in a suitable manner, for example by bolts or by any other means on the cylinder. said cylinder.A partition 47 separates the channel of the exhaust crown from the bypass channel 38a.
CLAIMS 1. In an internal combustion or internal combustion engine have several pairs of cylinders located one opposite the other and a crankshaft, a transmission device serving to transform the reciprocating movement of the pistons into a rotational movement of the crankshaft characterized by a bearing member surrounding the crankshaft; pair of separate bearing plates, located on either side of the bearing member, each having an elongated central window through which the moving crankshaft passes, these windows lying in planes roughly perpendicular to each other other;
pair of separate blocks, fixed to the inner face of each bearing plate, each pair of such blocks having surfaces facing each other in approximately parallel planes, said parallel surfaces of each pair blocks being located in planes parallel to the longitudinal axis of the window of the bearing plate to which said blocks are attached, said surfaces of the blocks being in contact with the periphery of the bearing member; and connecting rods joining the pistons and the blocks.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.