BE410287A - - Google Patents

Info

Publication number
BE410287A
BE410287A BE410287DA BE410287A BE 410287 A BE410287 A BE 410287A BE 410287D A BE410287D A BE 410287DA BE 410287 A BE410287 A BE 410287A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
loop
hook
needle
stitch
old
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE410287A publication Critical patent/BE410287A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B35/00Details of, or auxiliary devices incorporated in, knitting machines, not otherwise provided for
    • D04B35/02Knitting tools or instruments not provided for in group D04B15/00 or D04B27/00

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Knitting Machines (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux moyens et procédés pour la production   -.de   tissus tricotés. 
 EMI1.1 
 i6eeêee la groiniero 
 EMI1.2 
 plU'. 'l'bnmAA U9mxg et :les trais autres Sar la àeHl.a.:AiereG69 et par Thomas Hanry Joaac ONt elle est il ayeat âpeil*. 



   La présente Invention comprend des perfectionnements aux moyens et aux procédés pour la production de tissus tri- cotés, l'expression " tissus tricotés** renfermant les tissus comportant des mailles tricotées, au crochet ou des mailles s'emmêlant de façon analogue. Le but principal de la présente invention est de fournir un nouveau type -d'instrument de tri- cotage au moyen duquel les mailles en question ou des variations de celles-ci peuvent être produites. 



   D'une manière générale, l'invention procure un instru- ment de tricotage, par exemple une aiguille, comprenant une tige présentant un crochet.qui est prolongé pour former un se- cond crochet. Le double crochet peut être façonné de façon à 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 former virtuellement une hélice ou une spirale, cette hélice étant aplatie ou allongée et se trouvant avantageusement ap- proximativement dans un seul plan, ou, si on le désire, dans plusieurs plans parallèles rapprochée, Suivant une variante, le double crochet peut être formé en retournant vers la tige de l'aiguille la queue ou la pointe du crochet principal, de façon à fournir un crochet auxiliaire relativement petit opposé au crochet principal. 



   L' invention comprend également le procédé de production de tissu tricoté au moyen de l'instrument en question et éga- lement la production   :le   mailles arrêtées ou nouées ; une autre caractéristique de l'invention réside dans une constitution perfectionnée   :le   tissu à l'abri des échelles ou résistant aux échelles, produit par l'emploi de cet instrument comme on le décrira   ci-après .   



   Dans le but de décrire plus complètement la nature de la présente invention, on se reportera aux dessins annexés dans lesquels : 
La fig. 1 est une vue en élévation de   cô té   de   l' aiguil-   le suivant une forme de réalisation de l'invention. 



   La fig. 2 est une vue de face du même instrument. 



   Les fige 3 à 8 montrent six phases successives dans l'emploi   :le   l'instrument pour faire une maille de tricot. 



   Les   fig, g   à   16   montrent huit phases successives dans l'emploi de   l'aiguille   pour la production d'une maille arrêtée ou nouée. 



   La fig,   17   représente en élévation une construction modifiée de l'aiguille suivant la présente invention. 



   La   fig. 18   est une vue de face de l'aiguille modifiée. 



   Les fig, 19 à 21 montrent trois phases successives dans la production d'une maille de tricot ordinaire moyennant l'em- ploi de l'aiguille représentée aux   fig,     17   et 18. 



   Les fig. 22   à .   28 montrent sept phases successives dans 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 l'emploi de l'aiguille   rep ré senté e   aux   fig.   17 et 18. 



   La fig. 29 montre une constitution de tissu produit par l'emploi de l'aiguille rep résenté e aux fig. 1 et 2. 



   La fig. 30 montre une constitution modifiée de tissu produit à l'aide de la même aiguille. 



   L'aiguille représentée aux   fig.   1 et 2 va maintenant être décrite en détail. 



   La tige ou la hampe 1   :le   l'aiguille ( qui est destinée à être mise en mouvement de va-et-vient de la manière usuelle dans un système d'assise 3' aiguilles ou à être portée par une barre d'aiguille ) est recourbée à une extrémité ( par exemple son extrémité supérieure ) pour former un crochet principal ou une sinuosité 2. Le métal du crochet peut être de section trans- versale relativement petite ou de section transversale s'amin- cissant graduellement. Si l'on suppose que l'aiguille est vers ticale, le crochet '2 s'étend vers le bas à partir de la courbure ou du pli 3 du sommet sur une distance appropriée et est alors recourbé vers   l'intérieur   vers la tige 1 et vers le haut pour former un second crochet 4.

   Le second crochet peut être recti- ligne, recourbé ou tordu et disposé approximativement dans le même plan que le premier crochet ou crochet principal 1 ou dans un plan ou des plans sensiblement parallèles a celui-ci, la par- tie tournée vers l'arrière ou vers le haut su second crochet étant inclinée vers l' extérieur à partir de la tige 1 pou r croi- ser la partie descendante du crochet principal 2 et former une boucle complète ;

   cette partie tournée vers le haut de la boucle 4 est de préférence maintenue latéralement espacée de la partie descendante du crochet principal et l'extrémité libre ou la queue 5 de la boucle est recou rbée ou légèrement coudée autour du crochet principal jusque sur le   côté   antérieur ou extérieur de celui-ci, sans prendre appui sur   celui-ci.   A l'endroit où 

 <Desc/Clms Page number 4> 

   l'extré   mité libre 5 de la boucle 4 coupe la partie descendan- te du crochet principal 2, cette dernière partie est avanta-   geusement   recourbée vers l'intérieur dans la direction de la tige   d'aiguille   en 6 de façon que si l'on regarde l'aiguille par le coté ( fig. 1) un renfoncement ou un espace 7 approxi- mativement en forme   :

  le   V est produit entre la queue de la boucle et   -la   face extérieure de la partie descendante du crochet prin- cipal, leluel renfoncement ou espace est destiné à recevoir du fil pendant la formation de la maille. La terminaison de la   .Iueue   5 est avantageusement aussi conformée de façon à s'étendre verticalement ou à peu près verticalement, approximativement parallèlement à la partie adjacente du crochet   principal.   il est désirable également que la distance du bout de la queue de boucle 5 à la face postérieure de la tige d'aiguille 1 ne soit pas plus grande que la pleine largeur du crochet principal à l'endroit de la courbure supérieure 3. 



   Le métal du crochet et de la boucle combinés ( appelés dans la suite   '!'hélice )   est élastique et la boucle 3'hélice 4 peut s'appuyer élastiquement sur la tige   d' aiguille.   La tige d'aiguille est avantageusement pourvue d'une cavité ou d'une fente en 8,une partie de la boucle 4 étant no rmalement   reue   dans la cavité ou la fente dans le but   :le   permettre à une bou- cle de maille dégagée :le passer vers le haut par-dessus   l'héli-   ce sans entrer dans le crochet 2. 



   La formation particulière de l'hélice peut toutefois être modifiée sans qu'on s'écarte de la portée de la présente invention. 



   Dans un procédé de formation d'une maille de tricot sur une aiguille ( voir   fig.   3 à 8) si l'on suppose qu'une boucle de maille a formée antérieurement se trouve déjà sur l'aiguille, cette ancienne boucle de maille est dégagée en-dessous de l'hé- lice par un mouvement vers le haut ou une projection de l'ai- guille.

   et pendant ce mouvement vers le haut, un nouveau fil b 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 est amené dans la cavité 7 entre l'extrémité saillante 5 de la boucle d'hélice 4 et la face externe de la partie   descen-   dante du crochet principale 2 et est obligé de pénétrer dans cette boucle d'hélice 4, après quoi un mouvement de descente ou de retrait de l'aiguille oblige le nouveau fil à passer autour de la boucle et vers le haut jusque dans le crochet 2 de   l'hélice ,  la boucle de nouveau fil étant tordue pendant cette opération.

   Le mouvement de descente de l'aiguille o- blige également la boucle a d'ancienne maille à séélever par dessus l'hélice et la boucle de nouveau fil se trouvant dans celle-ci et à être lancée ou rabattue par-dessus l'aiguille, la nouvelle boucle de maille tordue b ainsi formée est rete- nue dans le crochet de l'hélice et par un fonctionnement sub-   séquent   de l'aiguille pour former une autre maille, elle est dégagée vers le bas le long de la tige du côté arrière ou in- térieur de la boucle d'hélice 4. 



   En faisant varier et/.ou en prolongeant la succession des opérations, d'autres mailles comme par exemple les   mail-   les de filet ou les mailles arrêtées peuvent être faites. un procédé pour faire une maille arrêtée ou nouée à l'aide de l'instrument en question va être maintenant décrit avec référence aux fig. 9 à 16. Une boucle de maille c déjà formée, destinée à être arrêtée est dégagée jusque sur la tige d'aiguille en-dessous de l'hélice et un fil d'arrêt d est engagé dans le renfoncement 7 en forme de V ( fig.   @)   entre l'extrémité saillante 5 de la boucle d'hélice 4 et la face extérieure du crochet principal 2, un mouvement vers le haut de l'aiguille obligeant ce fil d'arrêt à descendre dans la boucle d'hélice ( fig. 10).

   L' aiguille est alors abaissée ou retirée et oblige le fil d'arrêt d à passer autour de l'anse de la boucle 4 et dans le crochet principal 2, la boucle de fil   d@a   rrêt étant tordue pendant ce mouvement. Pen- dant le mouvement vers le bas de l'aiguille, l'ancienne bou- cle de maille c est passée par -dessus l'hélice mais pas 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 détachée ( fig. 11) et la suite du mouvement vers le haut de l'aiguille oblige cette ancienne boucle à être attirée vers le bas dans l'extrémité crochue ou l'anse de la boucle 4 (fig. 12) à laquelle elle est suspendue, et la boucle de fil d'arrêt est déplacée vers le bas sur la tige d'aiguille jusque dans une position située immédiatement en-dessous de l'hélice et est ainsi enfilée à travers l'ancienne boucle de maille e (fig. 13).

   L' aiguille est alors de nouveau retirée ou abais- sée et la boucle de fil d'arrêt passe par-dessus le coté ex- térieur de l'hélice ( fig. 14 et 15) et est rabattue ou lancée autour de l'ancienne boucle de maille c qui est tou- jours retenue dans le crochet 2 de l'aiguille ( fig.   16).   



   La   -lualité   de ne pas. former d'échelles, ou de résister aux échelles, d'une maille arrêtée produite de la manière Été- crite ci-dessus est particulièrement effective par suite du fait que la boucle de maille est embrassée par une boucle d'arrêt tordue,   c'est-a-dire   une boucle complète à branches croisées, vu   qu'on   voit que l'efficacité de l'arrêt sur la boucle augmente avec l'allongement latéral du tissu, c'est-à- dire l'allongement dans la direction des rangées de mailles, cet allongement latéral obligeant les branches croisées de la maille d'arrêt à être attirées dans des directions opposées de façon à serrer la boucle d'arrêt autour de la boucle de maille. 



   Les fig. 29 et 30 des dessins montrent deux exemples de tissu dans lesquels les boucles de maille sont embrassées parades boucles d'arrêt fermées ou tordues. Dans le tissu re- présenté à la fig. 29, les boucles de maille c   snnt   arrêtées par des boucles d'arrêt d dont chacune est passée ou enfilée a travers la boucle c. La boucle c est également enfilée à trav vers la boucle d'arrêt d, les branches de la boucle d'arrêt d se croisant ou se coupant l'une l'autre à l'endroit où elles passent à travers la boucle de maille c.

   Le fil d'arrêt dont 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 les boucles d sont formées s'étend dans le sens de la trame du tissu, c'est-à-dire dans la   direction   des rangées de mailles; par conséquent toute tension sur le tissu dans la direction de la trame tend à réduire la dimension des boucles d'arrêt d et oblige ces dernières à embrasser les branches des boucles de maille c plus fortement. Par conséquent, si le fil de maille se brise, on voit .que la tension sur le tissu dans le sens de la trame serre les boucles d'arrêt à proximité du fil rompu et   empêche   les mailles de se défaire ou de former des échelles. 



  La production du tissu est avantageusement telle que chaque boucle de maille c embrassée par une boucle d'arrêt d est tel- le-même tordue pour former une boucle complète ou fermée et les branches de cette boucle de maille c sont avantageusement croisées à la fois au-dessus et en'-dessous de la position dans laquelle la boucle d'arrêt d passe entre elles. 



   Par le fait qu'on attire la boucle de maille c vers le bas dans l'anse de la boucle de l'aiguille représentée aux fig 1 et 2, et qu'on fait passer celle-ci autour de la boucle, cette boucle de maille est tordue de la même manière que la boucle de fil d'arrêt ; comme la boucle de maille c est également tordue avant l'arrêt de celle-ci, on remarquera que les branches de la boucle de maille sont croisées l'une au-dessus de l'autre à la fois au-dessus et en-dessous de la position où la boucle de fil d'arrêt passe à travers celle-ci. 



   Si après la formation d'une boucle de maille arrêtée, comme on l'a décrite ci-dessus, cette boucle de maille est de nouveau dégagée sur la tige d'aiguille en-dessous de l'hélice et si un second fil d'arrêt est amené., on voit qu'une seconde boucle d'arrêt d peut être passée à travers la même boucle de maille et autou r de   celle-ci   par la réalisation du cycle 3' opé- rations décrit ci-dessus ; de cette manière on produit des mail- les   doublement   arrêtées, comme on l'a représenté à la fig.   30,     @   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 
La construction modifiée de l'aiguille représentée aux fig. 17 et 18 va maintenant être décrite.

   Dans ce cas la tige 1 de l'aiguille présente un crochet 2 avec un barbillon élastique 9 qui se termine par un second crochet relative- ment petit 10, formé par repliement de l'extrémité de queue du barbillon 9 vers l'intérieur dans la direction de la ti- ge et vers l'arrière. La tige 1 est pourvue d'une fente ou d'un renfoncement en 11, cette fente étant de préférence formée dans une partie épaissie de la tige et étant desti- née à recevoir le petit crochet 10 lorsque le barbillon 9 est pressé. On   obtient   de cette manière un crochet princi- pal 2 et un   croche   auxiliaire 10, les courbures ou les anses des deux crochets étant opposées, et dans l'état nor- mal le petit crochet 10 est espacé de la face interne de la tige fendue 1.

   Le barbillon est avantageusement coudé ou recourbé légèrement de façon que sa partie inférieure 12 (l'extrémité libre) s'incline vers la tige. Le petit cro- chet 10 est sensiolement en forme d'u et la queue 13 tour- née vers le haut,de ce crochet s'incline de préférence -vers l'extérieur en s'écartant de la tige, parallèlement ou à peu près parallèlement à la partie extrême inclinée 12 du barbillon 9. 



   Dans la formation d'une maille de tricot ordinaire par l'emploi de cette construction modifiée d'aiguille (voir fig. 19 à 21) l'ancienne boucle de maille a est dé- gagée sur la tige 1 en-dessous du double crochet ou du barbillon par soulèvement ou projection de l'aiguille de la manière usuelle et un nouveau   fil b   est amené endessous du barbillon 9 (fig, 19) et passé vers le haut dans le crochet principal 2 par un mouvement de descente ou de retrait de l'aiguille, et pendant ce mouvement le barbillon :,  est pressé de façon à engager le petit crochet 10 dans la tige fendue , et l'ancienne boucle de maille a est   @   

 <Desc/Clms Page number 9> 

 passée   tiers   le haut par dessus ce barbillon (20) et lancée ou rabattue audelà de   l'aiugille   de la manière usuelle (fig. 21). 



   Un procédé de formation d'une maille arrêtée ou nouée par l'emploi de cette construction modifiée   @'ai-   guille est représenté aux fig. 22 à   28..   Si l'on suppose que l'ancienne boucle de maille c est déjà sur la tige 1 de l'aiguille et dégagée bien endessous du barbillon 9, un fil d'arrêt   d'est   envoyé en travers de la tige d'ai- guille en-dessous du barbillon   (fig.22) .   -,au-dessus de cette ancienne boucle ± et l'aiguille est retirée ou abaissée de façon à obliger le fil d'arrêt d à s'élever dans l'anse du crochet principal 2 et également à obliger l'ancienne boucle.± à passer dans le oarbillon jusque dans une   po-   sition située au-dessus de la queue 13 du crochet 10 (fig. 



  23), les deux boucles étant maintenues séparées l'une au- dessus de   l'autre.   Le barbillon le 9 est alors pressé pour engager la queue de la petite boucle 10 dans la. tige et un court mouvement de montée est imprimé à l'aiguille pour obliger l'ancienne boucle c à descendre dans ce petit crochet (fig. 24).

   Le mouvement de montée de l'aiguille est alors continué et avant que la boucle de fil d'arrêt d atteigne la queue 13 du petit crochet 10, la pression est supprimée sur le barbillon 9 qui s'ouvre ainsi et l'ancien- ne boucle c est attirée vers le bas dans l'anse du crochet auxiliaire 10 et la boucle de fil d'arrêt d passe vers le bas.

   entre la queue 13   de   ce crochet et la tige 1 (fig.25)   jusqu'à   ce que cette boucle d'arrêt soit enfilée à tra- vers la boucle ancienne c suspendue dans le crochet auxi- liaire 10.Le barbillon est alors pressé de nouveau pour engager le crochet 10 (fig.26) et l'aiguille est déplacée vers le bas de façon à obliger la boucle d'arrêt d à passer jusque aur l'extérieur du barbillon de l'aiguile (fig.27), 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 après quoi la pression sur le barbillon est   d'égalée   et le mouvement de descente de l'aiguille se continuant obli- se la boucle   d'arrêt .   être lancée et enroulée autour de l'ancienne   boucle .±   qui est toujours retenue sur l'ai- guille   (fig.   28)

   il doit être bien entendu que la résis- tance à la fermeture du barbillon d'aiguille est suffisam- ment forte pour empêcher celui-ci d'être fermé par l'ac- tion sur lui des boucles de fil. Si au contraire la ten- sion sur la boucle c alors qu'elle est dans le petit cro-   cilet   10 est suffisante pour attirer l'extrémité de queue du barbillon 9 vers la tige de l'aiguille, la partie de   -Lieue,   divergeant vers l'extérieur ou   inalinée,   13 du petit crochet 10 permet à la boucle d'arrêt d de passer vers le bas entre cette queue 13 et la tige. 



   Tandis que pat l'emploi de l'aiguille repré- sentée aux   fig.l   et 2, des boucles de fil tordues sont formées, les boucles formées par l'emploi de l'aiguille représentée aux fig. 17 et 18 ne sont pas tordues mais sont maintenues comme des boucles ouvertes. 



   On remarquera également que lorsqu'on emploie une aiguille suivant la présente invention , cette ai- guille peut être fixe et le fil de maille et/ou l'ouvra -   @   ge peut être obligé, par des moyens appropriés, à se mouvoir sur cette aiguille 
L'aiguille décrite ci-dessus et en particulier celle représentée aux   fi,   17 et 18 est spécialement ap- plicable pour l'emploidans une machine à tricoter à barre plate ou rectiligne .telle que la machine Cottons sien connue et des instruments d'abaissement ou des ins- truments équivalents peuvent être employés pour commander les boucles de fil dans leurs mouvementspar rapport à l'aiguille. 



   Uneaiguille telle que celle représentée aux fig. 



  17 et 18 comportant un   @arbillon   ou un   croch-t   à queue re- 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 tournée, tel qu'un petit crochet 10, possède encore l'avan - tage   supplémentaire   sur les aiguilles ordinaires à bar- billon, particulièrement lors du tricotage ordinaire sur une machine à barre rectiligne, qu'on évite la possibilité que le fil soit fendu ou éraillé par le fait qu'il vient en contact avec le bout du barbillon d'aiguille ou du cro- chet (comme cela arrive fréquemment lorsqu'on emploie des 
 EMI11.1 
 aiguilles ordinaires raz barbillon) ;

   supplém enta ir etent par le fait qu'on tourne vers l'intérieur le bout ou la queue du barbillon, on empêche la production,' pendant 
 EMI11.2 
 l'usure, d'une biodie tournée versl' xtérisur et une pres- sion répétée sur le barbillon ou   Inaction   sur celui-ci de pointes de transfert n'engage pas le bout. Si l'ai- guille suivant les fig. 17 et 18 est employée seulement pour faire un tissu ordinaire (non arrêté) le petit cro- chet situé à l'extrémité de queue du barbillon peut être entièrement fermé de façon   à   fournir ce qui est virtuel- lement un bout épaissi, avec une extrémité arrondie ou émoussée. 
 EMI11.3 
 



  R e v e n d 1 c a. t 1 o n s,   ----------------   1.- un instrument ou une aiguille à tricoter comportant une tige ou hampe ayant sa partie de queue tournée vers   l'arrière   pour   fo:rmer   un secon-d crochet. 



    2.- un   instrument ou une aiguille à tricoter comprenant une tige ou hampe ayant son crochet ou son barbillon con- formé en hélice ou en spirale. 



  3.- Un instrument ou une aiguille à tricoter comprenant une tige ou hampe ayant un crochet ou un barbillon prolan- gé pour former un second crochet- ou crochet auxiliaire qui comprend une boucle complète. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 4. - un instrument ou une aiguille à tricoter suivant la <Desc/Clms Page number 12> revendication 3, caractérisé en ce que l'extrémité libre de la boucle complète.faite saillie lateralement au-delà de cette boucle et constitue un moyen pour guider le fil dans cette boucle.
    5.- Un instrument ou une aigaille à tricoter suivant la revendication 3, dans lequel la partie en boucle du cro- chet coopère avec une fente, une rainure ou un renfonce- '.lent dans la tige de l'aiguille.
    6.- Un instrument ou une aiguille à tricoter suivant la revendication 1, dans lequel la partie de queue du cro- chat ou du barbillon est ramenée en arrière pour former un crochet auxiliaire comparativement petit et les deux crochets sont normalement ouverts.
    7. - Un instrument ou une aiguille à tricoter suivant la revendication 6, caractérisé en ce que le crochet auxi - liaire est formé par rabattement en arrière de l'extrémité de queue du crochet ou barbillon principal, vers la tige de l'aiguille.
    8.- Jn instrument ou une aiguille à tricoter suivant la revendication 6, caractérisée en ce que le crochet auxi- liaire est destiné à pénétrer dans un renfoncement, une rainure ou une fente de la tige de l'aiguille lorsqu'une pression est exercée sur le crochet ou barbillon princi- pal.
    9,- Un aiguille à tricoter suivant la revendication 6, ca- ractérisée en ce que le petit crochet auxiliaire est fer- mé.
    10.- Un procédé de formation d'une maille detricot par l'emploi d'une aigfiuille suivant la revendication 3, caractérisé par la succession suivante d'opérations, savoir : le dégagement d'une boucle de maille déjà foras e sur la tige d'aiguille jusqu' en dessous du double cro- chet , l'amenée d'un nouveau fil dans le prolongement en boucle du crochet principal, le passage de ce fil autour du prplongement en boucle et retour dans la cour- <Desc/Clms Page number 13> bure ou l'anse du crochet principal et de ce fait, forma- tion d'une boucle tordue de ce nouveau fil, et le passade de l'ancienne boucle de fil le long de l'aiguille pardessus le double crochet et le lancement de celle-ci par dessus la nouvelle boucle.
    11.- Un procédé de formation d'une maille de tricot arrêtée ou nouée, par l'emploi d'une aiguille suivant la revendi- cation 3, caractérisé par la succession suivante d'opéra- tions, savoir ; ledégagement d'une boucle de Maille déjà jusque formée/sur la tige de l'aiguille en-dessous du double crochet, l'amenée d'un nouveau fil dans le prolongement en boucle du crochet principal, le passage de ce fil au- tour du prolongement en boucle et retour dans la courbure ou l'anse du crochet principal et de ce fait formation d'une boucle tordue de ce nouveau fil, le passage de l'ancienne boucle le long de l'aiguille jusque sur le crochet principal et retour dans le prolongement ou boucle du crochet,
    le passage de la boucle de nouveau fil vers le bas le long de la tige d'aiguille en dehors du double crochet de façon à obliger ce dernier à faire saillie à travers l'ancienne boucle suspendue au prolongement en boucle du crochet, le passage de cette ancienne 'boucle autour du prolongement en boucle et vers le haut jusque ' dans la courbure du crochet principal , ce qui forme une torsion dans la boucle de fil, et finalement le lancement de la nouvelle boucle par-dessus 1.'ancienne boucle.
    12.- un procédé de formation d'une maille de tricot par l'emploi d'une aiguille suivant la revendication 6, carac- térisé par la succession suivante d'opérations, savoir : le dégagement d'une boucle de maille déjà faite jusque-- sur la tige de l'aiguille en-dessous du double crochet, l'amenéed'un nouveau fil entre la queue du crochet auxi. - liaire et la tige, le passage du nouveau fil dans le cro- chet principal, la fermeture de ce crochet , et finalement <Desc/Clms Page number 14> le rabattement de l'ancienne boucle par le dessus.
    13.- un procède de formation d'une maille de tricot arrêtée ou nouée, par l'emploi d'une aiguille suivant la revendi- cation 6, caractérisé par la succession suivante d'opéra- tions, savoir : le dégagement d'une boucle de maille exis- tante jusque sur la tige de l'aiguille en-dessous du dou- ble crochet, l'amenée d'un nouveau fil entre la queue du crochet auxiliaire et la tige , le passage de ce nouveau fil vers l'extrémité fermée du crochet principal, le passage de l'ancienne boucle dans ce crochet princiapal, le passage de l'ancienne boucle en arrière par-dessus la queue dans le crochet auxiliaire, le passage du nouveau fil en arrière le long de la tige entre cette queue et la tige, de façon à enfiler une boucle de nouveau fil à travers l'ancienne boucle,
    et finalement le passage de cette nouvelle boucle par dessus le crochet principal et le lancement de celle-ci hors de l'aiguille pardessus ou autour de l'ancienne boucle qui est retenue dans le crochet.
    14.- Une opération de tricotage suivant la revendicatim 13, caractérisée en ce qu'après que l'ancienne boucle a été engagée dans le crochet principal en-dessous du nouveau fil, le crochet principal est pressé momentané- ment pour recevoir l'ancienne boucle dans le crochet au- xiliaire et après avoir fait passer la nouvelle boucle de fil hors du crochet principal,, ce crochet est de nou- veau pressé pour permettre à cette' nouvelle boucle d'être attirée à trqvers l'ancienne boucle et lancée hors de l'aiguille, autour de l'ancienne boucle qui est retenue dans le crochet de l'aiguille.
    15.- *ìssu tricoté composé de boucles de maille dont une ou plusieurs sont embrassées par une bonde fermée de -L'il d'arrêt ou de nouage, c' est à dire une boucle de fil autre qu'une boucle de maille, ayant des branches se coupant et composée de fil de trame. <Desc/Clms Page number 15>
    16. - 'Tissu tricoté suivant la revendication 15, caracté- risé en ce que la boucle d'arrêt de la maille et la boucle de maille embrassée par celle-ci sont des boucles fermées ou complètes, c'est à dire des boucles avec les branches se coupant.
    17,- Tissu tricoté suivant la revendication 15, dans lequel la boucle d'arrêt de la maille passe à travers une boucle de maille et également autour de celle-ci et les branches de cette boucle d'arrêt se coupent l'une l'autre à l'en- droit où la boucle passe à travers la boucle de maille.
    18. - ':L'issu tricoté suivant la revendication 15, dans le- quel une seule et même boucle de maille est embrassée par un certain nombre de boucles d'arrêtsou de nouage fermées, séparées ou distinctes, 9. - un prodédé de production de tissu tricoté qui consiste à former une boucle de maille tordue ou croisée (cbest à dire une boucle de maille à branches.se coupant), à former une boucle, tordue ou croisée d'une manière analo- gue, de fil d'arrêt ou de nouage, à former une seconde torsion dans la boucle de maillen, à faire passer la bou- cle d'arrêt à travers la boucle de maille entre les deux torsions ou croisement desbranches de celle-ci, et à faire passer cecte boucle de maille à travers la boucle d'arrêt.
    20.- la production de tissu suivant la revendication 19, caractérisés en de qu'on forme successivement un certain nombre de boucles d'arrêt de la maille ou de nouage, tor- chacune dues ou croisées, et en ce qu'on oblige/de ces boucles à passer à tavers les branches et à embrasser égalemen t les branches d'une seule et même boucle de maille.
BE410287D BE410287A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE410287A true BE410287A (fr)

Family

ID=74509

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE410287D BE410287A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE410287A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP2015209624A (ja) かつらベースに毛髪を結び付ける方法、毛髪の結び目構造、かつら、及び植毛治具
BE410287A (fr)
CH496128A (fr) Procédé de fabrication mécanique de dentelle, métier pour sa mise en oeuvre et dentelle obtenue
US4774870A (en) Knotting method for a netting
FR2461048A1 (fr) Machine pour realiser des tissus a mailles, et procede de tricotage correspondant
EP1384401B1 (fr) Procédé et filet du type tramail permettant de faciliter l&#39;installation du filet du type tramail sur la barre de montage d&#39;une machine à coudre
BE1003829A6 (fr) Procede et dispositif de fabrication d&#39;un tapis a points noues.
US6834894B2 (en) Apparatus for tying knot and method thereof
EP0014601B1 (fr) Machine à tisser les filets perfectionnée
BE504029A (fr)
BE336867A (fr)
JP3477065B2 (ja) 玉網及びその製造方法
CH561804A5 (en) Raschelle machine for loop pile fabric - forms loop of thermoplastic yarns which can be fused to base web
EP0199615A1 (fr) Presse à balles parallélépipédiques avec dispositif de réduction et de compensation de la tension du fil de liage
BE565019A (fr)
CH344687A (fr) Métier pour la fabrication de tissus à duites coupées, muni d&#39;un dispositif de formation de lisière
BE479738A (fr)
FR2932063A1 (fr) Filet pre-assemble et procede de pre-assemblage des mailles d&#39;un filet
JPH0440637Y2 (fr)
BE378066A (fr)
CH145683A (fr) Aiguille à tricoter.
CH379423A (fr) Dispositif pour la réalisation de lisières sur métier à tisser sans navette
CH210187A (fr) Dispositif pour l&#39;insertion de fils de trame différents dans un métier à tisser à passe-trame sans canette.
CH108054A (fr) Point de couture, procédé pour sa formation et machine à coudre pour la mise en oeuvre de ce procédé.
CH117973A (fr) Guide-fil immobile pour métier à tisser, permettant d&#39;obtenir automatiquement des boucles constituées par un ou plusieurs fils de chaîne.