<Desc/Clms Page number 1>
BREVET D'INVENTION Réservoir humidificateur pour radiateurs.
La présente invention est relative à un système de réservoirhumidificateur pour chauffage central pouvant être commercialisé.
Le nouvel appareil est d'un rendement très efficace, étant donné que sa forme permet de l'intercaler entièrement entre deux éléments de radiateur, sur toute la hauteur de ces derniers et que, de ce fait, le réservoir-humidificateur est soumis directement à la chaleur de ces deux éléments.
L'aspect extérieur de l'humidificateur donne l'illusion qu'il fait partie intégrante du radiateur auquel il enlève la monotonie et, au lieu de déparer l'appareil de chauffage, il lui donne, au contraire, un certain cachet d'élégance.
L'humidificateur est conçu de fagon à pouvoir être placé et enlevé aisément, comme par exemple pour ne pas laisser séjourner de l'eau dans le réservoir pendant les mois d'été ou, en cas de déménagement, pouvoir emporter l'appareil humidificateur.
DESCRIPTION :
La figure I représente une vue extérieure (avant) de l'appa- reil humidificateur, monté sur un radiateur.
La figure II représente une coupe de l'humidificateur.
<Desc/Clms Page number 2>
Les détails de l'humidificateur sont en traits pleins; ceux du. radiateur sont en traits mixtes.
L'appareil se compose de : 1 .- un réservoir métallique 1 à l'intérieur duquel est disposée une cheminée à air 2 . Ce réservoir est conçu pour pouvoir être glissé dans l'espace 3 compris entre les deux éléments voisins 4 et 5 du radiateur.
2 .- un couvercle 7 formé par une bande en métal, dont les deux extrémités 10 et 11 viennent s'attacher à l'avant et à l'arriére de la partie supérieure du réservoir 1 de façon à maintenir ce dernier en place. Des ouvertures 12 percées dans le couvercle 7 permettent l'échappement de l'air humidifié.
La partie inférieure 13 de la face est destinée à être recourbée autour de la partie inférieure du radiateur.
La face avant 6 du réservoir ainsi que la bande-couvercle 7 sont de la même largeur que la distance existant entre les deux arêtes 8 et 9 des éléments 4 et 5 qu'elles épousent sur toute la partie visible du radiateur.
FONCTIONNEMENT:
On remplit d'eau le réservoir 1 de l'humidificateur. Dès que le radiateur est en service, l'eau du réservoir se chauffe graduellement pour atteindre bientôt un degré à. peu prés égal à celui de la température de l'eau circulant dans le radiateur lui-même.
La cheminée 2 , située à l'intérieur du réservoir 1 , profite de cette chaleur de l'eau et l'air contenu dans le conduit 2 , par différence de densité, monte dans ce dernier aspirant ainsi de l'air frais au bas du radiateur. Cet air traverse la cheminée 2 et arrive donc chaud dans la partie supérieure du réservoir 1 au-dessus du niveau de l'eau. Là, il se combine avec la vapeur produite par réchauffement de l'eau. Ce mélange "air et vapeur" s'échappe à l'extérieur de l'appareil sous forme d'air saturé d'eau par les ouvertures 12.
<Desc/Clms Page number 3>
L'humidificateur possède donc une circulation d'air qui assure un dégagement intensif de vapeur d'eau.
Il est évident que l'invention n'est pas exclusivement limitée aux formes de réalisation représentées et que bien des modifications peuvent être apportées dans la forme et la constitution des éléments intervenant dans cette réalisation sans sortir de la portée du présent brevet.
AVANTAGES :
Le nouvel humidificateur offre les avantages suivants : a) Rendement très intense du réservoir humidificateur; b) Possibilité d'être placé et enlevé aisément. L'humidificateur rentre bien ainsi dans la catégorie des appareils "commerciables"; c) suppression de la monotonie du radiateur.
REVENDICATIONS ' 1 .- Un système de réservoir-humidificateur s'intercalant entre deux éléments voisins d'un radiateur sur toute la hauteur de cas derniers et dont le réservoir est complètement caché à la vue.
Le réservoir peut être placé et enlevé sans difficulté aucune.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.