BE410813A - - Google Patents

Info

Publication number
BE410813A
BE410813A BE410813DA BE410813A BE 410813 A BE410813 A BE 410813A BE 410813D A BE410813D A BE 410813DA BE 410813 A BE410813 A BE 410813A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
zones
elements
parts
seat
joined
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE410813A publication Critical patent/BE410813A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C3/00Chairs characterised by structural features; Chairs or stools with rotatable or vertically-adjustable seats
    • A47C3/02Rocking chairs
    • A47C3/021Rocking chairs having elastic frames
    • A47C3/023Rocking chairs having elastic frames made of tubular material

Landscapes

  • Chairs For Special Purposes, Such As Reclining Chairs (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BREVET D'INVENTION PERFECTIONNEMENTS AUX SIEGES, EN PARTICULIER TUBULAIRES. 



   L'invention est relative aux sièges, notamment aux siè- ges métalliques et concerne plus spécialement, mais non exclusive- ment, les sièges formés d'éléments tubulaires. 



   Elle a pour but surtout de les organiser de façon qu'ils répondent mieux que jusqu'à présent à leurs conditions   d'emploi.   



   A cet effet elle consiste, principalement, à les établir à l'aide d'éléments tels et agencés de telle manière que les extré- mités ou   zones,par   lesquelles ils reçoivent la charge communiquée par le siège proprement dit, peuvent se déplacer élastiquement, in-   dépendamment   les unes des autres, tandis que les extrémités ou zones par lesquelles ils'transmettent cette charge au sol ou autre appui, sont maintenues d'une'manière relativement fixe ou rigide par des liaisons   réciproqués;   
Elle consiste également à prévoir pour constituer les di- tes liaisons réciproques, des éléments présentant plus ou moins d'é- lasticité, en sorte de procurer'aux extrémités au zones maintenues 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 des éléments supportant le siège, une rigidité désirée. 



   Elle consiste encore à prévoir, pour relier au siège proprement dit, ou entre elles, les extrémités ou zônes à déplace- ments élastiques indépendants, des organes propres à tolérer ces déplacements, tels des organes extensibles, ou élastiques, des or- ganes assemblés à jeu, ou leurs équivalents. 



   Et afin que l'on puisse bien   comprendre   de quelle façon ces dispositions caractéristiques peuvent être pratiquement réali- sées on décrira ci-après, plus en détail, certains modes préférés d'exécution de sièges suivant l'invention, donnés bien entendu à titre d'exemple seulement et représentés, d'une manière plus ou moins schématique, aux dessins annexés dans lesquels : 
Fig. 1 est une vue en élévation latérale d'un siège conforme à un premier mode d'exécution; 
Fig. 2 est une vue en élévation de face de ce siège; 
Figs. 3, 4 et   4a montrent,   en élévation latérale, trois varian- tes; 
Fig. 5 montre, vu de côté, un mode de liaison des extrémités ou zones indépendamment mobiles;

   
Figs. 6,   7   et 8 sont des vues en coupe d'autres modes d'exécu- tion des liaisons de ces extrémités ou   zones;   
Fig. 9 montre en plan par le dessus, une forme d'exécution per- mettant   l'emboîtement   des sièges; 
Fig. 10 montre en perspective un siège plus étendu. 



   En se référant aux figs. 1 et 2, le siège est composé d'éléments latéraux 1, avantageusement tubulaires, qui peuvent eux- mêmes être formés de plusieurs éléments conformés, réunis entre-eux, en des endroits choisis, par tous moyens appropriés. 



   Dans l'exemple représenté, les éléments 1 sont constitués par la réunion de parties A, en principe de conformation identique, formant la base du siège, et d'une partie B propre à former le dos- sier, assemblées entre elles en des endroits tels que 0 par des man- chons ou des bouts de barres internes D si les éléments 1 sont tubu- laires, ou bien par des'manchons externes si les éléments 1 présen- tent des sections pleines, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
Bien entendu, ce mode d'assemblage n'est qu'un exemple, et tout aussi bien les assemblages des parties A et B pourraient être as- surés par simple soudure des pièces accolées. 



   On remarquera dès à présent que pour chacun des éléments 1, une extrémité telle que E, ou une zone telle que F peut librement se dépecer en dépendance de l'élasticité de la portion d'élément à laquelle elle appartient, mais indépendamment de toute autre extrémi- té telle que E ou zône telle que E'tandis que les parties telles que   G,   qui sont réunies entre elles par une-partie H, sont maintenues d' une façon plus ou moins rigide, le degré de rigidité dépendant, tou- tes choses égales, dans une mesure notable, de la conformation donnée à   la partie   H.' 
Ainsi, suivant le tracé de la partie H illustré par la fig. 3, on a réduit l'élasticité propre de cette partie, tandis que suivant le tracé de la fig.   4, cette   élasticité propre de la partie H est au contraire augmentée. 



   Bien que dans l'illustration les éléments 1, ou leurs par- ties constituantes,aient été représentés de section uniforme, il ren- tre dans le cadre de l'invention de donner à ces éléments ou leurs parties une section variable dans leur étendue, pour satisfaire aux conditions d'élasticité particulière que l'on désire réaliser,   Egalement,   au lieu de recevoir une conformation courbe, les parties telles que   A pourraient   être rectilignes, comme illustré dans la fige 4a. 



   Les éléments latéraux tels que 1 sont réunis entre eux par des traverses, prévues en des endroits n'affectant pas, ou dans une moindre mesure, la liberté de mouvement des extrémités E.et zônes F. 



   Ainsi, deux traverses étant prévues en principe, dans l' exemple des figures 1 et'2, ces traversés sont établies, d'une part vers le milieu de la partie H et d'autre part au sommet de la partie B, tandis que dans la fig. 9, la traverse 2 inférieure est établie en- tre des portions maintenues relativement rigides ou fixes des parties A. Dans la fig. 3, la traverse inférieure peut être établie en un en- droit quelconque des parties   H.-        

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
Ici encore les dispositions indiquées ne sont que des exemples non limitatifs des réalisations possibles. 



   Pour munir le cadre de siège ainsi constitué d'un siège proprement dit, ou de supports appropriés pour ce dernier, suivant l'invention on prévoit des moyens ménageant essentiellement la liberté de mouvement des extrémités E et zones   F.'   
Suivant un mode convenable de réalisation illustré dans la fige 1, on prévoit entre une extrémité telle que E et une zone telle que F, appartenant par exemple à un même élément 1, un organe 3 axialement élastique, telle une barre de caoutchouc, assemblée à ses extrémités aux extrémité E et zone F, par exemple encastrée dans des douilles 4 prévues en ces endroits. 



   Ces barres de caoutchouc 3 peuvent directement servir de monture au siège proprement dit, figuré par un tronçon de toile ré- sistante 5 (fig.2), ou bien on peut interposer, comme il est figuré, un manchon rigide ou semi-rigide 6, ou son équivalent. 



   Dans l'exemple de la fige 5, la monture du siège- est cons- tituée par des barres 7 munies d'une fente allongée telle que 8 à une extrémité et d'une ouverture ou d'une fente allongée 9 à l'autre extrémité, ces fente et ouverture ou fente étant engagées sur des pi- vots formés à l'extrémité E et dans la zone F d'un élément 1, une fen- te allongée étant, de préférence, associés à la zône F. 



   Si on le désire, un manchon 6 peut entourer chacune des barres 7 pour servir d'élément intermédiaire entre le cadre de sup- port et le siège proprement dit, et un organe élastique, tel un res- sort, tampon de caoutchouc, ou l'équivalent peut être interposé en- tre le pivot et le fond de la fente vers laquelle le pivot est amené lorsque le siège est chargé, comme on l'a figuré en 81. 



   Dans la disposition de la fig. 6 les barres 7 sont for- mées de deux organes coulissant réciproquement, 10 et 11, chacun d' eux étant muni d'une ouverture 9 pour son montage articulé sur l'ex- trémité E et dans lza zône F d'un élément 1. Un manchon 6 ou son équivalent entourera de préférence la barre composée 7 ainsi cons- tituée. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Suivant la fige 7 qui est de principe analogue à la pré- cédente, les organes 10 et 11 coulissent dans un troisième organe ri- gide ou semi-rigide 12 servant directement d'appui au siège propre- ment dit. 



   Dans la figo 8, la disposition est analogue à la fig. 1; l'organe 3 est constitué par un ressort en hélice, entouré de préfé- rence d'une gaine-et si on le désire d'un manchon rigide ou semi rigide tel que 6. 



   Comme il va de soi, sans s'écarter des limites de l'inven- tion, on pourrait également adopter d'autres dispositions, dès lors que celles-ci ménagent la liberté de mouvement des extrémités E et zones F. 



   Suivant la fig. 9, l'organisation du siège est prévue pour permettre   l'emboitement   de plusieurs sièges semblables, en vue de leur transport ou   emmagasinement.   



   A cet effet, les éléments 1 sont constitués ou réunis en- tre eux, de manière que la partie antérieure, où bien la partie pos- térieure attenante au dossier comme il est figuré, soit de largeur plus importante, telle qu'elle permette l'engagement plus ou moins profond de la portion postérieure, ou de la portion antérieure d'un siège semblable. 



   La traverse inférieure 2 sera avantageusement prévue dans la portion antérieure de la monture, par exemple entre les portions inférieures des parties A. 



   Et l'on obtient ainsi un siège offrant à l'usager une com- modité plus grande que ceux proposés jusqu'à présent, tout en étant de construction simple et économique. 



   Comme on l'a déjà laissé entendre, les formes d'exécution représentées ne sont que des exemples auxquels   .on   pourrait apporter des modifications sans sortir du cadre de l'invention. Ainsi, et aus- si bien,le siège pourrait être établi sous forme de simple   tabouré#,   les zones   F constituant   alors des extrémités des éléments 1. 



   Comme le montre la fig. 10, plusieurs éléments 1 peuvent être combinés pour former d'autres sièges de divers types. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Dans l'exemple représenté, trois éléments 1 figurés en traits pleins sont réunis par des traverses 2, les extrémités E de ces éléments pouvant toutes se déplacer élastiquement, indépendam- ment les unes des autres. Si sur ces extrémités on monte un siège proprement dit de l'une des manières déjà décrites en référence aux figures précédentes, on obtient une sorte de lit de repos qui, si les traverses 2 sont prévues amovibles, pourra être facilement démon- té et replié sous un volume réduit. 



   En munissant les éléments 1 de parties telles que B et d'un siège propre dit comme ci-dessus, on réalisera un siège du: genre dit canapé. 



   Enfin on pourra munir un élément 1 extrême d'éléments tels que I, de préférence d'inclinaison réglable, ce qui permettra d'obte- nir un siège du genre dit chaise longue, les éléments 1 pouvant'dans. ce dernier cas être identiques ou de hauteurs différentes et par exem ple progressivement décroissantesà mesure que l'on s'écarte de l'élé- ment 1 extrême possèdant les éléments de dossier 1. 



   REVENDICATIONS      l.- Ure monture de siège composée d'éléments dont les extrémités ou zônes,par lesquelles ils reçoivent la charge communiquée par le siège proprement   dit.peuvent   se déplacer indépendamment les unes des autres, tandis que les extrémités ou   zones,par   lesquelles ils trans- mettent cette charge au sol ou autre appui, sont maintenues relative- ment fixes ou rigides par des liaisons réciproques.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  PATENT OF INVENTION IMPROVEMENTS TO SEATS, IN PARTICULAR TUBULAR.



   The invention relates to seats, in particular to metal seats and relates more especially, but not exclusively, to seats formed of tubular elements.



   Its main aim is to organize them in such a way that they meet their conditions of employment better than hitherto.



   To this end it consists, mainly, in establishing them with the aid of such elements and arranged in such a way that the ends or zones, through which they receive the load communicated by the seat proper, can move elastically, independently of each other, while the ends or areas through which they transmit this load to the ground or other support, are maintained in a relatively fixed or rigid manner by reciprocal links;
It also consists in providing, in order to constitute the said reciprocal links, elements having more or less elasticity, so as to provide the ends to the maintained zones.

 <Desc / Clms Page number 2>

 elements supporting the seat, a desired rigidity.



   It also consists in providing, in order to connect to the seat proper, or to each other, the ends or zones with independent elastic displacements, members capable of tolerating these displacements, such as extensible or elastic members, organs assembled with each other. game, or their equivalents.



   And so that one can fully understand how these characteristic arrangements can be practically achieved, certain preferred embodiments of seats according to the invention will be described below in more detail, of course given by way of example. 'example only and shown, more or less schematically, in the accompanying drawings in which:
Fig. 1 is a side elevational view of a seat according to a first embodiment;
Fig. 2 is a front elevational view of this seat;
Figs. 3, 4 and 4a show, in side elevation, three variations;
Fig. 5 shows, seen from the side, a way of connecting the independently movable ends or zones;

   
Figs. 6, 7 and 8 are sectional views of other embodiments of the connections of these ends or zones;
Fig. 9 shows a plan from above, an embodiment allowing the interlocking of the seats;
Fig. 10 shows in perspective a more extended seat.



   Referring to figs. 1 and 2, the seat is composed of lateral elements 1, advantageously tubular, which may themselves be formed of several shaped elements, joined together, at selected locations, by any appropriate means.



   In the example shown, the elements 1 are formed by the combination of parts A, in principle of identical conformation, forming the base of the seat, and of a part B suitable for forming the backrest, assembled together in places such as 0 by sleeves or ends of internal bars D if the elements 1 are tubular, or by external sleeves if the elements 1 have solid sections,

 <Desc / Clms Page number 3>

 
Of course, this method of assembly is only one example, and just as easily the assemblies of parts A and B could be made by simple welding of the adjoining parts.



   It will now be noted that for each of the elements 1, an end such as E, or an area such as F can be dismantled freely depending on the elasticity of the portion of the element to which it belongs, but independently of any other end such as E or zone such as E, while the parts such as G, which are joined together by a part H, are maintained in a more or less rigid way, the degree of rigidity depending, your things equal, to a notable extent, the conformation given to part H. '
Thus, following the outline of part H illustrated by FIG. 3, the inherent elasticity of this part has been reduced, while following the layout of FIG. 4, this specific elasticity of part H is on the contrary increased.



   Although in the illustration the elements 1, or their constituent parts, have been shown of uniform section, it is within the scope of the invention to give these elements or their parts a variable section in their extent, to satisfy the particular elasticity conditions which it is desired to achieve, also, instead of receiving a curved conformation, the parts such as A could be rectilinear, as illustrated in figure 4a.



   The side elements such as 1 are joined together by crossbars, provided in places which do not affect, or to a lesser extent, the freedom of movement of the ends E. and zones F.



   Thus, two sleepers being provided in principle, in the example of Figures 1 and '2, these bushings are established, on the one hand towards the middle of part H and on the other hand at the top of part B, while in fig. 9, the lower cross member 2 is established between portions kept relatively rigid or fixed of the parts A. In FIG. 3, the lower cross member can be established at any place of the parts H.-

 <Desc / Clms Page number 4>

 
Here again, the arrangements indicated are only non-limiting examples of possible embodiments.



   In order to provide the seat frame thus constituted with a seat proper, or with suitable supports for the latter, according to the invention means are provided which essentially provide the freedom of movement of the ends E and zones F. '
According to a suitable embodiment illustrated in fig 1, there is provided between an end such as E and a zone such as F, belonging for example to the same element 1, an axially elastic member 3, such as a rubber bar, assembled with its ends at the end E and zone F, for example embedded in sockets 4 provided in these places.



   These rubber bars 3 can directly serve as a frame for the seat proper, represented by a section of resistant fabric 5 (fig. 2), or else one can interpose, as shown, a rigid or semi-rigid sleeve 6 , or its equivalent.



   In the example of fig 5, the frame of the seat is constituted by bars 7 provided with an elongated slot such as 8 at one end and with an opening or an elongated slot 9 at the other. end, these slot and opening or slot being engaged on pins formed at the end E and in the area F of an element 1, an elongated slot being, preferably, associated with the area F.



   If desired, a sleeve 6 can surround each of the bars 7 to serve as an intermediate element between the support frame and the seat itself, and an elastic member, such as a spring, rubber buffer, or The equivalent may be interposed between the pivot and the bottom of the slot to which the pivot is brought when the seat is loaded, as shown at 81.



   In the arrangement of FIG. 6 the bars 7 are formed of two reciprocally sliding members, 10 and 11, each of them being provided with an opening 9 for its articulated mounting on the end E and in the zone F of an element 1 A sleeve 6 or its equivalent will preferably surround the composite bar 7 thus constituted.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



   According to the pin 7 which is in principle similar to the previous one, the members 10 and 11 slide in a third rigid or semi-rigid member 12 serving directly as a support for the seat proper.



   In figo 8, the arrangement is similar to fig. 1; the member 3 is constituted by a helical spring, preferably surrounded by a sheath - and if desired by a rigid or semi-rigid sleeve such as 6.



   As goes without saying, without departing from the limits of the invention, other arrangements could also be adopted, provided that these allow the freedom of movement of the ends E and zones F.



   According to fig. 9, the organization of the seat is provided to allow the interlocking of several similar seats, for their transport or storage.



   For this purpose, the elements 1 are made up or joined together, so that the front part, or the rear part adjoining the backrest as shown, is of greater width, such that it allows the more or less deep engagement of the posterior portion, or of the anterior portion of a similar seat.



   The lower cross member 2 will advantageously be provided in the front portion of the frame, for example between the lower portions of the parts A.



   And a seat is thus obtained which offers the user greater convenience than those offered hitherto, while being of simple and economical construction.



   As has already been suggested, the embodiments shown are only examples to which modifications could be made without departing from the scope of the invention. Thus, and equally well, the seat could be established in the form of a simple stool #, the zones F then constituting the ends of the elements 1.



   As shown in fig. 10, several elements 1 can be combined to form other seats of various types.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   In the example shown, three elements 1 shown in solid lines are joined by crossbars 2, the ends E of these elements being able all to move elastically, independently of one another. If on these ends a seat proper is mounted in one of the ways already described with reference to the preceding figures, a sort of daybed is obtained which, if the crosspieces 2 are provided removable, can be easily dismantled and folded up. in a reduced volume.



   By providing the elements 1 with parts such as B and a clean seat said as above, a seat of the type said sofa will be produced.



   Finally, it is possible to provide an end element 1 with elements such as I, preferably with adjustable inclination, which will make it possible to obtain a seat of the so-called chaise longue type, the elements 1 being able to do so. the latter case be identical or of different heights and for example progressively decreasing as one moves away from the extreme element 1 having the backrest elements 1.



   CLAIMS 1. A seat frame made up of elements whose ends or zones, by which they receive the load communicated by the seat itself. Can move independently of each other, while the ends or zones, by which they transmit this load to the ground or other support, are kept relatively fixed or rigid by reciprocal links.


    

Claims (1)

2.- Une monture de siège suivant la revendication 1, caracté- risée par le fait que les déplacements indépendants des dites extré- mités ou zones des éléments composants sont élastiques. 2. A seat frame according to claim 1, characterized in that the independent movements of said ends or zones of the component elements are elastic. 3.- Une monture de siège suivant la revendication 1, ou la revendication 2, caractérisée par le fait que les dites liaisons ré- ciproques sont plus ou moins élastiques. 3.- A seat frame according to claim 1 or claim 2, characterized in that said reciprocal links are more or less elastic. 4.- Une monture de siège suivant l'une quelconque des revendica- tions précédentes, caractérisée par le fait que les éléments sont constitués par la réunion de plusieurs parties, assemblées entre el- les en des endroits en zones n'affectant pas la mobilité des extré- <Desc/Clms Page number 7> mités ou zones à déplacements indépendants. 4.- A seat frame according to any one of the preceding claims, characterized in that the elements are formed by the union of several parts, assembled together in places in zones which do not affect mobility. extremes <Desc / Clms Page number 7> mites or areas with independent movements. 5.- Une monture de siège suivant l'une quelconque des revendi- cations précédentes, caractérisée en ce que les éléments sont de sec- tion uniforme ou de section variable suivant leur étendue, 6.- Une forme d'exécution de monture suivant l'une quelconque des revendications précédentes, comprenant deux ou plusieurs éléments sensiblement parallèles, composés chacun de parties courbes ou rec- tilignes, en principe identiques, (A) constituant la base, et dont un ou plusieurs est,ou sont pourvus, le cas échéant, d'une ou de par- ties formant dossier (B ou I), et des tiges, manchons-ou semblables assemblant des éléments.. 5.- A seat frame according to any one of the preceding claims, characterized in that the elements are of uniform section or of variable section according to their extent, 6.- An embodiment of a frame according to any one of the preceding claims, comprising two or more substantially parallel elements, each composed of curved or straight parts, in principle identical, (A) constituting the base, and of which one or more is or are provided, where appropriate, with one or more parts forming a backrest (B or I), and rods, sleeves or the like assembling elements .. 7.- Une forme d'exécution suivant la revendication 6, dans la- quelle les parties (A) sont réunies par une portion plus ou moins @ pouvant courbée (H.), des raccords /# prévus vers le milieu de la partie (H). 7.- An embodiment according to claim 6, in which the parts (A) are joined by a more or less bendable portion (H.), / # fittings provided towards the middle of the part ( H). 8.- Une forme d'exécutions-suivant la revendication 6, dans la- quelle les parties (A) sont réunies par une portion droite (H fig.3), pouvant clés raccordes être prévus en un ou plusieurs endroits quelconques de la partie droite (H). 8.- A form of executions-according to claim 6, in which the parts (A) are joined by a straight portion (H fig.3), which can be connected keys to be provided in one or more places of the part. right (H). 9.- Une forme d'exécution suivant l'une des revendications 6 à 8, dans laquelle les éléments latéraux (1) sont réunis par des tra- verses, en principe par deux traverses, dont une inférieure réunis- sant soit lesparties (H), soit les parties (A) des zônes maintenues relativement figes, et uné supérieure réunissant des éléments de dossier, 10.- Un siège comprenant une monture suivant une ou plusieurs des revendications précédentes, dont les extrémités ou zones à déplacements indépendants sont reliées au siège proprement dit, ou entre elles par des organes extensibles, ou élastiques, ou assem- blés à jeu, ou des équivalents. 9.- An embodiment according to one of claims 6 to 8, in which the side elements (1) are joined together by sleepers, in principle by two sleepers, one of which is lower uniting either the parts (H) or the parts (A) of the areas kept relatively fixed, and one upper unit bringing together file elements, 10.- A seat comprising a frame according to one or more of the preceding claims, the ends or zones of independent movement of which are connected to the seat proper, or to each other by extensible or elastic members, or assembled with a set, or equivalents. il*- Une forme d'exécution suivant la revendication 10, dans laquelle les extrémités ou zones à déplacements indépendants sont ré- unies par des organes axialement élastiques, par exemple des bar- res de caoutchouc, ressorts en hélice, ou des équivalents. <Desc/Clms Page number 8> 11. An embodiment according to claim 10, in which the independently displaced ends or zones are joined by axially elastic members, for example rubber bars, coil springs, or the like. <Desc / Clms Page number 8> 12.- Une forme d'exécution suivant la revendication 10, dans laquelle les extrémités ou zones à déplacements indépendants sont réunies par des barres rigides ou semi-rigides, dont une extrémité au moins est pourvue d'une fente allongée, et reliées à articulation aux dites extrémités ou zones, les dites fentes allongées étant, le cas échéante munies d'organes élastiques, en substance comme décrite 13.- Une forme d'exécution suivant la revendication 10, dans la- quelle les extrémités ou zones à déplacements indépendants sont réu- nies par des organes coulissant réciproquement ou par rapport à un troisième organe, et reliés à articulation aux dites extrémités ou zones*' @ 14.- Une forme d'exécution suivant l'une des revendications 10 à 13, 12.- An embodiment according to claim 10, wherein the ends or areas with independent movements are joined by rigid or semi-rigid bars, at least one end of which is provided with an elongated slot, and connected to a hinge. at said ends or zones, said elongated slits being, where appropriate provided with elastic members, in substance as described 13.- An embodiment according to claim 10, in which the ends or zones with independent displacements are joined by reciprocally sliding members or with respect to a third member, and connected to articulation at said ends or zones. * '@ 14.- An embodiment according to one of claims 10 to 13, dans laquelle les organes de réunion des extrémités ou zones à. déplacements indépendants sont entourés par des manchons rigides ou semi rigides. in which the meeting bodies of the ends or zones to. independent displacements are surrounded by rigid or semi-rigid sleeves. 15.- Les montures de siège,construites, agencées et fonctionnent en substance comme décrit, ou établies en substance comme représenté aux dessins annexée, 15.- The seat frames, constructed, arranged and functioning in substance as described, or established in substance as shown in the accompanying drawings,
BE410813D BE410813A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE410813A true BE410813A (en)

Family

ID=74920

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE410813D BE410813A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE410813A (en)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001035797A1 (en) * 1999-11-16 2001-05-25 Till Behrens Seating

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001035797A1 (en) * 1999-11-16 2001-05-25 Till Behrens Seating
AT411211B (en) * 1999-11-16 2003-11-25 Behrens Till SEATING

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0835069B1 (en) Undulatory motion relaxation device for furniture with a suspension system
FR2663829A1 (en) BEDDING SUMMER.
KR20120091227A (en) A sitting arrangement
CH275123A (en) Seat.
EP2117384B1 (en) Improvement to seating or lying structures having body support means with stress self balancing
BE410813A (en)
EP2392232A1 (en) Seating or bedding device for the frame of a bed base or chair
WO1986002814A1 (en) Transformable seat of the couch-bed type or the like
EP2868234B1 (en) Modular seat which can be converted into a bed
FR2895655A1 (en) Convertible sofa, has structure with intermediate and rear panels that are foldable and unfoldable in zig-zag formation between folded back rest and horizontal unfolded positions in sofa and bed configurations, respectively
FR2612754A1 (en) Folding chair which can be converted into a deck chair and into a table
FR2880798A1 (en) Wheelchair, has chassis, with adjustable width, including monoblock lateral siderails assembled by tubular pins, and connecting rods where front connecting rods are larger than rear connecting rods
TWI763604B (en) folding chair
BE375427A (en)
EP4243752A1 (en) Wheelchair having wheel-support struts hinged on a seat-support plate so that the struts can be grouped together in the folded position
FR3070007A1 (en) ARMCHAIR
EP1773158B1 (en) Foldable chair
EP2647313B1 (en) Suspension device for a supporting element such as a slat or board of a bed frame or seat
BE401555A (en)
FR3130532A1 (en) BOOSTER FOR INFANTS AND KIT COMPRISING SUCH BOOSTER
FR3130533A1 (en) BOOSTER FOR INFANTS AND KIT COMPRISING SUCH BOOSTER
FR2458253A1 (en) Seat transformable into reclining chair - consisting of two U-shaped plates articulated by axle and forming seat and legs
BE503773A (en)
BE494515A (en)
FR2771268A1 (en) Folding chair with transversal slats